Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

[1500] Liste polyvalente Empty [1500] Liste polyvalente

Mer 4 Mar 2009 - 14:57
Bonjour à tous! Voici une liste que j'ai réalisée en m'inspirant de celles du site... On pourra peut-être y voir quelques ressemblances avec celle de Poilu... J'ai tout de même essayer d'y mettre un peu de mon assaisonnement. Sans plus tarder, passons aux choses sérieuses :

Troupes :


5 loups funestes = 40 points
5 loups funestes = 40 points


13 goules + nécrophage = 112 pts
13 goules + nécrophage = 112 pts

Spéciales


3 CSV = 60 pts

5 CN (120 points) + Chevalier Infernal (16 pts) + Porte-étendard (16 pts) + Etendard royal de Strigos (35 pts) = 187 pts


15 Gardiens des Cryptes + Sénéchal (12 pts) + Porte-étendard (12pts) = 204 pts

Rare :


Varghulf = 175 pts

Personnages :



Vampire (100 pts) + Haine éternelle (25pts) + épée de puissance (15 pts) + haubert de l'écorché (25pts) + Talisman du Lycni (10 pts) + Grande Bannière (25 pts) = 200 pts

Vampire (100 pts) + Acolyte noir (30 pts) + cuirasse cadavérique (15pts) + livre d'Arkhan (35 pts) + invocation des goules (15pts) = 195 pts

Vampire (100 pts) + Destrier Infernal (20 pts) + Pique aux Feux Follets (10 pts) + Heaume de Commandement (30 pts) + Invocations des Enfants de la nuit (15 pts) = 175 pts

1500 pts
[u]

Quelques différences avec celle de Poilu, enfin notamment une grosse AMHA : la présence du Varghulf!

Tactique :

Bon, c'est du grand classique! Un centre formé par les gardiens des cryptes qui accueillent le général (au passage, il faudra y faire attention car il n'est pas beaucoup protégé!). L'unité est encadrée par les deux unités de goules...

Mon général s'occupera donc de passer des invocations aux premiers tours. Suivant l'ennemi qu'il y a en face, je me déploie plus ou moins loin de la ligne de déploiement pour me laisser un peu de temps pour les invocations. Le livre d'arkhan est à utiliser au dernier moment selon moi : toujours une agréable petite surprise pour l'adversaire Sun glasses Sourire

Sinon, pour le flanc, il sera tout de même assez costaud et rapide : le speedy GB dans les LF + Varghulf (les deux ensemble peuvent se faire pas mal de régiments!)

Les CN sont en embuscades (il faut y faire attention vu qu'ils n'ont pas les caparaçons). Soit ils se déploient derrière l'unité du speedy et tout le monde avance joyeusement ensemble, soit, suivant les décors de la table, ils en profitent pour menacer les autres unités (l'étendard de strigos permet à mon avis de se prendre un pavé de face... Bon j'ai jamais essayé, j'attends vos commentaires à ce propos! Bien sûr, ça dépend également de s'ils ont pris des pertes au tir!)

Je garde souvent une unité de LF sur le flanc opposé, premièrement parce qu'au déploiement j'en place une de chaque côte pour troubler mon adversaire, deuxièmement, elle reste souvent en réserve pour détourner les charges sur le flanc où je suis le plus vulnérable!

Le deuxième vampire, celui sur destrier infernal est selon moi le plus polyvalent de l'armée! Casseur de chars avec sa force 7, s'il n'y en a pas, le vol lui permet de soutenir une stratégie offensive/défensive grâce au Heaume de commandement. Il sera écranté par les CSV qu'il boostera grâce au pouvoir invocation des enfants de la nuit... Permet d'aller choper des machines, annuler les marches forcées d'une cavalerie sur un flanc pour permettre à mes LF de venir rediriger leur charge, de charger une Cavalerie légère grâce à la CC6... J'ai encore pas essayé, mais ça me plait vraiment ce genre de combinaisons!

Bref, plusieurs blocs qui sont capables d'agir de façon indépendante... C'est comme ça que j'aime cette armée Devil

Merci pour vos remarques! Si ça marche bien, je compte m'acheter les figs pour me faire cette armée! Donc n'hésiter pas!

Sephiroth.


Dernière édition par Sephiroth le Mer 4 Mar 2009 - 15:20, édité 2 fois
damoule

damoule





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 39
Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 17/12/2008

[1500] Liste polyvalente Empty Re: [1500] Liste polyvalente

Mer 4 Mar 2009 - 15:09
pas mal, niveau stratégie tu comptes faire quoi ?
Invité

Anonymous





Invité

[1500] Liste polyvalente Empty Re: [1500] Liste polyvalente

Mer 4 Mar 2009 - 15:22
J'ai édité mon message pour ce qui concerne la stratégie.
damoule

damoule





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 39
Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 17/12/2008

[1500] Liste polyvalente Empty Re: [1500] Liste polyvalente

Mer 4 Mar 2009 - 15:46
le prob c'est que ta GB va prendre cher au tir. Un loup qui se prend une flèche, et hop plus d'attention messire et répartition des touches.

Les CN de front, même avec strygos, j'éviterais si j'étais toi, perso j'envoie jamais des CN de front sans vampire ou RR dedans.

Fait gaffe à ton vampire sur destrier il a qu'une save de 6+.

Moi j'enlèverai le chevalier infernal des CN et je donnerai invoc des enfants de la nuit à ta GB, comme ça dès le premier tour t'augmente tes loups et tu donnes un peu de mou pour éviter que ta GB se transforme en hérisson.
Invité

Anonymous





Invité

[1500] Liste polyvalente Empty Re: [1500] Liste polyvalente

Mer 4 Mar 2009 - 16:01
le prob c'est que ta GB va prendre cher au tir. Un loup qui se prend une flèche, et hop plus d'attention messire et répartition des touches.

En effet, c'est peut-être risqué, mais en même temps, avec ce qu'il y aura sur le flanc, tu penses qu'il tirera sur les LF? Sachant qu'au deuxième tours je suis au close... En plus, il y a toujours une save de 2+... Ca reste correcte.

Pour qu'il y ait une répartition des touches sur mon speedy, ça veut dire qu'au moins deux unités de tirs auront focus mon unité! Sachant que je les déploie hors de portée des conventionnels 24 ps pour le premier tour. Ca signifie qu'il y aura beaucoup de tirs en face...

Au pire, selon moi, je perds un PV et je lance une invocation de nehek au tour suivant sur sa tête... C'est un risque à prendre, mais le syndrome porc-épic est tout de même à relativiser AMHA... de plus à ce format! A 2000, c'est sur sur qu'il y a un peu plus de tirs...

Le Vampire sur destrier infernal est beaucoup plus vulnérable selon moi! C'est à lui qu'il faut faire attention! Mais les CSV sont là pour ça!

Après, la question c'est concernant le chevalier infernal... Indispensable ou pas? En même temps, si j'ai pas de champion, je trouve dommage de mettre la bannière de strigos... A débattre!
damoule

damoule





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 39
Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 17/12/2008

[1500] Liste polyvalente Empty Re: [1500] Liste polyvalente

Mer 4 Mar 2009 - 16:17
de l'Empire ou du nain c'est totalement capable d'envoyer 2 boulets de canon sur tes loups, un pour en buter un et donc te priver du attention messire, et l'autre sur ta gb pour te priver ... de ta gb !
Moi je vois une GB vampire dans une unité de 5 mecs 1PV E3 sans save, je me fais plaisir niveau tir ! Ta GB morte, les deux canons rentabilisés ! Un niveau de magie en moins, un bourrin de cac en moins, des marches forcées en moins ... Mais grave qu'ils la prendront pour cible ! même si il y a un gugulf à côté, il rapporte moins de points, a 4PV et en plus la régèn, ta GB dans son unité de loup coûte plus et est plus facilement butable.

A mon sens le chevalier infernal n'est pas indispensable, vu que à mon sens tu essaieras de charger de flanc avec tes CN et de face avec le gulf, donc une attaque de plus ou de moins chez tes CN, c'est pas grand chose. Le chevalier infernal est indispensable quand tu as un vampire dedans, pour éviter qu'il se fasse prendre en défis, mais comme c'est pas le cas ...
Invité

Anonymous





Invité

[1500] Liste polyvalente Empty Re: [1500] Liste polyvalente

Mer 4 Mar 2009 - 16:24
de l'Empire ou du nain c'est totalement capable d'envoyer 2 boulets de canon sur tes loups, un pour en buter un et donc te priver du attention messire, et l'autre sur ta gb pour te priver ... de ta gb !

Oui, bon ba ç'est sur, face à du canon (enfin la une doublette, pas gentil Mr Sourire ), si j'ai pas 6 LF, sur le papier elle peut se faire dégommer... Mais bon, il y a toujours moyen d'annuler les lignes de vues avec les CSV...

Pour ce qui est du chevalier infernal, je vais t'écouter! Du coup le speedy aura également invocation des enfants de la nuit : et hop 6 LF au premier tour... plus si affinités (si beaucoup de tirs quoi Sourire ).

Merci du conseil!
damoule

damoule





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 39
Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 17/12/2008

[1500] Liste polyvalente Empty Re: [1500] Liste polyvalente

Mer 4 Mar 2009 - 16:26
de rien !

Surtout que la doublette de canons sur la colline de l'empire, c'est quand même du grand classique ...
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[1500] Liste polyvalente Empty Re: [1500] Liste polyvalente

Mer 4 Mar 2009 - 16:58
Clap merci beaucoup pour la citation Blushing

Passons aux choses sérieuses:

l'étendard de strigos permet à mon avis de se prendre un pavé de face
Avec les CN tous seuls (5 ou 6) clairement non, mais avec le Varghu et la GB...pratiquement n'importe quoi pliera sous le poids d'une telle charge, tu peux me croire! En tout cas, tout régiment qui n'a pas + que 5 en mvt (et Mde mis à part, peut-être)

Surtout que la doublette de canons sur la colline de l'empire, c'est quand même du grand classique
Et les CSV qui se font plaisir...un autre grand classique Love Non franchement, tu déploieras ta GB en dernier, vu la caval, les LF et CSV et ghulf...tu as tellement de choses à mettre que les canons et tireurs seront dans le vent.

Une unité de LF sur un flanc c'est bien, avec une marche forcée, ça retarde aisément un flanc adverse...le mieux c'est la doublette de LF, vraiment chiant. En plus avec les redirections on peut amener les unités ennemies à être orientées n'importe comment. C'est très puissant le LF: parce que c'est merdique et pas cher, et surtout que c'est de la cavalerie légère! Franchement top pour mettre des bâtons dans les roues (sur le flanc où il y a la grosse cav' sans appui de tirailleurs ou de cavalerie légère) Cool

Je reviendrai sur l'utilité du champion des CN....mais avant, le gus sur destrier infernal. Dans les parties que j'ai pu faire, j'ai toujours été gêné et je l'ai peu envoyer au charbon: beaucoup de personnages sont sur les chars (défi et hop! pas de F7 sur le char). En plus, il est trop précieux pour donner sa CC6 et gonfler les CSV, il a donc un rôle de soutien qui va à l'encontre de ses capacités offensives. Enfin, quand on fait le tour de ces dernières, on observe qu'elles sont limités: pas de relance, faible save...ça le fait moyen quand même. En plus, avant de charger il doit s'exposer = dégager la ligne de vue sur sa cible pour la charger au tour d'après: à ce moment là il peut se manger une phase de magie/tir et Gniié !
Je l'ai donc modifié par la version suivante:
vampire + vol + avatar de la RIP + bouclier enchanté + heaume de commandement.
Ainsi, il a le choix entre la F7 et la save à 2+: beaucoup plus polyvalent. Gros bonus: il peut intégrer les régiments et ça, ça n'a pas de prix, il peut bénéficier de l'étendard des CN!!! 3A F7 relançables en perspective Blink Mon Nagash que c'est bon! Dans cette optique, un champion est indispensable, pour relever tout défi un peu dérangeant et permettre au vampire de faire le ménage dans la piétaille adverse.

En récapitulant, avec ce deuxième speedy on peut envoyer 3A F6 + 3A F7, 5A F6 (je compte l'attaque supplémentaire du champion)....le tout relançable = de beaux massacres en perspective! Et dire que toi tu rajoutes un Varghulf, sans coeur va! Clap

Côté Varghulf, j'ai jamais essayé, j'ai hâte d'entendre tes exploits pour modifier (ou pas) ma liste. Cela dit, vu comment je harcèle les flancs de mes ennemis à chaque fois, je vois vraiment pas ce que va rajouter le ghulf...mais je peux pas savoir puisque je n'ai pas testé. Telles sont les turpitudes du cercle qui se mord la queue Fou
Peut-être serait-il bon de gonfler un peu plus le centre...en tout cas, vu la protection de ton gégé, je peux te dire que sa tête se jouera parfois à une invoc Crying (souvenir douloureux).

Bonne continuation l'ami,

Poilu
Invité

Anonymous





Invité

[1500] Liste polyvalente Empty Re: [1500] Liste polyvalente

Mer 4 Mar 2009 - 17:41
vampire + vol + avatar de la RIP + bouclier enchanté + heaume de commandement.
Ainsi, il a le choix entre la F7 et la save à 2+: beaucoup plus polyvalent. Gros bonus: il peut intégrer les régiments et ça, ça n'a pas de prix, il peut bénéficier de l'étendard des CN!!! 3A F7 relançables en perspective Blink Mon Nagash que c'est bon! Dans cette optique, un champion est indispensable, pour relever tout défi un peu dérangeant et permettre au vampire de faire le ménage dans la piétaille adverse.

Hum... qu'il est méchant ce Poilu Devil ... Ton vampire m'a l'air encore plus polyvalent, en effet! Bon, je vais faire quelques petites modifications à ma liste dans la soirée... Je vais essayer de prendre en compte vos remarques pour faire un truc qui tient debout!

Question : le vampire s'il rejoint l'unité de CN peut-il se trouver au centre, ou doit-il obligatoirement être sur les flancs? (j'ai un doute sur le moment...)

Peut-être serait-il bon de gonfler un peu plus le centre...en tout cas, vu la protection de ton gégé, je peux te dire que sa tête se jouera parfois à une invoc Crying (souvenir douloureux).

Tu fais bien d'évoquer le sujet! C'est THE question selon moi. Est-ce que je vais avoir le temps de booster le tout avant qu'on ne m'arrive sur la tête? Je vais essayer de la jouer ce week end (partie test contre du Chaos). Je vous tiendrais au courant des performances!

Question au passage, est-ce que le vampire qui vole peut rejoindre les CSV? A mon avis non, mais sait-on jamais Sourire

Sephiroth, impatient de tester tout cela!
damoule

damoule





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 39
Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 17/12/2008

[1500] Liste polyvalente Empty Re: [1500] Liste polyvalente

Mer 4 Mar 2009 - 17:47
une unité volante ne peut pas être rejointe par des persos.

Et je suis d'accord avec poilu, le speedy avec vol c'est celui que je fais quand j'en joue un.
Invité

Anonymous





Invité

[1500] Liste polyvalente Empty Re: [1500] Liste polyvalente

Mer 4 Mar 2009 - 18:03
Bon, alors j'ai essayé de tenir compte de vos remarques, voici le résultat :

5 loups funestes = 40 points
5 loups funestes = 40 points

3 CSV = 60 pts

5 CN (120 points) + Chevalier Infernal (16 pts) + Porte-étendard (16 pts) + Etendard royal de Strigos (35 pts) = 187 pts

Varghulf = 175 pts

13 goules + nécrophage = 112 pts
13 goules + nécrophage = 112 pts

15 Gardiens des Cryptes + Sénéchal (12 pts) + Porte-étendard (12pts) = 204 pts

Vampire (100 pts) + Haine éternelle (25pts) + invocation des enfants de la nuit (15 pts) + épée de puissance (15 pts) + haubert de l'écorché (25pts) + Talisman du Lycni (10 pts) + Grande Bannière (25 pts) = 215 pts

Vampire (100 pts) + Acolyte noir (30 pts) + cuirasse cadavérique (15pts) + invocation des goules (15pts) = 160 pts

Vampire (100 pts) + vol (30 pts) + avatar de la mort (20 pts) + bouclier enchanté (15 pts) + heaume de commandement = 195 pts

1500 pts


Bon, j'ai du abandonner le livre d'arkhan Crying

Pour les persos, du coup, j'ai beaucoup de choix pour les déployer. Soit dans les goules, les gardes des cryptes, les CN, les LF... Ca dépendera beaucoup de ce qu'il y a en face.

Je pense tout de même, en règle générale, écranter mes CN avec une unité de LF pour le premier tour, quitte à la rejoindre pour avec les speedy pour charger au second...

Enfin, à mon avis, cette liste offre beaucoup de choix au niveau des combinaisons, je sais pas si je vais pouvoir tout essayer dès la première partie! On verra comment ça ve se passer!

D'après ce que j'ai lu dans le tactica du ghulf, on scratch une unité, puis on vient pour charger de flanc avec les CN. Donc je pense qu'au niveau déploiment, mes CN seront vers les extérieurs, le ghulf les accompagnant à leur gauche (s'ils sont à droite) et à leur droite (s'ils sont à gauche)... De cette façon, je pense qu'on a plus facilement accès aux flancs : je me trompe?

Comment vous les déployez vos CN?
damoule

damoule





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 39
Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 17/12/2008

[1500] Liste polyvalente Empty Re: [1500] Liste polyvalente

Mer 4 Mar 2009 - 19:01
+1 pour la combi CN + gulf

mes CN en général je les écrante par une forêt ou un bâtiment sur un flanc, vu qu'il s'en foutent des terrains pour le mouv, c'est plutôt utile.

Avoir abandonné le livre c'est pas plus mal, tout le monde s'attend à le trouver dans une armée de CV, donc tout le monde garde un petit DDD pour lui tout spécialement. Alors autant ne pas le prendre et économiser des points dessus. Moi perso je le prends jamais, mais je joue comme si je l'avais. Sa bouffe un DDD adverse pour rien, et le tout gratos !
Contenu sponsorisé






[1500] Liste polyvalente Empty Re: [1500] Liste polyvalente

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum