-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Septurus

Septurus





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 53
Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 23/02/2007

La couronne de sorcellerie de Nagash Empty La couronne de sorcellerie de Nagash

Dim 25 Fév 2007 - 19:23
Salut à tous,

Un sujet qui me passionne depuis des années, l'histoire du parcours de cette fameuse couronne.
En -1151, Alcadizaar tue Nagash et lui vole sa couronne.
En -1147, Kadon trouve le cadavre d'Alcadizaar et s'empare de la couronne.
Entre 1 et 15 Nagash apprend que sa couronne est en possession de Morath, hélas Sigmar tue Morath (héritier de Kadon) et récupère la couronne que Nagash tentera de récupérer par la force avec une seconde mort comme conséquence !

Puis plus rien pendant près de 2500 ans

En 2512, Azhag trouve dans les ruines de la cité Todtheim (désolation nordique) une couronne qui se trouve être celle de Nagash !!!
En 2515, Azhag est tué par l'empire et la couronne se trouve pour la seconde fois confisquée par l'empire...

Question : comment est-elle sortie du trésor impérial entre l'époque de Sigmar et celle d'Azhag ???
Perso, je n'ai jamais trouvé l'explication malgré une lecture tout azimut
A vos recherches et merci par avance pour tout complément d'info.

Septurus Vampire


Dernière édition par le Dim 25 Fév 2007 - 22:36, édité 1 fois
Invité

Anonymous





Invité

La couronne de sorcellerie de Nagash Empty Re: La couronne de sorcellerie de Nagash

Dim 25 Fév 2007 - 22:05
En 2512, Azhag trouve dans les ruines de la cité Todtheim (désolation nordique) une couronne qui se trouve être celle de Nagash !!!
En 2515, Azhag est tué par l'empire et la couronne se trouve pour la seconde fois confisquée par l'empire...

Ca vient d'où cette info ? je pensais pas qu'elle avait bougée depuis sigmar, bon je vais jetter un coup d'oeil Happy
Septurus

Septurus





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 53
Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 23/02/2007

La couronne de sorcellerie de Nagash Empty Re: La couronne de sorcellerie de Nagash

Dim 25 Fév 2007 - 22:58
Salut Jacenn,

La brève possession de la couronne par Azhag se vérifie depuis toujours dans sa description, d'ailleurs dans le tout premier livre "orque et gobelin" de 92, il était nécro niveau 3 grâce à cette couronne !!!
Cela se vérifie également dans des textes de l'empire qui relate le combat contre la horde d'Azhag et son étrange couronne.
Je me souviens également de certains vieux WD qui en font mention mais je ne sais plus quel numéro et j'ai pas trop le temps de relire mes 150kg de WD (il ne m'en manque que 7 sur les 155 existant à ce jour !)
Mais bon trève de nostalgie, tu peux être sur de cela Azhag à bel est bien retrouvé cette couronne sous la ville de Todtheim (dans le repaire d'un troll du chaos pour être précis)
Il est bon aussi de savoir qu'un emplacement de cette ville n'est sur aucune carte que je connaisse y compris celle d'un ancien WD alors que l'ile d'albion y était elle déjà dessinée il y à plus de 10 ans !

Septurus Vampire
Invité

Anonymous





Invité

La couronne de sorcellerie de Nagash Empty Re: La couronne de sorcellerie de Nagash

Dim 25 Fév 2007 - 23:15
juste, j'ai recherché un peu et je m'en souvenais, bon maintenant faut trouver comment elle s'est retrouvée là :potter: Grr


Bon alors y a ça :
Todtheim:
a ruined, daemon-haunted city lying on the edges of the Chaos Wastes. (WD157)
(warhammer.net)

Azhag the Slaughterer:
the infamous Orc Warlord who led the Orc Invasion of 2512 IC. He had unearthed a Crown of Command in the ruins of Todtheim and from that moment his conquests began. He mastered the dreaded Doomfang, a mighty war wyvern, and quickly gathered a sizeable army behind him. (WD#157)

a noter que c'est "crown of command" et non crown of sorcery même sur warhammer.net.

Donc ça à l'air de planter qq part, mais où ?

En tout cas sur wiki en anglais, pour l'histoire de Nagash, ça plante vu qu'il parle d'Azhag en même temps que Sigmar Lol !

La grande question est : est-ce que l'empire a récupéré la couronne du temps de Sigmar ?
Septurus

Septurus





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 53
Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 23/02/2007

La couronne de sorcellerie de Nagash Empty Re: La couronne de sorcellerie de Nagash

Lun 26 Fév 2007 - 20:55
Salut Jacenn,

Je vois que mon sujet t'intéresse, j'en suis fort aise et il vrai que cela change des convers stériles du genre "c'est vrai que Nagash est plus méchant qu'un snot ?"

Dans ta réponse tu pointes du doigt un problème récurent chez Games : les imperfections de traduction, les interprétations approximatives et les incohérences chronologique !
Hélas cela se confirme au fil des ans et rien n'y fait, ces cons d'anglais ne sauront jamais faire les choses bien du premier coup (il suffit de voir à quelle vitesse se succèdent les jeux et autres codex pour s'en convraincre !)
Par contre, en ce qui concerne cette couronne il est clair que Sigmar là bel et bien chopé sur le cadavre de Morath.
Le fait qu'elle soit en sa possession et le seul motif plausible qui poussera Nagash à lui faire la guerre.
On peut facilement vérifier cela dans des textes sur l'empire mais aussi dans ceux des morts.

Mais bon, ne te tracasse pas outre mesure car il est possible que l'explication n'existe tout simplement pas, ce que je crois de plus en plus.

Ceci étant je suis bien content d'avoir trouver un interlocuteur qui sort du rang. (j'ai failli écrire "qui sort du sang")

Les morts sont légions....mes légions sont mortes...tout est en ordre !

Septurus Vampire
Invité

Anonymous





Invité

La couronne de sorcellerie de Nagash Empty Re: La couronne de sorcellerie de Nagash

Mar 27 Fév 2007 - 1:36
C'est pas nécessairement le seul motif, Nagash voulait peut-être tout simplement passer vers le nord et donc traverser l'empire ce que Sigmar n'aurait pas apprécié Wink

Je vais encore faire des petites recherches Happy ça m'amuse beaucoup.


Ps: une erreur de traduction chez GW, c'est comme dire le ciel est bleu
Septurus

Septurus





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 53
Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 23/02/2007

La couronne de sorcellerie de Nagash Empty Re: La couronne de sorcellerie de Nagash

Mar 27 Fév 2007 - 18:40
Salut,

Non non, Nagash à envoyé un émissaire à Sigmar.
Le message était clair : Nagash proposait une richesse quasi infine si Sigmar acceptait de restituer la couronne qu'il avait en sa possession.
Sigmar n'étant sûrement pas le mec le plus diplomate de l'époque à occis le messager (c'était un spectre sur charognard d'après la description) ce qui justifiait la guerre iminente entre l'empire naissant et Nagash fraichement ré-incarné, donc faible donc à la recherche des ses anciens artefacts dans l'optique d'une récupération de ses pouvoirs.
Tout se tient dans cette partie de l'histoire, le seul hic reste la "sortie" de la couronne du trésor impérial pour qu'elle soit perdue puis retrouvée bien plus tard par Azhag...

Septurus Vampire
Invité

Anonymous





Invité

La couronne de sorcellerie de Nagash Empty Re: La couronne de sorcellerie de Nagash

Sam 29 Déc 2007 - 22:00
Dans le fluff du LA CV V4 ou V5 y dise a quelle endroit Sigmar a entreposé la couronne (qulle ville) après reste a savoir si la ville en question a subit un siège orques et gobelins après la seconde mort de Nagash, ce qui a mon avis a dut arriver, d'où sa présence dans la tanière d'un troll quant Azag l'à trouvé.
Invité

Anonymous





Invité

La couronne de sorcellerie de Nagash Empty Re: La couronne de sorcellerie de Nagash

Sam 29 Déc 2007 - 22:03
Hop là petite rectification... Gniié !
Trouver une attaque du chaos dans la ville ou Sigmar a planqué la couronne.
Invité

Anonymous





Invité

La couronne de sorcellerie de Nagash Empty Re: La couronne de sorcellerie de Nagash

Dim 30 Déc 2007 - 0:20
Tu veux dire, bouquin MV et non CV je suppose ?

Et le problème de cette couronne est étrange, il y a 2000 ans d'inconnu :8-s:
Invité

Anonymous





Invité

La couronne de sorcellerie de Nagash Empty Re: La couronne de sorcellerie de Nagash

Dim 30 Déc 2007 - 13:05
Oui morts vivants et quant aux 2000 ans d'inconnu on peut supposer quelle en a passer une partie la ou sigmar l'avait mise et l'autre dans la tannière du Troll du chaos.
Contenu sponsorisé






La couronne de sorcellerie de Nagash Empty Re: La couronne de sorcellerie de Nagash

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum