-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Wiffy

Wiffy

Champion squelette
Champion squelette

Wiffy&Essen font un détour en Athel Loren Empty Wiffy&Essen font un détour en Athel Loren

Mar 5 Mar 2019 - 21:04
Bien le bonsoir !

Avec Essen, on s'est décidé a faire une armée d'elfes sylvains afin de varier nos parties (qui se résumaient à : O&G contre CV ).

Donc, après une courte réflexion et un choix à faire entre les idoneth deepkin, les Norses et les ES, nous nous sommes mis d'accord pour commencer une armée de sylvains.
Nous avons donc achetés un "Start collecting! Sylvaneth", ce dernier comporte un homme arbre, 16 dryades et une nymphe (héros dryade). Essen possédait déjà quelques ES, nous nous sommes donc réparties la tâche de la manière suivante :

Je vais m'occuper de l'homme arbre, de 19 archers et d'un grand aigle, tandis qu'il se chargera des dryades, de la nymphe et du grand aigle restant.

Wiffy&Essen font un détour en Athel Loren Dsc03010 (je l'ai pas coller entièrement pour pouvoir peindre plus facilement)

Wiffy&Essen font un détour en Athel Loren Dsc03011 (les capes des archers ne sont pas présentes en raison d'un petit oublie de la part du vampire mais chhhhhhut...)

Je vais donc essayer de peindre tout ce beau monde en 1 mois. 2 au maximum.

voili voiloù Fou

Essen

Essen

Seigneur vampire
Seigneur vampire
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

Wiffy&Essen font un détour en Athel Loren Empty Re: Wiffy&Essen font un détour en Athel Loren

Mar 5 Mar 2019 - 21:16
Je n'ai pas grand chose à ajouter, à part le fait que je vais également m'occuper de huit cavaliers sylvains Happy
litrik

litrik

Loup de sang
Loup de sang

Wiffy&Essen font un détour en Athel Loren Empty Re: Wiffy&Essen font un détour en Athel Loren

Mer 6 Mar 2019 - 3:09
Le problème du manque de joueurs, cette grande malédiction.
C'est pour ça que j'ai arrêté de jouer à Battle...
J'en avait marre des éternelles parties orques versus elfes sylvains.

Mais je me souviens avec beaucoup d'émoi de ces temps reculés lors desquels mes Orques Noirs avaient le surnom : Les Bûcherons.

Je vais suivre avec attention votre sujet sur mes ennemis jurés.

Je suis en ce moment en train de me convertir un petit homme-arbre semi Dark Fantasy, semi Old School. Je me suis basé sur un Lémure en métal lourdement modifié, et ce projet commun me motive à le finir bien vite ! ^^

Wiffy

Champion squelette
Champion squelette

Mer 6 Mar 2019 - 14:14
Si on arrive à te motiver, ce sera déjà ça ! ;3
Sinon j'ai fini (presque, reste le socle et la cape) le premier archer : peint en une heure a peu près, j'en suis assez content :3
Wiffy&Essen font un détour en Athel Loren Dsc03012
Wiffy&Essen font un détour en Athel Loren Dsc03014
Wiffy&Essen font un détour en Athel Loren Dsc03013

Essen

Essen

Seigneur vampire
Seigneur vampire
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

Jeu 7 Mar 2019 - 22:02
TOWWOW ! Le printemps revient, la Nature s'éveille, Orion s'éveille, bientôt la chasse sacrée de Kurnous !
Wiffy&Essen font un détour en Athel Loren Dscn0950
Wiffy&Essen font un détour en Athel Loren Dscn0948
Wiffy&Essen font un détour en Athel Loren Dscn0949

A présent, sans détour : ces elfes ont attendu dans l'ombre de mon placard pendant 2-3 ans. En voyant ce premier archer, je pense que leur attente en aura valu la peine.
Je ne serais pas contre un tutoriel sur la peinture de ce premier guerrier sylvestre. Je dirais même que ça marquerait une avancée dans ma propre peinture, un GRAND pas en avant.
Wiffy

Wiffy

Champion squelette
Champion squelette

Ven 8 Mar 2019 - 0:29
hehe.. super ! :3
Je penserais au tuto pour la prochaine fois ;3
Sinon, j'ai commencé la peinture de l'HA (fig pour le concours des gueulards au passage) :
Wiffy&Essen font un détour en Athel Loren La_tet10

Wiffy

Wiffy

Champion squelette
Champion squelette

Sam 9 Mar 2019 - 19:05
Vlan ! L'Homme arbre est achevé ('fin me reste que le socle mais voilà Tongue)

Wiffy&Essen font un détour en Athel Loren Dsc03011
Wiffy&Essen font un détour en Athel Loren Dsc03015

Des avis? (positifs ou négatifs hein)

Essen

Essen

Seigneur vampire
Seigneur vampire

Dim 10 Mar 2019 - 17:43
Le choix des feuilles roses me fait penser à des boutons de fleurs roses, comme celles du cerisier japonais Happy

Le choix des couleurs fluorescentes m'embête, mais très légèrement. Et je pense savoir pourquoi : un homme-arbre (de mon point de vue évidemment) mériterait plus de verdure. Je me demande si on ne pourrait pas réunir un maximum de branches/rabiots assimilés pour lui faire une belle canopée toute rose.
A ce moment-là, les couleurs fluorescentes (qui me font penser en fait aux enchantements qui protègent l'homme arbre seraient plus discrets et plus intéressants.

En tout cas, ton coup de pinceau me semble toujours aussi infaillible, et tu as une conscience des couleurs qui force l'admiration respect
Wiffy

Wiffy

Champion squelette
Champion squelette

Mar 12 Mar 2019 - 23:35
hum donc..
petite avancée du socle :
Wiffy&Essen font un détour en Athel Loren Dsc03011
Wiffy&Essen font un détour en Athel Loren Dsc03010

Entre temps j'ai rajouté des feuilles à la resine verte que je peindrais en violet/rose (comme les feuilles du HA) ainsi que quelques racines. Je devrait l'avoir fini demain je pense.

ulflefoufurieux

ulflefoufurieux

Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang

Mer 13 Mar 2019 - 20:56
Désolé pour la modération, je ne savais pas que c'était ouvert maintenant aux autres races de warhammer. D'où ma question que j'avais posé sous forme de modération.

Bon, sur ce, j'espère que le socle n'est pas fini, car faut me fournir un peu tout ça hein?

Bel arbre avec ses feuilles façon fleurs de sakura Wink

Je vois que tu as eu la bonne décision de ne pas mettre l'épée, qui est une abhération sur un homme arbre.

Wiffy&Essen font un détour en Athel Loren 705433 Ulf, seigneur de la non vie Wiffy&Essen font un détour en Athel Loren 705433

Ma Galerie
Spike

Spike

Zombie
Zombie
Palmares : Champion des Armes 2019

Mer 13 Mar 2019 - 23:20
Super cette idée d'armée à deux ! J'approuve !

Ça va Wiffy tu es pas trop perdu, il y a encore du vert à peindre...

Je trouve l'homme arbre ma-gni-fique ! C'est de toute beauté ce que tu nous montre Clap

Mon armée d'Averland
CDA 2019
litrik

litrik

Loup de sang
Loup de sang

Mer 13 Mar 2019 - 23:23
Vraiment un beau boulot.
J'applaudis. Et pourtant je suis tout sauf fan de la figurine de base.
Je le trouve un peu à l'étroit sur son socle, mais bon c'est Battle hein.

Wiffy

Champion squelette
Champion squelette

Mer 13 Mar 2019 - 23:37
Plop !
Merci pour vos commentaires !
Et en plus, bonne nouvelle !
L'HA est fini ! J'en suis hyper fier héhé :3 Ça me change des gros monstres pleins de dents.
Juste un petit aperçu du socle terminé :

Et voilà l'arbre :

Wiffy&Essen font un détour en Athel Loren Dsc03016
Wiffy&Essen font un détour en Athel Loren Dsc03017
Wiffy&Essen font un détour en Athel Loren Dsc03015
Je voulais mettre plus de buissons/herbe sur le socle, mais le peu de flocage que je possède n'est pas du tout adapté, et rendait mal, j'ai donc décidé de laisser tout ça ainsi.

ulflefoufurieux

ulflefoufurieux

Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang

Jeu 14 Mar 2019 - 10:35
Belle fig bien peinte, beaux schémas de couleurs......mais...... Mr. Green  le socle fait vraiment vide.

Si tu veux du bon matos de soclage (et pas cher) va chez Philibertnet. Je prends tout chez eux maintenant en décoration de socle. Ils livrent vite en plus (ça vient de Starsbourg)

Et là, crois moi, tu vas non seulement t'éclater sur tes socles et en tu ne pourras plus t'en passer!!  Clap

Pour infos:
J'ai pris des touffes d'herbes, du flocage et des fleurs (4 coloris dans un blister, blanc/rouge/jaune/violet avec 140 bouquets/touffes de fleurs, il y a de quoi faire Wink )

Wiffy&Essen font un détour en Athel Loren Img_2019

Wiffy&Essen font un détour en Athel Loren Img_2018

Voilà le rendu sur un seigneur sylvain (petit socle) Wink
Wiffy&Essen font un détour en Athel Loren Img_2020
Wiffy&Essen font un détour en Athel Loren Img_2021

Wiffy&Essen font un détour en Athel Loren 705433 Ulf, seigneur de la non vie Wiffy&Essen font un détour en Athel Loren 705433

Ma Galerie
Wiffy

Wiffy

Champion squelette
Champion squelette

Sam 16 Mar 2019 - 19:24
Je rajouterai surement quelques trucs sur le socle, je passerai a philibert dès que possible
Merci a vous deux sinon
Et donc le fameux tuto de peinturlurage :
On commence par mettre les bases sur la fig :

-Kislev flesh sur la peau
-Caliban green sur les parties de tissus
-Straken green sur le pagne ou ceinture/bracelets
-rhinox hide sur les parties en cuir
-bi]zandri dust[/b] sur les cheveux et sur le bois de l'arc
-balthasar gold sur l'arc

Wiffy&Essen font un détour en Athel Loren Dsc03019

On applique ensuite les lavis :
-Athonian camoshade sur les parties sur base de Straken green
-Seraphim sépia sur la peau
-Casandora yellowsur les cheveux

Wiffy&Essen font un détour en Athel Loren Dsc03018

On met les premiers éclaircissement :
-Kislev flesh sur la peau, en laissant apparaître les creux
-Warpstone glowsur les parties en caliban green, je fais en général des petits symboles en plus
-Straken green sur le pagne et autre, en laissant apparaître les creux
-50%Rhinox hide 50% zandri dust pour le cuir
-Zandri dust pour les cheveux et le bois
-Runefang steel sur les parties dorés

Wiffy&Essen font un détour en Athel Loren Dsc03016

Et enfin, les derniers éclaircissement : (j'utilise beaucoup de mélange, faute d'avoir les peintures)
-50% kislev flesh 50% blanc sur la peau
-25% rhinox hide 75% zandri dust pour les parties en cuirs
-Warboss green sur les parties vertes fonçées
-Nurgling green sur le pagne et autre.
-50% zandri dust 50% blanc sur les cheveux et bois
-petit point blanc sur les yeux

Wiffy&Essen font un détour en Athel Loren Dsc03017

et voilà  :dwarf:  (toujours pas les capes haha)

Contenu sponsorisé