Aller en bas
Sereg von Drakul

Sereg von Drakul





Loup de sang
Loup de sang
Age : 49
Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 18/09/2010

1000 pts contre haut elfe Empty 1000 pts contre haut elfe

Jeu 14 Juil 2011 - 20:49
Les elfes étaient partis d’Ergburg 3 jours avant. Leur campement se dressait bien ordonnancé dans la plaine. Les Gardes Maritimes patrouillaient alors que l’aube ne voulait pas se lever. A la place, un froid envahissant couvrait la lumière rassurante.
Soudain, un hurlement à glacer le sang précéda la sortie de créatures innommables de la brume.
Les fiers Lions Blancs et Gardes Phoenix se mirent rapidement en formation, le noble les commandant avec assurance.
« Avançons vers ces horreurs et finissons-en rapidement ! »
De l’autre côté de la plaine, Sereg fit un signe et toutes ses troupes se lancèrent à l’attaque de leur proie.


Lieu: GW Paris 12
Date : samedi 25 juin 2011

Ost de Sereg
------------
General: Sereg von Drakul

(N) 3 Nuées [195 points]
- Ethérées

(V) Varghulf [175 points]

(SvD) Seigneur Vampire, Sereg von Drakul [250 points]
- Avatar de la mort (arme lourde); haubert de l'écorché

(F) Nécromant, Fiéleux [85 points]
- Sceptre de De Noirot; résurrection; danse macabre

(G) 36 Goules [296 points]
- Nécrophage

Total: 1001 points
------------------

Haut elfes
----------
General: Jean-Camille

(N) Noble [150 points]

(M) Mage [150 points]
- Niveau 1, domaine de la vie, baguette d'argent

(GP) 20 Gardes Phoenix [300 points]

(LB) 10 Lions Blancs [150 points]

(GML) 20 Gardes Maritime de Lothern [250 points]

Total: 1000 points (approximatif)
------------------

Déploiement
----------
1000 pts contre haut elfe Photo1rj


Scénario attaque à l'aube.
Sorts SV : résurrection et invocation des légions.
Sorts haut elfe : sang de la terre et vigueur du printemps.
Lupus se trouve loin mais en face des GML.
Les goules et les nuées font face au gros des troupes elfes.
Les tirages n'ont donc pas été trop pénalisants.
1000 pts contre haut elfe 1000contrehautelfesmap0

Turn 1 - Ost de Sereg
---------------------
1000 pts contre haut elfe 1000contrehautelfesmap0

Je rapproche les nuées. J'avance les goules à fond. Le Varghulf se rapproche de 12 pas vers les GML.
Magie : 4+3 mais il canalise.
Fiéleux rate résurrection.
Sereg réussit invocation des légions puis résurrection mais les 2 tentatives sont dissipées.

Turn 1 - Haut elfes
-------------------
1000 pts contre haut elfe 1000contrehautelfesmap0

Les LB et GP s'avancent un tout petit peu.
Magie : 6+2.
Il lance sang de la terre avec 6 dés : 14... je dissipe.
Tirs : 16 tirs de GML sur le Varghulf, 8 touches, 1 blessure, 1 régé Smile



Turn 2 - Ost de Sereg
---------------------
1000 pts contre haut elfe 1000contrehautelfesmap0

Le nécro sort avant une tentative de charge des goules (je sais désormais que c'était pas autorisé mais bon).
Les nuées chargent les LB et Lupus les GML.
Mais les nuées ratent lamentablement de même que les goules.
Le Varghulf réussit, se prend une volée mais régénère, tandis que le test de terreur est de 2 : même pas peur !
Magie : 4+2 + 2 canalisations ! Donc 8 contre 4 dés !
La phase me permet d'invoquer 28 zombis sur le flanc des GP.
CC : Le Varghulf fait 4 morts et perd 1 PV mais ils ne fuient pas.


Turn 2 - Haut elfes
-------------------
1000 pts contre haut elfe 1000contrehautelfesmap0

Les GP chargent les goules.
Les LB se mettent à 3 pas des nuées.
Magie 2+2 et je canalise (plutôt chanceux pour le coup).
Rien ne sort de cette phase de magie. Le périapte aurait été utile...
CC :
Défi du noble que je relève... avec le nécrophage Smile
Je lance 9 attaques de goules contre le mage qui meurt ! Je tue encore 2 GP avec Sereg tandis que le nécrophage se fait massacrer et encore quelques goules. Je perds le combat de 2.
Lupus fait peur mais ne fait que 2 morts (j'ai oublié le piétinement...) et perd 1 PV plus un autre au résultat de combat.
La charge des gardes phoenix est engluée, il a perdu son mage et Lupus a encore diminué les rangs adverses. Les nuées sont en position d'attaquer les LB qui n'ont pas d'arme magique... Un tour plutôt favorable et pourtant sans une chance fantastique.

Turn 3 - Ost de Sereg
---------------------
1000 pts contre haut elfe 1000contrehautelfesmap0

Les nuées chargent les LB.
Les zombis se rapprochent du dos des GP.
Magie : 4+3
3 dés pour danse macabre sur les goules : fiasco (7) : perte de 3 dés et fin de la phase.
CC :
Les GML ont à nouveau peur. Le Varghulf fait 5 morts et régénère la seule blessure infligée. Je gagne le RC de 4 ce qui fait fuir les elfes que je rattrape : fin des gardes maritimes !
Le noble lance un défi que je ne relève pas : il a coup fatal...
Les nuées en forme tuent 4 LB mais qui tiennent grâce à leur ténacité.

Turn 3 - Haut elfes
-------------------
1000 pts contre haut elfe 1000contrehautelfesmap0

Le tour des HE se résume aux CC.
Il me tue encore 7 goules mais perd 4 GP. Je perds le combat de 4.
Il perd encore 2 LB qui ne veulent toujours pas fuir.


Turn 4 - Ost de Sereg
---------------------
1000 pts contre haut elfe 1000contrehautelfesmap0

Les zombis chargent le dos des GP.
Lupus court vers le combat pour se joindre aux festivités.
Magie : 6 dés = +9 goules et danse macabre sur les goules !
CC :
Les LB perdent encore 2 camarades et les 2 restant s'obstinent à ne pas fuir !
Le nécrophage défi son champion mais meurt à nouveau.
il perd son noble et 6 gardes tandis que je perds encore 2 goules et 3 zombis. pour un résultat de combat très en ma faveur. Il fuit et je le rattrape avec les goules. Les zombis se reforment vers le flanc des LB.
Il ne lui reste que les 2 LB...



Turn 4 - Haut elfes
-------------------
1000 pts contre haut elfe 1000contrehautelfesmap0

Les nuées achèvent enfin les vaillants Lions Blancs finissant ainsi la partie par une table rase sans perte de mon côté !

Je suis content de cette bataille où j’ai fait de bons choix tactiques. Au final, il s’est agit d’une bataille où les stats ont été à peu près respectées. On a rejoué plus tard avec de grosses modifications de liste et là ça a été beaucoup plus compliqué pour moi : il avait une unité de plus de 30 Loups Blancs. Je cherche encore comment contrer 30 attaques de force 6 qui relancent les touches avec la célérité des elfes…
A 1500 points, ça risque de se compliquer encore plus. Mais on verra bien.

Alors que les nuées submergeaient les derniers elfes, Sereg contemple le champ de bataille entièrement à lui.
L’échec face aux démons était effacé d’une grande victoire qui en appellerait bien d’autres.
Beaucoup plus loin, dans la cité d’Ergburg.
« - Seigneur ! La tour de guet a été dévastée par les démons. Les elfes sont partis au secours de nos hommes mais aucun messager ne nous ait parvenu ce matin. J’ai bien peur qu’il ne leur soit arrivé malheur à leur tour !
- Envoyez le régiment de Nuln qui est arrivé la semaine dernière avec de nombreux errants de l’apocalypse. Un archidiacre les accompagne. Voilà bien une quête qui sera à sa hauteur ! »

Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

1000 pts contre haut elfe Empty Re: 1000 pts contre haut elfe

Sam 23 Juil 2011 - 17:47
Bravo pour ta partie ! Happy Mais où étais donc ta malchance légendaire pour le coup ?

Heureusement qu'il n'avait pas l'amulette de lumière sur les LB, étrange d'ailleurs qu'il ne l'aie pas dans son armée, c'est tellement efficace et pas cher !

Sinon tu as bien confiance en Lupus pour l'envoyer seul sur 20 gardes maritimes ^^ je ne ferais pas autant confiance à Jean-Claude ( mon varghulf personnel avec un QI d'huître ) XD

Sinon quand est-ce que tu affrontes l'Empire ?

_________________
- '' Les champs de batailles sont mon inspiration, le corps de mes ennemis la toile de mes oeuvres, ma lame le pinceau avec lequel je les honore. La Guerre est un art, et tout le monde se doit de la considérer comme telle ! ''
Gabriel l'Impardonnable, Maître de la Cabale de la Rédemption, Premier Cavalier de l'Apocalypse

- Nous chevauchons au coeur des combats, dans le creusets de la guerre, car telle est notre vraie place ! Nos destriers nous portent comme le vent vers les lignes ennemies, et c'est comme la Mort elle-même que nous les fauchons ! L'éternité est nôtre, et nous la passerons sur les champs de bataille, car en vérité voici la destinée d'un Vampire ! Voici la place des Cavaliers de l'apocalypse !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum