- PtitgarouSquelette
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[2000] Pour tournoi
Jeu 4 Sep 2008 - 8:50
Bonjour,
Voici une liste pour un tournoi, les limitations sont en gros les suivantes:
Max 10 dés en Pouvoir et Dissipation
Pas de doublette de rare, de triplette de spé ni de quadruplette de base.
N.B.: Je n'ai pas de charrette macabre et n'aurait pas le temps d'en peindre une d'ici là.
Liste d'armée comtes vampires "Inter-Club" : 2000 points
22 Guerriers Squelettes (196pts) : coût : 22x8pts = 176pts
règles spéciales : Mort-Vivant;
équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
équipement/options : Champion(8pts); Musicien(4pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);
21 Goules (176pts) : coût : 21x8pts = 168pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
équipement/options : Nécrophage(8pts);
5 Loups Funestes (40pts) : coût : 5x8pts = 40pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);
unité spéciale 6 Chevaliers Noirs (243pts) : coût : 6x24pts = 144pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;Montures Immatérielles;
équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Lance de cavalerie;Bouclier;Monture Squelette;
équipement/options : caparaçons(24pts); Chevalier Infernal(16pts); Musicien(8pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(16pts);
objets magiques : Etendard Royal de Strigos (35pts);
3 Chauves-Souris Vampires (60pts) : coût : 3x20pts = 60pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Unité volante;
équipement de base : Griffes et dents (arme de base);
unité rare 3 Spectres des Cairns (175pts) : coût : 3x50pts = 150pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Ethérés;Tirailleurs;Terreur;Cri Funèbre (Banshee);
équipement de base : spectre : arme lourde;banshee : arme de base;
équipement/options : Banshee(25pts);
1 Varghulf (175pts) : coût : 1x175pts = 175pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Terreur;Régénération;Furie Bestiale;Haine;
équipement de base : Griffes et crocs (arme de base);
héros 1 Vampire (200pts) : coût : 1x100pts = 100pts
règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
équipement de base : Arme de base;
objets magiques : Cuirasse Maudite (25pts); Parchemin de Dissipation (25pts); Seigneur des Goules (Anachorète) (25pts); Mort Incarnée (Aristocrate) (25pts);
1 Vampire (200pts) : coût : 1x100pts = 100pts
règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
équipement de base : Arme de base;
objets magiques : Talisman de Lycni (10pts); Haine Eternelle (Bestial) (25pts); Mort Incarnée (Aristocrate) (25pts); Epée de Bataille (15pts); Haubert de l'Ecorché (25pts);
seigneur 1 Seigneur Vampire (455pts) : coût : 1x205pts = 205pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2;
équipement de base : Arme de base;
équipement/options : +1 niv de Magie(50pts);
objets magiques : Lame Vampire (40pts); Haubert Sanglant de Walach (45pts); Périapte Noir (15pts); Savoir Interdit (Thaumaturge) (35pts); Maître des Arts Noirs (Thaumaturge) (50pts); Seigneur des Morts (Voïvode) (15pts);
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Le général dans les squelettes, les 2 autres dans les goules en attendant de libérer speedy. Le Varghulf se promènera avec les Loups et les CN sur un flanc.
Qu'en pensez-vous?
Voici une liste pour un tournoi, les limitations sont en gros les suivantes:
Max 10 dés en Pouvoir et Dissipation
Pas de doublette de rare, de triplette de spé ni de quadruplette de base.
N.B.: Je n'ai pas de charrette macabre et n'aurait pas le temps d'en peindre une d'ici là.
Liste d'armée comtes vampires "Inter-Club" : 2000 points
- unité de base
- 20 Horde de Zombies (80pts) :
- coût : 20x4pts = 80pts
- règles spéciales : Mort-Vivant;Horde Titubante;Cadavres Frais;
- équipement de base : Arme de base;
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Le général dans les squelettes, les 2 autres dans les goules en attendant de libérer speedy. Le Varghulf se promènera avec les Loups et les CN sur un flanc.
Qu'en pensez-vous?
- InvitéInvité
Re: [2000] Pour tournoi
Ven 5 Sep 2008 - 10:07
Ma fois elle est bien cette armée ! La seul ombre sur le tableau c'est la Cuirasse maudite qui baissera les capacités martiales de ton vampire et qui n'a en faite pas d'intéret si aucun heaume de commandement n'est à coté ! A la limite met le à cheval avec un bouclier enchanté ...
La Cuirasse maudite est pas mal avec un heaume de Co dans les environs genre :
Seigneur revenant + Cuirasse maudite (E6) + arme lourde ou épée des rois dans un pavé de GDC avec bannière des tertres = BWEEEUUURK !!!
La Cuirasse maudite est pas mal avec un heaume de Co dans les environs genre :
Seigneur revenant + Cuirasse maudite (E6) + arme lourde ou épée des rois dans un pavé de GDC avec bannière des tertres = BWEEEUUURK !!!
- PtitgarouSquelette
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Re: [2000] Pour tournoi
Ven 5 Sep 2008 - 11:18
Pas bête en effet: svg potable, Mouvement et PU augmentés.Nécross a écrit:A la limite met le à cheval avec un bouclier enchanté ...
A moins que je ne lui mette le Haubert de l'Ecorché et du coup je mettrai une Armure de la Nuit au speedy.
J'hésite un peu entre Haubert de l'Ecorché et Armure de la Nuit pour un speedy, l'armure le rend intouchable au tir mais au corps à corps, ça ou rien c'est pareil.
- VolsungaSeigneur vampire
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Re: [2000] Pour tournoi
Ven 5 Sep 2008 - 11:59
Je suis de l'avis de Nécross, à savoir une bien belle armée .
Je suis un fervent admirateur des unités conséquentes (à 20+).
Par contre, je ne mettrais pas de "Lame Vampire" au seigneur : il coûterait un peu moins cher, et permettrait de réinvestir dans une unité de Loups Funestes par exemple.
Je suis un fervent admirateur des unités conséquentes (à 20+).
Par contre, je ne mettrais pas de "Lame Vampire" au seigneur : il coûterait un peu moins cher, et permettrait de réinvestir dans une unité de Loups Funestes par exemple.
_________________
Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence.
Mes différentes galeries en WIP https://www.facebook.com/pages/Warhammer-Les-galeries-de-Volsunga/393219817475502
- PtitgarouSquelette
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Re: [2000] Pour tournoi
Ven 5 Sep 2008 - 14:01
Pour moi le pavé de 20-25 squelettes avec le général dedans, c'est testé et approuvé depuis la V5Volsunga a écrit:Je suis de l'avis de Nécross, à savoir une bien belle armée .
Je suis un fervent admirateur des unités conséquentes (à 20+).
Oui peut-être mais j'ai du mal à ne pas dépenser tous mes points d'OM et puis la Lame Vampire avec Seigneur des morts, ça fait combo, faut pas gâcher les PV enlevés quand on est au maxVolsunga a écrit:Par contre, je ne mettrais pas de "Lame Vampire" au seigneur : il coûterait un peu moins cher, et permettrait de réinvestir dans une unité de Loups Funestes par exemple.
- PtitgarouSquelette
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Re: [2000] Pour tournoi
Ven 3 Oct 2008 - 11:25
J'ai modifié les équipements des persos comme suit et j'ai enfin testé ma liste hier soir.
Liste d'armée comtes vampires "Inter-Club" : 1999 points
22 Guerriers Squelettes (196pts) : coût : 22x8pts = 176pts
règles spéciales : Mort-Vivant;
équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
équipement/options : Champion(8pts); Musicien(4pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);
21 Goules (176pts) : coût : 21x8pts = 168pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
équipement/options : Nécrophage(8pts);
5 Loups Funestes (40pts) : coût : 5x8pts = 40pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);
unité spéciale 6 Chevaliers Noirs (243pts) : coût : 6x24pts = 144pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;Montures Immatérielles;
équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Lance de cavalerie;Bouclier;Monture Squelette;
équipement/options : caparaçons(24pts); Chevalier Infernal(16pts); Musicien(8pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(16pts);
objets magiques : Etendard Royal de Strigos (35pts);
3 Chauves-Souris Vampires (60pts) : coût : 3x20pts = 60pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Unité volante;
équipement de base : Griffes et dents (arme de base);
unité rare 3 Spectres des Cairns (175pts) : coût : 3x50pts = 150pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Ethérés;Tirailleurs;Terreur;Cri Funèbre (Banshee);
équipement de base : spectre : arme lourde;banshee : arme de base;
équipement/options : Banshee(25pts);
1 Varghulf (175pts) : coût : 1x175pts = 175pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Terreur;Régénération;Furie Bestiale;Haine;
équipement de base : Griffes et crocs (arme de base);
héros 1 Vampire (200pts) : coût : 1x100pts = 100pts
règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
équipement de base : Arme de base;
objets magiques : Bouclier Enchanté (15pts); Parchemin de Dissipation (25pts); Seigneur des Goules (Anachorète) (25pts); Chevalier des Ténèbres (Belliciste) (25pts); Pique aux Feux Follets (10pts);
1 Vampire (200pts) : coût : 1x100pts = 100pts
règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
équipement de base : Arme de base;
objets magiques : Talisman de Lycni (10pts); Haine Eternelle (Bestial) (25pts); Mort Incarnée (Aristocrate) (25pts); Epée de Bataille (15pts); Armure de la Nuit (25pts);
seigneur 1 Seigneur Vampire (450pts) : coût : 1x205pts = 205pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2;
équipement de base : Arme de base;
équipement/options : +1 niv de Magie(50pts);
objets magiques : Lame Vampire (40pts); Périapte Noir (15pts); Savoir Interdit (Thaumaturge) (35pts); Maître des Arts Noirs (Thaumaturge) (50pts); Seigneur des Morts (Voïvode) (15pts); Haubert de l'Ecorché (25pts); Talisman de Protection (15pts);
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Contre du nain:
Seigneur dans 20 longues barbes arme lourde
tueur de dragon dans 19 tueurs
Maître des runes dans 10 arquebusiers
10 arbalétriers
20 guerriers
1 canon, 1 orgue, 1 catapulte, 1 canon à flammes
Le nain commence.
Tour 1: J'avance mes goules avec les 2 héros de 8ps
Du coup il met tous ses tirs dessus, la moitié du régiment part et l'orgue est en panne pour 2 tours.
Speedy charge le canon à flammes et se rate (1 mort) je résuscite toutes mes goules et ajoute quelques squelettes, fiasco pour le général (à3D) je perds 1PV et 1 niv.
Tour2: Le général et les longues barbes se font mes loups et poursuivent sur les zombies. Speedy achève les servants.
Le Varghulf et le speedy masacrent le Maître des runes et les arquebusiers. Les CN chargent les Guerriers de flanc à la danse macabre et perdent le combat de 2. Le héros sur dada massacre le canon orgue.
Tour 3: Il me tue un spectre, massacre mes zombies.
Je met le Varghulf, le speedy et les squelettes avec gégé sur les guerriers qui font pouf. Les spectres et les CSV entament les servants du canon. J'invoque une nuée d'esprits de 3PV.
Tour 4: Mort du canon, le longues barbes chargent les goules et en éliminent les 3/4.
La nuée et les spectres chargent la catapulte, le speedy les arbalétriers. les squelettes et le Varghulf sur le flan des longues barbe. je passe un vieillissement qui dégage quelques longe barbe, les gégé sont en défi mais rien ne se passe, reste le nécrophage seul, je gagne mais il reste.
Tour 5: il ne reste plus que les tueurs qui n'ont rien fait de la partie et les longue barbes qui vieillissent, mon gégé achève le sien, il lui restera 1 longue barbe qui ne fuit pas.
Je gagne donc 2002 à 430 en ayant fait quand même 3 fiascos à 3D avec mon gégé.
Pour son excuse, il débutait avec les nains et n'était pas très optimisé niveau équipement, je m'attendais à un gros seigneur imbutable mais il a préféré jouer anti psy.
Donc voilà, je suis assez content de ma liste, elle s'est avérée très mobile (d'accord face à du nain c'est pas compliqué ) et les héros baladeurs s'en sortent plutôt bien. Faudrait voir contre une armée qui a de quoi dissiper.
Liste d'armée comtes vampires "Inter-Club" : 1999 points
- unité de base
- 21 Horde de Zombies (84pts) :
- coût : 21x4pts = 84pts
- règles spéciales : Mort-Vivant;Horde Titubante;Cadavres Frais;
- équipement de base : Arme de base;
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Contre du nain:
Seigneur dans 20 longues barbes arme lourde
tueur de dragon dans 19 tueurs
Maître des runes dans 10 arquebusiers
10 arbalétriers
20 guerriers
1 canon, 1 orgue, 1 catapulte, 1 canon à flammes
Le nain commence.
Tour 1: J'avance mes goules avec les 2 héros de 8ps
Du coup il met tous ses tirs dessus, la moitié du régiment part et l'orgue est en panne pour 2 tours.
Speedy charge le canon à flammes et se rate (1 mort) je résuscite toutes mes goules et ajoute quelques squelettes, fiasco pour le général (à3D) je perds 1PV et 1 niv.
Tour2: Le général et les longues barbes se font mes loups et poursuivent sur les zombies. Speedy achève les servants.
Le Varghulf et le speedy masacrent le Maître des runes et les arquebusiers. Les CN chargent les Guerriers de flanc à la danse macabre et perdent le combat de 2. Le héros sur dada massacre le canon orgue.
Tour 3: Il me tue un spectre, massacre mes zombies.
Je met le Varghulf, le speedy et les squelettes avec gégé sur les guerriers qui font pouf. Les spectres et les CSV entament les servants du canon. J'invoque une nuée d'esprits de 3PV.
Tour 4: Mort du canon, le longues barbes chargent les goules et en éliminent les 3/4.
La nuée et les spectres chargent la catapulte, le speedy les arbalétriers. les squelettes et le Varghulf sur le flan des longues barbe. je passe un vieillissement qui dégage quelques longe barbe, les gégé sont en défi mais rien ne se passe, reste le nécrophage seul, je gagne mais il reste.
Tour 5: il ne reste plus que les tueurs qui n'ont rien fait de la partie et les longue barbes qui vieillissent, mon gégé achève le sien, il lui restera 1 longue barbe qui ne fuit pas.
Je gagne donc 2002 à 430 en ayant fait quand même 3 fiascos à 3D avec mon gégé.
Pour son excuse, il débutait avec les nains et n'était pas très optimisé niveau équipement, je m'attendais à un gros seigneur imbutable mais il a préféré jouer anti psy.
Donc voilà, je suis assez content de ma liste, elle s'est avérée très mobile (d'accord face à du nain c'est pas compliqué ) et les héros baladeurs s'en sortent plutôt bien. Faudrait voir contre une armée qui a de quoi dissiper.
- DomoSénéchal
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Re: [2000] Pour tournoi
Ven 3 Oct 2008 - 11:39
Alors je ne fait que donner mon avis avec des pistes à suivre (ou pas ) chacun voit minuit à sa porte , comme personne ne joue de la même manière je ne fais que dire ce que je ferais à ta place sans affirmer que c est mieux ou pire.
-Etant donné que tu joues enlisement au CaC dans tes pavés d'infanterie, et que tu n'as pas la charrette, penses tu qu'un de tes vampires serait pas plus utile derrière tes lignes avec un heaume de commandement plutôt qu'au CaC? Ca limite les pertes dans ton infanterie (car en face ils ont plus de mal à toucher), et ça peut rendre des spectres très très méchants ...
-bannière de strygos ou des tertres?... A 10 points de différence tu as une bannière qui te donne un boost même après le tour de charge... et t'obligeant pas à poursuivre quand tu mets en déroute un pavé de gobelins à 40 points (sinon quitte à se faire envoyer aux fraises autant jouer chevaliers de sang au moins tu as une excuse ils sont frénétiques ...)
Si tu as pas les 10 points je virerais l'amulette de protection du gégé, perso j'ai jamais vu un mec être sauvé par une amulette en sortant des 6 au bon moment pour son général...
Sinon je trouve ça très bien
-Etant donné que tu joues enlisement au CaC dans tes pavés d'infanterie, et que tu n'as pas la charrette, penses tu qu'un de tes vampires serait pas plus utile derrière tes lignes avec un heaume de commandement plutôt qu'au CaC? Ca limite les pertes dans ton infanterie (car en face ils ont plus de mal à toucher), et ça peut rendre des spectres très très méchants ...
-bannière de strygos ou des tertres?... A 10 points de différence tu as une bannière qui te donne un boost même après le tour de charge... et t'obligeant pas à poursuivre quand tu mets en déroute un pavé de gobelins à 40 points (sinon quitte à se faire envoyer aux fraises autant jouer chevaliers de sang au moins tu as une excuse ils sont frénétiques ...)
Si tu as pas les 10 points je virerais l'amulette de protection du gégé, perso j'ai jamais vu un mec être sauvé par une amulette en sortant des 6 au bon moment pour son général...
Sinon je trouve ça très bien
- TikafSeigneur vampire
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Re: [2000] Pour tournoi
Ven 3 Oct 2008 - 11:56
- PtitgarouSquelette
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Re: [2000] Pour tournoi
Ven 3 Oct 2008 - 14:07
9 dés sur 10 permis par les limitations c'est pas mal quand mêmeBabyboo a écrit:Moi je trouve la liste pas mal du tout, ca manque un peu de magie a mon goût (comme d'hab me direz vous), mais vu qu'il est plutôt orianté CaC c'est normal.
Oui la c'est une question d'optimisme, avec Strygos, les dadas relancent aussi les urs attaques donc en moyenne 2 touches en plus à l'attaque. Par contre si on craint l'enlisement, en effet la bannière des Tertres est mieux.Domo a écrit:bannière de strygos ou des tertres?...
Pour le heaume de commandement, je ne l'aime pas, ça me frustre de laisser un vampire croiser les bras derrière des zombies
- DomoSénéchal
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Re: [2000] Pour tournoi
Ven 3 Oct 2008 - 14:17
ça répond à ma question pour la couronne
Par contre pour la bannière miser sur les chevaux, j'avoue que c'est comme le tiercé, j'y ai jamais rien gagné
Par contre pour la bannière miser sur les chevaux, j'avoue que c'est comme le tiercé, j'y ai jamais rien gagné
- TikafSeigneur vampire
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Re: [2000] Pour tournoi
Ven 3 Oct 2008 - 14:22
- PtitgarouSquelette
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Re: [2000] Pour tournoi
Ven 3 Oct 2008 - 15:25
Domo a écrit:ça répond à ma question pour la couronne
Par contre pour la bannière miser sur les chevaux, j'avoue que c'est comme le tiercé, j'y ai jamais rien gagné
Je vais virer un squelette et un zombie pour mettre la Bannière des Tertres
D'où le Périapte noirBabyboo a écrit:9 dés sur 10 permis par les limitations c'est pas mal quand même
9 c'est bien, mais 10 c'est mieux! mouahaha
- DomoSénéchal
- Age : 40
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Re: [2000] Pour tournoi
Ven 3 Oct 2008 - 15:44
[quote="Ptitgarou"]
Je vais virer un squelette et un zombie pour mettre la Bannière des Tertres
Good job
Domo a écrit:ça répond à ma question pour la couronne
Par contre pour la bannière miser sur les chevaux, j'avoue que c'est comme le tiercé, j'y ai jamais rien gagné
Je vais virer un squelette et un zombie pour mettre la Bannière des Tertres
Good job
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