-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

Réserve de figurines (zombies, squelettes, ou autre..) Empty Réserve de figurines (zombies, squelettes, ou autre..)

Mar 24 Juin 2008 - 23:08
Salut à vous!
Il m'avait semblé voir un sujet comme ça, mais j'arrive pas à le retrouver, donc je repose la question (Ou bien était-ce sur un autre forum??)
Combien de figurines de "réserves" prenez-vous pour vos parties?
Bien sûr je suis conscient que cela varie en fonction du nombre de vampire dans l'armée, du style de jeu et de la taille de la horde, donc si vous pouvez décelopper votre réponse pour que je me fasse une idée...
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 30
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

Réserve de figurines (zombies, squelettes, ou autre..) Empty Re: Réserve de figurines (zombies, squelettes, ou autre..)

Mar 24 Juin 2008 - 23:21
Tiens, sujet intéréssant effectivement, par contre ça aurait plus sa place dans général. Zip, déplacé ^^

Personnellement je prévois 18 squelettes en plus de la douzaine que j'ai au début de la partie ( à 2000 et 2500 ), puisque ce sera rare que je dépasse les trentes squelettes dans l'unité ( après ça sert plus à rien et j'aurai d'autres chose à faire ... ). Pour les goules, à 2500 je devrais en avoir 55 je pense ( je démarre à une unité de 20 et une de 10 ), histoire de pallier à toutes les éventuallités, mais je pense que ce sera le plus souvent bien plus que nécessaire.
Pour les zombis, j'en prévoit 60 ( j'en joue 20 en début de partie ), histoire de pouvoir gonfler la première unité à 25-30 et en invoquer une ou deux autres tout en pouvant les gonfler ( bon là aussi je pense que ce sera plus que suffisant ).

Au total j'ai 9 dés de pouvoir + le périapte, donc 5 qui peuvent gonfler les squelettes, 1 qui peut gonfler les goules, et entre 2 et 3 qui peuvent gonfler les deux selons à qui je les donne ( le plus souvent ce sera pour les goules). Et je ne sort pas de charettes avec bourdon.

Voilà Voilà.

Et vous ?

_________________
Réserve de figurines (zombies, squelettes, ou autre..) Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Invité

Anonymous





Invité

Réserve de figurines (zombies, squelettes, ou autre..) Empty Re: Réserve de figurines (zombies, squelettes, ou autre..)

Mar 24 Juin 2008 - 23:31
Moi je prévois 3 zombies parce que je joue contre des nains hihihi
pas de squelettes parce que j'en joue jamais et pas de goules parce que j'ai pas l'invocation des goules Smile
Invité

Anonymous





Invité

Réserve de figurines (zombies, squelettes, ou autre..) Empty Re: Réserve de figurines (zombies, squelettes, ou autre..)

Mer 25 Juin 2008 - 1:10
J'ai une cinquantaine de zombies de coté pour créer des unités et en faire de bons gros pavés ^^

Je prend aussi parfois 40-50 squelettes mais ça dépend si j'ai basé ma liste sur l'invoc de ske ou pas.

Et pareil pour les chauves-souris. J'en ai 12 donc celles qui ne sont pas dans ma liste sont dans ma réserve!
++
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

Réserve de figurines (zombies, squelettes, ou autre..) Empty Re: Réserve de figurines (zombies, squelettes, ou autre..)

Mer 25 Juin 2008 - 1:32
Moi je joue essentiellement du ske, j'en ai 75 en tout et en général je joue deux unités de 20, ce qui me laisse 35 skell de réserve, après j'ai une trentaine de zombies pour faire une unité en liste ou pour invoquer en partie, et les goules, bah j'en ai que très peu...pas assez pour faire de la réserve...

Dans une partie standard 2000 pts avec 8 dés de magie je prévoit en fait suffisamment de fig pour passer de grosse invoc par unités...

Il m'est arrivé de commencer sans réserve et attendre des pertes pour invoquer!!

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
Invité

Anonymous





Invité

Réserve de figurines (zombies, squelettes, ou autre..) Empty Re: Réserve de figurines (zombies, squelettes, ou autre..)

Mer 25 Juin 2008 - 11:33
Que ce soit goules, squelettes ou zombies, j'ai toujours en réserve au moins 50% de l'effectif déployé sur la table.
Maais bon, avec la dernière version du livre d'armée, les effectifs gonfleront moins souvent au delà de l'effectif d'origine.
Invité

Anonymous





Invité

Réserve de figurines (zombies, squelettes, ou autre..) Empty Re: Réserve de figurines (zombies, squelettes, ou autre..)

Mer 25 Juin 2008 - 20:18
Moi en tant que Nécrarque de la V6 j'a assez de squelettes pour faire au moin 4 pavé de 20 (un peut plus avec le rab). Pour les zombie je penssait moi aussi à 60 mais j'en aie que 40 en se moment.
Invité

Anonymous





Invité

Réserve de figurines (zombies, squelettes, ou autre..) Empty Re: Réserve de figurines (zombies, squelettes, ou autre..)

Mar 16 Sep 2008 - 11:51
Salut à tous.
Moi j'ai 100 squelettes sur le terrain et 25 en réserve.
25 zombies sur le terrain et 40 en réserve.
Et je n'emploie plus de goules pour le moment.
D'une manière générale, je privilégie la masse de troupes sur le terrain, ça me permet de noyer l'adversaire sous des multitudes de figurines grâce à des relèves incessantes, pour regonfler mes unités et en créer de nouvelles...
J'ai pris le parti de jouer les personnages en réserve, derrière la première ligne avec de la magie et des objets magiques de soutien. C'est ainsi que je procède actuellement... Mais je ne suis pas encore au point.
Contenu sponsorisé






Réserve de figurines (zombies, squelettes, ou autre..) Empty Re: Réserve de figurines (zombies, squelettes, ou autre..)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum