Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

Liste de tournoi 2007 lignée Von Carstein Empty Liste de tournoi 2007 lignée Von Carstein

Mar 29 Mai 2007 - 20:34
Frères de la nuit, je vous salue.

Je vous livre la liste que j'ai joué au tournoi de Cournonterral (2500 points) cette année, je n'ai certes pas brillé puisque j'ai terminé 39ème sur 48 avec 1 défaite et 4 matchs nuls...

* Comte Vampire N2 avec anneau de la nuit, aura de sombre majesté, parchemin de dissipation, périapte noir, arme lourde (341 pts).

* Nécromancien N2 avec deux parchemins de dissipation (150 pts).

* Nécromancien N2 avec parchemin de dissipation, livre d'Arkhan (150 points).

* Spectre avec baguette de la mort ardente, arme lourde (140 pts).

* 24 squelettes avec etat major complet, lances, bouclier (241 pts).

* 24 squelettes avec etat major complet, lances, bouclier (241 pts).

* 25 zombies avec étendard et musicien (165 pts).

* 13 zombies (abritent les nécromanciens) (78 pts).

* 5 goules (40 points).

* 5 goules (40 points).

* 20 gardes des cryptes avec état major complet, bannière de guerre et armes de base, boucliers (315 pts).

* 9 chevaliers noirs avec caparaçons, étendard des tertres et champion (302 points).

* 1 nuée d'esprits (3 socles) (195 pts).

* 1 banshee (90 pts).

TOTAL: 2488 points.

Je tiens à préciser que mon unique défaite est due, au moins partiellement, à pas moins de 6 fiascos dans la partie!!! (4 en attaque et 2 en défense!!!)
Invité

Anonymous





Invité

Liste de tournoi 2007 lignée Von Carstein Empty Re: Liste de tournoi 2007 lignée Von Carstein

Mar 29 Mai 2007 - 20:53
moi j'aime bien, sauf que les lances dans les squelettes , j'aime pas trop moi, car en general, moi je charge .
et sinon, il y a peut etre un peu beaucoup de parchemins, mais c'est comme tu le sens
et au fait, les goules ,par 10 tu devrait essayer, , j'ai pas testé souvent mais a chaque fois ca m'a bien plu

Je tiens à préciser que mon unique défaite est due, au moins partiellement, à pas moins de 6 fiascos dans la partie!!! (4 en attaque et 2 en défense!!!)

Blink Wow je crois que je peux laisser tomber toutes mes statistiques !!( voir le sujet : tactiques imparables .)
Invité

Anonymous





Invité

Liste de tournoi 2007 lignée Von Carstein Empty Re: Liste de tournoi 2007 lignée Von Carstein

Mar 29 Mai 2007 - 22:11
Oui...C'est vrai que je blinde pas mal en parchemins...Mais tu aurais dû voir les adversaires que j'ai rencontré...Heureusement que j'avais mes parchemins!!!!
Ceci dit, cette liste était faite pour jouer le tournoi. Lorsque je joue entre copains, j'ai une liste beaucoup plus légère en magie (surtout en défense).
Les goules par 10?? Et pourquoi pas? A tester!!!
Pour les fiascos, j'en fait toujours au moins deux par partie lorsque j'utilise la magie à grosse dose. Mais ce n'est pas grave, j'ai développé des techniques qui me protègent assez bien.
Invité

Anonymous





Invité

Liste de tournoi 2007 lignée Von Carstein Empty Re: Liste de tournoi 2007 lignée Von Carstein

Mer 30 Mai 2007 - 8:39
J'aime bien ta liste, ca fait bien horde, mais c'est vrai qu'a 2500 points, ca fait un peu légé.

Parce que tu n'as pas de troupes rapides comme les loups ou les CSV pour gener ton adversaire, tu as donc une armée assez lente, qui pemet à ton adversaire d'avancer un peu comme il le veut.

Tu devrais remplacer le spectre par un NN speedy (arme lourde, haubert, transformation en loup => 136 pts), virer les lances des squellettes , jouer des loups( Love ) et des CSV.

Poiur les goules, ca dépend l'utilitée que tu veux leurs donner:
Persnnellement, je les utilise pour fuir les charges et menacer les magos, donc par 5 elles suffisent.
Si tu veux qu'elles aient plus d'impact (notemement contre les monstre), par 9 ou 11 convient tres bien ( garder un nombre impair pour les points de victoire à demi régiment, et les test de panique)
Sinon, tu pourrais aussi en rajouter une aute unitée ( oups ... j'aurais du laisser dire ca à [RQM]... Whistling Innocent )

Serverus, ... jouez lahmaines cheers
Invité

Anonymous





Invité

Liste de tournoi 2007 lignée Von Carstein Empty Re: Liste de tournoi 2007 lignée Von Carstein

Mer 30 Mai 2007 - 12:01
Moi je trouve que :
1. trop de parchemins de dissipation, c'est bien la défense, mais ça donne des matchs nuls Wink
2. pas de force 7 (=> un ptit speedy)
3. pas de chauve souris
4. 20 c'est suffisant pour un régiment
5. des petits loups, c'est bien ça attire les tirs
6. les goules par 5 c'est pas bien, parce que il faut au minimum une PU de 5 par profité du bonus de flanc quand t'attaques (et tu vas en perdre en chemin) et tu as un trop grand risque de test de panique suite à un tir, par 7 c'est mieux.


J'aurais mis ça dans "liste sympa" c'est pas bourrin comme liste Tongue
Tu aurais pu l'optimiser un peu plus sans la bourriner.

Quels personnages allaient où ?
Invité

Anonymous





Invité

Liste de tournoi 2007 lignée Von Carstein Empty Re: Liste de tournoi 2007 lignée Von Carstein

Mer 30 Mai 2007 - 19:10
Salut à toi Jacenn.
Pour les goules, 5 ou 7 c'est pareil au niveau des tests de panique. De plus, je ne les expose jamais au tir.
Et puis j'ai une force 7 avec mon vampire et son arme lourde.
Et puis vu les adversaires que j'ai, je crois que les parchemins s'imposent pour ne pas transformer les matchs nuls en massacres...
Invité

Anonymous





Invité

Liste de tournoi 2007 lignée Von Carstein Empty Re: Liste de tournoi 2007 lignée Von Carstein

Mer 30 Mai 2007 - 20:19
Et puis j'ai une force 7 avec mon vampire et son arme lourde.
Blushing j'avais mal lu désolé

Ils tirent sur quoi tes adversaires ? Blink des squel oudes zomb que tu réinvoques ou sur les boites de conserves ?
Le 7 c'était pas pour les test de panique (sinon vaut mieux 9), c'est pour combler les pertes de tirs.
Vu que tu utilises pas tes goules comme écran, tu les caches et tu attaques les flancs ou si tu arrives, les machines de guerre, c'est bien ça ?ou j'ai tout faux :heu:

ils étaient si bourrin que ça point de vue magie ?
Invité

Anonymous





Invité

Liste de tournoi 2007 lignée Von Carstein Empty Re: Liste de tournoi 2007 lignée Von Carstein

Jeu 31 Mai 2007 - 9:06
Salut Jacenn.
Ben oui...Ils étaient trés solides en magie...J'ai joué un skaven à 12 dés et 7 parchemins de dissipation...
Pour les goules, tu as raison. Je les utilise pour attaquer les flancs ou les cibles vraiments molles (machines etc...). Quand elles n'attaquent pas, je les cache et je ne subis pas de pertes. Mes adversaires sont obligés de tirer sur mes pavées de squelettes et zombies, vu que mes troupes chères sont derrière...Je m'en sers pour venir couper les rangs au dernier moment ou pour empêcher de me déborder selon les cas. Ma cavalerie fait des charges de dégagement ou charges les cibles déjà au contact.
Je suis toujours déployé en 2 lignes. Ca m'évite aussi de subir des surprises dans mon dos...Il me suffit de tourner mes unités de seconde ligne.
Invité

Anonymous





Invité

Liste de tournoi 2007 lignée Von Carstein Empty Re: Liste de tournoi 2007 lignée Von Carstein

Jeu 31 Mai 2007 - 10:01
un skaven à 12 dés et 7 parchemins de dissipation
Blink ah ben oui, il y en a qui bourrine sec Skull

Tu perds pas un peu de rapidité en te déployant en deux lignes ?
(je trouve cette technique très intéressante)
Tu mets aussi ta cavalerie derrière ?




Ps: t'es pas obligé de dire "salut jacenn" à chaque fois, vu le nombre de fois où je réponds sur le forum, tu risques de le dire très souvent Lol !
Invité

Anonymous





Invité

Liste de tournoi 2007 lignée Von Carstein Empty Re: Liste de tournoi 2007 lignée Von Carstein

Jeu 31 Mai 2007 - 10:41
Mon cher Jacenn.
Ca ne me gène pas d'être poli avec toi 180 fois par jour.

Le déploiement en deux lignes ne te fait perdre aucune rapidité...Il renforce ta capacité à tenir au centre même sur un bourrin et assure tes arrières. De plus, il te permet d'attaquer avec ta cavalerie en même temps que ton infanterie...La cavalerie étant plus rapide mais derrière, elle arrive pile poil avec les pavés sur le flanc adverse...Et là...C'est chaud du rouleau!!!
Avec des jets de dé trés moyens, voire médiocre, tu défonces les lignes adverses uniquement par tes bonus de position et de rangs SURTOUT AVEC DES ETENDARDS!!!!
Ohhh!!! Le vilain pavé de 35 zombies qui fait terreur à 6 pas avec son spectre!!! Merde!!! Voilà la cavalerie qui arrive sur mon flanc!!!!
Si ton adversaire cause la peur, tu le démolis quand même...Tu causes toujours la peur...Bonjour P.U, rangs, étendards, flancs et lances à force 6!!! Au feu les pompiers...
Invité

Anonymous





Invité

Liste de tournoi 2007 lignée Von Carstein Empty Re: Liste de tournoi 2007 lignée Von Carstein

Jeu 31 Mai 2007 - 10:55
Mon cher Hanteus Cadaver (je m'y mets aussi Mr. Green )

Je pense que je testerai ta technique avec grand plaisir Clap
Invité

Anonymous





Invité

Liste de tournoi 2007 lignée Von Carstein Empty Re: Liste de tournoi 2007 lignée Von Carstein

Jeu 31 Mai 2007 - 11:02
Cher Jacenn
Avec un peu de temps, 30 ou 40 batailles, ça donne de bons résultats et tu ne seras jamais écrasé, même face à un bourrin (tu as vu mes résultats au dernier tournoi, il a fallu 6 fiscos pour que je perde une partie).
Invité

Anonymous





Invité

Liste de tournoi 2007 lignée Von Carstein Empty Re: Liste de tournoi 2007 lignée Von Carstein

Jeu 31 Mai 2007 - 11:45
mais ca coute pas cher en pts , deux lignes ?parce que ca veut dire au moins deux unités pour chaque ligne , plus les "centres droits et gauches", ca doit pas laisser beaucoup de points pour les flanc, qui sont d'après moi très importants dans les CV. je pense que c'est meme pas la peine d'asseyer a 1500 pts , non ?
Invité

Anonymous





Invité

Liste de tournoi 2007 lignée Von Carstein Empty Re: Liste de tournoi 2007 lignée Von Carstein

Jeu 31 Mai 2007 - 12:04
Mon cher Arkhan.

Certes, cela coûte cher, mais lorsque tu joues à 1500 points, tu as déjà un personnage de moins qu'à 2000 points. Voilà une bonne économie.
Et puis, si tu as moins d'unités, l'autre en face aussi.
Au lieu de 2 unités en deuxième ligne, tu n'en mets qu'une ou alors tu remplaces les gardes cryptes par des squelettes ou bien tu réduis un peu la taille de tes régiments. Tu peux aussi économiser sur tes objets magiques. Un peu d'imagination que diable!!! Il faut quand même s'adapter un peu, je ne peux pas tout dire sur tout en permanence. Réfléchissez, creusez vous le cerveau. Je suis sûr que vous trouverez une solution et que vous ferez ainsi vivre le forum en nous proposant vos idées!!!
Invité

Anonymous





Invité

Liste de tournoi 2007 lignée Von Carstein Empty Re: Liste de tournoi 2007 lignée Von Carstein

Jeu 31 Mai 2007 - 12:33
mon cerveau est déja creux, j'm en suis servi pour nourir mes goules Ermm

avancer en deux lignes, ca réduit forcément la longueur de la ligne de front non? ca ne permet pas a l'adversaire de contourner plus facilement d'un des deux cotés
(ou des deux? Crying )
Invité

Anonymous





Invité

Liste de tournoi 2007 lignée Von Carstein Empty Re: Liste de tournoi 2007 lignée Von Carstein

Jeu 31 Mai 2007 - 12:42
pas si tu as des flancs solides , avec des nuees d'esprit .

pour nourrir les goules essaye plutot les cadavres des enemis ! Tongue
Invité

Anonymous





Invité

Liste de tournoi 2007 lignée Von Carstein Empty Re: Liste de tournoi 2007 lignée Von Carstein

Jeu 31 Mai 2007 - 13:40
Mes chers frères de la nuit.
Si vos adversaires essaient trés fort de vous encercler, votre 2ème ligne vient allonger le front de la première ligne et condamne les ailes, comprenez vous??? Elle sert aussi à ça la 2ème ligne.
Invité

Anonymous





Invité

Liste de tournoi 2007 lignée Von Carstein Empty Re: Liste de tournoi 2007 lignée Von Carstein

Jeu 31 Mai 2007 - 13:46
Hanteus.Cadaver a écrit:Mes chers frères de la nuit.
Si vos adversaires essaient trés fort de vous encercler, votre 2ème ligne vient allonger le front de la première ligne et condamne les ailes, comprenez vous??? Elle sert aussi à ça la 2ème ligne.

et voila ce que ca donne quand un necrarque tente de donner des cours de strategie a un stryge ! Tongue
desolé, ce message ne sert a rien , j'avais juste envie de dire ca ...
Invité

Anonymous





Invité

Liste de tournoi 2007 lignée Von Carstein Empty Re: Liste de tournoi 2007 lignée Von Carstein

Jeu 31 Mai 2007 - 14:15
Mon cher Arkhan.
Loin de moi l'idée de donner des cours à qui que ce soit.
J'ai suffisamment pris de derrouillées pour retrouver une saine humilité.
Je défends mon point de vue pour créer le débat. De cette manière tout le monde avance son point de vue et nous aprenons les uns des autres pour le bénéfice de tous. C'est une grande force la cohérence. Il vaut mieux 50 cerveaux qui réfléchissent qu'un seul non?
Invité

Anonymous





Invité

Liste de tournoi 2007 lignée Von Carstein Empty Re: Liste de tournoi 2007 lignée Von Carstein

Jeu 31 Mai 2007 - 14:21
mieux 50 cerveaux qui réfléchissent qu'un seul non?

tant qu'il n'y en a qu'un seul qui décide ça va Mr. Green
Invité

Anonymous





Invité

Liste de tournoi 2007 lignée Von Carstein Empty Re: Liste de tournoi 2007 lignée Von Carstein

Ven 1 Juin 2007 - 10:05
Salut à tous Smile

je rejoins Hanteus.Cadaver pour la tactique d'un front sur 2 lignes : je joue également comme ça et ça me plait ! La 2ième ligne est plus mobile, elle peut changer de flanc plus rapidement que si vous aligniez tout sur 1 ligne (logique c'est sûr, mais ça compense notre lenteur) et du coup vous pouvez mieux réagir à ce qui vous arrive en face et inversement l'adverse ne peut plus être sûr de ce qu'il va pouvoir charger et comment. Je vois la 2ième ligne comme une ligne de front coulissante, qui s'adapte en fonction de l'ennemi pour soutenir la première ligne. Perso je joue surtout des zombis en première ligne, et des unités plus rapides ou plus robustes en 2nd. (en fait je joue déjà comme ça en skaven depuis un bon moment, ça m'a toujours réussi, et par habitude je me suis mis à jouer comme ça aussi en CV)

voili Smile

MC
Invité

Anonymous





Invité

Liste de tournoi 2007 lignée Von Carstein Empty Re: Liste de tournoi 2007 lignée Von Carstein

Ven 1 Juin 2007 - 20:26
ben moi , ( attention, c'est juste une impression , je n'ai pas encore pratiqué cette tactique )je mettrai plus les unités plus balèzes devant pour être sur qu'ils engagent l'ennemi !et les zombies derrière pour achever un adversaire amoché grâce a leurs bonus ( supériorité numérique et bannière ...)
Invité

Anonymous





Invité

Liste de tournoi 2007 lignée Von Carstein Empty Re: Liste de tournoi 2007 lignée Von Carstein

Ven 1 Juin 2007 - 23:59
le but de mettre les unités "balèzes" derrière, c'est de les protéger des tirs et de la magie Happy tu peux les mettre devant, mais tu préfères perdre quoi au tir, des zombies ou des GDC ?
Invité

Anonymous





Invité

Liste de tournoi 2007 lignée Von Carstein Empty Re: Liste de tournoi 2007 lignée Von Carstein

Sam 2 Juin 2007 - 9:40
Jacenn a raison.
De plus, ces unités étant libres de tout engagement, tu pourras les engager là où tu en as réellement besoin et au moment où tu le décideras.
Cette liberté de mouvement te donnera la vistoire bien souvent.
Nous avons la chance d'avoir une armée qui fixe n'importe qui, exploitons cette possibilité à fond...Nous on ne fuit JAMAIS!!! Vous vous rendez compte??? Nos adversaires sont forcés de passer un temps fou à massacrer nos unités, pendant ce temps, nous on promène notre 2ème ligne...Je trouve ça tragique pour les autres!!! C'est affreux, un vrai cauchemar pour tacticien!!!
Invité

Anonymous





Invité

Liste de tournoi 2007 lignée Von Carstein Empty Re: Liste de tournoi 2007 lignée Von Carstein

Sam 2 Juin 2007 - 9:58
bon, c'est vrai, je crois que je préfère perdre 25 zombies !bon ben je vais essayer comme sa . de plus le bonhomme contre qui je fais la bataille ( mon frère ) va jouer soit ES, soit empire , alors ...en plus, sa repousse, les zombies !
Invité

Anonymous





Invité

Liste de tournoi 2007 lignée Von Carstein Empty Re: Liste de tournoi 2007 lignée Von Carstein

Sam 2 Juin 2007 - 11:28
Et voilà mon cher Arkhan!!!
Tu vois? Les raisonnements simples produisent des solutions simples!
Mettez la merdaille devant, il faut bien que vos adversaires s'amusent un peu...Vous rendrez la monnaie en deuxième période!! Nous avons le temps. Rira bien qui rira le dernier?
Invité

Anonymous





Invité

Liste de tournoi 2007 lignée Von Carstein Empty Re: Liste de tournoi 2007 lignée Von Carstein

Sam 2 Juin 2007 - 12:59
bon ben je vais faire comme ca alors ! je vais faire ma bataille contre de ES .
ce soir, elfe grillé au feu de bois !!par contre je crois que sa va etre un peu compliqué contre l'homme-arbre ...
Contenu sponsorisé






Liste de tournoi 2007 lignée Von Carstein Empty Re: Liste de tournoi 2007 lignée Von Carstein

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum