Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

Gerer un Dragon Stellaire Empty Gerer un Dragon Stellaire

Jeu 27 Nov 2008 - 19:24
Nouveau sur ce forum, je me pose la question suivante: comment gérer un dragon stellaire Haut-Elfe. Mon collègue avec qui je joue le sort pour toutes les occasions, et je n'arrive à rien contre lui à cause de cette bête immonde.

Merci de mm'indiquer comment le gerer au mieux, le ralentir, voire le detruire avec nos chers CV. Quelles sont les troupes à utiliser, etc.
Invité

Anonymous





Invité

Gerer un Dragon Stellaire Empty Re: Gerer un Dragon Stellaire

Jeu 27 Nov 2008 - 19:27
Idée perso: les bonus fixes => 3 rangs + bannières + PU voire bannière de guerre et pouvoir de mort incarnée pour avoir encore une fois +1 en résolution de combat. Avec un vampire pour attaquer et faire des dégâts, il aura besoin de beaucoup de morts pour gagner.

Problème? Pourquoi irait-il charger une telle unité???
Crios

Crios





Goules
Goules
Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 10/11/2008

Gerer un Dragon Stellaire Empty Re: Gerer un Dragon Stellaire

Jeu 27 Nov 2008 - 19:35
Spectres? Sourire
Il y aussi gardes des cryptes avec armes lourdes Devil
Invité

Anonymous





Invité

Gerer un Dragon Stellaire Empty Re: Gerer un Dragon Stellaire

Jeu 27 Nov 2008 - 19:46
Qu'il puisse se faire chargé par des éthérés je conçois mais par un pack d'infanterie de 20 figurines ayant un mouvement de 4 alors c'est qu'il ne mérite rien d'autre que la mort du perso sur dragon.

Ou alors envoyer un perso sur dragon zombie ou terreur des abîmes appuyé par un varghulf. Attention car ça peut être foireux.
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Gerer un Dragon Stellaire Empty Re: Gerer un Dragon Stellaire

Jeu 27 Nov 2008 - 19:49
Je vois deux optiques en recourant à la magie:

seigneur avec savoir interdit (domaine de la lumière): "illumination de pha", pourquoi? Pour le mettre sur un deuxième vampire forme spectrale porteur de GB...je te laisse le soin de voir la combinaison.

Sinon tu fais l'inverse: vampire avec domaine de la bête qui plante fureur de l'ours sur ton seigneur (avec pouvoirs de lignée qui vont bien)... Vampire

Le petit bonus...gégé sur cauchemar dans de la cavalerie (LF, CN) avec furie rouge, vol, lance de terreur: il va pas se douter de la menace, c'est une grande cible, tu as le viol (vol pardon)...m'enfin son seigneur le prendra pareil.

A toi de choisir,

Poilu
Invité

Anonymous





Invité

Gerer un Dragon Stellaire Empty Re: Gerer un Dragon Stellaire

Jeu 27 Nov 2008 - 20:01
Tant qu'a prendre le Domaine de la Bête autant utiliser la "Peur Animale" pour lui faire perdre un tour de mouvement et l'empêcher de combattre au Cac.
L'est plus facile a charger et moins dangereux comme ça Angelique...
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Gerer un Dragon Stellaire Empty Re: Gerer un Dragon Stellaire

Jeu 27 Nov 2008 - 20:04
Blink Blushing Clap Lol ! Comment j'ai l'air ridicule maintenant. En tout cas bravo pour cette intervention pertinente (tu me voles la vedette Grr ! Mince) Cool

Sans rancune?

Poilu
Invité

Anonymous





Invité

Gerer un Dragon Stellaire Empty Re: Gerer un Dragon Stellaire

Jeu 27 Nov 2008 - 20:06
Poilu a écrit:

Sinon tu fais l'inverse: vampire avec domaine de la bête qui plante fureur de l'ours sur ton seigneur (avec pouvoirs de lignée qui vont bien)... Vampire


Il n'existe par d'amure haut elfe qui offre une bonne save contre les attaques non magiques? Car le nounours t'oblige à combattre sans arme magique il me semble.
Invité

Anonymous





Invité

Gerer un Dragon Stellaire Empty Re: Gerer un Dragon Stellaire

Jeu 27 Nov 2008 - 21:12
Comment j'ai l'air ridicule maintenant. En tout cas bravo pour cette intervention pertinente (tu me voles la vedette Grr ! Mince)

Sans rancune?
Désolé de m'être mal exprimé car avoir 6A F7 contre du Dragon c'est tout aussi abominable. Loin de moi l'intention de te bousculer afin de me mettre sur le devant de la scène Sourire.
Ce que je veux dire c'est que les 2 cas sont très intéressants même sur un Vampire niveau 1 (un Héros quoi) car ils ne sont pas très durs a lancer (même avec seulement 2 des max) et ils appartiennent au même domaine. Donc vu qu'il y a toujours une grande part d'aléatoire dans le lancement d'un sort si tu en rates un tu peux toujours essayer de lancer l'autre.
Et puis les deux sont très différents d'utilisation... Je pense juste que la Peur Animale peut être plus polyvalente car elle peut être utilisée en conjonction avec d'autres unités, même a l'autre bout de la table.
Par contre tu dois être un peu maso pour te rabaisser toi-même a ce point-la Lol !...
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 43
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

Gerer un Dragon Stellaire Empty Re: Gerer un Dragon Stellaire

Ven 28 Nov 2008 - 8:27
J'en affronte un régulièrement : un pavé de squelettes (25) de flanc + un pavé de GdC (23) ayant la bannière de strygos) + seigneur revenant porteur de la GB + général vampire = mort du prince sur "pupuce" stellaire.

Mais de manière générale : 2 grosses unités, dont une de flanc, avec EM complet, un ou 2 personnages pour faire mal, ou encaisser les attaques du prince via un défi (ce qui réduira potentiellement les bonus de combat de l'adversaire). Ne pas oublier d'utiliser la Danse de Vanhel pour amener tes troupes où tu le souhaites.

_________________
Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence.

Mes différentes galeries en WIP https://www.facebook.com/pages/Warhammer-Les-galeries-de-Volsunga/393219817475502
Invité

Anonymous





Invité

Gerer un Dragon Stellaire Empty Re: Gerer un Dragon Stellaire

Ven 28 Nov 2008 - 18:19
volsunga même avec la danse de Vanhel, tu ne peux pas chopper un dragon avec de l'infanterie c'est physiquement impossible, ou alors ton adversaire est comme un mec du mon quartier, qui pose à 2000 pts seigneur de khorne sur dragon et le fais se poser devant 4 balistes Lol !
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 43
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

Gerer un Dragon Stellaire Empty Re: Gerer un Dragon Stellaire

Ven 28 Nov 2008 - 21:50
Sauf que ce genre de monstre/perso est fait pour aller au CaC. Sinon c'est 700 points inutiles...

Donc tu t'arranges pour qu'une unité tienne le monstre au CaC en attendant les renforts. Avec Danse de Vanhel, tu amènes d'autant plus vite des renforts.

Je ne vois pas en quoi c'est impossible. Dans le cas où un adversaire n'oublie pas que son monstre est fait pour le CaC.

Je joue contre un adversaire qui connait ses HE par cœur, et a tendance à mettre des sacrées branlées à ses adversaires. La dernière fois je lui ai tué son prince sur dragon de cette manière (il venait de dessouder mon 2ème seigneur vampire).

Après tout dépend de ton placement. Moi je m'arrange pour que mon adversaire se mette où je le souhaite, grâce à certains plans retords (plans skavens inside Happy ).

_________________
Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence.

Mes différentes galeries en WIP https://www.facebook.com/pages/Warhammer-Les-galeries-de-Volsunga/393219817475502
Invité

Anonymous





Invité

Gerer un Dragon Stellaire Empty Re: Gerer un Dragon Stellaire

Sam 29 Nov 2008 - 11:48
Un prince HE sur dragon stellaire c'est cher mais tres efficace , et il va pas se laisser pieger par de l'infanterie morts vivants , il va tapper sur du lourd , un régiment de 20 GDc par exemple , ben le truk il t'envoie 6A de F7 ,CC7 et le perso avec lance des étoiles (évidement ) 4A de F7 , CC7 , sa fait juste 10A de force 7 !!

Donc moi je l'oblige a se "scotcher" a des zombies/gdc/infenterie puis je charge avec du rapide comme du CDS ... ( surtout que le prince aura la svg 2+relancable Sad )

Sinon il y a le domaine de la bete avec la lance du chasseur , faire gaffe aux mago parce que eux ils vont pas se gener pour nous coller une lumiere divine ...
( quand je jouais HE contre du CV avec le book de hoet j'ai passé une lumiere divine (le machin a 12 pouces) 3 vampires morts sur 4 ... Sourire

Volsunga--> Euh ... Apprend moi a encercler une bebete qui a le vol !!!! Parce que moi ben mes régiments partent dans tout les sens !

Nicolas le Hardi--> Les HE ont leur lot d'armures magiques effrayante ... ( et je te parle pas des talismans )
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Gerer un Dragon Stellaire Empty Re: Gerer un Dragon Stellaire

Sam 29 Nov 2008 - 15:36
Autrement, personne ne l'a encore évoqué...les CSV :potter: Wow Quoi
Avec un heaume de cd. A n'utiliser que conjointement avec un seigneur (CC6 inutile, 7, on divise le nombre de touches par 2!), 5 avec 2 PV (chacune) résistent à une charge du monstre, pour 7 fois moins de points. Et là je parle de se faire charger! L'avantage de ces bestioles est de voler et pouvoir en profiter pour charger le dragounet, mais sinon no panique...elles tiennent au moins un tour:
En espérance mathématique (et non statistiquement chers amis :8-s: ), 10 attaques = 5 touches qui donnent 4 blessures environ, avec la PU les CSV perdent de 5...il en reste une avec 1 PV. Mieux, s'il y a la GB pas loin.
L'avantage est de relever à volonté nos CSV Love par paquets de 1d6!!!! Vous ne trouvez pas ça puissant??? Surtout qu'après la charge, le seigneur elfe a une force de 🐑 Donc deux invocs à notre tour et youpi il est scotché pour le reste de la partie.

Je dis ça, mais peut-être dis-je une ÉNORME bêtise, alors merci de vous montrer indulgents.


Poilu
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

Gerer un Dragon Stellaire Empty Re: Gerer un Dragon Stellaire

Sam 29 Nov 2008 - 15:45
Nan c'est pas bête du tout en fait, ça pourrait être un moyen d'attraper le dragounet avec du zombi : les 6 CSV chargent le dragon, heaume de commandement, le dragon + le Prince font 4 blessures, il a la PU, les CSV perdent de 5, il reste 3 PV. Le seigneur va donc rester scotcher deux phases, le temps d'envoyer un pavé de zombi dessus, qui lui aussi aura surement CC 7 ... Whistling

Nan c'est tout à fait réalisable si on a le heaume sur le seigneur, après tout il peut faire une marche forcée pour se rapprocher, ce qui nous donne un rayon de 20 pas pour le heaume. Pour les zombis vu qu'on a aussi une phase de mouvement pour se rapprocher, un petite reformation dans la bonne direction et c'est parti ...

En tout cas ça me parait plus réaliste que tout ce qui a été proposé jusqu'à présent, surtout qu'avec un dragon dans l'armée il y a au maximum en face 4 dés 3 PAM, donc on peut déborder assez vite en magie.

_________________
Gerer un Dragon Stellaire Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Gerer un Dragon Stellaire Empty Re: Gerer un Dragon Stellaire

Sam 29 Nov 2008 - 16:20
C'était tout à fait mon idée, puisque c'est une machine à meuler, autant lui envoyer du vent (CSV) regonflable à bloc....d'où l'importance de la magie pour le CV.
L'elfe pique avec son perso, on l'occupe en réinvoquant (et tous les pouvoirs de voïvodes qui vont bien) et croque le reste. Franchement, son dragon englué, tu n'as plus qu'à gérer 1300 pts, c'est bien ça??? En contre partie, tu passes tes sorts et tu as environ 1900 pts d'armée. Si ça marche je sais qui gagne (suivez mon regard)... Shifty
Je sais même pas si ça vaut le coup de monopoliser un régiment de zombis, si les CSV sont assez nombreuses. Après chacun voit, parce que si t'envoies les zombs, les CSV ont CC 3...moins intéressant. Même avec +5 pour les zomzoms, il perdra pas de beaucoup.

il reste 3 PV
Dans ce cas c'est sûr que c'est jouable, l'elfe devra choisir entre les touches faciles (CSV) et les touches nombreuses.

Conclusion? Expérimenter et observer ce qui marche bien et dans quelles conditions.

Poilu
Invité

Anonymous





Invité

Gerer un Dragon Stellaire Empty Re: Gerer un Dragon Stellaire

Sam 29 Nov 2008 - 16:23
Remarque "bête": l'adversaire aura ptet' envie de vous envoyer dessus une unité afin de libérer son perso sur stellaire. Attention à ce qu'il n'engage pas votre perso avec heaume!
Invité

Anonymous





Invité

Gerer un Dragon Stellaire Empty Re: Gerer un Dragon Stellaire

Sam 29 Nov 2008 - 16:34
Dans le même genre, je me suis ramasser une manticore en elfes noirs...
Coups fatal 5 attaques avec haine .....euh comment dire mon général n'a pas survécu.
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Gerer un Dragon Stellaire Empty Re: Gerer un Dragon Stellaire

Sam 29 Nov 2008 - 16:37
oui mais dur de gérer les flancs d'une bestiole qui vole!!! Là, le défi est de taille pour l'elfe. De toute façon c'est bénef pour nous: imagine ce qu'il lui faut pour gérer 5-6 CSV Lol !
Sinon, s'il engage le seigneur attention à lui (l'elfe): un perso non engagé dans un régiment engagé, peut faire bénéficier de son heaume (vive les loups!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Écran) tant que personne n'est en contact socle à socle avec lui: nous avons donc de quoi voir venir Sourire

Amicalement,

Poilu
Invité

Anonymous





Invité

Gerer un Dragon Stellaire Empty Re: Gerer un Dragon Stellaire

Sam 29 Nov 2008 - 16:40
Poilu a écrit:
Sinon, s'il engage le seigneur attention à lui (l'elfe): un perso non engagé dans un régiment engagé, peut faire bénéficier de son heaume (vive les loups!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Écran) tant que personne n'est en contact socle à socle avec lui: nous avons donc de quoi voir venir Sourire


Poilu

Je l'ignorais alors chapeau pour cette idée/solution.
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

Gerer un Dragon Stellaire Empty Re: Gerer un Dragon Stellaire

Sam 29 Nov 2008 - 16:50
L'elfe pique avec son perso, on l'occupe en réinvoquant (et tous les pouvoirs de voïvodes qui vont bien) et croque le reste. Franchement, son dragon englué, tu n'as plus qu'à gérer 1300 pts, c'est bien ça??? En contre partie, tu passes tes sorts et tu as environ 1900 pts d'armée. Si ça marche je sais qui gagne (suivez mon regard)...
Je sais même pas si ça vaut le coup de monopoliser un régiment de zombis, si les CSV sont assez nombreuses. Après chacun voit, parce que si t'envoies les zombs, les CSV ont CC 3...moins intéressant. Même avec +5 pour les zomzoms, il perdra pas de beaucoup.

Bah s'il reste 3 PV à la fin de ta phase de corps à corps, à la fin de la sienne il a croqué les CSV, mais comme la phase de mouvement est déjà passée, bah il peut plus bouger ... Résultat si t'as réussi à amener tes zombis assez proche pendant ta phase, t'as plus qu'à le charger avec et c'est dans la poche, surtout qu'ils seront très facilement relevables avec le 1D6+4, et qu'ils peuvent avoir 3 rangs PU, ce que n'auront pas les CSV. On peut même envisager de gagner le combat avec 20 zombis + heaume.

Après le risque de l'engagement du heaume est certe présent, mais de toute façon le heaume ne sert qu'au moment de la charge des CSV, et c'est pendant ton tour. A sa phase il est prévu que les CSV disparaissent, et à la tienne une fois engagé par un bon pavé de zombis la CC7 c'est limite du bonus ...

Quant au risque que l'unité se fasse engager, évidemment il existe, mais après ça dépend de la configuration de la partie, et comme généralement vous dominerez en magie ça devrait pas être trop dur de dévier les unités autour du pavé de zombi englueur ... Au pire vous l'aurez retenu pendant 3 de ses phases de mouvement, tout en lui monopolisant une de ses unités pour se débarasser des zombis, c'est déjà suffisant pour s'occuper du reste ( si on considère que la configuration nécessaire au blocage du stellaire n'arrive qu'au tour 2, celui-ci sera libre vers les tours 4 ou 5, là où la partie se sera déjà jouée ).

_________________
Gerer un Dragon Stellaire Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Gerer un Dragon Stellaire Empty Re: Gerer un Dragon Stellaire

Sam 29 Nov 2008 - 23:47
Alors + 10 000 pour Reminox, bravo Happy Ce que je te disais en mp se vérifie Wink . Sinon, désolé de te voler la vedette:

Je l'ignorais alors chapeau pour cette idée/solution

Aucun mérite, va voir le Q&R CV de GW, Reminox m'a donné le lien mais je suis pas doué pour le mettre ici, je sais pas comment faire Blushing Je suis pas un géni en informatique Crying

Humblement,

Poilu
labuche

labuche





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 22/09/2008

Gerer un Dragon Stellaire Empty Re: Gerer un Dragon Stellaire

Mer 7 Jan 2009 - 17:40
Lame de givre Devil
M@lFurion

M@lFurion





Spectre
Spectre
Age : 38
Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 27/12/2008

Gerer un Dragon Stellaire Empty Re: Gerer un Dragon Stellaire

Jeu 8 Jan 2009 - 11:21
Lame de givre oui, mais ton perso est tout nu^^
J'y ai pensé dans ma prochaine parti pour buté tyrion^^, aec sa svg d'armure de + 1,svg invul de 4+ et regénération4+.

Faudrait le booster niveau hp, + relance +svg via magie, c'est un challenge a prendre contre un dragon ou autre seigneur spécia.l^^ Skull
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 43
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

Gerer un Dragon Stellaire Empty Re: Gerer un Dragon Stellaire

Jeu 8 Jan 2009 - 12:51
Lame de givre oui, mais ton perso est tout nu^^

Heureusement nous avons les pouvoirs "Avatar de la mort" et "Chevalier de la mort". Ca permet de se sentir un peu moins nu quand même Happy . Mais je te l'accorde, le seigneur vampire reste fragile.

_________________
Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence.

Mes différentes galeries en WIP https://www.facebook.com/pages/Warhammer-Les-galeries-de-Volsunga/393219817475502
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

Gerer un Dragon Stellaire Empty Re: Gerer un Dragon Stellaire

Jeu 8 Jan 2009 - 12:53
M@lFurion a écrit:Lame de givre oui, mais ton perso est tout nu^^
J'y ai pensé dans ma prochaine parti pour buté tyrion^^, aec sa svg d'armure de + 1,svg invul de 4+ et regénération4+.

Faudrait le booster niveau hp, + relance +svg via magie, c'est un challenge a prendre contre un dragon ou autre seigneur spécia.l^^ Skull

Oui enfin la lame de givre n'annule pas les sauvegardes hein, donc contre tyrion t'auras une chance sur 12 à chaque blessure de le tuer ... Bof quoi ...

Pour le dragon pareil, tu blesses sur 5+ et il lui reste une sauvegarde à 5+, et même si tu le tues tu te manges les attaques du seigneur dessus ensuite.

_________________
Gerer un Dragon Stellaire Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
M@lFurion

M@lFurion





Spectre
Spectre
Age : 38
Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 27/12/2008

Gerer un Dragon Stellaire Empty Re: Gerer un Dragon Stellaire

Jeu 8 Jan 2009 - 13:15
Non mais reminox!!!Gniié ! je vais pas me ramené avec juste la lame de givre devant Tyrion XD ,tu oublie les pouvoirs vampiriques(furie rouge+séduction+haine éternelle+boost magique) Tyrion ou le perso a juste une svg à raté. Shifty
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

Gerer un Dragon Stellaire Empty Re: Gerer un Dragon Stellaire

Jeu 8 Jan 2009 - 13:32
Et alors ? La haine t'aide à toucher, la séduction à blesser, la furie rouge ne sert à rien, mais malgré tout une blessure sur 12 le tuera, puisqu'il a sa sauvegarde qui passe à 3+, son invu à 4+ et sa régèn.

Bon par contre une petite bannière des feux de l'enfer peut aider Wink

_________________
Gerer un Dragon Stellaire Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
M@lFurion

M@lFurion





Spectre
Spectre
Age : 38
Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 27/12/2008

Gerer un Dragon Stellaire Empty Re: Gerer un Dragon Stellaire

Jeu 8 Jan 2009 - 13:59
et alors? je sais pas pourquoi tu dis ça^^", Le but c'est qu'il rate une seul svg.
La furie rouge sert sur les régiments ou autre, on peut pas faire un perso destiné au autre perso 100% il rentabilise pas tout.

Ben les relance toucher et rater, c'est pour doublé les chances de causé THE BLESSURE OUNED.

il en a juste une a rater.

Ben il est ou le problème???
Contenu sponsorisé






Gerer un Dragon Stellaire Empty Re: Gerer un Dragon Stellaire

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum