Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

[1250] Coubron's October Madness Empty [1250] Coubron's October Madness

Mer 15 Oct 2008 - 21:38
Tournoi en no limit avec juste un voeu pieu des orgas pour que les joueurs ne sortent pas de listes trop abusée.

Ce tournoi se joue par équipe de 3.

Voici donc ma liste :

Liste d'armée comtes vampires "Sang pur Sang" : 1250 points

  • héros

    • 1 Vampire (170pts) : Mortimer vonCarstein

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Seigneur des Morts (Voïvode) (15pts); Haubert de l'Ecorché (25pts);
      • commentaire : Général

    • 1 Vampire (190pts) : Dietrich von Carstein

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Parchemin de Dissipation (25pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Seigneur des Morts (Voïvode) (15pts); Suaire Nocturne (20pts);

  • unité de base

    • 20 Horde de Zombies (80pts) : Les Puants

      • coût : 20x4pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Horde Titubante;Cadavres Frais;
      • équipement de base : Arme de base;

    • 20 Horde de Zombies (80pts) : Les Tombants

      • coût : 20x4pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Horde Titubante;Cadavres Frais;
      • équipement de base : Arme de base;

    • 14 Guerriers Squelettes (134pts) : La Légion des Entrechoquants

      • coût : 14x8pts = 112pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts); Lance(14pts);

    • 14 Guerriers Squelettes (134pts) : La Légion des Sacs d'Os

      • coût : 14x8pts = 112pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts); Lance(14pts);

    • 5 Loups Funestes (40pts) : La Meute Sanguinaire

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);

    • 5 Loups Funestes (40pts) : La Meute Hurlante

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);

  • unité spéciale

    • 5 Chevaliers Noirs (172pts) : Les Templiers Drakenhoff

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;Montures Immatérielles;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Lance de cavalerie;Bouclier;Monture Squelette;
      • équipement/options : caparaçons(20pts); Chevalier Infernal(16pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(16pts);

    • 3 Chauves-Souris Vampires (60pts) : Les Rats Volants

      • coût : 3x20pts = 60pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Unité volante;
      • équipement de base : Griffes et dents (arme de base);

  • unité rare

    • 3 Spectres des Cairns (150pts) : Les Rôdeurs Funêbres

      • coût : 3x50pts = 150pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Ethérés;Tirailleurs;Terreur;Cri Funèbre (Banshee);
      • équipement de base : spectre : arme lourde;banshee : arme de base;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Comme on peut le voir clairement d'après la liste, mettre un vampire dans chaque unité de sque, ces deux unités étant encadrées par mes zonzons.

Point de vue stratégie, orientation masse. Du coup en début de partie l'objectif de mes phases de magie sera d'étoffer mes sque pour atteindre le stade ultime du 3ème rang. Avec 4 unités de champ et 5 de soutiens à 1250 pts ça devrait pouvoir le faire. ^^

Les unités autres que sque et zonzons sont là pour déborder (CN, spectres) , contourner (loups funestes, spectres) et gérer les trucs chiants de mes adversaires (spectres, CSV).

Pour le reste, comme d'hab dans les tournois, il faudra improviser chaque partie en fonction de l'adversaire.
Invité

Anonymous





Invité

[1250] Coubron's October Madness Empty Re: [1250] Coubron's October Madness

Mer 15 Oct 2008 - 22:14
Je viens de me faire une liste à 1 250 points justement pour une partie amicale à venir vendredi.

J'ai préféré privilégier les gardes des cryptes aux cavaliers noirs afin d'avoir une unité plus nombreuse. Bien sûr, l'utilisation n'est pas la même avec ces deux unités.

Une petite bannière de guerre ou un pouvoir de mort incarnée peuvent être efficace à mon sens.

Une petite lame sépulcrale ou une lame vampire peuvent aider à regonfler des effectifs de manière intéressante.

Je tente aussi actuellement d'utiliser le pouvoir d'invocation des enfants de la nuit afin de faire durer un peu mes loups funestes car ils s'avèrent bien utiles en début de partie et leur sacrifice/perte me permet en général de me payer des unités bien plus chères qu'ils ne le sont.

Bonne chance en tout cas.
Domo

Domo





Sénéchal
Sénéchal
Age : 40
Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 30/09/2008

[1250] Coubron's October Madness Empty Re: [1250] Coubron's October Madness

Jeu 16 Oct 2008 - 8:22
Pas mal pour moi Smile
Juste quelques détails que j'ai appris à force de jouer des listes similaires...
-La cav est mieux par 6 car les 6 tapent sur un pavé d'infanterie de 5 de large... Pour éviter la lance molle, banniere des tertres ou de strygos peut être pas mal.
-les sque rient à dire, si ce n'est que les lances seront justifiées ou non selon l'adversaire. A voir si tu manques de points pioches la en gros Smile
-invocation des enfants de la nuit est énorme sur des CSV a test Smile

Une épée de frappe ou de bataille sur le vampire avec suaire nocturne pour avantager sa frappe en premier et limiter les PV a perdre...
Donne le PAM a l'autre Smile
Invité

Anonymous





Invité

[1250] Coubron's October Madness Empty Re: [1250] Coubron's October Madness

Jeu 16 Oct 2008 - 22:41
En fait au départ mes deux vampires avaient un PAM. Mais j'en ai retiré un dans ma quête pour avoir un maximum de troupes.

Sinon pour mes CN, je me contente souvent d'unité minimale tout bonnement parce que pour moi, la cavalerie ne sert qu'à faire des prises de flanc. Elle n'a donc pas besoin de bonus supplémentaire tel que la bannière de guerre (même si je reconnais la prendre régulièrement, j'aime beaucoup tout ce qui est bonus fixes).

Mais encore une fois, avec un nombre de points aussi limité j'ai vraiment du faire la chasse à tout ce qui ne me semblait pas indispensable dans ma liste.
C'est d'ailleurs là tout l'intérêt de ce genre de format.

Nous obliger à nous interroger sur notre façon de jouer et, par la suite, sur ce qui est essentiel sachant qu'on n'a aucun point a donner au superflu.
Invité

Anonymous





Invité

[1250] Coubron's October Madness Empty Re: [1250] Coubron's October Madness

Ven 31 Oct 2008 - 15:05
Pour info mon tournoi s'est terminé et se solde par deux victoires et une défaite.


Première bataille contre du chaos humain liste WD et première prise de contact avec le champion exalté et ses stat de seigneur nain élevé aux stéroïdes (Comment ça ton héros a CC7, Init7, 4 attaques force 7 et 5 en endurance ? Tu es sûr que ça n'est qu'un héros ?).

Mon général y perd la vie mais comme je ne lui laisse que ses deux unités de chevaliers du chaos (dont une d'élus) je gagne la partie grâce à mes mouvements (j'aime les prises de flanc avec irrésistible sur l'unité suivante déjà au CaC).


Seconde bataille contre de l'ogre. Un cogneur, un boucher, 8 trappeurs gnoblars, 20 gnoblars, 3 buffles avec poing d'acier, deux lance-ferrailles et 3 chevaucheurs de rhinox dont un rhinox tempête.
On fait mumuse à se tendre piège sur piège en évitant soigneusement ceux de l'adversaire mais encore une fois mes placements me donne la victoire.
A la fin il ne lui reste sur le champ de bataille que ses persos et un lance-ferrailles.


Troisième bataille, une nouvelle fois contre du chaos humain mais cette fois le champion exalté a 5 attaques force 5 le faiblard.
Ma défaite de la journée, il avait mis quasiment tous ces points dans les chevaliers élus et le champions sur monture démoniaque dedans, le tout avec marque de slaanesh. Du coup je n'ai pas eut assez de points à prendre autour.
En plus c'est certainement la bataille que j'ai le moins bien négociée.
J'ai commis l'erreur de mettre mes deux unités de sque avec mes persos sur la même ligne ce qui lui a permis de les engager d'un coup avec ses élus. Ca m'aura coûté mes deux unités et mes deux persos.
Pour ma défense la faible largeur de la table et les décors m'ont gêner dans mon déploiement (faut dire que mon armée n'était pas franchement petite).
Avec le recul je me dis que j'aurais du envoyer une unité de sque sans perso en fixation pour tenter par la suite de le prendre de flanc avec mon autre unité de sque et mes deux vampires. Mais même là ça n'était pas fait.


Bref sur cette journée un seul regret. Moi et mes potes avons toujours perdu le tirage initial, du coup c'est toujours l'équipe adverse qui a eut l'initiative du déploiement et, donc, de l'armée à affronter.
Ca m'aura été néfaste dans la dernière manche, je m'en serais largement sorti mieux contre les deux autres armées (nain et HE). Tout du moins je pense.
Contenu sponsorisé






[1250] Coubron's October Madness Empty Re: [1250] Coubron's October Madness

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum