Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
Biffin Aquila

Biffin Aquila





Zombie
Zombie
Age : 41
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/05/2018

Apocalypse!!! Empty Apocalypse!!!

Mer 2 Mai 2018 - 11:05
Bon, pas vraiment un rapport de bataille à vrai dire, mais une hyper réunion de mon colloque de dingos!!
Depuis un petit bout de temps, on voulait tester autre chose que nos "classiques" batailles à 4000pts. Même si elles restent toujours un challenge, on avait envie de voir gros, bien plus gros...

Il nous manquait un local où nous pourrions dormir, manger, et un accès à plus de sanitaire qu'un simple WC...
Mes parents ont eu l bonne idée d'acquérir un maison secondaire vers chez moi (Commercy) et vu qu'ils n'y sont que deux mois dans l'année (en cumulé), l'occasion était trop belle!!!

Le contexte :
Deux équipes de 3, 3500pts chacun. J'avais fait une table maison, avec du bois de récup' (chevron et parquet), 4m10 x 1m30.
Une armée en réserve, de 2000pts, qui entrera au T3. Avec du recul, c'est pas une bonne idée, la plupart des armées n'ont rien fait... On trouvera un truc pour que l'on puise mieux en profiter.

Voilà les quelques photos que j'ai pensé à prendre avec mon téléphone, j'attends celles d'un pote qui avait un vrai APN.

Apocalypse!!! Wp_20124
Apocalypse!!! Wp_20123
Apocalypse!!! Wp_20127
Apocalypse!!! Wp_20128
Apocalypse!!! Wp_20131
Apocalypse!!! Wp_20130
Apocalypse!!! Wp_20132
Apocalypse!!! Wp_20129
Apocalypse!!! Wp_20134
Apocalypse!!! Wp_20135
Apocalypse!!! Wp_20133

Il y avait deux armées de CV, elles ont fait le taf...
vg11k

vg11k





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 1571
Date d'inscription : 19/07/2010
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2014, Champion des Duels de Lassenburg, Champion des Armes 2019
http://vg11k.tumblr.com/

Apocalypse!!! Empty Re: Apocalypse!!!

Mer 2 Mai 2018 - 13:24
Ok, sa fait du peuple tout cela. Combien y avait-il de figouzes sur la table ? Je suis curieux de savoir
De même, combien de temps pour effectuer les six tours de jeu ?

Après, c'est assez paradoxal comme résultat visuel, car c'est juste génial de pouvoir aligner autant de monde sur une table. Cependant, même avec une grande table (on voit bien qu'elle est grande !) tout ce petit monde s'y sent bien à l'étroit de ce que je vois. Rien qu'au déploiement il y a une file d'attente de trois pavés !

Pour conclure : c'est assez monstrueux de pouvoir aligner tout ceci en une seule partie. Un gros bravo et félicitation à votre équipe Cool
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Apocalypse!!! Empty Re: Apocalypse!!!

Mer 2 Mai 2018 - 16:14
Impressionnant.
Un compte-rendu des moments forts de la partie et de qui l'emporte au final serait le bienvenu je pense. Juste quelques lignes pour nous mettre dans l'ambiance Happy
Biffin Aquila

Biffin Aquila





Zombie
Zombie
Age : 41
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/05/2018

Apocalypse!!! Empty Re: Apocalypse!!!

Jeu 3 Mai 2018 - 9:06
Oulah, un compte rendu...
Je vais tenter un récit de ma parti, et des moments importants/marrants/scandaleux des autres.

Pour ma part, Ogre opposé aux sylvains. J'ai sorti une liste pour déconner, basée sur le rush. Horde de 20 Buffle avec désosseur, Tyran, GB, Ventre feu, 7 ventre dur avec le boucher, 3 Yétis que j'ai filé au joueur nain car il était en face d'éthérés, et 5 Ferox (en 3 et 2).
Lui avait une horde d'archers avec flèches empoi et seigneur mago (sa première erreur, 4 régiments de 10 auraient été bien plus efficaces) un gros paté de 40 Dryade et 2 hamadryades, des troupes éclaireurs qu'il nous a collé juste dans les ruines devant nous, une cavalerie Kurnous, 2x3 Lémures et un Homme Arbre. Ainsi que les frangines sur Dragon.
J'ai été renforcé par mon voisin CV d'un Vardhulf, 2x3 Vargheist, et de son Terror.

Pour moi, tout droit, et on verra. Dans le coin du bord de table, une abomination Skaven et un Homme Arbre, face à un Masto, 3 Vargheist et le Varghulf.
Son premier tour, il me truffe mes deux ferox et un masto de ses archers et perso, et out pour eux. Là je me dis que ça va être pénible... 3 Vargheist chargent les archers planqués, et premier sketch, au bout de 3 round, toujours rien Blink les archers devaient être blindés et les canines des bestioles un poil émoussées. On les aura avec une charge d'un Mastau...
Tour 2, je charge  de partout, et j'ai et du bol et lui une poisse de dingue. Il fuit de partout, je rattrape et irré à chaque fois. Son GG sur dragon bondit hors de la table (avec autant de troupes autours c'était dommage à celui qui foirait un test de moral). Au T3  il ne lui restait qu'un homme arbre et 2 Lémures.
Il fait rentrer ses bus de cavalerie bretonnienne mais il les place si mal que je continue mes irré et lui broie le tout en un tour...

Coté CV, le Terror devait avoir pris froid, son cri n'a pas fait grand chose avant le T5, quand il n'y avait plus grand monde Camouflé Ninja Pourtant contre moi il avait été redoutable, hasard... Grr

Ses bestioles ont tout de même bien géré l'homme arbre et l'Abo. Il aura fallu 5 Vargheist en mousse, un Terror aphone et un Varghulf en granit (lui, il a tout pété par contre, il a retenu 2 tours une Abo et le tronc Rock & Roll )

L'armée CV adverse à l'opposé, a bien mieux tourné, face aux nains. Charge du Varghulf dans l'unité du GG Nain au tour 2, test de terreur raté, fuite et rattrapé Blink Grosse avancée implacable du reste de l'armée, des pavés soutenus par la charette macabre et un seigneur Vampire aux amphèt'!! (furie rouge, lame ogre, ASF, une boucherie...). L'entrée de la cavalerie de l'Empire a équilibré les choses, une nuée d'esprit a gentiment bloqué le TAV le reste de la partie  Mr. Green

Pour mon collègue CV, lui a mangé une 2e Abo gavée de malepierre, qui lui a retourné ses régiments de squelettes et zombies les un après les autres... Il a eu droit à des avalanches de chair à chaque fois et des 10 attaques par tour, le pavé n'a pas super apprécié. Il a pas osé engager son seigneur (équipé pareil en plus). Son renfort du chaos a mis fin au sketch.
Il a bien subit les moines de la peste, mais son GG s'est finalement occupé de la cloche des hommes rats. Bien joué car elle est costaude la bougre.

En somme, de notre coté, les nains ont essuyés les plâtres face aux CV adverses, nos CV ont fait jeu égal avec les skaven/nains jusqu'à ce que mes férox et mes renfort haut elfe (un petit dragon et un phénix de givre) ne viennent enfoncer le clou.
A la fin, sur les 16500pts de chaque coté, nous en avions perdu 2000 et eu 14000 Wow

Partie de folie, y en a de partout, rien que pour le plaisir de sortir autant de figurines, ça valait le coup Cool
Mon adversaire directe a joué de pas mal de malchance (fuite hors de la table de la horde d'archers, son GG sur dragon, son pâte de Dryades et ses deux bus de cavalerie) et a manqué un poil de jugeote, du coup ont a ratissé le reste petit à petit.

Temps de jeu effectif, je dirai dans les 24h Rolleyes
Si c'était à refaire, on le refera tous!! C'est d'ailleurs ce qu'on est déjà en train de voir.
Les CV, c'est quand même **** d'épais...
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Apocalypse!!! Empty Re: Apocalypse!!!

Jeu 3 Mai 2018 - 23:20
Merci Sun glasses

Pas la peine d'en dire beaucoup plus, on a les grandes lignes et les événements marquants et c'est bien comme ça.
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

Apocalypse!!! Empty Re: Apocalypse!!!

Ven 4 Mai 2018 - 0:35
Superbe table Blink Clap , ça a du être une partie assez intense et épique. Et tout faire en 24h ça a du vous demander de l'efficacité, parce que pour avoir fait du 2*3000 des deux côtés, il nous a fallu un week-end entier pour la terminer.
Biffin Aquila

Biffin Aquila





Zombie
Zombie
Age : 41
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/05/2018

Apocalypse!!! Empty Re: Apocalypse!!!

Ven 4 Mai 2018 - 8:34
Arcanide a écrit: Et tout faire en 24h
24 effectives, j'appuie la nuance. On a commencé le samedi matin vers 10h, fin le dimanche aux alentour de 15h, à la fin du tour 5.
On aurait aimé aller jusqu'à la table rase, mais allez savoir pourquoi, des 6, c'est le seul qui n'avait pas d'enfant qui était pressé de rentrer... Dry surtout qu'il n'avait déjà plus rien sur la table lui Mr. Green
En enlevant les repas, apéros (quoique, ces derniers étaient pris en même temps et en continue, avantage de jouer sur une nappe) je pense qu'on a poussé les figs et roulé les dés environ 24h.
Et nous sommes beaucoup de choses, mais "efficaces" pas sûr, pas encore du moins. Je m'efforce à lire et relire ces fichues règles, histoire qu'on perde le moins de temps possible, et ça fonctionne pas mal. Je me tape même les livres d'armées des autres, que ça fluidifie le tout (et ainsi je me fais moins bourrer le derrière de paille sur leurs règles spé... c'est déjà arrivé, c'était pas fait exprès mais quand même).

On en fera d'autre des trucs énormes comme ça. Fou

On a pensé à une partie plus fun, sur les 6, 2 font CV, un 3e Roi des Tombes, et les 3 derniers ont une armée Ogre. On va se tenter un face à face morts vivants / Ogre, histoire de déconner Clap chacun dans les 4000pts Rock & Roll

A suivre Apocalypse!!! 986710
Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4126
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

Apocalypse!!! Empty Re: Apocalypse!!!

Ven 4 Mai 2018 - 16:47
Ah, les parties multijoueurs Love

Petit mot sur les elfes sylvains : pour avoir testé moi-même chez un ami, je peux dire que c'est assez spécial à jouer. Dans l'idéal, on les joue selon la stratégie dite "savonette", c'est à dire qu'on ne peut jamais les attraper et on se fait canarder sans arrêt. Dans la réalité, autant les savonettes passent en tournoi (tous les coups sont permis), autant en milieu amical, on a vite fait de se sentir coupable de ne pas engager les cacs... Du coup on sort des unités de cac, mais les armées opti cac les broient gentiment, dans la plupart des cas.
Jouer ou ne pas jouer sylvain, tel est le dilemme.

En tout cas, félicitations pour l'organisation d'un truc aussi gros ! Il faudra qu'on se fasse une mégabataille, chez nous à Strasbourg : voir vos photos, ça donne envie !
Contenu sponsorisé






Apocalypse!!! Empty Re: Apocalypse!!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum