Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

[1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi. - Page 2 Empty Re: [1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi.

Mar 2 Déc 2008 - 23:47
Je dis plutôt merci: le speedy fait un carnage +3 (relance touts ses jets pour blesser), l'autre F7 sur le maître des runes, sa save.... RIP

+3 carnage, tu comptes passer toute tes attaques, parce que si je ne me trompe il a pas 4 A ton gugusse????, carnage +3 même sur un champion c'est tendu...

Ensuite pour le snipe au canon, j'ai rarement vu (dsl nain-zombie, moi je suis maudit du dé d'artillerie) mais par contre il ya juste un truc, outre le problème des tirs apparait celui d'une magie agressive, imagine un domaine du métal, ton speedy va se mordre les doigts d'avoir une si bonne svg.

En résumé, tu ne supporte ni un full magie ni un tir nourri. Bref toutes les armées
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi. - Page 2 Empty Re: [1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi.

Mer 3 Déc 2008 - 10:51
Oui, merci, je voulais dire 3 blessures (carnage +2 donc)...CC6 F6 et toutes les relances ça passe (mais après les dés restent des dés).

magie agressive

D'où mon option zigouillage de lanceur de sorts trop gênant*, mais bon, 5 dés de dissip à 1500...il faut du full lvl 2. Sinon le nain runé il ne lance pas de sort (bon y'a l'enclume, mais je pense qu'en rare ou spé, le nain choisit autre chose)

*
du mal à percer avec ton centre si tes speedys sont occupés ailleurs

Là je suis entuèrement d'accord avec Reminox...mais si j'en suis réduit à ça c'est que l'ennemi blinde sa magie comme un barbare: donc qu'il affaiblit son centre ou ses flancs! (j'argumente, hein. Cette solution de double speedy est un peu désespérée mais permet de relever une situation mal engagée)

ni un full magie ni un tir nourri
Je voudrais que tu détailles comment tu comptes prendre mon speedy, vu le nombre d'écrans et de régiments + champions qui peuvent l'accueillir Quoi Le perso sur cui-cui, hormis quelque sorts et des cas extrêmes....je rappelle qu'il s'est pris un tir de baliste un jour. Ca fait pas mouche tout le temps ces trucs là (mais il ne faut pas partir du principe que ça passe à côté! Sinon Gniié ! ) Il fallait qu'il donne sa CC pour que j'achève les gardes noirs (les trucs EN immu psycho + hallebarde)...ça l'a fait, et tant mieux si la baliste se craque.

Enfin, une armée optimisée perd en mouvement ou en impact quelque part (tir, magie, nombre)...j'ai axé sur la modularité, donc le full quelque chose, je suis censé pouvoir lui proposer quelque chose.

@+,

P
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi. - Page 2 Empty Re: [1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi.

Mer 3 Déc 2008 - 12:31
Encore merci pour toutes vos sollicitations. Maintenant que je relis ce post pour la deuxième fois, un doute m'assaille (et c'est tant mieux et grâce à vous Love ). Je cite une bonne synthèse (AMHA) de vos critiques:

Le risque quand on joue trop la variété de trop à l'intérieur d'1 armée c de se retrouver avec rien qui tape vraiment (ou peu de chose qui tape), rien de dangereux en magie, rien de suffisemment mobile et puissant pour appuyer des charges de flancs...

La diversité serait signe d'affaiblissement? Je pencherai pour un oui dans un premier temps, mais dans notre armée la complémentarité est telle (ne serait-ce que par la polyvalence des vampires)... que j'en doute au final, pour notre armée, entendons-nous bien. Nous avons les moyens de uper des unités aussi bien en carac qu'en nombre...et ce à n'importe quel endroit pourvu que certaines précautions aient été prises!
N'est-ce pas le synonyme d'une flexibilité extraordinaire? Tel est mon point de vue. Je ne vois pas deux armées où deux persos (à 1500) peuvent à volonté, apporter leur soutien en magie, càc...du fait d'un mouvement LARGEMENT suffisant: se retrouver au bon endroit au bon moment, avec de bons appuis...voici un credo essentiel autour duquel est bâtie cette armée (qui n'est pas ultime...surtout quand un monstre (pas un speedy) percute mon gégé Gniié ! ).
Maintenant, permettez-moi d'être fier d'avoir suscité une dynamique de réflexion mutuelle (en tout cas vous m'avez enrichi, je vous en remercie Happy ). Il n'en aurait rien été sans votre collaboration essentielle (Ah! Collaboration, quand tu nous tient Love ....cf le dilemme du prisonnier, TFT, Rapoport...pardon, je m'égards), merci encore.

Je vous dis à très bienôt, j'espère,

P
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi. - Page 2 Empty Re: [1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi.

Ven 16 Jan 2009 - 21:58
Après une série de parties, où le format était 1750 (j'ai "juste" ajouté 5 spectres), voici mes impressions sur ma liste:

Mon gégé est mal équipé, en effet, le livre d'Arkhan ne m'a pas été utile et le +1 au résultat de combat n'a pas fait grand chose. J'envisage de remplacer mort incarné par chevalier des ténèbres et le livre par celui des maudits et un périapte->+ de chances de survivre au close et flexibilité pour la phase de magie. Sinon, je n'ai pas souffert de l'absence de pam...mais mon gégé s'est pris un miroir dans les canines.... RIP

Vous en pensez quoi?

Cordialement,

Poilu
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi. - Page 2 Empty Re: [1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi.

Lun 2 Fév 2009 - 19:57
Bon voici le fruit de quelques réflexions:

Liste d'armée comtes vampires "polyvalent n°2" : 1500 points

  • unité de base

    • 21 Horde de Zombies (84pts) :

      • coût : 21x4pts = 84pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Horde Titubante;Cadavres Frais;
      • équipement de base : Arme de base;

    • 21 Goules (176pts) :

      • coût : 21x8pts = 168pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

    • 15 Goules (120pts) :

      • coût : 15x8pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);

  • unité spéciale

    • 15 Gardes des Cryptes (229pts) :

      • coût : 15x12pts = 180pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Sénéchal(12pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts);
      • objets magiques : Bannière de la Légion des Morts (25pts);

    • 5 Chevaliers Noirs (171pts) :

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;Montures Immatérielles;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Lance de cavalerie;Bouclier;Monture Squelette;
      • équipement/options : Porte-étendard (étendard magique possible)(16pts);
      • objets magiques : Etendard Royal de Strigos (35pts);

    • 5 Chauves-Souris Vampires (100pts) :

      • coût : 5x20pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Unité volante;
      • équipement de base : Griffes et dents (arme de base);

  • unité rare

    • 1 Varghulf (175pts) :

      • coût : 1x175pts = 175pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Terreur;Régénération;Furie Bestiale;Haine;
      • équipement de base : Griffes et crocs (arme de base);

  • héros

    • 1 Vampire (185pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Grande Bannière (étendard magique possible)(25pts);
      • objets magiques : Séduction (Aristocrate) (25pts); Chevalier des Ténèbres (Belliciste) (25pts); Bannière des Feux de l'Enfer (10pts);

    • 1 Vampire (180pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Parchemin de Dissipation (25pts); Chevalier des Ténèbres (Belliciste) (25pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts); Cuirasse Cadavérique (15pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Vous voyez, j'écoute ce qu'on me dit des fois: il y a un pam, un Varghulf...et une GB fde pour faire écho à un autre topic Wink Bon, les armes lourdes sur les gdc...il va falloir attendre un peu visiblement! lol.

Alors, ceci est une ébauche...je doute encore sur beaucoup de points. Je n'hésiterai pas à justifier mes choix à mesure de vos interpellations!

Cordialement,

Poilu


Dernière édition par Poilu le Lun 23 Fév 2009 - 0:27, édité 2 fois
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi. - Page 2 Empty Re: [1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi.

Mer 4 Fév 2009 - 1:07
*mode comme les profs on* Bon, puisque personne ne pose de question, je vais quand même m'expliquer:

Le Varghulf il coûte beaucoup moins cher qu'un speedy (enfin, que celui que j'avais avant) optimisé...sur lequel on met souvent la GB. Hors, cette dernière devait revenir à quelqu'un d'autre.
J'ai mis séduction sur la GB parce qu'elle va tenter de croquer du monstre et là j'ai besoin de vous: l'homme arbre c'est bien CC 5 E 6 et 6 PV, le géant E 6 et combien de PV?? Un troll c'est E 4, CC 3, 3 PV?? L'hydre EN, c'est CC 5 E 5 et 4 PV? Bon, si c'est bien ça, ma GB (dans les CN) a de quoi flamber de l'homme arbre en un tour, tuer une hydre (avec 2CN à côté, ça devrait lui régler son compte)...pour les trolls accompagnés d'un perso over bourrin, ce sera dans les gardes des cryptes. Le géant, je lui désigne les 10 goules puis une charge de CN + GB éventuellement (dans cet ordre, ça évite le ramassage)
D'où la raison de la bannière de strygos sur les CN (là encore, j'hésite): accompagner le Varghulf et envoyer 10 attaques haineuses de F 5-6 (méthode Reminox et al) + donner les relances à la GB (ou le gégé le cas échéant).
Les zombies, c'est pour éviter le mono-base et passer plus d'invocations. Ça permet aussi de donner à manger à tout ce que je ne peux pas gérer.

Les goules par 10, ça mange du géant assez bien (testé plusieurs fois).

Les goules par 24, c'est en phase de devenir ma nouvelle religion je crois...je garde ça pour la suite du tactica Wink

Voilà, j'ai fait un tour plutôt rapide, mais j'espère vous avoir donné une idée. *mode prof off*

A bientôt,

P
M@lFurion

M@lFurion





Spectre
Spectre
Age : 38
Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 27/12/2008

[1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi. - Page 2 Empty Re: [1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi.

Mer 4 Fév 2009 - 2:01
Non le géant c'est endurance 5 et 6pv, n'oublie pas le troll endurance 4 à la régénération Wink, l'hydre capacité de combat de 4 , endurance 5 ainsi que si 6pv.

Le varghulf est un tank over bourrin par excellence, il ne ma pour l'instant jamais déçu.
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi. - Page 2 Empty Re: [1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi.

Mer 4 Fév 2009 - 10:06
le géant c'est endurance 5 et 6pv

Trop fun, une charge de CN + GB = -4 PV en un tour....le reste au tour de l'orque et gob Camouflé Ninja Sinon, pour le ramassage, il suffit de blesser pour ne pas en être victime je crois (trop cooool).

le troll endurance 4 à la régénération

D'où la bannière des feux de l'enfer...dans les gardes des cryptes: je pars avec + 5 au résultat de combat, et la GB devrait faire ses 2 blessures par tour (enflammées :colors: ). S'il n'y a pas de perso over mega bourrin avec les trolls, j'envoie "juste" la GB avec les goules. Vive le feu!

l'hydre capacité de combat de 4 , endurance 5 ainsi que si 6pv.

Donc 2 tours de close devraient être nécessaires...sauf si elle se craque au test de moral (j'imagine bien remporter le combat avec 3 blessures de ma GB, 1 blessure de mes CN, PU, bannière, GB = +7!!!) au premier tour. Vive la haine :DD

Merci pour tout M@l' (si tu m'autorises* le surnom:),

Poilu


Dernière édition par Poilu le Mer 4 Fév 2009 - 22:09, édité 1 fois
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

[1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi. - Page 2 Empty Re: [1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi.

Mer 4 Fév 2009 - 12:35
GB enflammée + vargulf + CN + gros pavé de goules = Yabon Happy

Effectivement il y a moyen de plier la plupart des grosses bêbêtes qui trainent, et dieux sait que c'est utile à ce format ... ( une hydre ou un homme arbre en moins c'est bien souvent une bataille mal engagée pour l'adversaire ).

Par contre tu comptes en faire quoi du deuxième perso ?

Ah et les goules par 10 j'y crois pas trop trop vu ta magie assez faible ( 4 dés de pouvoir, donc 3 seulement pouvant gonfler des goules ). Pour un géant c'est sympa mais il faut déjà l'attraper, et si c'est lui qui te charge il risque de massacrer l'unité en une phase. AMHA l'unité manque un peu de polyvalence, puisqu'elle n'a pas vraiment les bonus fixes et l'impact pour monter à l'assaut, ni la résistance pour encaisser une charge, et elle sera souvent victime des tirs dans les premiers tours.
Pour les goules par 24 ça se comprend effectivement vu que t'as pas trop forcé sur la magie.
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi. - Page 2 Empty Re: [1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi.

Mer 4 Fév 2009 - 14:16
Par contre tu comptes en faire quoi du deuxième perso

Soutien de troupes pur et dur (pam et invocation) et puis si le régiment de 24 se prend une charge combinée avec char, le gégé dans les 10 goules et paf le char à mon tour suivant!
Il pourra aussi mener l'assaut contre tout ce qui possède coup fatal.
Les 10 goules, c'est toujours utile sur un flanc, en appui d'un régiment et puis ça peut aller chercher des tireurs (l'ennemi ignore souvent cette unité...vu la faible menace qu'elle représente), à condition de passer quelques invocations (potentiellement 3, si la GB et le gégé sont dans le coin.)

Sinon, face à des lions blancs, je pose mes 10 goules et mes 24 goules, toutes en rang de 5...chaque régiment collé l'un à l'autre: s'il me fait 4 mort, j'ai 5 ripostes = 3 blessures (une qu'il est censé sauvegarder), + 3 rangs, + la PU. L'elfe devrait donc perdre de 2 (1 s'il a un rang).

En gros, soit j'encaisse avec mes 24 et supprime les flancs avec les 10, soit je peux créer un front super étendu face à du léger comme les lions blancs (les maitres des épées sont plus violents sur les goules je crois), les démons avec E 3. Dans cette dernière configuration, malgré les pertes, je conserverai un bon bonus de rang, et longtemps. Les 10 goules sont là pour rajouter 4 figurines au contact sans perdre en rangs.

Merci pour ton intérêt Smile

P
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi. - Page 2 Empty Re: [1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi.

Jeu 5 Fév 2009 - 11:29
Ah et les goules par 10 j'y crois pas trop trop vu ta magie assez faible

Avez-vous quelque chose d'autre à proposer? Comment pourrai-je remplacer cette unité, d'après vous?

Par contre tu comptes en faire quoi du deuxième perso ?

Là aussi, qu'envisageriez vous pour le général d'une telle armée? Personnellement, je le trouve bien protégé, son pam me parait indispensable...et sa lance de cavalerie devrait faire douter plus d'un char (les gros, vous savez...ceux qui ne bougent qu'à 7 ps :DD ). Il peut toujours sortir d'un régiment pour aller choper du tireur, de la mitraillette démoniaque...quand il est à 7 ps (no tir de contre-charge, yeah!).

Merci de m'aider sur ces points, humblement,

Poilu
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

[1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi. - Page 2 Empty Re: [1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi.

Jeu 5 Fév 2009 - 20:01
Avez-vous quelque chose d'autre à proposer? Comment pourrai-je remplacer cette unité, d'après vous?

Plutôt que la remplacer ( parce que à vrai dire je vois pas par quoi, tu as pris tous les choix de spé et de rare et t'as pas assez de points pour un autre vampire ... ), je verrais plutôt un gonflage en règle ... Tiens-tu vraiment aux 24 goules et à la bannière de la légion des morts ? Parce que en virant la bannière et en transférant 4 goules, ça te fait un pavé de 17 qui devrait pouvoir se gonfler un peu, surtout avec un perso monté à l'intérieur ( une invoc qui passe et t'as tes rangs ).
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi. - Page 2 Empty Re: [1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi.

Jeu 5 Fév 2009 - 21:54
Les gdc par 15, à poil ça vaut le coup??? Parce qu'avec la bannière ils ne coûtent pas cher et ils sont à égalité de bonus fixes avec n'importe quel régiment 3 rangs + bannière (la PU, c'est pour moi Cool ). Si je transfère les 4 goules sur le régiment de 10, je donne aussi le nécro...avec un perso PU 2, à la moindre invocation, je passe à 20.

Le soucis de passer de 24 à 20 c'est:
-exit les 4 rangs par front de 6.
-exit les rangs de 7 avec 3 en bonus de rang, quand je place un perso dedans.

24 + le gégé, ça fait une bonne unité bien costaud, alors que 17, je sais pas trop. Des goules avec un général, ça allèche bien l'adversaire en général....et là on a un bon appat Happy

Sinon, tu parlais de ma faible magie, mais la GB ce sera augmentation de zombie ou résurrection (un sort qui passe dans 99% des cas), le gégé, augmentation de goules (là, je tente deux fois un dé ou deux dés une fois, pour être sur de passer le sort?). En général (cf mon ancienne liste), je passe quand même quelques invocations...voilà pourquoi je ne suis pas trop inquiet pour les 10 goules: je focaliserai mes premières invocations dessus.

Bon, je dois filer

Poilu
M@lFurion

M@lFurion





Spectre
Spectre
Age : 38
Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 27/12/2008

[1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi. - Page 2 Empty Re: [1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi.

Jeu 5 Fév 2009 - 22:14
24 + gégé c'est pas mal^^ faut bien une colonne vertébrale (en troupes de base) solide à ton armée.

les lions blanc c'est tenace, avec une svg de 4+ et 3+ contre les tirs XD, une force de 4 de base et 6 avec leurs haches.traversent les bois^^,je ne l'es trouve pas léger. Shifty
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi. - Page 2 Empty Re: [1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi.

Jeu 5 Fév 2009 - 23:23
Les LB c'est 5+ au khorne à khorne (source warfho)...vu l'effectif (10-12), la ténacité on s'en moque. Par contre ils ont droit à une bannière qui immunise aux effets de la peur et de la terreur Crying

Comme ils n'ont qu'une attaque par bonhomme, on optimise le nombre de figs au contact (2 régiments = 2 fois 5)...et on laisse le poison ainsi que la faible endurance des elfes se charger du reste Cool

7 LB de front avec un rang de 5:
-4,67 touches
-3,89 blessures -> 4 morts pour nous (12 ripostes)

Ripostes de 6 goules, je compte pas le champion:
- 2 poisons + 4 touches
- 3 blessures -> 2 morts

résultat:
-haut elfe: 4 morts + 1 rang = 5
-CV: 3 rangs + PU + 2 morts = 6

=> -1 au test de moral, on remet un -2 au tour d'après puisqu'on conserve nos bonus de rang avec ma technique du 24 + 10 goules, alors que l'elfe non...quelqu'un veut bien calculer la probabilité de réussir un tel test? Sinon, cette technique mobilise 100 pts de plus que l'adversaire, ce qui est loin d'être négligeable. Le revers de la médaille étant que mes persos + revenants + Vargh...sont libres d'aller taper ailleurs

Une nuance, si les LB sont immunisés à la peur, les malus seront de -0 puis -1 (présence d'un étendard)...par contre, ils rapporteront beaucoup plus de points, + la capture de l'étendard Camouflé Ninja

C'est une solution qui a le mérite d'exister, je compte bien l'appliquer un jour.

@+,

P Vampire

edit: J'ai raconté n'importe quoi!!! Déjà je m'étais trompé dans les malus, ensuite, j'ai compté 6 goules ripostant, alors que 9 - 4 = 5

Faut que je retourne en CP ^^', je suis un :boulet: En fait, ma technique sent bien le moisi je crois...autant envoyer les zombies sur les LB histoire de les occuper et laisser les goules croquer du lancier!


Dernière édition par Poilu le Sam 7 Fév 2009 - 9:24, édité 1 fois
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi. - Page 2 Empty Re: [1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi.

Ven 6 Fév 2009 - 12:11
Sinon, je pensais: exit les 10 goules, un champion parmi les CN et 5 LF en plus ou 2 CSV (au choix). A votre avis, que dois-je préférer?

Cordialement,

Poilu
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi. - Page 2 Empty Re: [1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi.

Jeu 12 Fév 2009 - 15:28
Re, j'ai eu une idée hier!!!! Si si, c'est vrai: je descends les 24 goules à 21, pareil pour les zombies 25->21 = 5 goules de plus pour le régiment de 10 qui passe à 15. Qu'en pensez-vous?

Ça offre un compromis avec ce que disais Rem', en plus je garde la bannière de légion des morts (à laquelle je suis bien attaché, je dois l'avouer).

Merci pour vos conseils Cool

P
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

[1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi. - Page 2 Empty Re: [1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi.

Jeu 12 Fév 2009 - 15:35
Poilu a écrit:Re, j'ai eu une idée hier!!!! Si si, c'est vrai: je descends les 24 goules à 21, pareil pour les zombies 25->21 = 5 goules de plus pour le régiment de 10 qui passe à 15. Qu'en pensez-vous?

Ça offre un compromis avec ce que disais Rem', en plus je garde la bannière de légion des morts (à laquelle je suis bien attaché, je dois l'avouer).

Merci pour vos conseils Cool

P

ca serait surement beaucoup mieux Smile Ton régiment de 15 gonflerais beaucoup plus vite Smile
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi. - Page 2 Empty Re: [1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi.

Ven 13 Fév 2009 - 11:38
Hier, j'ai encore eu une nouvelle idée (pas le même hier qu'hier, attention, je parle de l'hier d'aujourd'hui...pas de celui d'hier:)...mais pour la première liste que j'avais postée sur ce topic.
En effet, au fil des batailles, je me suis aperçu que l'association invoc de CSV + heaume était parfaite pour zigouiller un flanc adverse sans cavalerie lourde. Mon soucis étant que le perso sur destrier infernal n'allait jamais au close, car trop précieux pour donner sa CC et trop faible pour le risquer dans un càc non garanti et certifié "PU + peur"....je l'ai donc changé par un deuxième speedy volant. Pour le reste, j'ai un peu modifié les CN pour leur mettre l'étendard royal de strygos (et y inclure le volant, quand les CN seront idéalement placés). L'avantage du volant est de pouvoir faire le ménage à 20 ps dans un rayon de 360°, et ça, c'est un gain énorme par rapport à avant: les CSV barrent la route et si l'envie prend à l'ennemi de les contourner...speedy. Je ne perds même pas la F7 (avatar)...et j'améliore sa sauvegarde au close (avec bouclier enchanté: 2+, mais F5). Bon, je n'ai toujours pas de pam...mais l'option double speedy devrait faire ses preuves (je n'ai encore jamais eu à m'en servir). Ah oui, la nouvelle version du porteur du heaume permet de l'inclure dans un régiment: ça améliore considérablement ses chances de survie!

Autrement, pour les 20 + 15 goules et non les 15 + 10 + 10...je reprends tout bêtement les conseils que j'ai reçu. Cependant, lors des parties précédentes, mes flancs étaient tellement rapides, que l'adversaire avançait à la vitesse d'un zombie en marche arrière, alors je verrai quelle option je vais garder (2 ou 3 régiments).

Bon, il me reste 26 pts. J'en fais quoi d'après vous: +1 CSV, +1 CN??? A vos conseils les amis, plus que jamais, j'ai besoin de vous!

Poilu

Voici la liste:

Liste d'armée comtes vampires "Polyvalent n°1" : 1474 points

  • unité de base

    • 15 Goules (120pts) :

      • coût : 15x8pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);

    • 20 Goules (168pts) :

      • coût : 20x8pts = 160pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);

  • unité spéciale

    • 15 Gardes des Cryptes (235pts) :

      • coût : 15x12pts = 180pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Sénéchal(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts);
      • objets magiques : Bannière de la Légion des Morts (25pts);

    • 5 Chevaliers Noirs (171pts) :

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;Montures Immatérielles;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Lance de cavalerie;Bouclier;Monture Squelette;
      • équipement/options : Porte-étendard (étendard magique possible)(16pts);
      • objets magiques : Etendard Royal de Strigos (35pts);

    • 3 Chauves-Souris Vampires (60pts) :

      • coût : 3x20pts = 60pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Unité volante;
      • équipement de base : Griffes et dents (arme de base);

  • héros

    • 1 Vampire (195pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Bouclier Enchanté (15pts); Heaume de Commandement (30pts); Avatar de la Mort (Belliciste) (20pts); Horreur Volante (Bestial) (30pts);

    • 1 Vampire (215pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Grande Bannière (étendard magique possible)(25pts);
      • objets magiques : Talisman de Lycni (10pts); Invocation des Enfants de la Nuit (Voïvode) (15pts); Haine Eternelle (Bestial) (25pts); Haubert de l'Ecorché (25pts); Epée de Puissance (15pts);

    • 1 Vampire (190pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Livre d'Arkhan (35pts); Chevalier des Ténèbres (Belliciste) (25pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts); Cuirasse Cadavérique (15pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

[1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi. - Page 2 Empty Re: [1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi.

Ven 13 Fév 2009 - 11:54
L'option du double speedy j'y avait déjà pensé, et le test ne saurait tarder Smile

Pour tes 26pts, je pense plutôt a une CSV, les CN par 5 a 1500pts c'est déjà très bien Smile

Pour ce qui est des goules, c'est certain que 3 régiments serait mieux, mais faut pouvoir les gonfler, donc si tu sent que ça va passer, fait le Smile
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi. - Page 2 Empty Re: [1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi.

Ven 13 Fév 2009 - 12:42
Ben avec 3 régiments de goules + les gdc, tu as une sacré ligne de front et chaque régiment ennemi doit craindre pour ses flancs...donc pour contrecarrer cela, l'adversaire doit jouer serrer pour protéger au maximum les flancs de ses régiments. Surtout que mes unités rapides ne semblent pas constituer une menace "réelle" ou "immédiate". En avançant bien avec les loups et les CSV, l'adversaire se voit vite privé de marches forcées: au tour 2 si on commence et au tour 1 si c'est nous qui jouons en deuxième. Ça offre du temps pour manœuvrer au centre et retarder l'impact (et réussir quelques invocations bien senties). Le soucis va être face à tout ce qui peut avoir de l'impact: chevaliers du chaos, fer breto, full magie. Le fer breto et le full magie, je ne les ai pas encore joués (et j'ai envoyé mes figs se faire peindre, donc c'est pas pour tout de suite). Le full magie, je dois pouvoir manger quelques mages à coup de snipage au speedy. Le full tir, vu le nombre d'écrans, je dois pouvoir m'en sortir sans être ridicule.

Le full cav breto Huh La c'est une autre histoire: je le gêne vite dans ses mouvements, grâce aux loups et CSV. Mes gdc peuvent encaisser et les CN prendre un fer de 6 de face ou un fer de 9 de flanc (M8 éthéré). Mais gonfler mes goules avec max 3 invocations à 1 dé...bof. Le breto va les dissiper en priorité et il aura raison! Heureusement que le livre est là pour me permettre une charge fumasse.
L'avantage de cette liste est de pouvoir blinder un régiment avec 3 vampires... Dry 15 goules + le gégé (celui à cheval) et les deux speedy, ça doit saigner, non? En plus, save 2+ pour tous les vampires.

Sinon, les 26 pts, je les utilise pour passer le régiment de 15 à 18 + gégé sur dada = PU 20. Si un fer de 9 traine dans les parages, je peux rajouter la GB...et là j'ai de quoi encaisser sans trop me faire de soucis. Ça permet de ne pas avoir le porteur du heaume en contact = CC6 pour les gardes ou les goules (je pencherai pour les gardes, non?). Et puis quand viendra mon tour, soit je regonfle à fond, soit il laisse passer le livre! Et n'oublions pas la contre-charge du speedy, ni celle des CN.

Donc je testerai probablement les deux variantes suivantes: 20 + 15 + 4 CSV et 18 + 10 + 10 + 3 CSV

Cool merci pour le coup de main...et s'il y a d'autres avis, surtout, n'hésitez pas!

Cordialement,

Poilu
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

[1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi. - Page 2 Empty Re: [1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi.

Ven 13 Fév 2009 - 12:48
Le seul inconvénient que je vois pour le moment, c'est les régiments de 10, mais comme dis, si t'arrive a les gonfler ça devrais le faire.
Les 2 speedy, j'aime bien, ton adversaire ne saura plus quoi faire en face, et ça risque d'être comique pour toi Smile
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi. - Page 2 Empty Re: [1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi.

Ven 13 Fév 2009 - 13:01
C'est surtout que potentiellement, je peux avoir une charge combinée de speedy GB, CN CC6...donc 8 attaques CC6 relançables de F6!!! Avec +2 en résultat de combat. Ça doit faire quelque chose comme 7 touches et 6 blessures à -3, sans compter les coups fataux, ni les attaques haineuses des montures. Je pense que ça peut piquer dur.

Sinon, dans la configuration 18 + 10 + 10...je vais gonfler en priorité les régiments de 10. Je mettrai le gégé sur dada dans le régiment de 18 pour avoir les 4 rangs. Si jamais ça ne marche vraiment pas, je pourrai toujours changer un régiment de 1O goules en 20 zombies.

Bon, ben ça à l'air d'avancer un peu, c'est cool Wink

Poilu
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

[1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi. - Page 2 Empty Re: [1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi.

Ven 13 Fév 2009 - 13:06
Ptit coup de gueule sur poilu:
Je vient rarement dans cette section mais pour une fois que je vient il faut que je tombe sur ce topic et je suis désolé mais je l'ai trouvé insupportable à lire (d'ailleurs j'ai stoppé la lecture, ne faisant que survoler en cherchant une bonne remarque) Et s'il te plait arrête les doubles ou triples post, voir plus...
Il y'a mille raisons pour ça et une d'entre elle est que c'est un type de flood...

Voilà sinon euh continuer là ou vous en étiez...
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi. - Page 2 Empty Re: [1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi.

Lun 23 Fév 2009 - 0:38
Je m'en remets à vous sombres seigneurs, car pour ma liste n°1 (celle où j'ai 26 pts à dépenser) je voudrai votre avis sur ce qui suit:

Je change les 15 gdc en 15 goules, j'ajoute un Varghulf en enlevant 5 LF...puis je change mon gégé en lui mettant le haubert sanglant de Walach + lame de morsure + seigneur des goules + invocation de goules Vampire Mon armée avancera de 16 ps au premier tour! Et puis j'aurai 3 vampires qui cogneront sec (en comptant le ghulf).
J'ai besoin de vos impressions: 50 goules, est-ce trop léger? Comment cela va-t-il se passer face à du chaos ou du breto full cav: je redoute un peu les armées qui foncent tout droit je crois. Cela dit, je peux faire une belle savonnette avec les LF + CSV au centre et puis je déploie mon armée sur les deux flancs Happy Sous l'air ahuri de mon adversaire: je ramasse tout ce qui traine sur les flancs. Je crois que c'est rigolo comme thème.

Bon, j'ai besoin de savoir ce que vous en penser, alors merci beaucoup de donner votre avis Cool

Cordialement,

Poilu
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

[1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi. - Page 2 Empty Re: [1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi.

Lun 23 Fév 2009 - 11:46
Ca pourrait être marant ce type de déploiement..si tu tombe pas sur un chaos aussi vicieux que toi, mais sinon c'est vrai que c'est a tester, il devras diviser son armée pour venir te chercher, et la..il perd Vampire
50 goules a 1500pts c'est un peu moyen, essaye de partir avec une base de 4x15 ( moins que tu ai des restrictions de doublette, triplette..etc), avec les invoc' dérrière, ca devrais faire un drôle d'effet Smile
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi. - Page 2 Empty Re: [1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi.

Lun 23 Mar 2009 - 23:37
Mettre 10 goules de plus??? Va falloir que j'enlève tous les loups! Ce n'est pas un peu risqué à ton avis?? Je n'ai plus rien pour rediriger: ou alors je prends 3x15 + 10 goules et 5 LF??
L'avantage d'enlever les LF est de mettre le paquet sur les CSV, niveau invocation de nehek (avec le pouvoir qui va bien). Peut-être devrais-je envisager une deuxième unité de CSV?

edit: pour ma liste n°1, celle où j'ai 26 pts à dépenser. Voici ce que j'ai imaginé après un petit tour sur warbuilder:

2gdc en moins pour mettre mon gégé dedans (même PU+gain de points) je dois avoir une 50aine de pts = je transforme mes CN en CDS Vampire

Alors, qu'en dites vous?

Cordialement,

Poilu






edit: Voici ce que cela donnerait,

Liste d'armée comtes vampires "Polyvalent n°1" : 1499 points

  • unité de base

    • 15 Goules (120pts) :

      • coût : 15x8pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);

    • 20 Goules (168pts) :

      • coût : 20x8pts = 160pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);

  • unité spéciale

    • 13 Gardes des Cryptes (211pts) :

      • coût : 13x12pts = 156pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Sénéchal(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts);
      • objets magiques : Bannière de la Légion des Morts (25pts);

    • 3 Chauves-Souris Vampires (60pts) :

      • coût : 3x20pts = 60pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Unité volante;
      • équipement de base : Griffes et dents (arme de base);

  • unité rare

    • 4 Chevaliers de Sang (220pts) :

      • coût : 4x55pts = 220pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Frénésie;Honneur Martial;
      • équipement de base : Arme de base;Lance de Cavalerie;Armure lourde;Bouclier;

  • héros

    • 1 Vampire (195pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Bouclier Enchanté (15pts); Heaume de Commandement (30pts); Avatar de la Mort (Belliciste) (20pts); Horreur Volante (Bestial) (30pts);

    • 1 Vampire (215pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Grande Bannière (étendard magique possible)(25pts);
      • objets magiques : Talisman de Lycni (10pts); Invocation des Enfants de la Nuit (Voïvode) (15pts); Haine Eternelle (Bestial) (25pts); Haubert de l'Ecorché (25pts); Epée de Puissance (15pts);

    • 1 Vampire (190pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Livre d'Arkhan (35pts); Chevalier des Ténèbres (Belliciste) (25pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts); Cuirasse Cadavérique (15pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

[1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi. - Page 2 Empty Re: [1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi.

Mar 24 Mar 2009 - 18:04
Hum ... Je ne sais pas trop quoi en dire en fait. Les CDS m'ont l'air un peu seul en fait en unité rapide, mais je crois que c'est juste l'habitude que j'ai du vargulf qui vient soutenir tout ce qui va vite Happy Donc ça m'a l'air pas mal en fait, sauf que tu gagnerais beaucoup en terme d'optimisation à transformer ça en full goule ( placer seigneur des goules à la place du vovoïde des enfants de la nuit du speedy volant, remplacer les GDC par des goules et rajouter quelques chauves-souris avec les points économisés ), t'aurai une liste très mobile et très offensive.

Enfin ça mériterait test, que tu nous dises un peu ce que ça donne.
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi. - Page 2 Empty Re: [1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi.

Mar 24 Mar 2009 - 18:50
Je prends bonne note de tes remarques, j'essaierai le full goules (quand elles seront rentrées de l'atelier de peinture Cool ).

une liste très mobile et très offensive

Croyez moi, à 1500 3*5 LF + les CSV invoquées par paquet de d6 + le heaume...ben on est les rois du pétrole sur les flancs et le dos des armées adverses (testé et re-testé sur de l'O&G, du gdc, de l'empire, des EN). Je trouve ça hallucinant étant donné que les LF et CSV n'ont pas de super stats; m'enfin 6 CSV CC6 Vampire

Sinon, avec les gdc c'est vrai que j'avance moins vite, mais cela permet d'invoquer et de manœuvrer avec les CDS. A 1500, je doute que quoi que ce soit puisse leur résister.

Shifty Quel petit malin ce Rem' quand même, cordialement,

Poilu


edit :Voici ce que cela donnerait, qu'en dites vous? J'ai peur que cette liste soit moins polyvalente = elle ne cherche pas du tout à temporiser et face à du breto ou du gdc "droit devant" (mais que savent-ils faire d'autre?), gagner du temps peut être utile notamment à l'aide de manœuvres de LF / CSV... qui empêchent les marches forcées (entre autre), là ça va être plus dur non?

Par contre face à du nain Lol ! Sa barbe devrait vite friser....Sérieusement, j'ai peur de perdre en polyvalence, mais bon dès que mes figs sont à la maison je teste et je vous dis Wink

Liste d'armée comtes vampires "liste polyvalente n°3" : 1498 points

  • unité de base

    • 20 Goules (168pts) :

      • coût : 20x8pts = 160pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

    • 24 Goules (200pts) :

      • coût : 24x8pts = 192pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

    • 15 Goules (120pts) :

      • coût : 15x8pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);

  • unité spéciale

    • 5 Chauves-Souris Vampires (100pts) :

      • coût : 5x20pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Unité volante;
      • équipement de base : Griffes et dents (arme de base);

  • unité rare

    • 4 Chevaliers de Sang (220pts) :

      • coût : 4x55pts = 220pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Frénésie;Honneur Martial;
      • équipement de base : Arme de base;Lance de Cavalerie;Armure lourde;Bouclier;

  • héros

    • 1 Vampire (195pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Bouclier Enchanté (15pts); Heaume de Commandement (30pts); Avatar de la Mort (Belliciste) (20pts); Horreur Volante (Bestial) (30pts);

    • 1 Vampire (225pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Grande Bannière (étendard magique possible)(25pts);
      • objets magiques : Talisman de Lycni (10pts); Seigneur des Goules (Anachorète) (25pts); Haine Eternelle (Bestial) (25pts); Haubert de l'Ecorché (25pts); Epée de Puissance (15pts);

    • 1 Vampire (190pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Livre d'Arkhan (35pts); Chevalier des Ténèbres (Belliciste) (25pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts); Cuirasse Cadavérique (15pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

[1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi. - Page 2 Empty Re: [1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi.

Mar 24 Mar 2009 - 20:25
J'ai peur que cette liste soit moins polyvalente = elle ne cherche pas du tout à temporiser et face à du breto ou du gdc "droit devant" (mais que savent-ils faire d'autre?), gagner du temps peut être utile notamment à l'aide de manœuvres de LF / CSV... qui empêchent les marches forcées (entre autre), là ça va être plus dur non?

Par contre face à du nain Sa barbe devrait vite friser....Sérieusement, j'ai peur de perdre en polyvalence, mais bon dès que mes figs sont à la maison je teste et je vous dis

Bin disons qu'en armée optimisée il y a principalement trois types :

- Les full tir/magie ( avec une proportion de cac qui dépend de la dureté de la liste )
- Les listes cac avec de la magie offensive et un peu de tir ( EN, démon ... )
- Les listes full cac ( Breto principalement ).

Contre les deux premiers types la vitesse de tes troupes est à ton avantage. T'es vraiment le némésis des listes attentistes en arrivant très très vite au corps à corps avec la magie suffisante pour remonter les pertes et beaucoup de choses pour prendre les tireurs/machines. Contre le deuxième tu ne subiras que très peu la magie adverse et plus généralement contre une liste de cac tu pourras l'empêcher de manoeuvrer ( la cav c'est bien mais si elle est obligée de charger de face des gros pavés de morts vivants qui se relèvent sur 3+ tout en engageant les corps à corps très proche de son bord de table c'est tout de suite moins bon ... ), et les 3x5 loups devraient te permettre d'encaisser du breto ( " oh un fer qui part vers la droite, un fer qui part vers la gauche, deux fers qui se prennent tout le reste de mon armée ... " ).

Donc personnellement je ne vois pas trop de perte de polyvalence, au contraire tu démarres avec des packs prêt à l'emploi ( CSV par 5, goules par 25 au lieu des 13 GDC ), et tu as la possibilité de rusher à une vitesse éclair ... ( mais aussi celle de ne pas profiter du seigneur des goules s'il semble inutile, et puis ça fera psychoter l'adversaire sur le trou de 25 points des pouvoirs vampiriques du speedy ... ).
Contenu sponsorisé






[1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi. - Page 2 Empty Re: [1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum