Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

2000 pts, pour tournoi. Empty 2000 pts, pour tournoi.

Ven 13 Aoû 2010 - 11:58
Tentative de création d'une liste V8 plus ou moins équilibrée (et je me rends compte qu'à ce format ce n'est pas facile), basée principalement sur ce que j'ai de déjà peint.
J'envisage la technique du flanc refusé...

Seigneur
Enora von Schreck (Maître des Arts Noirs, Acolyte Noir, Invocation de Goules, Heaume de Commandement, Armure de Bonne Etoile, Bague d'Obsidienne, Periapte Noir) 395 pts
Va éviter un maximum les combat ; commencera la partie dans les Gardes des Cryptes (pour les faire profiter de sa résistance à la magie), avant de rejoindre l'unité de Squelettes à l'arrière lorsqu'on approchera des corps à corps.

Héros
Orlock von Schreck (Savoir Interdit - la Mort, bien sûr - Parchemin de Dissipation) 160 pts
Dans une unité de Goules, va snipper un max de persos ennemis et lancera son Soleil à 6 dés au moment adéquat.

Faustus (Porteur de la Grande Bannière, Etendard du Fort de Sang) 175 pts
Comme tout bon Roi-Revenant, il sera dans l'unité des Gardes des Cryptes.

Corwin Falkenheim (Sort Supplémentaire - Danse Macabre, Invocation de Nehek - Bâton Catalyseur) 85 pts
Restera bien sagement dans l'unité de Squelettes.

Bases
25 Squelettes avec état-major complet.
Le "garage à gégé" comme dirait un certain marsupial. Ne sont pas là pour se battre.

24 Goules avec Nécrophage 200 pts
Par rang de 6.

24 Goules avec Nécrophage 200 pts
Idem.

8 Loups Funestes avec Loup de Sang
Avec eux, c'est tout ou rien. Vont surtout éviter les ennuis en attendant une bonne ouverture, et épauler le Varghulf dans sa chasse aux Tirailleurs/Cavalerie Légères/Machines de Guerre

Spéciale
20 Gardes des Cryptes avec état-major complet 315 pts
Alors, là, j'hésite entre la Bannière des Tertres et l'Etendard Tranchant... Faudra que je teste...

Rare
1 Varghulf 175 pts
Je l'aime, tout simplement...

Je me rends compte que cette liste comporte pas mal de failles, mais au moins, a part face à un Slann, je pense dominer la phase de magie, et grâce au domaine de la Mort, forcer la main à l'adversaire quant à ses choix de sorts à dissiper.
A vos com', les cocos!

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
ledaziarn

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 30/07/2010

2000 pts, pour tournoi. Empty Re: 2000 pts, pour tournoi.

Ven 13 Aoû 2010 - 13:45
Bonjour

Tu mets le domaine de la mort sur un Magicien LV1, alors que tu a un Seigneur lv4

Perso j'aurais tendance à enlever Acolyte Noir de ton seigneur, et je lui donnerais le domaine de la mort. Tu gagne +2 pour blaster les ennemies.

Pour un magicien niveau 1 je ne suis pas sure que donner un domaine de magie en entier soit intéressant, surtout le domaine des dégâts. Tes adversaires ne vont pas vouloir risquer de laisser passer le sort n°0 (entre autre), donc autant les forcer à lancer au minimum autant de dés que toi. De plus tu gagne +1 se qui peut faire une touche de plus pour ce sort (qui ne se lance qu’avec deux dés Tongue)
Je laisserais alors le boulot au deuxième vampire pour la nécromancie. Les adversaires laissent plus facilement une invocation, dans ce cas, un lv1 (qui gêner deux dés deux pouvoirs) ou lv2 suffit (avec seigneur de goules que tu déplace du seigneur vers lui).

Apres je ne joue que contre un EN donc je manque peut être de recule

Je trouve qu’il te manque peut être une autre ‘petite unité’ style vargulf, banshee ou volant pour aller chercher se qui traine au fond (Nb ton seul vargulf peut se retrouvé bloqué, ou aussi être désiré pour un renfort urgent)

Pour la Bannière je prendrais Bannière des tertres pour deux raisons :
- je ne sait pas se que fait l’autre Tongue
- j’ai toujours un mal fou à toucher, hors heaume de commandement + bannière des tertres augmente vraiment tes chances (2+ assez souvent)

J’espère avoir était constructif Tongue

von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

2000 pts, pour tournoi. Empty Re: 2000 pts, pour tournoi.

Ven 13 Aoû 2010 - 13:57
Tu mets le domaine de la mort sur un Magicien LV1, alors que tu a un Seigneur lv4
Perso j'aurais tendance à enlever Acolyte Noir de ton seigneur, et je lui donnerais le domaine de la mort. Tu gagne +2 pour blaster les ennemies.
Elle est niveau 3
Je préfère ne pas lui donner le Savoir Interdit, car ainsi elle peut tirer 3 sorts des Arcanes Vampiriques, et donc plus de chances de tomber sur ce qui m'intéresse.
Si mon seul Vampire ayant accès aux Arcanes Vampiriques était niveau 1 et tirait le formidablement inutile Souffle de Non-Vie, je l'aurais mauvaise! Gniié !

Je trouve qu’il te manque peut être une autre ‘petite unité’ style vargulf, banshee ou volant pour aller chercher se qui traine au fond (Nb ton seul vargulf peut se retrouvé bloqué, ou aussi être désiré pour un renfort urgent)
Oui, certes... Mais il me manque surtout des points! Lol !

Pour la Bannière je prendrais Bannière des tertres pour deux raisons :
- je ne sait pas se que fait l’autre
Elle rend les attaques perforantes, ce qui n'est pas mal quand on n'a qu'une F 4

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
ledaziarn

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 30/07/2010

2000 pts, pour tournoi. Empty Re: 2000 pts, pour tournoi.

Ven 13 Aoû 2010 - 14:30
Oups pour le mago, mal regardé Tongue

Je comprends pour les sorts après c’est une question de choix. Je peux te demander comment tu voies ta phase de magie ? Juste un ou deux sorts de mort (fatalitas et le 0) puis insister sur des danses macabres ? Des résurrections ?

Pour les points il en manque toujours, ya tellement de truc sympa à jouer. Mais a part ca je me dis que contre un jour elfe (avec 1-2 baliste, un régiment d’archers et sans doutes des éclaireurs) des loups meurs aux tours un, ton vargulf se retrouve seul:/ et les tireurs peuvent attaquer un régiment plus important)
Ca marche aussi pour les nains je pense ou empire tire. Les loups protèges un Vargulf un tour, puisse disparaisse …


Pour tes gardes des cryptes je joue toujours avec armes lourdes. Je trouve ca beaucoup plus efficace. Cependant même dans ton optique arme de base+ bouclier je jouerais la bannière des tertres. Ils sont la pour tuer du ‘lourd’ (c’est ta grosse unité) hors du lourd ca a une grosse CC (ou au moins autant que toi).Comme on a une attaque par mecs, je pense qu’il faut maximiser le nombre de touches. Apres plus tu touche, plus tu a de chance de coup fatales…..
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

2000 pts, pour tournoi. Empty Re: 2000 pts, pour tournoi.

Ven 13 Aoû 2010 - 14:43
Je peux te demander comment tu voies ta phase de magie ? Juste un ou deux sorts de mort (fatalitas et le 0) puis insister sur des danses macabres ? Des résurrections ?
Au cas par cas... Le sort 0 ou la Caresse si il y a portée, Fatalitas si je pense gagner un corps à corps... Ou aucun sort de Mort si ce n'est pas intéressant. Evidemment, des Danses Macabres... Et jamais, au grand jamais de résurrection! La seule utilité qu'a pu un jour avoir ce sort, c'est la capture d'un quart de table!

Les loups protèges un Vargulf un tour, puisse disparaisse …
Je compte surtout sur les décors... Et je serre les fesses! Lol !
Mais mes Loups ne sont pas là pour protéger le Varghulf... En fait, pour moi, à part ma Générale et, dans une moindre mesure, ma Grande Bannière, tout est sacrifiable (pour l'anecdote, j'ai recemment sacrifier mon Varghulf en faisant en sorrte de le faire charger par 6 Trolls, qui du coup se sont retrouvés trop loin de leur Général et donc Stupides)

Pour tes gardes des cryptes je joue toujours avec armes lourdes. Je trouve ca beaucoup plus efficace.
Ils ne sont pas peints, hélas... Et puis, je tiens à mon Invu à 6+!
Pour maximiser mes chances, je compte sur la Danse et la relance qu'elle autorise au corps à corps.

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Mérovée

avatar





Champion squelette
Champion squelette
Age : 37
Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 20/05/2010

2000 pts, pour tournoi. Empty Re: 2000 pts, pour tournoi.

Ven 13 Aoû 2010 - 14:47
Je la trouve pas mal du tout ta liste!! Le tout est assez équilibré. La seule remarque que je ferais c'est qu'il te manque un peu d'impact ( tu vas me dire il y a le Vargulf pour ça) mais je ne suis pas sûr qu'il soit suffisant. Si tu tombe ( RIP ) Lol ! sur des boites de conserves, j'ai peur que tu aies un peu de mal. Car a part la force 5 du vargulf et celle de 4 des gardes des cryptes, tu risque de manquer d'ouvres boites.

Je sais que c'est pas évident mais si tu pouvais trouver 20 points pour acheter des armes lourdes a tes gardes des cryptes, je pense que ta liste serait impec!

EDIT: bah tant pis pour les armes lourdes Whistling
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

2000 pts, pour tournoi. Empty Re: 2000 pts, pour tournoi.

Ven 13 Aoû 2010 - 14:54
De là mon hésitation quant à la bannière... Avec l'Etendard Tranchant, j'impose tout de même un -2 à la Sauvegarde d'Armure.
J'avais testé une ébauche de cette liste avec un Vampire Avatar de la Mort option arme lourde, mais dcela ne m'a pas convaincu (cher et lent)

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Mérovée

avatar





Champion squelette
Champion squelette
Age : 37
Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 20/05/2010

2000 pts, pour tournoi. Empty Re: 2000 pts, pour tournoi.

Ven 13 Aoû 2010 - 15:22
C'est sur qu'avec la bannière tranchante cela passerait mieux. Et puis si tu veux maximiser es touches, tu peux lancer une danse macabre Wink
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

2000 pts, pour tournoi. Empty Re: 2000 pts, pour tournoi.

Ven 13 Aoû 2010 - 16:05
Sinon, j'avais aussi pensé à cette version d'Enora :
Maître des Arts Noirs, Acolyte Noir, Heaume de Commandement, Bracelets d'Or Noir, Periapte Noir, Talisman du Lycni, Bague d'Obsidienne.
Elle aura moins besoin d'un "garage", est protégée contre les tirs et les blasts magiques, et a suffisamment de mobilité pour éviter les corps à corps...
Plus risqué, certes, mais peut-être amusant.

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Mérovée

avatar





Champion squelette
Champion squelette
Age : 37
Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 20/05/2010

2000 pts, pour tournoi. Empty Re: 2000 pts, pour tournoi.

Ven 13 Aoû 2010 - 16:14
Et dans cette optique, tu supprimerais ton garage a gégé?
Cela te permettrait peut être de prendre une unité de chevalier noirs? Mais par 5, ils risquent d'avoir un impact annecdotique...
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

2000 pts, pour tournoi. Empty Re: 2000 pts, pour tournoi.

Ven 13 Aoû 2010 - 17:06
... Si ils ont le moindre impact!
Je ne sais pas, je trouve que ça a de la gueule une unité de Squelettes, qu'elle pourrait engluer le temps que des Goules viennent prendre de flanc.

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Kim

avatar





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 28/03/2010

2000 pts, pour tournoi. Empty Re: 2000 pts, pour tournoi.

Ven 13 Aoû 2010 - 18:39
Personnellement, je remplacerai acolyte noir par savoir interdit. Savoir interdit permet de donner tous les sorts de nécromancie mais aussi de changer si besoin (Par exemple prendre la bête si tu veux envoyer ton seigneur en renfort au cac ou les cieux si ton adversaire se concentre sur une zone).

von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

2000 pts, pour tournoi. Empty Re: 2000 pts, pour tournoi.

Ven 13 Aoû 2010 - 18:47
2 objections à cela :
- Cela la ferait passer niveau 2, ce qui est un peu léger (il y aura, entre autre, du Slann et du Mage Elfe en face)
- Les Domaines de Magie sont sur la liste d'armée à l'entrée du tournoi, et ne peuvent être changés ensuite.
Ceci dit, c'est vrai que le Domaine de la Bête peut-être intéressant pour les boost, mais sûrement pas pour envoyer mon Seigneur au corps à corps (ce n'est pas son rôle)... Et la Transformation, surtout pas sur le Général!

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

2000 pts, pour tournoi. Empty Re: 2000 pts, pour tournoi.

Lun 23 Aoû 2010 - 9:18
Eh bien voilà, bilan du tournoi : massacré trois fois!
Pas la peine de s'étendre sur le sujet, cette liste était surclassée par tout ce que j'ai affronté (Guerriers du Chaos avec Seigneur-Sorcier de Tzeench, Hommes-Lézards (même sans Slann) et Nains (presque) fulle tir avec enclume).


Dernière édition par von Schreck le Mar 24 Aoû 2010 - 7:10, édité 1 fois

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Contenu sponsorisé






2000 pts, pour tournoi. Empty Re: 2000 pts, pour tournoi.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum