-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

liste 1500 pts stryge Empty liste 1500 pts stryge

Jeu 23 Aoû 2007 - 20:33
J'aimerais avoir votre avis sur cette liste :


[*]héros

  • 1 nécromancien (140pts)

    • coût : 1x65pts = 65pts
    • équipement/options : niveau 2(35pts);
    • objets magiques : parchemin de dissipation (25pts); périapte noir (15pts);

  • 1 nécromancien (150pts)

    • coût : 1x65pts = 65pts
    • équipement/options : niveau 2(35pts);
    • objets magiques : parchemin de dissipation (25pts); livre d'arkhan (25pts);

  • 1 vampire nouveau-né stryge (125pts)

    • coût : 1x80pts = 80pts
    • objets magiques : les ailes de la nuit (45pts);
[/list]

[*]unité de base

  • 20 zombie (135pts)

    • coût : 20x6pts = 120pts
    • équipement/options : porte-étendard(10pts); musicien(5pts);

  • 20 zombie (125pts)

    • coût : 20x6pts = 120pts
    • équipement/options : musicien(5pts);

  • 5 goules (40pts)

    • coût : 5x8pts = 40pts

  • 5 goules (40pts)

    • coût : 5x8pts = 40pts

  • 5 loup funeste (50pts)

    • coût : 5x10pts = 50pts

  • 5 loup funeste (50pts)

    • coût : 5x10pts = 50pts

  • 5 loup funeste (50pts)

    • coût : 5x10pts = 50pts


[*]unité spéciale

  • 20 gardes des cryptes (315pts)

    • coût : 20x12pts = 240pts
    • équipement/options : bouclier(20pts); musicien(6pts); porte-étendard(12pts); maitre des cryptes(12pts);
    • objets magiques : bannière de guerre (25pts);

  • 3 chauves-souris vampires (60pts)

    • coût : 3x20pts = 60pts

  • 2 nuée d'esprits (130pts)

    • coût : 2x65pts = 130pts

[*]unité rare

  • 1 banshee (90pts)

    • coût : 1x90pts = 90pts



Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net


Je suis débutant à warhammer et j'aimerais avoir votre avis. Avec cette liste j'ai essayé d'être relativement polyvalent avec des unités rapides pour compenser la lenteur de l'infanterie.
J'ai fais des régiments de 20 pour ne pas avoir besoin de compter trop sur mes invocations par exemple avec un nain avec 6 ou 7 dés de dissipation.
J'aimerais votre avis sur la meilleur manière de cacher mes nécromanciens et surtout le général. De plus que pensez vous pour des parties à 1500 pts du von carstein avec transformation en loup et haubert de l'écorché par rapport au stryge.

en attendant vos conseils
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

liste 1500 pts stryge Empty Re: liste 1500 pts stryge

Jeu 23 Aoû 2007 - 21:39
C'est une liste plutôt pas mal, assez classique. Par contre je trouve que les CSV font un peu double-emploi avec le NN volant, surtout vu le nombre limité de machine de guerres à 1500 ( sauf si t'affrontes que du nain évidemment, mais vu tes 2 pam je pense pas que ce soit le cas ). Tu veut compenser la lenteur de tes pavés par de des unités rapides, mais tu manques d'unité rapides avec du punch ( des CN quoi Happy ). Je serai toi je virerai les CSV et 5 loups et je mettrai une petite unité de CN sans rien, pour soutenir les pavés ( et puis l'absence de caparaçon est pratique pour surprendre l'adversaire avec le mouvement de 16 ).
Je trouve aussi que l'absence de bannière sur la deuxième unité de zombis est dommage, pour une unité qui compte sur ses bonus pour gagner ou du moins scotcher l'unité adverse. De plus tu ne risques pas de la perdre avec la magie assez efficace derrière pour soutenir le pavé. Les musiciens ne sont pas particulièrement utiles, donc je serai d'avis de les remplacer par une bannière.

Pour les nécros, je trouve dommage de ne pas mettre le manteau d'ombres et de brume sur l'un des deux pour lui permettre de survivre ( le général bien sur ). Comme ça tu met le gégé dans les nécros ( oui je sais sac à point, mais comme ça avec le champion on est protégé de l'ennemi par le manteau et des persos avec arme magique par le champion ), et l'autre nécro dans les zombs. L'idéal serait de remplacer un pavé de zomb par un pavé de squelettes ( pour le champion histoire de protéger le nécro), mais bon je sais pas si les squelettes te plaisent et t'as pas forcément les points.

Sinon pour le pied poilu, il a un peu le même emploi que le stryge volant ( en un poil moins mobile à cause des 2 pas en moins et de l'imposibilité de passer au-dessus des décors et des troupes ). Ils ont sensiblement le même prix, mais le stryge est plus efficace contre les machines de guerre ( + 1 attaques, haine, et les servants n'ayant rarement une endurance 4, la force supplémentaire du pied poilu ne change rien ), par contre le pied poilu est aussi un casseur de char. Le pied poilu est mieux protégé, mais le stryge a plus de chance d'éliminer les ripostes ( et il n'a pas d'arme lourde donc ne tape pas en dernier ). Bref, à mon avis ils se valent.

- Reminox, pas mal pour un débutant Smile -
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum