Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
Blood Knight

Blood Knight





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 29
Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 11/04/2009

Les Chroniques des Von Carstein. Empty Les Chroniques des Von Carstein.

Mer 4 Jan 2012 - 19:08
Bonsoir à tous, ça faisait un moment que je n'avais pas posté sur ce forum. Mais avec la sortie future du nouveau LA, je me suis à nouveau repris de passion pour nos canines pointues.

Bref, le père Noël (très gentil ce monsieur !) m'a apporté trois livres qui étaient jusqu'il y a peu en anglais. Ils ont été traduits, ce sont des livres de Black Library. Ils apportent beaucoup de réponses aux questions fluff des Von Carstein. Bien entendu, il y a certaines incohérence plus ou moins importantes avec notre LA.

Si certains se posent des questions sur les Von Carstein, je vous invite à les lire !
Ces livres sont trouvables en Fnac. Les trois titre sont :

-Les Chroniques des Von Carstein, tome I : Héritage
(Livre qui retrace l’ascension puis la chute de Vlad, avec un autre vampire qui n'y est pas pour rien...)


-Les Chroniques des Von Carstein, tome II : Domination
(On recommence avec Konrad... Fou ...)


-Les Chroniques des Von Carstein, tome III : Châtiment <======> Un petit parallèle avec le Tueur de Vampire de la série Gotrek et Félix.
(Au tour de Mannfred !)

Voilà, si il y en a qui sont curieux, qui ont une trentaine d'euros et qui veulent peut être s'en inspirer pour leurs armées, régalez vous !
Et désolé de la pub pour Fnac, ce n'était pas le but premier Innocent .


Arken

Arken





Maîtresse des fouets
Maîtresse des fouets
Age : 28
Nombre de messages : 2792
Date d'inscription : 12/03/2011
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Championne de la Reiksguard, Comtesse de la Crypte 2019

Les Chroniques des Von Carstein. Empty Re: Les Chroniques des Von Carstein.

Mer 4 Jan 2012 - 19:56
Blood Knight!! Wouah! Le miracle de Noël de janvier Les Chroniques des Von Carstein. Laugh_gi

Merci pour le tuyau... Je sens quels seront mes prochains achats... Les Chroniques des Von Carstein. Shifty_g (avec le LA bien sûr Les Chroniques des Von Carstein. Icon_mrg)
Blood Knight

Blood Knight





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 29
Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 11/04/2009

Les Chroniques des Von Carstein. Empty Re: Les Chroniques des Von Carstein.

Mer 4 Jan 2012 - 20:13
Et en plus Arken, dans le troisième tome, il n'y a pas que la lignée Von Carstein qui est représentée... Une lignée que tu ne manqueras pas d’apprécier...

Je reviens petit à petit sur le forum, bien que je ne l’avais jamais quitté. Mais je serais moins présent qu'avant.

En tout cas bonne future lecture et ravi d'avoir pu t'être utile Vampire
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Les Chroniques des Von Carstein. Empty Re: Les Chroniques des Von Carstein.

Mer 4 Jan 2012 - 22:42
Et désolé de la pub pour Fnac, ce n'était pas le but premier

Pas de soucis Happy Tu n'as pas à t'excuser pour ça Cool

Sinon, il valent vraiment le coup? Parce que j'ai peur d'être déçu. Je lis l'hérésie d'Horus et parfois y'a quand même de sacré boulettes : genre l'alpha légion qui serait chaotique bon, alors que y'a pas plus chaotique d'après les anciens articles de background officiels des anciens WD que j'ai jeté (donc désolé pour la page lol ).

Si on apprend vraiment plein de trucs et que l'histoire est cohérente, je n’hésiterai pas... Je me souviens d'avoir lu un truc sur les BA et c'était une daube Beurgl

Cordialement,

Poilu
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

Les Chroniques des Von Carstein. Empty Re: Les Chroniques des Von Carstein.

Jeu 5 Jan 2012 - 8:32
Sur ce genre de bouquin, c'est surtout l'adaptation française qui fait peur je trouve...
Je ne sais pas ce qu'il en est pour ces trois là mais en général, pour peu qu'on ait un anglais pas trop mauvais, mieux vaut récupérer la version originale !

Pour ma part, j'ai attaqué Hyperion (faudra que je retourne faire un debrief de mes dernières lectures dans le post adéquat d'ailleurs !) donc ce sera pas pour tout de suite. Smile
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Les Chroniques des Von Carstein. Empty Re: Les Chroniques des Von Carstein.

Jeu 5 Jan 2012 - 9:28
J'ai lu les trois il y a quelque temps déjà...
Pas vraiment déçu, mais pas trop emballé non plus.
Quelques éléments du background pas mal développés (entre autres le vol de l'anneau de Vlad et la fin d'Isabella), mais j'ai trouvé les von Carstein totalement creux (Konrad est traité de manière complètement ridicule et le personnage de Mannfred, dont l'ombre manipulatrice plane de manière efficace sur les deux premiers tomes, s'avère être complètement pitoyable et insignifiant).
L'intérêt de cette trilogie vient principalement de deux personnages "secondaires", vampirisés dans le premier tôme, et dont on suit la progression tout au long des trois volumes.

Puisque Blood Knight a mentionné Gotrek et Felix, je ne peux que conseiller "Tueur d'Humains", qui, en plus d'avoir un bon rythme et une intrigue assez prennante, bouleverse quelques idées reçues sur les Lahmianes!

Pour ma part, j'ai attaqué Hyperion
Là, évidemment, on passe à un niveau nettement supérieur... Pur chef d'oeuvre!
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Les Chroniques des Von Carstein. Empty Re: Les Chroniques des Von Carstein.

Jeu 5 Jan 2012 - 10:56
Personnellement j'ai lu le tome 1 de "Bloodborn" j'ai été un peu déçu car c'était très caricatural, sans profondeur réel et le roman ne décrivait pas les Vampires comme le fait le background de GW ...

Là j'ai fini le tome 1 de Nagash et j'attaque le tome 2: c'est déjà un niveau au-dessus de Bloodborn.

Aussi, j'espère que les chroniques Von Carstein seront sympathiques (même si les retours de Von Schreck me laissent dubitatifs ...) Ermm


Éternellement vôtre,

Leth


Dernière édition par Leth le Ven 6 Jan 2012 - 11:03, édité 1 fois
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

Les Chroniques des Von Carstein. Empty Re: Les Chroniques des Von Carstein.

Jeu 5 Jan 2012 - 15:03
J'ai lu moi aussi les Chroniques von Carstein, et je dois avouer que je suis plus ou moins mitigé concernant leur qualité.

D'un côté, je trouve ça sympathique d'avoir un récit de la (non-)vie de ces célèbres vampires, et même de ceux que l'on ne mentionne qu'une fois ou deux dans le LA (comme Hermann Posner, ou Fritz, Pieter et Hans von Carstein). Comme l'a dit Lothar, on sent bien l'ombre manipulatrice de Mannfred dans les deux premiers tomes.

Cela dit, je trouve que même si l'idée d'introduire des personnages secondaires n'est pas mauvaise, encore faudrait-il qu'ils soient réalistes.
Spoiler:

Bref, j'ai bien aimé personnages originaux, mais pas ceux inventés par l'auteur pour justifier le zoom sur certains moments de leur histoire.
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Les Chroniques des Von Carstein. Empty Re: Les Chroniques des Von Carstein.

Jeu 5 Jan 2012 - 16:58
Merci pour vos retours, je pense que je lirai... le duc rouge Lol ! Non, j'ai peur d'être déçu par les chroniques... surtout si le background n'est pas assez approfondi de manière COHÉRENTE. Et si Konrad et Mannfred n'ont pas de saveur, alors je passe mon chemin. Mais bon, je garde l'espoir de voir sortir de bon livres sur la vie de nos chers vampirounets.

Cordialement,

Poilu
Blood Knight

Blood Knight





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 29
Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 11/04/2009

Les Chroniques des Von Carstein. Empty Re: Les Chroniques des Von Carstein.

Jeu 5 Jan 2012 - 18:16
Oui c'est vrai que l'adaptation romanesque gâche une bonne partie de la puissance de certains vampires. Notamment Mannfred qui passe pour un faible dans le dernier tome alors qu'il était annoncé comme étant le plus puissant des trois...

Cela dit d'un point de vue de lecteur, j'avoue avoir plutôt bien aimer l'introduction des deux/trois nouveaux personnages. Notamment celui qui dans le LA est censé avoir été tué par un vampire connu... Je n'en dis pas plus car si certain veulent les lire, je gâcherais le plaisir.

Par contre, il est intéressant de connaître du point de vue du roman, les morts de Posner, Fritz, Hans et Pieter. Cela bouscule dans certains cas et confirme dans d'autres le La actuel.

Pour avoir lu les deux premiers tomes de Nagash, je confirme que le niveau d'écriture des Chroniques est plus bas. Mais les Chroniques parlent de vampires donc restent, au moins pour moi attrayantes. Même si la traduction a, à mon avis, écorché une bonne partie de ces livres qui sont s'en doute mieux en VO.

En tout cas Poilu, j'espère que tu nous retourneras tes impressions sur Le Duc Rouge.

ThéoVonBlood

ThéoVonBlood





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 22/10/2011

Les Chroniques des Von Carstein. Empty Re: Les Chroniques des Von Carstein.

Dim 8 Jan 2012 - 16:08
Je trouve ces livres très bien même si je n'ai pas encore lu le tome 3... Dry.

Sinon j'ai adoré ces livres qui m'ont appris beaucoup de choses concernant les Von Crastein Fou .

Même si aussi j'ai pas toujours tout compris Whistling .

Saigneur de la nuit

avatar





Carosse noir
Carosse noir
Age : 40
Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 02/02/2008

Les Chroniques des Von Carstein. Empty Re: Les Chroniques des Von Carstein.

Dim 3 Juin 2012 - 16:11
Je viens de finir le tome 1 et j'avoue être surpris dans le bon sens du terme à deux exceptions près :

-Félix Mann qui a volé l'anneau de Vlad se retrouve à moitié mort dans une rue, le mystère reste là sur celui qui qui l'a blessé et lui piqué l'anneau et le livre qu'il a volé....

-Et surtout la mort d'Isabella qui n'est pas du tout la même que celle racontée dans le livre d'armée à travers les éditions de warhammer. Dans le roman, elle est capturé et tué par un impérial, alors qu'il a toujours été dit qu'elle s'était empalé après la mort de Vlad à Altdorf.

-Tout à la fin, la fuite des vampires de Vlad est évoquée, Konrad, Pieter et un nouveau Jerek le grand maitre loup blanc (je croyais que Vlad l'avait tué pour se venger). ahbon ? ils ont fui ?

Tout n'est pas très cohérent, ça laisse sceptique...
Contenu sponsorisé






Les Chroniques des Von Carstein. Empty Re: Les Chroniques des Von Carstein.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum