-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Aller en bas
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi. - Page 3 Empty Re: [1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi.

Mar 24 Mar 2009 - 20:33
3x5 loups devraient te permettre d'encaisser du breto

D'accord dans cette configuration, mais là je n'en ai plus que 2*5 et je doute que laisser les CDS qu'avec les CSV soit une bonne idée, je pense donc laisser une unité de LF à leur côté. Sinon, le breto il se frotte les mains devant 15 goules non?

Lol ! on parle de ma liste mais c'est toi qui la défends Tongue Mais dans une optique goules rush, des CDS me semblent plus appropriés. J'avais déjà imaginé une liste comme ça avec des CN + ghulf...mais les CDS apportent la dose de F7 nécessaire.

Pour en revenir à la faiblesse des 15 goules, je mets les 5 LF restant à leurs côtés pour pouvoir orienter et dévier ce qui pourrait les détruire trop facilement...je médite ça.

Cordialement,

Poilu
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

[1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi. - Page 3 Empty Re: [1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi.

Mar 24 Mar 2009 - 20:44
D'accord dans cette configuration, mais là je n'en ai plus que 2*5 et je doute que laisser les CDS qu'avec les CSV soit une bonne idée, je pense donc laisser une unité de LF à leur côté.

Ah oui effectivement j'avais zappé ce détail ... ( ça m'apprendra à lire en diagonale ... ). Donc oui niveau redirection ce sera sans doute un peu léger ( une seule quoi + les invocs de zombis ), mais bon après tout à ce format chez un breto soit ce sera plein de petits fers et ils auront un peu de mal à traverser les gros pavés, soit quelques gros que tu pourras en partie rediriger.

Sinon, le breto il se frotte les mains devant 15 goules non?

Bah pas vraiment, 15 goules c'est 120 points. Un fer d'errant c'est 100-120 points aussi, et ça traverse pas ... Il faut y mettre beaucoup plus de points pour traverser ( un fer de royaume avec un perso par exemple ), en prenant le risque de rater le test de peur, de ne pas percer en une seule phase et de se prendre une contre-charge, de rater ses dissips avant le tour de charge et de voir les 15 goules en devenir 20, etc ...
ça serait des squelettes ce serait différent bien sur puisqu'il y aurait une bannière à la clé, là c'est pas aussi simple ( bon sauf si tu penses abriter un perso dedans, mais à priori t'auras au moins un des deux speedys en balade dans la pampa donc les deux autres vampires pourront rejoindre les gros pavés ).

Lol ! on parle de ma liste mais c'est toi qui la défends Tongue

On se refait pas Happy
M@lFurion

M@lFurion





Spectre
Spectre
Age : 38
Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 27/12/2008

[1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi. - Page 3 Empty Re: [1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi.

Mar 24 Mar 2009 - 20:48
Vous réfléchissez trop XD, il y a des truks évidents et d'autres moins, tu ne pourras jamais connaitre le déploiement de ton adversaire et lui non plus, tes 15 goules!

Il pourra te les pétés en tir ou en magie, donc^^ ne pas se baser QUE sur le mouvement et QUE sur le cac, il peut aussi sévèrement raté c'est teste de cd,

Trop trop trop de facteur chez les Comtes Vampires, pour calculé et avancer des statistiques imprécise Yeah. Tongue
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi. - Page 3 Empty Re: [1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi.

Mar 5 Mai 2009 - 11:36
Tu as complètement raison Happy et merci de me ramener les pieds sur terre Cool En plus,le breto il a pas toujours un super commandement alors c'est vrai qu'il pourra rater sa charge Blushing j'arrête de réfléchir ok

Devil CHHHHAAAAAARRRRGEEEEEEEEZZZZ (à prononcer avec la bave aux lèvres)

Cordialement,

Poilu


edit : En revenant à la première liste du début du topic, je me suis rendu compte qu'en plaçant le gégé dans les gdc (il serait au chaud), je gagnerai 24 pts...ce qui me donne 50 pts à dépenser. A votre avis, où dois-je les investir??? En retirant le livre d'Arkhan, je peux créer une unité de zombies, mais je pense avoir besoin des dés pour invoquer des goules et des CSV ( Love ) or 20 zombies ça fait un peu mou je crois.

1)Est-ce que je garde le livre...en sachant qu'en tournoi, livre + heaume c'est mal vu me semble-t-il.

2)50 pts, que peut-on faire avec?...1 champion CN pour monter à 7 attaques haineuses(+ le heaume éventuellement Shifty ), resterait 10 pts Grr

3)Enlever le livre et une unité de LF pour avoir 125 pts à dépenser et créer une troisième unité de goules :heu:

Je fais appel à votre bon cœur, vous qui avez plus de recul que moi...merci de me nourrir de vos conseils avisés, je suis un peu bloqué là Sad

4) voici la liste pour mieux se rendre compte


Liste d'armée comtes vampires "Polyvalent n°1" : 1450 points

  • unité de base

    • 15 Goules (120pts) :

      • coût : 15x8pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);

    • 20 Goules (168pts) :

      • coût : 20x8pts = 160pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);

  • unité spéciale

    • 13 Gardes des Cryptes (211pts) :

      • coût : 13x12pts = 156pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Sénéchal(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts);
      • objets magiques : Bannière de la Légion des Morts (25pts);

    • 5 Chevaliers Noirs (171pts) :

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;Montures Immatérielles;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Lance de cavalerie;Bouclier;Monture Squelette;
      • équipement/options : Porte-étendard (étendard magique possible)(16pts);
      • objets magiques : Etendard Royal de Strigos (35pts);

    • 3 Chauves-Souris Vampires (60pts) :

      • coût : 3x20pts = 60pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Unité volante;
      • équipement de base : Griffes et dents (arme de base);

  • héros

    • 1 Vampire (195pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Bouclier Enchanté (15pts); Heaume de Commandement (30pts); Avatar de la Mort (Belliciste) (20pts); Horreur Volante (Bestial) (30pts);

    • 1 Vampire (215pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Grande Bannière (étendard magique possible)(25pts);
      • objets magiques : Talisman de Lycni (10pts); Invocation des Enfants de la Nuit (Voïvode) (15pts); Haine Eternelle (Bestial) (25pts); Haubert de l'Ecorché (25pts); Epée de Puissance (15pts);

    • 1 Vampire (190pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Livre d'Arkhan (35pts); Chevalier des Ténèbres (Belliciste) (25pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts); Cuirasse Cadavérique (15pts);



L'idée de cette liste est de sniper les mages adverses à coup de double speedy...que si la magie adverse est trop salée. Sinon, invocation maximale de CSV sur les flancs, avec les LF qui se baladent, ça donne un ennemi qui avance lentement et qui n'a plus de cavalerie légère (très très vite...ben oui, 6/7 CSV ça fait mal quand même. Quand elle ont CC6 Skull ) Pendant ce temps là, au centre on temporise et on manœuvre pour forcer l'ennemi à se diviser de manière à empêcher les charge combinées. S'il y a des rangs, les LF sont pas loin Mr. Green

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net


Dernière édition par Poilu le Mar 5 Mai 2009 - 13:42, édité 1 fois
Invité

Anonymous





Invité

[1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi. - Page 3 Empty Re: [1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi.

Mar 5 Mai 2009 - 13:10
Alors, vite fait, en passant (parce que ca faisait longtemps Happy )

Pour la base, rien à redire, j'ai la meme pour ce format.
(ha si , peut etre, les champions chez les CV, c'est bien !! :
en plus de son utilité habituelle qui est de relever le défi de l'ennemi de-la-mort-qui-tue-la-vie-moi-j'suis-trofore-parske-khorne-cé-le-mieux, puis de mourir, le champion mort-back peut se faire ressucité Sourire . Du coup, le défi continu, et le gros bourrin d'en face ne fait rien de la partie)

Pour un format comme celui ci, je trouve que tu as beaucoup de point en perso.
Pour 90 petit points, on a droit à un nécro qui balance (ou tente de balancer) 2x la danse (quand on connait l'importance de la magie dans les liste CV...).
Apres, c'est l'avis d'un joueur qui préfére le livre au heaume (quand le choix s'impose)


Ensuite, si tu veux vraiment le double électron libre, je jouerai un gulf+le vampire n°2 (sans la gb). Tu gagnerai en points, et le gulf est plus balaise qu'un nouveau-né, pour moins de points.
En plus tu met le heaume sur un speedy... alors qu'il sera loin de tes troupe a CC faible, et qu'il sera vite engagé au CaC

Concernant les CN, j'ai essayé un truc qui marchait pas trop mal (hors tournois): 6 CN C+PE avec la banniere PUx2
Ca fais une bonne petite unité, a PU 24, qui fait se débrouille bien toute seule, et qui fait fuir auto n'importe qui si elle charge de flanc (avec un grand mouvment et des monture qui passe à travers les décors Devil )

Enfin, tu disais , dans un de tes post precedent, que tu voulais jouer les GdC dasn une geurre d'usure.
Il est à noté que, vu le nombre de points qu'ils te coutent (211), ils ont plutot interet à laisser ce rôle au unité de base, et de porter des armes lourdes pour taper "les gros truc avec plein de saves". De toute facon, ils sont relevables par 1d6 Sourire

Serverus, peu d'experience en V7, ... un peu plus en V6 Happy
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi. - Page 3 Empty Re: [1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi.

Mar 5 Mai 2009 - 13:41
Alors le double électron libre c'est uniquement en cas de défense magique imbuvable ou de magie offensive imbuvable en face...jusqu'ici il n'a jamais servi...mais ça peut servir à casser un cher et le perso qui est dessus. L'invocation de CSV, la GB et le heaume, tout ça soutient bien là où il le faut. En plus les mvt des vampires sont amplement suffisants pour ça, un ghulf est beaucoup moins polyvalent...même s'il est clairement moins cher, mais il n'occupera pas le perso sur char pendant que la F7 fera son office. Il n'invoque pas de CSV non plus, alors pour 215->175 pts en changeant ce que tu dis, je gagne de quoi faire 2 CSV...ce que j'obtiens dès la première invocation (deuxième si la première à fait 1...bon, ok 3è si j'enchaine des invocations pourries lol). Pour le même nombre de points, je perds la capacité à bloquer la cavalerie lourde adverse (ce speedy est presque idéal pour ce rôle), la GB...donc non, ce speedy tiens trop bien sa place.

Pour les champions, j'en ai un dans les goules et un dans les gdc. Je crois que ça suffit amplement: je peux toujours mettre 2 vampires soit dans les goules, soit dans les gdc. Tu penses que je devrais en mettre un dans la deuxième unité de goules?

Le nécro, je le mets pas ici, car cette liste compte sur les éléments légers et mobiles que sont les LF et CSV, trop loin pour bénéficier d'une danse.

Je vais voir si je change les gdc pour leur donner des armes lourdes...mais avec le heaume, ils résisteront bien à des gardes noirs ou des maitres des épées. Mais à une condition = save 3+ au close.

Ta combinaison de CN je la connais, c'est peut-être elle qui va me servir le plus...là tu marques un gros point. Mais je pense que ce sera 6 tous nus...à voir.

Sinon, j'avais pensé remplacer les CN par 2 spectres avec une banshee....6A F5 au lieu de 5A F6, je perds pas trop et pour les flancs: les LF. Je peux mettre tous les spectres au contact et un des deux speedys dans les LF. Ça devrait le faire?

Cordialement,

Poilu
Invité

Anonymous





Invité

[1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi. - Page 3 Empty Re: [1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi.

Mar 5 Mai 2009 - 14:08
.même s'il est clairement moins cher, mais il n'occupera pas le perso sur char pendant que la F7 fera son office.
c'est vrai ...
En meme temps, un chars qui se fait chargé, par un vampire et un gulf de surcroit, il a pas beaucoup de chance

Il n'invoque pas de CSV non plus, alors pour 215->175 pts en changeant ce que tu dis, je gagne de quoi faire 2 CSV...ce que j'obtiens dès la première invocation (deuxième si la première à fait 1...bon, ok 3è si j'enchaine des invocations pourries lol). Pour le même nombre de points, je perds la capacité à bloquer la cavalerie lourde adverse (ce speedy est presque idéal pour ce rôle), la GB...donc non, ce speedy tiens trop bien sa place.
Ton vampire ne t'apporte qu'une invoc, qui marche sur 3+ ...
Il est aussi moins efficace que le gulf au corp à corps ...
Il est moins protegé ..
Il vaut plus cher de 40 points ...
Il possede le heaume qu'il ne poura pas utiliser les 3/4 du temps.

Apres, c'est sur qu'il donne un dé de dissip de plus et apporte la F7, et qui, si l'armée en face ne permet pas les speedy, reste quand meme utile.

Le nécro, je le mets pas ici, car cette liste compte sur les éléments légers et mobiles que sont les LF et CSV, trop loin pour bénéficier d'une danse.
Y a quand meme 2 pack de goule et un de GdC. Il serait pas mal en soutient du centre.
En plus, la danse est un des seul moyen qu'on CV pour aller choper les sales trucs qui bougent beaucoup des autre armée (dédicace au Danseur de Guerre ES Skull ), ou les eclaireur/truc-qui-volent

Ta combinaison de CN je la connais, c'est peut-être elle qui va me servir le plus...là tu marques un gros point. Mais je pense que ce sera 6 tous nus...à voir.
On perd en impact, donc en chance de victoire ...
Et tout se joue sur le victoire+PU+Peur, et sans la bannierre, pas de PU ...
Il ne faut surtout pas qu'ils reste engagés au corps à corps.

Sinon, j'avais pensé remplacer les CN par 2 spectres avec une banshee....6A F5 au lieu de 5A F6, je perds pas trop et pour les flancs: les LF. Je peux mettre tous les spectres au contact et un des deux speedys dans les LF. Ça devrait le faire?
Les spectres, c'est bien (un peu trop d'ailleur). Il y a certaine armée qui ne pourront rien contre cette unité, et la partie sera ininterressante pour les 2 joueurs, alors que pour d'autre, c'est du simple tirailleur a E3, qui vaut 50 point piece.
En mettant des spectres , tu perds en polyvalence.
Sinon, oui : 6A F5+cri funeste > 5A F6

ce que j'obtiens dès la première invocation (deuxième si la première à fait 1...bon, ok 3è si j'enchaine des invocations pourries lol)

Serverus, c'est le principe Sourire
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi. - Page 3 Empty Re: [1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi.

Mer 6 Mai 2009 - 12:47
Bon, voici ce à quoi j'arrive après le constat que 1x5 CN tout nus c'est trop mou et qu'ayant plus qu'un choix de spé de dispo...il faut donc les booster pour qu'ils fassent le travail de 2x5 de base....ce qui revient à payer un bon choix rare (on arrive vite à 220 pts et pour ce prix là les CDS sont tout indiqués). Je les ai simplement enlevés...je pense mettre 2x5 CN tout nus un jour, avec un nécro pas loin (double pierre ou pierre et livre Wink ). Ça viendra peut-être plus vite que prévu si mes gdc ne me donnent pas satisfaction (mais bon, comme ça ils gèrent déjà beaucoup de choses!).

Alors, j'ai rajouter 30 zombies pour avoir du sacrifiable: si je rencontre un gros truc sale que je peux pas passer, je lui donne à manger...avec un coup de heaume, je devrai être tranquille, surtout si la banshee n'est pas loin...puisque j'ai mis des spectres! Blink Huh et oui, 3 héros et un choix rare (des spectres qui plus est!) à 1500, chez moi! Comme dit le dicton, il n'y a que les ... qui ne changent pas d'avis.
En gros, j'espère pouvoir combler l'absence de touches enflammées par des zombies et les spectres: un qui glue, l'autre qui crie (ça c'est pour les trolls du chaos, les spectres iront pas closer) et flanque (démons de nurgle, avec le heaume sur les zombies, je devrai pas craindre niveau résolution de combat). Sinon, l'hydre EN c'est pas magique, donc taïo avec les spectres, pareil pour le géant, le steg...L'homme arbre s'amusera bien avec 30 zombies dans les pattes Tongue

Merci de me laisser vos impressions, cordialement,

Poilu

Liste d'armée comtes vampires "Polyvalent n°1" : 1499 points

  • unité de base

    • 30 Horde de Zombies (120pts) :

      • coût : 30x4pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Horde Titubante;Cadavres Frais;
      • équipement de base : Arme de base;

    • 15 Goules (120pts) :

      • coût : 15x8pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);

    • 20 Goules (168pts) :

      • coût : 20x8pts = 160pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);

  • unité spéciale

    • 13 Gardes des Cryptes (211pts) :

      • coût : 13x12pts = 156pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Sénéchal(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts);
      • objets magiques : Bannière de la Légion des Morts (25pts);

    • 3 Chauves-Souris Vampires (60pts) :

      • coût : 3x20pts = 60pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Unité volante;
      • équipement de base : Griffes et dents (arme de base);

  • unité rare

    • 3 Spectres des Cairns (175pts) :

      • coût : 3x50pts = 150pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Ethérés;Tirailleurs;Terreur;Cri Funèbre (Banshee);
      • équipement de base : spectre : arme lourde;banshee : arme de base;
      • équipement/options : Banshee(25pts);

  • héros

    • 1 Vampire (195pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Bouclier Enchanté (15pts); Heaume de Commandement (30pts); Avatar de la Mort (Belliciste) (20pts); Horreur Volante (Bestial) (30pts);

    • 1 Vampire (215pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Grande Bannière (étendard magique possible)(25pts);
      • objets magiques : Talisman de Lycni (10pts); Invocation des Enfants de la Nuit (Voïvode) (15pts); Haine Eternelle (Bestial) (25pts); Haubert de l'Ecorché (25pts); Epée de Puissance (15pts);

    • 1 Vampire (155pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Chevalier des Ténèbres (Belliciste) (25pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts); Cuirasse Cadavérique (15pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Invité

Anonymous





Invité

[1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi. - Page 3 Empty Re: [1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi.

Mer 6 Mai 2009 - 13:22
Salut,

Personnellement j'aime bien ta liste originale, les commentaires faits par differentes personnes sur cette liste sont lamentables ne tiennent pas debout, j'ai lu les deux premieres pages et je n'ai pas trouve une seule remarque intelligente, on t'as fait transformer ta liste atypique et bien pensee en une liste plus classique qui perd son charme.

Je vais donc commenter la liste que tu as postee au depart, en fait je la trouve tres bien pensee et surement tres efficace contre des nains.

Les chevaliers noirs, j'enleverais le champion, l'attaque supplementaire c'est bof, le champion sert surtout a proteger un personnage et si tu les joue sans perso, il perd en utilite. Le musicien, bof aussi et les caparacons ne feront probablement qu'encombrer tes chevaliers qui comme tu l'as dit iront se fondre dans les terrains que personne ne franchit et pourront probablement se cacher des lignes de vues des tirs ennemis pour preparer une charge de flanc.

Le livre d'Arkahn, bof, ton armee n'en a pas vraiment besoin et n'a visiblement pas la puissance magique necessaire pour empecher ton adversaire de conserver deux des pour le dissiper au moment crucial. Je le remplacerais par un parchemin de dissipation qui manque a ton armee.

Les armes lourdes sur les GdC, idee stupide vu ton armee, clairement les GdC sont la pour jouer defensif et encaisser une charge en attendant le soutien de loups ou de CN par le flanc comme tu l'as si bien explique (a des gens qui malheureusement ne sont pas en mesure de comprendre parce que lol F6 cetrofaure).
Invité

Anonymous





Invité

[1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi. - Page 3 Empty Re: [1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi.

Mer 6 Mai 2009 - 13:52
Eh mais Mr. Green Force 6 c'est bien trop fort ! Mr. Green
Contre des unités/armées qui résistent au coup fatal, les GdC normaux sont bof. Une hydre, un dragon, des ogres, trolls, HA, enfin les gros trucs, la force 4 c'est nul.
J'ai découpé un stégadon au tournoi dernier, ça fait plaisir Mr. Green

Par contre il faut obligatoirement une liste prévue pour ça, parce que sinon c'est une catastrophe : frappe en dernier, un peu plus cher, et surtout sauvegarde de 5+ Beurgl
Invité

Anonymous





Invité

[1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi. - Page 3 Empty Re: [1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi.

Mer 6 Mai 2009 - 15:31
Bon alors, tout d'abord on se calme, un forum est fait pour echanger des idées et si tu n'es pas d'accord, argumente.

on t'as fait transformer ta liste atypique et bien pensee en une liste plus classique qui perd son charme
Ouai, liste super efficace et super differente des autres : 1100 pts de perso/spé et les unité de base en effectif minimum pour combler les choix de bases...
et la non-conventionnelle presence du livre+heaume ...

Les chevaliers noirs, j'enleverais le champion, l'attaque supplementaire c'est bof, le champion sert surtout a proteger un personnage et si tu les joue sans perso, il perd en utilite
.. connait tu le syndrome lance molle ?
Déja qu'a moins de 6, je trouve que c'est chaud (mais jouable, avec les charges de flanc ...)

Le musicien, bof aussi et les caparacons ne feront probablement qu'encombrer tes chevaliers qui comme tu l'as dit iront se fondre dans les terrains que personne ne franchit et pourront probablement se cacher des lignes de vues des tirs ennemis pour preparer une charge de flanc.
La par contre, je suis d'accord avec toi, le musicos ne sert presque pas chez les MV, et les caparacon permettent un meilleur mouvement, et d'economiser quelques points (.. preque un 6eme CN Sourire )

Le livre d'Arkahn, bof, ton armee n'en a pas vraiment besoin et n'a visiblement pas la puissance magique necessaire pour empecher ton adversaire de conserver deux des pour le dissiper au moment crucial. Je le remplacerais par un parchemin de dissipation qui manque a ton armee.
Heu ... il a quand meme 6 dé de pouvoir, a 1500 pts, ca fait 1 sorcier lvl2 et un lvl1.
En plus vu la puissance et la fiabilité de la nécromencie (les sort sur 3+ avec un seul dé), meme un niveau de magie faible comme celui ci posent des problemes.
De plus, vu qu'il part avec des effectif tres bas des le début, il aura besoin d'invoquer, et un sort de plus qui passe auto et qui est extremement chiant pour l'adversaire, c'est pas du luxe .
Et 5 dés de dissip à 1500 pts, c'est autant que génére un full magie.


les GdC sont la pour jouer defensif et encaisser une charge en attendant le soutien de loups ou de CN par le flanc comme tu l'as si bien explique
Blink ?!?
C'est un peu sa seule force de frappe, et pour info, ils encaissent quasiment comme des goules face à une cavalerie qui charge, pour un cout largement plus élévé.
Et puis met toi a la place de l'adversaire, si tu es engagé de face par des GdC (E4 F4, save 3+ relevable par D6) et de flanc par des loup (E3 PU2, no save et 1 seul relevable par invoc) ,tu tape quoi ?
Les loup vont mourir, tu vas perdre le 'annule les rang', et tu va mettre 5 baffe a F4 ... :8-s: pas terrible pour le prix du paté

Et surtout, sans l'arme lourde, tu fais comment contre les vils bourin qui jouent des HA, des Hydres, des Dragons (HE), ou encore des full cavalerie ou autre subtilités du genre ...

frappe en dernier, un peu plus cher, et surtout sauvegarde de 5+
Si tu ne charge pas !!
Parce que normalement, tu ne te fais charger que par des cavaleries, et face à ça, je prefere la F6 à la save a 3+ (surtout que maitenant on peut les relever Sourire )

Serverus, chacun ses idées, chacun sa facon de jouer, mais toujours sans dérives, car, il ne faut pas l'oublier : ce n'est qu'un jeu !
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi. - Page 3 Empty Re: [1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi.

Mer 6 Mai 2009 - 17:38
Alors tout d'abord, merci pour votre intérêt. Vincent cv a bien vu l'intérêt des gdc: ils sont endurants, c'est dur d'aller les chercher et en bonus fixes, ils font jeu égal avec n'importe quel régiment sans bannière "ultime" de ce point de vue là. Ils encaisseront sans problème une charge de cavalerie tellement ils sont endurants et possèdent une bonne save: au pire je perds le combat, mais tant pis, après je relève...et la cavalerie a perdu 2 en force pour le close de ma phase.
En fait la cavalerie n'aime pas les CV car quelque soit le résultat, tant qu'il en reste debout, on peut faire repousser. Les gdc tombent moins que les autres, donc ils sont à privilégier pour ce travail. La F6 c'est bien oui, mais faut s'assurer de l'ASF et éventuellement des améliorations pour toucher: heaume, bannière des tertres...bref, ça demande toute une logistique que je n'ai pas.

Ensuite, je n'ai pas d'armes lourdes sur mes gdc puisqu'en charge combinée 7de speedy je délivre 3A F6 relançables suivies de 3A F7 à 18 ps....n'importe quelle cavalerie se prend ça, pleure. La force 6 est toute aussi bien quand elle est associée à la vitesse et à la CC de nos vampires, c'est mon pari.

Après, pour les bêtes chiantes, j'ai inclus des spectres...ça bloque un géant, un steg, une hydre. La banshee, c'est pour blaster la cavalerie aux hormones, réaliser un petit travaille de sape en somme. Même face aux démons ils me serviront: ils n'ont pas un super commandement et un cri peut-être fatal à une cav légère ou à leurs volants.

Les LF sur le flanc d'une cavalerie lourde Quoi Alors qu'aucune n'a de rangs...plutôt des spectres ou un voir 2 speedys.

L'idée de cette liste est de déborder avec les CSV faisant le ménage (à 6/7 elles y arrivent trèèèès bien), et d'encercler/ralentir l'ennemi avec des LF.

Les régiments n'ont pas de force de frappe puisque elle est concentrée dans mes persos...le heaume sert à soutenir/appuyer où il le faut. Des chevaliers élus sur des gdc CC6, je donne pas cher des champions du chaos; des CSV CC6 sur une cavalerie légère = miam miam!

Le livre, je l'ai enlevé car il ne me servait pas au centre (mes régiments étant faits pour encaisser, pas pour charger), et mes flancs débordaient trop facilement sans lui.

Là où je doute, c'est sur le nombre d'unités de goules et leurs effectifs: comme je charge les premiers tours en invocation de CSV, il me reste peu de temps pour bien gonfler les goules. Alors j'ai pris le parti de partir fourni (15/20) et de prendre le risque du surpeuplement (25/30), qui ne nuit pas vraiment. Les zombies servent au deuxième speedy (avec heaume) = il prend un dé du pool et lance deux dés pour une invocation. Potentiellement, je lance une invocation de zombies + 1 invocation (soit sur les goules, soit sur les CSV) + 2 invocations (goules ou CSV)

Pour terminer, il ne faut pas abuser, je n'ai pas 1100 pts de personnages...550 environ. En même temps c'est sur eux que je mise, leur mouvement, leurs invocations, le heaume et la survie de mon gégé. Des listes à 1500 avec 2 speedys, j'en ai pas tellement vues.

Cordialement,

Poilu
Invité

Anonymous





Invité

[1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi. - Page 3 Empty Re: [1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi.

Mer 6 Mai 2009 - 18:22
Ils encaisseront sans problème une charge de cavalerie tellement ils sont endurants et possèdent une bonne save: au pire je perds le combat, mais tant pis, après je relève...et la cavalerie a perdu 2 en force pour le close de ma phase.
Pour moi ils sont quand meme un peu en dessous de certaine grosse élite (mde, guerrier du chos, saurus ...), mais ca de discute.
Par contre, le" Ils encaisseront sans problème une charge de cavalerie tellement ils sont endurants et possèdent une bonne save", faut pas pousser non plus: c'est E4 sve 3+ -> cavalerie "basique" (F6 en charge) et sa fait 4+/2+ -> save à 5+ (avec le heaume pas loin)
Et que dire contre ces cavaleries qui ne perdent pas "trop" lors de leur tour d'apres charge ( chevalier du chaos, CdS des CV ...)
Alors, quitte a mourir, autant en emporter le plus possible l'oportunité (et pour ca, ... F6 Cool )
Mais bon, je vais arreter de débatre sur ces braves GcD parce que chacun à son point de vu dessus, et que la discussion serai sans fin (je dis pas que j'ai raison !!).

par contre:
Après, pour les bêtes chiantes, j'ai inclus des spectres...ça bloque un géant, un steg, une hydre.
Pas par 2spectre+banshee
-Un geant = CD 10 Gniié ! ( =exit la banshee)
cri qui tue = -1 spectre
-la cav EN avec gégé dedans ( CD9) et c'est pas 2 spectres qui vont les dessoudre
-...

Même face aux démons ils me serviront: ils n'ont pas un super commandement
Non par contre ils ont des incediaires ... :8-s: => Skull

Pour les goules, si tu sens que tu ne vas pas pouvoir les gonfler (grosse anti magie, trop de perte dans des regiments plus important ...), essaye de le jouer de facon plus sure, cad :
-de ne pas lacher de points avec (en les gardant toujours a plus de la moitié de l'effectif initial)
- pour capturer des coin de tables
- se faire un perso-volant/sorcier trop imprudent

Pour terminer, il ne faut pas abuser, je n'ai pas 1100 pts de personnages
Non, je disais que tu avais 500 point de spé + 600 point de perso
Soit bien plus de la moitié de ton armé.
On voit (enfin, je suppose, peut etre que je me trompe) que tu as d'abord choisit tes perso/spé , puis complété avec des bases obligatoire. c'est pas un reproche, c'est juste que beaucoup de joueur font ca , et que tu souhaite une liste originale.

Mais ces remarques étaient pour la premiere liste, qui a, je trouve, bien évoluée.

Serverus, Shifty au boulot Sourire
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi. - Page 3 Empty Re: [1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi.

Jeu 7 Mai 2009 - 12:27
Alors, les incendiaires se prennent le speedy GB et on en parle plus et ce sont eux qui Skull Les spectres resteront prudemment dans le dos de l'armée. Sinon, je vois pas l'intérêt des gdc armes lourdes sans l'ASF...avec une armure lourde ils encaisseront que dalle, non?

En fait, les gdc je les ai choisi en dernier Shifty Je les trouve plus puissants que des squelettes aux hormones que je ne pourrai pas booster en effectifs et les 2x10 goules, c'était pour jouer les preneurs de flanc...essais plus ou moins concluants jusqu'ici, elles ont quand même calmé 2 géants! Mais face aux flagellants ou autres squiggs Gniié !

L'originalité de la liste je la concevais (à l'époque), dans l'adéquation entre les personnages et leur capacité à soutenir l'armée au bon endroit. Jusqu'ici ça a bien marché, sauf niveau invocation: je ne peux pas gonfler et le centre niveau goules et un flanc avec les CSV. Et si je n'y arrive pas suffisamment rapidement sur un flanc, je ne veux pas me retrouver avec un centre totalement dégarni.

@ Serverus:je vais t'envoyer une liste via MP, 1500 pts, optique osmose base/héros et mise en avant des forces des goules et des squelettes.

Cordialement,

Poilu


edit: Bon alors, au fil des discussions (merci merci infiniment à vous Cool )...je me suis rendu compte d'une grosse faille dans ma phase de magie: je monopolisais les premiers dés pour gonfler les effectifs de CSV dans l'optique d'enfoncer le flanc adverse, ce qui nuisait à la population de mon centre. De plus, vu le nombre faible de mes CSV au départ, pour mettre toutes les chances de mon côté afin de réaliser une percée, j'étais dans "l'obligation" de leur adjoindre mes deux speedys = un qui augmente leur nombre et l'autre qui améliore leur CC. Il m'était impossible de mettre le heaume et l'invocation sur le même speedy, tout en gardant un vampire volant et un autre avec un mvt de 9...sans toucher à la F7 ni aux deux sauvergardes de 2+ au close (ouf!)

Donc, j'ai décidé de diminuer le nombre de zombies, pour passer à 5 CSV de base...ainsi, elles seront accompagnées par la GB qui les augmentera chaque tour à un dé. L'association GB/CSV (+invocation) devrait me libérer un flanc assez facilement. Cela permet de libérer le porteur du heaume qui peut aller gambader de l'autre côté avec les spectres. Chaque dispositif emportera avec lui son lot de LF, pour prendre les flancs ennemis Mr. Green .

Enfin, je ferai attention de placer les zombies à proximité "relative" (=18ps) du porteur de heaume....comme ça je pourrai lancer 2 invocations de zombies, au premier tour (en comptant le gégé). J'espère en passer une: les zombies par 25/30 c'est bien mieux qu'à 20. A partir du 2è tour de magie, je peux me concentrer sur les goules. Le porteur de heaume lancera des résurrections à deux dés = ça permet de conserver des quarts de table, bloquer des lignes de vue avant de charger, orienter des charges, etc...

Voici la liste modifiée:

Liste d'armée comtes vampires "Polyvalent n°1" : 1499 points

  • unité de base

    • 20 Horde de Zombies (80pts) :

      • coût : 20x4pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Horde Titubante;Cadavres Frais;
      • équipement de base : Arme de base;

    • 15 Goules (120pts) :

      • coût : 15x8pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);

    • 20 Goules (168pts) :

      • coût : 20x8pts = 160pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);

  • unité spéciale

    • 13 Gardes des Cryptes (211pts) :

      • coût : 13x12pts = 156pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Sénéchal(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts);
      • objets magiques : Bannière de la Légion des Morts (25pts);

    • 5 Chauves-Souris Vampires (100pts) :

      • coût : 5x20pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Unité volante;
      • équipement de base : Griffes et dents (arme de base);

  • unité rare

    • 3 Spectres des Cairns (175pts) :

      • coût : 3x50pts = 150pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Ethérés;Tirailleurs;Terreur;Cri Funèbre (Banshee);
      • équipement de base : spectre : arme lourde;banshee : arme de base;
      • équipement/options : Banshee(25pts);

  • héros

    • 1 Vampire (195pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Bouclier Enchanté (15pts); Heaume de Commandement (30pts); Avatar de la Mort (Belliciste) (20pts); Horreur Volante (Bestial) (30pts);

    • 1 Vampire (215pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Grande Bannière (étendard magique possible)(25pts);
      • objets magiques : Talisman de Lycni (10pts); Invocation des Enfants de la Nuit (Voïvode) (15pts); Haine Eternelle (Bestial) (25pts); Haubert de l'Ecorché (25pts); Epée de Puissance (15pts);

    • 1 Vampire (155pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Chevalier des Ténèbres (Belliciste) (25pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts); Cuirasse Cadavérique (15pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Cordialement^^,

Poilu
Invité

Anonymous





Invité

[1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi. - Page 3 Empty Re: [1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi.

Jeu 7 Mai 2009 - 13:52
Le porteur de heaume lancera des résurrections à deux dés
Dommage: je pense qu'il est mieux de faire 2 invoc a 4+.
(statistiquement il y en a 1 qui passe, avec un peu de chance : 2 => 2xplus de revenant et moins de dé pour l'adversaire, et aucune chance de fiasco !!)
Apres, tu paye le pouvoir cheat (invoc sur 3+) et t'a une phase de magie imba

Il m'était impossible de mettre le heaume et l'invocation sur le même speedy, tout en gardant un vampire volant et un autre avec un mvt de 9...sans toucher à la F7 ni aux deux sauvergardes de 2+ au close (ouf!)
On ne peut pas tout avoir non plus, ...t'avais qu'a jouer Démon !! Rolleyes .. ok je -->[]

Serverus, RIP
Invité

Anonymous





Invité

[1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi. - Page 3 Empty Re: [1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi.

Jeu 7 Mai 2009 - 16:24
Serverus, concernant les GdC, on est bien d'accord il y a plusieurs manieres de les jouer. Ce qu'on essaye de te dire c'est que vu l'armee de Poilu, c'est mieux de les jouer defensif car pas de charette, qu'il a de la force de frappe sur ses vampires.

Il aurait une charette et 3 vampires niveau 2 qui puissent avoir des danses macabres pour reussir a charger et taper en premier, ca serait autre chose.

Quand aux chevaliers noirs, sans persos ils ne feront rien de front avec 6 attaques de F6 CC3, ils sont plutot fait pour charger de flanc a ce format d'ou l'utilite d'aller plus vite. 5 ou 6 attaques ne changeront pas grand chose. En fait je vois les CN sans persos comme une cavalerie legere plutot lourde : resistante pour une cavalerie legere, pas les avantage de la cavalerie legere mais le mouvement ethere offre beaucoup de possibilites de charges de flanc. Pour les jouer en lourd pour charger de front, faut mettre un persos un champion et une banniere magique mais ca coute toute suite plus cher. Mais faut pas rever, avec un sans champion, 5 chevaliers ne gagneront pas contre un pate d'infanterie, meme pas contre des zombies...


Dommage: je pense qu'il est mieux de faire 2 invoc a 4+.
(statistiquement il y en a 1 qui passe, avec un peu de chance : 2 => 2xplus de revenant et moins de dé pour l'adversaire, et aucune chance de fiasco !!)
Apres, tu paye le pouvoir cheat (invoc sur 3+) et t'a une phase de magie imba

Deux invocs a 4+ plutot qu'une a 2 des, ca ne vaut absolument pas le coup.
"Statistiquement" tu en passes un sur les deux, je veux bien, en terme de probabilite, la proba de passer les deux est faible (1 chance sur 4). Si une des deux rate, en gros tu gache un de pour avoir une invoc qui passe et qui sera facile a dissiper. Donc en gros tu as 3 chances sur 4 de gaspiller un de pour passer une invoc qui sera facilement dissipee. En lancant une seule invoc a deux des, tu est quasiment sur de la reussir et elle sera difficile a dissiper. Sans parler du fait que tu as aussi une chance sur 4 de louper les deux et donc de gaspiller deux des.

Si les invocs sont lancees sur 3+ c'est plus discutable, ca devient rentable de lancer a 1 seul de si l'adversaire n'a plus de quoi dissiper, des invocs a un seul de sur 3+ peuvent etre efficace mais ca reste toujours risque. Je pense que les deux options sont possibles en fonction de la situation, si il est vital de reussir l'invoc, on peut mettre 2des et avoir un 2d6+1 qui est sur de passer a moins de faire un fiasco et qui sera difficile a dissiper (probablement meme pas dissipe), si le resultat de l'invoc n'est pas vital on peut se tenter les deux a 3+ pour esperer en reussir 2, bien que la probabilite de reussir les deux reste inferieure a la probabilite de n'en reussir qu'une seule (4/9 chance de reussir les deux donc 5/9 chance d'en foirer une et donc de gaspiller un de, et de reussir une invoc facilement dissipable car avec un seul de). En jouant a deux des on a 35/36 de reussir une invoc qui sera plus difficilement dissipee.
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi. - Page 3 Empty Re: [1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi.

Jeu 7 Mai 2009 - 16:32
Crois moi, l'esprit humain est très mal fichu pour se représenter les probas...en réalité, j'ai autant de chance de passer ma première invocation à 2 dés que de n'en passer aucune à 1 dé, lors de la même phase. Je cherche à minimiser l'aléa et une invocation à 2 dés sur du zombie c'est quasi certain que ça passe, après si le fiasco intervient sur le speedy, c'est pas trop grave...ton intervention me fait penser que mon gégé lancera toujours des invocations de goules (pour éviter la moindre malchance de faire un fiasco), ou alors oui; finalement du nehek sur les zonzon à 1 seul dé. Si ça passe, tant mieux, sinon, tant pis. Maintenant, s'il en va de l'avenir de la bataille, je tenterai à 2dés, cela va de soi^^
Je pense avoir de bonnes chances de passer cette première invocation, étant donné que si elle passe, l'ennemi devra dépenser deux dés minimum pour la contrer. Avouez que pour du zombie, ça donne mal au coeur!

Apres, tu paye le pouvoir cheat (invoc sur 3+) et t'a une phase de magie imba

Mais je perds ma save de 2+ au close et ma F7! Sauf si on peut cumuler le mvt du au talisman du lycni malgré la monture octroyée par "chevalier des ténèbres"...mais, bon, ça me parait tellement abusé et puis même Rem' dit que sur le warfo ça fait débat.

Cordialement,

Poilu

edit @vincentcv: les grands esprits se rencontrent^^
Invité

Anonymous





Invité

[1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi. - Page 3 Empty Re: [1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi.

Jeu 7 Mai 2009 - 17:13
Pour les gdc, jai bien compris, seulement, je trouve qu'on dépense énormément de point par rapport au squelettes, pour une unité défensive.
Imagine à la place des 15 gdc(2rang+E4+B save3+), 20 sql(3rang+PU+B save 4+), ou 20 goules + C (3 rang+ PU+E 4 2A poison ).
C'est environ le même résultat, mais le prix est différent !!
Apres, il y a l'impact psychologique du coup fatal, mais ca dépend grandement des joueurs, et ca ne vaut surement pas une telle difference de points.

il a de la force de frappe sur ses vampires.
tu veux dire les 2 speedy qui seront de l'autre coté du champs de bataille ?

Non, mais j'ai bien compris !! on ne les joue pas de la même façon, et on ne changera pas d'avis (ni l'un, ni l'autre). Vampire
C'est meme pas mal qu'il y ai différentes optiques de jeu ... Happy


Quand aux chevaliers noirs, sans persos ils ne feront rien de front avec 6 attaques de F6 CC3
Ne pas négliger le pouvoir du heaume
Et puis avec la banniere qui vas bien,par 6 plus champion (soit 200 pts) face à un pavé (standart : 3rang+ banniere), ben ca fait
CN:(PU+ban) vs regiment (Ban +3 rang)
Les CN, ne partent "qu'avec " un malus de -2
Il suffit qu'ils fassent 3 blessure ( 7A CC6, F6 .. merci le heaume Sourire ) et c'est fuite auto du regiment .
Et ce cas de figure, c'est de face !!!
Alors, il ne faut pas sous estimer les petits CN (en plus c'est pas cher)

Je suis a moitié ok, pour la magie :potter: .
Dans ton cas, tu mise quand meme sur un gros jet de dé, parce que si tu lui sort un 4->8(soit une chance sur 2) il va dissip facilement avec 2 dés
Apres, si tu fais 9+, ok, la il c'est plus dur pour dissiper .... mais tout ca pour une invoc !!! Et s'il lui reste un PAM
En lancant 2 dés, certe tu ne la passera pas forcément, mais si tu passe la premiere (vitale) , que fait l'adversaire: 4 (mini)+ --> 1 ou 2 dé ?, PAM ou pas ? meme question avec un 5+ (1/3 de chance) ...
surtout qu'apres, il sait qu'il peut il y en avoir une autre qui passe.

Et sans parler de la possibilité de faire un fiasco

Ce que je veut dire, c'est que de jouer les invoc a un dé, ca permet d'être plus agressif, et il va en avoir besoin, vu que la liste n'est pas opti en magie, mais qu'elle y compte dessus.
Enfin, la aussi, les 2 possibilités sont jouables !


Sauf si on peut cumuler le mvt du au talisman du lycni malgré la monture octroyée par "chevalier des ténèbres"...mais, bon, ça me parait tellement abusé et puis même Rem' dit que sur le warfo ça fait débat.
lol Dans le post du forum ou on en debat, je disais ca en rigolant !! on n'ajoute pas les deux mouvement (salut le perso 32 ps de charge ^^)!!

Serverus, on fait la course ? Gniié !
Invité

Anonymous





Invité

[1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi. - Page 3 Empty Re: [1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi.

Jeu 7 Mai 2009 - 21:27
Tu veux faire la course avec moi ?

Sourire

Regarde :

Liste d'armée comtes vampires "Run!" : 755 points

  • unité de base

    • 10 Goules (80pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);

  • héros

    • 1 Vampire (145pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Talisman de Lycni (10pts); Savoir Interdit (Thaumaturge) (35pts);

    • 1 Vampire (125pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Seigneur des Goules (Anachorète) (25pts);

  • seigneur

    • 1 Seigneur Vampire (405pts) :

      • coût : 1x205pts = 205pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : +1 niv de Magie(50pts);
      • objets magiques : Livre d'Arkhan (35pts); Savoir Interdit (Thaumaturge) (35pts); Maître des Arts Noirs (Thaumaturge) (50pts); Horreur Volante (Bestial) (30pts);

    • 1 Seigneur Vampire (205pts) :

      • coût : 1x205pts = 205pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2;
      • équipement de base : Arme de base;



Pour du 2000, il reste des points.
Les 2 vampires prennent la magie d'Ombre.

On met les 3 persos dans les goules.

Avant le début : mouvement gratuit du régiment de 8 pas.
Phase de mouvement.
Le seigneur vampire s'envole à 20 pas. Le vampire Ombreux est juste derrière, à 18 pas.
Le vampire Ombreux lance avec son dé de pouvoir, et un de la pool, "destrier d'ombre" sur le seigneur, qui avance donc de 20 pas supplémentaires.
Le seigneur lance avec un de ses 5 dés, et le 2ème dé de la réserve, "destrier d'ombre" sur lui-même, et hop encore 20 pas. Avec les 4 dés qu'il a, il se lance "rôdeur invisible" sur lui, et c'est reparti pour 20 pas. Enfin grâce au livre il se lance une petite danse de Vanhel, 8 pas.

Résultat : 8+20+20+20+20+8=96

96 pas dans le 1er tour pour le seigneur Wow

On peut faire encore bien pire mais ça devient n'importe quoi.

Mr. Green
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi. - Page 3 Empty Re: [1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi.

Ven 8 Mai 2009 - 21:30
Sauf que: un sort de mvt ne se lance qu'une fois en général...à condition qu'il ne soit pas dissipé, une fois qu'il soit passé. Ton seigneur le lancera sans problème mais ce devrait être plus dur pour ton héros....enfin, j'ai bien compris que ton optique était "mvt optimisé" Cool Parce que partir sans save sur tes persos Gniié ! L'avantage de mes héros est de ne pas dépendre de sorts pour avancer.

Clap Kypper, tu gères vraiment en ce qui concerne les super concepts inattendus de derrière les fagots qu'on avait pas vu venir!!!!

Je ne veux pas faire la course, surtout pas avec toi....maître de la surprise. Je veux des speedys mobiles qui permettent ensuite (une fois les flancs percés) d'appuyer le centre.

C'est environ le même résultat

Face à du lancier impérial oui, pas face à n'importe quelle unité HE, ni EN...les gdc sont alors bien meilleurs: avec le heaume ils permettent de bloquer une garde noire, des mde, des chevaliers élus....les squelettes se font plier sévère, testé et approuvé. Donc le environ pèse beaucoup trop dans la balance. Testes des saurus si tu ne me crois pas (des lanciers, sinon ça compte pas)

Les CN c'est bien, ancien jouer dragon de sang, je ne pouvais pas m'en passer....mais leur rôle fait un peu doublaon avec mes unités légères que j'envoie sur les flancs (le speedy F6 fait le boulot d'ouvre boîte, les CSV/ spectres de déblayage de flanc) et le heaume peut m'être utile ailleurs....des gdc CC6, c'est top quand on part gagnant niveau bonus fixes. Ou alors des zombies, histoire de bloquer l'adversaire.

@ serverus:
Dans ton cas, tu mise quand meme sur un gros jet de dé, parce que si tu lui sort un 4->8(soit une chance sur 2) il va dissip facilement avec 2 dés
Apres, si tu fais 9+, ok, la il c'est plus dur pour dissiper .... mais tout ca pour une invoc !!!

Désolé, mais j'ai pas tout compris Fou J'suis un peu bête!

Sinon, le fiasco à deux dés c'est pas grave...surtout si ça ne tombe pas sur le général.

Cordialement,

Poilu
Invité

Anonymous





Invité

[1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi. - Page 3 Empty Re: [1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi.

Ven 8 Mai 2009 - 21:57
Poilu a écrit:Sauf que: un sort de mvt ne se lance qu'une fois en général...à condition qu'il ne soit pas dissipé, une fois qu'il soit passé. Ton seigneur le lancera sans problème mais ce devrait être plus dur pour ton héros....enfin, j'ai bien compris que ton optique était "mvt optimisé" Cool Parce que partir sans save sur tes persos Gniié ! L'avantage de mes héros est de ne pas dépendre de sorts pour avancer.

Clap Kypper, tu gères vraiment en ce qui concerne les super concepts inattendus de derrière les fagots qu'on avait pas vu venir!!!!
J'ai une armée full chauve-souris dans les bacs mais il me manque encore trop de figs Tongue
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi. - Page 3 Empty Re: [1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi.

Sam 9 Mai 2009 - 0:02
N'oublie pas les nuées en base: tu les invoques par poignée de 1d6...c'est pas ultime, mais ça ralentit pas mal quand même!

Cordialement,

Poilu
Invité

Anonymous





Invité

[1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi. - Page 3 Empty Re: [1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi.

Sam 9 Mai 2009 - 13:56
Face à du lancier impérial oui, pas face à n'importe quelle unité HE, ni EN...les gdc sont alors bien meilleurs:
Un exemple: face au MDE des HE:
Une goule (avec heaume) c'est CC6 E4 no save
donc les MdE devront faire 4+,3+ pour faire des mort.
Sur des GdC, (avec heaume), c'est CC6 E4 save 5+ (et oui .. F5).

Donc 6 MdE (12A CC6 F5) font
- 4 morts sur les goules (donc 1 qui frappent) -> 2A F3 poison (4+/4+)
- 3 morts sur les GdC (donc 3 qui frappent) -> 2A F4 coup fatal (4+/3+)

Effets sensiblement le meme, si ce n'est que les les GcD sont 100pts plus cher (au moins), qu'ils sont en spé, et qu'ils ne sont pas relevables sur 3+.


Désolé, mais j'ai pas tout compris, J'suis un peu bête!
Non, désolé, c'est moi qui m'exprime mal Blushing
Ce que j'ai voulut dire, c'est niveau magie, tu n'a que 3 lvl1, ce qui veut dire 5 dé de pouvoir.
En général, en face, il y a au moins 1 porte pam en défense magique ( 3dé de dissip +PAM)
Avec 2 dés par incant, tu ne peux balancer que 2 fois le sort et il te reste 1 dé pour re-invoquer.
On va dire que l'adversaire va neutraliser ta premiere incant avec ses 2 dés.
Et tu passera en général ta seconde invoc (sauf en cas de craquage de dé, ou il peut dissiper avec son seul dé)

Avec les invoc a 1 dé, tu pourrais balancer jusqu'a 5 invoc par tour.
Et le truc c'est que des que t'en balance une , tu fais au moins 4 au résultat. Que ferais tu en tant qu'adversaire face à un 4 sur une invoc ? tu le dissip avec combien de dé ? sachant qu'il lui en reste 4 invoc derriere . tu cramerai un PAM pour un 4 sur un jet de dé ?
Enfin bref, ca met un peu plus la pression sur l'adversaire, et ca permetrait de (potentiellement) lancer plus de sort. Et je ne parle meme pas si tu prends le pouvoir pour relever sur 3+ ... Skull

Pour conclure, je dirai qu'n gros, tu ne profite pas du fait que le sort soit tres facile à lancer quand tu balance 2dés pour une invoc, et l'adversaire n'aura aucun scrupule à lui aussi en balancer 2 pour dissip.

Il ne faut surtout pas oublier que la magie reste chere, et aléatoire, et qu'il ne faut pas baser sa stratégie dessus (ce n'est jamais que 4 fig ,en moyenne, de plus sur la table) .. Un PAM sur un sort crucial est si vite arrivé !!! Gniié !

le fiasco à deux dés c'est pas grave...surtout si ça ne tombe pas sur le général.
Fin de la phase de magie, un sort pour l'adversaire, des touches pour le vampire et le regiment, oubli du sort ... ... pour moi c'est quand meme assez "genant"
Sur tout qu'en tant que CV, on a déja une phase de moins par rapport au autre armée (ben oui ... pas de phase de tir )

Serverus, :potter:
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi. - Page 3 Empty Re: [1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi.

Sam 9 Mai 2009 - 17:34
En général, c'est 7 Mde de face pour optimiser le nombre de touches (+ champion = 15 attaques)...mettons 8 touches dans chaque cas, et 5 blessures:

5 morts chez les goules,

3 ou 4 chez les gdc...qui ont l'avantage en bonus fixe et droit à une riposte.

Les goules perdent de 1, donc 6 morts minimum par phase, les gdc tiennent mieux, surtout si en face il y a un rang et une bannière. Dans cette configuration, les goules partent à la vitesse de la lumière:

elles ont PU, 3 rangs contre 5 morts, un rang, bannière...4 contre 7 = 8 morts en une phase Gniié !

Les gdc (dans ma liste) ont 4 de base en bonus fixe et le champion ripostant, fait un mort (ça compense les arrondis "généreux" pour les HE, + haut). Ils ne perdent que de 1...pas grave si la GB est dans le coin. En réinvoquant à mon tour, je récupère mon rang perdu, tandis que l'elfe lui, ne repoussera pas...donc égalité niveau résultat de combat et oh :potter: j'ai un musicien Wink Il perd de 1, j'ai la PU. Je ne crois pas au double 1, vu que s'il a un étendard, ce devrait être celui du lion ou du juste équilibre (jackpot dans le cas contraire!). Mais j'arrive à gagner. Avec des goules, ça n'aura pas lieu.

Enfin, en phase de magie, un sort à deux dés sur 4+ ou 5+ passe pratiquement à coup sur...ce qui est moins le cas pour des sorts lancés à 1 dé pour du 3+. Sur 5 dés à 3+, je ne passe que 3 sorts (selon toute vraiscemblance), alors que j'en passe 4 si j'en lance un à 2 dés et 3 à 1 dé = je force l'adversaire à diviser ses moyens de dissipation et le lui mets plus la pression, 4 sorts sont plus dur à dissiper que 3. Ce me sera vraiment utile pour rétablir mes gdc Whistling

Merci de m'avoir poussé à argumenter, maintenant les choses sont bien claires dans mon esprit grâce à toi et d'autres personnes. Ceci dit, je ne vois pas l'intérêt de blinder en invocations à 3+, ni de changer les gdc par des goules...il faudrait que tu développes sur d'autres points, pour me convaincre. Je t'écoute attentivement!

Cordialement,

Poilu
Invité

Anonymous





Invité

[1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi. - Page 3 Empty Re: [1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi.

Sam 9 Mai 2009 - 19:24
Poilu a écrit:Enfin, en phase de magie, un sort à deux dés sur 4+ ou 5+ passe pratiquement à coup sur...ce qui est moins le cas pour des sorts lancés à 1 dé pour du 3+. Sur 5 dés à 3+, je ne passe que 3 sorts (selon toute vraiscemblance), alors que j'en passe 4 si j'en lance un à 2 dés et 3 à 1 dé = je force l'adversaire à diviser ses moyens de dissipation et le lui mets plus la pression, 4 sorts sont plus dur à dissiper que 3. Ce me sera vraiment utile pour rétablir mes gdc Whistling
How about a 'no' ?

5 des a 3+ => tu en reussi 3.
3 des a 3+ => tu en reussi 3.


Bizarre tes maths lol
Invité

Anonymous





Invité

[1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi. - Page 3 Empty Re: [1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi.

Sam 9 Mai 2009 - 21:07
chez les gdc...qui ont l'avantage en bonus fixe
Bon alors on va reprendre les calculs,"sans arrondis" RIP .

donc les bonus de combat, c'est:
GOULES: 3 rang+PU
GcD: 2rang+PU+banniere

Soit le meme nombre de bonus fixe de base.

Les MdE c'est donc 15A CC6 F5 qui font du 3+/3+
Sur les goules: 15*2/3*2/3 =>6,66 mort
Sur les GdC: 15*2/3*2/3*2/3=> 4,4 mort

Donc aucune goule ne tape, et il y a 1/2 chance que personne ne tapent non plus dans les GdC
Donc riposte du GdC resistant (champion): 2A CC3 F4 5+/3+ ==> 0,44 mort (et encore, j'ai pas compter la save )

donc si les MdE ont 1 rang +banniere:
GOULE (4) VS MdE (2+6= 8 ) => 10 mort en tout
GdC (4) VS MdE (2+4=6) => 6 mort en tout

Sans compter que si les goules avaient un champion, elle feraient 3A CC3 F3 poison > 2A CC3 F4 coup fatal (sur du MdE)

Donc dans mon exemple, j'ai pas trop arrondi, et les goules perdent de 4 fig de plus.
Sauf que, si tu n'arrive pas a passer d'invoc sur ton regiment, tes GdC sont 15-6=9 soit juste +2 (banniere+PU) pour le tour suivant
Les goules sont 20-10=10, et repartent donc au combat avec +1 (1 rang)
Au tour suivant, les 2 régiments font splash !! RIP

Sauf que au vu du prix, je prefere perdre 160 pts de goules que 235+100 (banniere) de GdC

A j'oubliais (encore en faveur des goules): les GdC ne sont pas relevables sur 3+.

En réinvoquant à mon tour, je récupère mon rang perdu, tandis que l'elfe lui, ne repoussera pas...donc égalité niveau résultat de combat et oh Magicien j'ai un musicien Wink Il perd de 1

Tu bases ta strat sur la magie ... pas bien !!! Gniié !
voici un cas de figure (sans exagérer, ca peut arriver)
Tu as 5 dés:
- 1 invoc a 2 dés face a dissip à 2 dé (il a pas pensé au pam): 1/2 chance que ca passe (un peux moins face au HE), mais t'a fais mieux que lui ==>
Tu peux relever 1D6 fig (on va dire 4, puisque c'est la moyenne)
- 2eme invoc à 2 dés : PAM (la il y a pensé)
- 3eme invoc : 1/2 chance (4+) de recuperer 4 fig => tu reviens a tes effectifs initiaux et tu n'as fait que ca de ta phase de magie ... c'est repartit pour un tour (enfin .. 2 phases de Cac avant la prochaine phase de magie) !!
et la j'ai pris les meilleurs cas pour toi !! (tu reussi à passer la premier invoc malgré la dissip, et la seconde à 4+ avec 1 dé)


Merci de m'avoir poussé à argumenter, maintenant les choses sont bien claires dans mon esprit grâce à toi et d'autres personnes
Merci à toi, ca fait vraiment plaisir de pouvoir bien discuter!!
Clap

Serverus, et puis un forum, c'est fait pour ca !! Cool
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi. - Page 3 Empty Re: [1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi.

Dim 10 Mai 2009 - 16:38
@ kypper:
5 des a 3+ => tu en reussi 3.
3 des a 3+ => tu en reussi 3.

Désolé, pour calculer la probabilité de survenue d'un événement, on divise le nombre de cas dans lesquels celui-ci se réalise par le nombre d'événements possibles. Donc, pour une invocation à 3+, celle-ci possède une probabilité associée de (3/4/5/6 =4 événements favorables) / (1/2/3/4/5/6 = somme totale des événements d'un dé 6) *note: les événements sont équiprobables, on part du principe que le dé n'est pas truqué* Donc, la proba qui nous intéresse ici est de 4/6 soit 2/3. Si on lance 3 sorts à proba de 2/3, on obtient 3*2/3 = 2 sorts, selon toute vraiscemblance. Pour 5 sorts de ce type, la proba associée est de 5*2/3 = 10/3, soit 3 sorts + 1/3 de sort (tous les trois tours, un 4è sort est censé passé). Les chiffres ne sont pas du tout comparables, nous le voyons bien Happy

@serverus:
Donc riposte du GdC resistant (champion): 2A CC3 F4 5+/3+ ==> 0,44 mort (et encore, j'ai pas compter la save )
Alors un champion gdc qui riposte sur des mde, ça donne:
2A F4, face à une endurance de 3 et une save de 6+ (due à la F4 du gdc)...voici ce que ça donne = 2 * 1/2 * 2/3 * 5/6 = 10/18 (5/9). Ca nous donne une proba de 0.555...Je ne vois pas d'où sort ton 0.444. Mon 1/2 correspond au 4+ pour toucher, le 2/3 au 3+ pour blesser et le 5/6 correspond au nombre de chances qu'ont les blessures d'être converties en PV en moins pour l'ennemi.

GdC (4) VS MdE (2+4=6) => 6 morts en tout
Si le champion fait son mort, les gdc ne perdent plus que de 1 et au tour d'après, 0...si j'ai regonflé mes effectifs. C'est jouable, vu mon nombre de dés, relever 4/5 gdc, ce n'est pas demander la lune. Mais le plus important est qu'avec la bannière, je conserve la PU...et que le champion fasse son mort pour enlever le bonus de rang aux mde.
Avec les gdc, on peut gagner dès le deuxième tour (musicien)...pas avec les goules. Et ça, ça fait une différence fondamentale d'après moi (surtout quand les goules partent vite en fumée).

Cordialement,

Poilu
Invité

Anonymous





Invité

[1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi. - Page 3 Empty Re: [1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi.

Dim 10 Mai 2009 - 19:27
.Je ne vois pas d'où sort ton 0.444.
Oups ... j'ai compté CC7 pour les MdE (donc touchable sur 5+) .. Blushing désolé.
De toute facon, 0,44 ou 0,55 c'est un peu la meme non ?
Et puis si on compte sur la blessure du champion, la goule (3A F3 poison), a plus de chance de faire un mort que le GdC (2A F4 coup fatal)

C'est jouable, vu mon nombre de dés, relever 4/5 gdc
La moyenne d'un dé est de 3,5 (arrondissons à 4)
Et vu ton nombre de dé, meme face à un joueur avec peu de defence eanti magie, tu ne passera qu'une invoc.

Donc pour que tu espere faire quelque chose face au MdE, il faut:
-Qu'il se loupe légèrement dans les morts qu'il te fait (4,44 mort, ca fait soit 4, soit 5 mort .. et dans le second cas ... Skull )
- Que ton champion tue un gars en face ( 0,55 chance)
- Que tes invoc passent
Et meme avec ca, tu ne gagnes pas le combat de facon sure !


le champion fasse son mort pour enlever le bonus de rang aux mde.
Je croyais que les MdE se jouent par rang de 7 (pour maximiser le contact) ==> toujours le bonus de rang ... Innocent
Et puis, tu n'as plus de phase de magie pour relever apres ce cac ( et oui: il te charge -> cac (tu perds, mais de pas beaucoup) -> tu releve (ta phase de magie) -> cac (tu reperds, mais de pas beaucoup) -> SA phase de magie -> cac (tu perds encore ,mais beaucoup plus cette fois ci.. voir tu meurs)

En gros, il te paralyse une unité tres chere (qu'il a de grande chance de detruire), il te paralyse aussi ta phase de magie (ben oui, il faut les sauver ces 335 points de GcD) et s'il gagne, il te fais un joli trou dans ta ligne de bataille.

Serverus, les Gcd avec save 3+, c'est pas ultime (en a déja fait les frais)
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi. - Page 3 Empty Re: [1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi.

Ven 31 Juil 2009 - 10:47
Citation:
si on compte sur la blessure du champion, la goule (3A F3 poison), a plus de chance de faire un mort que le GdC (2A F4 coup fatal)


C'est le contraire, la proba associée au nécrophage doit être de 0.5, contre 0.555 pour le champion gdc Whistling Soit dit en passant, la blessure du champion gdc passe à 83% de chance...disons qu'il a de grandes chances de faire son mort (plutôt 2 chances sur 3 que 0.555).
Sinon, les mde sont souvent plutôt par 12 que par 14, par économie de points, 12 + étendard + champion + bannière + amulette de lumière = vraiment beaucoup de points! L'HE préfèrera économiser 30 pts et ajouter un pdc ou quelques lanciers, ou un pam.

Je compte relever mes gdc avec 2 invocations à 2 dés (pour du 4+, ça devrait passer!Smile, une du gégé et une du porteur de heaume. Si j'ai fait sauter les pam avant, les invocations devraient passer sans problème. Vous ne pensez pas?

Cordialement,

Poilu

EDIT: suite à une discussion en MP avec l'un d'entre vous, je mets ici la mise à jour de ma liste n°1.

L'idée de cette liste est de profiter du heaume de cdt sur le gégé au centre des lignes (soit dans les gdc si régénération/esprit forêt en face, soit dans les goules si armure dragon en face). Le gégé invoquera des goules. Le nécro possède nehek et la danse pour une danse à 3 dés (pierre), regonfler du zombie ou soigner l'armée.

Le varghulf partira en vadrouille avec les 2 unités de LF pour occuper un flanc.

Les 6 CSV pourront renforcer le flanc du ghulf, mais en cas de tirs/magie faible (surtout s'il n'y a pas d'armes à effet du style catapulte/canon), elles iront sur l'autre flanc accompagnées de la GB. Sinon elles auront un rôle d'interception/dissuasion des tirailleurs/volants...pendant que la GB ira renforcer le centre des lignes ou les LF s'il y a une opportunité de prise de flanc.

Les CSV par 6 c'est pour éviter d'avoir à en invoquer, si elles sont soutenues (par le ghulf ou le speedoune) je ne devrais pas avoir trop de soucis. J'invoquerai majoritairement des goules et des zombies. Tant que ma GB sera à portée de zombies, le nécro fournira un dé de dissipation en plus. Ensuite ce sera résurrection pour la GB et nehek pour le nécro et une invocation pour le gégé (pas dans cet ordre mais c'est pour donner une idée).

Le centre, c'est du classique avec la bannière des feux de l'enfer pour plus de polyvalence. Si je veux taper dur, j'envoie la GB dans les gdc (ça va défourailler du porte-peste, du troll, de l'homme arbre ça Cool ) ou je la combine avec le ghulf...j'avise au dernier moment.

Je tiens à ajouter que j'ai retiré la F7 au profit d'un ghulf en suivant les conseils d'une personne qui a réagi sur ce sujet (dont j'ai oublié le nom) = il faut rendre à césar ce qui lui appartient....et le nécro sort tout droit d'un topic qui parlait...(tenez vous bien)...du nécro! J'ai encore oublié le nom de ma source, mais je souhaitais rendre à dieu ce qui lui appartenait. J'espère que les deux personnes sus-pas-citées ne prendront pas trop la grosse tête ^^ C'est pas de ma faute, mais c'est la citation qui est faite comme ça!

Je me tiens à votre disposition pour quoi que ce soit, comme cette liste, alors bonne lecture!

Cordialement,

Poilu

Liste d'armée comtes vampires "Polyvalent n°1" : 1500 points

  • unité de base

    • 27 Horde de Zombies (116pts) :

      • coût : 27x4pts = 108pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Horde Titubante;Cadavres Frais;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Porte-étendard(8pts);

    • 18 Goules (152pts) :

      • coût : 18x8pts = 144pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

    • 15 Goules (128pts) :

      • coût : 15x8pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);

  • unité spéciale

    • 15 Gardes des Cryptes (214pts) :

      • coût : 15x12pts = 180pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Sénéchal(12pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts);
      • objets magiques : Bannière des Feux de l'Enfer (10pts);

    • 6 Chauves-Souris Vampires (120pts) :

      • coût : 6x20pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Unité volante;
      • équipement de base : Griffes et dents (arme de base);

  • héros

    • 1 Nécromancien (105pts) :

      • coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;1 sort de Nécromancie;
      • équipement/options : Sort de Nécromancie supplémentaire(15pts);
      • objets magiques : Pierre de Pouvoir (20pts); Périapte Noir (15pts);

  • unité rare

    • 1 Varghulf (175pts) :

      • coût : 1x175pts = 175pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Terreur;Régénération;Furie Bestiale;Haine;
      • équipement de base : Griffes et crocs (arme de base);

  • héros

    • 1 Vampire (225pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Grande Bannière (étendard magique possible)(25pts);
      • objets magiques : Talisman de Lycni (10pts); Haine Eternelle (Bestial) (25pts); Mort Incarnée (Aristocrate) (25pts); Haubert de l'Ecorché (25pts); Epée de Puissance (15pts);

    • 1 Vampire (185pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Heaume de Commandement (30pts); Chevalier des Ténèbres (Belliciste) (25pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts); Cuirasse Cadavérique (15pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Invité

Anonymous





Invité

[1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi. - Page 3 Empty Re: [1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi.

Ven 31 Juil 2009 - 12:05
Salut, et bien, y avais du boulot pour lire tout le post Smile

je préfère déjà la liste avec 2 V + 1 nécro

je me demandais, pourquoi tu equipe ton necro comme ca?
(je vais essayer de trouve le topic sur le necro ca m'aidera je pense Smile)
pas de PAM ;(

ta puissance sur le flanc est violente, mais elle represente plus du tiers de ton armée en pts, tu as pas beaucoup de phases de déploiement cela dit, donc tu crains pas que ton adversaire te refuse un flanc ?

Tu dit en préambule que tu veut faire tomber les PAM, je sais pas ce qui va nécessiter l'utilisation de PAM.


sinon elle m'a l'air agréable a jouer Smile
Contenu sponsorisé






[1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi. - Page 3 Empty Re: [1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum