Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Aller en bas
mkc

avatar





Champion squelette
Champion squelette
Age : 54
Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 24/08/2006

[V6] Ethérée : besoin de précisions Empty [V6] Ethérée : besoin de précisions

Lun 4 Sep 2006 - 22:15
Bonsoir amis vampires,

Je prépare ma liste d'armée en vue de ma première partie. Voulant tester un maximum d'unités, je souhaiterais mettre un banshee dans cette liste. Or, ça (avec cédille Tongue ) fait plusieurs fois que je relie le paragraphe sur les créatures éthérée et je ne le comprends toujours pas.

N'ayant pas de substance matérielle, elles ne peuvent pas être blessées, sauf, ....
-> ça c'est compris

Elles peuvent tout de même être battues au corps à corps ...
-> dans quel cas peuvent elles être battues au CàC ?
-> que veut dire subir des blessures supplémentaires ?
-> ???

Quelqu'un pourrait il me fournir des explications, voire un exemple concret svp ?

Merci
Christophe
Invité

Anonymous





Invité

[V6] Ethérée : besoin de précisions Empty Re: [V6] Ethérée : besoin de précisions

Lun 4 Sep 2006 - 22:22
mkc a écrit:

Ellespeuvent tout de même être battues au corps à corps ...
-> dans quel cas peuvent elles être battues au CàC ?
-> que veut dire subir des blessures supplémentaires ?
-> ???

Les Banshee ne peuvent pas être blessées par des armes autres que magiques (ce qui inclus les armes, les armes runiques, les tirs de machines de guerre runique, les attaques de démons, etc.)

Par contre, comme tosu les autres Morts-vivants, elle peut être vaincue au CàC. Elle subit des blessures supplémentaires égales au résultat de combat.

Exemple:

Une banshee est chargée par une unité de trois Kroxigors. Elle ne parvient pas à les blesser. Eux ne peuvent pas attaquer puisqu'ils n'ont pas d'attaque magique.
Le résultat de combat donne la victoire au Kroxys par +1 (puissance d'unité, rien d'autre n'entre en jeu). La banshee perd le combat de 1, et perd donc un point de vie.

Si elle avait perdu le combat de 2 points, elle serait morte (pour de bon
Tongue ) et retirée du jeu !

Voilà, en espérant avoir aidé à éclaircir ce point de règle. Wink
Invité

Anonymous





Invité

[V6] Ethérée : besoin de précisions Empty Re: [V6] Ethérée : besoin de précisions

Lun 4 Sep 2006 - 22:23
Une banshee ne peut être blessée que par des armes magiques.
Mais les M-V ça fond ! Voir les règles de la non vie dans ton LA.
Donc si ta banshee perd de 2 au résultat du combat, (même si elle n'a pas été blessée) elle perdra 2 PV à cause de la fonte.
mkc

avatar





Champion squelette
Champion squelette
Age : 54
Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 24/08/2006

[V6] Ethérée : besoin de précisions Empty Re: [V6] Ethérée : besoin de précisions

Lun 4 Sep 2006 - 23:07
Merci beaucoup pour vos réponses. C'est effectivement plus clair.
Contenu sponsorisé






[V6] Ethérée : besoin de précisions Empty Re: [V6] Ethérée : besoin de précisions

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum