Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

Cavalerie de l'apocalypse V8 Empty Cavalerie de l'apocalypse V8

Mar 7 Fév 2012 - 17:13
Bonjour à tous,

Après la sortie de la V8, 3 dépressions ( 1 à la lecture du livre, 2 lors de la rédaction de listes d’armées ), 9 tentatives de suicide et 3 crises de folie, je suis plus où moins arriver à pondre une liste qui me donnait envie de jouer. N’étant absolument pas fan du full invoc / zombis – horreurs des cryptes, et évoluant principalement dans le milieu des tournois, ce fut donc un vrai défi de trouver une liste à la fois compétitive, et plaisante à jouer ( de mon point de vue personnel/subjectif/qui-n’engage-que-moi ). Voici donc ce qu’il en est sortit :

Il faut savoir tout d’abord que les tournois auxquels je participe sont soumis à des restrictions de ce style :

Max 2DDP et 2DDD supplémentaire ( hors canalisation, par tour )
Max 450pts l’unité ( perso non-compris/non concernés)
Max 3 choix rare identiques
Max 2 choix spé identiques
Pas de doublette de rare ( sauf exception du style GA, baliste ou autre… )
Max 3 unités volantes
Max 5 machines de guerre

Pour les CV :

1 squelette pour 2 zombis présents dans l’armée.
3 unités éthérées max
3 cris maximum

En espérant ne rien avoir oublié en ce qui concerne les restrictions, voici la liste en question :

Seigneurs :

Seigneur
Armure lourde
Bouclier
Destrier infernal
Furie rouge
Heaume du dragon
Talisman d’endurance
Épée de vive mort
Potion de force

Maître Nécromancien
Périapte Noir

Héros :

Nécromancien
Pam

Vampire
GB
Amulette d’obsidienne
Parchemin de protection

Unités de base :

5 loups funestes
5 loups funestes
5 loups funestes
30 zombis, musicien
30 zombis, musicien
20 zombis, musicien (chausson)
44 squelettes, EMC

Unités spéciales :

2 CSG
2 CSG
1 nuée d’esprit
1 nuée d’esprit
5 Chevaliers pégases du Fort du Sang ( conversions, joués comme Vargheists )
4 Chevaliers pégases du Fort du Sang ( conversions, joués Vargheists )
8 Chevaliers noirs, caparaçons, musicien (chausson du Seigneur pour T1 et T2)

Unité rare :

Terreurgheist


L’objectif principal de cette liste était de rechercher les points qui me tiennent à cœur dans une liste CV : la mobilité, la redirection, le SV càc, la polyvalence, et du point de vue du hobby le thème breto pour mon armée et les conversions qui en découlent. Je n’ai pour cette liste pas la vocation de chercher le plus optimiser possible pour l’armée, (j’aurai alors allègrement puisé dans le full magie) mais de rester dans ces optiques que j’affectionne, tout en restant compétitif en tournoi.

Le défi principal de cette liste était de trouver un SV pouvant être protégé au maximum du coup fatal. N’étant pas fan de l’invu 4+ et de la philosophie ‘’ 1 chance sur 2 ‘’, et fréquentant des tournois où en général j’affronte 1 voir 2 EN sur 5 parties, j’ai donc opté pour le seigneur sur destrier infernal, le TG et les vargheists. Ces choix me permettront je l’espère T3 de me débarrasser du chaudron de sang avant de me rabattre sur le reste de l’armée. Afin de temporiser, et pour me permettre de choisir au mieux mes corps à corps, j’ai ajouté à ma liste 7 unités de redirection : LF, nuées, CSG.

D’un point de vue magique, tous mes sorciers joueront arcanes vampiriques. Je tenais également absolument à jouer le Périapte Noir. Cet objet offre une flexibilité non négligeable aux phases de magie, comme à celle de dissip.

Qui dit tournoi dit en général forcément 1 domaine de la mort à affronter. Pour pouvoir contrer le sort primaire, j’ai choisi le PAM et le parchemin de sorcellerie afin de pouvoir protéger mon SV jusqu’à ce qu’il charge (T1 et T2). Une fois les deux objets utilisés, il me reste toujours la possibilité de me rabattre sur le Périapte Noir pour prendre l’avantage en dissip. Excepté le sort primaire, les nécros et la GB ne devrait pas être embêtés par les autres sorts du domaine, comme ils se trouveront en seconde ligne de bataille, derrières zombis et squelettes.

Il est également possible de tomber face à de l’Empire ou du Nain avec canons, c’est la raison de la présence des CN qui ont pour vocation d’abriter le SV jusqu’à ce que je fasse taire les canons d’en face. Pour aller chercher les machines de guerre, je dispose de : SV, terreurgeisht, Vargheist, et CSG dans une moindre mesure.

Le choix du terreurgheist a été fait dans l’optique de me donner un avantage face au talisman de Kaeleth sur pégase, et également de calmer l’ardeur des démons majeur que je pourrais croiser. Il peut également très bien servir face à une hydre ou une abo.

Voilà, je crois n’avoir rien oublier.

Gab’

sarge88

sarge88





Loup funeste
Loup funeste
Age : 32
Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 05/08/2011

Cavalerie de l'apocalypse V8 Empty Re: Cavalerie de l'apocalypse V8

Mar 7 Fév 2012 - 17:30
j'aime beaucoup ta liste, et surtout les chevaliers pégases!!! J'avais la même idée pour les vargheist

J'aime surtout le fluff que tu lui donne qui me correspond bien également. La restrictions qui me dérange le plus c'est 1squel pour 2zomb mais si dans tes tournois c'est comme ça....

vraiment hâte de voir sa monté!!!!!
raito-kun12

raito-kun12





Sénéchal
Sénéchal
Age : 29
Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 25/08/2011

Cavalerie de l'apocalypse V8 Empty Re: Cavalerie de l'apocalypse V8

Mar 7 Fév 2012 - 18:43
Salut Smile

Alors tu dis qu'il ne faut pas plus de 3 unités volantes mais moi j'en vois 6 et de 4 types différents Happy

Le DI
Les deux unités de CSG
Les deux unités de Vargheist
Le terreurgheist

Alors peut-être que par unité les héros sont exclus et que plusieurs unités identiques ne comptent que pour une mais je sais pas ça me parait bizarre Lol ! Sinon mea culpa Blushing

Pourquoi il n'y a pas de champion dans les CN ? Est-ce voulu ? Il pourrais t'éviter de prendre trop de morts sur 1 tour par un bon seigneur fort en face , ou alors tu ne veux pas que un héros tout seul ne meure pas parce qu'il peut défier ton champion ? Éclaire moi Sourire
Repentis

Repentis





Loup de sang
Loup de sang
Age : 38
Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 27/02/2005

Cavalerie de l'apocalypse V8 Empty Re: Cavalerie de l'apocalypse V8

Mar 7 Fév 2012 - 18:49
Hello !

Liste très sympa =) On y retrouve toujours la fameuse potion de force et la furie rouge ! Le choix de ton arme m'a surpris, je te voyais plus prendre une arme + x Att.

Triste de ne plus voir de goules et la DS à plusieurs persos aussi. Néanmoins j'adore les 2 packs de Vargheists + TG !

J'espère rapidement voir un rapport de bataille comme tout le monde !

Bien à toi

Rep
Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

Cavalerie de l'apocalypse V8 Empty Re: Cavalerie de l'apocalypse V8

Mar 7 Fév 2012 - 19:20


Alors peut-être que par unité les héros sont exclus et que plusieurs unités identiques ne comptent que pour une mais je sais pas ça me parait bizarre Sinon mea culpa

Mea culpa pour moi, il s'agit de '' 3 unités volantes identiques '' Wink


Pourquoi il n'y a pas de champion dans les CN ? Est-ce voulu ?

oui, pour bénéficier de l'attention messire plus longtemps. Les CN sont vraiment juste là pour protéger le SV du tir/magie dans les premiers tours. En résumé si ils font quelquechose tant mieux, sinon tant pis.


Le choix de ton arme m'a surpris, je te voyais plus prendre une arme + x Att.

L'arme est plus économe que le pouvoir correspondant, en plus de conférer des attaques magiques. J'avais dans l'idée de jouer la lame +1 attaque, mais je n'ai pas pu à cause des points que j'investis pour le maître nécro et le périapte, qui sont pour moi un must have dans les listes CV. Le périapte est réellement l'incarnation de l'OM qui s'adapte à toute situation, j'adore !
raito-kun12

raito-kun12





Sénéchal
Sénéchal
Age : 29
Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 25/08/2011

Cavalerie de l'apocalypse V8 Empty Re: Cavalerie de l'apocalypse V8

Mar 7 Fév 2012 - 19:35
Gabriel l'impardonnable a écrit:


Alors peut-être que par unité les héros sont exclus et que plusieurs unités identiques ne comptent que pour une mais je sais pas ça me parait bizarre Sinon mea culpa

Mea culpa pour moi, il s'agit de '' 3 unités volantes identiques '' Wink


Pourquoi il n'y a pas de champion dans les CN ? Est-ce voulu ?

oui, pour bénéficier de l'attention messire plus longtemps. Les CN sont vraiment juste là pour protéger le SV du tir/magie dans les premiers tours. En résumé si ils font quelquechose tant mieux, sinon tant pis.


Le choix de ton arme m'a surpris, je te voyais plus prendre une arme + x Att.

L'arme est plus économe que le pouvoir correspondant, en plus de conférer des attaques magiques. J'avais dans l'idée de jouer la lame +1 attaque, mais je n'ai pas pu à cause des points que j'investis pour le maître nécro et le périapte, qui sont pour moi un must have dans les listes CV. Le périapte est réellement l'incarnation de l'OM qui s'adapte à toute situation, j'adore !

Ok Sourire Bon ben la liste est valide alors Tongue

Hâte de voir si ta liste a marché Gab' Smile
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

Cavalerie de l'apocalypse V8 Empty Re: Cavalerie de l'apocalypse V8

Mar 7 Fév 2012 - 19:58
Ahahah notre irréductible cavalier de l'apocalypse persiste et signe ! ^^

Il y a deux choses qui me surprennent dans ta liste (pour le reste tout est logique !) :

- tu montes un thème cavalerie et tu ne mets pas d'émissaire d'outre-tombe ? Ils sont pourtant très polyvalent, ils peuvent se charger des monstres, effectuer des redirections (cher mais peu invulnérable), choper les machines de guerre rapidement, épauler la cavalerie ou les vargheists en attaquant de flanc, harceler un flanc que l'on veut ralentir/refuser, servir de couvert anti-tirs...

- tu laisse de côté le full magie pour favoriser le contact, mais tu te retrouves à amputer ton budget seigneur avec un maître-nécromant porteur de périapte... Du coup tu as une configuration de héros un peu bâtarde entre les deux concepts, et tu n'optimises pas le contact. Par exemple, ton seigneur est loin d'être aussi bourrin que ce qu'il est possible de faire, c'est dommage pour un cavalier de l'apocalypse ^^ Tu mets finalement beaucoup de points en magie, mais pas assez pour prendre l'avantage, j'ai peur que ce soit donc un investissement peu rentable.

Bref, moi à ta place j'irai jusqu'au bout du concept, en laissant de côté le MN et en optimisant davantage l'impact au corps-à-corps (et mettre les niveaux de magie sur ton SV pour la dissipation).

D'ailleurs, j'en profite pour poser une question à propos du chaudron de sang, je ne connais pas bien les elfes noirs, j'en affronte parfois mais je ne me suis jamais retrouvé au corps-à-corps avec le chaudron (jamais réussi à traverser ses furies ^^), est-ce que les émissaires d'outre-tombe ne seraient pas également en mesure de s'en prendre à lui ? le chaudron n'a pas d'attaques magiques ?
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

Cavalerie de l'apocalypse V8 Empty Re: Cavalerie de l'apocalypse V8

Mar 7 Fév 2012 - 20:28
Je dois admettre que je suis d'accord avec Navarone. Tu as bien insisté sur le fait que le full magie ne t'intéressait pas, mais je trouve que cette liste compte bien plus sur le maître nécromancien que sur le seigneur vampire pour survivre.

De plus, j'ai beau chercher, je ne vois pas de réelle unité d'impact, car les Vargheist, malgré leur nombre (je dois admettre aussi que je n'ai aucune idée de leur performance avec deux unités aussi nombreuses, mais bon) seront assez rapidement détruits si l'adversaire y consacre assez de ressources. Même si tu as un bon paquet d'unités de temporisations, elles ne pourront pas suivre les Varheist, ou alors ceux-ci s'adaptent à leur vitesse, et donc perdent un de leurs principaux atouts : leur mobilité.

Quand au Terrorgheist, il peut faire quelques coups de poker, mais n'est pas ce que j'appellerais une unité d'impact.

1 squelette pour 2 zombis présents dans l’armée.
Il me semble bien que cette condition n'est pas remplie.
gran'machin

avatar





Nécrophage
Nécrophage
Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 05/02/2012

Cavalerie de l'apocalypse V8 Empty Re: Cavalerie de l'apocalypse V8

Mar 7 Fév 2012 - 21:08
Je suis pas sur de comprendre, c'est deux zombies max pour un squelette ou un squelette max tous les deux zombies
En clair , ce sont les squelettes ou les zombies qui sont limités ?
Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

Cavalerie de l'apocalypse V8 Empty Re: Cavalerie de l'apocalypse V8

Mar 7 Fév 2012 - 21:40

- tu montes un thème cavalerie et tu ne mets pas d'émissaire d'outre-tombe ? Ils sont pourtant très polyvalent, ils peuvent se charger des monstres, effectuer des redirections (cher mais peu invulnérable), choper les machines de guerre rapidement, épauler la cavalerie ou les vargheists en attaquant de flanc, harceler un flanc que l'on veut ralentir/refuser, servir de couvert anti-tirs...

Je suis d'accord avec toi sur toute la ligne. Il reste juste une question à laquelle répondre : où trouver les points pour ? Smile


- tu laisse de côté le full magie pour favoriser le contact, mais tu te retrouves à amputer ton budget seigneur avec un maître-nécromant porteur de périapte... Du coup tu as une configuration de héros un peu bâtarde entre les deux concepts, et tu n'optimises pas le contact. Par exemple, ton seigneur est loin d'être aussi bourrin que ce qu'il est possible de faire, c'est dommage pour un cavalier de l'apocalypse ^^ Tu mets finalement beaucoup de points en magie, mais pas assez pour prendre l'avantage, j'ai peur que ce soit donc un investissement peu rentable

Bref, moi à ta place j'irai jusqu'au bout du concept, en laissant de côté le MN et en optimisant davantage l'impact au corps-à-corps (et mettre les niveaux de magie sur ton SV pour la dissipation).

Va au bout de ta propre idée : propose un seigneur et débattons du pour/contre de nos solutions respectives Smile le débat peut en intéresser plus d'un je pense, moi le premier !


Même si tu as un bon paquet d'unités de temporisations, elles ne pourront pas suivre les Varheist, ou alors ceux-ci s'adaptent à leur vitesse, et donc perdent un de leurs principaux atouts : leur mobilité.

Les CSG et les LF peuvent tout à fait suivre le SV pour ensuite venir se positionner. Ce n'est ensuite pas gênant pour les nuées et les LF restant de venir se positionner comme une ''seconde vague de redirection''. Pour ma part je ne pense pas que toutes les redirections doivent être faite simultanément.


De plus, j'ai beau chercher, je ne vois pas de réelle unité d'impact, car les Vargheist, malgré leur nombre (je dois admettre aussi que je n'ai aucune idée de leur performance avec deux unités aussi nombreuses, mais bon) seront assez rapidement détruits si l'adversaire y consacre assez de ressources.

Personnellement je considère les Vargheist comme une unité d'impact : si une unité qui balance une vingtaine d'attaques/piètinement F5 n'est pas une unité d'impact, je me demande alors quelle est la définition d'une unité d'impact ^^.

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'ils sont vulnérable aux tirs ennemis, mais l'ennemi aura au mieux 2 phases de tirs pour les diminuer suffissement. Après cela il commencera à perdre ses tireurs et ses mages. De plus, il ne pourra pas tout viser : le TG, les vargheists, le SV, les CSG.... Pour moi les tireurs et machines de guerre ont trop de cibles pour arriver à tout endiguer.
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

Cavalerie de l'apocalypse V8 Empty Re: Cavalerie de l'apocalypse V8

Mar 7 Fév 2012 - 23:27
Je met le seigneur à part pour le moment (on y reviendra surement), j'ai des questions plus urgentes :

Apparemment tu n'as pas indiqué les étendard sur les zombies, c'est un oubli ou pas ? Idem sur les chevaliers noirs, j'imagine donc que c'est un oubli.

Ça m'aiderait à mieux visualiser les choses si tu indiquais le coûts des unités sur ta liste, afin de chercher des pistes pour ces satanés émissaires d'outre-tombe Wink
Tu n'as même pas indiqué le format de la liste ^^ (ou alors j'ai zappé l'info...)
yan comte bougnat

yan comte bougnat





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 02/09/2009

Cavalerie de l'apocalypse V8 Empty Re: Cavalerie de l'apocalypse V8

Mer 8 Fév 2012 - 7:33
Vu les unités de base (625 pts) ça a l'air d'être du 2500 pts!
Mais sans étendards, tous les scénarios spéc et sang et gloire te tomberont sous le nez...

Enlever les 4 Vargueits ou le vampire GB peut être une piste pour les émissaires...
Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

Cavalerie de l'apocalypse V8 Empty Re: Cavalerie de l'apocalypse V8

Mer 8 Fév 2012 - 9:56
Seigneurs :

Seigneur 220
Armure lourde 6
Bouclier 3
Destrier infernal 30
Furie rouge 50
Heaume du dragon 10
Talisman d’endurance 30
Épée de vive mort 25
Potion de force 20
394pts

Maître Nécromancien 165
Périapte Noir 55
220pts

Héros :

Nécromancien 65
Pam 25
90pts

Vampire 105
GB 25
Amulette d’obsidienne 30
Parchemin de protection 15
175pts

Unités de base :

5 loups funestes 40 pts
5 loups funestes 40 pts
5 loups funestes 40 pts
30 zombis, musicien 95 pts
30 zombis, musicien 95 pts
20 zombis, musicien (chausson) 65 pts
44 squelettes, EMC 250 pts

Unités spéciales :

2 CSG 32pts
2 CSG 32pts
1 nuée d’esprit 45pts
1 nuée d’esprit 45pts
5 Chevaliers pégases du Fort du Sang ( conversions, joués comme Vargheists ) 230pts
4 Chevaliers pégases du Fort du Sang ( conversions, joués Vargheists ) 184 pts
8 Chevaliers noirs, caparaçons, musicien (chausson du Seigneur pour T1 et T2) 202pts

Unité rare :

Terreurgheist 225pts

total : 2499pts

Voici pour les points, je ne les avais pas mis car il me semblait avoir lu quelque part récemment que c'était interdit pour d'obscures raisons de copyright... Bien que tout le monde le fasse remarquez Smile

@Navarone : c'est bien du 2500. l'absence d'étendard dans les zombis n'est pas un oubli : dans les tournois suisses on ne joue que de la bataille rangée, comme à l'ETC d'ailleurs.

@ Yan : enlever la GB je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée, car elle porte 2 OM très importants pour la défense magique. A la limite la remplacer par un nécro pourquoi pas, la perte de la relance pour les marches forcées n'est pas très contraignante comme mon GG sera loin de la ligne de bataille dès T2, donc tester à 2 ou 3 relancable ou non...

En convertissant le vampire en nécro on a déjà trouvé 65pts. D'autres idées ?

PS : Pour l'anecdote, c'est moi qui suis à l'origine de la restriction en tournoi du 1 squelette/goule pour 2 zombis. En général je n'organise pas souvent de tournoi, mais je m'implique pas mal dans tout ce qui est élaboration de restrictions. J'ai fait ceci afin d'éviter les listes full zombis, que je trouve très très lourde à jouer et à affronter également. Bien que ce soit très fort entendons nous bien. Le plaisir du jeu passe lui aussi par la diversité au sein d'une liste d'armée selon moi Smile
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Cavalerie de l'apocalypse V8 Empty Re: Cavalerie de l'apocalypse V8

Mer 8 Fév 2012 - 10:02
Pour l'anecdote, c'est moi qui suis à l'origine de la restriction en tournoi du 1 squelette/goule pour 2 zombis.
Eh bien, il te manque 8 Zombies pour être en accord avec toi-même...
Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

Cavalerie de l'apocalypse V8 Empty Re: Cavalerie de l'apocalypse V8

Mer 8 Fév 2012 - 10:16

Eh bien, il te manque 8 Zombies pour être en accord avec toi-même...

Décidemment j'ai décidé de mal m'exprimer pour cette restriction.... Mea culpa.

La restriction vise à limiter le nombre de zombis, comme dit précédemment. Par conséquent le nombre de zombis ne peut être supérieur au double du nombre de squelettes/goules présents dans l'armée.

Les squelettes et les goules ne sont pas touchés par cette restriction, seulement les zombis. On pourait très bien jouer un full squelettes ou un full goules sans obligation de jouer des zombis.

Par exemple : ici je joue 44 squelettes, ce qui me permet de mettre 88 zombis maximum dans la liste. Comme je possède 80 zombis, je respecte la restriction.
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Cavalerie de l'apocalypse V8 Empty Re: Cavalerie de l'apocalypse V8

Mer 8 Fév 2012 - 10:20
La restriction vise à limiter le nombre de zombis, comme dit précédemment. Par conséquent le nombre de zombis ne peut être supérieur au double du nombre de squelettes/goules présents dans l'armée.
Ooooooooooooookay...
J'avais compris exactement l'inverse!


Dernière édition par von Schreck le Mer 8 Fév 2012 - 12:02, édité 1 fois
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

Cavalerie de l'apocalypse V8 Empty Re: Cavalerie de l'apocalypse V8

Mer 8 Fév 2012 - 10:33
C'est toi qui a pondu cette restriction abjecte ??!? Gabriel, traitre, je te hais !! Dry

Tout ça pour nous empêcher de jouer nos fulls invocs et nous obliger à rejoindre ta religion des cavaliers de l'apocalypse !! Tu es perfide ! Devil

Je ne suis pas prêt de jouer en Suisse ^^


A propos :
Navarone a écrit:D'ailleurs, j'en profite pour poser une question à propos du chaudron de sang, je ne connais pas bien les elfes noirs, j'en affronte parfois mais je ne me suis jamais retrouvé au corps-à-corps avec le chaudron (jamais réussi à traverser ses furies ^^), est-ce que les émissaires d'outre-tombe ne seraient pas également en mesure de s'en prendre à lui ? le chaudron n'a pas d'attaques magiques ?
Quelqu'un peut-il m'éclairer sur les capacités martiales du chaudron, ainsi que la possibilité ou non d'attaques magiques pour lui ? (je ne parle pas de ses effets sur les autres unités, que je connais bien, malheureusement)


EDIT : @Von Shreck (ci-dessous) => en effet, d'autant que la V8 est bourrée de faiblesses/déséquilibres dans le cas des simples batailles rangées, ça devient vite monotone et un jeu de "shi-fu-mi" avec les armées. Pour en profiter pleinement et ludiquement, je trouve que la V8 DOIT se jouer en scénario ! C'est beaucoup plus fun.


Dernière édition par Navarone le Mer 8 Fév 2012 - 12:49, édité 3 fois
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Cavalerie de l'apocalypse V8 Empty Re: Cavalerie de l'apocalypse V8

Mer 8 Fév 2012 - 11:50
Alors la gabriel va falloir que tu m'explique un truc : tu prends la gb surtout pour la relance de tester pour marche forcée car ton général sera loin pour donner son commandement ?

Il y a pas un truc qui te gênes pour faire les marches forcées plus que le test de cmdt la ? Sourire

Amicalement

Hasdru'

Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

Cavalerie de l'apocalypse V8 Empty Re: Cavalerie de l'apocalypse V8

Mer 8 Fév 2012 - 12:18


--------------------------------------------------------------------------------

Alors la gabriel va falloir que tu m'explique un truc : tu prends la gb surtout pour la relance de tester pour marche forcée car ton général sera loin pour donner son commandement ?

Il y a pas un truc qui te gênes pour faire les marches forcées plus que le test de cmdt la ?

J'ai déjà soulevé moi-même ce point quelques posts plus haut, et ait conclu par le remplacement de la GB par un 3ème nécro conduisant à une économie de 65 pts Wink

C'est toi qui a pondu cette restriction abjecte ??!? Gabriel, traite, je te hais !!

Tout ça pour nous empêcher de jouer nos fulls invocs et nous obliger à rejoindre ta religion des cavaliers de l'apocalypse !! Tu es perfide !

Je ne suis pas prêt de jouer en Suisse ^^

Mauvaise langue ^^ cette restriction vise uniquement les entrées en base, en aucun cas tout le reste. Je n'oblige aucunement à orienté sa liste d'une quelque manière que ce soit. Par contre même lorsqu'il s'agit de mon armée j'essaie de faire accepter en tournoi des restrictions adéquates qui sauvegardent le plaisir du jeu pour les joueurs de l'armée en question comme pour leurs adversaires. Honnêtement, trouverais-tu plaisant à affronter un full esclave skav ? ou un full gob/fanatique ? Ou préfèrerais-tu voir de la diversité dans les listes que tu affrontes en tournoi ? Smile

Et crois moi j'arriverai bien à te faire venir de mon côté de la frontière avant la fin de l'année, à coup de promesses de vierges et de carnages tu ne résisteras pas longtemps Wink
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Cavalerie de l'apocalypse V8 Empty Re: Cavalerie de l'apocalypse V8

Mer 8 Fév 2012 - 12:24
J'avais retiré mon commentaire, car il me semblait hors de propos, mais finalement pas tant que ça...
dans les tournois suisses on ne joue que de la bataille rangée, comme à l'ETC d'ailleurs.
Honnêtement, trouverais-tu plaisant à affronter un full esclave skav ? ou un full gob/fanatique ? Ou préfèrerais-tu voir de la diversité dans les listes que tu affrontes en tournoi ?
Honnêtement, rien n'est plaisant à affronter en bataille rangée. De plus, ce "scénario" n'encourage aucunement à la diversité des listes... Une Deathstar, 2 ou 3 machins de redirection autour, et hop, c'est parti pour six tours d'ennui profond durant lesquels le hasard prévaudra.
Dommage qu'après tout ce temps certains n'ont pas encore compris que la V8 ne peut donner tout son potenciel de fun et, accessoirement, ne peut s'équilibrer, que lors de scénarios (et je ne parle pas de ceux du bouquin).


Dernière édition par von Schreck le Ven 27 Avr 2012 - 20:30, édité 2 fois
Repentis

Repentis





Loup de sang
Loup de sang
Age : 38
Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 27/02/2005

Cavalerie de l'apocalypse V8 Empty Re: Cavalerie de l'apocalypse V8

Mer 8 Fév 2012 - 12:47
Comme dirais le Dr Sheldon Cooper : Apparement on s'amuse mal... (en Suisse).

Sinon il y a bien le pack de 4 Varheists qui pourrait être changé en 6 emissaires + 1 Vargheists dans le pack de 5 pour un total de 6 avec les pts qui restent. Mais j'aime déjà beaucoup ta liste !

Est-ce que c'est la liste que tu comptes jouer à Sion pour le tournoi par équipe à la fin du mois ?

Y a des chances que j'y fasse un tour Wink

PS: Oh y a un Leth pré-inscrit !
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

Cavalerie de l'apocalypse V8 Empty Re: Cavalerie de l'apocalypse V8

Mer 8 Fév 2012 - 12:57
Gabriel l'impardonnable a écrit:Honnêtement, trouverais-tu plaisant à affronter un full esclave skav ? ou un full gob/fanatique ? Ou préfèrerais-tu voir de la diversité dans les listes que tu affrontes en tournoi ? Smile
Si vous jouiez des scénarii plus souvent, vous auriez de la diversité DE FAIT, par nécessité, et ça éviterait de brider quelqu'un dans son envie de jouer une stratégie particulière, aussi bourine soit-elle ^^

Gabriel l'impardonnable a écrit:Et crois moi j'arriverai bien à te faire venir de mon côté de la frontière avant la fin de l'année, à coup de promesses de vierges et de carnages tu ne résisteras pas longtemps Wink
Rhââââ mais oui, mais non, mais si... c'est pas juste là... si tu me prends par les sentiments c'est pas du jeu... Surtout si on peut faire un carnage dans les vierges !!

PS : et pis, les vierges, les vierges... On en fait tout un plat... mais le sang de couguar c'est pas mal non plus ^^

PS2 : j'essaie de faire une proposition pour les émissaires cet après-midi...
Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

Cavalerie de l'apocalypse V8 Empty Re: Cavalerie de l'apocalypse V8

Mer 8 Fév 2012 - 13:03

Quelqu'un peut-il m'éclairer sur les capacités martiales du chaudron, ainsi que la possibilité ou non d'attaques magiques pour lui ? (je ne parle pas de ses effets sur les autres unités, que je connais bien, malheureusement)

Alors de ce que je me rappelle le chaudron ne peut pas avoir d'attaques magiques, car les poisons auxquels ont accès les matriarches ne sont pas des armes magiques ; par conséquent ils ne confèrent pas d'attaques magiques. Dans les dons de Khaine il y a une arme magique, mais elle ne peut être prise que par les assassins.


Honnêtement, rien n'est plaisant à affronter en bataille rangée. De plus, ce "scénario" n'encourage aucunement à la diversité des listes... Une Deathstar, 2 ou 3 machins de redirection autour, et hop, c'est parti pour six tours d'ennui profond.

Les goûts et les couleurs mes amis ! Je n'ai jamais dit que la bataille rangée était mieux que le scénario, j'ai simplement dit que le cadre dans lequel j'évoluais n'adoptait que la bataille rangée comme style de jeu. Smile Pour ma part je pense néanmoins que quel que soit le contexte dans lequel on évolue ( scénario ou non ), il est nécessaire d'imposer des restrictions en tournoi afin d'éviter les abus ou de combler les déséquilibres entre les livres d'armées, et ainsi ne rendre les parties que plus serrées et intéressantes ! Smile


Septurus

Septurus





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 53
Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 23/02/2007

Cavalerie de l'apocalypse V8 Empty Re: Cavalerie de l'apocalypse V8

Mer 8 Fév 2012 - 13:40
Gabriel l'impardonnable a écrit:
Pour ma part je pense néanmoins que quel que soit le contexte dans lequel on évolue ( scénario ou non ), il est nécessaire d'imposer des restrictions en tournoi afin d'éviter les abus ou de combler les déséquilibres entre les livres d'armées, et ainsi ne rendre les parties que plus serrées et intéressantes ! Smile
Bonjour,
Suis bien d'accord, à commencer par la limitation des doublettes car ce week-end c'était doublette systématique à droite et à gauche... doublette de tav, de trébuchet, d'hydre, d'abo, de cloche... enfin bref le pays des doublettes voir mêmes quelques triplettes (triplettes de pégase bréto en ce qui concerne mon adversaire du jour, plus doublette de trébuchet pour finir tout en finesse !!!).
Ceci étant, les scénarios étaient eux aussi largement anti Cv (prise de pouvoir d'un régiment adverse dit "traitre" sur test de CD raté et hop mes 36 sque qui joue pour l'ennemi, ou encore objectif qui file un +2 CD à celui qui le possède...merci pour la banshee et les tests de peur... etc, etc...) comme quoi rien ne va plus !
Septurus Vampire
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

Cavalerie de l'apocalypse V8 Empty Re: Cavalerie de l'apocalypse V8

Mer 8 Fév 2012 - 13:45
Pour les émissaires, vu leur qualité d'éthéré et la possibilité de les utiliser pour rediriger/bloquer un gros ennemi sans attaque magique (en plus de tous les autres rôles), je pense que tu peux les mettre en remplacement d'une nuée d'esprit. Avec les 65 que tu as récupéré sur le vampire GB (devenu nécro), et les 45 de la nuée, ça fait déjà 110pts. Passe ton unité de Vargheisha de 5 à 4, comme dans la deuxième unité, et tu auras tous les points pour prendre les émissaires, suis vraiment changer l'orientation de ton armée ni nuire à son impact (et tu gagnes en flexibilité).

La seule autre solution serait de revoir tes seigneurs (notamment remettre en cause la présence du MN), mais comme j'ai cru comprendre que tu tenais absolument au Périapte Noir, je ne vois pas d'autre solution.
Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

Cavalerie de l'apocalypse V8 Empty Re: Cavalerie de l'apocalypse V8

Mer 8 Fév 2012 - 14:21

Ceci étant, les scénarios étaient eux aussi largement anti Cv (prise de pouvoir d'un régiment adverse dit "traitre" sur test de CD raté et hop mes 36 sque qui joue pour l'ennemi, ou encore objectif qui file un +2 CD à celui qui le possède...merci pour la banshee et les tests de peur... etc, etc...) comme quoi rien ne va plus !
Septurus

Je crois que tu as très bien résumé ce que je pense beaucoup de joueurs reprochent aux scénarios : suivant lequel est joué, cela avantage bien (trop) souvent une des deux armées sur la table. C'est néanmoins ce que j'ai ressenti dans le tournoi que j'ai fait à Privas ( on ne juge pas avant d'avoir essayé ! ). Par conséquent pour moi la bataille rangée se prête plus à une équité dans les chances de victoire des différentes armées. Ceci pour autant que les restrictions soient bien faites !


Est-ce que c'est la liste que tu comptes jouer à Sion pour le tournoi par équipe à la fin du mois ?

Malheureusement non, mes exas ont fait que je n'ai malheureusement pas eu le temps de m'attaquer à la peinture de mes nouvelles figs. Ce sera mon premier tournoi non CV depuis très, très longtemps.... Smile J'espère t'y revoir !



--------------------------------------------------------------------------------

Pour les émissaires, vu leur qualité d'éthéré et la possibilité de les utiliser pour rediriger/bloquer un gros ennemi sans attaque magique (en plus de tous les autres rôles), je pense que tu peux les mettre en remplacement d'une nuée d'esprit. Avec les 65 que tu as récupéré sur le vampire GB (devenu nécro), et les 45 de la nuée, ça fait déjà 110pts. Passe ton unité de Vargheisha de 5 à 4, comme dans la deuxième unité, et tu auras tous les points pour prendre les émissaires, suis vraiment changer l'orientation de ton armée ni nuire à son impact (et tu gagnes en flexibilité).


J'aime beaucoup cette idée, d'autant que d'ordinaire 3 unités de redirection me suffisent pour jouer mes parties, donc là je peux m'en passer d'une.

En plus j'ai toujours voulu avoir des chevaliers de la quête fantomatique dans mon armée, ca ne me motive que plus !


La seule autre solution serait de revoir tes seigneurs (notamment remettre en cause la présence du MN), mais comme j'ai cru comprendre que tu tenais absolument au Périapte Noir, je ne vois pas d'autre solution.

Je suis ouvert à toute remise en cause quelle qu'elle soit ! Ce qui m'a motivé dans le choix du maître nécromant est ce qui suit :

- Je ne voulais pas que ce soit le SV sur pégase qui doivent prendre le risque de fiasco. Etant donné sa monture il sera tout de même confronté à un certain nombre de tirs ennemis, et perdre un PV à me phase de magie peut s'avérer désastreux au tour ennemi suivant.

- Jouer le maître nécro me permet d'être plus offensif en magie : en résumé je redoute beaucoup moins les fiascos et je peux donc sans trop d'arrières pensées lancer plus de dés. Perdre des PV n'est pas gênant avec ce perso, comme je peux me soigner à la phase de magie suivante sans être exposé à des sorts/tirs/CàC d'ici là. De plus même si je fais un fiasco qui me fait perdre des lvl , je peux tout même conservé ma défense magique grâce au PN. Et dans la pire des situations envisageable, si je fais le mauvais fiasco et que je me tue, ce n'est que 220 pts donné à l'adversaire.

- Les unités de l'armée : SV sur pégase, Vargheist, TG et éthérés, ne me permettent pas de laisser à l'adversaire l'ascendant en magie. Le choix du MN et de son PN me permettent de compléter agréablement ma réserve de DDD ( j'ai d'ailleurs prit le périapte dans cette optique là, et non dans celle de renforcer ma phase de magie ).

Il est tout à fait envisageable pour moi de me séparer du MN, mais seulement à condition de trouver une solution qui me permettent de rester tout autant défensif en magie, pour les raisons citées plus haut Smile

Après ce bref exposé qu'en penses-tu ?
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

Cavalerie de l'apocalypse V8 Empty Re: Cavalerie de l'apocalypse V8

Mer 8 Fév 2012 - 14:57
Si tu aimes ma suggestion pour les émissaires, alors c'est cool ^^ C'est la meilleure solution je pense.


Pour le MN et le PN, je comprend, c'est vrai qu'ainsi tu booste ta capacité à bloquer la magie adverse, en amputant ta propre magie mais vu que tu ne joues pas sur la magie c'est pas très grave.

C'est quand même dommage que le PN coûte 55pts, il aurait été tellement bien à 50pts sur un simple nécro !

Au final, je trouve que ça fait cher payé pour l'avoir. Ça te coûte un MN au lieu d'un nécro (donc 100pts de plus), ce qui revient à payer 155pts pour le PN. Je ne vois d'ailleurs pas d'autre intérêt au MN dans ta configuration, puisque les niveaux de magie pour la dissip auraient pu être sur le SV, ton MN est donc surtout un porteur de PN.

Je laisse de côté le point sur le déport du risque de fiasco sur un perso secondaire, puisque de toute façon tu ne comptes pas miser sur la magie.

Bref, mon avis c'est que les concepteurs ont tué le périapte en le mettant à 55pts au lieu de 50, car ainsi ils ont en réalité porté sa valeur à 155pts pour la plupart des listes qui misent sur un Seigneur Vampire en perso principal. Sa rentabilité est donc plus relative. Et ça ampute quand même pas mal le SV.
Sur un MN principal, boosté à fond, il devient intéressant car le coût du MN est alors à inclure dans la stratégie globale et pas uniquement à l'objet, mais c'est rare...

Tout ça pour dire que je ne suis pas convaincu par le PN à 55pts, dans une armée dont le seigneur principal est un Vampire. C'est un très bon objet, mais qui est trop contraignant à placer (un peu comme le pouvoir Maître des Arts Noirs, que presque plus ne personne ne jouera...).

Mais pour relativiser mon propos, je comprend que tu puisses le jouer ainsi, car ton MN à 220pts va te permettre d'avoir systématiquement +2DDD à chaque tour, dans une liste axée corps-à-corps, c'est loin d'être idiot, c'est même efficace, mais à mon sens pas optimisé en terme de rapport qualité/prix.

--------------------------------

Ceci étant dit, j'aimerai aborder un autre sujet : ta fameuse restriction zombies/squelettes.

Ne le prends pas mal, mais autant je suis totalement d'accord pour mettre en place des restrictions (pas de doublette de rare, coût maximum par unité, limitation des éthérés...), autant je trouve ta restriction très male conçue pour les CV.

Je constate par exemple qu'elle m'empêche simplement de prendre un chausson de 20 zombies, si je n'ai pas de squelettes dans mon armée. Hors, il y a pas mal de tournoi à 1000pts (comme celui de Voiron où j'envisage d'aller) où à côté de mon chausson de 20 zombies (indispensable) je ne peux mettre qu'un seul choix de troupes (plus des loups), et comme à ce format il y a peu de place pour les choix spéciaux, je dois prendre une grosse unité de goules si je veux avoir un minimum d'impact avec mon armée. Sinon je vais me retrouver avec une belle enclume mais aucun marteau pour enfoncer l'ennemi. Bref, pas de place pour les squelettes.

Autre exemple, sur une liste à 2000pts où l'on va affronter des gros trucs mais où chaque point compte, il est très intéressant de ne mettre les squelettes que par 30 ou 35 pour économiser des points, en conjonction avec le pouvoir maître des morts pour augmenter leurs effectifs rapidement à 40 minimum (où ils seront utiles). Hors, ainsi, impossible de prendre mes deux unités de 20 zombies pour ma seconde ligne, ou pour encadrer ma machine Mortis. N'oublie pas que beaucoup de joueur CV n'ont pas forcément envie de jouer comme des bretonniens, et qu'on aime le style full invoc d'infanterie ^^

Bref, je suis pour les restrictions en tournoi, mais je trouve ta restriction squelettes/zombies très inadaptées aux CV (sauf pour le style cavaliers de l'apocalypse, 'spice d'égoïste ^^).

Pour éviter le full zombies, il y a mieux, du genre une limitation du nombre d'unités (et pas du nombre de figurines) par rapport à la présence des autres unités. Exemple : 2 unités de zombies pour 1 unité goule/squelettes (ben oui, faut penser aussi à ceux qui n'aime pas jouer les squelettes et qui vont préférer la horde de goule !! Ta restriction les tue net), ou alors avant de tripler un choix de base il faut avoir un exemplaire de tous les autres choix, avant de quadrupler il faut deux exemplaires de tous les autres choix, etc.

La limitation au niveau des figurines de départ au lieu des unités, c'est une aberration dans notre cas, à mon sens.
Grom

Grom





Atout
 Atout
Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 08/10/2011

Cavalerie de l'apocalypse V8 Empty Re: Cavalerie de l'apocalypse V8

Mer 8 Fév 2012 - 15:55
J'ai cru comprendre que Gabriel s'était mal exprimé et que la limitation n'était pas squelettes simplement vs zombies mais squelettes et/ou goules vs zombies.

En gros c'est:
"Vous devez prendre des squelettes et/ou des goules si vous voulez prendre des zombies et vous ne pourrez pas avoir plus du double de zombies que vous n'avez de squlettes et/ou goules"

Il n'y a pas d'obligation à prendre des squelettes (et seulement eux) si on veut des zombies.

On peut prendre 40 goules et 80 zombies.
Ou 10 goules, 10 goules, 30 squelettes et 100 zombies.

Bref c'est moins limitatif que tu ne le penses Navaronne, a priori.
Gabriel viendra confirmer ou infirmer ceci Tongue
sarge88

sarge88





Loup funeste
Loup funeste
Age : 32
Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 05/08/2011

Cavalerie de l'apocalypse V8 Empty Re: Cavalerie de l'apocalypse V8

Mer 8 Fév 2012 - 16:32
La restriction vise à limiter le nombre de zombis, comme dit précédemment. Par conséquent le nombre de zombis ne peut être supérieur au double du nombre de squelettes/goules présents dans l'armée.

je pense qu'il va infirmer
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

Cavalerie de l'apocalypse V8 Empty Re: Cavalerie de l'apocalypse V8

Mer 8 Fév 2012 - 17:02
En relisant, j'avais effectivement zappé que Gaby avait indiqué "squelettes/goules" dans son 4ème et 5ème message. Ça devient déjà plus jouable.
Contenu sponsorisé






Cavalerie de l'apocalypse V8 Empty Re: Cavalerie de l'apocalypse V8

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum