-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

Chapelle Maudite... Empty Chapelle Maudite...

Jeu 17 Aoû 2006 - 23:00
Suite à mon post de quelques photos de ma chapelle maudite, certains ont souhaités avoir quelques infos supplémentaires sur l'art et la manière de réaliser ce genre de bâtiment.

Pour commencer, pour ceux qui ne les ont pas encore vues, voici quelques images de la bête:

Chapelle Maudite... 1293-cursedchurch01Chapelle Maudite... 1293-cursedchurch02
Chapelle Maudite... 1293-cursedchurch03Chapelle Maudite... 1293-cursedchurch04

Pour la réaliser, il m'a fallu environ une vingtaine d'heures alors s'il y a des courageux, voici les principaux trucs que j'ai utilisé pour arriver à mes fins:

Désolé, je n'ai aucune photo à vous soumettre car je n'avais pas l'intention de faire de tuto à l'époque donc je vais essayer de vous expliquer du mieux que je peux... Rolleyes

Tous d'abord, voici les matériaux necessaires:

- Tous les collages se font à la néoprène

- Les murs et le socle sont réalisés avec du balsa de 3 mm d'épaisseur.
Une fois découpés et collés, petit ponçage au papier de verre. Une fois sec, les veinures du bois sont masqués avec un peu de plâtre ou d'enduit de rebouchage très dilué.

- Le toit est fait à partir de balsa de 1 mm d'épaisseur. Du carton du style boite de corn flakes peut aussi faire l'affaire. Pour le toit, découper la base puis la coller. Ensuite, recouvrir avec les tuiles qui auront été découpés au préalable.

- Les tuiles rondes au sommet sont faites avec une paille à boire découpée dans le sens de la longueur puis en petits morceaux de la taille de la largeur des tuiles. On les dispose ensuite en les faisant légèrement se chevaucher.

- Pour imiter le lichens, il suffit de faire des taches de colle et le les recouvrir d'un peu de sable. Une fois collé, il suffit de peindre avec du vert puis un petit lavage au vert foncé

- Pour les chevrons du toit, les découper dans une baguette de balsa de 0,5 mm x 0,5 mm de côté

- Les pierres sur le pourtour des fenêtres sont en green stuff

- Les colonnes de chaque côté de la porte sont faites à partir d'un vieux crayon découpé aux dimentions voulues

- Le vitrail est réalisé avec de la carte plastique. Les verreries sont faites en rayant la surface de la carte avec un clou et les motifs en damier sont ensuite peint de la couleur désirée on colle ensuite le vitrail côté peinture vers l'intérieur

- Pour la porte,la tailler dans du balsa de 5 mm d'épaisseur et marquer les boiseries avec la pointe d'un sylo bille. Les ferronneries dont réalisées en green stuff

- Pour les escaliers de l'entrée, idem que la porte, les marches sont faites en empilant des morceaux de balsa de 5 mm et les dallages sont dessinées en creusant avec la pointe d'un stylo bille

- Pour la peinture, c'est comme une fig: sous couchage à la bombe de peinture blanche et pour la mise en couleurs, c'est selon vos goûts...

Voilà. S'il y a des points que vous voulez que je détaille, n'hésitez pas à demander.

Ma prochaine réalisation sera probablement une "cage à squelette", un peu comme celle qui est présente dans les accessessoires du géant warhammer. Si cela vous interresse, je pourrai vous faire un tuto avec photos Smile


Dernière édition par le Ven 18 Aoû 2006 - 12:12, édité 1 fois
Invité

Anonymous





Invité

Chapelle Maudite... Empty Re: Chapelle Maudite...

Jeu 17 Aoû 2006 - 23:40
Merci beaucoup Clap
Et c'est bien détaillé ! Mais Blushing j'ai quand même 2 questions, les poutres qui dépassent, tu les as fait comment ? et aussi l'effet "saleté" qui coûle des fenêtre ? même technique que pour le lichen ?
Invité

Anonymous





Invité

Chapelle Maudite... Empty Re: Chapelle Maudite...

Ven 18 Aoû 2006 - 9:22
Pour les poutres qui dépassent (chevrons), elles sont réalisées avec une baguette de balsa de 5 mm x 5 mm de côté. Le montage s'effectue comme pour un vrai toit: on taille l'emplacement dans le mur et la poutre parcourt toute la longueur du toit en dépassant d'environ 1,5 cm de chaque côté.

Pour les salissures qui suintent des fenêtres, elle sont effectivement réalisées de la même manière que les lichens sur les tuiles. On fait un trait à la colle et on saupoudre avec du sable. Pour la couleur, même procèdé. Un coup de beige puis un lavis au marron pour faire ressortir.
Contenu sponsorisé






Chapelle Maudite... Empty Re: Chapelle Maudite...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum