Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
0ssement

0ssement





Nécrophage
Nécrophage
Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 10/10/2008

[V7] De la bataille contre des elfes noirs Empty [V7] De la bataille contre des elfes noirs

Sam 13 Déc 2008 - 11:26
Bonjour !

Demain, c'est assaut contre des Elfes noirs et je viens de découvrir que les bougres allaient aligner un total de quatre balistes ! J'ai prévu deux Vargulfs et un speedy, mais d'un coup, je doute. On fait du 2 vs 1 et mon allier est un ogre, donc pas le plus rapide du monde libre. Une idée sur comment gérer cette armée ?

Ossement

_________________
"Nous cherchions activement un terme positif pour remplacer la sinistre appellation "mort-vivant". Finalement, nous avons opté pour un terme très intéressant. "Personne en post-vie", ou "post-vivant". Voilà le début de notre République."
Ossement Plaqué-Os, Post-Vivant et fier de l'être
Mon blog : The Eternal Journey
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

[V7] De la bataille contre des elfes noirs Empty Re: [V7] De la bataille contre des elfes noirs

Sam 13 Déc 2008 - 11:33
Une dizaine de CSV pour les balistes, t'en met 4 ou 5 dans ta liste, et tu invoc la suite en début de partie, en général enf esant comme ca, les balistes ne passent pas le second tour. Ton allié aura surement au moins un canibale, donc tu ne manques pas de solutions Smile en plus de la magie, des Varg et du speedy (qui seront surement ailleurs), mais je pense pas que les balistes soit des plaies pour notre armée, tu relève tout comme t'en a envie.

_________________
[V7] De la bataille contre des elfes noirs Signat10
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[V7] De la bataille contre des elfes noirs Empty Re: [V7] De la bataille contre des elfes noirs

Sam 13 Déc 2008 - 11:43
Prends du loups par 5, envoie les sur une unite: haine = après le pouf, il charge irresistible de 2d6 / 3d6 et après c'est à ton tour Sun glasses Il faut le voir comme de la frénésie inversée Fou
En gros, pendant que tes loups se suicident, tu avances tes éléments que tu veux faire charger au tour d'après. Ça peut permettre de retirer une option de contre charge Sourire Enfin, après il faut adapter.
Tu peux combiner avec des loups sur des lanciers -> ils bougent, et tu as pris soin de placer des loups loups devant ses furies (technique répandue pour gérer la frénésie des furies): les furies peuvent charger tes loups au tour de l'elfe, elles massacrent et chargent irres...toi t'as placé tes CN sur le flanc et Gniié ! plus de furie et tu t'ouvres la voix sur le flanc des lanciers Tongue
Enfin, ça c'est en théorie, mais tu demandes un avis. Voilà le mien.

L'EN se rend pas compte à quel point ça Beurgl la haine quant on a de petites unités sacrifiables Cool

Poilu
Invité

Anonymous





Invité

[V7] De la bataille contre des elfes noirs Empty Re: [V7] De la bataille contre des elfes noirs

Sam 13 Déc 2008 - 11:47
Attention à l'assassin éventuellement caché dans les tirailleurs et à l'hydre.

Des loups et CSV iront se faire les balistes et écranteront tes varghulfs.
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

[V7] De la bataille contre des elfes noirs Empty Re: [V7] De la bataille contre des elfes noirs

Sam 13 Déc 2008 - 11:53
Le problème de la haine c'est que même en ayant plein d'unité à sacrifier, les EN ont vraiment ce qu'il faut niveau tir pour détruire les unités en question, donc il faut jouer avec les décors pour les garder en vie ... jusqu'au moment propice ^^

Pour l'assassin caché dans l'hydre, j'ai pas le bouquin mais je ne crois pas que ce soit possible, il me semble que c'est que dans de la PU 1.

Edit : Oups désolé, j'avais mal lu Gniié !


Dernière édition par reminox le Sam 13 Déc 2008 - 13:32, édité 1 fois

_________________
[V7] De la bataille contre des elfes noirs Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Invité

Anonymous





Invité

[V7] De la bataille contre des elfes noirs Empty Re: [V7] De la bataille contre des elfes noirs

Sam 13 Déc 2008 - 12:59
Je ne dis pas ça. L'idée est:

-) attention à l'assassin éventuellement caché dans les tirailleurs
-) attention à l'hydre
Invité

Anonymous





Invité

[V7] De la bataille contre des elfes noirs Empty Re: [V7] De la bataille contre des elfes noirs

Sam 13 Déc 2008 - 18:07
Pour les balistes,

- tu joues des étherés avec une banshee (parfait pour les ombres et le reste).
- 1 vampire volant, soit sur destrier infernal avec bracelet d'or noir et pique au feu follet avec haine, soit sans destrier avec arme lourde dans une unité de goule et tu joues un autre perso avec seigneur des goules,
suivant oú il place ses baliste, tu le charge au premier tour.

Pour le reste, ça dépend vraiment de ce que tu veux jouer.

En espérant avoir aidé.

Xanast
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

[V7] De la bataille contre des elfes noirs Empty Re: [V7] De la bataille contre des elfes noirs

Sam 13 Déc 2008 - 21:16
Prends du loups par 5, envoie les sur une unite: haine = après le pouf, il charge irresistible

La charge irrésistible, c'est uniquement quand une unité.... charge. Whistling

_________________
fushigi na kiseki KUROSU shite
nandomo meguriau
seiza no matataki kazoe
uranau koi no yukue
onaji kuni ni umareta no
MIRAKURU ROMANSU
shinjite-iru no
MIRAKURU ROMANSU
Invité

Anonymous





Invité

[V7] De la bataille contre des elfes noirs Empty Re: [V7] De la bataille contre des elfes noirs

Sam 13 Déc 2008 - 21:51
reminox a écrit:
Pour l'assassin caché dans l'hydre, j'ai pas le bouquin mais je ne crois pas que ce soit possible, il me semble que c'est que dans de la PU 1.

Edit : Oups désolé, j'avais mal lu Gniié !

Il peut pas se cacher dans les maitres des bêtes de l'hydre mais par contre il peut se cacher dans les ombres (personnes de ne peux rejoindre les harpies caché ou pas ) les servants de balistes ne peuvent pas cacher d'assassin (c'est tout niveau tirailleurs)
Invité

Anonymous





Invité

[V7] De la bataille contre des elfes noirs Empty Re: [V7] De la bataille contre des elfes noirs

Sam 13 Déc 2008 - 22:24
Salut à tous.
Pour répondre à Ossement:
Un rang de zombies devant ton armée. Tu les relèves quand il y a trop de pertes et le tour est joué. Toute ton armée progresse à l'abri...
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

[V7] De la bataille contre des elfes noirs Empty Re: [V7] De la bataille contre des elfes noirs

Sam 13 Déc 2008 - 22:46
Hanteus.Cadaver a écrit:
Un rang de zombies devant ton armée. Tu les relèves quand il y a trop de pertes et le tour est joué. Toute ton armée progresse à l'abri...

Pas convaincu par cette technique...
On me là sortie un fois... ben un rang du trentaine de zombies, ça encaisse pas les charges combinées (12 SF dans leurs gueules quand même... Innocent ).

_________________
fushigi na kiseki KUROSU shite
nandomo meguriau
seiza no matataki kazoe
uranau koi no yukue
onaji kuni ni umareta no
MIRAKURU ROMANSU
shinjite-iru no
MIRAKURU ROMANSU
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

[V7] De la bataille contre des elfes noirs Empty Re: [V7] De la bataille contre des elfes noirs

Sam 13 Déc 2008 - 22:52
J'ai réussi a retenir 2 régiments de Guerriers du chaos et un régiment de maraudeur pendant toute une partie y a pas très longtemps, avec une cinquantaine de zombies.

_________________
[V7] De la bataille contre des elfes noirs Signat10
Invité

Anonymous





Invité

[V7] De la bataille contre des elfes noirs Empty Re: [V7] De la bataille contre des elfes noirs

Dim 14 Déc 2008 - 9:28
Salut à tous.
Le but n'est pas de contenir les charges mais d'encaisser les tirs.
Si vous voulez bénéficier du corps à corps en plus, il suffit de progresser loin derrière les zombis pour éviter les charges irrésistibles et c'est vous qui contrechargerez partout!
Les zombis DOIVENT être sacrifiés dans cette technique, à vous de savoir s'il faut perdre 80 points de zombis ou subir des pertes dans vos unités d'élite. Cette technique m'a souvent permis d'arriver au corps à corps avec peu de pertes et de charger les machines avec mes unités rapides par dessus le marché. Il ne faut pas être trop pressé, de toute façon, vous allez croquer les machines tôt ou tard... Les CSV et les loups sont là pour ça. Ne les exposez pas pour rien... Avancez tranquillement, bien ordonnés et miam miam au bon moment.
Crios

Crios





Goules
Goules
Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 10/11/2008

[V7] De la bataille contre des elfes noirs Empty Re: [V7] De la bataille contre des elfes noirs

Dim 14 Déc 2008 - 18:55
Kaelhula Sangwiss a écrit:
Prends du loups par 5, envoie les sur une unite: haine = après le pouf, il charge irresistible

La charge irrésistible, c'est uniquement quand une unité.... charge. Whistling

Non non c'est pas préciser dans les regles c marqué si au premier tour du CaC l'ennemi est entierement detruit alors Dry mais bon c'est etre un mauvais joueur...

PS : de haine ca ne fait que poursuite obligé(t'es un mort vivant tu fuiera pas... Devil )
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

[V7] De la bataille contre des elfes noirs Empty Re: [V7] De la bataille contre des elfes noirs

Dim 14 Déc 2008 - 19:08
La haine ça fait poursuite et irrésistible obligatoire ( si je suis à côté de la plaque c'est que j'ai mal compris ta dernière phrase ... Gniié ! ). De plus c'est uniquement si l'unité charge qu'elle peut faire une irrésistible, c'était en V6 qu'on pouvait faire une irré en étant chargé.

Salut à tous.
Le but n'est pas de contenir les charges mais d'encaisser les tirs.
Si vous voulez bénéficier du corps à corps en plus, il suffit de progresser loin derrière les zombis pour éviter les charges irrésistibles et c'est vous qui contrechargerez partout!
Les zombis DOIVENT être sacrifiés dans cette technique, à vous de savoir s'il faut perdre 80 points de zombis ou subir des pertes dans vos unités d'élite. Cette technique m'a souvent permis d'arriver au corps à corps avec peu de pertes et de charger les machines avec mes unités rapides par dessus le marché. Il ne faut pas être trop pressé, de toute façon, vous allez croquer les machines tôt ou tard... Les CSV et les loups sont là pour ça. Ne les exposez pas pour rien... Avancez tranquillement, bien ordonnés et miam miam au bon moment.

Le principal problème, c'est qu'un adversaire malin se débrouillera pour envoyer contre les zombis une unité qui les bloquera, et donc toute l'armée derrière aussi. Je pense à des chiens du chaos/loups funestes, un aigle, une cavalerie légère, quelques skinks ...

_________________
[V7] De la bataille contre des elfes noirs Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Crios

Crios





Goules
Goules
Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 10/11/2008

[V7] De la bataille contre des elfes noirs Empty Re: [V7] De la bataille contre des elfes noirs

Dim 14 Déc 2008 - 19:12
Blushing deux post que je dis des conne*** *va relire entierement son bouquin*
0ssement

0ssement





Nécrophage
Nécrophage
Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 10/10/2008

[V7] De la bataille contre des elfes noirs Empty Re: [V7] De la bataille contre des elfes noirs

Sam 20 Déc 2008 - 10:52
Alors... bon, après le contre-massacre de mercredi, ou rien n'y fit, on s'est fait rouler dessus (avec une telle véhémence que cela m'a passé l'envie d'en faire un rapport). En fait, j'avoue que là, je ne sais que faire. Comment battre les elfes noirs ?

Le souci est qu'au corps à corps, la Haine Eternelle fait des miracles et au tir, l'arbalète à répétitions est la mitraillette d'hier. En regardant bien la partie, j'ai pu constater que finalement, les unités qui avaient fait quelque chose de constructif, c'était les chars à sang-froids, les chevaucheurs de sangs froid et tout ce qui tire. La piétaille, soit notre adversaire ne savait pas quoi en faire, soit, finalement, ça s'avère tellement moins compétitif que le reste que du coup, ça s'utilise moins, je n'en sais rien.

Merci de vos conseils !

Ossement

_________________
"Nous cherchions activement un terme positif pour remplacer la sinistre appellation "mort-vivant". Finalement, nous avons opté pour un terme très intéressant. "Personne en post-vie", ou "post-vivant". Voilà le début de notre République."
Ossement Plaqué-Os, Post-Vivant et fier de l'être
Mon blog : The Eternal Journey
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

[V7] De la bataille contre des elfes noirs Empty Re: [V7] De la bataille contre des elfes noirs

Sam 20 Déc 2008 - 18:48
La piétaille, soit notre adversaire ne savait pas quoi en faire, soit, finalement, ça s'avère tellement moins compétitif que le reste que du coup, ça s'utilise moins, je n'en sais rien.

Avis d'un joueur EN, la deuxième.

En regardant bien la partie, j'ai pu constater que finalement, les unités qui avaient fait quelque chose de constructif, c'était les chars à sang-froids, les chevaucheurs de sangs froid et tout ce qui tire.

Les SF sont juste immonde contre les CV, de pars leur immunité à la peur, leur fiabilité au close et le fait qu'il garde un bon impact aprés le premier tour (surtout si bien équipés... Whistling ). Le mieux AMHA, c'est de les dévier avec des loups ou les avoir avec des éthérés.


Et encore, y'avais pas de dragon apparemment... lol

_________________
fushigi na kiseki KUROSU shite
nandomo meguriau
seiza no matataki kazoe
uranau koi no yukue
onaji kuni ni umareta no
MIRAKURU ROMANSU
shinjite-iru no
MIRAKURU ROMANSU
0ssement

0ssement





Nécrophage
Nécrophage
Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 10/10/2008

[V7] De la bataille contre des elfes noirs Empty Re: [V7] De la bataille contre des elfes noirs

Sam 27 Déc 2008 - 10:43
Nan "seulement" un Seigneur monté sur... manticore ? Une grosse bestiole avec vol et qui poutre à fond les ballons !

Les CSV m'ont pas franchement aidé, à moins que je ne sache pas les manier, ce n'est pas impossible. Tenter de la faire éthéré, ça peut aider ? J'ai pas été convaincu par les Spectres. Est-ce que ça vaudrait le coup de les faire accompagner d'un Seigneur éthéré avec le heaume de commandement ?

Ossement

_________________
"Nous cherchions activement un terme positif pour remplacer la sinistre appellation "mort-vivant". Finalement, nous avons opté pour un terme très intéressant. "Personne en post-vie", ou "post-vivant". Voilà le début de notre République."
Ossement Plaqué-Os, Post-Vivant et fier de l'être
Mon blog : The Eternal Journey
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

[V7] De la bataille contre des elfes noirs Empty Re: [V7] De la bataille contre des elfes noirs

Sam 27 Déc 2008 - 10:48
Seigneur éthéré n'a pas le droit au objets magiques.

_________________
[V7] De la bataille contre des elfes noirs Signat10
Domo

Domo





Sénéchal
Sénéchal
Age : 40
Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 30/09/2008

[V7] De la bataille contre des elfes noirs Empty Re: [V7] De la bataille contre des elfes noirs

Lun 9 Fév 2009 - 13:38
Salutations!

je vais tenter d'apporter ma pierre à la crypte... (c'est un édifice après tout ^^).

La carte éthéré est une bonne idée selon moi...je m'explique.

Mon adversaire habituel joue avec 2 sorcières, un assassin et une GB. Son pavé principal, composé de la garde noire, et de la GB dispose de 3A et de la règle frappe tjs en premier. J'arrive en général à le bloquer grâce à une unité de 3 spectres le chargeant de flanc. Son bonus de combat étant de +4, j'arrive en général à m'en sortir, quite à devoir remettre les PV de mes spectres à flot avec l'invoc. Cela me permet de neutraliser sa meilleure unité durant toute la partie.


Un elfe noir devient beaucoup moins performant si tu lui fait perdre l'initiative. S'il te fait mal en magie, tente de lui passer un vieillsisement sur une grosse unité d'élite, ou un bon mur de flamme (savoir interdit et domaine du feu). Tu le forceras à dissiper pendant sa phase et pourras ainsi souffler... Multiplie également les objets de sort (livre d'harkan, baguette de mort ardente...). Pour une fois la charette peut être une bonne solution Smile

Pour gérer l'hydre... il faut savoir que n'étant pas tenace, si tu parviens à l'engluer avec du zombies, tu pourras facilement la mettr en fuite... Encaisse sa charge, renfloues tes rangs et dés qu'il se troue aux jets de dés ton bonus de rang et ta PU le feront fuir... Pour info il ne peut pas souffler en réponse à une charge.

J'ai déjà mis en fuite ses cavaliers noirs avec 6 CSV en chargeant... Si tu gonfles leur effectif, tu pourras aller ennuyer sans soucis ses troupes de tirs (-1 pour les tirailleurs... 2 PV la CSV, et tu les invoc par 1dé6...)

Et surtout, ne pas hésiter à sacrifier une invoc de zombies, ou 5 loups pour le provoquer et éclater sa ligne grâce à la haine!!!! Smile

Prends l'initiative, force le à réagir et non l'inverse, et tu verras que les elfes noirs sont très mauvaits pour subir...
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[V7] De la bataille contre des elfes noirs Empty Re: [V7] De la bataille contre des elfes noirs

Lun 9 Fév 2009 - 15:52
Choper l'hydre avec du zombie, c'est pas faisable...elle bouge à combien déjà??? Whistling Ah oui, avant qu'elle te charge (et ce sera de flanc, sinon c'est pas drôle)...souffle sur les zonzons = adieu les jolis bonus de rang!

L'hydre? Ça se gère avec la bannière des feux de l'enfer. Et puis, c'est pas comme si on pouvait pas bazarder des patates F7 avec relances les touches et les blessures....à bon entendeur,

Poilu!
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

[V7] De la bataille contre des elfes noirs Empty Re: [V7] De la bataille contre des elfes noirs

Lun 9 Fév 2009 - 16:21
L'hydre? Ça se gère avec la bannière des feux de l'enfer. Et puis, c'est pas comme si on pouvait pas bazarder des patates F7 avec relances les touches et les blessures....à bon entendeur,

Et puis j'ajouterai que bizarrement les éthérés sont attirés par l'hydre comme des abeilles sur du miel ... Whistling ( bon surtout les spectres en fait, la banshee si on la met peut finir par lui faire mal, et surtout on a une bonne ligne de vue pour l'attraper ).

J'ai déjà mis en fuite ses cavaliers noirs avec 6 CSV en chargeant... Si tu gonfles leur effectif, tu pourras aller ennuyer sans soucis ses troupes de tirs (-1 pour les tirailleurs... 2 PV la CSV, et tu les invoc par 1dé6...)

Là je plussoye, en stats ça se joue à pas grand chose mais normalement ça passe ( et personnellement ça avait marché aussi, même si ça avait pris 4-5 phases ... ).

_________________
[V7] De la bataille contre des elfes noirs Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[V7] De la bataille contre des elfes noirs Empty Re: [V7] De la bataille contre des elfes noirs

Lun 9 Fév 2009 - 22:31
Et puis j'ajouterai que bizarrement les éthérés sont attirés par l'hydre comme des abeilles sur du miel ... Whistling

Oui, oui, bien sur que j'y avais pensé...c'est pas un peu surfait le coup des éthérés des fois??? Ils prennent tous leur vacances dans l'empire ou à Naggaroth...y aurait-il un club med spécial casper là-bas???
Pour ma part, je joue sans éthéré dans mes armées à 1500...que je souhaite polyvalentes.

Si tu sors des éthérés, attention à la GB EN sur pégase...je crois qu'elle pique un peu. Quelqu'un pourrait détailler? Je sais qu'elle existe, mais je la connais pas bien.

Cordially,

Poilu
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

[V7] De la bataille contre des elfes noirs Empty Re: [V7] De la bataille contre des elfes noirs

Mar 10 Fév 2009 - 12:13
Euh je vois pas vraiment en fait. Si il sort la bannière +1D3 au résultat les spectres taillent le pégase en pièce. L'exécutrice ne fait plus de tirs magiques depuis le Q&R. Ou alors une simple épée de puissance, dans ce cas c'est le noble sur coursier avec ça et l'invu inversée, spécial anti-spectres. Celui-là est beaucoup plus chaud à gérer vu que super résistant, par contre si il rate ses attaques c'est PU + Terreur et au revoir veaux, vaches, cochons ...

_________________
[V7] De la bataille contre des elfes noirs Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[V7] De la bataille contre des elfes noirs Empty Re: [V7] De la bataille contre des elfes noirs

Mar 10 Fév 2009 - 14:30
Ça signifie qu'en dehors des blasts magiques, l'EN peut rien faire pour choper des spectres ou des nuées? On pourrait donc être un peu imbuvable avec des nuées et des spectres.... Beurgl pour lui alors.

Cordialement,

Poilu
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

[V7] De la bataille contre des elfes noirs Empty Re: [V7] De la bataille contre des elfes noirs

Mar 10 Fév 2009 - 14:36
Oui les spectres sont l'un des némésis des EN ( et l'hydre le notre, heuresement que les spectres gèrent l'hydre Rolleyes ).

_________________
[V7] De la bataille contre des elfes noirs Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[V7] De la bataille contre des elfes noirs Empty Re: [V7] De la bataille contre des elfes noirs

Mar 10 Fév 2009 - 14:40
De mon côté, dès que j'aurai récupéré mes figs (en peinturlurage), je tenterai la GB enflammée avec CN...je ferai un petit compte rendu.

J'espère que ça va passer :heu:

Poilu
Invité

Anonymous





Invité

[V7] De la bataille contre des elfes noirs Empty Re: [V7] De la bataille contre des elfes noirs

Mar 7 Avr 2009 - 13:44
Salut
Jouant CV et EN, j´apporte mon opinion.
Clairement, le meilleur écran consisterait à mettre des nuées d´esprit, il ne pourra rien faire, sauf s´ils sont assez malins pour prendre une position surélevée. Dans ce cas-là, ils auront une vue sur tout le champ de bataille et toutes les unités, sauf celles dissimulées par un décor.
Bref, les nuées d´esprit en écran, c´est parfait, mais attention à la magie. La magie elfe est une magie dominatrice, et avec le nouveau sort Power of Darkness, que tous les sorciers EN possèdent, tu risques de galérer (pour rappel, ce sort est lancé sur du 4+, s´il passe, le sorcier gagne 1D3+1 dés de pouvoir...). En général, c´est le premier sort lancé car il est facile à lancer, pas de risque de fiasco sauf si on prend 2 dés ou +, et cela permet de jouer stratégiquement en magie. COmme souvent avec les EN, il y a cependant un point pervers dans le sort : pour chaque dé de pouvoir non-utilisé mais obtenu par ce sort, le sorcier se mange une touche de force 4, ce qui fait qu´il est blessé sur du 3+.
Donc en magie, il y a pas mal de sorts qui peuvent te fumer tes nuées rapidement :
Projectiles magiques:
- chillwind, lancé sur du 5+, 1D6 touches force 4 dans une portée de 24"
- Doombolt (5+) : 1D6 touches force 5 sur 18"
- bladewind (8+) : 3D6 attaques CC4 force 4, 24"
- black horror (11+) : 18", gabarit, toute figurine en-dessous du gabarit doit réussir un test d´endurance ou perdre un PV sans sauvegarde.

DOnc mettre des nuées devant peut être sympa mais il te faudra dominer la magie pour éviter qu´elles ne se fassent balayer rapidement, surtout vu le prix de ces nuées. Perso, je mettrais des nuées avec des CSV derrière pour pouvoir fondre sur les balistes rapidement.
Mettre une unité de spectre avec Banshee peut être intéressant, notamment pour "tirer" avec la Banshee et essayer de faire faire des tests aux EN, via la terreur et les éventuelles pertes dues aux cris. Même avec un commandement de 8 de base, le cri peut faire de sombres dégâts, je l´ai souvent testé avec succès sur des Hauts Elfes.
Je ne pense pas que les loups soient une bonne solution, ils se feraient plumer en moins de deux.
L´idée des zombies est bonne mais ici inadaptée car 4 balistes, c´est potentiellement du 4D6 touches force 4 avec -3 en sauvegarde. Cela va rapidement dégraissir les effectifs sachant qu´il y aura possiblement des arbalétriers (arbalètes à répétition, en tir multiple, cela peut faire parfois très mal vu la CT des EN, par exemple, sur un tir multiple avec dix gars à longue portée, donc touchent sur du 5+;j´ai plusieurs fois réussi à faire entre 10 et 15 touches; blessent sur du 4+ ensuite pour une endurance de 3...). Attention aux corsaires qui ont de jolies nouvelles arbalètes, portée réduite (8" au lieu de 24") mais pas de modificateur pour avoir bougé ou pour les tirs longue portée...
Donc tout ce qui "vit" comme CSV, nuées de CS, loups, zombies, etc. risque de prendre cher au tir.
DOnc pour moi, nuées d´esprit avec des volants derrière (CSV ou perso monté) pour charger rapidement les balistes, ou petite équipe de spectres avec Banshee + volants qui suivent (CSV ou perso monté).
Ou alors, tu fais quelque chose de risqué : tu mets un carrosse noir pour attirer tous les tirs. Grande cible donc les balistes toucheront sur du 3+ à longue portée et sur du 2+ en courte, et ici, probable qu´ils choissent le trait unique. Force 6 (1D3 blessures, sans sauvegarde) sur Endurance 6, cela fait du 4+. Sachant que le carrosse a une sauvegarde invulnérable à 4+. De plus, avec un peu de bol, tu feras un 6 pour absorber l´énergie magique et sur le tableau, tu feras un 5 sur le tableau du carrosse et il sera éthéré Clap ou alors un 6 et il volera Clap
Mais bon, c´est risqué car il risque de se faire pulvériser rapidement au tir comme indiqué précedemment, et cela ferait 200 points partis en fumée. Mais cela se joue Sourire
Invité

Anonymous





Invité

[V7] De la bataille contre des elfes noirs Empty Re: [V7] De la bataille contre des elfes noirs

Mar 7 Avr 2009 - 14:39
piloujonage a écrit:De plus, avec un peu de bol, tu feras un 6 pour absorber l´énergie magique et sur le tableau, tu feras un 5 sur le tableau du carrosse et il sera éthéré Clap ou alors un 6 et il volera Clap
Là tu te trompes, il n'y a pas de dé à lancer pour le carosse : on commence toujours par le pouvoir numéro 1 (c'est super mal rédigé dans le bouquin).

Pour être éthéré faut en être à 5 dés absorbés... Donc non. Cool
Contenu sponsorisé






[V7] De la bataille contre des elfes noirs Empty Re: [V7] De la bataille contre des elfes noirs

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum