-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Soyanlo

Soyanlo





Varghulf
Varghulf
Age : 33
Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 25/05/2011

[2500] CV VS DdC Empty [2500] CV VS DdC

Sam 3 Sep 2011 - 21:36
Coucou,

J'ai affronté les démons du chaos en 2500 pts, j'ai voulu tester une armée full corps à corps pour changer mes habitudes.

Voici la liste que j'ai utilisé :

Liste d'armée comtes vampires "Gégé cac" : 2259 points

  • unité de base

    • 40 Goules (320pts) :

      • coût : 40x8pts = 320pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);

    • 40 Goules (328pts) :

      • coût : 40x8pts = 320pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

  • unité spéciale

    • 37 Gardes des Cryptes (556pts) :

      • coût : 37x12pts = 444pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Sénéchal(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts); Echange Boucliers -> Armes lourdes(37pts);
      • objets magiques : Bannière des Tertres (45pts);

  • héros

    • 1 Roi Revenant (225pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lame Spectrale;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Grande Bannière(25pts);
      • objets magiques : Bannière de Drakenhof (125pts);

  • unité rare

    • 1 Varghulf (175pts) :

      • coût : 1x175pts = 175pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Terreur;Régénération;Furie Bestiale;Haine;
      • équipement de base : Griffes et crocs (arme de base);

    • 1 Varghulf (175pts) :

      • coût : 1x175pts = 175pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Terreur;Régénération;Furie Bestiale;Haine;
      • équipement de base : Griffes et crocs (arme de base);

  • héros

    • 1 Konrad Von Carstein (145pts) :

      • coût : 1x145pts = 145pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Une Chauve-Souris au Plafond;Pouvoir Vampirique : Furie Rouge;Pouvoir Vampirique : Haine Eternelle;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Epée de Waldenhof;

  • seigneur

    • 1 Seigneur Vampire (335pts) :

      • coût : 1x205pts = 205pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Lame Vampire (40pts); Haine Eternelle (Bestial) (25pts); Furie Rouge (Belliciste) (50pts); Cuirasse Cadavérique (15pts);
      • commentaire : L'autre badine du trompeur 15 pts
        Gemme de dracocide 5 pts


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net


+1 TERREURGHEIST




Et lui celle-ci avec quelques modifs sur le matos : http://lefleaunordique.easyforumpro.com/t4192-2500-points-match-amical-contre-cv



Voici la disposition du terrain :

[2500] CV VS DdC Sansreiqw




Tour 1 Démon


Avant toutes choses, le temple des cranes : il détruit un champion ou personnage de l'unité, ont ne savais pas le quel des deux devais disparaitre (lancé de dé pour savoir ?) mais la, coup de chance pour moi, il n'avais qu'un personnage et pas de champion du coup bye bye le héros des horreurs qui était un magiciens qui connaissait tout le domaine de la mort Lol ! j'ai eu de la chance.

Mouvement : Il avance les troupes vers la tour.

Magie : 3 DDP et 2 DDD
Trop loin

Tir : trop loin

Cac : aucun



Tour 1 CV


Mouvement : Avancer de l'armée comme je pouvais.

Magie : 5 DDP 3 DDD
trop loin

Tir : trop loin

Cac : aucun




Tour 2 Démon


Mouvement :
Les sanguinaires prennent la tour.
Les autres unités avance.

Magie : 4 DDP 2DDD + 1 catalysé
Je dissipe un sort de projectile
Il lance un sort de stupidité sur les goules

Tir : Le Varghulf perd un pdv à cause du manoir hanté.

Cac : non


Tour 2 CV

Mouvement :
Les goules charge la tour.
Le Terreurgheist prend son envole pour être à porté des incendiaires.

magie : 4 DDP 3DDD + 1 canalisé
Il dissipe regarde de nagash et j'ai rien à relevé donc je passe

Tir : TG fait 2 mort chez les incendiaires

Cac : Sanguinaire + Héros VS Goules
Le héros tue 3 goules, les sanguinaires en détruisent 8 de plus.
A la riposte je tue 8 sanguinaires
Je perd le combat et 3 goules meurent au RC.



Tour 3 Démon


Mouvement :
Le buveur reste à l'écart et les incendiaires avancent pour tirer sur un Varghulf.

Magie : 7DDP 6DDD
Il lance le sort de stupidité sur le varghulf que je dissipe avec 3 dés... Ou pas... 1,1,2... Crying
Il fait le sort qui fait 1d6 touche de force 1d6 et vire 1 pdv à mon terreurgheist.

Tir : Les incendiaires tire sur le varghulf de gauche et une question c'est posé... les attaques au corps à corps sont enflammés... les tirs également ? Ont c'est mis d'accord pour dire qu'elle ne l'était pas vu que dans le LA il parle qu'elles suivent les règles de tir... je viens de vérifier et en fait les enflammer marche au tir... du coup le varghulf à survécu grâce au regen alors qu'il n'aurais pas du... Pas grave sa change rien vu qu'il ne fera rien de la partie ...

Cac : Sanguinaire + Héros VS Goules
Le héros tue 2 goules, les sanguinaires en détruisent 4 de plus.
A la riposte je tue 6 sanguinaires
Je perd le combat de 1.


Tour 3 CV


Mouvement :
Le 2ème pack de goule charge les démonettes.
Le varghulf de droite charge la tour.

Magie : 7 DDP 6DDD
Je relève uniquement 6 goules...

Tir : Le terreugheist achève les incendiaires.

Cac : Sanguinaire + Héros VS Goules
Le héros tue 1 goules, les sanguinaires en détruisent 5 de plus.
A la riposte je tue 5 sanguinaires, le Varghulf en tue 1 de plus et encore 3 autres avec le piétinement.
Le reste du pack (1 sanguinaire et le héros) disparaissent au RC.
Je prend donc la tour Clap

Cac : Démonettes VS Goules
Le héros tue 2 goules et les démonettes 4.
Mes goules en tue 5.
Je perd ce round.



Tour 4 Démon

Mouvement : Rien de spécial, Les décors nous ont vraiment gainé pour les déplacements... Ma Death Star inutile, son Buveur aussi...

magie : 4DDP 2 DDD
Il lance le sort éclair du changement et obtiens ainsi 8 touche de force 9 sur le varghulf de droite, 6 blesses mais je réussit les 6 régénérations par chance.

Tir : rien

Cac : Démonettes VS Goules
Le héros tue 3 goules et les démonettes une de plus.
Mes goules en tue 4.
Je perd ce round.


Tour 4 CV


Mouvement : Le varghulf de droite charge les démonettes de flanc tendis que celui de gauche ne sert toujours à rien ainsi que ma DS...

Magie : 5 DDP 4DDD
Je relève 6 goules.

Tir : le TG fait 4 morts chez les horreurs et les faits baisser niveau 3 en magie.

Cac : Démonettes VS Goules
Le héros tue 1 goules et les démonettes 3 de plus.
Mes goules en tue 8.
Le varghulf 1 de plus et 1 encore grâce au piétinement.
Le pack se désintègre au RC.



Tour 5 Démon



Mouvement : Le buveur a réussit à charger la Death Star

Magie : 3DDP 2DDD
Éclaire du changement en irrésistible sur le Varghulf 5A F10 mais réussit à lui virer un seul pdv.
Ont a oublié de faire son fiasco Lol !

Tir : Les incendiaires ont une petite ligne de vue et tue 4 GDC.

cac : Le buveur lance un défit que je relève avec Konrad, notre crétin se prend un coup fatal il a pas apprécié.
Une fois le défit terminé, le SV lui vire 1 PV et les GdC qui le pouvaient en enlèvent 2 autres.
Il perd le combat.


ABANDON DU JOUEUR DÉMON banane

Il lui restais 4 incendiaire et environ 30 horreurs roses alors que j'avais encore le contrôle de la tour et presque toutes mon armée.





A retenir :
- Le full cac est pas pour moi xD vive MdAN avec mago lvl 4
- Les décors m'ont empêché de jouer avec ma Death Star et un vaghulf... mais victoire quand même donc pas grave... Mais je retenterais cette DS pour voir si elle mouline bien car j'ai pas pu en profiter Crying
- J'ai eu pas mal de chance, notamment au début avec le mago qui meurt à cause d'un décor Clap
- Les goules tiennent très bien sur la durée ainsi j'ai pu prendre de flanc les unités ennemis.
- Le terreurgheist plus je le joue et plus je l'aime Blushing

Soyez indulgent nous avons fait des erreurs tous les deux et oubliés certaines choses mais la partie était intéressantes.


Merci pour vos commentaires Welcome


Dernière édition par Soyanlo le Sam 3 Sep 2011 - 22:20, édité 1 fois
Lastshadow

Lastshadow





Banshee
Banshee
Age : 27
Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 28/01/2011

[2500] CV VS DdC Empty Re: [2500] CV VS DdC

Sam 3 Sep 2011 - 21:53
alors, ? es tu satisfait de Konrad ? qu'a-t-il fait durant la partie ?
Soyanlo

Soyanlo





Varghulf
Varghulf
Age : 33
Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 25/05/2011

[2500] CV VS DdC Empty Re: [2500] CV VS DdC

Sam 3 Sep 2011 - 22:15
Il c'est juste fait One shoot par Le buveur de sang xD
Comme je le disais ma DS n'a jamais eu l’occasion de faire une bataille... Sauf quand le bubu est venu nous voir dans un dernier élan de bravoure et le défit c'était soit mon SV qui prend, soit Konrad... du coup j'ai du sacrifier Konrad xD

Mais je le retenterais Cool
Lastshadow

Lastshadow





Banshee
Banshee
Age : 27
Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 28/01/2011

[2500] CV VS DdC Empty Re: [2500] CV VS DdC

Sam 3 Sep 2011 - 23:02
il vaut le coup je trouve.. la stupidité ta emmerdée ?
Soyanlo

Soyanlo





Varghulf
Varghulf
Age : 33
Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 25/05/2011

[2500] CV VS DdC Empty Re: [2500] CV VS DdC

Dim 4 Sep 2011 - 8:08
Non il était toujours avec le général et la grande bannière du coup le teste de CD était toujours réussit (CD du seigneur + relance) Sun glasses
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

[2500] CV VS DdC Empty Re: [2500] CV VS DdC

Dim 4 Sep 2011 - 9:52
Bravo pour ta victoire !

J'ai pas tout saisi à propos des mouvements des unités (leur positionnement à chaque tour n'est pas clair), donc peux-tu m'expliquer quels stratagèmes a utilisé ton adversaire pour réussir à éviter tes Gardes des Cryptes pendant toute la partie ?

As-tu eu l'impression de trop souffrir en magie ? Les dés de MdAN t'ont vraiment manqué autant que ça ? Tu penses qu'ils auraient pu faire une grosse différence ?

Les points de victoire enlevés par le TerrorGheist ont-ils rentabiliser son coût ?
Soyanlo

Soyanlo





Varghulf
Varghulf
Age : 33
Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 25/05/2011

[2500] CV VS DdC Empty Re: [2500] CV VS DdC

Dim 4 Sep 2011 - 19:06
Merci Navarone alors :

1) En fait, il n'a pas évité mes GDC, les obstacles (décors) combiné avec mes hordes de goules à fait que les GDC était bloqués derrière... la horde prend beaucoup de places et les bâtiments ont contribué à l'inutilité de ma DS. La victoire aurais été plus rapide si je m'était placé autrement.
La prochaine fois je ferais bien attention.
Une horde ne passais pas coté droit de la tour, et coté gauche était occupé par les Goules...

2) J'ai vraiment pas l'habitude de jouer sans MdAN, sans lui presque tout mes sorts étaient dissipés... 2D de plus avec possible périapte est vraiment importent je trouve, sur mes autres parties avec un mago lvl 4 MdAN etc... je finissais presque toutes mes parties avec 100% de troupes sur la table... Cette fois-ci j'ai relevé une 12ene de goule à peine, et 2 sorts seulement au lieu de 4...
Donc MdAN ET... je dit bien ET un mago lvl 4 m'ont manqué, comme pour la dissipation... un lvl 2... non merci.

Dans cette partie le MdAN + lvl 4 aurais juste été un confort pour être sur d'une victoire. Sans lui je ne savais pas trop, puis quand j'ai compris que ma DS était bloquer pour un long moment je pensais perdre. Au final un varghulf m'a apporté la victoire
en prenant de flanc 2 unités. Sans lui et sans MdAN + M4 je pense que j'aurais perdu.


3) Le terreurgheist à détruit 4 incendiaire + 5 horreur rose, soit :
(4 * 35) + 15 = 155pts
5 * 12 = 60 pts
Total : 215 pts

Il a diminué le lvl des horreurs rose (combien de pts ? xD)

Il avais perdu 1 seul PV et il restais 2 tour minimum.

Donc oui le terreurgeist est rentabilisé niveau point (ok il manque 10 pts mais il avais pas terminer le match donc ils les auraient dépassés) et surtout niveau utilité, les incendiaires sont très chiantes donc c'est cool qu'il les aient toutes tué, et faire dessandre le lvl des horreurs rose est aussi un atout.


Donc à petit format je jouerais toujours un mago lvl 4 avec MdAN, et seulement sur les grosses bataille je sortirais des seigneurs ou personnages corps à corps (en plus du seigneur magie bien évidemment).


Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 33
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

[2500] CV VS DdC Empty Re: [2500] CV VS DdC

Dim 4 Sep 2011 - 21:18

Mouvement : Le buveur a réussit à charger la Death Star

Magie : 3DDP 2DDD
Éclaire du changement en irrésistible sur le Varghulf 5A F10 mais réussit à lui virer un seul pdv.
Ont a oublié de faire son fiasco Lol !

Tir : Les incendiaires ont une petite ligne de vue et tue 4 GDC.

cac : Le buveur lance un défit que je relève avec Konrad, notre crétin se prend un coup fatal il a pas apprécié.
Une fois le défit terminé, le SV lui vire 1 PV et les GdC qui le pouvaient en enlèvent 2 autres.
Il perd le combat.
Euh, vous aviez fumé lors de ce dernier tour ? Ou alors c'était la fatigue...

Sans blague, le fiasco ignoré (ça vous l'aviez remarqué), les incendiaires qui tirent dans un corps à corps et le démon majeur qui se fait taper après son défi (et dans le même tour).


Bon, à part ça, ce fut une belle bataille je trouve, avec d'âpres luttes pour les tours et une belle utilisation du terrorgheist. Mais si j'ai bien compris, vous vous êtes passés tous les deux de vos meilleures unités (sauf peut-être magiquement pour le SV).
Soyanlo

Soyanlo





Varghulf
Varghulf
Age : 33
Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 25/05/2011

[2500] CV VS DdC Empty Re: [2500] CV VS DdC

Lun 5 Sep 2011 - 8:13
lol Arcanide valtek c'est vrais qu'on était pas dans notre plus grande forme pour le tour xD

Je n'avais même pas remarquer le coup des incendiaires xD

Pour le démon majeur, même après le défit il avais des figurines au corps à corps, elle ont donc le droit d'attaquer non ? Juste Konrad a été démolie, il restais le SV et des GDC qui était en droit de riposter comme lors de toutes phase de corps à corps nan ?
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

[2500] CV VS DdC Empty Re: [2500] CV VS DdC

Lun 5 Sep 2011 - 9:26
Soyanlo a écrit:
Pour le démon majeur, même après le défit il avais des figurines au corps à corps, elle ont donc le droit d'attaquer non ? Juste Konrad a été démolie, il restais le SV et des GDC qui était en droit de riposter comme lors de toutes phase de corps à corps nan ?

Quand il y a Défi, seules les deux figurines qui en font parti peuvent se taper dessus, même si l'un des deux protagonistes meurent et qu'il y a encore des figurines en contact avec lui.
Ce sera uniquement à la prochaine phase de CàC que lesdites figurines pourront taper.


Éternellement vôtre,

Leth
Soyanlo

Soyanlo





Varghulf
Varghulf
Age : 33
Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 25/05/2011

[2500] CV VS DdC Empty Re: [2500] CV VS DdC

Lun 5 Sep 2011 - 9:28
Ok merci nous ne referons plus cette erreur Cool
Contenu sponsorisé






[2500] CV VS DdC Empty Re: [2500] CV VS DdC

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum