Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

Squelettes ou zombies ?  Empty Squelettes ou zombies ?

Ven 27 Jan 2012 - 0:21
Beaucoup se pose cette question depuis la sortie du LA v8.
Qui englue mieux ? Quelle est le meilleur rapport cout/rentabilité ?

Partons du principe que pour 90pts on a soit 30 zombies, soit 17 skel avec champion. (musicien et porte étendard ne sont pas utiles dans ce comparatif).

Voici un petit comparatif contre un ennemi appelé X ayant CC3 F3 E3 A1. (l'endu ainsi que la sauvegarde ne changerai en rien le résultat final puisque skel et zombie ont les mêmes F et E).

Toutes les unités sont formées en rang par 5.

- contre du zombie :

X inflige 6.66 touches, 3.33 blessures = 3.33 morts et 2.77 morts avec la regen de la machine mortis.
Les zombies infligent 3.33 touches, 1.66 blessures.

Les zombies perdent le RC de 1.67 et de 1.11 avec mortis.
Si l'ennemi est en horde et délivre 21A les zombies perdent le combat de 5.34 et de 4.17 avec mortis.

- contre du skel :

X inflige 6.66 touches, 3.33 blessures - svg 5+ et parade 6+ = 1.85 morts
Les skel infligent (11A) 5.55 touches, 2.75 blessures.

Les skel gagnent de 0.9 le RC.
Si l'ennemi est en horde et délivre 21A les skel perdent le combat de 1.13.

Après le premier round de CaC contre une horde :
Reste 19.32 zombies sans mortis et 21.66 avec.
Reste 14.74 skel.


A savoir qu'un nehek relève en moyenne 3.5 zombies de plus que de skel...

Bon, il y a plein d'autres paramètres à prendre en compte durant une partie mais cela vous donne déjà un petit aperçu. On constate que la CC1 est un réel handicap pour le RC vu que les autre unités de bases ont en général CC3 ou 4 et de ce fait les zombies toucheront toujours sur 5+ et les skel sur 4+.

Par contre en garage à petit nécro je pense que l'unité de 20 zombies est super utile car il vaut quand même 40 (50avec champion) points de moins qu'une unité de 20 skel. Certes les skel peuvent prendre l'étendard en os de liche mais ca fait quand même en tout 55 à 65 points de plus. Dans une partie à 1000 ou 1500 ce n'est vraiment pas négligeable.

Qu'en pensez vous ?





Yoridson Bjarki

Yoridson Bjarki





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 48
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 16/10/2008

Squelettes ou zombies ?  Empty Re: Squelettes ou zombies ?

Ven 27 Jan 2012 - 0:37
Moi, je suis pour le full zombie car tu oublies la magie chez nous qui fait toute la différence lors des CC ultérieurs. Dès lors, tes pourcentages changent et les zombies, pour leur cout, deviennent super intéressants. Enfin, perso, je préfère 30 zombies à 20 skel, mais encore une fois, cela dépend si tu mises une synergie avec la magie ou pas.

_________________
Respect et honnêteté sont les maitres mots dans la vie.
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

Squelettes ou zombies ?  Empty Re: Squelettes ou zombies ?

Ven 27 Jan 2012 - 1:00
Euh tu parle de quelle magie ? Nehek j'en ai parler. Ensuite concernant les relances de la danse macabre perso je préfère relancer 4+ 4+ que 5+ 5+..

Sinon pour la relance pour blesser ca revient au même vu qu'ils ont tous les deux F3.
Gajal

avatar





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 27/07/2011

Squelettes ou zombies ?  Empty Re: Squelettes ou zombies ?

Ven 27 Jan 2012 - 5:58
je pense qu'il parle du fait que les zombies se relèvent à coup de 2d6, et qu'il n'y a pas besoin de pouvoir pour dépasser les effectifs initiaux

_________________
Que tombe le voile du temps! Que les terres noires renoncent aux damnés! Que la poussière tombe des yeux des rois, des héros et des reines enfermés dans leur tombeaux! Que les morts franchissent le seuil de la nuit et reviennent dans les terres des vivants! Debout ! Je l'ordonne! Debout et servez votre maître! Nagash, le Roi Immortel, vous l'ordonne! LEVEZ-VOUS!
Yoridson Bjarki

Yoridson Bjarki





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 48
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 16/10/2008

Squelettes ou zombies ?  Empty Re: Squelettes ou zombies ?

Ven 27 Jan 2012 - 8:10
Entre autre Gajal... Tu nous demandais un choix par rapport au cout/rentabilité. Donc, je t'ai donné mon point de vue avec mes arguments sur le pourquoi de mon choix. Mis à part qu'on ne peut avoir de bannière magique avec les zombies, pour quasi les mêmes stats, je prend les zombies.

_________________
Respect et honnêteté sont les maitres mots dans la vie.
Grom

Grom





Atout
 Atout
Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 08/10/2011

Squelettes ou zombies ?  Empty Re: Squelettes ou zombies ?

Ven 27 Jan 2012 - 9:32
Le différence de coût donnera toujours un net avantage au zombies par rapport au squelettes de part la possible multiplication des unités sur la même base de points.
Et donc la possibilité de "gérer/engluer" plusieurs unités en même temps ou d'engluer plus longtemps un pack adverse avec plusieurs unités.

Paradoxalement, je trouve moins d'utilité à sortir du squelettes maintenant, qu'avant quand ils coutaient 8pts simplement à cause de l'effet zombie Smile
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

Squelettes ou zombies ?  Empty Re: Squelettes ou zombies ?

Ven 27 Jan 2012 - 10:31
Gajal a écrit:je pense qu'il parle du fait que les zombies se relèvent à coup de 2d6, et qu'il n'y a pas besoin de pouvoir pour dépasser les effectifs initiaux

Sauf que si vous aviez bien lu le comparatif, je dis bien qu'un nehek relève 3.5 zombies supplémentaires (3.5 étant la moyenne d'1d6 supplémentaire).

Donc je ne suis pas entrain de défendre le skel, mais on voit bien qu'au RC les zombies prennent vraiment cher même si au début du CaC ils sont 30% à 40% de plus.
L'armure + bouclier ainsi que la CC2 valent largement les 2pts supplémentaires.

Ensuite le zombie est beaucoup plus dépendant au nehek que le skel, donc il doit toujours être à portée d'un nécro... et 18+ le 18ps ca fait cher pour un nehek. Donc il ne pourra nonplus pas gérer tout les débordements de l'ennemi.
J'ai bien peur que si durant 2 tour on arrive pas à placer de nehek, il ne reste plus rien.

Mettre le nécro dans l'unité de zombie je suis pour, mais pas pour aller engluer l'ennemi.

Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

Squelettes ou zombies ?  Empty Re: Squelettes ou zombies ?

Ven 27 Jan 2012 - 10:41
Personnellement, jusque là, à 2500pts si je ne prends pas de goules, j'opte pour au moins 1 régiment de squelettes, 3 de LF et le reste en zombie (dont un chausson à nécro qui va en 2 ligne).

J'aime beaucoup les nouveaux zombies mais je pense que c'est pas du luxe d'avoir une unité de squelettes au milieu de tout ça histoire d'avoir un pack de base qui encaisse un poil mieux malgré tout.

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Squelettes ou zombies ?  Empty Re: Squelettes ou zombies ?

Ven 27 Jan 2012 - 10:43
Oui mais après tu prends pas qu'un seul nécromancien Smile

L'idée du full zombies c'est d'avoir pleins de n1 ou 2 qui lancent du nehek pour que chaque unité se prennent un ou deux nehek par tour, entre les dissip du coup ca va être plutôt une par tour.

C'est une technique qu'il faut travailler, l'optique full zombies nous permettras d'avoir de quoi engluer beaucoup d'unités adverses, il faut donc bien choisir nos unités de frappe, et surtout leurs combats et leur position.

C'est une technique qui se tente bien selon moi Smile

Amicalement

Hasdru'




_________________
Le temps est infini...... Ma soif aussi..........

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

Squelettes ou zombies ?  Empty Re: Squelettes ou zombies ?

Ven 27 Jan 2012 - 11:01
Hasdrubal a écrit:

L'idée du full zombies c'est d'avoir pleins de n1 ou 2 qui lancent du nehek pour que chaque unité se prennent un ou deux nehek par tour, entre les dissip du coup ca va être plutôt une par tour.


Ça j'ai bien compris, mais même avec une moyenne de 3.5 zombies relevés en plus par nehek, il y aura toujours beaucoup plus de perte que de zombie. Alors ok on peut mettre plus de zombie que de skel, mais l'unité de 60 zombies en rang par 5 je ne pense pas que ce soit facile à manœuvrer...

Je vais de toute façon jouer goules/skel/zomb et LF mais mon unité de zomb sera uniquement un chausson à nécro.
elguigui

elguigui





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 40
Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 22/01/2012

Squelettes ou zombies ?  Empty Re: Squelettes ou zombies ?

Ven 27 Jan 2012 - 11:19
Apres, il faut surement prendre en compte les limitations de tournois.
Pour ma part près de chez moi c'est 2 unité de base max identique à 2600pts.

Je pense que les zombies sont mieux pour engluer, et les squelette comme chausson pour un perso combattant à patte et/ou pour sortir la bannière hurlante.

ps: limitation de Tassin la demi lune


Dernière édition par elguigui le Ven 27 Jan 2012 - 12:40, édité 1 fois
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

Squelettes ou zombies ?  Empty Re: Squelettes ou zombies ?

Ven 27 Jan 2012 - 11:34
elguigui a écrit:Apres, il faut surement prendre en compte les limitation de tournois.
Pour ma part près de chez moi c'est 2 unité de base max identique à 2600pts.

Je pense que les zombies sont mieux pour engluer, et les squelette comme chausson pour un perso combattant à patte et/ou pour sortir la bannière hurlante.

lol ça c'est de la restriction ..... 2 unités de base max nawak -_-.

Tu pense que les zombies sont mieux pour engluer... Mais tu pense mal, les stats parle d'elle même ...
olithesim

olithesim





Goules
Goules
Age : 44
Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 27/09/2009

Squelettes ou zombies ?  Empty Re: Squelettes ou zombies ?

Ven 27 Jan 2012 - 11:39
Pour ma part, je pense mètre juste un pack de squelette avec une bannière magique, et après de compléter avec des zombies…

En effet, avec une machine mortis dans les parages, les zombies sont tout aussi résistant que les squelettes, pour un coût moindre…
On peu donc partir avec 3-4 packs de 20 zombies et les faire grandir au tour 1 et 2 avec des Nehek en boucle lancés par des nécros niveau 1…

Oli
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

Squelettes ou zombies ?  Empty Re: Squelettes ou zombies ?

Ven 27 Jan 2012 - 11:49
olithesim a écrit:Pour ma part, je pense mètre juste un pack de squelette avec une bannière magique, et après de compléter avec des zombies…

En effet, avec une machine mortis dans les parages, les zombies sont tout aussi résistant que les squelettes, pour un coût moindre…
On peu donc partir avec 3-4 packs de 20 zombies et les faire grandir au tour 1 et 2 avec des Nehek en boucle lancés par des nécros niveau 1…

Oli

C'est énorme. Je me demande si vous lisez le comparatif avant de poster. Car même avec mortis, le zombie est bien plus fragile que le skel.

Donc à part dire je pense que le zombie bla bla bla, apportez des arguments svp....
olithesim

olithesim





Goules
Goules
Age : 44
Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 27/09/2009

Squelettes ou zombies ?  Empty Re: Squelettes ou zombies ?

Ven 27 Jan 2012 - 12:21
barraka84 a écrit:
olithesim a écrit:Pour ma part, je pense mètre juste un pack de squelette avec une bannière magique, et après de compléter avec des zombies…

En effet, avec une machine mortis dans les parages, les zombies sont tout aussi résistant que les squelettes, pour un coût moindre…
On peu donc partir avec 3-4 packs de 20 zombies et les faire grandir au tour 1 et 2 avec des Nehek en boucle lancés par des nécros niveau 1…

Oli

C'est énorme. Je me demande si vous lisez le comparatif avant de poster. Car même avec mortis, le zombie est bien plus fragile que le skel.

Donc à part dire je pense que le zombie bla bla bla, apportez des arguments svp....


Premièrement tu ne t'adresse pas à moi sur se ton, tu n'es pas mon père!!!


Deuxièmement, tu demande "qu'en pensez vous" alors si tu ne veut pas qu'on réponde, fais juste ton monologue et ne demande pas de réponse...

Oli
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

Squelettes ou zombies ?  Empty Re: Squelettes ou zombies ?

Ven 27 Jan 2012 - 12:25
Detend toi et relis le comparatif avant de poster nimporte quoi. .. bref on peut continuer en mp si tu prefere... mais les reponses du genre jprefere les zombies pcq c'est plus mieux on s'en passerai tous..
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Squelettes ou zombies ?  Empty Re: Squelettes ou zombies ?

Ven 27 Jan 2012 - 12:30
Hop hop hop on se calme les enfants sinon ça va modérer ...
Je vous rappelle que nous sommes entre gentlemen donc restons courtois.


Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Carpat'

Carpat'





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 17/09/2011

Squelettes ou zombies ?  Empty Re: Squelettes ou zombies ?

Ven 27 Jan 2012 - 12:31
Déjà, ton comparatif est biaisé à la base, parce que contre toute troupe qui a de meilleure stats que celle que tu proposes, la différence au résultat de combat sera amoindrie. Tu prends pas non plus en compte la peur qui avantage plus les squelettes que les zombies. Bref, je ne suis pas super convaincu par ta démonstration, qui ne couvre qu'une ou deux unités du jeu.

Après, l'avantage qu'ont les zombies et que tu ne sembles pas prendre en compte, c'est que pour le "même coût" que les squelettes, tu peux multiplier les unités, et les gonfler au Nehel avant le début des combats. Donc tu englues peut-être un peu moins, mais si une fois que l'unité ennemie a fini son combat elle est rebloquée par un autre régiment derrière, à ton avis au final, qui aura le mieux englué ?

Et enfin, je trouve ton ton un peu hautain, quand tu nous demandes de sortir des "arguments" parce qu'on ne répond pas en reprenant tes stats, alors que toi-même tu restes braqué sur le résultat auquel tu es arrivé avant même de créer le post, en répondant avec condescendance à ceux qui t'expliquent leur point de vue/façon de jouer. Si j'étais suspicieux, je crierais au troll...

Bref...


[Edit']: Oups, grillé trois fois !

_________________
See you, space cowboy ! (powered version)

originale
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Squelettes ou zombies ?  Empty Re: Squelettes ou zombies ?

Ven 27 Jan 2012 - 12:43
L'analyse de Carpat' va plutôt dans mon sens, face a du lourd déja le squel vaudra pas mieux que le zombie mortis (parade et regen au même niveau) sauf que le zombie coûte moins cher, se relève plus facilement (avec une charrette tu lisse les stats encore plus qu'avec du squel grâce a la relance d'un des D6 sur 2dés sur chaques unités a 6 pas : mettons deux) et peut s'augmenter en début de partie sans payer de pouvoir supplémentaire et surtout, par n'importe quel sorcier (parce que partir avec 25 squel en se disant qu'on va les augmenter si l'adversaire bloque en dissip juste sur les squel, ca va te faire tout drôle 25 squels qu'arrivent au CaC tout nus...)

Bref, le ASL gène pas trop, surtout encore une fois avec une charrette,AMHA la doublette de zombie avec une charrette et un ou deux necro pour augmenter leur taille peut largement tenir un flanc toute une partie de façon sereine.


Amicalement

Hasdru'


_________________
Le temps est infini...... Ma soif aussi..........

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694
Ger0nim0

Ger0nim0





Sénéchal
Sénéchal
Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 11/01/2011

Squelettes ou zombies ?  Empty Re: Squelettes ou zombies ?

Ven 27 Jan 2012 - 13:03
Je pense que c'est une question d'interaction avec le reste de l'armée mais je pencherais plus pour les zombies : pas chers, plus nombreux, résurrection de masse, tout a été dit sauf... plus fun Love
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

Squelettes ou zombies ?  Empty Re: Squelettes ou zombies ?

Ven 27 Jan 2012 - 13:29
Même contre un adversaire ayant une F4 le skel aura sa 6+, 6+ et comme dis c'est plutôt la CC de l'adversaire qui fait la différence entre skel et zombie. Car à part contre des sangui/démonettes et et Gdc les skel toucheront toutes les autres unités sur du 4+ ce qui se fait ressentir sur le RC.

Oui la charrette, donne un léger avantage aux zombies mais faut encore pouvoir caser 100pts en spécial, chose pas si facile depuis le large choix d'unités spéciales.

Et oui Carpat, je demande des arguments parce que ca me saoul de lire "je pense que les zombies engluent mieux" sans arguments...

J'ai fais ce comparatif pour essayer de départager ces deux unités même si pour moi la différence se fait à un cheveux... et non pas pour créer une polémique.

Ps : Carpat, pour en revenir à mon unité appelé X, je pense qu'elle couvre bien plus qu'une ou deux unités du jeu. Car je rappelle CC3 ou CC4 c'est pareil pour ce test et je pense que de la F3 E3 il y en a bien plus que 2 ou 3...

Grom

Grom





Atout
 Atout
Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 08/10/2011

Squelettes ou zombies ?  Empty Re: Squelettes ou zombies ?

Ven 27 Jan 2012 - 13:51
Non mais les squelettes sont mieux, c'est le comparatif qui le dit !

Mon comparatif me dit que pour 20 squelettes, j'ai 33,33 zombies ( 0,33 zombies c'est genre 2 jambes qui marchent sans le tronc. C'est fluff).
Le squelette subit 1 perte et perd son bonus de rang +3 alors que le zombie doit perdre 14 pv pour perdre son bonus de rang.
Il me faut 20 points de plus pour gonfler des squelettes avant qu'ils arrivent au cac. Soit 6,66 zombies (purée ça tombe bien, j'ai 33,33 zombies au départ, maintenant j'en ai 40). Mais maintenant ils doivent perdre 21 pv pour perdre le bonus de rang +3.

Mon comparatif cherche encore une troupe de base à CC3, F3 et E3 sans svg d'armure ni parade.
(Faut pas lui en vouloir, il va surement en trouver une ou deux d'ici peu).

Bref trêve de plaisanteries. (Quoi que, il n'y a pas que des plaisanteries là ! Il y a de vrais chiffres)

Comparer si brièvement des squelettes et des zombies alors qu'il y a tellement d'interactions à coté est difficile.
Dire qu'un squelette est plus résistant qu'un zombie (ou plutôt qu'un zombie est plus fragile qu'un squelette) j'ai envie de te dire:

"S A N S D É C O N N E R ?"

Bref, tout ça pour dire qu'il peut être intéressant d'étoffer la comparaison si tu veux en faire une et que sauter sur les gens parce qu'ils n'apportent pas de chiffres/stats à l'appuie n'est pas la meilleure option pour que ces gens donnent leur avis (quel qu'il soit!).
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

Squelettes ou zombies ?  Empty Re: Squelettes ou zombies ?

Ven 27 Jan 2012 - 14:03
Grom a écrit:Non mais les squelettes sont mieux, c'est le comparatif qui le dit !

Mon comparatif me dit que pour 20 squelettes, j'ai 33,33 zombies ( 0,33 zombies c'est genre 2 jambes qui marchent sans le tronc. C'est fluff).
Le squelette subit 1 perte et perd son bonus de rang +3 alors que le zombie doit perdre 14 pv pour perdre son bonus de rang.
Il me faut 20 points de plus pour gonfler des squelettes avant qu'ils arrivent au cac. Soit 6,66 zombies (purée ça tombe bien, j'ai 33,33 zombies au départ, maintenant j'en ai 40). Mais maintenant ils doivent perdre 21 pv pour perdre le bonus de rang +3.

Mon comparatif cherche encore une troupe de base à CC3, F3 et E3 sans svg d'armure ni parade.
(Faut pas lui en vouloir, il va surement en trouver une ou deux d'ici peu).

Bref trêve de plaisanteries. (Quoi que, il n'y a pas que des plaisanteries là ! Il y a de vrais chiffres)

Comparer si brièvement des squelettes et des zombies alors qu'il y a tellement d'interactions à coté est difficile.
Dire qu'un squelette est plus résistant qu'un zombie (ou plutôt qu'un zombie est plus fragile qu'un squelette) j'ai envie de te dire:

"S A N S D É C O N N E R ?"

Bref, tout ça pour dire qu'il peut être intéressant d'étoffer la comparaison si tu veux en faire une et que sauter sur les gens parce qu'ils n'apportent pas de chiffres/stats à l'appuie n'est pas la meilleure option pour que ces gens donnent leur avis (quel qu'il soit!).

Merci j'ai bien rigolé...

Euh tu peux me dire en quoi ca changerai le comparatif que l'ennemi est une E4 ou 10 ou encore une svg ou une parade ??? Etant donné que la F de zomb et du skel est identique ??? J'ai envie de dire t'a qu'a jouer 25 skel pour le bonus de rang... Et puis bon, +1 au RC ne va quand même pas donner la victoire aux zomb....

Je ne saute sur personne, mais je pense que mon comparatif prend une très grande partie des troupes de base de warhammer ...
Puisqu'il englobe toutes les CC3 et 4 toutes les endu 2 3 4 5 6 7 8 9 ... et la svg on s'en fiche puisque ca ne changera rien au résultat.... (Tiens il me semble que je l'ai déjà dis ca...)

Donc au lieu d'essayer de trouver une faille à mon comparatif, proposes en un et prouve moi le contraire.

Vous avez acheté 30 boites de zombies pour être autant sur la défensive ?

PS : 50 zombies en rang par 5 c'est super manoeuvrable...
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

Squelettes ou zombies ?  Empty Re: Squelettes ou zombies ?

Ven 27 Jan 2012 - 14:32
On va essayer de refaire tomber la pression un petit peu s'il vous plait car visiblement, l'avertissement de Leth n'a pas du être pris à sa juste mesure. Evil or Very Mad

Barraka, pour commencer, ce serait bien que tu mettes de l'eau dans ton vin !
Tu peux être agacé de certaines réponses peu argumentées mais ce n'est pas une excuse pour devenir désagréable.

D'un autre coté, que ceux qui trouvent que ses statistiques ne sont pas représentatives viennent expliquer clairement pourquoi et en présenter d'autres qui seraient plus justes/plus complètes, si possible.
Critiquer sans apporter de corrections, c'est facile, ça ne sert à rien et ce n'est pas surprenant non plus si ça agace la personne qui s'est fatiguée à les produire pour entamer la discussion.

Nous sommes en partie stratégies/conseil.
Donc merci d'avancer des éléments concrets et d'argumenter vraiment.

Le sujet est intéressant et les multiples combinaisons possibles peuvent rendre l'analyse délicate mais c'est une question que de nombreuses personnes se poseront.
Ce serait donc bien qu'on arrive à construire un sujet complet, intéressant et convivial !


Quant aux prochains écarts, ils seront modérés sans concession.

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

Squelettes ou zombies ?  Empty Re: Squelettes ou zombies ?

Ven 27 Jan 2012 - 15:15
Les squelettes apportent des avantages que j'aime assez, notamment la bannière magique (bannière hurlante en tête de liste) avec laquelle on peut prévoir des combos sympa et renforcer l'efficacité de nos sacs d'os. Mais il y a aussi les lances dans certaines configurations et certains rôles, même si ça ne semble pas un choix opti : je les mets quand il y a une Mortis pas loin pour compenser la perte de la parade, sinon je laisse l'arme de base, of course. Car 5 attaques de plus, dans une configuration où on force la peur avec la bannière hurlante, et alors que la Mortis est pas loin, ben ça fait le mort en plus qui peut changer le résultat, et puis ça a un effet dissuasif sur l'adversaire à cause du potentiel (sur un malentendu).

Mais à côté de ça, j'adore également les zombies dont je ne me passerai plus. Leur CC est effectivement leur plus gros point faible (parce que l'ASL perso je m'en fiche un peu), mais leurs atouts sont nombreux. Notamment, j'en met deux unités de 20 en seconde ligne lorsque je joue ma combo "spam nécro + Mortis", ils apportent deux bannières et deux chaussons pour pas cher, et ils se retrouvent pas loin de 40 ou 50 en 2 ou 3 tous d'invocation avec le spam nécro.

Du coup, les zombies me permettent de déborder ma ligne de bataille au tour 4 (par exemple) pour soutenir mes troupes et éviter les prises de flancs, ça me donne l'avantage d'une enclume qui tient vraiment bien dans la durée. Car à la longue les squelettes sont irrémédiablement amené à faiblir (surtout que l'adversaire comprendra vite quel nécro dissiper pour empêcher les squelettes de gonfler), alors que les zombies poussent comme des champignons...

Bref, tout ça pour dire que je ne m'arrête pas à une basique comparaison squelettes/zombies car je trouve que les deux ont leur place dans ma liste, pour des raisons différentes, et notamment parce que leur synergie avec le reste de mes unités est différentes (et donc leur rôle varie en fonction).

My two cents.

_________________
Vive les morts !
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

Squelettes ou zombies ?  Empty Re: Squelettes ou zombies ?

Ven 27 Jan 2012 - 15:34
On va faire simple (comprendre avis personnel bien tranché d'un mec qui joue pas CV... lol ).

Que ce soit les zombies ou les squelettes, d'un point de vue efficacité pure, ces deux unités sont des sous-merdes diareuses (sale... Beurgl ). La seule base efficace chez les CV, c'est la goule (baboun, baboun... t'as goule Camouflé Ninja ). Sauf que voilà, la goule ça coute cher (enfin, ça coute le prix que ça vaut), ça n'a pas de bannière et ça ne s'augmente pas au dessus de ces effectifs de base. Comme une base full-goule n'est pas géniale (rentrer une seule unité avec un effectif suffisant est déjà pas mal), il faut bien completer les 25% avec deux ou trois unités de merde.

Mais bon, faut pas se leurer, vous jouez CV. Vous serez presque à bloc niveau personnage et il faudra quand même quelques spé/rare pour faire des morts (à moins de vouloir jouer une armée garage totalement inintéressante...), prendre le minimum de base me semble donc une option pas trop débile.

Et là, quite à prendre de la merde à l'efficacité déplorable, je préfère la moins chere qui peut être augmenter facilement et rapidement au dessus de ces effectifs de base. 30 zombies équipés, ça coute 100pts, 2 ou 3 unités compléteront très bien un bon pack de goule sans trop dépasser les 25% de bases, ce qui permettra de rentrer les vrais unités utiles (spé et rare quoi).

_________________
fushigi na kiseki KUROSU shite
nandomo meguriau
seiza no matataki kazoe
uranau koi no yukue
onaji kuni ni umareta no
MIRAKURU ROMANSU
shinjite-iru no
MIRAKURU ROMANSU
Pasiphaé

avatar





Loup de sang
Loup de sang
Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 24/03/2008

Squelettes ou zombies ?  Empty Re: Squelettes ou zombies ?

Ven 27 Jan 2012 - 15:40
Euh tu peux me dire en quoi ca changerai le comparatif que l'ennemi est une E4 ou 10 ou encore une svg ou une parade ??? Etant donné que la F de zomb et du skel est identique ???
Il se trouve que si, les différences aux stats induisent les différences par ailleurs.
->Par exemple, une CC5 sur du patée(qui n'est pas si rare, en particulier chez les HE).
De même, une grosse résista,ce (endu/svg) va diminuer les dégats fait par du ske/zomb et diminuer la différence occasionné par le +1CC.

De même, une plus grande force va plus diminuer les ske que les zomb : contre une force 5+ (et parfois, j'ai l'impression qu'il s'agit de 90% des unités du jeux ;P), la résistance des ske et des zomb sous mortis est égale.

En claire, n'essaye pas de deviner à l'avance quels effets des changements de stats peuvent avoir : quand on te dit que tes stats sont à limite de l'inutilité, c'est peut être pas agréable à attendre, c'est pas totalement vraie... Mais c'est loin d'être faux.



De toute façon, tu n'as même pas gratté la question, parce qu'on a à coté :
+coté ske...
-Le champion ske (qui mine de rien est utile s'il s'agit d'une unité à perso).

-Le fait que l'éventuelle bannière magique compte dans les choix de base, et remplire les choix de base, vu que c'est le point faible du LA, c'est bien.

-Plus facile à accompagner : un gros seigneur vamp, éventuellement 1-2 spectre/seigneur reveant sur les flanc, et c'est un bonne unité... Le zomb est un chouilla plus compliqué à rendre utile or chausson/glue.

-La bannière de commandement : permet d'avoir sur les petits formats un CD 9 avec le chausson de 20 ske du seigneur nécro gégé.

+Coté zomb..
-Les avantages évidents (magie, moindre coute, etc).

-La CC1, dont tu as bien souligné que mine de rien elle change des trucs->on cherche toujours à balancer es zomb sur l'élite ennemie et pas sur les troupes de bases, qui les surclasse facilement.

-La difficulté pour remplir les choix de troupe.

-Le mortis qui se combine bien avec.

-La tactique de la mini-death star :4-5 spectres dans une unité de 30, c'est 350 points et l'impacte d'une death star (enfin bon, faut être prudent...).

-etc...

La discution n'est pas si évidente... Pour ma part, je pense surtout que :
1) on enterre trop vite les goules et les loups funestes, je pense qu'il faudrait plutôt un sujet : remplire nos choix de base".

2)Chacune des unité sus-nommé me semble à envisager dans des listes différentes, et ne peuvent être joué sans des truc autour pour aider :
i)Les LF par 5 de redirection/emmerdement ou par 15 de repousse unité légère ont la force de ne pas demander de baby sitting, mais il remplissent au mieux 50% du choix de base.

ii)Les zomb : demande un minimum de nehec pour tenir... En dessous de 3 nehec à 1500, c'est même pas la peine, et à 2000, on parle plutôt de 5 voir plus... C'est pas le bon choix si on veux des persos basheurs (qui risque de disparaître à la longue au résultat de combat sur un craquage et retire le vraie avantage des zomb : oui ils craqueront, mais vu leur prix et le temps qu'ils retiennent...).

Tout le problème devient d'amener les rangs pour virer l'indomptable d'en face sans que la faiblesse des zomb ne plombe le résultat de combat.

iii)parfait si on veux des patées boosté au perso et qu'on n'investie pas l'énorme masse de points en nécro pour avoir le nehec nécessaire... Du coup, on se doit de jouer de grosses unités.

Par contre, les persos ne sont pas ici en option, et juste le seigneur vamp avec 5A F7 risque d'être un peu juste, il faut le poto seigneur reveant arme lourde ou le spectre... Ntotns la combos bannière hurlante/terreur de spectre/sombre majesté/peur incarné.

ET pas le choix : il faut commence à gros effectifs.

iv)L'autre unité qui peut survivre sans nounou, et le seul choix un peu plus indépendant... Même si l'ajout du seigneur vamp standart dedans est un bon choix...

sans trop dépasser les 25% de bases,
L'un des grand jeux du new LA : perso, je dépasse de maximum 2 points ;P.

Que ce soit les zombies ou les squelettes, d'un point de vue efficacité pure, ces deux unités sont des sous-merdes diareuses
Oui et non : les LF sont de la bonne redirection par exemple...

Et surtout, quand au premier rang il y a que des persos qui bashent, ça change tout :o)



Pasi, vite fait hein, je cherche pas à tout dire.
Kasador

Kasador





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 27/03/2009

Squelettes ou zombies ?  Empty Re: Squelettes ou zombies ?

Ven 27 Jan 2012 - 15:55
perso je suis squelette. sans avoir fais les calculs de barakas j'y suis arrivé à la même conclusion. Cependant la ou les zombis sont meilleur que les squelettes c'est à long termes. quand rendus au tour 4 ou 5 ton chausson de zombi est rendus à 80 + . il devient tellement gros que l'adversaire va tout faire pour pas se retrouver scotché dedans. ce que les squelettes ne feront pas. donc les squelettes encaisse rapidement pendant que *l'effet dissuasif* des zombis se prépare...
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

Squelettes ou zombies ?  Empty Re: Squelettes ou zombies ?

Ven 27 Jan 2012 - 17:27
l'elfe a écrit:prendre le minimum de base me semble donc une option pas trop débile.
Ca me semble même objectivement être la meilleure solution, hors liste d'armée basée sur une dynamique bien particulière.
Enfin, perso, en ce moment, quand je monte des listes, je me penche uniquement sur les 50% de points que vont se partager mes héros/spé/rare (les autres 50% étant formé par l'ensemble base + seigneurs).

l'elfe a écrit:Et là, quite à prendre de la merde à l'efficacité déplorable, je préfère la moins chere qui peut être augmenter facilement et rapidement au dessus de ces effectifs de base. 30 zombies équipés, ça coute 100pts, 2 ou 3 unités compléteront très bien un bon pack de goule sans trop dépasser les 25% de bases, ce qui permettra de rentrer les vrais unités utiles (spé et rare quoi).
Là, par contre faut voir.

Ok, l'endu 3 de nos zombies les ont bien boostés mais contre des CC3 et des CC4 (ce qui doit couvrir, à la louche, la moitié des unités de WHB ; corrigez moi si je me trompe), les quelques touches supplémentaires que vont faire les squelettes (4+ pour toucher au lieu de 5+) peuvent économiser des points de RC salvateurs.

J'ai pas encore assez de recul pour avoir un avis bien tranché sur la question mais si c'est pour avoir une enclume qui entraine le marteau dans sa perte à cause d'une différence de RC trop grande, ça peut être handicapant.

Bon, j'ai été très échaudé par ce genre de situations avec l'ancien LA et le point d'endu en plus des zombies doit bien changer la donne mais j'attendrais un peu avant de me prononcer totalement.
Surtout que pour le même prix, si on a une machine mortis derrière, on peut avoir les squelettes avec des lances, qui peuvent encore grappiller quelques points de RC supplémentaires, creusant d'autant l'écart avec les zombies.

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
Grom

Grom





Atout
 Atout
Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 08/10/2011

Squelettes ou zombies ?  Empty Re: Squelettes ou zombies ?

Ven 27 Jan 2012 - 17:49
barraka84 a écrit:
Merci j'ai bien rigolé...

Tant mieux, mon post était à prendre au 10ème degré.
Je n'ai aucune envie de marcher sur tes plates bandes à faire un comparatif entre les 2 des entrées les plus nulles du LA (mais cependant obligatoires Tongue)

Note cependant qu'il est, de mon point de vue, inutile de dire "Les squelettes sont plus résistants que les zombies et j'ai des stats pour vous montrer cela, lisez le comparatif avant de dire que vous préférez prendre des zombies".
Avec sa CC 1 et son ASL, le zombie part avec un gros handicap.

Il y a des avantages à prendre des zombies à la place des squelettes, notamment leurs couts qui permet à budget égal, de "presque" doubler les unités (sans compter le fait de pouvoir les gonfler gratos). Et niveau "nombre de bannière" ou potentiel bloquant, les zombies sont du coup, ama, plus intéressants car nous laisse plus de points de base pour des goules (voir des Loups).


De plus, au pifomètre très rapidement vu tes calculs, une unité de 20 squelettes OU une unité de 33 zombies contre une unité X en front de 5 (avec +3 de bonus de rang constant) CC 3, F3, E3, I3 sans svg, je donne une égalité entre les squelettes et les zombies, voir un léger avantage aux zombies.
(Va falloir que je fasse le calcul pour vérifier, mais il ne faut pas négliger les pertes des bonus de rang à l'arrivée).

Voilà, pour conclure, on peut faire dire beaucoup de chose à des chiffres pris à un temps T sur un exemple T et il faut prendre des gants avec les conclusions possibles.
Contenu sponsorisé






Squelettes ou zombies ?  Empty Re: Squelettes ou zombies ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum