Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
Septurus

Septurus





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 53
Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 23/02/2007

2000 points contre Haut Elfe Empty 2000 points contre Haut Elfe

Lun 14 Avr 2008 - 23:04
Salut à tous,

Trés belle bataille que celle d'hier soir contre une belle phalange elfique !
D'un coté seigneur vampire orienté corps à corps, vampire idem, nécro sur charette et roi revenant grande bannière.
2x13 squelettes avec bannières magiques, 10 goules, 4 chauve souris, 1 varghulf et 5 chevaliers de sang.
En face, un prince à pied orienté lui aussi pour le corps à corps, idem pour le héros, et deux magos.
3 balistes, 10 archers, 1 aigle, 27 lanciers et 23 maitres épées !

Tour un :
Il joue en premier, et commence à ruiner mes goules et me jette en plus un drain de magie (elle est bien la bannière de sorcellerie qui donne 1D3 dé de pouvoir !)
J'avance et puis rien d'autre à part une pauvre invoc de 4 squelettes.

Tour deux :
Il continue ses tirs et réoriente ses deux gros régiments.
Je charge une première baliste avec mes volants, il sort de la table !
J'invoque un peu plus et surtout j'entame le stock de pam !

Tour trois :
Il attend d'un pied ferme mes charges (bah oui ils ont une règle qui aide bien donc pourquoi s'en faire...)
Je rate mes danses macabre ce qui laisse mes chevaliers à porté de charge des maitres épées (pas bon ça)
Entre temps je déboite une seconde baliste toujours avec mes volants et j'invoque encore plus qu'avant. lui perd un mago qui nous fait deux fiascos en deux tours !

Tour quatre :
Mon seigneur est stupide (bah oui ça arrive)
Mes chevaliers disparaissent sous les coups d'épées et mon varghulf aussi mais j'extermine ses lanciers, ses archers, la troisième baliste qui contenait au passge le second mago. L'aigle s'enfuit trés loin.

Tour cinq :
Un dernier carré comme on les aimes, avec mes deux unités de squelettes de face et de flanc contre les maîtres épées accompagné du prince. avec sa force de 7 qui mouline depuis le début, il lance un défi (normal) je le relève avec mon vampire (il est surpris mais pourquoi pas) et là je dévoile ma petite armure légère à 20 points qui en annulant ses avantages lui retire bien vite son sourire. A grand coup de furie rouge, de haine éternelle et de lame de morsure, il trépasse le bougre ce qui sonne le glas de son unité malgré beaucoup de squelettes morts (ici la bannière qui double la PU à été magnifique....tu penses un pavé de 27 X 2 cool !!!)
Sa dernière unité fuit, je poursuis et rattrape ce relicat d'armée tout en récupérant la bannière de mes défunts chevaliers.

Tour six :
Reste un aigle, mes volants étants morts, pas moyen d'aller le chercher.

Au final 700 à 2300 pour moi avec comme morale à cette bataille un constat simple : tellement focalisé sur ces fameux nouveaux hypers chevaliers de la mort, il en a oublié tout le reste. Certe ils sont morts sans avoir tué le moindre elfe mais cela lui coute en définitive toute son armée....

Septurus Vampire

_________________
Damnatus Est Sanguis...
Invité

Anonymous





Invité

2000 points contre Haut Elfe Empty Re: 2000 points contre Haut Elfe

Mar 15 Avr 2008 - 12:32
Voilà l'impact psychologique des terribles chevaliers de Sang!!! C'est tout bon du moment qu'ils passent les tirs adverses ( oops un tir de baliste ou de canon de flanc ^^)
Timil

avatar





Squelette
Squelette
Age : 46
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 23/03/2008

2000 points contre Haut Elfe Empty Re: 2000 points contre Haut Elfe

Mar 15 Avr 2008 - 16:58
ici la bannière qui double la PU à été magnifique....tu penses un pavé de 27 X 2 cool
Ben ca fait que 54 en PU, soit, mais ca ne vaux que +1 au résultat de combat, et encore, tu devais déjà l'avoir avant la PU.
Septurus

Septurus





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 53
Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 23/02/2007

2000 points contre Haut Elfe Empty Re: 2000 points contre Haut Elfe

Sam 26 Avr 2008 - 8:29
Timil a écrit:
ici la bannière qui double la PU à été magnifique....tu penses un pavé de 27 X 2 cool
Ben ca fait que 54 en PU, soit, mais ca ne vaux que +1 au résultat de combat, et encore, tu devais déjà l'avoir avant la PU.

Salut,

Petite correction suite formulation imprécise.
Lors du dernier combat je mouline en défi son seigeur avec le mien, car contre mon pavé de 27 squelettes perd 10 squelettes suite aux 13 attaques des maîtres épées (ils étaient en rang de 7, soit 5 + le champion et le gégé en défi)
Sur ses 13 attaques il me laisse 17 squelettes soit 18 avec mon gégé alors qu'ils sont encore 20 !
Auquel il faut ajouter bien entendu mon second régiment de squelette sur le flan et mené par un héro vampire.
Au final il perd le combat de un rate le double as pour éviter la fuite sachant que mon second régiment ne contient plus que quelques squelettes à la fin du combat.
Mais c'est vrai qu'en V7 on combine les Pu dans chaque camp (oubli !) donc j'aurais gagné la Pu sans la bannière mais bon...de tellement peu que cela aurait fort bien pu ne pas être le cas d'ou la bannière pour s'en assurer !

Septurus Vampire

_________________
Damnatus Est Sanguis...
BatCat

BatCat





Loup funeste
Loup funeste
Age : 36
Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 21/03/2008

2000 points contre Haut Elfe Empty Re: 2000 points contre Haut Elfe

Sam 26 Avr 2008 - 14:25
Cool Cool . Au fait, ils ont foutu quoi tes autres perso durant chaque tours... je me demande si ton revenant a été efficace .
Septurus

Septurus





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 53
Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 23/02/2007

2000 points contre Haut Elfe Empty Re: 2000 points contre Haut Elfe

Sam 26 Avr 2008 - 14:41
BatCat a écrit:Cool Cool . Au fait, ils ont foutu quoi tes autres perso durant chaque tours... je me demande si ton revenant a été efficace .

Salut,

Oui mes autres persos ont été trés bons.
Le nécro sur sa charette m'a bien aidé en magie avec invoc et danse macabre selon les circonstances.
Le revenant à passé son main de poussière pendant la phase de magie pour faire 5 morts contre les lanciers. Malheureusement j'ai fais 1 sur le test de l'objet ! Il a ensuite bien résisté pendant le combat pour finir en "vie" et m'apporter la victoire (il en tue deux) pendant que le héros vampire trucidait le héros elfe.
Mon héros vampire avec ses 4 attaques et sa save à 2+ à lui aussi brillé en riposte contre les maîtres épée après avoir trucider un héros et une baliste en milieu de partie (la charge à 18 pas est un pur bonheur pour seulement 10 points...)

Septurus Vampire

_________________
Damnatus Est Sanguis...
Contenu sponsorisé






2000 points contre Haut Elfe Empty Re: 2000 points contre Haut Elfe

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum