Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4126
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

[2500 pts] ES vs CV : trois magies, nécromancie Empty [2500 pts] ES vs CV : trois magies, nécromancie

Lun 18 Sep 2017 - 20:12



♪♫  Cette nuit, je me suis enfin dit : LA FOOOLIE me guette !!!
Je suis un nécrarque, oui...
Je subis la soif de sang impie
Qui me scie la TÊÊÊTE !!!
Maudite maladie...

Elle me dit : tu sais, dans la non-vie,
On perce les veines !
Les veines humaines... si belles...

Je voue mes nuits à
la nécromancie, nul REQUIEEEM !
Tuant dans leur nid tous mes PROOOBLEMES !  
Je voue mes nuits à
la nécromancie,  
Et aux blasphèmes !
J'avoue, je maudis la vie huuumaiiiine !!!


La folie, tapie dans mon esprit,
Fête mes défaites
Sans répit me défie
Je renie la fatale hérésie
Qui ronge mon ÊÊÊTRE !!!
Je veux renaîîître ! RENAÎÎÎTRE !

Je voue mes nuits à
la nécromancie, nul REQUIEEEM !
Tuant dans leur nid tous mes PROOOBLEMES !  
Je voue mes nuits à
la nécromancie,  
Et aux blasphèmes !
J'avoue, je maudis la vie huuumaiiiine !!!


Je vais violer la non-vie
La violence de mes envies
Soif de sang assouvie...

Vents de magie, mauvais joueurs,
N'apaisent en rien ma douleur
Mon tourment, mon malheur...

Je noie ma non-vie dans le
Malheur d'autrui...
Je tue mes ennemis avec
Parcimonie...

Je voue mes nuits à
la nécromancie, nul REQUIEEEM !
Tuant dans leur nid tous mes PROOOBLEMES !  
Je voue mes nuits à
la nécromancie,  
Et aux blasphèmes !
J'avoue, je maudis la vie huuumaiiiine !!!

Je voue mes nuits à
la nécromancie, LA nécromancie !
J'avoue, je maudis la vie huuumaiiiine !!!  ♫♪
 



[2500 pts] ES vs CV : trois magies, nécromancie 705433



Salut tout le monde ! Le rapport de bataille peut à présent commencer  Fou  Fou  Fou


Comme certains érudits le savent, les peuples elfiques vénèrent un seul et même panthéon, les divergences surgissant uniquement en ce qui concerne les priorités de vénération.
Ainsi, il n'est guère surprenant que, au plus profond des bois d'Athel Loren, dans un lieu interdit pour les non-initiés, il y ait un autel de Khaïne, lieu de prière au Dieu du Meurtre.

Or, la puissance divine et les filets de sang qui s'en écoulaient pendant des siècles attirèrent l'attention d'une des pires créatures que le Vieux Monde ait porté : un seigneur nécrarque en quête de puissance.


Armée des Morts sans Repos:
Armée d'Athel Loren:

Déploiement
Magnifique ligne de bataille des deux côtés. Mes VINGT loups, la meute de la mort, fait son avant-garde  Mr. Green
Du côté des mangeurs de fougères, des forestiers (éclaireurs) viennent embêter mes chevaliers noirs...
NB : le mage de la Bête est avec les archers à gauche, le Tisseur est dans les archers au centre, le mage Noir est avec les Rangers.
NB : l'autel de Khaïne est représenté par la petite maison au centre  Mr. Green   
[2500 pts] ES vs CV : trois magies, nécromancie Batail24
Petits clichés :

Tour 1 Elfes sylvains
Avant même que mon seigneur pût réagir, une flèche vint se ficher droit dans son maîgre cou ! Flèche de Kurnous réussie sur un 6 pour blesser !  affraid
Magie : premier sort de la bataille, fiasco !  Laughing Heureusement, il s'agit des racines de la vigne, LE sort qui annule les fiascos  Razz
Tir : l'armée entière tira une volée meurtrière, décimant les loups funestes, malmenant les nuées et, surtout, éliminant deux chevaliers noirs : je découvrai la précision incroyable des forestiers !
[2500 pts] ES vs CV : trois magies, nécromancie Batail27

Tour 1 Morts sans repos
Mouvement : les loups hurlèrent à la mort et chargèrent les Kurnous ! La piétaille et la cavalerie avancèrent de concert. Les vargheists cherchèrent le Tisseur, les nuées cherchèrent les Rangers (qui, eux, n'ont pas d'attaques magiques).
Magie : extirpant la flèche de son cou meurtri, le nécrarque cracha mille jurons, ainsi qu'un torrent de flammes noires qui décimèrent les archers du Tisseur !
CaC : pris de court par la charge, les chasseurs sauvages se défendirent avec brutalité. Au terme, les loups furent massacrés, mais l'un de chasseurs succomba à ses blessures  RIP  
[2500 pts] ES vs CV : trois magies, nécromancie Batail29

Tour 2 Elfes sylvains
Mouvement : le cor de chasse crie vengeance ! Les Kurnous chargèrent mes revenants montés.
Le Tisseur de charmes, voyant les vargheists arriver, se mit à couvert derrière l'autel de Khaïne, qui pulsa légèrement en pressantant les meutres à venir...
Magie : le Tisseur tenta de faire revenir le Kurnous tombé, mais le nécrarque l'en empêcha.
Tir : double volée dans mes vargheists, qui s'en tirèrent sans trop de dégâts ; mes chevaliers noirs, eux, perdirent trois des leurs. Je commençai à trembler pour eux  pale
CaC : la charge des Kurnous fut dévastatrice : mes revenants volèrent en éclats, incapables de riposte, et les chasseurs se retrouvèrent sur mon flanc.
[2500 pts] ES vs CV : trois magies, nécromancie Batail26

Tour 2 Morts sans repos
Mouvement : un cor d'outre-tombe sonna la charge de mes CN dans l'homme arbre. Mes vargheists fondirent sur les valeureux archers au centre. Le reste de l'armée avança, les nuées renonçant à chercher les rangers. Le nécrarque et ses gardes se tournèrent vers les Kurnous.
Magie : le Tisseur dissipa mon regard de Nagash sur ses chasseurs, me laissant en free-cast. Une danse macabre en zone rapprocha mes unités à 1ps de la ligne ennemie ; ma baguette de Mort Ardente tua un Kurnous et cloua le reste sur place  Twisted Evil
CaC : l'homme-arbre fut blessé (-1 PV), mais riposta (-1 CN) et réussit son test de moral. Mes vargheists massacrèrent les archers, mais l'un des trois succomba à ses blessures...
[2500 pts] ES vs CV : trois magies, nécromancie Batail25

Tour 3 Elfes sylvains
Mouvement : les grands esprits de la forêt chargèrent les esprits sans repos, déterminés à les renvoyer dans les limbes.
Les cavaliers sylvains arrivèrent enfin en renfort, et apprêtèrent leurs arcs...
Magie : sous l'impulsion du Tisseur, les quelques arbres poussant près de l'autel s'éveillèrent et abattirent leurs branches sur mes squelettes ; sur l'autre flanc, le mage Noir déchaina des énergies maléfiques sur mes goules !
Tir : les forestiers abattirent encore plus de goules, alors que les vargheists furent pris dans un tir croisé : seul le champion en réchappa avec 1PV ! affraid  
CaC : les lémures libèrèrent sans peine les nuées d'esprits, qui s'évaporèrent dans le néant. Sur l'autre flanc, en dépit de leurs efforts, les chevaliers furent broyés par l'homme arbre, et seul le Roi revenant continua à le défier, implacable.
[2500 pts] ES vs CV : trois magies, nécromancie Batail28

Tour 3 Morts sans repos
Mouvement : "Ha ! Si tu crois que tu peux m'échapper, je veux bien m'appeler Jean-Baptiste !!!"
Sur ces paroles, le nécrarque quitta sa garde pour aller vers l'autel, et son ennemi de la Vie ! Il ordonna à sa garde d'avancer à la rencontre des lémures, alors que l'ensemble de sa piétaille chargea enfin les dryades et les rangers. Le dernier vargheist, extrêmement blessé, atterrit avec peine auprès de son maître.
Magie : un nouveau torrent de flammes noires jaillit des yeux du vampire, et le Tisseur le bloqua d'extrême justesse... Alors, le nécrarque déchaina toute sa puissance : d'une parole impie, il releva ses troupes décimées auparavant, avant de déverser un nouveau jet de flammes sur le Tisseur trop épuisé pour résister... La carcasse calcinée de l'elfe s'effondra sur l'autel de Khaïne, qui pulsa de plus belle  Vampire
CaC : investis malgré eux par la volonté de Khaïne, dryades et squelettes s'affrontèrent avec une brutalité redoublée. Les rangers tinrent bon face à l'assaut des goules, mais celles-ci ne reculèrent que pour déchiqueter leurs victimes...
Au même moment, le roi revenant s'obstinait à tenir l'homme-arbre en respect, tentant de temps à autre de percer l'écorce de son ennemi...    
[2500 pts] ES vs CV : trois magies, nécromancie Batail32

Tour 4 Elfes sylvains
Mouvement : le cri d'agonie du Tisseur fut entendu par tous, et tous convergèrent vers l'être abominable qui l'avait tué. De leur côté, les lémures enragés chargèrent les gardes des cryptes.
Magie : le mage de la Bête tenta d'invoquer une Lance d'ambre, sans succès.
Tir : les cavaliers et les forestiers firent chanter leurs arcs, mettant les protections du vampire à rude épreuve... jusqu'à ce qu'une flèche trouva son coeur et précipita sa fin !!  Shocked  Début de la fin pour mon armée...
CaC : alors que le nécrarque s'effondrait, il jura que ses ennemis paieraient ! Trop inhumaines pour songer à la déroute, ses troupes frappèrent avec la même insensibilité de la Mort, brisant la volonté des défenseurs de la forêt ! Les dryades prirent la fuite, ainsi que le mage Noir, mais les goules le rattrapèrent et le déchiquetèrent sans une once de pitié.
La garde ployait lentement, mais sûrement sous l'assaut acharné des lémures ; sur l'autre flanc, le duel entre le mort couronné et le Gardien des Forêts se poursuivait, sans que l'un ne blessât l'autre.
[2500 pts] ES vs CV : trois magies, nécromancie Batail30

Tour 4 Morts sans repos
En dépit de la mort du général, les troupes maudites mirent du temps à s'effondrer.
Mouvement : toujours affamées, les goules chargèrent les cavaliers pris de court par la débâcle. Le vargheist chargea également, mais fut cloué sur place par une volée en réaction de charge ! Les dryades, fuyant l'avancée des squelettes, quittèrent définitivement le champ de bataille.
CaC : les gardes continuèrent à contenir l'assaut des lémures avec une obstination mécanique. Le duel, en revanche, s'acheva brutalement : le roi revenant trouva enfin l'ouverture qu'il cherchait, blessant sévèrement son ennemi ; c'en fut trop pour l'homme arbre, qui voyait les dryades déserter... Tourner le dos au mort couronné fut une erreur fatale, et l'homme arbre fut abattu  RIP  
Malgré leurs prouesses guerrières, seuls deux cavaliers sylvains purent échapper au massacre, laissant les goules festoyer sur les dépouilles des chevaux...
[2500 pts] ES vs CV : trois magies, nécromancie Batail34

Tour 5 Elfes sylvains
Mouvement : Enfin libérés de la cage enflammée du nécrarque et en position de charger, les chevaliers de Kurnous enfoncèrent le flanc des gardes des cryptes.
Magie : atterré par tant de déroute, le mage de la Bête fut incapable d'incanter.
Tir : les squelettes encore debout tombèrent nombreux sous les flèches des archers, mais le roi revenant, lui, fut imperméable aux flèches pourtant redoutables des forestiers  Rock & Roll
CaC : les gardes furent brisés pour de bon, Kurnous protégeant même sa bannière d'un Coup fatal bien ajusté (invu à 6++ réussie  Blink )
[2500 pts] ES vs CV : trois magies, nécromancie Batail33

Tour 5 Morts sans repos
Mouvement : mus par la même volonté, les squelettes chargèrent les créatures vivantes les plus proches ; le reste de l'armée étant momentanément figé, comme attendant de nouveaux ordres...
CaC : les archers stoppèrent net cette dernière tentative de meurtre, transformant les squelettes en tas d'ossements ! L'armée sylvaine se tourna vers les derniers restes de nécromancie...
[2500 pts] ES vs CV : trois magies, nécromancie Batail31


     Le roi revenant vit les derniers squelettes s'effondrer, considéra platement l'état des lieux. Il ne sentait plus la volonté du maître, et moult ennemis étaient sur le point de l'encercler.
     "Non ! Pas maintenant ! Pas comme ça !!"
     Le mort couronné éperonna sa monture squelettique, qui partit au grand galop vers la direction qui semblait être l'échappatoire...
     Derrière lui, il entendit les cris d'agonie des goules se faisant empaler sur les lances ennemies. S'il pouvait gagner du temps...

     Puis, ce fut une étrange sensation de vide. Il remarqua trop tard que sa monture venait d'atteindre le bout d'un précipice. Le roi se prépara à la fin, quand tout d'un coup, la sensation de ses appuis lui revint.
     Par quelle sorcellerie...
     Ce fut avec un libre jugement tout nouveau qu'il sentit et observa son destrier dévaler la pente verticale du gouffre comme s'il s'agissait d'une plaine. Quel prodige !

     Quelques flèches vengeresses ne suffirent pas à l'abattre. Arrivé au fond du gouffre, où s'écoulait une rivière tumultueuse s'enfonçant dans les entrailles de la terre, le roi revenant poursuivit sa route. Au moins, sous terre, nul peuple ne pouvait le menacer...


[2500 pts] ES vs CV : trois magies, nécromancie 705433 [2500 pts] ES vs CV : trois magies, nécromancie 705433  [2500 pts] ES vs CV : trois magies, nécromancie 705433



Spoiler:




Dernière édition par Von Essen le Mar 19 Sep 2017 - 11:06, édité 1 fois
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

[2500 pts] ES vs CV : trois magies, nécromancie Empty Re: [2500 pts] ES vs CV : trois magies, nécromancie

Mar 19 Sep 2017 - 9:47
Alors en tout premier lieu : superbe chanson ! J'aime beaucoup plus que l'original Vampire .

Sinon, concernant la bataille, disons que tu as fait les frais de la précision mortelle des tirs asrai. Charger l'homme arbre avec les chevaliers est aussi un truc que je n'aurais pas fait, vu sa résistance légendaire. Mais ton roi revenant a tenu avec une résistance qui me rappelle un certain Vinraël dans un combat qui l'opposa à un tank à vapeur (c'est trop cool les RR Skull ). Cela dit, je ne vois pas vraiment ce qui aurait pu le tuer de ton côté, à part des goules boostées à la magie.
Mais par contre, sortir ton nécrarque a été une erreur je pense, vu que les elfes sylvains sont réputés pour leurs tirs. Tu avais une liste qui semblait en tenir compte (20 loups funestes Fou ), mais sur le moment tu l'avais peut-être oublié. Bon après il avait E5, 3PV et une invu à 4+, du coup je comprends que tu te sois dit qu'il avait une bonne chance de s'en tirer.

Sinon belle bataille, et c'est dommage pour les chevaliers qui n'ont pas vraiment pu exprimer leur potentiel...
Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4126
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

[2500 pts] ES vs CV : trois magies, nécromancie Empty Re: [2500 pts] ES vs CV : trois magies, nécromancie

Mar 19 Sep 2017 - 11:47
Merci !  Happy

Le nécrarque avait de bonnes chances de survie : au final, il n'avait subi que trois blessures, et je n'en ai sauvegardé aucune des trois lol
L'unité de neuf CN avec le RR est un peu mon unité-fétiche, et là, en effet, ils ont trouvé une menace qui se riait de leur armure. Je les aurai "planqués" dans le CaC contre l'homme-arbre, avec, au final, un succès mitigé  Innocent
Contenu sponsorisé






[2500 pts] ES vs CV : trois magies, nécromancie Empty Re: [2500 pts] ES vs CV : trois magies, nécromancie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum