-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
MagnanXXIII

MagnanXXIII





Kasztellan
Kasztellan
Nombre de messages : 915
Date d'inscription : 25/08/2015
Palmares : Champion des Armes 2019

[AOS] Retour de l'île de sang Empty [AOS] Retour de l'île de sang

Sam 10 Déc 2016 - 0:29
GW ne sachant plus quoi sortir pour AoS, il a décidé de ressortir ses classiques en changeant juste les socles  Razz

[AOS] Retour de l'île de sang 1481312111-spire-of-dawn


Edit: Et encore, les socles carrés sont encore disponibles :
Les figurines sont fournies avec un socle rond et un socle carré pour chacune.
ethgri wyrda

ethgri wyrda





Roi revenant
Roi revenant
Age : 26
Nombre de messages : 1134
Date d'inscription : 03/04/2015
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la crypte 2016 & 2021

[AOS] Retour de l'île de sang Empty Re: [AOS] Retour de l'île de sang

Sam 10 Déc 2016 - 20:02
"euh… les gars, j'ai trouvé ces boites dans la cave… on fait quoi?"
"quoi! il en reste! mais… combien de fois faudra-t-il tuer battle?"
"on fait comme d'hab? on fourgue tout comme du AOS?"
"naaaaan… ils vont finir par se rentre compte…"
"eh! il y a aussi le col du crâne!"
"…"
"…"
"une partie?"

le texte en bas de la boite me fait presque vomir...

_________________
Ethgrì-Wyrda, Capitaine de Cythral, membre du clan Du Datia Yawe, archer d'Athel Loren, comte non-vampire, maitre en récits inachevés, amoureux à plein temps, poète quand ça lui prend, surnommé le chasseur de noms, le tueur de chimères, le bouffeur de salades, maitre espion du conseil de la forêt, la loutre-papillon…
MagnanXXIII

MagnanXXIII





Kasztellan
Kasztellan
Nombre de messages : 915
Date d'inscription : 25/08/2015
Palmares : Champion des Armes 2019

[AOS] Retour de l'île de sang Empty Re: [AOS] Retour de l'île de sang

Sam 10 Déc 2016 - 22:56
Ouais, et ça m'embête qu'ils s'amusent à pervertir les références battle en AoS. Ces deux univers ont pourtant rien à voir.

Tout ceci rend vraiment confus l'identité de ces deux jeux. Bref, c'est n'importe quoi...
Gilgalad

Gilgalad





Maître floodeur
Maître floodeur
Age : 29
Nombre de messages : 3556
Date d'inscription : 04/01/2013
Vainqueur d'évènement : Tournois de Personnages
Palmares : Champion d'Ubersreik

[AOS] Retour de l'île de sang Empty Re: [AOS] Retour de l'île de sang

Sam 10 Déc 2016 - 23:27
MagnanXXIII a écrit:Ouais, et ça m'embête qu'ils s'amusent à pervertir les références battle en AoS. Ces deux univers ont pourtant rien à voir.

Tout ceci rend vraiment confus l'identité de ces deux jeux. Bref, c'est n'importe quoi...
Bah pas de leur point de vue commercial. Cela peut inciter des joueurs relativement naïfs (peut-être même nouveaux) ou ne faisant pas attention à se dire :
"Cool, il y a encore des figurines, alors autant aller les acheter".
Et paf, des sous en plus. Surtout que si ces joueurs sont nouveaux et ne sont pas très informés, ils vont avoir tendance à rester sur AOS et à ne pas partir sur Battle.
Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4126
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

[AOS] Retour de l'île de sang Empty Re: [AOS] Retour de l'île de sang

Lun 12 Déc 2016 - 17:50
Tant que ça motive des gens à découvrir le wargaming... Blushing 

Ce qui m'embête en revanche pour Battle, c'est que GW est restée assise sur son vieux fluff. La seule entreprise qui a été assez riche pour le lui acheter a été la Creative Assembly, pour Total War.
Du coup, les gars qui ont un peu repris le flambeau avec le 9e Age ont un énooorme chantier devant eux avant d'arriver à la beauté et la complexité du vieux fluff Ermm
MagnanXXIII

MagnanXXIII





Kasztellan
Kasztellan
Nombre de messages : 915
Date d'inscription : 25/08/2015
Palmares : Champion des Armes 2019

[AOS] Retour de l'île de sang Empty Re: [AOS] Retour de l'île de sang

Mar 13 Déc 2016 - 0:52
Mon avis sur le sujet vu d'un autre angle:

Je suis principalement un joueur battle et ses dérivés régimentaires (j'aurai préféré KoW mais mes amis et mon club préfèrent le 9e Âge donc je suis ^^). Et je suis bien content si GW continue de vendre des figurines type battle et, comble du luxe, avec des socles carrés fournis, peu importe si c'est écrit "AoS" sur la boîte. C'est comme les nouvelles maisons de Lac-ville que vend GW, je les utilise pour du Mordheim et non pour du Hobbit.

GW pourrait se rapprocher de la politique de certaines gammes comme l'historique, vendre des figurines adaptées à différents jeux et donc élargir sa sphère de ses clients cibles. Quand Perry Miniatures vend ses figurines historiques je pense bien qu'ils s'en tapent quel univers ou jeu on utilise leurs produits.

Quand il y a le 9e Âge qui fait des tournois mondiaux ou KoW qui a un manque de belles figurines ou, un manque de figurine tout court, dans sa gamme, si GW sort des figurines adaptés, pour sûr que les joueurs de ces jeux vont continuer à se fournir chez GW (qualité oblige) et c'est toujours des clients et des bénéfices en plus pour GW. Ils vont juste pas le dire officiellement que la gamme est compatible avec d'autres jeux car leur politique a toujours été du GW pour du GW, ils penseront de toute façon que faire l'inverse serait contre-productif. Donc ils sortent une bonne vielle-boîte (sûrement pas la dernière) qui plaira à tout le monde, ex-joueur battle ou nouveau joueur AoS, ils l’estampillent AoS pour "paraitre" cohérent dans leur politique et le tour et joué, ils s'en mettent plein les poches.

En tout cas ça semble se confirmer que ce n'est pas qu'un simple écoulement de vieux stock, le produite est "Temporairement indisponible", donc renouvellement dans le futur, on parle bien d'une reproduction et donc d'une politique derrière et pas juste d'un coup de tête "zut on a encore toutes ces boîtes îles de sang dans l'entrepôt, oh et des socles carrés aussi !".
vg11k

vg11k





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 1571
Date d'inscription : 19/07/2010
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2014, Champion des Duels de Lassenburg, Champion des Armes 2019
http://vg11k.tumblr.com/

[AOS] Retour de l'île de sang Empty Re: [AOS] Retour de l'île de sang

Mar 13 Déc 2016 - 9:20
MagnanXXIII a écrit:on parle bien d'une reproduction et donc d'une politique derrière
surprenant, c'est pas trop dans leurs habitudes de faire un pas en arrière. Ne pas avancer quand ils réalisent que sa marche pas ne serait pas un scoop (storm of magic, finecast...) mais AoS est déjà bien engagé et battle sacrément retiré du tableau

Von Essen a écrit:un énooorme chantier devant eux avant d'arriver à la beauté et la complexité du vieux fluff
m'est avis qu'ils peuvent y mettre toute la bonne volonté du monde, c'est pas en 3 ans que tu vas refaire ce qui a été réalisé en 40...

du coup, le retour de cette boite me laisse assez sceptique. Nous savions déjà que GW n'avait plus personne à la barre, voguant au grès du vent des actionnaires. Mais par quel artifice a-t-il réussit à rebrousser chemin malgré la marée, ça...
Contenu sponsorisé






[AOS] Retour de l'île de sang Empty Re: [AOS] Retour de l'île de sang

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum