-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
ethgri wyrda

ethgri wyrda





Roi revenant
Roi revenant
Age : 26
Nombre de messages : 1134
Date d'inscription : 03/04/2015
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la crypte 2016 & 2021

La bataille de la chapelle profanée (2500pts ES/CV) Empty La bataille de la chapelle profanée (2500pts ES/CV)

Dim 20 Mar 2022 - 21:57
Rapport de bataille CV/ES 2500pts V8



Bonjour à tous,

Il y a quelques jou…sema…mois, j’ai eu l’honneur d’affronter le chroniqueur des Von Carstein en personne : Von Essen !
Une petite partie très amusante, avec beaucoup de temps forts : Le vampire sait comment se faire remarquer !

Sur ce, trêve de préambule, voici le rapport de bataille. Je m’excuse d’avance pour le flou des images :

Au sommet d’une petite colline boisée du centre de la Bretonnie, deux elfes sylvains surveillaient la vallée en contrebas.


Après un tirage au dé des bâtiments, le bâtiment au centre sur la colline s’avéra être une pierre maudite. Sans doute une chapelle du Graal profanée il y a longtemps. Le « +1 pour blesser les unités à 6ps de la pierre » jouera un rôle important. Le bâtiment elfique de droite est une simple maison.

La bataille de la chapelle profanée (2500pts ES/CV) Image110

Ils attendaient depuis plusieurs heures que quelque chose se passe, mais à part le passage d’une biche, rien de particulier ne se passait. Celle qui semblait commander la troupe commença à s’agacer. Aiedail était connue en Athel Loren pour son impulsivité, pour ses talents guerriers, mais aucunement pour sa patience. La cheffe du clan Du Datia Yawë n'avait pas quitté sa forêt depuis trois jours avec ses danseurs et ses archers pour attendre dans un bosquet. Elle interpela un archer à ses côtés :

« Que disaient les présages EXACTEMENT ?
- Ils disaient qu’il fallait attendre, Dame Aiedail. Répondit le garde sylvain d’une voix las. La menace devait arriver aujourd’hui en Bretonnie, et les humains sont (encore) trop occupés à se battre entre eux pour d’en occuper.
- Oui, ça j’ai bien compris. Mais attendre combien de temps ?
- Ils ont dit que ça arriverait aujourd’hui. Mais ils n’ont pas donné d’heure.
- C’est bien la peine de faire attention aux présages si c’est pour avoir aussi peu d’informations ! »

Un autre elfe s’approcha. Il était vêtu d’un long manteau couvert de poches et s’appuyait pour marcher sur un bâton de bois couvert de feuilles.

« Ma Dame, pourriez-vous arrêter de pester ? Nous avons eu du mal à cacher toute nos forces dans un si petit bosquet, ne gâchez pas tout ce travail s’il-vous-plait. »

liste d'armée ES:

« Je crie si je veux ! Nous attendons depuis quatre heures du matin, il est onze heures, j’ai faim, j’en ai assez d’attendre !
- Peut-être, mais si vous criez nous risquons ne nous faire repérer et notre embuscade ne comptera pour rien.
- Mais quelle embuscade ? Nous sommes dans le seul bosquet à des lieux à la ronde, et la route ne passe même pas par ici. Il faudrait être complètement insensé pour ne pas nous voir venir !
- OHE ! DU BOSQUET ! les interrompit une voix. »

Surpris, les elfes coururent à l’orée du bois. De l’autre côté de la vallée se tenait ce qui était en apparence un homme. Il était seul, habillé de vêtements élégants d’un rouge claquant et équipé d’un plastron de facture impérial. L’inconnu faisait de grands gestes à l’attention des embusqués.

« EST-CE QUE C’EST VOUS QUE NOUS ATTENDONS ? lui cria Aiedail en mettant ses mains en porte-voix.
- C’EST POSSIBLE OUI. J’AI VU VOTRE BOIS DE LOIN ET JE ME SUIS DIS QUE QUELQU’UN DEVAIT M’Y GUETTER. VOUS ATTENDEZ DEPUIS LONGTEMPS ?
- UN PEU OUI… C’EST VOUS LA MENACE QUI PESE SUR LA BRETONNIE ?
- MOI ET MON ARMEE OUI.
- Ha, je suis rassuré, dit l’elfe au bâton. J’ai cru que je m’étais levé juste pour un seul humain.
- Ne faites pas comme si vous vous étiez levé tous seul ! le conspua la commandante sylvaine.
- JE NE VOUS DERANGE PAS AU MOINS ? les interrompit l’arrivant. POUVONS-NOUS COMMENCER ? C’EST QUE J’AI D’AUTRES CONTRES A RAVAGER MOI !
- OUI OUI ! NOUS ARRIVONS ! lui répondit Aiedail. La cheffe de clan tira ses lames enchantées et ordonna le déploiement. »

Les elfes sortirent de leur forêt et se mirent en position. De l’autre côté de la vallée, l’inconnu siffla. Son sifflement fut suivi d’un brouhaha de craquement et de tintement métallique. Une horde de morts-vivants surgit alors depuis la crête et descendit à la rencontre des elfes…

Liste d'armée CV:

La bataille de la chapelle profanée (2500pts ES/CV) Image210

Le champ de bataille après les avant-gardes. Le flanc gauche des non-morts est plutôt léger, et fait face à plusieurs archers unités sylvaines. Les meilleures unités de mêlée des deux armées, ainsi que les généraux et magiciens, se font face au centre. Sur le flanc gauche asraï, le redouté homme-arbre bloque toute approche d’un groupe de chevaliers noirs.

La bataille de la chapelle profanée (2500pts ES/CV) Image310
L’impressionnante horde mort-vivante !


Tour 1 CV
Mouvement :
Sur un geste de Von Essen, toute l’armée s’ébroue et avance en une seule ligne. Les vargheists, relativement fragiles, modèrent leur avance face aux archers face à eux.
La bataille de la chapelle profanée (2500pts ES/CV) Image410


Magie :  
Sachant le danger que fait courir la magie pour un général-sorcier, Von Essen décide de rester prudent. Non Tzeench ! tu ne m’auras pas au premier tour ! pensa-t-il. Il choisit d’ouvrir le bal par un petit regard de nagash sur les danseurs de guerre. Une légère once de magie (3dés) devrait suffire. Et cela suffit. Largement.

La bataille de la chapelle profanée (2500pts ES/CV) Image510

Le vampire sentit la magie parcourir son corps jusqu’à ses mains. Quelques arcs électriques colorés jaillir du bout des doigts du sorcier. Brusquement, ce qui était initialement un simple bruissement se changea en vibration puissante. La puissance de l’énergie éthérique se déversa d’un coup dans l’esprit de Von Essen qui lâcha prise en criant :
« UNLIMITED POWEEEEEEEEEEEER »
Un éclair noir jaillit des doigts du vampire, traversa le champ de bataille et pulvérisa trois danseurs de guerre. Au même instant, une explosion magique se produisit autour du sorcier mort-vivant, projetant dans toutes les directions les os des squelettes assez infortunés pour avoir été proches du lanceur de sort, et blessant le jeteur de sorts.

La bataille de la chapelle profanée (2500pts ES/CV) Image610

La bataille de la chapelle profanée (2500pts ES/CV) Image710
 
Tour 1 ES :
Mouvement :
Intimidés par la démonstration des pouvoirs du vampire, les elfes restèrent presque tous à leur place. Seul l’homme-arbre osa s’avancer en grinçant de colère, ses branches prêtes à fracasser le premier mort qui passerait à sa portée.

La bataille de la chapelle profanée (2500pts ES/CV) Image810

Magie :   :
Des vents de magie faibles et un Von Essen en pleine forme empêcheront les deux magiciens elfiques de faire quoi que ce soit.

Tir :
Une volée de flèche cueille un vargheist en vol. La créature vampirique s’écrase lourdement au sol. De l’autre côté du champ de bataille, l’homme-arbre émet un bruit ressemblant à un ricanement rauque. Le sol se met à trembler sous les jambes des chevaux squelettiques. Tout à coup, des racines jaillissent du sol et désarçonnent quatre chevaliers squelettes avant de les broyer au sol.

La bataille de la chapelle profanée (2500pts ES/CV) Image910

Tour 2 CV
Mouvement :

Peu impressionné par les tirs de semonce des elfes sylvains, Von Essen claque des doigts, déclenchant deux charges sur ses flans.
Les deux vargheists restant fondent du ciel sur les forestiers. Plusieurs flèches bien ajustées atteignent cependant les monstres en plein cœur et elles s’effondrent au pied des archers elfiques. Les quatre chevaliers noirs déjà endommagés par l’attaque du géant sylvestre talonnent leurs montures et chargent l’homme-arbre. Ils sont tous les quatre fauchés dans leur course par les racinent de la créature des bois, et entrainés sous terre.

La bataille de la chapelle profanée (2500pts ES/CV) Image111


Mais Von Essen ne prêta pas attention à ces petits désagréments. Profitant que l’attention que l’homme-arbre était détournée par les chevaliers morts-vivants, le vampire et sa horde avancèrent à son contact et les lances des squelettes commencèrent à chercher la faille dans son écorce. Encerclé, le monstre sylvestre se prépara à vendre chèrement son bois.

La bataille de la chapelle profanée (2500pts ES/CV) Image113

Les gardes des cryptes sortirent de la maison où ils étaient entrés pour protéger le flan de la horde squelettique. Plus loin, les chevaliers noirs menés par le roi-revenant passaient derrière la ligne de goule pour gagner le centre du champ de bataille et s’éloigner des flèches perforantes des éclaireurs et forestiers.

La bataille de la chapelle profanée (2500pts ES/CV) Image112

Magie :   :
Les vents de magie soufflèrent au point de se faire sentir sur le plan physique. Tous pouvaient sentir un souffle à la fois brulant et glacé passer sur leur peau. Von Essen ricana. Avec cette puissance, tout était à sa portée ! Il prononça les mots de pouvoir du terrible « souffle de la non-vie », une invocation redoutable et redoutée. Les vents coururent le long de ses bras et commencèrent à s’amasser en une sphère d’énergie dans ses doigts… Quand tout à coup Von Essen fut pris d’un hoquet impromptu qui fit sauter la dernière syllabe de l’invocation. Les vents de magie, fourbes comme des rejetons de Tzeench, en profitèrent pour tous s’échapper. Le calme plat s’abattit sur le plan éthérique (lancement du sort raté à 20 contre 25).

Corps-à-corps :
Le vampire tente de frapper l’homme-arbre, mais ses lames n’entament qu’à peine la surface du corps de bois de la créature (-1pv), à la grande frustration du chroniqueur. Autour de lui, les squelettes n’arrivent qu’à casser les hampes de leurs armes contre le tronc du monstre. En riposte, l’homme-arbre abat ses branches et écrase le spectre qui lui tournait autour, le marteau levé. Il ne s’arrête pas là et disperse les os de plusieurs morts-vivants de plusieurs coups rageurs.

La bataille de la chapelle profanée (2500pts ES/CV) Image116

Tour 2 ES
Mouvement :
La troupe de danseurs de guerre affaiblie par la magie de Von Essen s’élance depuis la forêt, traverse la centaine de mètre qui les sépare du combat, et sautent au milieu des morts-vivants.

La bataille de la chapelle profanée (2500pts ES/CV) Image114

Le regard de la générale sylvaine se tourne vers l’horizon, mais aucun cavalier n’apparait. Leur embuscade attendait sans doute un meilleur moment pour frapper…
Sur le flan droit, les archers s’élancent à la poursuite des chevaliers noirs en contournant la chapelle du graal abandonnée. Les chevaliers bretonniens se retournent vers le centre du champ de bataille.

La bataille de la chapelle profanée (2500pts ES/CV) Image115

Magie :   :
L’incarnation de Wyssan est tentée sur les danseurs de guerre. Von Essen détourne un instant son attention du combat pour dissiper le sort d’un geste négligeant.

Tir :
Quelques flèches tombent au milieu de la troupe de goules et en tuent quatre. Les forestiers, voyant au loin les cavaliers non-morts, les visent et parviennent à désarçonner deux cavaliers.

La bataille de la chapelle profanée (2500pts ES/CV) Image118

Corps-à-corps :
Les danseurs tournoient dans la mêlée et font pleuvoir une pluie de coups dans la masse mort-vivante (danse +1A). De nombreux squelettes s’effondrent dans ce ballet guerrier, dont le rythme est battu par le choc des branches de l’homme-arbre sur les revenants. Ignorant le massacre autour de lui, Von Essen s’acharne contre le géant de bois mais ne parvient pas à blesser la créature. Déconcentré, le vampire ne peut maintenir debout plusieurs de ses pantins.

La bataille de la chapelle profanée (2500pts ES/CV) Image117

Tour 3 CV
Mouvement : Les gardes des cryptes, voyant leur seigneur mal engagé, fondent dans le combat pour tenter de mettre fin aux assauts des danseurs de guerre.

La bataille de la chapelle profanée (2500pts ES/CV) Image119

Près de la chapelle, les goules piaffaient d’impatience. Après un trop long jeûne, les cannibales ont du mal à refréner leur ardeur à la vue de l’armée adverse. A la surprise des défenseurs de la forêt, la horde de goules parvient au contact des chevaliers et des dryades, défiant les deux régiments en une seule charge !

La bataille de la chapelle profanée (2500pts ES/CV) Image120
La bataille de la chapelle profanée (2500pts ES/CV) Image212

La bataille est à ce moment constituée de deux énormes mêlées distinctes, aux conclusions encore incertaines.

La bataille de la chapelle profanée (2500pts ES/CV) Image211

Magie :   :
Von Essen arrête un instant ses attaques contre le tronc de la créature et constate que ses rangs sont éclaircis. Pestant contre la furia elfica, le vampire attire à lui les vents de magie pour réassembler ses soldats. Un grand poing tendant deux doigts croisés apparait alors dans le ciel et les vents de magie échappent immédiatement au contrôle du chroniqueur. Une onde de choc autour du vampire expédie aux quatre vents une poignée de squelettes et fait reculer l’homme-arbre, dont plusieurs branches tombent au sol, brisées par l’impact (-1pv). Constatant les dégâts sur le gardien des forêts, Von Essen s’exclame « Totalement rentable ! Prenez ça Tzeench et Ranald ! »
 
La bataille de la chapelle profanée (2500pts ES/CV) Image214
La bataille de la chapelle profanée (2500pts ES/CV) Image213

Corps-à-corps :
Les gardes des cryptes bousculent les petits squelettes pour aller chercher les elfes dans la mêlée. Mais chaque fois qu’ils parviennent à isoler un danseur, celui-ci esquive leurs coups avant de disparaitre plus loin dans le corps-à-corps avec une cabriole (danse invu 3++).
Profitant de la blessure de l’homme-arbre, Von Essen se fend en avant et assène un puissant coup d’estoc au monstre (-1pv). L’homme-arbre riposte et écrase quelques squelettes. Malgré ça, les non-morts prennent l’ascendant dans le combat grâce à l’arrivée des renforts en armure lourde. Les défenseurs des bois maintiennent leur position.

La bataille de la chapelle profanée (2500pts ES/CV) Image215

L’autre corps-à-corps est au pied d’une chapelle du graal profanée. Comme guidées par des mains démoniaques, les coups visant les chevaliers et des goules atteignent les points vitaux des deux régiments (+1pour blesser ces unités).

La bataille de la chapelle profanée (2500pts ES/CV) Image218

Les chevaliers et les dryades se battent furieusement et abattent plusieurs goules. En retour, les cannibales se ruent sur les chevaliers. Face à la marée de griffes jaunes et de massues d’os, l’un d’eux ne peut s’empêcher de penser « Que la dame nous vienne en aide… »
Perçant les nuages, un rayon de lumière tombe sur les chevaliers. Le reflet du soleil sur les armures des bretonniens éblouie leurs assaillants. Usant de leurs boucliers avec rage, les chevaliers parviennent à repousser la horde de goule. Bénis par la Dame, deux d’entre eux ont résisté à l’assaut.

La bataille de la chapelle profanée (2500pts ES/CV) Image216
Ces jets d’armure ont été bénis par la dame !


La bataille de la chapelle profanée (2500pts ES/CV) Image217

Tour 3 ES
Mouvement :
Les éclaireurs continuent leur poursuite des chevaliers noirs, les forestiers reviennent vers le centre mais la majorité des troupes elfiques restent à leur place ou sont déjà engagés. Exception totalement anecdotique : le grand aigle charge le flan des squelettes survivants.

La bataille de la chapelle profanée (2500pts ES/CV) Image220
La résolution envisagée pour les deux combats laisse présager que le flanc droit sylvain va bientôt affronter son équivalent non-mort.

La bataille de la chapelle profanée (2500pts ES/CV) Image219
Les chevaliers sylvains se sont sans doute perdus en passant par les routes de Géorgie. Personne n’apparait à l’horizon…

Magie :   :
La magicienne de la magie noire tente d’insuffler aux danseurs autour d’elle une force maléfique. Son esprit se projette dans les flux éthériques autour d’elle, saisit un souffle passant à sa portée… Et provoque une onde foudroyante qui se propage vers les auras de tous les jeteurs de sorts asraï. Tous les sorciers de l’armée elfique se plient en deux de douleur (-1pv pour tout le monde).

Tir :
Les elfes visent en priorité les chevaliers noirs. Le porte-bannière tire de son carquois une flèche d’argent qu’il encoche avec précaution. Le trait part, explose à quelques mètres de sa cible et projette sur les cavaliers une pluie d’échardes tranchantes. Mais malgré les nombreux tirs subis, seuls deux morts-vivants tombent à terre.

La bataille de la chapelle profanée (2500pts ES/CV) Image311

Corps-à-corps :
Les chevaliers bretonniens et les dryades continuent de massacrer les goules. Un des chevaliers périt d’une morsure au visage, mais malgré ça le combat est gagné par les vivants, et la plupart des goules tombent inanimées. Seule une dernière, nommons la jaqueline, tient tête à la troupe de dryades, et continue de grogner férocement.

La bataille de la chapelle profanée (2500pts ES/CV) Image312

« Show must go on ». Les danseurs de guerre quittent leur danse d’esquives et de parades pour une posture plus agressive (+1A). Ils retuent plusieurs squelettes, mais subissent d’importantes pertes sous les attaques des gardes des cryptes. Au cœur de l’action, Von Essen décide de mettre fin au monstre de bois une fois pour toute. Le vampire bondit sur le tronc et grimpe en plantant ses griffes profondément dans l’écorce. L’homme-arbre tente de se débarrasser de la créature non-morte, mais le chroniqueur évite toutes les brancher et parvient au visage du géant sylvain. Avec rage, il enfonce son arme jusqu’à la garde dans le front de l’homme-arbre. Celui-ci se fige, ses feuilles brunissent subitement, et il s’effondre en arrière avec un hurlement d’outre-tombe.

La bataille de la chapelle profanée (2500pts ES/CV) Image313

Démoralisés par la perte du doyen des forêts, les deux danseurs de guerre restant fuient. Le grand aigle, trop stupide pour comprendre la situation, tient sa position ! Les morts-vivants se reforment : les squelettes et le vampire font face à l’aigle, qui ne devrait pas faire long feu, et les gardes des cryptes se tournent vers le reste de l’armée elfique.

La bataille de la chapelle profanée (2500pts ES/CV) Image314

La bataille de la chapelle profanée (2500pts ES/CV) Image316
A la fin du tour 3, les deux armées ont subi des pertes importantes.



Tour 4 CV
Mouvement :
Le roi revenant lève son épée. A ce signal, les cavaliers en armures sombres qui l’entoure talonnent les os de leurs montures et tous s’élancent sus aux danseurs de guerre au centre du champs de bataille. Les chevaliers noirs chargent les danseurs de guerre et les commandants de l’armée elfique. Les gardes des cryptes avancent un peu aussi.
La bataille de la chapelle profanée (2500pts ES/CV) Image315

La bataille de la chapelle profanée (2500pts ES/CV) Image317

Magie :   :
Von Essen parvient à lancer une invocation de nehek qui relève plusieurs squelettes et recomplète le régiment de gardes des cryptes. Il continue avec une danse macabre sur les chevaliers noirs, que les mages elfiques ne parviennent pas à dissiper.

Corps-à-corps :
Le chroniqueur assène à l’aigle un coup de poing de toute sa force vampirique. L’oiseau géant réceptionne l’attaque en pleine tête et s’effondre, le crâne brisé. Von Essen et ses squelettes se reforment vers centre du champ de bataille pour assister au duel des danseurs de guerre et des chevaliers noirs.

La bataille de la chapelle profanée (2500pts ES/CV) Image319
Le périapte noire aura été plein toute la partie !


Alors que la charge furieuse des chevaliers noirs arrive sur la troupe de danseurs, leur musicien commence à entonner un chant rythmé et puissant. Au moment où les lances baissées allaient les atteindre, les danseurs se jettent en avant, sautent sur les chevaux ou glissent entre leurs jambes. De quelques coups de taille précis, ils font trébucher les chevaux et décapitent les cavaliers noirs (danse coup fatal et perforant). Un des danseurs est frappé par une lame ancestrale, mais la danse des elfes abat trois chevaliers. Un quatrième s’effondre alors au sol. Dans l’esprit du roi revenant, une petite flamme s’allume. Animé par un honneur millénaire, l’ancien souverain pousse sa monture droit vers Aiedail, la générale elfique, qui relève son défi d’un hochement de tête. Les deux combattants échangent plusieurs coups, mais aucun ne parvient à abattre son adversaire.

La bataille de la chapelle profanée (2500pts ES/CV) Image318

Un peu plus loin, jaqueline se fait lacérer par les branches des dryades et remeurt. Fin tragique pour une petite goule perdue dans un grand monde tragique et cruel pour les créatures dont le seul désir est de se repaitre des corps et des cadavres. Si jaqueline avait survécu à la bataille, elle aurait peut-être continué son histoire et accompli de nombreux hauts faits qui aurait conduit des bardes morts-vivants à écrire sa légende au fil des siècles. La saga de jaqueline aurait peut-être pu, avec un sacré coup de bras du destin, devenir un conte célèbre qui aurait inspiré des générations de goules au travers de monde, ce qui aurait conduit encore plus de ces cannibales sur les chemins de la gloire. Mais non, jaqueline s’est fait absolument massacrer. Ne prenez pas compte des phrases 2 à 4 de ce paragraphe.

La bataille de la chapelle profanée (2500pts ES/CV) Image320

La bataille de la chapelle profanée (2500pts ES/CV) Image413

Tour 4 ES :
Mouvement :
Le dernier chevalier bretonnien porte sa trompette aux lèvres et sonne la charge dans le flan du roi revenant et du chevalier noir. Les archers elfiques continuent leur enveloppement de l’armée du comte vampire.
Les deux danseurs rescapés du combat contre les gardes des cryptes continuent leur fuite. Mais le véritable évènement de ce tour est l’arrivée de l’une des unités de chevaliers sylvains !
Pendant ce temps, à plusieurs kilomètres du champ de bataille, cinq cavaliers elfiques demandent leur chemin à des paysans, mais la barrière de la langue complique les échanges.

La bataille de la chapelle profanée (2500pts ES/CV) Image414
« En retard… Comme d’habitude…pourriture de hippies… Vos arcs ont fort à faire ici !»


Magie :   :
Les vents étaient faibles, mais pas absents. Le magicien de la bête tenta une incarnation de Wyssan qui se fit promptement dissiper par Von Essen.
Les sorciers sylvains se concertent en pensées. Le jeteur de sort vampirique était très puissant. Il avait jusque là dissipé presque toutes les tentatives de lancement de sort des elfes… Il fallait tenter quelque chose. La magicienne tira de sa poche un caillou couvert de runes. Il épousseta la pierre et psalmodia quelques mots à voix basse. La pierre luit faiblement, mais l’elfe sentit que l’objet diffusait sa puissance autour d’elle. Saisissant cette puissance magique, elle la tisse soigneusement et l’envoie dans les bras et jambes des danseurs de guerre. Les mots qui accompagnent le sort font venir sur le champ de bataille quelques bourrasques dont profite immédiatement le magicien de la bête pour lancer la malédiction de Anraheir sur les gardes des cryptes.

Tir :
Difficile de ne pas remarquer le chroniqueur au milieu du champ de bataille. Ses vêtements écarlates contrastent avec les couleurs grises, noires et brunes de la horde de squelettes. Tous les archers elfiques visent cette cible colorée et, sur un ordre du porte bannière, décochent leurs flèches. La pluie de traits pulvérise de nombreux squelettes. Mais en tirant d’aussi loin, et en visant une cible si agile au milieu d’une troupe encore nombreuse, les elfes ne parviennent pas à toucher le vampire. Le groupe de squelettes est néanmoins réduit à presque rien.

La bataille de la chapelle profanée (2500pts ES/CV) Image415

Corps-à-corps :
Les elfes et le chevalier bretonnien s’occupent rapidement du dernier chevalier noir. Une lance de cavalerie sur le côté de sa tête le fait basculer au sol et il s’effondre au sol. Le chevalier continue sur sa lancée et se dirige vers les gardes des cryptes.
Isolé du reste du combat, le duel entre le roi revenant et Aiedail augmente brutalement en intensité. L’arme magique de l’elfe esquive celle du mort-vivant et fend son casque en profondeur (-2pv).

La bataille de la chapelle profanée (2500pts ES/CV) Image418

Mais malgré les efforts de la guerrière pour dégager sa lame, son épée reste coincée dans le métal. L’inquiétude monte dans son esprit, alors que les orbites du non morts brillent de colère au travers des fentes du casque. Le souverain se saisit du poignet de son adversaire et l’immobilise dans une poigne ferme. Il frappe l’elfe. Son épée ancestrale atteint le ventre de la générale elfique et fait voler en éclat la bien légère armure qu’elle portait (Coup fatal !). Le mort-vivant lâche sa victime au sol et défie du regard les danseurs de guerre qui l’entourent…
Un bruit dans son dos le fait tourner la tête. L’elfe, la main sur sa blessure, se relève avec un sourire de défi. Un éclat de lumière jaillie d’elle et éblouie le champ de bataille. Quand elle s’éteint après quelques secondes, Aiedail se tient debout, face à une armure vide. Elle se baisse pour ramasser son épée au sol, et pousse un cri de victoire. (Invulnérable à 6 réussie ! le roi revenant meurt à la résolution du combat).

Tour 5 CV :
Mouvement :
Von Essen, constatant la fragilité de sa garde actuelle, décide d’en changer. Il court vers les gardes des cryptes en espérant qu’aucun elfe ne va profiter de son manque de couvert provisoire pour lui décocher un trait. Il se jette presque au milieu des squelettes en armure lourde, et souffle de soulagement. A nouveau dans un régiment intact, le vampire lance un regard vengeur à la commandante asraï, à portée de charge.

La bataille de la chapelle profanée (2500pts ES/CV) Image417

Les squelettes, abandonnés par leur chef, se retournent vers les chevaliers sylvains.


Magie :   :
« Il est temps d’en finir avec tout ça. » assène le vampire.

La bataille de la chapelle profanée (2500pts ES/CV) Image419

Concentrant toute la magie en son pouvoir, Von Essen projette une sphère de magie sombre au ciel. A peine celle-ci touche-t-elle les nuages que les nuages prennent une tête ocre. Les nuées s’enroulent et descendent vers le sol de plus en plus vite jusqu’à former une tornade d’ombre qui frappe le sol juste devant le chroniqueur. Des visages tourmentés y tournent et hurlent, et une cavalcade de spectres emportés par les vents tentent de griffer le sol et l’air au passage. Avec un rire incontrôlé, le lanceur de sol pousse des deux mains la tornade qui s’élance à toute vitesse vers les lignes elfiques.

La bataille de la chapelle profanée (2500pts ES/CV) Image420

Le souffle de la non-vie traverse et dévaste la plaine pour atteint le chevalier bretonnien. Le malheureux est écorché, écartelé et déchiqueté avec sa monture. Mais sitôt que le dernier os du chevalier tombe en poussière dans la tornade, celle-ci perd en puissance et se dissipe complètement au moment d’atteindre les danseurs de guerre. Dépité, Von Essen tente de maintenir sa superbe et crie aux elfes : « C’ETAIT UN AVERTISSEMENT ! ». Effrayé par le sort subi par le bretonnien, les asraï et les dryades serrent les rangs.

La bataille de la chapelle profanée (2500pts ES/CV) Image421

Tour 5 ES :
Mouvement :
Les chevaliers sylvains rangent leurs arcs, s’arment de leurs lances et chargent les derniers squelettes. Le reste de l’armée se reforme légèrement pour se préparer au baroud d’honneur des morts-vivants.

La bataille de la chapelle profanée (2500pts ES/CV) Image422

La bataille de la chapelle profanée (2500pts ES/CV) Image423

Magie :   :
A nouveau, les sorciers elfes sont contrés par la magie de Von Essen. Puisant abondamment dans ses réserves de magie, celui-ci n’a aucune peine à dissiper les sorts de ses adversaires qui ne parviennent à lancer que des jurons bien inoffensifs.

Tir :
Les cordes des arcs chantent à l’unisson et relâchent une volée sur les gardes des cryptes. Quelques-uns s’effondrent, mais la plupart des flèches sont arrêtés par le bois pourri des boucliers.

Corps-à-corps :
L’impact de la charge des chevaliers sylvains pulvérise quatre squelettes sans subir de pertes.

La bataille de la chapelle profanée (2500pts ES/CV) Image511

Tour 6 CV :
Mouvement : Peu désireux de subir une nouvelle volée de flèches, Von Essen ordonne la charge de sa garde sur les danseurs de guerre abritant l’état-major elfique.

La bataille de la chapelle profanée (2500pts ES/CV) Image512

La bataille de la chapelle profanée (2500pts ES/CV) Image513

Magie :   :
Pendant sa course vers les danseurs de guerre, Von Essen tente de relancer le souffle de la non-vie. Comme précédemment, ils lancent en l’air une sphère de magie noire et une trombe surnaturelle descend du ciel dans le cri d’un millier de voix. La tornade frappe le sol au moment où le vampire atteint les elfes et enveloppe la troupe elfique. Le vortex se déplace ensuite vers les dryades et en déchiquète plusieurs, laissant sur son passage une brume grise épaisse.

La bataille de la chapelle profanée (2500pts ES/CV) Image514

Von Essen attend quelques instants que la brume se dissipe pour constater le massacre infligé dans les elfes. Avec stupeur que les corps des elfes sont intacts. Les danseurs de guerre ont été jetés au sol par la violence des vents dans le vortex, mais n’ont pas été touchés par les esprits dans la tornade. Traumatisés par le sortilège, ils sont néanmoins tous en vie. Aiedail aide les combattants au sol à se relever et leur ordonne de reprendre la danse.

La bataille de la chapelle profanée (2500pts ES/CV) Image515
Les jets pour blesser du souffle de la non-vie sur les danseurs de guerre


Le retour d’énergie produit une détonation autour du vampire. Trois gardes des cryptes sont pulvérisés, mais la magicienne et le porte-étendard elfique sont tous les deux aussi atteints par l’onde de choc.

La bataille de la chapelle profanée (2500pts ES/CV) Image516

Corps-à-corps :
Von Essen se jette immédiatement sur celle qu’il a identifié comme la cheffe de l’ost elfique. Les deux généraux échangent plusieurs coups furieux, la lame magique d’Aiedail rivalisant de férocité face à la force surhumaine du vampire (-1pv chacun).

La bataille de la chapelle profanée (2500pts ES/CV) Image612

Les danseurs préfèrent temporiser. Ils sacrifient l’agressivité pour l’agilité et évitent toutes les attaques lancées par les lents gardes des cryptes. Cependant les quelques coups d’épée ou de lance envoyés contre les squelettes en armure sont tous arrêtés par les armures anciennes. Le porteur de la grande bannière asraï n’a pas cette chance, et une lame trouve sa gorge dans la mêlée. Les elfes tiennent le combat, sachant que les renforts sont proches.

La bataille de la chapelle profanée (2500pts ES/CV) Image517

Sur le flan de la bataille, les chevaliers achèvent les squelettes, malgré l’aspect repoussant des morts-vivants (test de peur raté).
La bataille de la chapelle profanée (2500pts ES/CV) Image519

Tour 6 ES
C’est l’hallali. Les gardes sylvains chargent sur un flan des gardes des cryptes, les éclaireurs sur l’autre, les dryades rejoignent les danseurs de guerre sur le front. Les chevaliers sylvains tentent une charge de très loin, mais échouent.

La bataille de la chapelle profanée (2500pts ES/CV) Image518

Magie :   :
La magicienne tente encore une fois de renforcer les danseurs de guerre. Elle y parvient, mais en retour la magie noire afflue dans son esprit qui, surmené et incapable de contrôler tant de puissance, se brise. La magicienne tombe à genoux, inanimée et les yeux vides (primaire de la magie noire réussi, mais trois dés sont produits, ce qui lui enlève son dernier pv).
Von Essen, toujours maitre des vents de magie, ne laisse pas le sorcier de la bête profiter de l’énergie restant. Tous les autres sorts sont dissipés.

Corps-à-corps :
Une pluie de coups s’abat de toute part sur le dernier carré de la garde de Von Essen. Neuf gardes des cryptes sont abattus. En retour, les squelettes ne parviennent à toucher et tuer qu’un seul danseur de guerre. Mais l’important est ailleurs…

La bataille de la chapelle profanée (2500pts ES/CV) Image611

Aiedail continue d’affronter Von Essen en plein cœur du combat. Les deux généraux ne retiennent pas leurs coups, et pendant plusieurs minutes, l’issu du duel est incertain. Soudain, Von Essen projette son bras pour tenter de trancher la tête de l’elfe. Cette-ci s’accroupie et esquive le coup. Sa riposte ne se fait pas attendre. Elle tente d’éventrer le vampire. Au moment où sa lame atteignait le vampire, celui-ci se change en une nuée de chauves-souris. Une pauvre créature est empalée par l’épée, mais les autres s’envolent et disparaissent à l’horizon.

La bataille de la chapelle profanée (2500pts ES/CV) Image614

La bataille de la chapelle profanée (2500pts ES/CV) Image613
 
Suite à la défaite de leur général, les gardes des cryptes tombent en poussière. Cinq d’entre eux terminent la bataille debout et hantent désormais les terres bretonniennes…

La bataille de la chapelle profanée (2500pts ES/CV) Image615

-----------------------------

Bilan de la bataille : Victoire des elfes sylvains !

Une partie vraiment agréable. Von Essen a vraiment brillé par ses fiascos qui ont apporté tant du bon que du mauvais ! Il s’est en effet habilement (et involontairement) servi de ces explosions pour blesser le porteur de ma grande bannière, la tisseuse de charme et l’homme arbre, ce qui est un tableau de chasse plus que raisonnable !

En espérant que ce petit rapport de bataille vous aura amusé ^^
Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4126
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

La bataille de la chapelle profanée (2500pts ES/CV) Empty Re: La bataille de la chapelle profanée (2500pts ES/CV)

Lun 21 Mar 2022 - 23:12
Sacrée bataille que ce fut.

Quelle scandaleuse année ! Toute la malle de figurines a été ramenée depuis l'Alsace dans notre glorieuse capitale, et en plus de six mois je ne parviens qu'à la sortir une seule fois ! Gruh. C'est bien parce que c'est pour la bonne cause, agrégation, toussa... Skull

Merci à mon éminent adversaire pour avoir finalement pris l'initiative de rédiger le rapport de cette bataille des plus ubuesques ! Von Essen sera de retour, et alors... il fera des crêpes ! Avec du sirop d'érable ! Il faudra donc malmener des érables ! HA HA HA ! La bataille de la chapelle profanée (2500pts ES/CV) 705433
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum