-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 43
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

Les zombies V7 - Page 2 Empty Re: Les zombies V7

Mer 3 Sep 2008 - 8:52
L'avantage, c'est qu'ils peuvent occuper un choix de troupe obligatoire pour 80 points (ou simplement quand il reste quelques point à dépenser sur une liste).
Et un pavé de 20 figurines, sur une table de jeu, a son effet psychologique sur l'adversaire.
De plus, déployés dès le début, ils peuvent protéger tes unités d'élites contre les armées à tirs, ou contre la magie.

_________________
Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence.

Mes différentes galeries en WIP https://www.facebook.com/pages/Warhammer-Les-galeries-de-Volsunga/393219817475502
Invité

Anonymous





Invité

Les zombies V7 - Page 2 Empty Re: Les zombies V7

Mer 3 Sep 2008 - 10:08
Et puis l'adversaire ne peut pas les ignoré sinon il risque une charge de flan ou tout simplement occuper un quart de table. Il devra s'en occuper se qui monopolisera une partie de ses troupes.

Toujours les mêmes fautes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est le flanc d'une unité avec un C.
Pouvoir + verbe à l'infinitif.
"ce qui" et pas "se qui" !!!!!!!!!!
Ce n'est pas si compliqué.


Edit : sa dépend pour qui Gniié !

[edit reminox : le " sa ", c'est de la provocation ou de l'humour, rassure moi ? Huh ]


Dernière édition par Nécross le Dim 5 Oct 2008 - 14:27, édité 2 fois
Invité

Anonymous





Invité

Les zombies V7 - Page 2 Empty Re: Les zombies V7

Sam 4 Oct 2008 - 19:33
Aaahhh!!! Le zombi V7!!!
Génial! Il sert d'écran comme personne contre les tirs et la magie. Suivi à distance par des troupes de choc, il est massacré en ligne et provoque des charges irrésistibles qui tombent dans le vent et se font fracasser par des contrecharges en surnombre. Il coupe toute retraite aux unités en fuite, il occupe les quarts de table, il massacre les artilleurs, il englue n'importe quoi quand il est joué par pavé de 40... C'est un vrai poème le zombi V7... Et tout ça pour quatre malheureux points, livré avec la peur et la fiabilité des morts vivants... Il faudrait être fou pour ne pas en avoir à la tonne!!!
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

Les zombies V7 - Page 2 Empty Re: Les zombies V7

Sam 4 Oct 2008 - 19:44
Exactement, je pensait aussi que les zombies étaient devenus vraiment mauvais, mais finalement, quand tu les as sur la table et que ton adversaire pete les plomb a cause d'un pavé de fig a 4 points, que tu bloques les lignes de vue, que tu protège tes sorciers et que tu fait fuir tes adversaire, t'es bien content de les avoirs Smile

_________________
Les zombies V7 - Page 2 Signat10
Invité

Anonymous





Invité

Les zombies V7 - Page 2 Empty Re: Les zombies V7

Dim 5 Oct 2008 - 10:45
Frêres de la nuit, je vous salue!!
Juste un petit post pour achever ma pensée sur les zombis V7. Il y a un piège dans lequel il faut éviter de tomber. Il vaut mieuxne pas engager des zombis de flanc pour aider une unité, même d'élite si votre adversaire possède une unité bourrine au contact. Cela peut dangereusement affecter les résultats du combat en votre défaveur. Et comme nous subissons les pertes additionnelles sur TOUTES nos unités engagées en combat multiple... On évite. On peut tenter le dos contre des unités adverses de puissance moyenne. Ou alors attaquer de tous côtés avec des zombis seulement. Si ça ne passe pas, les dégats seront limités (4 pts et relève à gogo, on se tape du résultat, c'est un risque modéré).
Voili...
Domo

Domo





Sénéchal
Sénéchal
Age : 40
Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 30/09/2008

Les zombies V7 - Page 2 Empty Re: Les zombies V7

Dim 5 Oct 2008 - 12:03
Ca dépend Smile
Si ton adversaire n'a qu' 1 A par fig,et qu'il dispose d'un bonus de rang de +3, ça se calcule....Il perd son bonus, tu gagnes +1 pour la charge de flanc, et si ton unité de face n'avait pas de bonus de rang (Varghul, spectres...) tu leur amène une +3 supplémentaire....
Ca reste du cas par cas, mais oui le zombie est pas mal au final, malgré des caractéristiques qui reflètent assez bien la conception que j'en avais lol.
Invité

Anonymous





Invité

Les zombies V7 - Page 2 Empty Re: Les zombies V7

Dim 5 Oct 2008 - 12:15
Tu as raison Domo. La situation se juge en temps et en heure sur le terrain. je donnais juste un aspect général. Il est vrai qu'on peut parfois saisir une occasion au vol. Une unité affaiblie ou pas trop féroce peut faire un délicieux 4 heures pour les zombis.
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 43
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

Les zombies V7 - Page 2 Empty Re: Les zombies V7

Dim 5 Oct 2008 - 21:05
Ne pas oublier, que lors d'une attaque de flanc (ou de dos), la sauvegarde arme de base + bouclier est annulé (enfin le bonus +1) : et oui ça ne marche que de face ce bonus. Donc même un zombie peut faire mal à l'adversaire avec le -1 à sa sauvegarde de base pour celui-ci.
Ce qui fait un avantage de plus (à rajouter au bonus de charge de flanc/dos + annulation des bonus de rangs).

_________________
Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence.

Mes différentes galeries en WIP https://www.facebook.com/pages/Warhammer-Les-galeries-de-Volsunga/393219817475502
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Les zombies V7 - Page 2 Empty Re: Les zombies V7

Sam 8 Nov 2008 - 16:36
Heuuuu, mon esprit tordu Fou m'a soufflé quelque chose (toutes mes excuses si je poste inutilement, j'ai pas lu la première page)

Prends 20 30 zombies que tu places sur un seul rang...puis t'avances tout droit sur les régiments ennemis à faible mouvement (M4 + 3 rangs, en plein milieu de la ligne de bataille). Ils se prennent TOUS les tirs et toute la magie à ligne de vue...pendant que le reste de nos troupes avance tranquillement Sourire

Le hic reste leur faible M de 4 (faudra de la danse macabre)...

Ca me donne des idées.

Poilu
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

Les zombies V7 - Page 2 Empty Re: Les zombies V7

Sam 8 Nov 2008 - 18:22
Prends 20 30 zombies que tu places sur un seul rang...puis t'avances tout droit sur les régiments ennemis à faible mouvement (M4 + 3 rangs, en plein milieu de la ligne de bataille). Ils se prennent TOUS les tirs et toute la magie à ligne de vue...pendant que le reste de nos troupes avance tranquillement

Euh, tu as déjà testé sur une table ? Parce que 20 zombis en ligne ça passe pas entre les décors, et si ton adversaire est intelligent, il ne tirera dessus qu'avec les machines pouvant toucher quelque chose derrière, et te laisser coincé derrière tes zombis ... dans le même genre, si une petite unité charge tes zombis, tu fait quoi ? Parce avec beaucoup de zombis chargés par un truc qui tape pas très fort, tu vas perdre le combat de pas beaucoup à chaque fois, et tu vas être coincé derrière pendant 3 tours.

Nan si tu veut des écrans, tu met tes zombis par 10-15 de front maximum, sinon ça profite plus à ton adversaire qu'à toi.

_________________
Les zombies V7 - Page 2 Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Les zombies V7 - Page 2 Empty Re: Les zombies V7

Sam 8 Nov 2008 - 18:32
Bien dit! J'avais sorti le chiffre au hasard, mais les zombs sont pas 20 mini?

(voir avec résurec et le sceptre...ça devrait le faire, qu'en penses-tu?)

Cordialement,

Poilu
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

Les zombies V7 - Page 2 Empty Re: Les zombies V7

Sam 8 Nov 2008 - 18:52
Si, c'est bien par 20 minimum, ce que je voulais dire c'était de les mettre sur deux rangs, avec entre 10 et 15 de front et le reste derrière.

_________________
Les zombies V7 - Page 2 Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Invité

Anonymous





Invité

Les zombies V7 - Page 2 Empty Re: Les zombies V7

Lun 10 Nov 2008 - 11:57
Avé adeptes du Liber Mortis,
J'aime particulièrement les zombies pour bloquer les grosses troupes adverses. Il faut 2 tour à l'ennemi pour venir au CàC et les zombies tiennent minimum 2 tours. On peut donc bien neutraliser de bonnes troupes adverses pour ensuite, avec nos meilleurs troupes (et vampires) faire la différence contre ses unités moyennes.

En ce moment j'affronte souvent mon pote qui joue Orques et Gobelins, et c'est un plaisir Sun glasses
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 43
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

Les zombies V7 - Page 2 Empty Re: Les zombies V7

Lun 10 Nov 2008 - 12:30
On les aime ou non Happy .
Ont-ils leur utilité : ça c'est sûr. Honnêtement, je les préfère en V7, qu'en V6 (ils coutaient trop cher à mon goût).
Même samedi dernier, ils ont tué quelques guerriers du chaos, que demande le peuple ? Sourire

_________________
Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence.

Mes différentes galeries en WIP https://www.facebook.com/pages/Warhammer-Les-galeries-de-Volsunga/393219817475502
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

Les zombies V7 - Page 2 Empty Re: Les zombies V7

Lun 10 Nov 2008 - 12:39
Même samedi dernier, ils ont tué quelques guerriers du chaos, que demande le peuple ?

Ah mais l'adversaire n'est jamais a l'abrit d'un coup de maitre d'un des zombies!

"oh! tu m'a touché! comment t'a fait??!"

_________________
Les zombies V7 - Page 2 Signat10
Invité

Anonymous





Invité

Les zombies V7 - Page 2 Empty Re: Les zombies V7

Lun 10 Nov 2008 - 12:39
Des 6.... Dry
Contenu sponsorisé






Les zombies V7 - Page 2 Empty Re: Les zombies V7

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum