Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

Armée 1500 sans magie.... Et oui on peut toujours tenter :) Empty Armée 1500 sans magie.... Et oui on peut toujours tenter :)

Jeu 2 Sep 2004 - 12:28
Histoire de donner des idées à certains qui voudrait jouer différemment avec une liste CV je post cette liste que je vais jouer fuin septembre à un tournoi... Je n'attend pas spécialement de conseil pour la modifier étant donné que j'ai déjà envoyé ma liste... Attention les yeux, ce n'est pas une liste pour gagner car elle est loin d'utiliser toutes les possibilité des CV au format 1500pts


Necro niv1 général avec 2 PAM
Le gégé servira pour une fois de porte PAM
=>115pts

1 DdS monté sur cauchemar caparaconné avec lance de cavalerie,armure lourde, bouclier
-Perce coeur
-Frappe parfaite
=>154pts
Le gars qui tape fort pour les défis qui ira dans les CN

1 DdS à patte avec armure lourde, arme lourde
-bouclier enchanté
-maitre d'arme
=>130pts
Une sorte de speedy avec un mouvement honorable de 6ps et une arme lourde, son but n'est pas de rester dans un pack à attendre l'ennemis étant donné qu'il est peu armuré.


3x5 goules
=>120pts
Les écranteuses qui servent à tellement de choses...

2x5 Loups funestes
=>100pts
Y'a t'il besoin encore de les présenter

12 zombie
=>72pts
Servent à protéger le necro des éventuelles sort sans ligne de vue des cieux


4 CSV
=>80pts
Aller chercher des machines de guerres

20 gardes des cryptes avec EMC
=>290pts
un unité épouvantaille inutile à ce format mais qui fait terriblement peur au débutant Sourire

8 CN avec EMC avec bannière de guerre
=>265pts
Et oui par 8 car il faut toujours qu'il me reste 5 figurines pour protéger mon DdS et son champion des tirs...

16 mercenaires maraudeurs EMC fléaux/bouclier
=>174pts
Pourquoi pas la banshee à la place... Tout simplement parce que je ne peux jouer des squellettes/zombies sans magie pour les régénérer et que la banshee doit pouvoir être épauler par une défense magique. De ce fait, il me manque des packs pour combattre et le soutien de ce petit régiment de mercos est très appréciable du fait que ces maraudeurs sont frénétique par rapport à ceux du chaos. La frénésie qui n'est pas un défaut lorsque l'on a des goules pour écranter et mener les charges où l'on veut.
Invité

Anonymous





Invité

Armée 1500 sans magie.... Et oui on peut toujours tenter :) Empty Re: Armée 1500 sans magie.... Et oui on peut toujours tenter :)

Jeu 2 Sep 2004 - 13:57
y a un truc qui me choque pour quoi 12 zombies ? vu que t'auras pas l'avantage en magie, ca sert à rien à la première charge de cavalerie ils seront tous morts, ou p-e qu'ils serviront d'écrans à tirs Ermm
En tout cas une armée pareille surprendra tes adversaires Clap
Invité

Anonymous





Invité

Armée 1500 sans magie.... Et oui on peut toujours tenter :) Empty Re: Armée 1500 sans magie.... Et oui on peut toujours tenter :)

Jeu 2 Sep 2004 - 14:04
y a un truc qui me choque pour quoi 12 zombies ? vu que t'auras pas l'avantage en magie, ca sert à rien à la première charge de cavalerie ils seront tous morts, ou p-e qu'ils serviront d'écrans à tirs
Connais tu le sort foudre d'uranon et les autres sort des cieux: domaines utilisé par la moitié des armée en tournoi (Empire, HL, HE...). Si tu n'a pas un petit pack pourri pour planquer ton gégé étant donné qu'il n'y a pas besoin de ligne de vue et que ce ne sont pas des projectiles magiques, dès la première phase de magie tu peux perdre la partie à ce format là!!!
Invité

Anonymous





Invité

Armée 1500 sans magie.... Et oui on peut toujours tenter :) Empty Re: Armée 1500 sans magie.... Et oui on peut toujours tenter :)

Jeu 2 Sep 2004 - 17:29
Fanchement, si tu aime bien jouer sans magie, je te conseille de faire la liste des provinces sylvanienne.

Elle essaye de garder un bon équilibre tout en jouant sans magie.
Invité

Anonymous





Invité

Armée 1500 sans magie.... Et oui on peut toujours tenter :) Empty Re: Armée 1500 sans magie.... Et oui on peut toujours tenter :)

Jeu 2 Sep 2004 - 18:05
Fanchement, si tu aime bien jouer sans magie, je te conseille de faire la liste des provinces sylvanienne.

Elle essaye de garder un bon équilibre tout en jouant sans magie.
Non car en dessous de 2000pts ce n'est pas comparable, la liste SOC est injouable avant 2000pts:
- pas de porte PAM
- pas de goule
- des squelettes/zombie à un prix prohibitif étant donné leurs équipements

Et je ne joue pas cette liste du fait que je deteste la magie, je joue cette liste pour le fun de sortir une liste peu optimisé lors d'un tournoi car le sempiternel 2xnecro niv 2 peripat/livre d'arkhan , speedy VC ou stryges
avec l'ost qui va bien avec:
- 3x5 goules
- 2x5 LF
- 6 CN bannière de guerre
- Nuée d'esprit
- nuée de CS
- CSV
- 2pack de zombie/squelette
- 1 banshee
cette config ne va pas chercher bien haut en note de composition en tournoi tellement toutes les armées CV à 1500pts sont toutes semblables (pas étonnant d'ailleurs que la liste du deuxième du GT soit à peu pret celle là).
Invité

Anonymous





Invité

Armée 1500 sans magie.... Et oui on peut toujours tenter :) Empty Re: Armée 1500 sans magie.... Et oui on peut toujours tenter :)

Jeu 2 Sep 2004 - 19:53
Foudre d'uranon, je pense que ton adversaire se genera pas pour plutôt l'utilisé sur les CN.
Bon 12 zombies....ok mais quand même c'est juste, cra nivo magie t'est court donc les invoq pour restructuré leur rang(même si c'est que de la chair à paté c'est potentielement des point donné et il peuvent tjs retebir une charge).
Les CSV, ben mieux vaut 5 comme toujours.
Sinon les GdC c'est marrant pour le fluff, et c'est vrai que c'est toujours impressionant Mr. Green
Invité

Anonymous





Invité

Armée 1500 sans magie.... Et oui on peut toujours tenter :) Empty Re: Armée 1500 sans magie.... Et oui on peut toujours tenter :)

Jeu 2 Sep 2004 - 21:38
Foudre d'uranon, je pense que ton adversaire se genera pas pour plutôt l'utilisé sur les CN.
Oui mais s'il a le choix entre buter 2-3 pauvres chevalier noir ou le gégé dès le premier tour... N'importe qui choisie le gégé!!!!

Les CSV, ben mieux vaut 5 comme toujours.
Je les préfère aussi par 5 mais j'ai pas les points.... Par 4 elle suffisent largement, étant donné qu'elle ne finissent jamais à 5 pour espèrer prendre un quart de table au pire...
Invité

Anonymous





Invité

Armée 1500 sans magie.... Et oui on peut toujours tenter :) Empty Re: Armée 1500 sans magie.... Et oui on peut toujours tenter :)

Ven 3 Sep 2004 - 18:52
Je remet pas en question la position de ton gégé, mais ton adversaire choisira vite sa cible entre des cavaliers noirs et des zombies....d'ou l'interet d'en mettre plus.
Voili voilou Sun glasses
Invité

Anonymous





Invité

Armée 1500 sans magie.... Et oui on peut toujours tenter :) Empty Re: Armée 1500 sans magie.... Et oui on peut toujours tenter :)

Sam 4 Sep 2004 - 10:32
Citation:
Fanchement, si tu aime bien jouer sans magie, je te conseille de faire la liste des provinces sylvanienne.

Elle essaye de garder un bon équilibre tout en jouant sans magie.

Non car en dessous de 2000pts ce n'est pas comparable, la liste SOC est injouable avant 2000pts:

Bon là, je suis d'accord.


- des squelettes/zombie à un prix prohibitif étant donné leurs équipements

Alors là, si un zombie dont la svg passe de rien à4+ pour 2 pts Sun glasses c'est exagéré exagéré (svg, qui, nous faisaient achetter de squelettes au casi double du prix Ermm ). Les zombs sont peut être plus cher, mais niveau qualité prix , on y gagne largement.

Vive la sylvanie. Vampire
Invité

Anonymous





Invité

Armée 1500 sans magie.... Et oui on peut toujours tenter :) Empty Re: Armée 1500 sans magie.... Et oui on peut toujours tenter :)

Sam 4 Sep 2004 - 11:58
Alors là, si un zombie dont la svg passe de rien à4+ pour 2 pts c'est exagéré exagéré (svg, qui, nous faisaient achetter de squelettes au casi double du prix ). Les zombs sont peut être plus cher, mais niveau qualité prix , on y gagne largement.

Autant la liste de SOC des CV a des avantages sur les choix de bases (LF en éclaireurs, CSV) en en spéciale (2 carosse noir c'est très efficace sur une table parfois..., les GdC en arme lourde/plate), autant les squelettes et les zombies ne sont pas rentable par rapport à ceux des autres listes normales:
ex: le zombie: pour +2 points on gagne il est vrai bouclier/armure légère/une arme pourri genre lance, théoriquement étant donné que le bouclier/armure légère dans toutes les armées cela vaut 2 pts on gagne donc une arme gratuite qui ne sert jamais(lance halbard)!! A quoi sert de taper sur 2rangs quand on a CC2 F3...A quoi sert de taper F4 quand on a que 5+ de save et 3 en E toujours en dernier!!!!!!
A rien, donc le zombie gagne une arme gratuite inutile...
Quand au squelette qui vaut 10 pts, on est obliger de lui mettre une lance!!! Ce qui est un comble sachant que dans n'importe quel squelette avec 4+ de save au c à c vaut 9 points dans les autres listes!!!!
En gros dans cette liste on a deux unité de régiment plus chère que normalement: en effet, les zombie servent d'habitude à fournir la PU les rangs, bloquer pour un coût modeste compte tenu qu'il peuvent être rescussité (6pts). La on gagne un zombie plus chère, certe plus resistant mais qui remplace finalement le rôle du squellette à 9pts d'une liste normal et donc on à plus la chère à canon à 6pts qui peut être rescussité plus facilement avec les sorciers d'une liste normale. Quand au squellette de SOC il est clairement pas rentable pluisqu'il vaut trop chère pour ce que c'est... (la lance étant inutile) De plus en revenant sur les invoc entre les deux listes:
en liste normale à 2000pts on a 3 niv 2 qui peuvent lancer des sorts d'invoc sur en moyenne 7+ ...
en liste SOC 1 niv3 (au mieux) et 3 tombes à 4 facilement dissipable en considérant qu'à 2000 une armée de défense à minimum 4-5 dés et 2-3 PAM.
Conclusion, étant donné qu'il est plus rentable de recréer (pour SOC) une unité de loup funeste (si on a la compétence avec le gégé)que de recréer une unité pas plus efficace pour attaquer de dos mais qui vaut plus de point de victoire!!!!! De même il peut être efficace d'invoquer des arbalétriers dans le dos pour tirer sur 5+. Quand aux tombes dont les sorts passeront difficilement (dans un rayon à partir d'une zone défini aléatoirement au début!!), on réinvoque des troupes, il est vrai, plus de zombie (2D6+2 au lieu de 2D6) aussi efficace que les squelettes bien équipés de la liste normale.
Contenu sponsorisé






Armée 1500 sans magie.... Et oui on peut toujours tenter :) Empty Re: Armée 1500 sans magie.... Et oui on peut toujours tenter :)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum