- GrifZombie
- Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/10/2014
[1250] Milieu dur
Jeu 2 Oct 2014 - 18:44
Bonjour à tous,
Participant à un tournoi vers fin novembre en milieu dur, je poste ma liste ici, espérant que l’on puisse me conseiller sur mes choix. Les armées se font en 1250 points, et je ne connais pas mes adversaires. Ceci est la première liste que je fais avec les comtes vampires.
Héros (312 pts) :
- Vampire : 180pts
Bouclier, armure du destin, Réflexes Prodigieux
- Nécromancien 125pts
Niveau 2, parchemin de dissipation
Base (125pts) :
- 40 Goules 400pts
- 20 Zombies 60pts
- 5 loups funestes 40pts
Spéciale (408pts) :
- 20 Guerriers des Cryptes 285pts
EMC, arme lourde, bannière de rapidité
- 5 émissaires d’outre-tombe 150pts
Mes deux sorciers auront le domaine des arcanes vampiriques. Le vampire ira dans les GDC, qui seront ma deuxième force de frappe après mon pack de goules. Les zombies seront le chausson de mon nécromancien Les magiciens pourront relever au fur et à mesure quelques goules. Les émissaires d’outre-tombe sont là pour passer dans les unités ennemis avant les càc, traquer les machines de guerre et les tireurs et réaliser quelques charges de flanc pour aider mes deux blocs. Les loups se chargeront de la redirection. Mon style de jeu est plutôt offensif. Mon déploiement sera centré autour de mon général.
Merci de votre aide.
Participant à un tournoi vers fin novembre en milieu dur, je poste ma liste ici, espérant que l’on puisse me conseiller sur mes choix. Les armées se font en 1250 points, et je ne connais pas mes adversaires. Ceci est la première liste que je fais avec les comtes vampires.
Héros (312 pts) :
- Vampire : 180pts
Bouclier, armure du destin, Réflexes Prodigieux
- Nécromancien 125pts
Niveau 2, parchemin de dissipation
Base (125pts) :
- 40 Goules 400pts
- 20 Zombies 60pts
- 5 loups funestes 40pts
Spéciale (408pts) :
- 20 Guerriers des Cryptes 285pts
EMC, arme lourde, bannière de rapidité
- 5 émissaires d’outre-tombe 150pts
Mes deux sorciers auront le domaine des arcanes vampiriques. Le vampire ira dans les GDC, qui seront ma deuxième force de frappe après mon pack de goules. Les zombies seront le chausson de mon nécromancien Les magiciens pourront relever au fur et à mesure quelques goules. Les émissaires d’outre-tombe sont là pour passer dans les unités ennemis avant les càc, traquer les machines de guerre et les tireurs et réaliser quelques charges de flanc pour aider mes deux blocs. Les loups se chargeront de la redirection. Mon style de jeu est plutôt offensif. Mon déploiement sera centré autour de mon général.
Merci de votre aide.
- von SchreckLothar l'Exterminateur
- Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008
Re: [1250] Milieu dur
Jeu 2 Oct 2014 - 18:59
Juste deux petites remarques :
- tu parles d'un style de jeu basé sur la rapidité, mais tu n'as que de l'infanterie,
- ton pack de Goules est ta première force de frappe, mais tu y mets ton nécromancien qui lui a tout intérêt à éviter les corps à corps.
- tu parles d'un style de jeu basé sur la rapidité, mais tu n'as que de l'infanterie,
- ton pack de Goules est ta première force de frappe, mais tu y mets ton nécromancien qui lui a tout intérêt à éviter les corps à corps.
- AyoliCarosse noir
- Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 12/08/2009
Re: [1250] Milieu dur
Jeu 2 Oct 2014 - 19:10
Bonjour,
Je plussois Von Shreck, c'est en fait une liste plutôt lente dans l'ensemble.
Rien à redire sur tes perso, je pense qu'ils sont bien équilibrés. Par contre tu as des unités lentes et aucun redirecteur ni rien pour aller chercher les MdG ou tireurs ou cavalerie, à part les Eot qui à mon sens ont plus d'intérêt à traverser la piétaille.
Donc tes unités risquent de fondre avant même d'arriver au cac, malgré les nehek.
Je rejouterai au moins une unité de loups ou de CSG. Tu peux gagner des points sur les goules ou sur les squelettes en les transformant en zombies dont tu pourras maximiser le nombre dans les premiers tours.
Je plussois Von Shreck, c'est en fait une liste plutôt lente dans l'ensemble.
Rien à redire sur tes perso, je pense qu'ils sont bien équilibrés. Par contre tu as des unités lentes et aucun redirecteur ni rien pour aller chercher les MdG ou tireurs ou cavalerie, à part les Eot qui à mon sens ont plus d'intérêt à traverser la piétaille.
Donc tes unités risquent de fondre avant même d'arriver au cac, malgré les nehek.
Je rejouterai au moins une unité de loups ou de CSG. Tu peux gagner des points sur les goules ou sur les squelettes en les transformant en zombies dont tu pourras maximiser le nombre dans les premiers tours.
- GrifZombie
- Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/10/2014
Re: [1250] Milieu dur
Jeu 2 Oct 2014 - 19:23
Donc il faudrait remplacer mes squelettes par des Chevaliers Noirs et quatre goules par cinq loups funestes, puis enlever six autres goules et les transformer en 20 zombies?
Dans cette configuration, où mettre le nécromancien? Tout seul je ne pense pas que ce soit une bonne idée, mes packs de goules et de GDC ont pour objectif le cac et les zombies ont plus le rôle de gluer l'adversaire.
En tout cas, merci pour votre aide.
Dans cette configuration, où mettre le nécromancien? Tout seul je ne pense pas que ce soit une bonne idée, mes packs de goules et de GDC ont pour objectif le cac et les zombies ont plus le rôle de gluer l'adversaire.
En tout cas, merci pour votre aide.
- von SchreckLothar l'Exterminateur
- Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008
Re: [1250] Milieu dur
Jeu 2 Oct 2014 - 19:29
Généralement, le nécromancien va dans un petite unité de 20 zombies (surnommée le "chausson"), dont il ne sort que lorsque le corps à corps deviendra inévitable.
- AyoliCarosse noir
- Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 12/08/2009
Re: [1250] Milieu dur
Jeu 2 Oct 2014 - 19:39
Non, le but n'est pas de changer tes squelettes en CN.m, en plus ça t'en ferait 5 ou 6 tout nus ce qui ne vaut pas le coup. Entre CN et GDC, à ce format,il faut choisir. Tu as choisi les GDC c'est bien, gardes les mais construit le reste de ta liste en conséquence. Une ou deux unités de temporisation telle que les loups est nécessaire. Garde un minimum de 30 à 35 goules pour que ton unité soit efficace. Tu peux économiser sur les squelettes en les changeant en zombies et en mettant le nécro dedans. Tu peux peut-être même mettre un bannière de rapidité à tes GDC. (20 squel contre 20 zombies, tu gagnes au moins 60 pts. 50 en loups et le reste en bannière par exemple).
- GrifZombie
- Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/10/2014
Re: [1250] Milieu dur
Ven 3 Oct 2014 - 10:29
J’ai réédité ma liste.
Comme vous m’avez conseillé j’ai remplacé mes squelettes par des zombies, qui serviront de chausson au nécromancien. Ensuite, j’ai rajouté un GDC dans le pack avec la bannière de rapidité. Avec les derniers points, j’ai mis cinq loups funestes pour la redirection. Je n'ai pas touché aux goules.
Est-ce que je devrais prendre quelques points dans ce pack pour rajouté des zombies?
Comme vous m’avez conseillé j’ai remplacé mes squelettes par des zombies, qui serviront de chausson au nécromancien. Ensuite, j’ai rajouté un GDC dans le pack avec la bannière de rapidité. Avec les derniers points, j’ai mis cinq loups funestes pour la redirection. Je n'ai pas touché aux goules.
Est-ce que je devrais prendre quelques points dans ce pack pour rajouté des zombies?
- AyoliCarosse noir
- Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 12/08/2009
Re: [1250] Milieu dur
Ven 3 Oct 2014 - 11:22
La bannière n'apparaît pas. Je pense pas que tu aies besoin de mettre plus de zombies, ce sont tes autres unités qui seront visées et tu pourras facilement gonfler leur effectif de départ durant les premiers tours.
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