-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
damoule

damoule





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 38
Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 17/12/2008

[HE]: Comment gérer des MDE? - Page 2 Empty Re: [HE]: Comment gérer des MDE?

Mar 24 Fév 2009 - 23:07
oui le suaire est intéressant surtout sur le speedy, car sur un perso dans un pavé il risque de ne pas marcher.
En effet, le suaire nocturne ne joue que sur les figurines désirant attaquer le porteur, donc le joueur elfe décide sur quoi il tape, et s'il décide de taper dans le régiment, le suaire devient une simple armure légère, car le porteur n'est pas la cible des attaques.

_________________
"Buvons un coup,
Buvons en deux,
A la santé des amoureeeuuux !
A la santé du Roi de Franceee !
A qui nous devons le succès,
D'être vainqueurs sur les Anglaaaiiis !

Et merde pour le Roi d'Angleterre !
Qui nous a déclaré la guerreee !"
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[HE]: Comment gérer des MDE? - Page 2 Empty Re: [HE]: Comment gérer des MDE?

Mer 25 Fév 2009 - 0:40
Un speedy avec suaire nocturne Blink il va avoir chaud aux fesses quand il ira chercher le mage dans l'unité de tireurs Gniié ! Save à 6+ Beurgl C'est caca pareil pour la cavalerie lourde.

Cordialement,

Poilu
M@lFurion

M@lFurion





Spectre
Spectre
Age : 38
Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 27/12/2008

[HE]: Comment gérer des MDE? - Page 2 Empty Re: [HE]: Comment gérer des MDE?

Mer 25 Fév 2009 - 0:57
Ouai mais comme ont parle des MDE et toc^^, mon speedy a toujours sa suaire nocturne, et il n'est jamais mort a aucune de mes batailles, il n'y a pas que des tireurs, des machines et de la magie dans battle, la Stratégie y est aussi hein?!

A chaque fois vous me faites marrez a décrire des situations qui arriveront(ou pas).^^

Tu ne vas pas avancer ton speedy devant des tireurs entre nous, Hein poilu?^^

Speedy (suaire nocturne) + doublette unités(base, spéciale, éthéré,rare) me parait vraiment une bonne idée.(chers ou pas m'est égale si ça rentabilise).

Avis suivant Devil

_________________
Hakenathah Sehmeth(LadyDeath) disant en pleurant: "Je ne sais point qui suis-je entre une déesse ou une bête?!"
Fée Lashion(The godsister) lui répondit: "Mais vous êtes les deux Maitresse!!!"

Proverbe favoris des M@lfurion: Tu es ma Victime!

Loup Funeste "S'adapter c'est dominer" Loup Funeste
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[HE]: Comment gérer des MDE? - Page 2 Empty Re: [HE]: Comment gérer des MDE?

Mer 25 Fév 2009 - 1:14

Tu ne vas pas avancer ton speedy devant des tireurs entre nous, Hein poilu?
Si, face aux démons c'est un des seuls moyens de gérer les incendiaires de tzentch...et une save 2+ est plus utile qu'une à 6+ dans ce cas, au combien crucial, quand on affronte des ddc. Sinon, stopper une cavalerie lourde adverse: pdc, chevaliers de l'empire, saurus, EN sur sang-froid, etc...ça ne va pas sans une GB ni une bonne save.
Pour en revenir aux tireurs: un mage HE dans les archers, c'est tellement classique...et là le speedy se rentabilise, sauf save 6+.

De toute façon, tu auras beau ne pas approcher ton speedy des tireurs adverses, des fois ce seront eux qui viendront à toi: pistoliers de l'empire, cavaliers noirs, ES...

Cordialement,

Poilu
Invité

Anonymous





Invité

[HE]: Comment gérer des MDE? - Page 2 Empty Re: [HE]: Comment gérer des MDE?

Jeu 26 Mar 2009 - 15:24
Enfin pour le mago dans les archers y'a toujours moyen de sortir ton speedy d'une unité (LF ou Goules + seigneur des Goules Shifty ).
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[HE]: Comment gérer des MDE? - Page 2 Empty Re: [HE]: Comment gérer des MDE?

Jeu 26 Mar 2009 - 18:57
Oui, mais là on est dans du speedy en général et les Mde sont un cas particulier où il faut jouer un speedy particulier (+1 A avec le suaire, smells good: l'E3 elfique faisant le reste).

Dans une optique de tournoi, on va pas sortir le speedy en fonction d'une seule unité. Par contre, comme le faisait remarquer quelqu'un (je sais plus qui Blushing ) Les Mde ne seront pas forcément fréquents en tournoi...Mais mieux vaut s'y préparer.

:8-s: Je ne vois pas trop comment les arrêter: je pense bien les engluer avec des goules+heaume...histoire de les retarder au maximum pendant que je vais chercher des points ailleurs. Malheureusement, je ne vois toujours rien de vraiment concluant. Et les CDS + régèn sont over chers, à 2000 j'aurai pas les moyens et à 1500, je ne vous en parle même pas. Ah oui, le seigneur sur dragon-zombi est aussi au dessus de mes moyens.

Niveau impact, le carrosse noir remporte la palme je crois...sans trouer le budget de la liste

Cordialement,

Poilu
Invité

Anonymous





Invité

[HE]: Comment gérer des MDE? - Page 2 Empty Re: [HE]: Comment gérer des MDE?

Jeu 26 Mar 2009 - 19:17
Oui oui je faisais juste la remarque en passant Smile .
Sinon le speedy avec suaire est jouable dans pas mal de cas, enfin moi je l'aime bien tout cas Tongue .
Après même avec 3A s'il a la haine et GB et/ou +1 au résultat de combat c'est bon !
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[HE]: Comment gérer des MDE? - Page 2 Empty Re: [HE]: Comment gérer des MDE?

Lun 30 Mar 2009 - 22:43
Maintenant, celui avec F6 et haubert de l'écorché est plus polyvalent: il peut aller chercher n'importe quel cavalerie (peut-être même des élus gdc, avec mort incarnée)...des pdc, c'est easy pour lui. Donc le speedy, je le préfère sur la cav ennemie, ça gère bien Cool Mais ton choix est tout à fait envisageable, ça dépend du style Happy Heureusement qu'on ne sort pas tous la même liste!

Cordialement,

Poilu
TampaX

TampaX





Carosse noir
Carosse noir
Age : 38
Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 18/03/2007

[HE]: Comment gérer des MDE? - Page 2 Empty Re: [HE]: Comment gérer des MDE?

Lun 27 Avr 2009 - 13:48
M@lFurion a écrit:oui la suaire nocturne nikel contre les hauts elfes ou danseurs de guerre ou toutes troupes qui tape en premiers, a grosse initiative et en annulant les bonus de charge, mais cette magnifique armure est réservé a mon speedy avec couronne des damnés^^

Ton speedy c'est ton gégé ?

_________________
<< Ne demande pas pour qui hurle la Banshee,
Car ce pourrait bien être pour toi ... >>
Invité

Anonymous





Invité

[HE]: Comment gérer des MDE? - Page 2 Empty Re: [HE]: Comment gérer des MDE?

Lun 27 Avr 2009 - 18:46
Vu que l'amulette de lumière est le plus souvent jouée sur les princes dragons ou que le prince sur stellaire, dans l'absolu les spectres sont parfaits pour démonter du maître des épées.... si ils évitent les princes dragons... ou le dragon Lol !

++
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[HE]: Comment gérer des MDE? - Page 2 Empty Re: [HE]: Comment gérer des MDE?

Lun 27 Avr 2009 - 23:44
Face aux HE, une bonne solution c'est les éthérés (point trop n'en faut, c'est entendu)...mais le problème, c'est qu'en face il y a de quoi contrer: amulette ou héros avec arme magique (ça fait pas tout, mais en ASF ça pique quand même).

Le soucis est de savoir sur qui envoyer les spectres Huh Dès qu'il y a un champion ou un perso, il y a danger.

D'où cette question: comment connaitre l'équipement des persos (champions inclus) HE???

Car après on peut aviser assez facilement...surtout avec le mvt éthéré

Cordialement,

Poilu
Invité

Anonymous





Invité

[HE]: Comment gérer des MDE? - Page 2 Empty Re: [HE]: Comment gérer des MDE?

Mar 28 Avr 2009 - 10:14
Le soucis est de savoir sur qui envoyer les spectres Dès qu'il y a un champion ou un perso, il y a danger.

Désolé je ne comprend pas où est le problème : un champion ou un héros a 3 attaques. On le défie avec la banshee (pour préserver les attaques qui font vraiment mal) et il tue la banshee : bravo.
Si on s'attaque au corps à corps à une unité c'est qu'on a entre 5 et 10 spectres, pas moins
La riposte c'est donc entre 12 et 27 attaques F5.
Sachant que les hauts elfes ont très peu de bonus fixes ça ne me parait bien compliqué de les plier en 1 tour, si ?? :heu:

++
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[HE]: Comment gérer des MDE? - Page 2 Empty Re: [HE]: Comment gérer des MDE?

Jeu 30 Avr 2009 - 0:44
Disons qu'ils ont L'ASF et que l'amulette affecte toute l'unité donc: les spectres se font taper avant que le champion HE (ou en même temps en fait) ne lève le petit doigt.

Ce que je vois comme combinaison idéale, c'est un vampire (varghulf?) qui tue le porteur de l'amulette...ce qui rend l'unité vulnérable aux spectres.

Mais il faut bien deux temps: tuer le champion ou le héros porteur de l'amulette et envoyer les spectres ensuite. On ne peut pas envoyer les spectres en même temps que le tueur de "porteur d'amulette"....à cause de l'ASF magique: on peut baisser l'I du champion (suaire Love ), mais pas de toute l'unité...qui ne se privera pas de faire de gros vilain trous dans nos spectres adorés.

Sinon, il faudrait trouver un moyen pour "tester" ou découvrir l'équipement des champions = suicide de LF??? Là où il n'y a pas d'amulette, on traite à grand coup de spectres.

Cordialement,

Poilu
Invité

Anonymous





Invité

[HE]: Comment gérer des MDE? - Page 2 Empty Re: [HE]: Comment gérer des MDE?

Jeu 30 Avr 2009 - 9:08
Je te remercie je sais comment ça fonctionne un maître des épées ^^

Si je suis ton raisonnement : si l'amulette est sur les maîtres des épées c'est tant mieux car elle n'est pas sur les princes dragons. Et les maîtres des épées, eux, sont facilement gérable à la magie. On pioche dans le feu et on les crame... fastoche donc ^^

++
TampaX

TampaX





Carosse noir
Carosse noir
Age : 38
Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 18/03/2007

[HE]: Comment gérer des MDE? - Page 2 Empty Re: [HE]: Comment gérer des MDE?

Jeu 30 Avr 2009 - 13:04
si ton plus gros probleme c'est le champion d'unité avec l'amulette... t'as cas placer un vampire dans tes spectres. Il résistera mieux que la banshee et fera + mal qu'un spectre ordinaire (en plus de donner la marche forcée etc...)
bien ?

_________________
<< Ne demande pas pour qui hurle la Banshee,
Car ce pourrait bien être pour toi ... >>
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

[HE]: Comment gérer des MDE? - Page 2 Empty Re: [HE]: Comment gérer des MDE?

Jeu 30 Avr 2009 - 14:28
Et les maîtres des épées, eux, sont facilement gérable à la magie. On pioche dans le feu et on les crame... fastoche donc ^^

Ou alors tu prend le métal et tu snipe. lol

_________________
fushigi na kiseki KUROSU shite
nandomo meguriau
seiza no matataki kazoe
uranau koi no yukue
onaji kuni ni umareta no
MIRAKURU ROMANSU
shinjite-iru no
MIRAKURU ROMANSU
Invité

Anonymous





Invité

[HE]: Comment gérer des MDE? - Page 2 Empty Re: [HE]: Comment gérer des MDE?

Jeu 30 Avr 2009 - 17:31
Ou alors tu prend le métal et tu snipe

Yes ^^et paf le champion.
Mais je préfère le bon vieux bon mur de feu, ça les calme très très bien aussi.

++
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[HE]: Comment gérer des MDE? - Page 2 Empty Re: [HE]: Comment gérer des MDE?

Sam 2 Mai 2009 - 23:52
Bon ok, mais là on suppose qu'on est à 2000 (ou +)...et que vous savez passer "le" blast qui fait mal aux gencives des "désosseurs aux grandes oreilles"

alors

1) Pour les plus petits formats, vous faites comment pour appliquer votre technique...ou quelle alternative prônez vous

2)Comment s'assurer de passer "le" sort qui va déblayer les mde??

Cordialement,

Poilu
M@lFurion

M@lFurion





Spectre
Spectre
Age : 38
Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 27/12/2008

[HE]: Comment gérer des MDE? - Page 2 Empty Re: [HE]: Comment gérer des MDE?

Dim 3 Mai 2009 - 2:31
ZOMBIE EST TON AMI, il y a vraiment pas mieux pour que les MDE adverse ne fassent quasiment rien avec eux, et donc ne seront jamais rentabiliser, ou qu'au quart, ils se seront tapé une unité de merde des le départ, c'est frustrant pour l'adversaire.^^

_________________
Hakenathah Sehmeth(LadyDeath) disant en pleurant: "Je ne sais point qui suis-je entre une déesse ou une bête?!"
Fée Lashion(The godsister) lui répondit: "Mais vous êtes les deux Maitresse!!!"

Proverbe favoris des M@lfurion: Tu es ma Victime!

Loup Funeste "S'adapter c'est dominer" Loup Funeste
Invité

Anonymous





Invité

[HE]: Comment gérer des MDE? - Page 2 Empty Re: [HE]: Comment gérer des MDE?

Dim 3 Mai 2009 - 12:56
M@lFurion a écrit:ZOMBIE EST TON AMI, il y a vraiment pas mieux pour que les MDE adverse ne fassent quasiment rien avec eux, et donc ne seront jamais rentabiliser, ou qu'au quart, ils se seront tapé une unité de merde des le départ, c'est frustrant pour l'adversaire.^^

Comme dit précédemment, les MDE, avec un rang de 5 et un champion, c´est 11 attaques qui touchent sur du 3+ et avec une force de 5 qui frappent en premier, même s´ils sont chargés. Donc si ton adversaire n´est pas trop nul, il essayera de te bloquer sur la magie, notamment avec le +1 pour dissiper des hauts elfes et leur sort Drain de magie. De plus, il aura mis un pâté de 20 gusses avec bannière donc il aura pas mal de bonus. On imagine ton pâté de zombies. Ils vont se prendre en moyenne 6 ou 7 touches qui blesseront sur du "tout sauf 1". Donc en gros, 5 ou 6 morts. Ce qui lui fera 10 ou 11 en résolution de combat. Toi? Aucune riposte, tu perdras le combat, aura des pertes additionnelles, et s´il te bloque en magie, tes gusses vont fondre rapidement. Par contre, c´est vrai que les MDE étant engagés avec les zombies, ils ne sont pas ailleurs Clap donc tu as éloigné le danger pour un temps. Cependant, un de mes amis qui joue hauts elfes et contre qui j´ai joué X fois s´assure en général d´envoyer une unité pour flanquer, histoire d´assurer la fin du combat plus rapidement. Et il s´arrangera pour envoyer les MDE sur une unité plus dangereuse que les zombies.
Maintenant, le joueur haut elfe doit normalement avoir moins d´unités que toi, donc c´est à toi de t´assurer qu´il ira où tu voudras, bien que les elfes soient plus mobiles que les CV.
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[HE]: Comment gérer des MDE? - Page 2 Empty Re: [HE]: Comment gérer des MDE?

Dim 3 Mai 2009 - 14:02
L'unité de 20 mde coute la peau des yeux de la tête! Maximum ça doit être 12-13 donc un bonus de rang et le probable étendard (du lion ou juste équilibre face à nous, et du coup ça donne une unité sac à points)....pour les parties à 1500-2000 pts. La prise de flanc, pas si sur que ça marche chez nous: beaucoup d'unités, redirections au LF/zombies...par contre, au résultat de combat on prend super cher!

J'oubliais: les mde, classiquement, c'est par rang de 7 pour lancer 15 attaques Gniié !

Les zombies, ça bloque super bien des lions blancs (ils n'ont qu'une attaque, donc le temps qu'ils découpent tous les zombies, la partie est finie)


Je ne sais pas si j'en ai déjà parlé mais que pensez vous de 15 gdc, avec bannière de légion des morts et un vampire GB avec le pouvoir chevalier des ténèbres? Ça ce serait dans une optique générique, mais on peut pousser le vice jusqu'à imaginer, GB de guerre, avec mort incarnée.

Quelqu'un se charge des stats? Sinon je m'en occuperai un de ces 4...peut être.


Cordialement,

Poilu
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

[HE]: Comment gérer des MDE? - Page 2 Empty Re: [HE]: Comment gérer des MDE?

Dim 3 Mai 2009 - 15:49
Perso, la seule fois que j'ai croisé ces sales fiottes, j'ai eu le droit à 2*20 avec mage dedans et un dragon stellaire pour soutenir...

j'ai claquer un pack à coup de chevalier vampire, et un nouveau né lame vampire + invoc...mais le second il a fini tout seul la partie à 20...j'ai tout péter dans l'armée avant de tenter une charge avec mon gégé il s'est fait ramasser en deux rounds...

Bon j'avais 3 niveaux de magie à 2000 pts j'avoue...mais je suis sur les chevalier bourrin + perso, avec un bon soutien magique ça aurait passer les deux paté...

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
M@lFurion

M@lFurion





Spectre
Spectre
Age : 38
Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 27/12/2008

[HE]: Comment gérer des MDE? - Page 2 Empty Re: [HE]: Comment gérer des MDE?

Dim 3 Mai 2009 - 17:08
Jouant souvent contre les hauts elfes, les MDE ne m'ont jamais fait peur, houahou!!!, la toute dernière fois il ma sortie 2 x 15 MDE.

Un c'est pris les zombies, en plus le champion d'unité avec l'amulette de lumière, puis trop loin du reste de la bataille.^^

L'autre c'est pris mes gdc chérie du même nombre avec un petit heaume de cd pour couronner le tout.

Les MDE se sont fait explosé a l'usure^^,cette partie fut chaude, sanglante,et très belle, j'ai eu presque un massacre. Rolleyes

_________________
Hakenathah Sehmeth(LadyDeath) disant en pleurant: "Je ne sais point qui suis-je entre une déesse ou une bête?!"
Fée Lashion(The godsister) lui répondit: "Mais vous êtes les deux Maitresse!!!"

Proverbe favoris des M@lfurion: Tu es ma Victime!

Loup Funeste "S'adapter c'est dominer" Loup Funeste
Jyren

Jyren





Nécrophage
Nécrophage
Age : 44
Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 28/03/2009

[HE]: Comment gérer des MDE? - Page 2 Empty Re: [HE]: Comment gérer des MDE?

Mar 7 Juil 2009 - 23:28
Un varghulf de flanc ça le fait bien. Seulement deux figurines au contact en général, donc 4 attaques total. Touche sur 3+, blesse sur 4+, et après regen 4+.

En moyenne le varghulf prend une blessure ou aucune avec un peu de bol.

Il fait 3 morts environ au premier tour. Sympa.

C'est pas une garantie, donc le truc c'est de l'épauler avec un speedy GB et Suaire Nocturne.

Dans le meilleur des cas il va essayer de taper sur le speedy, ce qui est fort probable car ils sont normalement plus vulnérable. Et la c'est que du bonheur, le speedy va taper en premier et normalement il n'y aura pas de riposte en face.

Le speedy, tu lui met Epée de bataille, suaire, lycni. Ensuite haine eternelle et mort incarcnée et GB.

Ca plus le varghulf c'est une fuite garantie au premier tour des MdE.

Bon ok, si il s'agit d'un pavé de 20 MdE avec GB de bataille, on oublie, mais je parle du cas de figure plus fréquent, c'est à dire 2x7 MdE avec champion amulette de lumière.

Autre alternative, si tu n'aime pas le suaire nocturne pour les raisons que tu mentionnes plus haut, tu peux faire ce speedy:

Bouclier enchanté, livre des maudits, talisman de lycni, avatar de la mort, horreur volante.

SvG 3+ contre les tirs, SvG 2+ au CaC. Tu claque le livre des maudits au premier tour contre les MdE, ils touchent sur 5+, toi sur 3+, osef.

Et ton vampire peut ensuite charger un régiment d'archer pour aller chercher du mage. Mieux?
Invité

Anonymous





Invité

[HE]: Comment gérer des MDE? - Page 2 Empty Re: [HE]: Comment gérer des MDE?

Mer 8 Juil 2009 - 19:26
Ou alors il y a la baguette de mort ardente sur un vampire avec talisman du Lycni ça peut marcher aussi. Contre une unité de 7MdE 1d6 touche de force 4 ça fait mal (j'ai déjà testé ).
Sinon la meilleur solution reste le vargulf de flanc.
Jyren

Jyren





Nécrophage
Nécrophage
Age : 44
Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 28/03/2009

[HE]: Comment gérer des MDE? - Page 2 Empty Re: [HE]: Comment gérer des MDE?

Jeu 9 Juil 2009 - 13:02
Oui mais la Baguette de mort ardente ne peut pas être utilisée au CaC sauf erreur de ma part. A moins que tu ne suggères de simplement mettre le vampire quelque part à portée des MdE? Pas vraiment besoin d'un talisman de Lycni pour ça.

Par contre ça vient de me donner une idée sympa:


  • héros

    • 1 Vampire (225pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Grande Bannière (étendard magique possible)(25pts);
      • objets magiques : Main de Poussière (50pts); Chevalier des Ténèbres (Belliciste) (25pts); Haine Eternelle (Bestial) (25pts);


Tu met ce vampire dans ton unité de CN. Et dès que l'unité en question est à portée de charge des MdE, tu fais charger le vampire en solo, pendant que le reste des CN iront chercher une cible plus adaptée.

Si la main de poussière passe, c'est carnage. Il faut la jouer fine en phase de magie, faire claquer tous les dés et utiliser la main de poussière en dernier. 2D6 Touches de force 5 c'est un carnage sur les MdE.

Si ça passe pas par contre, on a quand même CC6, E4, 2PV et SvG 2+

En admettant 6A des MdE si pas de champion:

Touche sur 4+: 3 touches.
Blessent sur 3+: 2 Blessure
Svg sur 4+: 1 Blessure

Reste un PV, assez pour contre-attaquer.

3A. Touches sur 4+, relanceables: 2 touches
Blessent sur 2+: 2 blessures
F7 en charge: pas de svg.

Deux morts face à une blessure. Admettons que les MdE on la PU, 1 rang et un etendard.

4 RC pour eux

Nous, deux morts + GB = 3 RC pour nous.

La bannière sauvegarde une blessure.

Donc en moyenne, ça tiens la route, même si on arrive pas à passer la main de poussière. Si on y arrive, c'est jackpot.

Un peu risqué, mais tentant.


Dernière édition par Jyren le Jeu 9 Juil 2009 - 17:18, édité 2 fois
Invité

Anonymous





Invité

[HE]: Comment gérer des MDE? - Page 2 Empty Re: [HE]: Comment gérer des MDE?

Jeu 9 Juil 2009 - 13:14
La main de poussière compte dans le résultat de combat non ?

Si le vampire charge seul , il ne peut y avoir que 2 fig en contact. Donc 5 attaques max
Invité

Anonymous





Invité

[HE]: Comment gérer des MDE? - Page 2 Empty Re: [HE]: Comment gérer des MDE?

Jeu 9 Juil 2009 - 13:30
La Main ne compte pas, car elle s'active pendant la phase de magie et non pas de corps à corps.
Un vampire qui charge va surement toucher 3 figurines (surtout s'il est à cheval et a un front de 25mm !)
Invité

Anonymous





Invité

[HE]: Comment gérer des MDE? - Page 2 Empty Re: [HE]: Comment gérer des MDE?

Jeu 9 Juil 2009 - 13:43
Oui c'est juste , 3 fig , une en face et 2 sur les coins. A cheval aussi ca reste 3 fig max .
Jyren

Jyren





Nécrophage
Nécrophage
Age : 44
Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 28/03/2009

[HE]: Comment gérer des MDE? - Page 2 Empty Re: [HE]: Comment gérer des MDE?

Jeu 9 Juil 2009 - 17:15
C'est exact, les pertes causées par la main ne compte pas pour le résultat de combat. Par contre, si elle fait sauter un rang (ce qu'elle fera 99% du temps si elle passe), ca fait toujours ça de moins au RdC.

Mais bon, de toute façon, si la main de poussière passe, je doute qu'il reste beaucoup de MdE en face Tongue
Contenu sponsorisé






[HE]: Comment gérer des MDE? - Page 2 Empty Re: [HE]: Comment gérer des MDE?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum