Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

comment gérer contre une armée de haut elfe? Empty comment gérer contre une armée de haut elfe?

Jeu 4 Juin 2009 - 14:33
[ Edit reminox : Je remet en noir, c'est un peu plus lisible Wink ]

bonjour a tous ! Je suis un tout nouvel adhérent et par la meme occasion un tout nouveau vampire Happy
Je vais jouer principalement contre un joueur haut elfe. A ma grande chance jusqu'a present il n'etait pas terrible lors de sa phase de deploiment ce qui m'a permit d'avoir la victoire lors de nos permis mais il s'améliore a chaque partie et c'est de plus en plus serré.

Je souhaiterai avoir vos conseil, nous jouons des parties de 100 à 1500 points et je peine vraiment a gerer sa "célérité d'Asuryan" je sais vraiment pas comment faire meme lors des charges il me tape avant je ne peut riposter et souvent les resolution de combat je les perd...

J'ai fait plusieurs test et la seule armées pour le moment concluant est:

20 zombies
3 CSV
2 nuées d'esprits
4 cavaliers de sang
5 loups funestes

1 nécromant
1 mage lvl 2 avec haume de l'écorché
1 cac sauvegarde 1+ 5+ invu et haine eternelle et chevalier des tenebres ainsi que lame morsure


je releve donc a fond des zombies , mais la seule chance que j'ai est que mon adversaire est pas de bol au lancés de dés ^^ sinon bye bye

Si vous aviez quelques conseils vis a vis de la célérité de la meilleurs strat à mettre au point je suis preneur de tous vos conseils Sourire

merci d'avance
Gildaar'k

avatar





Sénéchal
Sénéchal
Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 11/04/2009

comment gérer contre une armée de haut elfe? Empty Re: comment gérer contre une armée de haut elfe?

Jeu 4 Juin 2009 - 15:34
Grace à mes facultés psychiques, j'arrive à voir l'avenir, et, il me semble qu'un dénomé BB te dira... le message est dur à déchiffrer...
Ils disent "Va te présenter dans la section Présentation"

[Edit reminox : Raté, c'est moi Tongue Bon bah sinon le reste de la prédiction est juste donc tu n'as plus qu'à suivre ton destin ( Happy ) en allant te présenter, et moi j'ai plus qu'à déplacer le sujet en section tactiques relatives aux armées. ]Après ce numéro épatant voici mes conseils Mr. Green
Tout d'abord, il y a quelques conseils ici
Ensuite, si c'est un joueur HE "normal" il t'attendra au font de la table, où il pourra arranger ses unités de façon à ce que tu soit bloqué à cause des décors.
Il faut donc utiliser au maximum la Danse Macabre : le Livre d'Arkhan te sera très utile.
Ensuite, il faut jouer sur les bonus fixes : les elfes coutent cher : ils sont donc peu nombreux.
Si tu envoie un gros pavé de squelettes avec 3 rangs + PU + bannière de guerre et un vampire, tu as 5 points fixes ( peut-etre pas la PU, mais contre des HE, ça m'étonnerait ) et un valeur "sure" au càc.
Ton armée me semble bien maigre. D'ailleurs, elle n'est meme pas légale!
Selon moi, il te faut :
Gros pavé de sque. ( 20+ )
10 Goules
20 Zombies
2* 5 LF
Varghulf
1 Vampire équilibré ( Acolyte noir + le pouvoir qui donne arme lourde + armure lourde ) avec une armure magique ( heaume de l'écorché )
Nécro avec le livre

Si il te reste des points, augmente la taille de tes unités.

Et ça t'arrive souvent de jouer à 100 pts?
Parcque tu peux juste te prendre un vampire ( voire un nécro :/ ) et....

Vampire Gildaar'k

_________________
Vampire
Invité

Anonymous





Invité

comment gérer contre une armée de haut elfe? Empty Re: comment gérer contre une armée de haut elfe?

Jeu 4 Juin 2009 - 16:36
Salut, je joue regulierement contre un HE depuis quelques semaines et pour l'instant je n'ai fais que des massacres oO. A un tel point que je vais essayer de softiser mes listes.

Ce qui fait souffrir le HE :

- Le carosse noir fait tres mal, ils ont peu de force 7, l'impact du char est fait avant toute attaque (donc meme avec leur celerite ils vont se bouffer l'impact) et en plus l'impact touche automatiquement et blessera sur du 2+, a balancer dans les maitre des epees ou les lions blancs.

- Le heaume de commandement fait mal au HE, en effet il te touchera sur du 4+ ce qui va grandement limiter l'impact de ses unites.

- Le suaire nocturne sur un vampire cac, si il tente d'attaquer ton vampire, il va se bouffer 3 ou 4 attaques (epee de bataille recommandee), avec haine eternelle en prime , ca fait 3 ou 4 morts facile. J'ai joue ca la derniere fois avec mort incarnee haine eternelle et grande banniere dans des squelettes en gros si il tape le vamp (ce qui risque fort d'arriver vu qu'une grande banniere qui a l'air de se balader a poil c'est tentant a cibler), il se bouffe les 4 attaques et perd toutes ses ripostes, tu as un gros bonus au resultat du combat avec mort incarnee et la banniere.


- La banniere de Drakenhof, coute tres cher mais ca te donne la regen sur toute une unite, tu met 2 vampires dedans (ta GB plus un autre vamp) ils seront bien proteges et les ripostes des 2 vampires suffiront a faire un carnage. Une bonne combo est de mettre la banniere sur un chevalier des tenebres que tu peux mettre dans une infanterie. Les HE n'ont aucune attaque enflammee donc cette banniere leur fait tres mal.

- Les chevaliers de sang, je ne te les recommande pas si tu veux gagner, ils se font ramasser par les lions blancs ou les MdE et sont tres sensibles aux balistes. Si tu en joue, vise les lanciers avec.

- Le HE deteste les chauve souris vampires, volantes, elles beneficient des regles des tirailleurs soit -1 pour toucher en tir et sont donc parfaite pour ecranter tes autres unites et pour aller chercher les balistes. En general il t'en faut au moins 4 par unite pour etre sur de casser une baliste il vaut mieux charger avec 3 chauve souris, 2 peuvent s'en sortir et meme une si elle a de la chance.

- Sinon, si tu veux contrer sa celerite, une charette macabre peut marcher, mais ca ne marchera que pour tes vampires car ils sont les seuls a avoir une initiative meilleure que celle des elfes, cela dit ca coute cher en points et ca ne sert a rien pour autre chose que les vampires.
Invité

Anonymous





Invité

comment gérer contre une armée de haut elfe? Empty Re: comment gérer contre une armée de haut elfe?

Jeu 4 Juin 2009 - 16:50
La charette sert à frapper avant les montures lol
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

comment gérer contre une armée de haut elfe? Empty Re: comment gérer contre une armée de haut elfe?

Jeu 4 Juin 2009 - 20:25
Pour bloquer les lions blancs: un gros pâté de zombies (25-30) que tu regonfles de temps en temps et tu es tranquille pour un moment. Ils feront toujours leur 4 ou 5 morts, mais toi, tu auras à chaque fois 3 rangs et la PU. Tu ne feras que les occuper, mais pour 80-100 pts, c'est déjà très bien. Si jamais tu commences avec 25-30 zombies, mets leur une bannière et ils pourront même gagner le combat lol

Le carrosse noir et le suaire nocturne sont d'excellentes idées Cool Après, en base, je prendrai une grosse unité de goules et une grosse unité de squelettes (+ bannière de guerre). Les goules devraient donner du fil à retorde aux PDC, surtout si tu as le heaume pas loin (= à l'abri dans les squelettes Sourire )

L'idée est de bloquer ses LB avec les zombies, sa cavalerie avec des goules (que tu devras regonfler après l'impact qu'elles se seront pris). Les squelettes, soutenus par ton général devraient se charger des lanciers (les gros bonus vont compter) Le carrosse noir doit rentrer dans les mde, appuyé par ce qu'il te restera.

Garde des LF pour rediriger ses LB et PDC + écranter ton carrosse noir...les CSV font de bons écrans aussi, surtout qu'en plus, elles peuvent se charger des balistes / grands aigles.

Bonne chance, cordialement,

Poilu
Invité

Anonymous





Invité

comment gérer contre une armée de haut elfe? Empty Re: comment gérer contre une armée de haut elfe?

Jeu 4 Juin 2009 - 21:43

écranter ton carrosse noir.

Comment tu ecrantes une grande cible toi ? ^^ En plus le carosse n'a pas grand chose a craindre des tirs des elfes !
Invité

Anonymous





Invité

comment gérer contre une armée de haut elfe? Empty Re: comment gérer contre une armée de haut elfe?

Jeu 4 Juin 2009 - 21:51
Dans la V7, le carrosse n'est plus une grande cible. Me suis fait avoir aussi Clap
Invité

Anonymous





Invité

comment gérer contre une armée de haut elfe? Empty Re: comment gérer contre une armée de haut elfe?

Jeu 4 Juin 2009 - 23:16
Les HE sont une armé chiante pour nous autre CV, car ils ont plusieurs trucs qui nous embete bien.

Notement au niveau magie (je ne sais pas l'importance que tu lui accorde dans ta liste), entre leur +1 pour dissip, le drain de magie, ...
Contre une liste un peu crade, tu ne pourra pas relever facilement.

Rajoute à ca le probleme des MdE. Si il y a vraiment une unité a laquelle tu dois faire gaffe, c'est vraiment eux.
Avec la ASF et leurs 2A F5, ils te retournent toutes tes unités (rajoutons qu'ils ont quasiment des attaques magiques de série.)
Heureusement ils prennent chers face aux tirs Wow ... mais bon vu qu'on en a pas ... :8-s:

L'autre gros probleme que tu auras à gérer est le stellaire, qusiment ingerable sans la magie (et vu qu'il peut facilement la neutraliser...).

Le reste, ca passe assez facilement (les LB n'ont qu'une attaque, les gardes phénix ne tapent pas fort).
Pour contrer l'ASF, il y a 3 solution:
- le carosse qui fait ses touches avant l'ASF
- le suaire (mais bon, une fig ... )
- Les zombies/squelletes. Je m'explique : ces troupes ne feront jamais de morts et ne comptent pas dessus. Alors, qu'ils tapent en premier ou pas ... par contre, ca necessite de jouer son armée de facon particuliere.

Tout ca, en plus des conseil déja donnés plus haut

Serverus, bouffeur d'elfe !
Invité

Anonymous





Invité

comment gérer contre une armée de haut elfe? Empty Re: comment gérer contre une armée de haut elfe?

Ven 5 Juin 2009 - 1:53
Si je me trompe pas un simple vampire a une int. de 6 avec la charrette, il frappe avant, sur 3 attaques il peut facile tuer 2 gars (haine éternel, force 5) sur une unité avec une base de 5 bah plus que 3 ripostes c'est toujours sa de pris Sourire
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

comment gérer contre une armée de haut elfe? Empty Re: comment gérer contre une armée de haut elfe?

Ven 5 Juin 2009 - 3:14
Le suaire va être limité quand même, en général le joueur HE préfèrera taper dans la troupe de base = il touchera et blessera plus facilement et ça fera autant de points en plus lors de la résolution du combat.

Par contre en défi sur le champion avec l'éventuelle amulette de lumière Cool Surtout si les nuées ou les spectres ne sont pas loin Clap

Cordialement,

Poilu
Invité

Anonymous





Invité

comment gérer contre une armée de haut elfe? Empty Re: comment gérer contre une armée de haut elfe?

Ven 5 Juin 2009 - 8:41
merci beaucoup pour tous ces precieux conseils
j'ai un peu de mal a jouer avec mes volants. Je les fais aller direct sur balistes ou archers mais le prob est qu'ils maintiennent et tirent donc deja 1 ou 2 en moins puis après malgré la charge hop vive leur célérité donc ils me retapent en 1er soit plus beaucoup de CSV je perd le combat, si il m'en une vivante après c'est un miracle... Malgré leurs -1 pour toucher parce que c'est des tirailleurs je prend cher..
Si vous avez quelques solution?
Invité

Anonymous





Invité

comment gérer contre une armée de haut elfe? Empty Re: comment gérer contre une armée de haut elfe?

Ven 5 Juin 2009 - 9:16
Y a -2 pour toucher en fait, vu que y a le malus de tir de contre-charge.

Et le rouge n'est pas très lisible. Wink
Invité

Anonymous





Invité

comment gérer contre une armée de haut elfe? Empty Re: comment gérer contre une armée de haut elfe?

Ven 5 Juin 2009 - 9:22
Le carosse noir plus une grande cible ! J'avais pas remarque, c'est cool ca Smile Ca n'empeche qu'il n'y a pas besoin de l'ecranter face a du HE, si il tire sur mon carosse je suis content car il va bien mieux absorber les tirs que le reste de mon armee (en fait le seul truc qui puisse peut etre le blesser c'est un tir unique de baliste mais c'est un vrai coup de poker ... 3+ toucher, 4+ blesser puis invu a 4+, ca fait 3 des a passer pour le HE la proba de reussir est faible, et apres le 1d3 blessures peut aussi faire un pauvre 1...)

orion n'attaque pas des archers avec tes volants, effectivement tu va te faire massacrer entre les tirs de reaction de charge et la frappe en premier, tu n'arrivera jamais a rien. Par contre les balistes ne peuvent pas tirer en reaction de charge et il n'y a que 2 servants qui ne feront pas grand chose a tes CSV, avec 2 ou 3 CsV tu gagne le combat sans probleme si tu charges une baliste.

Pour les archers, personnellement je les ignore tout simplement ils ne font pas trop mal, si tu veux les battre sans y mettre trop de moyens le mieux me semble etre une unite de 5 chevaliers noirs a poil ca coute pas trop cher (120 points, 10 archers en valent 110) et normalement ca suffit a battre une dizaine d'archers, tu peux eventuellement leur payer 20 points de caparacon pour assurer le coup.

Sinon pour le Suaire, on est d'accord le HE va peut etre taper dans la troupaille meme si un vampire a poil qui porte une GB et ressucite des goules a outrance est assez tentant a viser, mais ca n'empeche qu'on aura alors quand meme un vampire qui tape librement dans les MdE et a 16 point la fig si il en tue 2 voir 3 par tour, ca fait tres tres mal.

Si tu joue des goules avec un vampire +1A haine eternelle et couronne de commandement derriere, les MdE rigolent moins car ils font des morts sur du 4+ / 3+ avec un front de 7 (donc 15 attaques) et champion ca fait "seulement" 5 morts en moyenne donc si ton vampire tue 2 ou 3 mecs en retour avec la PU et les rang tu gagnes le combat largement.

Et concernant la magie on est d'accord avec +1 pour dissiper et drain de magie ils resistent bien, mais ils sont egalement TRES sensibles aux sorts offensifs. Je veux dire par la que si par exemple nos goules se bouffent 2d6 de F4, bah c'est un peu chiant mais bon, ils valent pas trop de points et on peut les relever. Quand c'est ses MdE qui prennent 2d6 de F4 la par contre c'est en general 1/3 voir la moitie du regiment qui va partir, potentiellement plus de 100 points tues en 1 coup, donc je peux te dire que si tu met un regard de nagash a 3 des sur des MdE le HE va en general craquer direct tous ses des ou ses parchos pour le dissiper et il te restera de quoi invoquer derriere. En gros le HE dissipe plus facilement mais il ne peut vraiment pas se permettre de "laisser passer" un projectile ou un vieillissement.


Y a -2 pour toucher en fait, vu que y a le malus de tir de contre-charge.

Et le rouge n'est pas très lisible.

En contrecharge sur des CsV il aura en general -3, tir de contrecharge, longue portee et tirailleur il touche sur du 6, mais bon c'est plutot la celerite des archers qui fait mal aux CsV au corps a corps la.
Invité

Anonymous





Invité

comment gérer contre une armée de haut elfe? Empty Re: comment gérer contre une armée de haut elfe?

Ven 5 Juin 2009 - 9:25
o pardon pour la couleur ^^

a oki ^^ mais malgré ça sur 10 archés ya bien 3 touches que passe + ensuite le cac ou il tape avant soit cor 1 ou 2 blessures, et comme ils ont une CC de 4 pas top pour les toucher donc avec 3 ou 4 CSV je perd le combat donc encore + de perte Crying
Invité

Anonymous





Invité

comment gérer contre une armée de haut elfe? Empty Re: comment gérer contre une armée de haut elfe?

Ven 5 Juin 2009 - 9:28
3 touches qui passent quand il touche sur 6 ca m'etonnerait ^^

Mais bon de toute facon comme je te l'ai dis, charge les balistes, pas les archers, avec les CSV. Si tu veux attaquer les archers avec des CsV faut les prendre de flanc ya pas d'autre moyen.
Invité

Anonymous





Invité

comment gérer contre une armée de haut elfe? Empty Re: comment gérer contre une armée de haut elfe?

Ven 5 Juin 2009 - 9:31
Alors mon chère orion, 2 choses, change la couleur de ton post tu vas te faire taper sur les doigts par les modérateur. Le rouge sombre cest sanguin mais pas lisible...

Alors sinon ton problème de volant, qui n'en es pas réellement un selon moi, car le vrai but des CSV, c'est pas d'éliminer les balistes mais de les empêcher d'endommager tes troupes plus chère du genre gardes des cryptes, chevalier de sang. Donc si ton adversaire laisse tes "sacs à points" pour éliminer tes CSV c'est pas très grave, laisse le faire. Tes CSV vont aussi l'occuper 1-2 tours le temps que tu dégages le front des petits elfes.

Si tu veux réellement éliminer ces **** de balistes, augmente les effectifs de tes régiments de CSV. Ou alors donne le pouvoir qui permet d'augmenter la taille des enfants de la nuit , à un vampire axé magie. Le but c'est de passer 2-3 invocation dessus---> 2-3D6 PV de chauve souris, tous prêt à bouffer du cul d'elfe.

Voilà tu as un peu près une solution, mais bon elle est pas utile selon moi, mais bon une stratégie c'est comme la morale, c'est juste une question de point de vue ^^

Bonne chance à toi frère de la nuit

Kisuke

PS. Change cette couleur ^^

PSS. Bon on est déjà passer je vois
Invité

Anonymous





Invité

comment gérer contre une armée de haut elfe? Empty Re: comment gérer contre une armée de haut elfe?

Ven 5 Juin 2009 - 9:33
Bah au pire tout simple avec trois chauve souris tu attaques de flanc ses archers, tu as un mort a faire, et même si sa pu et supérieure a la tienne tu gagnera le combat.
Provoque la peur, fui, rattrapé et a plus d'archer, au suivant (avec 3 CsV pu 6 si je me trompe pas, donc le flanc est accordé + le mort résultat a +2 lui aura que la Pu, je pense pas qu'il met un État major dedans...)
Invité

Anonymous





Invité

comment gérer contre une armée de haut elfe? Empty Re: comment gérer contre une armée de haut elfe?

Ven 5 Juin 2009 - 9:35
Euh... si j'ai tort je me suis souvent fait niquer, mais pour faire fuir avec la peur au CàC, il FAUT la PU non ? donc ton cas marche pas bien Dalamar, il me semble.
De plus c'est des CSV c'est pas non plus le symbole de la résistance. Donc une perte il gagne un peu aussi ^^


Je retourne dans mon antre du savoir....
Invité

Anonymous





Invité

comment gérer contre une armée de haut elfe? Empty Re: comment gérer contre une armée de haut elfe?

Ven 5 Juin 2009 - 9:37
kisuke a raison, pas de fuite auto si tu n'as pas la PU mais avec 3 CsV de flanc ya quand meme moyen de gagner le combat et de faire tester a -1 et au pire si le combat dure longtemps bah les archers tirent plus alors c'est tout benef. En moyenne l'archer qui pourra attaquer a moins d'une chance sur deux de faire une blessure et avec 4 attaques de CsV tu fais un mort donc comme il a la PU ca fait une egalite.

Sinon Dalamar, les CsV ont PU 1.
Invité

Anonymous





Invité

comment gérer contre une armée de haut elfe? Empty Re: comment gérer contre une armée de haut elfe?

Ven 5 Juin 2009 - 9:40
merci a toi Vincentcv

Tes conseils me seront fort utiles Wink merci beaucoup, donc pouillage de baliste et de mages Smile héhé il va souffrir Tongue
Invité

Anonymous





Invité

comment gérer contre une armée de haut elfe? Empty Re: comment gérer contre une armée de haut elfe?

Ven 5 Juin 2009 - 9:46
Vincentcv tu te contredit il semblerait.

Car si les CSV on une chance sur 2 de vaincre l'elfe, ces chances à lui sont meilleures (touche sur 3+ blesse sur 4+). Les CSV il y aura que 4 attaques au max, car les socles sont plus grands.

Donc résultat:

Elfe: PU, 1 mort et si pas de chance, position surélevée +3
CSV: 1-2 mort. Euh ben c'est tout....

Résultat: un chauve souris en moins... pas bon
Invité

Anonymous





Invité

comment gérer contre une armée de haut elfe? Empty Re: comment gérer contre une armée de haut elfe?

Ven 5 Juin 2009 - 10:01
Le carosse n'est pas ultime non plus Camouflé Ninja
Dès qu'il ramasse la RM3, bah on ne peut plus le soigner avec Nehek (il reste l'invocation des légions mais bon).
Invité

Anonymous





Invité

comment gérer contre une armée de haut elfe? Empty Re: comment gérer contre une armée de haut elfe?

Ven 5 Juin 2009 - 10:03
Position sureleve ? oO Tu sors ca d'ou, je vois pas pourquoi les archers auraient une "position surelevee". Si par chance ils ont une colinne dans leur zone de deploiment, pour avoir la position surelevee il faut encore que la colinne fasse pile la taille de la ligne de 10 archers sinon il suffit de se mettre sur le flanc ou les CsV n'ont pas a se mettre en bas de la colinne pour attaquer. Et en plus j'ai du mal a voir comment une position surelevee peut impacter des volants mais bon, je suis pas sur que les concepteurs aient pense a ca alors la FER doit faire foi ^^

Et ensuite non je me contredis pas, les archers font 0.33 morts en moyenne, les CsV font 1 mort en moyenne (4 attaques 4+ / 4+, en moyenne il te reste 1 blessure), donc le plus probable c'est pas de blessure chez les CsV et un archer tue, donc une egalite.

Apres si tu veux calculer des probabilites ca devient plus complique mais il y a des chances pour que les CsV fassent 2 mort et que les archers ne fassent rien du tout, il y a aussi des chances pour que les CsV ne fassent rien et que l'archer fasse sa blessure, mais bon, la proba reste faible.

Mais de toute facon je crois qu'on es tous d'accord la dessus, attaquer les archers avec les CsV n'est pas une bonne idee, les balistes sont beaucoup plus facile a prendre.


Dès qu'il ramasse la RM3, bah on ne peut plus le soigner avec Nehek (il reste l'invocation des légions mais bon).

Euh la dessus c'est completement absurde de le jouer la RM comme ca et c'est pas un Q&R non officiel ou un concepteur trouve ca "amusant" de jouer la RM comme ca qui me fera changer d'avis ^^ Apres vaut mieux se mettre d'accord avec son adversaire mais bon on est pas les plus genes par cette regle idiote et je suis sur que la plupart des gens seront OK de ne pas jouer la RM de cette maniere.

Et sinon le carosse est vraiment tres efficace contre les HE jte le garantis, il est a peu pres indestructible, la terreur fait mal et meme apres l'impact il tient la route.
Invité

Anonymous





Invité

comment gérer contre une armée de haut elfe? Empty Re: comment gérer contre une armée de haut elfe?

Ven 5 Juin 2009 - 13:31
oki doki

Le varghulf est il indispensable et une bonne solution pour une armée de 1000 points ? comment l'utiliser ?
Invité

Anonymous





Invité

comment gérer contre une armée de haut elfe? Empty Re: comment gérer contre une armée de haut elfe?

Ven 5 Juin 2009 - 14:10
vincentcv a écrit:Euh la dessus c'est completement absurde de le jouer la RM comme ca et c'est pas un Q&R non officiel ou un concepteur trouve ca "amusant" de jouer la RM comme ca qui me fera changer d'avis ^^ Apres vaut mieux se mettre d'accord avec son adversaire mais bon on est pas les plus genes par cette regle idiote et je suis sur que la plupart des gens seront OK de ne pas jouer la RM de cette maniere.
Je prends note pour nos parties persos.
On est une des seules armées non concernées par cette règle, vu que les concepteurs ont tout prévu dans notre LA, sauf un objet/don pour avoir une RM Crying
Abhoren

Abhoren





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Age : 44
Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 08/10/2006

comment gérer contre une armée de haut elfe? Empty Re: comment gérer contre une armée de haut elfe?

Ven 5 Juin 2009 - 14:19
Salut Orion,

Outre ce sujet ou tu exposes tes problèmes, je t'invite à ouvrir un autre post avec présentation de ta liste d'armée et de ta stratégie / tactique de bataille que tu envisages pour contrer les troupes de ton adversaire.
De plus qu'aligne-t-il cet haut elfe pour que tu te fasses ramasser à chaque affrontement?

J'ai rapidement jeté un oeil aux réponses de mes confrères seigneurs de la non vie et une chose me saute aux yeux, le peu de nombre de tes unités de base. De plus à 1000 points sortir des chevaliers de sang, c'est une grosse partie de tes points d'armée qui vont aller dans une unité certes puissants mais pas si facile que ça à gérer contre des adversaires frappant en premier.

Trois personnages c'est beaucoup et ça prend pas mal de points d'armée. Le nécromancien est-il indispensable dans ton armée? Tes deux vampires mieux équipés s'avèreraient peut être plus utile, non? (je parle en format 1000 points).

Bref j'attends de voir un peu ce que ton adversaire te sort à chaque fois avant de continuer.

Al.

_________________
"Un zombie c'est zombiesque".

comment gérer contre une armée de haut elfe? Wanderingbirds4wj
Invité

Anonymous





Invité

comment gérer contre une armée de haut elfe? Empty Re: comment gérer contre une armée de haut elfe?

Ven 5 Juin 2009 - 17:41
la position surélevé pour dix archers, je sais pas pour toi, mais je me les tape tout le temps dans la gueule moi. Le pire fut le dernier servant d'une baliste naine qui a dérouillé 2 CSV sans le moindre souci parce que MR le nain était sur un cailloux. Si on suit les règles, cela s'applique pour tout le monde, même si c'est pas réellement logique...
Invité

Anonymous





Invité

comment gérer contre une armée de haut elfe? Empty Re: comment gérer contre une armée de haut elfe?

Ven 5 Juin 2009 - 21:10
Bah pourquoi tu laisse ton adversaire placer une colline dans sa zone de deploiment a chaque fois ? Ca offre un avantage enorme aux armees full tir et il n'y a aucune raison de leur accorder ca systematiquement, personnellement je repartis le terrain aleatoirement.
Invité

Anonymous





Invité

comment gérer contre une armée de haut elfe? Empty Re: comment gérer contre une armée de haut elfe?

Ven 5 Juin 2009 - 23:35
sauf que quand je joue c'est une tierce personne qui fait la table... Sinon c'est bien trop facile. Ensuite ça se joue au dés et surtout il y a pas 1 colline sur la table mais des bâtiments assez souvent et j'aime bien mettre une banshee dedans...

Voilà ensuite je joue dans une notion de fluff, j'ai rarement vu une armée ayant pour but de massacré au tir se battre sur une plaine, il faut aussi avoir à l'esprit la notion de fluff et de défi. Même si il est vrai qu'un coin gauche par des nains c'est ultra chiant. Il faut dire que c'est méga fluff donc je rouspète pas et je tente de percée leur défense, bizarrement comète de cassandora marche bien ^^

Ton optique axé uniquement sur la win... très peu pour moi même si je conçois ton point de vue, j'ai du mal à le comprendre
Abhoren

Abhoren





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Age : 44
Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 08/10/2006

comment gérer contre une armée de haut elfe? Empty Re: comment gérer contre une armée de haut elfe?

Ven 5 Juin 2009 - 23:42
Ouai enfin vous pouvez voir ça en MP les gars, c'est pas vraiment le sujet initial hein.

Donnez un coup de pouce à Orion plutôt.

Maintenant, si vous avez une stratégie (le mot est fort certes) pour contrer avec nos troupes morts vivantes, une unité de tir placée en haut d'une coline, là ça sera déjà plus intéressant.

AMHA.

Al.

_________________
"Un zombie c'est zombiesque".

comment gérer contre une armée de haut elfe? Wanderingbirds4wj
Contenu sponsorisé






comment gérer contre une armée de haut elfe? Empty Re: comment gérer contre une armée de haut elfe?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum