Aller en bas
Witchie

Witchie





Nécrophage
Nécrophage
Age : 29
Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 30/04/2012

Lances ou Armes de Base + Bouclier ? Empty Lances ou Armes de Base + Bouclier ?

Ven 18 Mai 2012 - 18:35
En regardant les petites listes par ci par là je m'aperçois que les Lances ne sont pas très prisées chez les squelettes...
Pourquoi donc ? Elles apportent quand même un meilleur avantage que l'arme de base et bouclier...
Mieux vaut avoir 5 attaques de plus pour peut-être infliger un ou deux morts adverses et pouvoir sauver des squelettes a la résolution, que des invu 6+... qui n'en sauverons qu'un sur six (deux vous me direz pour la résolution Sourire ).
Aspharoth

Aspharoth





Zombie
Zombie
Age : 36
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 17/05/2012

Lances ou Armes de Base + Bouclier ? Empty Re: Lances ou Armes de Base + Bouclier ?

Ven 18 Mai 2012 - 18:40
Salut!

Je pense que ça dépend surtout du rôle que tu veux donner à tes squelettes. La plupart du temps ils sont la juste pour tenir pendant que les héros font les morts et pour cela il vaut mieux avoir les armes de bases afin d'avoir la sauvegarde de parade.

Maintenant dans une armée basée sur une machine mortis tu peux avoir le beurre et l'argent du beurre car la régèn que te donne la machine te permet de compenser le bouclier et les armes de base et te permet de jouer des lances.

Avec leurs stats, on va pas demander des miracles à nos squelettes, ils sont la pour prendre des gnons à la place des Vampires, pas de faire des morts pour eux (enfin quand ils en font c'est que du bonus ^^)

En espérant avoir pu aider
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Lances ou Armes de Base + Bouclier ? Empty Re: Lances ou Armes de Base + Bouclier ?

Ven 18 Mai 2012 - 18:43
Parce que tu crois vraiment que 5 attaques de plus de la part de ces brutes de guerre que sont les squelettes fera la différence?
Comme en général, ils sont accompagnés d'un Seigneur-Vampire en mode "gros bourrin qui déchire", on se fout finalement pas mal du nombre de morts qu'ils vont faire!
La seule configuration où la lance est intéressante, c'est avec une Machine Mortis, qui accorde une régénération qui compense la perte de la parade...

Damned, grillé par Aspharoth Tongue

qui n'en sauverons qu'un sur six (deux vous me direz pour la résolution)
Non, je ne te le dirai pas, car aucune sauvegarde n'est autorisée contre les pertes dues à la résolution...
Witchie

Witchie





Nécrophage
Nécrophage
Age : 29
Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 30/04/2012

Lances ou Armes de Base + Bouclier ? Empty Re: Lances ou Armes de Base + Bouclier ?

Ven 18 Mai 2012 - 19:04

qui n'en sauverons qu'un sur six (deux vous me direz pour la résolution)

Non, je ne te le dirai pas, car aucune sauvegarde n'est autorisée contre les pertes dues à la résolution...

Je me suis mal exprimé ; un mort en moins fait un point a la résolution de moins pour l'adversaire et donc un autre squelette qui ne va pas mourir (si jamais on perd le combat bien sûr).

Et pour le reste, il suffit que l'adversaire rate son test de peur pour que ces petits touchent sur du 3+ au CàC et blessent sur du 4+... leur puissance n'est pas phénoménale mais parfois je pense que ça peut faire la différence tout de même, contre un adversaire moyen ça donne quand même entre 1,25 et 1,67 morts... ce qui fait en moyenne un Squelette sauvé a la résolution... Donc pour résumer on sacrifie un de nos squelettes pour tuer un adversaire (après j'ai fait les calculs rapidement mais l'idée y est). Nous sommes tout de même d'accord sur le fait que ça ne marche que contre la troupaille.
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Lances ou Armes de Base + Bouclier ? Empty Re: Lances ou Armes de Base + Bouclier ?

Ven 18 Mai 2012 - 19:17
Witchie a écrit:Et pour le reste, il suffit que l'adversaire rate son test de peur pour que ces petits touchent sur du 3+ au CàC et blessent sur du 4+...
Ah, oui, bien sûr, il suffit qu'il rate un test de peur...
Et, dis-moi, combien de fois as-tu déjà connu cet instant de grâce ineffable où, enfin, l'adversaire rate son test de peur?
Franchement, depuis l'arrivée de la V8, j'ai appris à plus compter sur la parade que sur la peur!
Witchie

Witchie





Nécrophage
Nécrophage
Age : 29
Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 30/04/2012

Lances ou Armes de Base + Bouclier ? Empty Re: Lances ou Armes de Base + Bouclier ?

Ven 18 Mai 2012 - 19:26

Et, dis-moi, combien de fois as-tu déjà connu cet instant de grâce ineffable où, enfin, l'adversaire rate son test de peur?

Depuis que je joue contre des gobelins xD

Bref ça ne change presque rien aux statistiques de toute façon...
Aspharoth

Aspharoth





Zombie
Zombie
Age : 36
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 17/05/2012

Lances ou Armes de Base + Bouclier ? Empty Re: Lances ou Armes de Base + Bouclier ?

Ven 18 Mai 2012 - 19:44
Depuis que je joue contre des gobelins xD

ouais mais ça c'est tricher Tongue

Et, dis-moi, combien de fois as-tu déjà connu cet instant de grâce ineffable où, enfin, l'adversaire rate son test de peur?

Franchement, deux fois en une partie et contre du Nains en plus (bon avec le seigneur qui fait -1 en Cd...) ^^
marsky

avatar





Loup funeste
Loup funeste
Age : 35
Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 11/04/2012

Lances ou Armes de Base + Bouclier ? Empty Re: Lances ou Armes de Base + Bouclier ?

Ven 18 Mai 2012 - 21:12
moi j'ai une question il est dit que la parade donne une invu a 6+ mais si on a une resistance a la magie (2 par exemple) l'invu passe a 4 ou 5 contre les sorts?
Aspharoth

Aspharoth





Zombie
Zombie
Age : 36
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 17/05/2012

Lances ou Armes de Base + Bouclier ? Empty Re: Lances ou Armes de Base + Bouclier ?

Ven 18 Mai 2012 - 21:28
Non la sauvegarde de parade ne marche qu'au corps à corps et que pour les attaques ciblant le front de l'unité
Vilainlutin

avatar





Squelette
Squelette
Age : 41
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 18/05/2012

Lances ou Armes de Base + Bouclier ? Empty Re: Lances ou Armes de Base + Bouclier ?

Dim 20 Mai 2012 - 15:00
Je vous avoue que je en comprends pas votre point de vue sur les lances :

40 squelettes en horde ça frappe sur 4 rangs avec des lances !!! et c'est du coup une maximisation terrible des sorts d'amélioration des arcanes vampiriques (danse macabre, vigor mortis...). persos je met un nécromancien niveau 4 maître des morts dedans et de décime des ogres (bon après avoir encaissé la charge).

Ils gardent une svg a 5+ et une régénération si il y a une mortis ; mais même sans cette dernière le potentiel de la pelle de dés est dévastateur face a des unités peu nombreuses mais au front large !

Garde des Cryptes 4
Grom

Grom





Atout
 Atout
Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 08/10/2011

Lances ou Armes de Base + Bouclier ? Empty Re: Lances ou Armes de Base + Bouclier ?

Dim 20 Mai 2012 - 16:26
Je pense que tu peux refaire tes statistiques. Ta horde de squelettes se fait ramoner par des ogres plutôt :o

Si tu peux balancer tes 41 patates c'est qu'en face il y a assez d'ogres pour te rouler dessus en 2 voir 3 rounds de cac.
Sans parler du nécro que tu auras mis dedans qui va se faire tuer au premier round.

Bref, si la horde de squelettes était un choix intéressant, il y a bien longtemps que ce serait joué Smile
Et crois moi ce ne l'est pas si tu optimises un minimum ta liste (et je parle même pas d'une vrai liste opti).
Vilainlutin

avatar





Squelette
Squelette
Age : 41
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 18/05/2012

Lances ou Armes de Base + Bouclier ? Empty Re: Lances ou Armes de Base + Bouclier ?

Dim 20 Mai 2012 - 22:44
Ecoute avec danse de vanhel ca a bien donne... Mon necro lvl 4 etait a l arriere.

Apres si tu dis que c est mauvais, j aimerais savoir ce que vous preferez a ca pour 230 points de troupes ? Parceque je me dis que vous avez pas mal d experience de jeu, et le fait que vous ne jouiez pas ca me dit que je dois passer a cote de trucs bien mieux... Smile
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Lances ou Armes de Base + Bouclier ? Empty Re: Lances ou Armes de Base + Bouclier ?

Dim 20 Mai 2012 - 22:55
Je crois que ce qu'il voulais dire c'est pas que tu faisais pas 6 pv (deux ogres seulement), c'est surtout que derrière en stats l'ogre te la colle vraiment sévère (car si tout tes squel peuvent attaquer c'est que les ogres étaient au moins en front de 4 donc au moins une dizaine dans l'unité) avec la charge les attaques et le piétinement c'est pas les 6pv qui vont changer des masses en statistiques...

Après c'est pas forcément le choix de troupe qu'il faut voir mais plutôt l'ensemble du budget troupe et sa manière d'être dépensée. Perso j'aime prendre une horde de 40 goules qui elle fait vraiment un truc convenable avec quelques unités de loups et du zombies a coté pour les bannières/chausson/objo/glue. Pour basher je prends d'autres choses que du skell...

Amialement

Hasdru'

Vilainlutin

avatar





Squelette
Squelette
Age : 41
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 18/05/2012

Lances ou Armes de Base + Bouclier ? Empty Re: Lances ou Armes de Base + Bouclier ?

Dim 20 Mai 2012 - 22:58
Une horde de goules ? Mais c est du gachis pour elles qui ont 2 attaques et qui n en font qu une en soutien... Non ?
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Lances ou Armes de Base + Bouclier ? Empty Re: Lances ou Armes de Base + Bouclier ?

Dim 20 Mai 2012 - 23:20
Ben ça permet de multiplier les AE, ca remballe une bonne partie des troupes elfiques a cause de la saturation et de l'effectif, bref tu tiens la route pltôt bien et donc osef de la petite perte de renta via les attaques de soutiens Wink

Et puis il arrive (des fois) de pas les jouer en horde^^

Amicalement

Hasdru'
Roddrig Von-Drak

Roddrig Von-Drak





Zombie
Zombie
Age : 46
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 18/05/2012

Lances ou Armes de Base + Bouclier ? Empty Re: Lances ou Armes de Base + Bouclier ?

Dim 20 Mai 2012 - 23:24
Vilainlutin a écrit:Une horde de goules ? Mais c est du gachis pour elles qui ont 2 attaques et qui n en font qu une en soutien... Non ?

Non pas du tout, 10 figs x2 attaques +2 rangs de soutien car tu es une horde tu rajoute 20 attaques soit en fait 40 attaques et c'est empoisonnées contre de l'ogre c'est quand même pas mal, bien entendu si tu peut faire taper 10 figs de front ça veut dire qu'en face il y a du monde genre 2 rang de 4 voir 5 ogres avec 3 Attaques chacun et 3 en soutien, mieux vaut être nombres si tu veut faire mal

Pour en revenir au lances pour les squelettes, je ne sort jamais sans elles, mais toujours avec une machine de mortis se qui compense la parade, et le fait de taper sur 3 rangs c'est toujours ca de pris .... Mais pas en hordes plus en rang de 6 ...
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Lances ou Armes de Base + Bouclier ? Empty Re: Lances ou Armes de Base + Bouclier ?

Lun 21 Mai 2012 - 6:40
persos je met un nécromancien niveau 4 maître des morts dedans
Mon necro lvl 4 etait a l arriere.
Et si tu relisais ton livre de règles?
Vilainlutin

avatar





Squelette
Squelette
Age : 41
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 18/05/2012

Lances ou Armes de Base + Bouclier ? Empty Re: Lances ou Armes de Base + Bouclier ?

Lun 21 Mai 2012 - 8:06
On peut pas ?
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Lances ou Armes de Base + Bouclier ? Empty Re: Lances ou Armes de Base + Bouclier ?

Lun 21 Mai 2012 - 8:17
Vilainlutin a écrit:On peut pas ?
Le fait que tu poses la question prouve ta méconnaissance des règles de base de Warhammer...
Or, la moindre des choses lorsqu'on intervient dans un sujet portant sur la stratégie, c'est de savoir de quoi l'on parle, surtout si c'est pour s'opposer à l'avis de ses petits camarades plus expérimentés!
Vilainlutin

avatar





Squelette
Squelette
Age : 41
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 18/05/2012

Lances ou Armes de Base + Bouclier ? Empty Re: Lances ou Armes de Base + Bouclier ?

Lun 21 Mai 2012 - 10:48
Arf... Geniale cette reponse. Franchement je prefere ne pas te repondre, note que personne ne t oblige a intervenir sur ce topic, surtout pour etre a ce point constructif Smile

Fermons cette parenthese, Y a t il des gens sympathiques sur ce forum pret a discuter avec un nouveau joueur ?

Ludiquement, Vilainlutin.
Grom

Grom





Atout
 Atout
Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 08/10/2011

Lances ou Armes de Base + Bouclier ? Empty Re: Lances ou Armes de Base + Bouclier ?

Lun 21 Mai 2012 - 10:56
Ton nécromant doit être au premier rang de l'unité cf la page 97 du petit livre des règles.

La possibilité de mettre un perso au second rang n'a lieu que lorsque le premier rang est occupé par l'état major et par d'autres personnages, alors tu peux mettre un personnage au second rang.

C'est pour cela que je te disais que ton nécro n'aurait pas tenu un tour au corps à corps.
Parce qu'en front de 10, il te faudrait l'état major complet et 7 autres personnages pour que ton nécro puisse être au second rang.
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Lances ou Armes de Base + Bouclier ? Empty Re: Lances ou Armes de Base + Bouclier ?

Lun 21 Mai 2012 - 10:58
Vilainlutin a écrit:Arf... Geniale cette reponse. Franchement je prefere ne pas te repondre, note que personne ne t oblige a intervenir sur ce topic, surtout pour etre a ce point constructif Smile
Fermons cette parenthese, Y a t il des gens sympathiques sur ce forum pret a discuter avec un nouveau joueur ?
Ludiquement, Vilainlutin.
1- Si tu préfères ne pas répondre, pourquoi le fais-tu?
2- Des avis contructifs t'ont été donnés, auxquels tu as opposés tes arguments totalement erronés.
3- MODE MODO ON : Si tu ne connais pas les règles du jeu, apprends-les avant d'avoir la prétention de donner des leçons aux autres! MODE MODO OFF
Vilainlutin

avatar





Squelette
Squelette
Age : 41
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 18/05/2012

Lances ou Armes de Base + Bouclier ? Empty Re: Lances ou Armes de Base + Bouclier ?

Lun 21 Mai 2012 - 11:22
1- Je n ai pas le choix, je veux relancer le topic dans un sens constructif !

2- Mes arguments ne sont pas erronés, mais ils sont discutables : 40 attaques de squelettes ca maximise les danse macabre et les vigueurs Mortis. Vu qu ils touchent mal et blessent mal ca fait d autant plus de relances. Pour 230 points je trouve ca correct, et je renouvelle donc ma question pour 230 points que preferez vous ?

Que le necro soit dans l unite ou a cote ne change rien a cet argument de base...

3- J ai bien vu que tu etais modo. Je n ai pas enfreint les regles du forum. Si tu peux eviter d etre insultant si ce n est dans ta photo, au moins dans tes propos (je ne pense pas etre si pretentieux que cela, et trouve que tu es bien prompt a me juger), je trouverai cela particulierement courtois et t en remercie d avance.

Warhammer est un loisir, amusons nous et soyons tolerant Smile

J ai pas envie de me prendre la tete, je fais de mal a personne.

Bien a toi, Vilainlutin.
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Lances ou Armes de Base + Bouclier ? Empty Re: Lances ou Armes de Base + Bouclier ?

Lun 21 Mai 2012 - 11:52
Vilainlutin a écrit:
2- Mes arguments ne sont pas erronés, mais ils sont discutables : 40 attaques de squelettes ca maximise les danse macabre et les vigueurs Mortis. Vu qu ils touchent mal et blessent mal ca fait d autant plus de relances. Pour 230 points je trouve ca correct, et je renouvelle donc ma question pour 230 points que preferez vous ?
Se baser sur la magie ne peut conduire qu'à des désillusions... D'autant que ces deux sorts seront plus que probablement bien plus utiles ailleurs
Quant à répondre à la question de ce qu'on préfère pour 230 points, je pense que cela a déjà été fait...

Vilainlutin a écrit:3- J ai bien vu que tu etais modo. Je n ai pas enfreint les regles du forum. Si tu peux eviter d etre insultant si ce n est dans ta photo, au moins dans tes propos (je ne pense pas etre si pretentieux que cela, et trouve que tu es bien prompt a me juger), je trouverai cela particulierement courtois et t en remercie d avance.
Eh bien, c'est à présent chose faite :
20-Ce lieu reste la propriété de ses dirigeants, leurs décisions, quelqu'en soit le domaine, n'ont pas à être discutées en public. Tout désaccord avec l'équipe dirigeante (administrateurs et modérateurs) ne se fera qu'en privé, tout message sur le forum attaquant une décision du staff se verra effacé.
Donc, je vais te demander courtoisement de bien vouloir redescendre de tes petits poneys, merci d'avance!



Dernière édition par von Schreck le Lun 21 Mai 2012 - 12:25, édité 1 fois
Vilainlutin

avatar





Squelette
Squelette
Age : 41
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 18/05/2012

Lances ou Armes de Base + Bouclier ? Empty Re: Lances ou Armes de Base + Bouclier ?

Lun 21 Mai 2012 - 12:06
N hestite pas a effacer l ensemble de nos echanges qui n ont que tres peu d interet pour la communaute.



Dernière édition par Vilainlutin le Lun 21 Mai 2012 - 15:05, édité 1 fois
marsky

avatar





Loup funeste
Loup funeste
Age : 35
Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 11/04/2012

Lances ou Armes de Base + Bouclier ? Empty Re: Lances ou Armes de Base + Bouclier ?

Lun 21 Mai 2012 - 13:55
Il faut dire que l'ogre comme adversaire est un mauvais choix d'exemple. si on prend des gobelins en meme nombre de fig que les squelettes, il est vrai que les lances seraient plus adaptées. Je pense pas que l'on puisse dire que les lances sont un mauvais ou meilleur choix que les armes de base et bouclier. Pour ma part je dirai que le meilleur choix à faire est suivant la race adverse et l'utilisation de ces squelettes. Si on veut que engluer ben il est clair qu'on ne prendra pas ce choix mais des zombies qui coutent moins cher et on en releve plus que les squelettes pour un meme lancer.
Vilainlutin

avatar





Squelette
Squelette
Age : 41
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 18/05/2012

Lances ou Armes de Base + Bouclier ? Empty Re: Lances ou Armes de Base + Bouclier ?

Lun 21 Mai 2012 - 15:04
C est plus un recit qu un exemple. En terme d optimisation magique j ai ete surpris de leur capacite a faire plus que de la glue (deux invocations de nehek ont ete lancees apres le terrible round de charge) apres les ogres de base c est cc3 force 4. Ca leur laisse une sauvegarde modifiee de 6+ (armure legere et bouclier). Ca a tue deux ogres par tour... Mais tous les quelettes ne frappaient pas les ogres étaient en unite de 4 et tous de front. Mais bon c etait pas forcement malin de la part de mon adversaire ^^

Avec une Mortis, la question ne se pose meme plus... Sans, ca se discute c est sur.
marsky

avatar





Loup funeste
Loup funeste
Age : 35
Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 11/04/2012

Lances ou Armes de Base + Bouclier ? Empty Re: Lances ou Armes de Base + Bouclier ?

Lun 21 Mai 2012 - 19:13
J'ai juste repondu à la question de base, comme je l'ai dis plus haut, tout depend de la race adverse et du role que vont jouer les squelettes (blocage ou punch lol ).
Vilainlutin

avatar





Squelette
Squelette
Age : 41
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 18/05/2012

Lances ou Armes de Base + Bouclier ? Empty Re: Lances ou Armes de Base + Bouclier ?

Lun 21 Mai 2012 - 19:42
yep ! Smile
yan comte bougnat

yan comte bougnat





Carosse noir
Carosse noir
Age : 43
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 02/09/2009

Lances ou Armes de Base + Bouclier ? Empty Re: Lances ou Armes de Base + Bouclier ?

Lun 21 Mai 2012 - 22:13
Pour un tournoi en juin, je compte tester un régiment de 50 squelettes avec lances, bannière enflammée, et mortis pas loin...Je les jouerai essentiellement en front de 5
("Ce n'est pas un 4ième rang avec cc2 f3 qui change grand chose, si les hordes sont peu jouées en tournoi c'est que ce n'est pas rentable à long terme dans la partie (d'ailleurs, une horde qui se prend un boulet de catapulte peut se reformer direct après perdant ainsi un tour...vive la catapeste"!) je vous ferai un petit débrief...
Contenu sponsorisé






Lances ou Armes de Base + Bouclier ? Empty Re: Lances ou Armes de Base + Bouclier ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum