Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

Von Carstein 2200 pts (tournoi) Empty Von Carstein 2200 pts (tournoi)

Lun 22 Oct 2007 - 22:45
Frères de la Nuit,

j'en appelle à nos plus anciens, après ma débâcle en tournoi ce dimanche à Lallaing. Dîtes moi ce que vous feriez pour: optimiser la liste et/ou comment la jouer efficacement...

Voilà la liste jouée (0-4 au cours du tournoi, dont deux défaites sur des boulettes de ma part, je l'avoue):

Seigneur:

Comte Vampire, n°2, Lame Sépulcrale, Anneau de la Nuit et Aura de Sombre Majesté, général accompagnant les Squelettes

Héros:

Nouveau-né, arme lourde, Transformatio en Loup et Haubert de l'Ecorché, accompagne les Gardes des Cryptes

Nécromancien, n°2, Parchemin de Dissipation, accompagne les Goules

Seigneur Revenant, grande bannière, Bannière Infernale, accompagne les Gardes des Cryptes

Troupes:

Squelettes x27, EMC, lances, boucliers

Goules x9

Loups Funestes x6

Gardes des Cryptes x18, EMC, boucliers, Bannière des Tertres

Chevaliers Noirs x10, EMC, caparaçons, boucliers, Bannière de Résurrection

Nuée d'Esprit x3

Géant mercenaire

Si je n'ai oublié personne, il y en a pour 2.200 pts tout rond mais je n'ai pas fait des étincelles avec ça. J'avoue que je ne les joue que depuis peu mais les propos d'un tournoyeur confirmé sur la relative mollesse de ma liste me laissent dubitatifs... Pouvez vous m'aider?
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

Von Carstein 2200 pts (tournoi) Empty Re: Von Carstein 2200 pts (tournoi)

Mar 23 Oct 2007 - 12:47
accompagne les Goules

Ca c'est interdit ...les goules ne peuvent pas être rejointe par des persos...c'est la même règle qui les rend tirailleur (c'est la même règles dont je ne me souviens plus le nom!)

je trouve que tu es timide sur la magie avec seulement 2x2 niv magie sans objet de sort...(même pas le célèbre bouquin d'arkhan!)

Il aurait mieux valu un pack d'infanterie de plus plutôt que ces gros packs de chevaliers et squel...( 2x20 squel et 6 chevaliers )

Me un loup de sang pour les unités de gros porcs (la célèbre reception de charge en ligne, où seul le champion est au contact et donc le seul à mourir)

Voilà pour moi , mais ceci n'est que mon avis de tournoyeur "léger"(qui ne vise pas les podiums)
Invité

Anonymous





Invité

Von Carstein 2200 pts (tournoi) Empty Re: Von Carstein 2200 pts (tournoi)

Mar 23 Oct 2007 - 13:43
Ah oui tiens, boulette... et dire que personne n'a rien remarqué!! :8-s:

Bon, ben je le ferai plus! OK pour les remarques sur la troupe... et le matos des persos??? Peut mieux faire ou bien?

PS: la règle en question c'est "Charognards"
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

Von Carstein 2200 pts (tournoi) Empty Re: Von Carstein 2200 pts (tournoi)

Mar 23 Oct 2007 - 17:32
-Pour le nécro je verrais bien le livre d'arkhan en plus du parcho...
-Pour le comte, je sais pas trop, moi elle (je joue lahmiane le plus souvent) sert de fourre tout dans le genre: " tiens j'ai pas mis le baton de damnation..."
-La gb te reviens super cher pour causer la terreur(bon toute l'unité l cause) surtout vu la faune en tournoi à 2000pts (immunité psycho, cause la peur/terreur, frénétiques, haut cd,...) essaye une arme (épée des rois) ou une armure (le haubert si pas sur le vampire)
-le vampire est connu et reconnu donc sans commentaire...

Voilà j'espère que cela te suffit maintenant attend l'avis des autres dents longues et pond nous une belle listes aux joues bien rose...
Invité

Anonymous





Invité

Von Carstein 2200 pts (tournoi) Empty Re: Von Carstein 2200 pts (tournoi)

Mer 24 Oct 2007 - 1:04
Tu peux aussi diminuer tes squelettes à 20 par régiment et réutiliser ses points pour des loups ou des zombies.

Le reste, c'est "classique".
Invité

Anonymous





Invité

Von Carstein 2200 pts (tournoi) Empty Re: Von Carstein 2200 pts (tournoi)

Mer 31 Oct 2007 - 8:27
Mais où est passé la bannière des Lamentations, qui, je trouve, est l'une des meilleurs bannières de CV.
Ton armée manque d'unitées a 2000 pts tu pe mettre largement plus que ça, contente toi de réduirez les CN à 5 ou 6 et rajoute des boucliers humains : zombies, squelette, goules...
Les nuées d'esprit pourquoi en mettre 3 alors que 2 suffisent à eliminé le bonus de rang.
Invité

Anonymous





Invité

Von Carstein 2200 pts (tournoi) Empty Re: Von Carstein 2200 pts (tournoi)

Mer 31 Oct 2007 - 9:30
En effet, le manque, en terme numérique, du nombre de mes régiments m'a fait cruellement défaut au tournoi. J'ai trop souvent dû terminer mon placement bien avant mes adversaires, révélant mes meilleurs unités et de mes personnages à ceux ci... ça facilite la tâche, non?

Concernant la Bannière des Lamentations, j'ai longtemps hésité à la mettre et ne l'ai pas fait au final... mais pour ma prochaine liste, je pense y remédier! Devil
Invité

Anonymous





Invité

Von Carstein 2200 pts (tournoi) Empty Re: Von Carstein 2200 pts (tournoi)

Mer 31 Oct 2007 - 13:24
Si tu veux un peu de supériorité numérique rajoute des packs de 5 goules à 40pts seulement qui sont maniable, peuvent prendre les bonus flancs et arrières et font mal avec leurs 10 attaques empoissonés, contre des unités genre flagellant ou géant même, c'est mortelle!
Personellement je met toujours deux ou trois de ces petits groupes de chieurs nées!^^
Sinon le gros pack de skulls je trouvais ca pas mal!
La lame sépulchérale je trouve pas ca top!Tu pourrais la remplacé par la lame maudite qui ferais devenir ta magie dangeureuse certains tour!
Voilà pour mes conseils expérimentés orques et gobelins^^
Contenu sponsorisé






Von Carstein 2200 pts (tournoi) Empty Re: Von Carstein 2200 pts (tournoi)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum