Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

[1250] Tournoi Empty [1250] Tournoi

Mar 4 Aoû 2009 - 22:19
Bonsoir à tous! Voilà une liste à 1250 pts pour un tournoi à restriction : aucune doublette de permise, 6 dès de pouvoir max... Voilà en gros ce qu'il faut savoir! J'ai donc opté, vu le format, pour une liste qui va au close très rapidement.... La voici :

Persos :

1 Vampire (100) + haubert de l’écorché (25) + talisman du lycni (10) + épée de force (15) + haine éternelle (25) + mort incarnée (25) = 200 points


1 Roi Revenant (75) + monture caparaçonnée (20) + lance de cavalerie (12) + GB (25) + bannière des feux de l’enfer (10) = 142 points

1 Nécromancien (55) + PAM (25) + suaire nocturne (20) = 100 points

Base :

5 LF = 40 points

20 zombies = 80 points

24 goules + nécrophage = 200 points

Spécial :

5 CN caparaçonnés (140) + EC (32) + bannière de strigos (35) = 207 points

5 CSV = 100 points

Rare :

1 Varghulf = 175 points


Bon, elle n'est pas très originale, je vous le concède... On retrouve les grands archétypes, notamment au niveau des persos : un vampire speedy (gégé, donc je ne peux pas lui mettre la GB, mais il en restera à proximité). Le RR rejoint les CN qui constituent ma force de frappe... La bannière des feux de l'enfer pour tout ce qui a la régén... Enfin le nécro porte PAM.

Un flanc rapide et un centre dur. Les CSV écrantent les CN au premier tour, le gégé rejoint les LF et en avant guingamp avec le ghulf sur un flanc! Le nécro dans les goules avec suaire pour éviter les commandos suicides
Devil

Voilà, à vous la régie, Sephi.
Crépuscule

Crépuscule





Spectre
Spectre
Age : 33
Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 04/08/2009

[1250] Tournoi Empty Re: [1250] Tournoi

Mar 4 Aoû 2009 - 22:47
Ma foi, je suis assez d'accord sur le flanc rapide, mais en ce qui concerne le centre dur, j'ai comme un doute.
Pas de pouvoir de voïvode, la goule ça encaisse bien, mais au moindre hic (au hasard, une charge de flanc), ben, ça n'tiendra pas longtemps, mais bon, à ce format (et à tous les formats d'ailleurs lol ), on n'a jamais tout c'qu'on veut.
Après, je n'sais pas comment tu joues d'habitude mais tu as interet à ce que le mélange varghulf/chevaliers/loups/speedy/chauves-souris (ca en fait du monde, mais on n'est jamais maitre de ses jets de dés) ne se casse pas les dents (longues bien sur), mais si ca passe, ca sent la table rase vite fait bien fait, et ca : Cool

A ce format, j'aurais bien vu des spectres, mais après, les gouts et les couleurs Innocent .
PS : Le gégé dans 5 petits loups, hem, Whistling mais c'est toujours fun (un vieux fantasme von carstein de la v6 ^^)
Invité

Anonymous





Invité

[1250] Tournoi Empty Re: [1250] Tournoi

Mar 4 Aoû 2009 - 22:50
Alors , sur base de ta liste qui a du bon , je partirais sur quelques modification.

Tout d'abord je metrais le RR en général , car il a un meilleur commandemant et une andurance de 5 . De plus il permetra lui aussi d'autorisé les marches forcée a 12 ps! très utile pour les CN ! Ceci étant fait vu qu'il n'a plus de bannière magique , il peut donc porté des OM. Tu retire la lance de cav et tu lui met l'épée des rois. En outre tu me retire ce suaire au necro et tu le fille au RR ! Ton général devient un monstre de cac qui va faire pleurer plus d'un elf ^^

Ensuite je rajoute la GB au speedy non magique. il peut ainsi garder ses OM.
( par contre je ne jouerais pas un vampire speedy mais plutot mago...il y a deja les CSV qui ont se role)

En grapillant par ci par la quelques points tu met une bannière de tertre au CN vu que le RR les rejoins. Ca te fait un RR qui tape sur du 3+(voir2+) avec des cf a 5 ^^

Je pense que tu devra juste enlever 2-3 goules pour arrivé au conte Sourire
Crépuscule

Crépuscule





Spectre
Spectre
Age : 33
Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 04/08/2009

[1250] Tournoi Empty Re: [1250] Tournoi

Mar 4 Aoû 2009 - 22:52
Un Roi Revenant ne peut être le général il me semble non? Whistling
Invité

Anonymous





Invité

[1250] Tournoi Empty Re: [1250] Tournoi

Mar 4 Aoû 2009 - 22:53
bha pq pas ? Oo
Crépuscule

Crépuscule





Spectre
Spectre
Age : 33
Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 04/08/2009

[1250] Tournoi Empty Re: [1250] Tournoi

Mar 4 Aoû 2009 - 22:56
Page 88 du livre (grimoire) d'armée Innocent
Invité

Anonymous





Invité

[1250] Tournoi Empty Re: [1250] Tournoi

Mar 4 Aoû 2009 - 23:04
arf je ne l'ai pas sous la main , mais je te crois sur parole;-)

néanmoin une GB juste pour un étandare a 10 pts ca vaux pas la peine, je prefère porté des OM !Sourire
Crépuscule

Crépuscule





Spectre
Spectre
Age : 33
Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 04/08/2009

[1250] Tournoi Empty Re: [1250] Tournoi

Mar 4 Aoû 2009 - 23:10
Je cite : "Une armée doit toujours inclure au moins un personnage Vampire pour être votre général". Voilà un point qui ne suscitera plus de débat Happy

Pour la GB avec bannière magique à 10 points, c'est risible, sur ce point, nous sommes d'accord Cool .
Une GB est efficace meme sans étant magique bien au-delà de 2.000 points, mais à ce format, s'en passer ne me semble pas judicieux. Ca fait toujours un +1 on ne peut plus appréciable (à la limite, mettre une GB de Guerre est fun aussi) et diminue de 1 points les blessures que se mangeront tes troupes (c'est à dire quasiment toutes) au combat si les choses tournent mal.
Invité

Anonymous





Invité

[1250] Tournoi Empty Re: [1250] Tournoi

Mer 5 Aoû 2009 - 19:47
En 1250 points c'est le format parfait pour sortir la doublette de RR <3
Invité

Anonymous





Invité

[1250] Tournoi Empty Re: [1250] Tournoi

Mer 5 Aoû 2009 - 20:08
explique ^^ ?
Invité

Anonymous





Invité

[1250] Tournoi Empty Re: [1250] Tournoi

Mer 5 Aoû 2009 - 20:12
Désolais Kypper, les restrictions interdisent les doublettes...

Bon sinon, liste testée cette après-midi contre des orcs & gobs = massacre pour les CV...

Ca tourne très bien, suffit juste de pas faire le foufou dès le premier tour au niveau des charges. Il faut patiemment attendre son heure Smile

Sinon pour la bannière à 10 pts, je suis pas sur que l'hydre, l'homme arbre, les trolls, les porte-pestes trouvent cela si risible... Par contre, les princes dragons oui :d! Mais c'est vrai que ya peut-être moyen de la changer... On peux en discuter! Par contre, pas besoin d'équiper le RR, il est déjà balaise comme ça AMHA...

Sephi.
Crépuscule

Crépuscule





Spectre
Spectre
Age : 33
Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 04/08/2009

[1250] Tournoi Empty Re: [1250] Tournoi

Mer 5 Aoû 2009 - 20:42
Ah, félicitations pour ton massacre! Cool
Sinon, des spectres seraient difficil'ment gèrables pour ton adversaire à ce format. Et la main de poussière sur ton RR serait plus que bien, si tu trouves les points, bien sur Happy
Invité

Anonymous





Invité

[1250] Tournoi Empty Re: [1250] Tournoi

Jeu 6 Aoû 2009 - 12:50
Et la main de poussière sur ton RR serait plus que bien, si tu trouves les points, bien sur

Hum... Je suis septique, vu que ma liste n'est pas axée magie, et que la majorité des listes sont full dissip à ce format, j'ai peur qu'investir 40 points pour cet objet ne soit pas judicieux... Faut se rendre compte que c'est le prix d'une unité de LF beaucoup plus polyvalente à ce format!

Mais c'est vrai que c'est un bon objet sur le revenant!

Sinon pour les spectres, c'est toujours le même débat Lol ! ... J'ai opté pour le ghulf qui a en plus la règle vampire et permet à ma cav de faire sa marche forcée! Vu que l'essentiel de ma stratégie se base sur le mouvement, je le trouve un poil plus adapté! Peut-être que je me trompe! Je vais essayer de réaliser un test avec des spectres également...

Merci pour vos interventions, n'hésitez pas à continuer Cool

Sephi.
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[1250] Tournoi Empty Re: [1250] Tournoi

Jeu 6 Aoû 2009 - 13:12
Aucune doublette de permise??? Alors enlève ton pam, personne ne pourra monter à 6 dés, c'est impossible...sauf chez les CV avec un vampire niv1 avec maitre des arts noirs + sceptre qui s'occupe de faire pousser du zombie et un nécro, on arrive à 6 dés. Mais il n'y a que du lvl1.

Prends une pierre ou un périapte à la place du pam, tu approches des 6 dés comme ça. Avec une danse macabre sur ton nécro + nehek ce serait top!

Sinon, j'aime beaucoup ta liste! Je te souhaite bon courage^^

Cordialement,

Poilu
Crépuscule

Crépuscule





Spectre
Spectre
Age : 33
Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 04/08/2009

[1250] Tournoi Empty Re: [1250] Tournoi

Jeu 6 Aoû 2009 - 13:14
Ah forcèment, si les listes ennemies sont full dissip', c'est pas la joie.
Sinon mettre des Chevaliers de sang en virant le Varghulf et les loups, et là bah, ca fait mal, mais ce n'est qu'une alternative parmi d'autres.
Invité

Anonymous





Invité

[1250] Tournoi Empty Re: [1250] Tournoi

Jeu 6 Aoû 2009 - 16:15
un vampire niv1 avec maitre des arts noirs + sceptre qui s'occupe de faire pousser du zombie

Celui là je l'adore Cool Mais bon, j'ai décidé de pas la jouer magie Sourire (quoique, le nécro et le vampire sont capable de bien faire chier quand même Devil )

Prends une pierre ou un périapte à la place du pam, tu approches des 6 dés comme ça. Avec une danse macabre sur ton nécro + nehek ce serait top!

Hum... J'aime pas trop sortir sans parchemin. J'ai toujours peur des démons qui niveau magie peuvent être embêtant (ya pas que niveau magie qui sont embêtant... Grr ), même un skaven niveau 2 avec orbe, ça peut tout de suite devenir pénible! Les elfes sylvains vont certainement se la jouer chant d'athel + tierce (pas vraiment gênant tu vas me dire, mais avec un HA en +...), les hauts-elfes à la bannière de sorcellerie, les elfes noirs à la dague... Bref, Ya quand même pas mal de moyens d'avoir des dès, et puis tout le monde à accès à la pierre de pouvoir jusqu'à preuve du contraire?

Sachant qu'à la base, ma stratégie n'est pas de compter sur la magie, je préfère la version sécurité. On est jamais à l'abri d'un bon lancement de sort adverse... Bref, je vais tout de même envisager la chose lors de mes prochains test, car c'est vrai que cela est tentant Sourire

Avec une danse macabre sur ton nécro + nehek ce serait top!

Toujours pour les mêmes arguments, je vais éviter de donner un sort en plus au nécro... Vu qu'il est au centre avec les goules et les zombies à côté, pas vraiment de potentiel d'attaque.

Ou alors je vire le suaire et je prends le périapte... Hum, qu'en pensez-vous?

Je vais y réfléchir un peu et faire des tests!

Sinon, j'aime beaucoup ta liste! Je te souhaite bon courage^^

Merci Clap

Sinon mettre des Chevaliers de sang en virant le Varghulf et les loups, et là bah, ca fait mal

Hum, les chevaliers de sang ne sont pas assez manœuvrables selon moi, je préfère le ghulf qui se faufile plus facilement. De plus, les mecs en tournoi connaissent tous les petits trucs pour te mettre dans le zef tes chevaliers de sang... D'expérience, tu finis en faite à faire plus attention à ne pas les perdre plutôt qu'à charger! C'est pénible car tu concentres beaucoup d'énergie à cela, ce qui n'est pas le but de ma liste. J'ai toujours pensé que pour jouer des CDS, il faut une liste qui s'articule autour, et non les ajouter comme un cheveu sur la soupe car leur profile est alléchant.

Sephi, qui va continuer à cogiter...
Invité

Anonymous





Invité

[1250] Tournoi Empty Re: [1250] Tournoi

Lun 10 Aoû 2009 - 11:40
Coucou les copinous, alors une petite interrogation pour relancer le sujet : est-ce que vous pensez que je peux gérer une hydre de guerre avec ma cav de CN rejointe par mon RR GB des feux de l'enfer?

J'en ai jamais affronté, mais il me semble qu'au CaC, on peut seulement taper sur l'hydre et par sur les maîtres des bêtes. Donc au mieux, ça me fait 4 socles d'alignés : le champion + le RR + 2 autres CN, soit 7 attaques haineuses de force 6 enflammées (pour la régen). Du coup, je lui fais sauter ses 2 svg... Je pars avec un +3 au résultat de combat (PU + Bannière + GB).

Donc à mon avis, ça peut passer, qu'en pensez-vous?

Sinon, toujours une petite hésitation concernant ma rare, varghulf ou spectres? Lequel sera le plus efficace à ce format? J'aime bien le varghulf pour le côté mouvement qu'il donne à mon armée, mais les spectres c'est quand même bien aussi contre beaucoup d'armées...

Sephi.
Crépuscule

Crépuscule





Spectre
Spectre
Age : 33
Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 04/08/2009

[1250] Tournoi Empty Re: [1250] Tournoi

Lun 10 Aoû 2009 - 12:26
7 attaques haineuses enflammées de force 6 dans la mouille de l'hydre? Il y a de grandes chances qu'elle n'apprécie pas (si elle survit pour s'en rendre compte Vampire ), par contre si tu ne la tue pas, tes cavaliers vont se manger à peu près la meme chose, à savoir 7 attaques haineuses de force 5 (+6 haineuses de force 3). A ce format contre des elfes noirs, des spectres semblent tout indiqués.
Invité

Anonymous





Invité

[1250] Tournoi Empty Re: [1250] Tournoi

Lun 10 Aoû 2009 - 14:13
hum hum ... souffle de l'hydre = attaque magique :-(
Invité

Anonymous





Invité

[1250] Tournoi Empty Re: [1250] Tournoi

Lun 10 Aoû 2009 - 16:57
souffle de l'hydre = attaque magique :-(

Eu... T'es sûr de ça? Parce que là ça change beaucoup de choses en effet Dry

par contre si tu ne la tue pas, tes cavaliers vont se manger à peu près la meme chose, à savoir 7 attaques haineuses de force 5 (+6 haineuses de force 3).

Oui, c'est bien le problème! Mais peut-on réellement faire autrement (je parle avec les moyens de ma liste...)? De toute façon, à ce format, l'hydre me semble en effet super violente contre les CV...

Donc j'avais pensé aux éthérés, mais si son souffle est magique c'est vraiment le drame Lol ! ... D'où la question : ghulf ou éthérés?

3 spectres, c'est bien aussi contre : empire avec TAV... Mais c'est risqué contre les démons, les ES et la grêle de mort, les skavens et la malefoudre ou autres ratlings...

Bref, je ne sais pas vraiment! Pour l'instant, je trouve le ghulf plus polyvalent vu que je ne sais pas contre quelles armées je vais jouer! Les spectres, c'est plus le coup de poker selon moi, et si je commence à les cacher toute la partie, je me prive d'une grosse force d'impact.

Et vous, en tournoi, vous jouez quoi?
Crépuscule

Crépuscule





Spectre
Spectre
Age : 33
Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 04/08/2009

[1250] Tournoi Empty Re: [1250] Tournoi

Lun 10 Aoû 2009 - 21:52
En tournoi soit les spectres soit le carrosse (mais un peu cher pour ton format).
Sinon pour le souffle tu as une solution avec les spectres, le corps à corps ^^.
Invité

Anonymous





Invité

[1250] Tournoi Empty Re: [1250] Tournoi

Lun 10 Aoû 2009 - 22:24
Oui mais il va devoir jouer au chat et a la souris avec l'hydre ... elle avance de 12 ps + souffle , elle te snipe a 20ps ... :s

Et force 5 contre endurance 3 ca fait bobo !
TROLL_

TROLL_





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 13/07/2009

[1250] Tournoi Empty Re: [1250] Tournoi

Lun 10 Aoû 2009 - 22:57
Apparemment le souffle ne serait pas magique...
Mais le Ghulf est plus polyvalent à cette échelle, et comme tu le dis t'apporte du mouvement. Il est moins cher que les spectres (qui pour moi se jouent par 4 au moins) et plus sécurisant avec sa Haine...

La GB sur RR et bannières des Feux de l'Enfer, en fait c'est bien, il pourra changer de régiment si besoin selon contre quoi tu tombes, plutôt que de viser avec une seule unité l'adversaire idéal et inflammable... Et ça c'est un gros plus !
Crépuscule

Crépuscule





Spectre
Spectre
Age : 33
Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 04/08/2009

[1250] Tournoi Empty Re: [1250] Tournoi

Mar 11 Aoû 2009 - 10:22
Le Varghulf plus polyvalent? Après, tout dépend du rôle que tu lui donnes. Il a la haine, mais qu'au premier tour...
Les spectres sont parfaits pour écranter les tirs (non-magiques bien sur) et bloquer une charge qui menacerait un flanc ou empecherait les renforts d'intervenir le temps que tu balayes son armée.
Invité

Anonymous





Invité

[1250] Tournoi Empty Re: [1250] Tournoi

Ven 14 Aoû 2009 - 16:41
Bon en fait, je crois que je vais opter pour des spectres! Niveau mouvement, c'est pas trop gênant vu qu'on joue sur des tables de 1,20 par 1,20 et qu'il n'y a que trois décors...

Bref, en étant vigilant, mes chevaliers auront tout le temps une marche forcée avec le général!

Et puis les spectres, c'est vraiment super mobile également! donc finalement, je ne perds pas beaucoup de fluidité dans mon style de jeu!

J'ai également rajouté un loup de sang dans mes LF Smile

Sephi.
Contenu sponsorisé






[1250] Tournoi Empty Re: [1250] Tournoi

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum