Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

[Nécrarque 2000 points] Liste surprenante porc ? Empty [Nécrarque 2000 points] Liste surprenante porc ?

Lun 23 Juil 2007 - 14:00
Devant la mode actuelle de mes adversaire réguliers, qui ne sortent plus sans dragon, j'ai décidé de faire de meme, et de faire une liste un peu "porc".

donc, je me lance :

Maitre Nécromancien (185) ===> 615 points
Sorcier niv 4 (35)
-Dragon zombie (300)
+Epée de frappe (30)
+Familier de sortn (15)
+livre interdit (50)

Vampire NN (80) ===> 167
-Destrier caparconé (12)
-GB (25)
+PAM (25)
+Livre d'arkhan (25)

Vampire NN (80) ===> 162
-destrier caparaconné (12)
+Baton de damnation (40)
+bouclier enchanter (10)

Unités de base

5 Loup ===> 50

5 Loup ===> 50

5 Loup ===> 50

5 Loup ===> 50

7 goules + C ===> 66

7goules + C ===> 66

7 goules + C ===> 66

Unité spéciale :

3 CSV ===> 60

3 CSV ===> 60

3 CSV ===> 60

8 CN + caparacon +C + Banniere des tertres ==> 277

Unité rares :

Carrosse noir ===>200

Pour la sratégie, c'est assez simple.
J'ai 3 "poles" Offensif : le dragon, la cavalerie, et le Carosse.
Tout les trois bougent assez vite ce qui me permet de choisir mes combat, et empeche l'adversaire de pouvoir gerer mes danger.
Le dragon a pour but de se taper tout ce qui est gros (autre dragon par exemple), puis de charger de flanc, les patés engagé par mon carrosse ou mes CN.
Mes CN ont leur role d'autobus habitulel (amélioré par la présence des 2 héro), mais sont placé au centre de ma ligne de bataille.
J'ai aussi pris beaucoup d'élement (7) pour aller chasser les machines de guerre, que je crains énormément.
Tout ce qui n'est pas partit à la chasse a l'artillerie gravite autour de mes CN/carosse, et met la pression.

Voila, pour ceux qui doute de la puissance de mon maitre nécro, épée de frappe+ main de poussiere+vigueur infrnale... ca fait Skull

Serverus, commentaire(s) ?
Invité

Anonymous





Invité

[Nécrarque 2000 points] Liste surprenante porc ? Empty Re: [Nécrarque 2000 points] Liste surprenante porc ?

Lun 23 Juil 2007 - 15:33
Hello,

Je trouve ça bancal...

Ce qui est fort d'habitude dans le dragon zombie c'est le cavalier, or là il est tout mou et n'a aucune protection. Même quelques tireurs le tueront très facilement en profitant du +1 pour toucher une grande cible...

Ensuite pour la cavalerie, pourquoi payer cher une bannière des tertres puisque tu mets 2 persos au 1er rang qui ne profiteront pas de ses effets ??

Tes vampires sont aussi très fragiles, et un vampire nécrarque ne peut pas porter le bouclier enchanté puisqu'il ne peut pas porter de bouclier du tout.

Et les CSV par 3 ne sont malheureusement pas assez nombreuses : elles se craqueront régulièrement sur des machines de guerre.

++
Greuuu
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

[Nécrarque 2000 points] Liste surprenante porc ? Empty Re: [Nécrarque 2000 points] Liste surprenante porc ?

Lun 23 Juil 2007 - 19:21
C'est une liste qui a au moins le mérite d'être originale ^^



7 goules + C ===> 66

7goules + C ===> 66

7 goules + C ===> 66

Tiens, tu joues stryges ? Je croyais que tu jouais nécrarque ^^

Voila, pour ceux qui doute de la puissance de mon maitre nécro, épée de frappe+ main de poussiere+vigueur infrnale... ca fait Skull


Et si main de poussière passe pas ? Tu fait quoi ? Gniié ! Et t'as une chance sur 6 de ne pas l'avoir, ce qui fout un peu ta stratégie en l'air. Et puis t'as un seul perso qui l'a, donc si l'adversaire à un peu de jugeotte, il le dissipera ( enfin s'il a des gros monstres qui peuvent en souffrir, si il a que des trucs avec 1 PV ça changera rien ).

Pour les CSV, une unité de 4 et une de 5 serait pas mal aussi ( ou 2 de 5, si t'as quelques points qui traine, avec ceux du bouclier enchanté auquel t'as pas droit ). Comme ça tu peut toujours aller chercher les machines ( contre lesquelles t'aura la PU, ce qui n'est pas négligeable, pour le test de peur lors de la charge, la fuite auto et le résultat de combat) et si il n'y a pas/plus d'artillerie à aller chercher, tu te places derrière l'ennemi et tu détruit les fuyards avec la PU de 5. L'inconvénient étant le manque de maniabilité.

Si j'était toi je virerai 5 loups et 2 goules et je placerai une nuée d'esprit, pour le blocage des trucs embêtant. Mais bon je sais que tu es un fervent défenseur de la cause canine et je ne suis pas toi ^^ .


+1 avec tout ce qu'à dit greuuuu Happy sauf pour le tir, il y a répartition avec le dragon donc ça fait une assez bonne protection ( par contre les boulets de canon ... Gniié ! ). Enfin ça ne vaut que pour le tir,sa fragilité, avec les -2 pour toucher du au livre et au dragon ( au càc ).

ps:
donc, je me lance
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh BOUM ! Tongue Oh, une porte ! Camouflé Ninja

- Reminox, du nécrarque sans zombi ni skull, c'est pas du nécrarque ! -
Invité

Anonymous





Invité

[Nécrarque 2000 points] Liste surprenante porc ? Empty Re: [Nécrarque 2000 points] Liste surprenante porc ?

Mar 24 Juil 2007 - 20:12
Tiens, tu joues stryges ? Je croyais que tu jouais nécrarque ^^
En fait j'exploite la capacité des NN nécrarque qui est de pouvoir porter des objets cabalistiques (principal avantage des nécrarque pour moi ).

Ce qui est fort d'habitude dans le dragon zombie c'est le cavalier, or là il est tout mou et n'a aucune protection. Même quelques tireurs le tueront très facilement en profitant du +1 pour toucher une grande cible...

Ce qui est cher aussi d'habitude, c'est aussi le cavalier (plus de 400 points, le gus), il est aussi moins balaise en magie, et prend un choix de plus.
Au pire, si ce n'est qu'une question d'Armure, la couronne es damné pourrait remplacer le livre, mais il est vrai que j'aprécie beaucoup le -2 pour toucher.
Et pour les tireurs, la grande cible sera compensé par la longue porté, et puis, ils auront fort a faire avec le nombre de loup/CSV.

Ensuite pour la cavalerie, pourquoi payer cher une bannière des tertres puisque tu mets 2 persos au 1er rang qui ne profiteront pas de ses effets ??
J'avais pensé que les revenants qui touchent sur 3+ relancable, c'est pas mal, mais c'est vrai que la banniere de guerre serait peut etre plus utile, pour moins cher ... Vampire

Tes vampires sont aussi très fragiles
Hem .. faut pas exagéré, ca reste du vampire ...

un vampire nécrarque ne peut pas porter le bouclier enchanté puisqu'il ne peut pas porter de bouclier du tout.
Je ne sais pas si il y a eu des errata dessus, mais il est écrit dans le LA qu'ils ne peuvent porter que des armes/armures magiques , donc le LA prévaut sur la regle générale du GBR .

Et les CSV par 3 ne sont malheureusement pas assez nombreuses : elles se craqueront régulièrement sur des machines de guerre.
Dans mes listes actuelles (pas du tout du meme genre que celle ci , ... beaucoup plus soft ...), les 2*3 CSV s'en sortent plutot pas mal, masi ici elles serront en plus aideés par des loups.
Et puis, pour tout avouer, il ne me reste plus qu'un point et je ne sais pas quoi virer pour rajouter les CSV manquantes.

Et si main de poussière passe pas ? Tu fait quoi ? Et t'as une chance sur 6 de ne pas l'avoir, ce qui fout un peu ta stratégie en l'air. Et puis t'as un seul perso qui l'a, donc si l'adversaire à un peu de jugeotte, il le dissipera ( enfin s'il a des gros monstres qui peuvent en souffrir, si il a que des trucs avec 1 PV ça changera rien ).
J'attendais cette question :
Il est vrai que je ne suis pas sur d'avoir la main de poussiere (j'ai essayé d'avoir les 6 sort de la nécromancie sur un perso, et ce n'est pas possible de les avoir et de porter en même temps l'épée de frappe).
Il est vrai que si ne le chope pas avec mon mago, ca me gene un peu, mais MdP est le sort le moins utile du domaine, donc il y aura moyen de faire quelquechose quand meme ... Happy
Ensuite, si mon adversaire dissipe la main de poussiere(3 dés) , ET l'invocation (a 3 dés) ET le livre d'arkhan ET le baton de damnation ... c'est que sa phase de CàC va etre dénudé de héro combatant de son coté .
En fait , le but est de ne balancer que des sort qui l'embetteront .
Et puis il ne faut pas oublier la bébette dessous.
la fig a PU 5, cause la terreur et vole, avec MdP peut tuer nimporte lequel deses semblable sur 4+ au max et se fait toucher sur du six au CàC par tout ce qui n'est pas seigneur (et ne coute "que" 615 points, et ne prend "que" 2 choix de perso).

Si j'était toi je virerai 5 loups et 2 goules et je placerai une nuée d'esprit, pour le blocage des trucs embêtant. Mais bon je sais que tu es un fervent défenseur de la cause canine et je ne suis pas toi ^^ .
Virer des loups ?!?!? TU SAIS A QUI TU PARLES ?????
non, je rigole, ... je dois avouer que j'y ai pensé
Mais, en fait, les Nuée d'esprits ne me serviraient à rien dans cette armée, parce qu'elle est plutot à vocation tres offensive (a par les goules, tout bouge tres vite), et je comte "laisser dans le vent" une partie de l'armée adverse, dont les trucs comme la cavalerie lourde.
Et puis, elles raportent beaucoups plus de points que mes chers petits loups ....

Serverus, qui d'autre ? , je suis chaud la Happy
Invité

Anonymous





Invité

[Nécrarque 2000 points] Liste surprenante porc ? Empty Re: [Nécrarque 2000 points] Liste surprenante porc ?

Mar 24 Juil 2007 - 20:37
Et pour les tireurs, la grande cible sera compensé par la longue porté, et puis, ils auront fort a faire avec le nombre de loup/CSV.
La longue portée ne sera pas toujours là, la grande cible, si !
On fait quelques stats si tu veux : 10 arquebusiers impériaux à longue portée puisque tu y tient touchent sur 4+ soit 5 touches en moyenne dont 1.67 sur le perso blessant à 4+ soit 0.83 blessures (à courte portée 1.11).

Avec de telles probas l'adversaire va mettre tous ses tirs dessus et ce ne sont pas quelques loups ou 3 CSV qui vont changer quelques chose : il suffit de les démater au tir de contre charge et des les laisser fondre au contact.

Essaye de jouer ton perso contre une armée elfe, impériale, naine ou lézards Tongue

Hem .. faut pas exagéré, ca reste du vampire ...
C'est ça : endurance 4, PV 2 et à poil... ça veut dire qu'ils sont donc aussi résistants qu'un chamane orque (bien connu pour sa solidité légendaire)

Je ne sais pas si il y a eu des errata dessus, mais il est écrit dans le LA qu'ils ne peuvent porter que des armes/armures magiques , donc le LA prévaut sur la regle générale du GBR .
Bah non il est écrit :
"peut choisir des objets de la liste des objets magiques communs ou des Comtes Vampires [...] jusqu'à une valeur totale de 50 points"
Seuls les Von Carstein et les Dragons de Sang peuvent porter une armure et un bouclier donc les Lahmianes, Stryges et Nécrarques sont bien à poil
Whistling

++
Greuuu
drakan

drakan





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 33
Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 24/06/2007
http://www.princesdekhemri.forumactif.fr

[Nécrarque 2000 points] Liste surprenante porc ? Empty Re: [Nécrarque 2000 points] Liste surprenante porc ?

Mar 24 Juil 2007 - 20:41
D'après certains, les Toillettes(pardon, les VC, j'ai pas pu résister Whistling )) ne peuvent plus porter d'armure en v7

Drakan, une réponse 3 minutes après Sourire
Invité

Anonymous





Invité

[Nécrarque 2000 points] Liste surprenante porc ? Empty Re: [Nécrarque 2000 points] Liste surprenante porc ?

Mar 24 Juil 2007 - 21:02
Essaye de jouer ton perso contre une armée elfe, impériale, naine ou lézards

Et bien le temps que les "léger" fassent leurs boulot, gugus restera cacher derriere une coline/maison et balancera sa magie
et puis, dans tes stats, tu oublie la régénération par invoc Sourire

C'est ça : endurance 4, PV 2 et à poil... ça veut dire qu'ils sont donc aussi résistants qu'un chamane orque (bien connu pour sa solidité légendaire)
Avec une sauvegarde due au canasson quand meme, et dans un régiment qui ne subiera que peut de ripostes...

Bah non il est écrit :
"peut choisir des objets de la liste des objets magiques communs ou des Comtes Vampires [...] jusqu'à une valeur totale de 50 points"
et dans la description des lignée, il est écrit qu'ils ne peuvent porter que des armures et armes magiques ...

Serverus, a pas tord ... (enfin j'espere Happy )
Invité

Anonymous





Invité

[Nécrarque 2000 points] Liste surprenante porc ? Empty Re: [Nécrarque 2000 points] Liste surprenante porc ?

Mar 24 Juil 2007 - 21:03
Les Comtes Vampires et Seigneurs Vampire Von Carstein ne peuvent porter d'armure ni de bouclier.

Les nouveaux-nés Von Carstein peuvent porter une armure et/ou un bouclier.

++
Greuuu, c'est marqué blanc sur noir dans le livre d'armée Camouflé Ninja
Invité

Anonymous





Invité

[Nécrarque 2000 points] Liste surprenante porc ? Empty Re: [Nécrarque 2000 points] Liste surprenante porc ?

Mer 25 Juil 2007 - 13:06
page je ne sais plus combien du LA (la page de gauche, juste avant celle des pouvoirs de lignés de Von Carstein, qui décrit les différentes lignées et leurs bonus/malus) il est marqué ce que j'ai écris plus haut.

Donc Ok, ils ne peuvent pas porter d'armure ni de bouclier , mais "ils ne peuvent porter que des armes et armures magiques " (ce qu'est le bouclier enchanté).

Serverus , a mois d'un érrata bien sur Happy
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

[Nécrarque 2000 points] Liste surprenante porc ? Empty Re: [Nécrarque 2000 points] Liste surprenante porc ?

Mer 25 Juil 2007 - 19:24
Dit moi, il date de quand ton LA ? Parce que sur le mien, il y a marqué, à la partie nécrarque, ne peuvent pas porter d'armures magiques ou ordinaire. Le tien doit surement dater d'avant un errata directement intégré au LA.
Invité

Anonymous





Invité

[Nécrarque 2000 points] Liste surprenante porc ? Empty Re: [Nécrarque 2000 points] Liste surprenante porc ?

Jeu 26 Juil 2007 - 9:16
Seigneur ou comte VC NE PEUVENT PAS PORTER D'ARMURE, les nouveaux nés peuvent.
En fait, seul les seigneurs et comtes DDS peuvent en porter une, et pour les NN seuls les DDS et les VC le peuvent.

Fin de la question :admin:
drakan

drakan





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 33
Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 24/06/2007
http://www.princesdekhemri.forumactif.fr

[Nécrarque 2000 points] Liste surprenante porc ? Empty Re: [Nécrarque 2000 points] Liste surprenante porc ?

Jeu 26 Juil 2007 - 9:27
Je suis entiérement d'accord avec Jacenn, je me refère aux vétérans Vampire 5
Invité

Anonymous





Invité

[Nécrarque 2000 points] Liste surprenante porc ? Empty Re: [Nécrarque 2000 points] Liste surprenante porc ?

Jeu 26 Juil 2007 - 14:58
Dit moi, il date de quand ton LA ?
Ben de la V6 ...
Il est sans la bande rouge autour (comme sur les nouveau LA)
Et puis, pour régler la question, je peux virer le bouclier enchanté au NN, c'est pas ca qui va changer ma liste .

Au fait, le maitre nécro est mort 1 fois en 6 parties (aux tirs), et a quand meme tué un bubu et un dragon ES...

Serverus, bilan moyen, errata d'urgence !!! Wink
Contenu sponsorisé






[Nécrarque 2000 points] Liste surprenante porc ? Empty Re: [Nécrarque 2000 points] Liste surprenante porc ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum