Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

Bouclier enchanté et pinaillage ^^ Empty Bouclier enchanté et pinaillage ^^

Jeu 11 Déc 2008 - 19:44
[Edit reminox : Je divise le sujet, on polluait celui du tactica là ... ]

Poilu a écrit:Sinon, Petzizi (dans un autre sujet que j'ai perdu Blushing ) prétend que dans un Q&R anglais, ils ont fait sauté la règle +1 sauvegarde avec bouclier enchanté et arme de base (ou alors j'étais en hypoglobuline à ce moment la).

Je sais plus ce que j'ai dit, mais après un rapide coup d'oeil dans un LA, le bouclier enchanté est une "armure magique", et pas un bouclier, d'après sa description, contrairement à d'autre boucliers magique.
Donc pas de +1 avec utilisation d'une arme de base, car ce n'est pas un bouclier. Par contre, un bouclier magique, considéré comme un bouclier dans sa description, apportera le +1 avec une arme de base ( mais pas avec une arme magique; qui n'apporte jamais de +1, que ce soit avec bouclier normal ou magique.).


Dernière édition par petzizi le Ven 12 Déc 2008 - 20:32, édité 1 fois
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

Bouclier enchanté et pinaillage ^^ Empty Re: Bouclier enchanté et pinaillage ^^

Jeu 11 Déc 2008 - 19:58
Donc d'après toi, le bouclier enchanté n'est pas un bouclier ? Du coup je peux combiner bouclier normal + bouclier enchanté, puisque l'un est un bouclier et l'autre non ? Parce que perso le perso sur dada caparaçoné, avec armure lourde, bouclier et bouclier enchanté, pour une sauvegarde de 0+, moi je dit pas non Whistling

La question n'est pas officiellement tranchée. Beaucoup considèrent le haubert sanglant comme une armure, qui remplace donc celle fournie par les pouvoirs avatar de la mort ou chevalier des ténèbres.
Sans position officielle les 2 interprétations se valent tout à fait.

Justement, là il parlait du cas où on considérait le haubert comme une armure et où le vampire prenait le bouclier ( + arme de base non magique ), qui est la manière la plus EDC et logique de le jouer, surtout avec la signification réelle du mot " haubert " . Mais je suis d'accord qu'en terme de règle pure l'autre interprétation est acceptable.

_________________
Bouclier enchanté et pinaillage ^^ Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Invité

Anonymous





Invité

Bouclier enchanté et pinaillage ^^ Empty Re: Bouclier enchanté et pinaillage ^^

Jeu 11 Déc 2008 - 21:16
reminox a écrit:Donc d'après toi, le bouclier enchanté n'est pas un bouclier ? Du coup je peux combiner bouclier normal + bouclier enchanté, puisque l'un est un bouclier et l'autre non ? Parce que perso le perso sur dada caparaçoné, avec armure lourde, bouclier et bouclier enchanté, pour une sauvegarde de 0+, moi je dit pas non Whistling
Faut voir pour plus de précision la description complètes dans mon GBR que quelqu'un a ,n'est-ce pas la personne qui se sent visée?
Si je me fie à mon LA chaotique, c'est une armure magique qui donne +2 à la save d'armure. Donc à moins qu'il soit décrit comme un bouclier dans le GBR, ce n'en est pas un, t'applique la règle du FER et tu sort un mec avec bouclier enchanté +bouclier, ou + arme lourde, deux armes de bases, etc.

Y a pas que les geeks du warflood qui peuvent faire les pinaileurs...
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

Bouclier enchanté et pinaillage ^^ Empty Re: Bouclier enchanté et pinaillage ^^

Jeu 11 Déc 2008 - 21:59
Faut voir pour plus de précision la description complètes dans mon GBR que quelqu'un a ,n'est-ce pas la personne qui se sent visée?

Je ne vois pas de qui tu parles Innocent

Si je me fie à mon LA chaotique, c'est une armure magique qui donne +2 à la save d'armure. Donc à moins qu'il soit décrit comme un bouclier dans le GBR, ce n'en est pas un, t'applique la règle du FER et tu sort un mec avec bouclier enchanté +bouclier, ou + arme lourde, deux armes de bases, etc.

Y a pas que les geeks du warflood qui peuvent faire les pinaileurs...

Rien d'intéréssant dans le GBR, il n'y a pas marqué bouclier ...
Faut que je cherche sur le warfo si la question s'est déjà posé ou pas ( ou sinon je demanderais à une certaine connaissance qui s'y connait niveau abus FERiques en tout genre ).

_________________
Bouclier enchanté et pinaillage ^^ Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Fenrir

Fenrir





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 06/08/2008
http://www.ryustemple.net

Bouclier enchanté et pinaillage ^^ Empty Re: Bouclier enchanté et pinaillage ^^

Ven 12 Déc 2008 - 7:40
petzizi a écrit:
Je sais plus ce que j'ai dit, mais après un rapide coup d'oeil dans un LA, le bouclier enchanté est une "ramure magique"

Les ramures magiques, y'a pas mieux !!
Fou
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Bouclier enchanté et pinaillage ^^ Empty Re: Bouclier enchanté et pinaillage ^^

Ven 12 Déc 2008 - 14:32
le perso sur dada caparaçoné, avec armure lourde, bouclier et bouclier enchanté, pour une sauvegarde de 0+, moi je dis pas non :Whistling:
Pas possible, pour avoir le tagada caparaçoné -> avatar de la RIP Et si on ajoute à cela le bouclier enchanté (qui est un bouclier, c'est écrit avant enchanté Wink ), selon la règle p 85, toute armure magique remplace la pièce correspondante: un bouclier magique (tient, ce nom me rappelle quelque chose Whistling ) remplace le bouclier, toute armure magique remplace l'armure fournie par le pouvoir. Bien que le bouclier enchanté fasse partie d'une super-catégorie "armures magiques", on y distingue les boucliers et les armures à proprement parler (il aurait fallu un autre nom). Il est impossible de remplacer une arme par le bouclier, donc de combiner et un bouclier et un bouclier enchanté, ce dernier devant très clairement remplacer le premier Smile
Si jamais je devais pousser le raisonnement plus loin...j'irai jusqu'à une analyse au niveau sémantique :!:

Cordialement,

P
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

Bouclier enchanté et pinaillage ^^ Empty Re: Bouclier enchanté et pinaillage ^^

Ven 12 Déc 2008 - 16:48
Oui je sais bien que le bouclier enchanté est censé être joué comme un bouclier, ce que je me demande c'est si pour les pinailleurs utilisant la FER ( la FER ne sert pas qu'aux pinailleur hein, mais souvent ... Gniié ! ) il serait possible de le jouer comme une armure magique. Mais dans ce cas effectivement il remplacerait l'armure lourde de l'avatar de la mort/chevalier des ténèbres donc ce ne serait pas vraiment intéréssant.

Enfin en tout cas en le considérant comme un bouclier, l'arme de base + bouclier magique donnerait bien 4+ de sauvegarde ( le Q&R qui précisait l'inverse était V6 je crois bien ).


Dernière édition par reminox le Ven 12 Déc 2008 - 19:02, édité 1 fois

_________________
Bouclier enchanté et pinaillage ^^ Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Invité

Anonymous





Invité

Bouclier enchanté et pinaillage ^^ Empty Re: Bouclier enchanté et pinaillage ^^

Ven 12 Déc 2008 - 19:00
Salut à tous.
Je pense que même les pinailleurs auront du mal à défendre leur point de vue face à un arbitre en tournoi. Dire que le bouclier enchanté n'est pas un bouclier me paraît trés hasardeux...
Et puis de toute façon je crois que les pinailleurs resteront insupportables quoi qu'on dise ou fasse LOL!!
Donc... Evitons les et continuons le combat!!
Invité

Anonymous





Invité

Bouclier enchanté et pinaillage ^^ Empty Re: Bouclier enchanté et pinaillage ^^

Ven 12 Déc 2008 - 20:39
Hanteus.Cadaver a écrit:Salut à tous.
Je pense que même les pinailleurs auront du mal à défendre leur point de vue face à un arbitre en tournoi. Dire que le bouclier enchanté n'est pas un bouclier me paraît trés hasardeux...

Si y a un objet magique qui s'appelle "fusil d'assaut" et que dans sa description y a marqué "arme de jet", tu le joue comme une arme de jet.
Mais personnellement, je ferais pour mois comme pour mon adversaire comme si c'était un bouclier, (et puis ça remplacerais mon armure du chaos^^).

Mais d"un point de vue strictement FERique, ce n'est pas un bouclier.

@Fenhrir : pour un message comme ça, vu que t'avais rien d'autre à dire, t'aurais pu te contenter d'un mp.
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Bouclier enchanté et pinaillage ^^ Empty Re: Bouclier enchanté et pinaillage ^^

Ven 12 Déc 2008 - 22:01
p 121 GBR les amis Grr Grr Grr Grr Grr Grr Grr Grr Grr Grr Grr Grr Grr Grr Grr Grr Grr Grr Grr Grr Grr Grr Grr Grr Grr Grr Grr (mode puissance sémantique powa Lol ! je rigole, hein)

Dans la section "armures magiques" gw parle des: casques magiques, armures magiques et....boucliers magiques!!!! Donc un bouclier est une armure et ne peut en aucun cas être considéré comme une arme, il ne peut par conséquent servir à remplacer une lance de cavalerie ou une arme de base, ces armes entrant dans la catégorie arme (revoir le LA pour les échanges grâce au pouvoir) = exit le personnage aux deux boucliers (magique et pas)

Ensuite, le bouclier enchanté entre effectivement dans la catégorie armures magiques qui regroupe trois éléments: casques, armures (comprendre mailles, plates, tout ensemble d'éléments protégeant à la fois les bras, les jambes, les épaules, le tronc, le bassin, les bras,...) et les boucliers. Or, en observant la description de l'objet (p122), il est stipulé qu'il est possible de combiner les effets du bouclier enchanté avec d'autres éléments d'armure ordinaire et oh stupeur Wow (prendre un ton léger, le but est d'argumenter avec une pointe d'humour) il est combiné avec des armures (légères, lourdes, monture)...ce qui l'exclut de cette catégorie (et de la catégorie monture! Mr. Green Fou ) et le fait rentrer dans la catégorie des boucliers ou des casques ( Quoi pour cette dernière).
Alors, d'après les différents paragraphes et la FER...on pourrait essayer de le faire entrer (au culot, mais là on vise dans la mégatonne lol ) dans la catégorie casque Huh . Mais il tombe sous le sens de le placer dans la catégorie bouclier.

Sinon,
l'arme de base + bouclier magique donnerait bien 4+ de sauvegarde
Ça voudrait dire qu'un RR avec arme de base et bouclier enchanté + armure lourde aurait bel et bien une sauvegarde de 2+? Pourtant Petzizi a évoqué un Q&R anglais où il était mentionné l'inverse....rrhha! Je suis perdu Crying

Au secooooours Lol !

Petite précision finale: j'argumente et je plaisante (j'adoooore ça Wink ), j'espère que mes propos ne choquent pas (sinon, pardon Blushing ) surtout les Grr pour de rire Tongue

@bi1to, amigo(s)

P

ps: merci aux modèles de la mémoire sémantique et à la catégorisation Beurgl Les cours ça peut servir Lol !
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

Bouclier enchanté et pinaillage ^^ Empty Re: Bouclier enchanté et pinaillage ^^

Ven 12 Déc 2008 - 22:06
Je ne comprend plus rien la, une bonne fois pour toute, a-t'on le droit de combiner un bouclier enchanté avec une armure lourde + bouclier enchanté?
Le bouclier enchanté nous offre donc +2 a notre save?

_________________
Bouclier enchanté et pinaillage ^^ Signat10
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

Bouclier enchanté et pinaillage ^^ Empty Re: Bouclier enchanté et pinaillage ^^

Ven 12 Déc 2008 - 22:08
Mais d"un point de vue strictement FERique, ce n'est pas un bouclier.

Le FER n'est à utiliser que dans les cas ou aucunes règles ne couvrent le point litigieux, ce qui, AMHA, n'est pas le cas du bouclier enchanté.
-Certes, il est écrit "armure magique" au début de sa description, mais pour moi, c'est juste une précision servant à savoir dans quelle catégorie d'objet magique il est classé. Tout comme il est écrit "arme magique" en dessous de l'épée de puissance ou "bannière magique" en dessous de la BdG.
-La description même de cette objet est asses clair: confère une Svg d'armure de 5+ au lieu de la 6+ normale. 6+ comme un bouclier normale.
-Et surtout: Par exemple, armure légère + bouclier enchanté + Svg d'armure de 4+, armure lourde + bouclier enchanté + fig montée + Svg d'armure de 2+. Partant du principe qu'une figurine ne peu pas porter plusieurs armures à la fois, si le bouclier enchanté est cumulable avec des armures, c'est qu'il n'en est pas une.
-Je tien à montrer au passage que rien dans les règles du PAM indique que plusieurs sorciers peuvent en prendre plusieurs, mais elles indiquent que les PAM sont des objets cabalistiques. C'est en regardant les règles des objets cabalistiques (et son sous chapitre "parchemins) que l'on voit que l'on peut en prendre plusieurs.

Le FER, c'est bon pour les os, mais mauvais pour l'ambiance.


Edit: GRILLER !!!!! Gniié !

_________________
fushigi na kiseki KUROSU shite
nandomo meguriau
seiza no matataki kazoe
uranau koi no yukue
onaji kuni ni umareta no
MIRAKURU ROMANSU
shinjite-iru no
MIRAKURU ROMANSU
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Bouclier enchanté et pinaillage ^^ Empty Re: Bouclier enchanté et pinaillage ^^

Ven 12 Déc 2008 - 22:11
un bouclier enchanté avec une armure lourde + bouclier enchanté

une armure (lourde, légère, n'importe quelle armure ordinaire) peut être combinée avec le bouclier enchanté sans problème. Je vois pas pourquoi tu veux en mettre un deuxième, puisque tu n'as droit qu'à un exemplaire...donc tu devais vouloir dire autre chose.

P
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

Bouclier enchanté et pinaillage ^^ Empty Re: Bouclier enchanté et pinaillage ^^

Ven 12 Déc 2008 - 22:12
Me suis planté, je voulais dire armure + bouclier Smile i'm sorry boy Smile

_________________
Bouclier enchanté et pinaillage ^^ Signat10
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Bouclier enchanté et pinaillage ^^ Empty Re: Bouclier enchanté et pinaillage ^^

Ven 12 Déc 2008 - 22:17
Je multipussois à fond Kaelhula Sangwiss (j'épelle pas, je vais dire alléluia... Blushing je suis un gros boulet. T'as le droit de m'appeler george lol ) Il le dit beaucoup mieux que moi...alors Clap

Respectueusement,

Poilu

ps: comment prononce-ton ton pseudo? Ka-é ou ké-lou-la? Mp moi pour pas polluer le topic, stp Wink
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Bouclier enchanté et pinaillage ^^ Empty Re: Bouclier enchanté et pinaillage ^^

Ven 12 Déc 2008 - 22:27
Me suis planté, je voulais dire armure + bouclier Smile i'm sorry boy Smile

Comme l'a brillamment montré Kaelhula Sangwiss (le nul, je ctrl C ctrl V, mais je vais y arriver! RIP ) tu ne peux pas remplacer l'armure par le bouclier enchanté. Donc tu ne peux prendre que : armure + bouclier enchanté...puisque dans le pouvoir il n'y a que armure, bouclier, une arme ou deux. Donc le bouclier prend la place du bouclier, puisqu'il ne peut pas remplacer l'armure.

Dans une autre configuration (mais il faudrait être fourbasse et on dépasse notre LA), si un personnage porte un casque...il "pourrait" remplacer celui-ci par le bouclier enchanté lol , mais en abusant un maximum. Cependant, dans un tel cas, le GBR ben, on se le met Gniié ! , désolé.

Courage Wink ,

Poilu
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

Bouclier enchanté et pinaillage ^^ Empty Re: Bouclier enchanté et pinaillage ^^

Ven 12 Déc 2008 - 22:33
Mais dans le cas d'un roir evenant par exemple, qui porte deja armure lourde + bouclier, c'est le même cas que si on prend avatar ou chevalier c'est ca? dans tous les cas, on enleve le +1 du boubou de base, et on ajoute le +2 du boubou enchanté?

_________________
Bouclier enchanté et pinaillage ^^ Signat10
Invité

Anonymous





Invité

Bouclier enchanté et pinaillage ^^ Empty Re: Bouclier enchanté et pinaillage ^^

Ven 12 Déc 2008 - 22:34
J'aime pas votre histoire de casque.
-un bouclier peut être combiner avec d'autres armures
-le bouclier enchanté peut être combiner avec d'autres armures, n'est pas un bouclier, donc ne le remplace pas.

C'est comme dans les RO, y a des armures genres plaques ventrales, qui peuvent être combinée avec une armure classique et un point américain, une espèce de bouclier polyvalent.

Donc armure lourde +bouclier+ bouclier enchanté, ça marche en abusant.
Je ne le ferais jamais, et si un gars me le fait jle tape. Devil

édit : dans ma liste pour tournoi que tu m'avais faite sur warbuilder quant j'avais plus d'ordi, tu m'avais mis les deux sur mon slaaneshii lol
Tu viens donc de te contre-dire. Mais j'avais pas pensé à faire le chieur^^


Dernière édition par petzizi le Ven 12 Déc 2008 - 22:38, édité 2 fois
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

Bouclier enchanté et pinaillage ^^ Empty Re: Bouclier enchanté et pinaillage ^^

Ven 12 Déc 2008 - 22:35
Vous emballez pas hein, c'était juste une petite curiosité de joueur qui a du temps à perdre Happy C'est plus pour le plaisir de chercher les petites failles qu'autre chose, jamais je sortirai sur une table un gars avec bouclier + bouclier enchanté Happy

_________________
Bouclier enchanté et pinaillage ^^ Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

Bouclier enchanté et pinaillage ^^ Empty Re: Bouclier enchanté et pinaillage ^^

Ven 12 Déc 2008 - 22:36
Mais au final, c'est donc possible Smile

_________________
Bouclier enchanté et pinaillage ^^ Signat10
Invité

Anonymous





Invité

Bouclier enchanté et pinaillage ^^ Empty Re: Bouclier enchanté et pinaillage ^^

Ven 12 Déc 2008 - 22:41
Selon moi, oui.
Mais je condamne cette utilisation perverse.
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

Bouclier enchanté et pinaillage ^^ Empty Re: Bouclier enchanté et pinaillage ^^

Ven 12 Déc 2008 - 22:48
dans ma liste pour tournoi que tu m'avais faite sur warbuilder quant j'avais plus d'ordi, tu m'avais mis les deux sur mon slaaneshii lol
Tu viens donc de te contre-dire. Mais j'avais pas pensé à faire le chieur^^

Tu tiens compte du fait que Warbuilder ne tiens absolument pas compte des règles et qu'il est tout à fait possible d'y mettre plusieurs boucliers ou plusieurs armures sur un même perso (me rappel d'une liste avec des chevaliers du chaos qui avaient deux marques...).

Mais au final, c'est donc possible


Non.

comment prononce-ton ton pseudo? Ka-é ou ké-lou-la?

Ka-el-hu-la. Wink

C'est comme dans les RO, y a des armures genres plaques ventrales, qui peuvent être combinée avec une armure classique et un point américain, une espèce de bouclier polyvalent.

Cela est clairement preciser dans leurs description.

_________________
fushigi na kiseki KUROSU shite
nandomo meguriau
seiza no matataki kazoe
uranau koi no yukue
onaji kuni ni umareta no
MIRAKURU ROMANSU
shinjite-iru no
MIRAKURU ROMANSU
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Bouclier enchanté et pinaillage ^^ Empty Re: Bouclier enchanté et pinaillage ^^

Sam 13 Déc 2008 - 10:41
Je suis d'accord avec le dragon et ses arguments sont fondés.

Sinon, Petzizi:
le bouclier enchanté peut être combiner avec d'autres armures
Cela veut dire (cf p 121 du GBR, pour la deuxième fois Whistling ) que s'il est combiné avec des armures, ce n'est pas une armure! C'est on ne peut plus clair....pour ceux qui doutent encore (c'est vrai que ça peut paraitre tordu Fou : demander l'avis d'un linguiste). Si ce n'est pas une armure, alors c'est un bouclier ou un casque ou....tout ce que tu veux qui n'entre pas dans la catégorie armure.
Concernant les ogres, je ne connais pas leur LA et je les ai peu joué. Mais si tu exposes de manière explicite les cas de figures, Kaelhula (et peut être moi même Blushing ) nous devrions pouvoir trancher si oui ou non on peut mettre cet OM sur le bras, le poing, la tête...ou partout où ça peut faire plaisir aux pinailleurs (à condition qu'il ne remplace pas une armure lol ).

Dans notre LA nous ne possédons que : des armures et des boucliers, donc on l'a dans Gniié ! Comme on ne peut pas le mettre à la place d'une armure, il remplacera toujours le bouclier (éventuel). Il nous aurait fallu d'autres pièces d'équipements, autre que des armures (de la super catégorie "armures") pour nous le mettre sur la tête, les pieds...que sais-je encore.

Ah, on en perdrait presque son latin Fou Fou Fou Fou Fou Fou Fou Fou Fou Fou Fou Fou Fou Fou Fou



Poilu

ps: Allez Tampax! (il doit démarrer son tournoi Smile )
Invité

Anonymous





Invité

Bouclier enchanté et pinaillage ^^ Empty Re: Bouclier enchanté et pinaillage ^^

Sam 13 Déc 2008 - 18:24
Je m'y perd dans vos posts , et ya un modo qui ma piqué mon GBR.
Est-il écrit que le bouclier enchanté peut-être combiner avec d'autre pièces d'armures ou non?

Pour l'exemple ogre, il y a dans la partie armure magique plusieurs objets types plaque ventrale, casque et protection de poing, ajoutant +1 à la save et pouvant être combinés à d'autres pièces d'armures, ce qui est éventuellement le cas du bouclier enchanté (voir GBR). A cela tu peut ajouter une armure lourde, et un poing d'acier (bouclier ou arme de base additionnel, au choix au début de chaque phase de cac).

Donc pour revenir aux CV, on a un équivalent du bouclier enchanté (armure magique qui n'est ni une armure, ni un bouclier ), plus une armure plus un bouclier.

On peut aussi le faire avec les HB, armure lourde + pellisse de l'enfant noire (armure magique qui n'est ni un bouclier ni une armure) plus bouclier.
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Bouclier enchanté et pinaillage ^^ Empty Re: Bouclier enchanté et pinaillage ^^

Sam 13 Déc 2008 - 18:50
Vampire on en reparlera quand tu auras jeté un oeil aux pages 121 et 122 du GBR, alors l'évidence sera pour toi mon frère: le bouclier enchanté est une armure magique qui n'est pas une armure!
Après, pour l'exemple ogre, il faut que tu détailles un peu...ou alors je me pencherai sur le sujet quand je tomberai sur le LA.

Cordialement,

poilu
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

Bouclier enchanté et pinaillage ^^ Empty Re: Bouclier enchanté et pinaillage ^^

Sam 13 Déc 2008 - 20:00
Bah j'ai tout les LA spécifié...et oui tous ces objets sont FERiquement cumlable à toute armure et bouclier...


Apres je rappel qu'il est dit dans les publications games que ce genre de questions se résout avec sa logique et pardon si votre logique a vous vous empeche de le voir mais un bouclier enchanté c'est un bouclier...

Un haubert c'est un bout d'armure donc une armure et ainsi de suite...

La plaque ventrale c'est plus complexe car c'est plus comme un casque, c'est une sorte d'ornement qui là est améliorer...

Le pélisse je sais pas il me semble selon la description que c'est un manteau ou truc du genre...
Bref comme dit l'elfe au nom imprononçable, faut pas abuser avec le FER non plus...

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
Invité

Anonymous





Invité

Bouclier enchanté et pinaillage ^^ Empty Re: Bouclier enchanté et pinaillage ^^

Sam 13 Déc 2008 - 20:23
le bébé de nagash a écrit:Bref comme dit l'elfe au nom imprononçable, faut pas abuser avec le FER non plus...

D'accord avec toi, mais j'aime bien faire l'avocat du diable Sourire, et je persiste, d'un point de vue strictement FERique, c'est défendable. Mais le gars en face il rejouera plus jamais contre toi, en tournoi tu te tapes une sale note de fair-play, et si l'arbitre a un brin de bon sens, il ne laissera pas passer un tel abus des lacunes du GBR.
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

Bouclier enchanté et pinaillage ^^ Empty Re: Bouclier enchanté et pinaillage ^^

Sam 13 Déc 2008 - 21:14
en tournoi tu te tapes une sale note de fair-play, et si l'arbitre a un brin de bon sens, il ne laissera pas passer un tel abus des lacunes du GBR.

En tournoi, tu ne pourras jamais l'aligner...
Les orgas vérifient les listes.

_________________
fushigi na kiseki KUROSU shite
nandomo meguriau
seiza no matataki kazoe
uranau koi no yukue
onaji kuni ni umareta no
MIRAKURU ROMANSU
shinjite-iru no
MIRAKURU ROMANSU
Invité

Anonymous





Invité

Bouclier enchanté et pinaillage ^^ Empty Re: Bouclier enchanté et pinaillage ^^

Sam 13 Déc 2008 - 21:36
Kaelhula Sangwiss a écrit:
en tournoi tu te tapes une sale note de fair-play, et si l'arbitre a un brin de bon sens, il ne laissera pas passer un tel abus des lacunes du GBR.

En tournoi, tu ne pourras jamais l'aligner...
Les orgas vérifient les listes.
Je l'ai déjà fait par une erreur de reminox qui s'est occupé de ma liste ^^
Mais je n'avais pas pensé à cette histoire, je me suis juste dis "et merde, 10 pts de gaspillé..."

[Edit reminox : Oui bon on va pas reparler de cette histoire 107 ans non plus ... Happy ]
Contenu sponsorisé






Bouclier enchanté et pinaillage ^^ Empty Re: Bouclier enchanté et pinaillage ^^

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum