-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Aller en bas
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi. - Page 4 Empty Re: [1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi.

Ven 31 Juil 2009 - 12:16
Le nécro équipé comme ça, c'est pour fournir deux dés de dissipation pendant que la GB invoque du zombie à deux dés...après les deux invocations de goules à 1 dé de mon gégé. Au début, 6 dés de dissipation devraient être suffisant...surtout à 1500! Face à du nain (ou tout adversaire ne misant pas sur la magie), le périapte servira à monter à 6DP. La pierre et la danse, c'est pour lancer une danse macabre à 3 dés (7+, c'est largement suffisant)

Je ne vois plus où j'ai parlé de faire tomber des pam, mais là ce n'est plus d'actualité, tu as tout à fait raison.

En cas de flanc refusé, je me frotte les mains, avec 18 ps de mvt pour mes unités les moins rapides, je me retrouve tout de suite dans le dos de l'adversaire et adieux les bonus de rang adverses Wink

Autrement, je ne suis pas obligé d'envoyer ma GB sur les flancs, elle peut aussi bien renforcer mon centre. L'idée est quand même de faire avancer mes unités de concert et de cumuler les efforts.

Cordialement,

Poilu
Invité

Anonymous





Invité

[1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi. - Page 4 Empty Re: [1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi.

Ven 31 Juil 2009 - 14:12
Ah bah la voila la liste avec le Varghulf !
par contre la bannière sur les zombies, es-que c'est vraiment utile ?
c'est quoi l'avantage de mettre un nécro par rapport à un vampire ?
avec cette liste tu ne peux plus ré invoquer des CSV, ce ne serra pas gênant ?
et dernière question (pour le moment ^^) les spectres sont moins utiles que le Varghulf ? moi je les aimes bien les spectres Razz
Wink
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi. - Page 4 Empty Re: [1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi.

Ven 31 Juil 2009 - 14:33
Crying en voilà pas mal de questions...je vais faire de mon mieux pour satisfaire ta curiosité Wink

par contre la bannière sur les zombies, est-ce-que c'est vraiment utile?

Avec le heaume oui = CC6, 3 rangs PU bannière, j'ai 5 en résultat de combat. Il ne faut pas oublier non plus que je compte invoquer du zombie à chaque tour (et c'est 5 mini par invoc'). Bon, ben cette unité est un casse-tête pour tous les MSU et à 1500 il y en a! Je m'en sers comme glu...et en principe, ça ramasse même des lions blancs (1A CC5), certaines cavaleries. Bon, face au saurus avec lance, on passe son chemin, c'est certain.

c'est quoi l'avantage de mettre un nécro par rapport à un vampire?

J'ai déjà mon général bien au chaud, mon speedy GB et un varghulf...donc je gagne des points avec un nécro + la danse qui permettra de faire charger les zombies Whistling (par exemple).

avec cette liste tu ne peux plus ré invoquer des CSV, ce ne serra pas gênant ?

Elles sont déjà par 6, c'est suffisant, surtout si la GB ou le ghulf ne sont pas loin Camouflé Ninja

les spectres sont moins utiles que le Varghulf ?

Face à du démon...oui, sans conteste! Les spectres sont bien mais trop aléatoires à mon gout, en tournoi j'entends. Et puis amulette de lumière ou pas, telle est la question interminable qui ne se pose plus avec la CS géante baveuse pleine de griffes (le ghulf quoi)
En bref, pour éviter de me prendre la tête avec les éventuelles attaques magiques adverses, j'ai opté pour le ghulf...surtout qu'en charge combiné (16 ps) avec la GB, ça fait du dégâts Cool L'idée de base de cette liste, dans la toute première version, c'était 0 pam, mais le moyen d'aller chercher les mages adverses au càc...les spectres sont limités dans ce rôle, le varghulf moins.

Alors? Alors? J'ai bien répondu Question Cordialement,

Poilu
Walach84

Walach84





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 39
Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 26/05/2005
http://lesfigovores.blogspot.com/

[1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi. - Page 4 Empty Re: [1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi.

Ven 31 Juil 2009 - 14:40
La bannière sur les zombies : mouais ils sont nombreux mais bon j'aime moyen c'est trop simple à tuer du zombie quand même. Les moins sont mieux utilisés sur d'autres choses je pense... Il suffit d'une unité pas si puissante que ça de flanc pour qu'ils souffrent beaucoup.

La bannière des feux de l'enfer sur les gardes des cryptes : quel intérêt ? les lames spectrales offrent déjà les attaques magiques, ta capacité à enflammer peut servir contre un homme arbre OK mais dans ce cas tu auras un mal fou à le blesser donc je mettrai des armes lourdes dans ce cas. Surtout avec ton heaume tu pourrais y faire face...

Aucun parchemin de dissipation ? A mon avis gros problème de ce côté là. C'est toujours bien d'avoir un parchemin pour éviter un sort critique.

Bon les régiments de goules je suis pas fan je préfère largement les squelettes mais là dessus chacun sa préférence...

J'aurai rajouté une unité de cavalerie, même 5 pauvres revenants montés peuvent être utiles. Ca donnerait un peu de punch à ton armée avec une F6 à coup fatal. Ca te permet aussi de faire peur à la cavalerie en face.

Sinon pour le reste, j'aime bien les vampires sont sympas, la combinaison Varghulf/loups est vraiment lourde si l'adversaire n'a pas prévu le coup. C'est à mon avis plus judicieux que des spectres à cause de la capacité Vampire du Varghulf qui te donne plus de mobiilté.
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi. - Page 4 Empty Re: [1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi.

Ven 31 Juil 2009 - 14:57
La bannière des feux de l'enfer sur les gardes des cryptes : quel intérêt ?

Avec la GB dedans, je pense que ça devient tout de suite plus évident Whistling Adieux les porte-pestes, les trolls, les esprits de la forêt (homme arbre surtout). Je suis con Gniié ! l'hydre n'appréciera pas vraiment à mon humble avis. L'histoire des attaques enflammées servira surtout à donner la capacité au perso accompagnant l'unité (général ou GB donc F6 ou 7...dans le meilleur des mondes) pour se débarrasser de ce qui gêne.

J'aurai rajouté une unité de cavalerie, même 5 pauvres revenants montés peuvent être utiles. Ca donnerait un peu de punch à ton armée avec une F6 à coup fatal. Ca te permet aussi de faire peur à la cavalerie en face.

Oui, mais dans ce rôle, je préfère ma GB ouvre-boite et puis vu le nombre de CSV que j'ai, je ne peux pas tout avoir....boire ou conduire (dilemme éternel).

Sinon, bien relevé pour la capacité du ghulf, merci...c'est vrai que ça donne un flanc bien mobile (c'est le but de la bébête Wink ).

Enfin, côté pam, c'est le pari de cette liste, faire sans. C'est un point faible dans ce que tu avances et tu as tout à fait raison. Cela dit, ça devient aussi un point fort face aux nains qui ne m'ont encore jamais forcé à me servir d'un pam. Maintenant, 6DD me semble une défense plus que correcte à 1500 pts. S'il y a un gros jet en face, je penserai à toi Crying

Cordialement,

Poilu
Invité

Anonymous





Invité

[1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi. - Page 4 Empty Re: [1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi.

Ven 31 Juil 2009 - 15:52
Poilu a écrit:Crying en voilà pas mal de questions...je vais faire de mon mieux pour satisfaire ta curiosité Wink

par contre la bannière sur les zombies, est-ce-que c'est vraiment utile?

Avec le heaume oui = CC6, 3 rangs PU bannière, j'ai 5 en résultat de combat. Il ne faut pas oublier non plus que je compte invoquer du zombie à chaque tour (et c'est 5 mini par invoc'). Bon, ben cette unité est un casse-tête pour tous les MSU et à 1500 il y en a! Je m'en sers comme glu...et en principe, ça ramasse même des lions blancs (1A CC5), certaines cavaleries. Bon, face au saurus avec lance, on passe son chemin, c'est certain.

c'est quoi l'avantage de mettre un nécro par rapport à un vampire?

J'ai déjà mon général bien au chaud, mon speedy GB et un varghulf...donc je gagne des points avec un nécro + la danse qui permettra de faire charger les zombies Whistling (par exemple).

avec cette liste tu ne peux plus ré invoquer des CSV, ce ne serra pas gênant ?

Elles sont déjà par 6, c'est suffisant, surtout si la GB ou le ghulf ne sont pas loin Camouflé Ninja

les spectres sont moins utiles que le Varghulf ?

Face à du démon...oui, sans conteste! Les spectres sont bien mais trop aléatoires à mon gout, en tournoi j'entends. Et puis amulette de lumière ou pas, telle est la question interminable qui ne se pose plus avec la CS géante baveuse pleine de griffes (le ghulf quoi)
En bref, pour éviter de me prendre la tête avec les éventuelles attaques magiques adverses, j'ai opté pour le ghulf...surtout qu'en charge combiné (16 ps) avec la GB, ça fait du dégâts Cool L'idée de base de cette liste, dans la toute première version, c'était 0 pam, mais le moyen d'aller chercher les mages adverses au càc...les spectres sont limités dans ce rôle, le varghulf moins.

Alors? Alors? J'ai bien répondu Question Cordialement,

Poilu
Oui tu as bien répondu ^^ ça a éclairci pas mal de point d'ombre de mon coté.
Hum la combinaison ghulf/loup c'est pour la marche forcée ?
Walach84

Walach84





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 39
Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 26/05/2005
http://lesfigovores.blogspot.com/

[1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi. - Page 4 Empty Re: [1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi.

Ven 31 Juil 2009 - 16:10
Adieux les porte-pestes, les trolls, les esprits de la forêt (homme arbre surtout). Je suis con Gniié ! l'hydre n'appréciera pas vraiment à mon humble avis

Effectivement, je pensais plus aux porte-pestes et trolls. Après contre des Hommes Arbres et des Hydres, ça reste assez tendu vu qu'ils peuvent taper ton vampire avant quand même. En même temps difficile de faire mieux, à ce format question polyvalence je pense. Après un vampire avec pique des feux follets et furie rouge peut aussi faire du grabuge je pense mais ce n'est pas assez polyvalent.

Maintenant, 6DD me semble une défense plus que correcte à 1500 pts. S'il y a un gros jet en face, je penserai à toi

Ayant fait un tournoi avec 4 batailles avec listes imposées en 1500 y a pas longtemps, je pense que ça peut le faire aussi. Je n'avais que 4 dés de dissipation et 1 PAM et ça m'a suffi. Y a que contre les gros boeufs en magie que tu auras du mal mais les CSV et le speedy devraient vite rétablir l'avantage bien utilisés. Après je pense que contre un démon bien crade en magie, ta liste peut être amenéeà souffrir. Ca reste très hypothétique quand même ^^
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi. - Page 4 Empty Re: [1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi.

Ven 31 Juil 2009 - 18:16
Hum la combinaison ghulf/loup c'est pour la marche forcée ?

Exactement, l'ensemble file à 16 ps et le ghulf permet aux LF de faire une marche forcée. En plus, il apporte un punch certain sur un flanc Smile

ils peuvent taper ton vampire avant quand même

Ils ont une I > à 6 Quoi

Cordialement,

Poilu
Invité

Anonymous





Invité

[1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi. - Page 4 Empty Re: [1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi.

Jeu 6 Aoû 2009 - 18:06
Hum de nouvelles questions Smile
  • Sur le necro, la Pierre de Pouvoir permet de rajouter 2 dés temporairement, jusque la OK, mais par contre je comprend pas comment on utilise la Périapte Noir (avec la pierre pour garder les dés ?)

  • Sur le général, le pouvoir "Chevalier des Ténèbres" permet le port de la cuirasse, +lance + bouclier, mais sa change quoi le bouclier et la lance par rapport aux armes de base juste un +1 en sauvegarde d'armure ? et aussi le cauchemar il permet de se déplacer de 8 au lieu de 6 et de rajouter un autre +1 en sauvegarde d'armure ou il sert aussi a autre chose ?

  • Et esque les vampires/nécro sont sensible au "fiasco" lorsqu'ils lancent leurs sorts ? (par fiasco j'entends si avec 2d6 il fait 2, il est retiré du jeu....)

voila merci Wink
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi. - Page 4 Empty Re: [1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi.

Jeu 6 Aoû 2009 - 18:39
Le périapte permet de conserver un dé non utilisé et de le garder pour la phase d'après = la GB utilise deux dés pour invoquer du zombie, et le nécro ne lance rien = un dé de dissipation en plus pour la phase d'après.... qui risque de donner un dé de pouvoir (de base) en plus lors de ma phase suivante Smile

Chevalier des ténèbres, c'est pour la save à 2+, il ne faut pas chercher plus loin...bon, à l'occas', une charge à 7ps F7 ça ne se refuse pas non plus! Whistling

Oui, les vampires / nécros sont affectés comme tout le monde par les fiascos...d'où la stratégie d'invocation à un dé pour éviter de perdre le gégé (vécu T_T)

N'hésite pas si jamais je n'ai pas été clair, ou si tu as d'autres questions.

Cordialement,

Poilu
Invité

Anonymous





Invité

[1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi. - Page 4 Empty Re: [1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi.

Jeu 6 Aoû 2009 - 19:01
Poilu a écrit:Le périapte permet de conserver un dé non utilisé et de le garder pour la phase d'après = la GB utilise deux dés pour invoquer du zombie, et le nécro ne lance rien = un dé de dissipation en plus pour la phase d'après.... qui risque de donner un dé de pouvoir (de base) en plus lors de ma phase suivante Smile
Hum tu peux développer un petit peu plus stp Wink
J'essaye quand même :
Dés de pouvoir : 2 dés commun + 3 dés (car 3 sorciers lvl1) = 5 dés permanent
et donc avec le nécro, je garde un dé de la pierre avec la périapte se qui fait que (si je m'en sert pas durant le tour adverse), j'ai 6 dés de pouvoir permanent ?

Poilu a écrit:
Oui, les vampires / nécros sont affectés comme tout le monde par les fiascos...d'où la stratégie d'invocation à un dé pour éviter de perdre le gégé (vécu T_T)
Oki Smile pas de fiasco sur 1 dé donc !

en tout cas merci pour tous les éclaircissements que tu m'apportes sur le comment jouer vampire !
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi. - Page 4 Empty Re: [1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi.

Ven 7 Aoû 2009 - 22:41
Dés de pouvoir : 2 dés commun + 3 dés (car 3 sorciers lvl1) = 5 dés permanent

J'utilise un dé du pot commun avec le dé de ma GB = une invocation de nehek à 2 dés (il suffit juste d'un 3 sur un des deux dés pour passer le sort)

Le gégé lance deux invocations à 1 dé, pareil, il me faut des 3 pour réussir ( Happy oui, je suis adepte de l'effort/service minimum niveau magie)

Bon, ça fait que j'utilise 4 dés sur les 5 = il me reste le dé du nécro. Alors si je veux lancer la danse, je sors la pierre et 3 dés pour faire du 7+ c'est largement jouable. A faire en dernier, car 3 dés = risque de fiasco.

Sinon, le périapte permet de stocker le dé du nécro qui ne lancera pas de sort-> 1 dé de dissipation supplémentaire à la phase de magie suivante.
Phase de magie suivante, j'ai 6 dés de dissipation. Si jamais (et il y a de fortes chances) je n'utilise pas tous mes dés de dissipation, j'en stocke un. A ma phase de magie d'après, j'ai alors 3 dés de base = le nécro peut lancer un sort à deux dés (nehek), ou le gégé lance une invocation de plus^^. Ca dépend s'il me faut du zombie ou de la goule ou si je dois regonfler les gdc.

N'hésite pas si je ne suis toujours pas clair. Cordialement,

Poilu
Invité

Anonymous





Invité

[1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi. - Page 4 Empty Re: [1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi.

Sam 8 Aoû 2009 - 0:52
Oki c'est bon j'ai tout pigé merci Smile
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi. - Page 4 Empty Re: [1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi.

Lun 4 Jan 2010 - 23:01
Bonsoir les amis,

Voici la dernière liste sortie de mon esprit torturé. Issue du concept selon lequel les vampires c'est bien en soutien des troupes au centre et sur les ailes, voici cette nouvelle liste Wink

Les 2 niv 2 au centre, celui avec suaire en général. Le speedy et le ghulf sur les flancs (ou au centre aussi en fonction Happy) Le livre et le heaume de commandement....pour optimiser Vampire

Je ferai pousser des zombies des goules et des CSV....et peut être des blasts ou des danses si je tombe dessus Cool

Z'en pendez quoi? Cordialement,

Poilu

Liste d'armée comtes vampires "polyvalent 1 bis" : 1498 points

  • unité de base

    • 21 Horde de Zombies (84pts) :

      • coût : 21x4pts = 84pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Horde Titubante;Cadavres Frais;
      • équipement de base : Arme de base;

    • 24 Guerriers Squelettes (233pts) :

      • coût : 24x8pts = 192pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Champion(8pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);
      • objets magiques : Bannière de Guerre (25pts);

    • 15 Goules (128pts) :

      • coût : 15x8pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

    • 15 Goules (128pts) :

      • coût : 15x8pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);

  • unité spéciale

    • 3 Chauves-Souris Vampires (60pts) :

      • coût : 3x20pts = 60pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Unité volante;
      • équipement de base : Griffes et dents (arme de base);

  • unité rare

    • 1 Varghulf (175pts) :

      • coût : 1x175pts = 175pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Terreur;Régénération;Furie Bestiale;Haine;
      • équipement de base : Griffes et crocs (arme de base);

  • héros

    • 1 Vampire (225pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Grande Bannière (étendard magique possible)(25pts);
      • objets magiques : Bouclier Enchanté (15pts); Livre d'Arkhan (35pts); Avatar de la Mort (Belliciste) (20pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts);

    • 1 Vampire (195pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Heaume de Commandement (30pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts); Suaire Nocturne (20pts);

    • 1 Vampire (190pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Talisman de Lycni (10pts); Invocation des Enfants de la Nuit (Voïvode) (15pts); Haine Eternelle (Bestial) (25pts); Haubert de l'Ecorché (25pts); Epée de Puissance (15pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Contenu sponsorisé






[1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi. - Page 4 Empty Re: [1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum