- KerKZombie
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[1500] - Magie
Lun 7 Avr 2008 - 22:23
Salutations,
Je vous soumets ici une petite liste de 1500pts que je compte peut être utiliser pour me lancer dans l'aventure CV:
Liste d'armée comtes vampires "1500 Magie" : 1495 points
1 Vampire (190pts) coût : 1x100pts = 100pts
règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
équipement de base : Arme de base;
objets magiques : Périapte Noir (15pts); Maître des Arts Noirs (Thaumaturge) (50pts); Haubert de l'Ecorché (25pts);
1 Vampire (160pts) coût : 1x100pts = 100pts
règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
équipement de base : Arme de base;
objets magiques : Bouclier Enchanté (15pts); Talisman de Lycni (10pts); Avatar de la Mort (Belliciste) (20pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts);
unité de base 20 Guerriers Squelettes (180pts) coût : 20x8pts = 160pts
règles spéciales : Mort-Vivant;
équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
équipement/options : Champion(8pts); Musicien(4pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);
10 Goules (80pts) coût : 10x8pts = 80pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
5 Loups Funestes (40pts) coût : 5x8pts = 40pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);
5 Loups Funestes (40pts) coût : 5x8pts = 40pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);
1 Charette Macabre (75pts) coût : 1x75pts = 75pts
règles spéciales : Sauvegarde d'armure à 5+;Mort-Vivant;Régénération;Miasmes de Vigueur Impie;
équipement de base : Mains Frémissantes (arme de base);
unité spéciale 15 Gardes des Cryptes (210pts) coût : 15x12pts = 180pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
équipement/options : Sénéchal(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts);
5 Chevaliers Noirs (120pts) coût : 5x24pts = 120pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;Montures Immatérielles;
équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Lance de cavalerie;Bouclier;Monture Squelette;
5 Chevaliers Noirs (120pts) coût : 5x24pts = 120pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;Montures Immatérielles;
équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Lance de cavalerie;Bouclier;Monture Squelette;
unité rare 1 Varghulf (175pts) coût : 1x175pts = 175pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Terreur;Régénération;Furie Bestiale;Haine;
équipement de base : Griffes et crocs (arme de base);
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Alors au niveau de la stratégie:
La magie est assez puissante (7DP + 2OM) afin de pouvoir noyer l'adversaire sous les invocations de zombies. La liste est dépourvue de zombies qui seront invoqués durant la partie dans le dos et aux endroits stratégiques.
Le général (haubert de l'écorché) rejoint les GDC en centre de table avec les squelettes + nécro en soutien. Leur but est d'engluer l'adversaire le temps pour les CN et le varghulf de venir en soutien. Le nécro est Monsieur mouvement avec le livre et le sort supplémentaire.
Les CN et le varghulf peuvent selon l'adversaire soit agir de concert en mode offensif, soit isolément pour se débarasser d'unités légères ou de machines soit en soutien défensif du centre. Ils sont dépourvus de caparaçon pour gagner en mobilité et d'EMC pour être sacrifiable et polyvalents.
Le deuxième vampire rejoint les 10 goules sur un flanc. Son but est de passer assez inapercu en début de partie et de gonfler petit à petit les effectifs avant de fondre sur l'ennemi. Il peut utiliser également son M9 afin de neutraliser une machine ou autre.
C'est donc une liste qui comptera beaucoup sur sa magie et ses petites troupes mobiles pour submerger l'adversaire.
VOilà qu'en pensez-vous au vu de votre expérience? Est-ce là une bonne liste compétitive et peut-elle se débrouiller en tournois??
Cordialement,
- KerK -
Je vous soumets ici une petite liste de 1500pts que je compte peut être utiliser pour me lancer dans l'aventure CV:
Liste d'armée comtes vampires "1500 Magie" : 1495 points
- héros
- 1 Nécromancien (105pts)
- coût : 1x55pts = 55pts
- règles spéciales : Mort-Vivant;Sorcier niv 1;
- équipement de base : Arme de base;1 sort de Nécromancie;
- équipement/options : Sort de Nécromancie supplémentaire(15pts); Charette Macabre (la prendre séparément)(0pts);
- objets magiques : Livre d'Arkhan (35pts);
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Alors au niveau de la stratégie:
La magie est assez puissante (7DP + 2OM) afin de pouvoir noyer l'adversaire sous les invocations de zombies. La liste est dépourvue de zombies qui seront invoqués durant la partie dans le dos et aux endroits stratégiques.
Le général (haubert de l'écorché) rejoint les GDC en centre de table avec les squelettes + nécro en soutien. Leur but est d'engluer l'adversaire le temps pour les CN et le varghulf de venir en soutien. Le nécro est Monsieur mouvement avec le livre et le sort supplémentaire.
Les CN et le varghulf peuvent selon l'adversaire soit agir de concert en mode offensif, soit isolément pour se débarasser d'unités légères ou de machines soit en soutien défensif du centre. Ils sont dépourvus de caparaçon pour gagner en mobilité et d'EMC pour être sacrifiable et polyvalents.
Le deuxième vampire rejoint les 10 goules sur un flanc. Son but est de passer assez inapercu en début de partie et de gonfler petit à petit les effectifs avant de fondre sur l'ennemi. Il peut utiliser également son M9 afin de neutraliser une machine ou autre.
C'est donc une liste qui comptera beaucoup sur sa magie et ses petites troupes mobiles pour submerger l'adversaire.
VOilà qu'en pensez-vous au vu de votre expérience? Est-ce là une bonne liste compétitive et peut-elle se débrouiller en tournois??
Cordialement,
- KerK -
- InvitéInvité
Re: [1500] - Magie
Mar 8 Avr 2008 - 8:47
Moi j'aurais quand même mis un pâté de 20 zombies à renforcer... Sinon j'aurais rassembler les CN parce que s'ils se prennent des tirs dans la tête, ils n'ont plus beaucoup d'utilité.
Sinon ça m'a l'air pas mal
Sinon ça m'a l'air pas mal
- InvitéInvité
Re: [1500] - Magie
Mar 8 Avr 2008 - 8:57
J'aime beaucoup: bonne magie, polyvalente etc... Cependant, je fais la même réflection pour les chevaliers noirs. Meme si tu peux les réinvoquer 5 chevaliers noirs, sans caparaçons, sans persos et sans bannière magique cé limite. Aprés cé sure qu'en soutient sur le flanc ça devrait suffire mais en face d'arquebuses ils seront vite dépasser. De plus, une bonne grosse unité qui fé du 14-16 pouces dissuade l'ennemi à avancer. Donc, je te conseille de les réunir.
En tout cas, à l'occasion, je m'inspirerais de ta liste.
Edit reminox : Ouille ouille ouille, l'orthographe pitié ! " réflection ", " cé ", "cé" ... On est pas très loin du language sms, et c'est interdit sur ce forum ...
En tout cas, à l'occasion, je m'inspirerais de ta liste.
Edit reminox : Ouille ouille ouille, l'orthographe pitié ! " réflection ", " cé ", "cé" ... On est pas très loin du language sms, et c'est interdit sur ce forum ...
- KerKZombie
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Re: [1500] - Magie
Mar 8 Avr 2008 - 11:43
Le but est justement de gagner des points sur la liste pour caser des goules et de les invoquer en cours de partie avec la magie assez boosté.Moi j'aurais quand même mis un pâté de 20 zombies à renforcer...
Sinon j'aurais rassembler les CN parce que s'ils se prennent des tirs dans la tête, ils n'ont plus beaucoup d'utilité.
Cependant, je fais la même réflection pour les chevaliers noirs. Meme si tu peux les réinvoquer 5 chevaliers noirs, sans caparaçons, sans persos et sans bannière magique cé limite. Aprés cé sure qu'en soutient sur le flanc ça devrait suffire mais en face d'arquebuses ils seront vite dépasser. De plus, une bonne grosse unité qui fé du 14-16 pouces dissuade l'ennemi à avancer. Donc, je te conseille de les réunir.
Le but n'est pas ici d'avoir une unité d'impact lourd, mais bien 2 petites unités hypermanoeuvrables, pouvant tendre des pièges grace à leur règle immatérielle, pouvant être sacrifiées si nécessaire, pouvant encore remplir des roles divers (cavaleries légères, tirrailleurs, volants, machines) et surtout protégeant mes flancs. Puis la menace du coup fatal n'est pas négligeable pour tout héro adverse.
Pour 120 pts l'adversaire ne se focalisera pas dessus..mais ne pourra les ignorer.
Merci pour vos commentaires .
- InvitéInvité
Re: [1500] - Magie
Mar 8 Avr 2008 - 21:50
Je trouve que tu manques de protection magique (en fait à part tes 5 dd tu n'as rien du tout ) .Et aussi méfie toi des corps à corps avec ton gégé car malgré qu'il est une sauvegarde de 2+ et ben elle peut partir vite . En gros je trouve que tu as une bonne liste basé uniquement sur l'offensif , chose que je trouve personnellement dommage
- InvitéInvité
Re: [1500] - Magie
Mer 9 Avr 2008 - 11:17
Salut
Premièrement je viens a remarquer le maitre des art noirs sur un vampire niveau 1: je ne pense pas que ce soit un bon choix car comme je l'ai expliqué dans un des topics adjacents cela te privent malgré ton nombre important de dés de la plupart des sorts offensifs, acolyte noir est selon moi un meilleur choix.
Ensuite si tu joue magie pourquoi ne pas mettre un petit brasero sur la charrette histoire d'embêter les magos adverse.
après le varghulf je suis pas fan mais après chacun a ses choix et peut être a-t'il des talent cachés que je n'envisage même pas.
Premièrement je viens a remarquer le maitre des art noirs sur un vampire niveau 1: je ne pense pas que ce soit un bon choix car comme je l'ai expliqué dans un des topics adjacents cela te privent malgré ton nombre important de dés de la plupart des sorts offensifs, acolyte noir est selon moi un meilleur choix.
Ensuite si tu joue magie pourquoi ne pas mettre un petit brasero sur la charrette histoire d'embêter les magos adverse.
après le varghulf je suis pas fan mais après chacun a ses choix et peut être a-t'il des talent cachés que je n'envisage même pas.
- KerKZombie
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Re: [1500] - Magie
Lun 14 Avr 2008 - 22:33
Suite à la lecture de vos remarques et à la discussion lors d'un tournois avec quelques habitués des CV j'apporte des modifications à la liste. Le gros des troupes reste similaire mais les héros changent un peu.
Warbuilder étant une fois encore en rade je vous inscrits les changements (je reposterai proprement avec warbuilder quand il sera à nouveau opérationel).
Je supprime le nécromancien qui apporte peu de magie et d'impact: -180pts et 2 squelettes: -16pts. Je troque maitres des arts noir pour acolyte noir et seigneur des mortels sur mon général: -5pts. TOTAL: -201pts.
Général: vampire: acolyte noir, seigneur des mortels, haubert de l'écorché, périapte noir: 185pts
Vampire: belliciste (bouclier, adb), acolyte noir, destrier, pique des feux follets, livre d'Arkhan: 203pts.
En résume je perds le DP du nécro et le pouvoir du chariot. En contre partie je gagne 2 DP et un niveau de magie sur le vampire. Il m'aidera donc à faire passer les sorts plus costauds (contrairement aux 2 autres qui invoquent). Sa sauvegarde à 3+ et sa lance lui permettent d'être menacant au Càc. Il soutiendra les squelettes ou si nécessaire un groupe de chevaliers.
Un total de 7DP et 2OM.
Voilà qu'en pensez-vous.
- KerK -
edit: warbuilder étant à nouveau opérationnel voici la liste:
Liste d'armée comtes vampires "1500 Magie" : 1497 points
1 Vampire (160pts) coût : 1x100pts = 100pts
règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
équipement de base : Arme de base;
objets magiques : Bouclier Enchanté (15pts); Talisman de Lycni (10pts); Avatar de la Mort (Belliciste) (20pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts);
1 Vampire (203pts) coût : 1x100pts = 100pts
règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
équipement de base : Arme de base;
équipement/options : Cauchemar(8pts);
objets magiques : Livre d'Arkhan (35pts); Avatar de la Mort (Belliciste) (20pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Pique aux Feux Follets (10pts);
18 Guerriers Squelettes (164pts) coût : 18x8pts = 144pts
règles spéciales : Mort-Vivant;
équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
équipement/options : Champion(8pts); Musicien(4pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);
10 Goules (80pts) coût : 10x8pts = 80pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
5 Loups Funestes (40pts) coût : 5x8pts = 40pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);
5 Loups Funestes (40pts) coût : 5x8pts = 40pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);
15 Gardes des Cryptes (210pts) coût : 15x12pts = 180pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
équipement/options : Sénéchal(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts);
5 Chevaliers Noirs (120pts) coût : 5x24pts = 120pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;Montures Immatérielles;
équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Lance de cavalerie;Bouclier;Monture Squelette;
5 Chevaliers Noirs (120pts) coût : 5x24pts = 120pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;Montures Immatérielles;
équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Lance de cavalerie;Bouclier;Monture Squelette;
1 Varghulf (175pts) coût : 1x175pts = 175pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Terreur;Régénération;Furie Bestiale;Haine;
équipement de base : Griffes et crocs (arme de base);
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Warbuilder étant une fois encore en rade je vous inscrits les changements (je reposterai proprement avec warbuilder quand il sera à nouveau opérationel).
Je supprime le nécromancien qui apporte peu de magie et d'impact: -180pts et 2 squelettes: -16pts. Je troque maitres des arts noir pour acolyte noir et seigneur des mortels sur mon général: -5pts. TOTAL: -201pts.
Général: vampire: acolyte noir, seigneur des mortels, haubert de l'écorché, périapte noir: 185pts
Vampire: belliciste (bouclier, adb), acolyte noir, destrier, pique des feux follets, livre d'Arkhan: 203pts.
En résume je perds le DP du nécro et le pouvoir du chariot. En contre partie je gagne 2 DP et un niveau de magie sur le vampire. Il m'aidera donc à faire passer les sorts plus costauds (contrairement aux 2 autres qui invoquent). Sa sauvegarde à 3+ et sa lance lui permettent d'être menacant au Càc. Il soutiendra les squelettes ou si nécessaire un groupe de chevaliers.
Un total de 7DP et 2OM.
Voilà qu'en pensez-vous.
- KerK -
edit: warbuilder étant à nouveau opérationnel voici la liste:
Liste d'armée comtes vampires "1500 Magie" : 1497 points
- 1 Vampire (185pts)
- coût : 1x100pts = 100pts
- règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
- équipement de base : Arme de base;
- objets magiques : Périapte Noir (15pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Seigneur des Morts (Voïvode) (15pts); Haubert de l'Ecorché (25pts);
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
- KerKZombie
- Age : 38
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 07/04/2008
Re: [1500] - Magie
Dim 27 Avr 2008 - 11:30
Salutations,
J'ai un peu remodifié la liste.. on reste dans la même optique stratégique mais on boost encore un peu la magie et on augmente le nombre de régiments (au détriment de la taille) afin de pouvoir réinvoquer.
Liste d'armée comtes vampires "1500pts CV" : 1499 points
1 Vampire (178pts) coût : 1x100pts = 100pts
règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
équipement de base : Arme de base;
équipement/options : Cauchemar(8pts);
objets magiques : Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts); Pique aux Feux Follets (10pts); Cuirasse Cadavérique (15pts);
1 Vampire (175pts) coût : 1x100pts = 100pts
règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
équipement de base : Arme de base;
objets magiques : Livre d'Arkhan (35pts); Chevalier des Ténèbres (Belliciste) (25pts); Seigneur des Morts (Voïvode) (15pts);
unité de base 13 Guerriers Squelettes (120pts) coût : 13x8pts = 104pts
règles spéciales : Mort-Vivant;
équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
équipement/options : Champion(8pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);
10 Guerriers Squelettes (96pts) coût : 10x8pts = 80pts
règles spéciales : Mort-Vivant;
équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
équipement/options : Champion(8pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);
10 Goules (88pts) coût : 10x8pts = 80pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
équipement/options : Nécrophage(8pts);
5 Loups Funestes (40pts) coût : 5x8pts = 40pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);
unité spéciale 14 Gardes des Cryptes (192pts) coût : 14x12pts = 168pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
équipement/options : Sénéchal(12pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts);
5 Chevaliers Noirs (120pts) coût : 5x24pts = 120pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;Montures Immatérielles;
équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Lance de cavalerie;Bouclier;Monture Squelette;
5 Chevaliers Noirs (120pts) coût : 5x24pts = 120pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;Montures Immatérielles;
équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Lance de cavalerie;Bouclier;Monture Squelette;
unité rare 1 Varghulf (175pts) coût : 1x175pts = 175pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Terreur;Régénération;Furie Bestiale;Haine;
équipement de base : Griffes et crocs (arme de base);
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Le général avec le haubert dans les GDC au centre avec des squelettes de part et d'autre. En coordination avec l'autre seigneur des morts (dans les 13 squelettes), ils utilisent 4-5DP sur 7 pour gonfler les 2 régiments de squelettes lors des 2 premiers tours (pour arriver à 20 et 15 à peu près). Ensuite le seigneur des morts s'occupe de regénérer après les càc tandis que le général avec son sceptre crée des masses de zombies.
Le troisième vampire accompagne les goules sur un flanc et utilise 2-3 DP pour augmenter les effectifs. Il doit se faire oublier et revenir une fois ses troupes gonflées. Sa lance lui permet de menacer les chars.
Qu'en pensez-vous? La magie est-elle suffisante pour espérer relever mes troupes rapidement? Ou devrais-je plutot opter pour un seul régiment de 20 squelettes comme précédement, rajouter des loups et utiliser le général uniquement pour invoquer des zombies?
Merci,
- KerK -
J'ai un peu remodifié la liste.. on reste dans la même optique stratégique mais on boost encore un peu la magie et on augmente le nombre de régiments (au détriment de la taille) afin de pouvoir réinvoquer.
Liste d'armée comtes vampires "1500pts CV" : 1499 points
- héros
- 1 Vampire (195pts)
- coût : 1x100pts = 100pts
- règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
- équipement de base : Arme de base;
- objets magiques : Sceptre de De Noirot (25pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Seigneur des Morts (Voïvode) (15pts); Haubert de l'Ecorché (25pts);
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Le général avec le haubert dans les GDC au centre avec des squelettes de part et d'autre. En coordination avec l'autre seigneur des morts (dans les 13 squelettes), ils utilisent 4-5DP sur 7 pour gonfler les 2 régiments de squelettes lors des 2 premiers tours (pour arriver à 20 et 15 à peu près). Ensuite le seigneur des morts s'occupe de regénérer après les càc tandis que le général avec son sceptre crée des masses de zombies.
Le troisième vampire accompagne les goules sur un flanc et utilise 2-3 DP pour augmenter les effectifs. Il doit se faire oublier et revenir une fois ses troupes gonflées. Sa lance lui permet de menacer les chars.
Qu'en pensez-vous? La magie est-elle suffisante pour espérer relever mes troupes rapidement? Ou devrais-je plutot opter pour un seul régiment de 20 squelettes comme précédement, rajouter des loups et utiliser le général uniquement pour invoquer des zombies?
Merci,
- KerK -
- InvitéInvité
Re: [1500] - Magie
Dim 27 Avr 2008 - 11:35
Bonjour, bonjour.
Je trouve que tu devrais mettre un haubert sanglant de Walach (et
non un haubert de l'écorché)
à ton général (afin de le rendre plus résistant face à certaines attaques).
A part cela, il s'agit d'une bonne armée.
Amicalement.
Konrad dit le Sanglant.
Je trouve que tu devrais mettre un haubert sanglant de Walach (et
non un haubert de l'écorché)
à ton général (afin de le rendre plus résistant face à certaines attaques).
A part cela, il s'agit d'une bonne armée.
Amicalement.
Konrad dit le Sanglant.
- InvitéInvité
Re: [1500] - Magie
Dim 27 Avr 2008 - 12:26
Même si le Varguylf est plutôt le genre d'unité qui soulage un peu avec toute cette magie,je ne serais pas contre les spectres des cairns.
Remarquons que si ton but est d'invoquer des "patés de zombies" pour engluer,le bourdon maudit pourrait servir ainnsi que le varguylf.
Remarquons que si ton but est d'invoquer des "patés de zombies" pour engluer,le bourdon maudit pourrait servir ainnsi que le varguylf.
- InvitéInvité
Re: [1500] - Magie
Dim 27 Avr 2008 - 12:30
Si tu vire le Varguylf et les 5 CN,tu disposerait de 295pts,c'est à dire 4 CDS et 1 Kaztellan...
- InvitéInvité
Re: [1500] - Magie
Lun 28 Avr 2008 - 21:07
.......................vil bourrin .Si tu vire le Varguylf et les 5 CN,tu disposerait de 295pts,c'est à dire 4 CDS et 1 Kaztellan... Innocent
Sinon +1 pour le Haubert de Walach parce que les sauvegardes d'armures c'est excellent contre les troupes mais contre les Monstres ou les personnages qui ont les moyens de la descendre une bonne invulnérable ça aide pas mal.
- KerKZombie
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Re: [1500] - Magie
Lun 28 Avr 2008 - 22:29
Je déteste cette unité... un coup bassement commercial AMHA.. enfin je préfère la subtilité des combinaisons Varghulf + chevaliers light.Si tu vire le Varguylf et les 5 CN,tu disposerait de 295pts,c'est à dire 4 CDS et 1 Kaztellan...
Je trouve que tu devrais mettre un haubert sanglant de Walach (et
non un haubert de l'écorché)
à ton général (afin de le rendre plus résistant face à certaines attaques).
A part cela, il s'agit d'une bonne armée.
Sinon +1 pour le Haubert de Walach parce que les sauvegardes d'armures c'est excellent contre les troupes mais contre les Monstres ou les personnages qui ont les moyens de la descendre une bonne invulnérable ça aide pas mal.
En 1500 pts les monstres ne sont pas légion.. et pour ce qui est des persos ennemis mon sénéchal sera biensûr toujours à coté du général pour lancer/relever les défis. Et en cas de mort violente il sera le premier à être relevé.
Par habitude de mes autres armées une 2+ est suffisante... surtout vu les gardes du corps de luxe. Puis ca me permet de prendre le sceptre pour booster ma magie.
J'ai un peu remodifié la liste.. après quelques commentaires de joueurs de mon cercle, pour revenir au traditionnel paté de squelettes central. Pour eux 2 petites unités de 10 se font trop facilement décimée au premier/deuxième tour.. votre avis?
Ce qui donne:
Liste d'armée comtes vampires "1500pts CV" : 1500 points
- héros
- 1 Vampire (195pts)
- coût : 1x100pts = 100pts
- règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
- équipement de base : Arme de base;
- objets magiques : Sceptre de De Noirot (25pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Seigneur des Morts (Voïvode) (15pts); Haubert de l'Ecorché (25pts);
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Merci
- KerK -
- InvitéInvité
Re: [1500] - Magie
Lun 28 Avr 2008 - 22:40
Si ton but est d'invoquer des "pâtés de zombie ou de squelettes,je verrais bien à la tête de ton armée un Mannfred l'acolyte avec sceptre de De Noirot,ainsi que les chevaliers de sang.Sinon,tu pourrais t'arranger pour pousser les moyens d'invoc' au maximum et à garnir ton armée d'unités rapides(et fortes si possible ),c'est à dire:
-invoquer en masse des zombie pour engluer l'adversaire comme d'hab'
-charger comme d'hab' avec tes CDS par exemple
-bien utiliser ton Mannfred
-utiliser la bannière de la légion des morts contre les gobs'
Et voilà:
-invoquer en masse des zombie pour engluer l'adversaire comme d'hab'
-charger comme d'hab' avec tes CDS par exemple
-bien utiliser ton Mannfred
-utiliser la bannière de la légion des morts contre les gobs'
Et voilà:
- KerKZombie
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Re: [1500] - Magie
Lun 28 Avr 2008 - 22:53
En amical comme dans la plupart des tournois les personnages spéciaux ne sont pas autorisés.. ca dénature le jeu.Mannfred l'acolyte
C'est à peu près le but oui. D'ailleurs le potentiel magique est assez haut (tout en gardant une certaine protection des héros) il me semble. Pour le rapide: 2 x 5 CN et le Varghulf. Les CDS comme je viens de le dire c'est l'unité que j'apprécie le moins.Sinon,tu pourrais t'arranger pour pousser les moyens d'invoc' au maximum et à garnir ton armée d'unités rapides(et fortes si possible ),c'est à dire:
Alors là il faut m'expliquer.... La bannière permet aux GDC de bénéficier de l'avantage de la PU + peur contre des troupes plus nombreuses (épéistes, joueurs d'épée, nains) qui sinon s'englueraient...utiliser la bannière de la légion des morts contre les gobs'
- KerK -
- KerKZombie
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Date d'inscription : 07/04/2008
Re: [1500] - Magie
Sam 3 Mai 2008 - 21:15
Ca se précise. Après quelques discussions supplémentaires voici ce qui je pense sera ma liste de départ.
J'ai d'ailleurs commencé à monter et peindre certaines troupes.
Qu'en pensez-vous?
Liste d'armée comtes vampires "1500pts CV" : 1500 points
1 Vampire (178pts) coût : 1x100pts = 100pts
règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
équipement de base : Arme de base;
équipement/options : Cauchemar(8pts);
objets magiques : Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts); Pique aux Feux Follets (10pts); Cuirasse Cadavérique (15pts);
1 Vampire (175pts) coût : 1x100pts = 100pts
règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
équipement de base : Arme de base;
objets magiques : Livre d'Arkhan (35pts); Chevalier des Ténèbres (Belliciste) (25pts); Seigneur des Morts (Voïvode) (15pts);
unité de base 19 Guerriers Squelettes (168pts) coût : 19x8pts = 152pts
règles spéciales : Mort-Vivant;
équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
équipement/options : Champion(8pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);
10 Goules (88pts) coût : 10x8pts = 80pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
équipement/options : Nécrophage(8pts);
5 Loups Funestes (40pts) coût : 5x8pts = 40pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);
5 Loups Funestes (40pts) coût : 5x8pts = 40pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);
unité spéciale 15 Gardes des Cryptes (229pts) coût : 15x12pts = 180pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
équipement/options : Sénéchal(12pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts);
objets magiques : Bannière de la Légion des Morts (25pts);
6 Chevaliers Noirs (227pts) coût : 6x24pts = 144pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;Montures Immatérielles;
équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Lance de cavalerie;Bouclier;Monture Squelette;
équipement/options : caparaçons(24pts); Musicien(8pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(16pts);
objets magiques : Etendard Royal de Strigos (35pts);
unité rare 1 Varghulf (175pts) coût : 1x175pts = 175pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Terreur;Régénération;Furie Bestiale;Haine;
équipement de base : Griffes et crocs (arme de base);
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
On passe les CN à 6 avec l'étendard de strygos pour l'impact (préférable à 2 unités de 5 à poils pour de nombreuses personnes).
J'ai retiré un seigneur des morts...un peu double emploi avec une seule unité de squelettes.
- KerK -
J'ai d'ailleurs commencé à monter et peindre certaines troupes.
Qu'en pensez-vous?
Liste d'armée comtes vampires "1500pts CV" : 1500 points
- héros
- 1 Vampire (180pts)
- coût : 1x100pts = 100pts
- règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
- équipement de base : Arme de base;
- objets magiques : Sceptre de De Noirot (25pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Haubert de l'Ecorché (25pts);
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
On passe les CN à 6 avec l'étendard de strygos pour l'impact (préférable à 2 unités de 5 à poils pour de nombreuses personnes).
J'ai retiré un seigneur des morts...un peu double emploi avec une seule unité de squelettes.
- KerK -
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