Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
Kasador

Kasador





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 27/03/2009

2000 contre haut elfe test liste de mini tournois Empty 2000 contre haut elfe test liste de mini tournois

Lun 13 Avr 2009 - 2:12
Mon ami avait besoin de tester sa liste d'armée en vu d'un tournois a la fin du mois. n'étant qu'un débutant j'ai décider d'assister au tournois sans participer histoire d'apprendre un peu. voici ce que je lui ai préparé...

Liste d'armée comtes vampires "deuxieme volet" : 2000 points

  • unité de base

    • 20 Horde de Zombies (80pts) :

      • coût : 20x4pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Horde Titubante;Cadavres Frais;
      • équipement de base : Arme de base;

    • 15 Guerriers Squelettes (136pts) :

      • coût : 15x8pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Champion(8pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);

    • 15 Goules (128pts) :

      • coût : 15x8pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);

  • unité spéciale

    • 16 Gardes des Cryptes (261pts) :

      • coût : 16x12pts = 192pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Sénéchal(12pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts);
      • objets magiques : Bannière des Tertres (45pts);

  • unité rare

    • 4 Spectres des Cairns (225pts) :

      • coût : 4x50pts = 200pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Ethérés;Tirailleurs;Terreur;Cri Funèbre (Banshee);
      • équipement de base : spectre : arme lourde;banshee : arme de base;
      • équipement/options : Banshee(25pts);

  • héros

    • 1 Nécromancien (120pts) :

      • coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;1 sort de Nécromancie;
      • équipement/options : Sort de Nécromancie supplémentaire(15pts);
      • objets magiques : Parchemin de Dissipation (2)(50pts);

  • unité rare

    • 1 Varghulf (175pts) :

      • coût : 1x175pts = 175pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Terreur;Régénération;Furie Bestiale;Haine;
      • équipement de base : Griffes et crocs (arme de base);

  • unité de base

    • 1 Charette Macabre (100pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Sauvegarde d'armure à 5+;Mort-Vivant;Régénération;Miasmes de Vigueur Impie;
      • équipement de base : Mains Frémissantes (arme de base);
      • équipement/options : Brasero Infernal(25pts);

  • héros

    • 1 Vampire (195pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Livre d'Arkhan (35pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts); Cuirasse Cadavérique (15pts);

    • 1 Vampire (195pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Parchemin de Dissipation (25pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Seigneur des Morts (Voïvode) (15pts); Haubert de l'Ecorché (25pts);

  • seigneur

    • 1 Seigneur Vampire (305pts) :

      • coût : 1x205pts = 205pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Forme Spectrale (Anachorète) (50pts); Avatar de la Mort (Belliciste) (20pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

de son coté (de mémoire de vampire) il y avait...
2X 10 archer
1 balilste
6X fast cavalerie
5X heavy cavalerie (la grosse grosse il en est bien fier)
2 aigle
1 gros bloc de white lion
1 bloc de phenix guard
1 mage niv1 et un mage niv4
et une grande bannière dans la phenix

le terrain est plat, seulement des petit bois au 4 coins de la table

déploiment... je commence

de mon coté cela commence au centre vers la droite.. rien a gauche

squelette, charette, zombi,GDC, goule, vargulf spectre (dans le bois)et loups a l'extreme

de son coté seulement un bloc d'archer sur la droite le reste se placant devant moi ou presque donc comme suit..

archer cavalerie legère, baliste, phenix (devant squelette) archer devant zombi, lion blanc dansles bois cavalerie lourde a l'extreme, les 2 aigle en recul.

ces 2 mage pres de bois mais pas dans une unités

mon necro sur la charette, 1 vamp dans les skelettes, un dans les goule et un avec la banshee.

la partie est prette a commencer


Dernière édition par Kasador le Lun 13 Avr 2009 - 2:50, édité 1 fois
Kasador

Kasador





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 27/03/2009

2000 contre haut elfe test liste de mini tournois Empty Re: 2000 contre haut elfe test liste de mini tournois

Lun 13 Avr 2009 - 2:27
premier tour, il commence

il avance ça cavalerie lourde a porté de charge de ma vargulf et de mes loups, avance ces lion blancs a la sortie du bois et avance ça cavalerie légère au max pour se rapprocher des squelettes. la phenix fait quelque pas en avant. les mage font quelque pas aussi

tir: ayant vu ma flagrante erreur il déferla tout son fiel sur la charrette et son pauvre nécro résultat la charrette et le necro sont légèrement blessé (1Pv chaque) merci a la longue porté

magie: coups de chance pour moi il rata son sort tueur de vargulf ( test d'ini sinon mort subite) FIASCO sans dommage toutefois. Par contre il passe le drain de magie et je rate le dispel sur double 1 aussi (ça fais très mal au CV se sort la).

tour terminé
Vampire:

squelette recule de 2 pas pour gagner du temps, la charrette s'introduis dans le pavé de squelette, les zombi recule en se tournant et les goules avance légèrement. la vargulf charge la cavalerie lourde(elle maintiens) les loups courent le plus vite qu'il peuvent et s'arrête juste a coté de la cavalerie lourde. les spectre s'approche de la vargulf par la gauche et se trouve tout juste hors de porté pour que le cri atteignent les mages.

Magie: avec le drain de magie je réussit a faire grossir les goules de 4 et vu qu'il avait utilisé son dernier Dé pour dissiper le sort de la charrette il a dû bruler un Pam pour empêcher le livre d'arkhan de faire entrer les spectres a porté des magiciens.

Tir... (SVP validez si j'avait le droit) la banshee cible la cavalerie lourde impliqué dans un CaC avec la vargulf et fais 12!!!!!!! +2= 14 la cavalerie au complet fond sous le regard Ahuri de la vargulf visiblement Jaloux de mes ( nouveaux ptit copain)

fin du tour 1
Kasador

Kasador





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 27/03/2009

2000 contre haut elfe test liste de mini tournois Empty Re: 2000 contre haut elfe test liste de mini tournois

Lun 13 Avr 2009 - 2:48
Tour 2

les aigle charge mes loups et les lion blanc sorte des bois et les 2 mage vont se cacher dans le pavé de lion blanc (il seront a porté de charge des spectre et de la vargulf. les archer a l'extrême gauche doivent se déplace pour être a porté des squelette et la phenix guard s'approche lentement des squelettes

Magie: tour de force, le mage relance le sort tueurs de vargulf il fait double 6 ET double 1 !!!! encore en fiasco sans autre dégât par contre. le seul sort qui réussit a passer c'est le drain de magie encore....

tir: focaliser entièrement sur mes squelette il termine a 4 squelette le vampire et la charrette

CaC: les aigle font 2 victimes du coté chien et les chiens font perdre 1 PV a un aigle résultat un chien de plus perdu

Tour vampire:

les squelettes et les zombi recule de 2 pas les goule avance et se prépare a soutenir si le besoin se fais sentir les Garde des cryptes qui se dirige droit vers la phenix guard. les spectre(avec le seigneur) charge les lion blanc (qui maintiennent) la vargulf contourne les lion et s'oriente pour décharger son fiel sur le flanc du premier groupe d'archer

magie: je réussit a peine et de misère a remplir mon pavé de squelette de 8 nouveaux venu rien d'autre ne passe

tir: la banshee ne réussit pas a briser les lion blanc

CaC: le seigneur ayant été placé de façons a pouvoir toucher les 2 mage il place 1 attaque dans le petit mage et 3 dans le mage niv4 les 2 mage succombe (le petit ayant été blessé par un fiasco) le reste de l'unité fais perdre 6 lion blanc qui ne peuvent même pas répliquer. je gagne le combat et il rate sont je de commandement, l'unité fut entièrement zigouiller ainsi que toute ces prochaines phase de magie....

suivant ce cuisant revers mon adversaire se leva me félicita et dit...
je crois que je dois revoir ma liste pour le tournois, se leva et hissa le drapeaux blanc sur ça grande bannière...

depuis mon début je suis a 1 victoire 2 défaite toute par massacre (en déduisant que celles-ci aurait été terminé au tour 4 avec 80 pts de perte maximum

si vous avez des commentaire sur ma liste ne vous gênez surtout pas je ne demande qu'a m'améliorer !
Invité

Anonymous





Invité

2000 contre haut elfe test liste de mini tournois Empty Re: 2000 contre haut elfe test liste de mini tournois

Mer 18 Nov 2009 - 18:42
(sur ta liste)
Je trouve que tu n'a pas assez soit de cavalerie soit de grosse force de frappe , essaye d'inserer une unité de chevalier noirs ou de chevaliers de sang ou si tu n'aime pas la cavalerie met une deuxieme unité de gardes des cryptes ...
Invité

Anonymous





Invité

2000 contre haut elfe test liste de mini tournois Empty Re: 2000 contre haut elfe test liste de mini tournois

Mer 18 Nov 2009 - 21:08
J'ai du mal à comprendre pourquoi les lions blancs n'ont pas frappé.
Ayoli

Ayoli





Carosse noir
Carosse noir
Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 12/08/2009

2000 contre haut elfe test liste de mini tournois Empty Re: 2000 contre haut elfe test liste de mini tournois

Jeu 19 Nov 2009 - 12:00
Le seigneur vampire de forme spectrale c'est quand même méga risqué parce que hyper vulnérable à la magie... Et pourquoi est-il avatar de la mort ? Pour l'arme lourde ? Pour le seigneur j'aurai choisi un vampire mieux protégé.

Ton adversaire n'a pas joué très finement. Pourquoi s'acharner sur des squelettes qui restent hors de portée ??? A sa place j'aurais submergé tes unités à portée étant donné qu'elles ne pouvaient être soutenues par les squelettes et les zombies trop loin. Et ne pas mieux protéger ses mages était une grossière erreur.

De plus, il ne devait pas pouvoir tirer sur tes unités avec ses archers au premier tour, les règles faisant que les deux adversaires se déploient hors de portée de tir normalement... plus de 24 ps.

Voilà, j'espère ne pas trop dire d'âneries...
Zarok

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 07/11/2009

2000 contre haut elfe test liste de mini tournois Empty Re: 2000 contre haut elfe test liste de mini tournois

Lun 23 Nov 2009 - 18:09
il me semble que les archers elfes tir a 30ps
Ayoli

Ayoli





Carosse noir
Carosse noir
Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 12/08/2009

2000 contre haut elfe test liste de mini tournois Empty Re: 2000 contre haut elfe test liste de mini tournois

Mar 24 Nov 2009 - 12:23
Je suis pas sûr...
Invité

Anonymous





Invité

2000 contre haut elfe test liste de mini tournois Empty Re: 2000 contre haut elfe test liste de mini tournois

Mar 24 Nov 2009 - 19:48
Arcs longs.

C'est la Garde Maritime et les chars qui ont des arcs normaux.
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

2000 contre haut elfe test liste de mini tournois Empty Re: 2000 contre haut elfe test liste de mini tournois

Mer 25 Nov 2009 - 0:47
Sinon pour les lions blancs, je pense que ton adversaire va découvrir avec joie un OM qui s'appelle l'amulette de lumière et là ce sera le draame pour tes éthérés. Sinon oui, ta banshee pouvait tirer, le double 6 est tombé comme il fallait. Je te félicite pour ton résultat Cool continue comme ça!

Cordialement,

Poilu
Contenu sponsorisé






2000 contre haut elfe test liste de mini tournois Empty Re: 2000 contre haut elfe test liste de mini tournois

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum