Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
Sergent-Major

Sergent-Major





Loup de sang
Loup de sang
Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 27/09/2011

[2400pts]  Empty [2400pts]

Sam 24 Oct 2015 - 12:03
Hello! vos avis seront les bienvenus sur cette liste.
Je rencontre principalement du Skaven/GDC/Empire/EN dans un milieu entre pote plutot costo (archaon, valkya, karl franz etc.)

THE WALKING MANFREED DEAD 2400 PTS

Seigneurs 1200pts:
MAITRE NÉCROMANT 225.
Parchemin de dissipation, sorcier niveau 4
SEIGNEUR VAMPIRE 636.
Dragon zombie, armure lourde, bouclier ensorcelé, épée sanglante, potion de force, furie rouge, réflexes prodigieux
SEIGNEUR VAMPIRE 339.
Armure lourde, bouclier, heaume du dragon, lame ogre, créature ailé, réflexes prodigieux

Base 620pts:
100 ZOMBIES 310.
Étendard, musicien
100 ZOMBIES 310.
Étendard, musicien

Spéciale 135pts:
NUÉE D'ESPRITS 45.
NUÉE D'ESPRITS 45.
NUÉE D'ESPRITS 45.


Rare 445pts:
MACHINE MORTIS 220.
TERREURGHEIST 225.



L'idée est de poser le seigneur vampire sur dragon (8A F8 relancables sous furie rouge et annule son coup de canon sur un 2+, save 3+) au centre avec le terreurgheist.
De part et d'autre les 2x100 zombies et derrière tout ça la mortis pour donner la régen à toute l'armée.
Le nécromant dans un pack de zombie ou caché avec son petit parcho (mais toujours à 6ps des 2 packs) ce sera ma force magique.
L'autre seigneur vampire dans un pack ou tout seul (5A F7 relancables sous furie rouge, save 3+6++)
Sur les flan les nuées d’esprit (redirection/MDG).

Maintenant au niveau des match AMHA:
VS empire/bretonnie, il s'englue dans mes zombies avec sa cavalerie et je lui mange le flan avec les vampire=victoire.
VS haut elfes, il traverse mes packs avec ses phœnix de feu, me mange mes vampire avec sont dragon stellaire=défaite.
VS guerriers du chaos, il s'englue, je temporise son seigneur du chaos sur dragon bi-soufle de nurgle  Beurgl = petite victoire
VS démons, je prends hyper cher à l'enflammé et les broyeurs me flingue ma mortis au tir=défaite
VS nains/nains du chaos, si les décors sont avec moi pour la mortis et les vampires, je le mange tout cru=victoire
VS roi des tombes, je suis plus mobile pour le même type de jeu=victoire
VS elfes noirs, il sera plus mobile et me fera la misère=défaite
VS elfes sylvains/lézards/orcs?

A vous les studios


Dernière édition par Sergent-Major le Dim 25 Oct 2015 - 10:04, édité 1 fois
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

[2400pts]  Empty Re: [2400pts]

Sam 24 Oct 2015 - 22:41
Manque les totaux sur les types d'unités....

Une liste full zombies pour engluer, pas convaincu suivant qui tu affronteras bien que sur la table ça aura de la gueule Wink

Au niveau des matchs, n'oublies jamais que les dés (avec tout ce que l'on pourra te dire) avec des jets pourris par la malchance feront que tes tactiques seront bien mis à mal.

Je joue sylvain: perso je m'occuperais en premiers des nuées d'esprits (une formalité avec les archers  Mr. Green ) ensuite des seigneurs, du Terrorgheist (tout ce qui vole pour éviter le contact), après du necro (comme ça plus de magie avec les vampires déjà détruits) et en dernier les zombies.
Je ferais une armée full tir (fond de cours  Mr. Green ) avec de quoi défendre au Cac.
patator

patator





Loup de sang
Loup de sang
Age : 48
Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 21/01/2015

[2400pts]  Empty Re: [2400pts]

Dim 25 Oct 2015 - 9:21
J'aurais enlevé le maître nécro et passer le seigneur à pied niv4 de magie, remplacer le heaume par le bouclier enchanté et pris le périapte noir pour garder 4D...
Après les 2 régiments de 100 zombies, je vois pas ce que tu pourra en faire, trop gros à mon avis...coupes les.
Sergent-Major

Sergent-Major





Loup de sang
Loup de sang
Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 27/09/2011

[2400pts]  Empty Re: [2400pts]

Dim 25 Oct 2015 - 10:37
Salut messieurs merci pour votre retour.

Liste éditée avec les totaux le fou furieux.

Oui les dés, c'est toute une histoire, même si un mec qui a pas de chance va s’appuyer sur les statistiques et les augmenter au mieux. (faire relancer, augmenter les touches, etc.)
Pour ça il y a l'huricanum celeste, la règle frappe toujours en premier, etc. en vampire c'est pas le panaché de ce genre de "up", ou du moins je n'en ai pas trouvé.

Sur les elfes sylvains, je m'en doutais un peu. les nuées ne serviront pas, je vais devoir y aller à grand coup de danse macabre pour contacter au plus vite et essayer de se mettre au chaud de Cac en Cac avec le dragon. Mais je le sens mal en effet^^.
Concernant l'armée fond de cours full tir, on se dit jamais quel type de liste/race on va jouer, on trouve ça plus marrant et c'est quand même pas la majorité (nains la plus part du temps et la c'est doublette de canon orgues, 3 canon runés, 1 pack de longue barbe rune de lenteur x3) dans c'est cas la, il y a une technique:

je pose le plus proche possible du centre de table mes 2 paks de 100 en front de 50 (2 rangs) à 1ps l'une de l'autre. A ma phase de mouvement, je fait un test de Co. pour faire une réformation.
Les unités se reforment en leur centre, pour faire 2 bus en front de 5 (20 rangs). A ce moment la j'ai déjà fait 9ps de part le gain en profondeur d'environ 9 rangs. Suite à ma réformation j'avance de 3ps. Je me retrouve avec de colonnes qui ont fait 12ps tour 1 en fin de phase de mouvement.

Remplacer le heaume par le bouclier enchanté est une bonne idée, mais on ne peux se servir du bouclier au CaC quand on manie une arme magique. Donc je préfère la +1 en armure tout le temps que le +2 au tir. Car l'idée est de le mettre soit planqué soit dans un pack de zombies.
Périatre noir? connais pas je vais tester tiens^^.

Haaa les zombies.... j'ai essayé plusieurs formats sur plusieurs ennemis.
Moins de 50, ça ne fait rien et ça ne glue rien. Encore que je n'ai pas encore essayé 20 unités de 20 pour le map controle.
Par 50 en horde, ça tiens que 1 tours contre du GDC de khorne. En bus, ça tiens 2 tours.
Par 100 en horde, ça tiens au moins 2 tours. En bus, ca scotch n'importe quoi toute la partie. En plus ça peux se faire flanquer ça tiendra quand même.

J'en avais marre de donner des points dans les match avec mes goules et loups. L'idée avec du full zombie c'est de ne proposer que ça comme cible. Et des unités tellement grosse quelles seront difficile à tuer (tout est relatif hein, soleil violet etc.) Puis ci le mec en face a rien d'enflammé, t3 100 zombies regen 4+, ça tiens tout, même tamourkan^^.

Cela va forcer ennemis à faire des charges de flan pour faire sauter les rangs car de base ont marque 4pts (3 rangs de plus et une bannière).
Typiquement le joueur empire gros sale (que je suis) n'aura pas d'autres cibles avec sa deathstare et son kfc que les zombies. Il se fera bouffer de flan par les vampires.

Concernant la magie sur les vampires (niveau 4) j'ai arrêté, c'est trop sac à points, il se prends des fiasco, etc. Je préfère de loin le nécromant qui évitera le CaC et fera du soutien à l'armée.
Ou alors, c'est autre chose. Doublette de terreurgheist, doublette de dragon zombies (scarbracht) et plein de chauve souris géantes. A ce moment la je mets un vampire niveau 4 dans la mort et je joue rush agressif chorale. Si ca vous interesse une liste dans ce genre à 2400 j'ai.
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

[2400pts]  Empty Re: [2400pts]

Dim 25 Oct 2015 - 10:43
Avec tes explications on y voit plus clair, même si on se doutait de la tactique employée.

Ca va être fun à jouer ça Cool


Dernière édition par ulflefoufurieux le Dim 25 Oct 2015 - 14:34, édité 1 fois
patator

patator





Loup de sang
Loup de sang
Age : 48
Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 21/01/2015

[2400pts]  Empty Re: [2400pts]

Dim 25 Oct 2015 - 14:14
Sergent-Major a écrit:
Les unités se reforment en leur centre, pour faire 2 bus en front de 5 (20 rangs). A ce moment la j'ai déjà fait 9ps de part le gain en profondeur d'environ 9 rangs. Suite à ma réformation j'avance de 3ps. Je me retrouve avec de colonnes qui ont fait 12ps tour 1 en fin de phase de mouvement.

Attention une figurine lors de la reformation ne peut pas faire plus du double de son mouvement ! Voir livre de base à "reformation"

Trop facile sinon ^^


Sinon je voulais répondre à l'autre post que tu as déterré mais c'est verrouillé... Du coup attention à l'instabilité c'est toutes les unités qui prennent. chaque unité engagée dans la mêlée subit la règle instable : du coups ta tactique avec les chauves souris géantes ne marche pas...
Vampire55

Vampire55





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 41
Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 25/01/2012

[2400pts]  Empty Re: [2400pts]

Lun 26 Oct 2015 - 9:02
Y'a un truc que j'ai remarqué au niveau de ta stratégie. C'est à propos de la machine Mortis
tu écris :
Puis ci le mec en face a rien d'enflammé, t3 100 zombies regen 4+, ça tiens tout, même tamourkan^^.

Tu n'as qu'une seule Machine dans cette liste. Les règles ne sont pas dégressives. Tu ne commences pas avec une régen 6+ pour terminer avec une 4+. Car a chaque début du tour, tu enlèves les marqueurs de régen pour les remettre sur les unités à portée.
La seule solution pour améliorer ces régen est d'avoir plusieurs Machine Mortis à portée des unités.

Attention avec les grosses unités. Plus c'est gros et moins c'est manœuvrable. Surtout avec l'instabilité des zombies, ca ne pardonne pas. Bien réfléchir à envoyer quelle unité contre quelle unité.
Faut faire obligatoirement plus de perte que son adversaire. Généralement, les adversaires font tout pour dégommer un max de zombies pour gagner les combats. Ensuite, ils empêchent de faire repop les zombies en dissipant les néhek. Mais là, j'apprend rien à Personne.

Ce que je modifierai dans ta liste :
Réduire les deux grosses unités de zombies à 30 chacun et les multiplier pour en avoir 3
Remettre des unités de loup comme redirecteur et menace de machine de guerre.
Remplacer le terror par une autre machine Mortis avec grimoire blasphématoire
Enlever le Dragon zombie pour mettre ton seigneur à pied et réduire son cout également de ses pouvoirs (environ 350 pts le seigneur).
Retirer le Second seigneur vampire et remplacer par des héros vampires niv 1 avec sombre acolyte, séduction ou chevalier des ténèbres. Le mieu serai d'avoir deux vampires dans chaque unité de zombies. Ils seront là pour éclaircir les rangs adverses et faire repop les zombies avec leur néhek à un dé de pouvoir. Sur du 3+, le sort est lancé.
Normalement les vampires sont plutôt bien protégés via leur compétences, leurs armures à 4+ et la régen a 5+.
A la place des nuées d'esprit, des nuées de chauve souris

Au niveau tactique, bien protéger les machines Mortis entre nos packs de zombies.
Rester bien Packer pour que les vampires soit a portée des néhek
Ne pas hésiter de commencer à lancer les néhek à 1 dé de pouvoir en début de phase de magie. Puis le nécro se charge de ses sorts et peut même lancer une danse macabre boostée avec 2 dés de pouvoir.
Si des ennemis viennent derrière les lignes, les machines peuvent crier dessus et utiliser leur aura.
Eviter que les machines aillent au Cac.
On peut aussi mettre un vampire sur destrier volant en electron libre pour s'occuper des gêneurs.

Voilà mon point de vue
Sergent-Major

Sergent-Major





Loup de sang
Loup de sang
Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 27/09/2011

[2400pts]  Empty Re: [2400pts]

Lun 26 Oct 2015 - 11:03
Salut,
Je croyais que la regen s’accumulait j'ai mit des quenelles à mes adversaires sans le savoir. Pour moi au début de chacun de mes tours, les unités à portée recevaient la regen de +1 cumulable. Tu en est sur?

Concernant les pertes en combats multiple, pareil, quand je perdais de 8 avec 50 goules et 50 squelettes et 1 dragon, je retirais 6 goules et 2 squelettes pour exemple^^. Ca va se compliquer dans le sens ou il faut être sur de gagner un close avec un seigneur sur dragon avant de charger.

vampire55, j'ai remanié la liste en ce sens, mais je préfère les nuée d'esprits au nuées de chauves souris car éthéré. Et mouvement 12 en marche forcée c'est correct. Pour la rapidité, je mise sur l'avant garde des loups du coup.

2400pts WALKIND MANFREED DEAD


Seigneurs 1198pts:
MAITRE NECROMANT 225.
Sorcier niveau 4, parchemin de dissipassion
SEIGNEUR VAMPIRE 391.
Armure lourde, bouclier ensorcelé, épée sanglante, potion de force, réflexes prodigieux, furie rouge
SEIGNEUR VAMPIRE 286.
Armure lourde, bouclier enchanté, lame ogre, l'autre badine du trompeur
SEIGNEUR VAMPIRE 296.
Armure lourde, arme lourde, heaume du dragon, réflexes prodigieux, mort incarnée

Bases 605pts:
55 ZOMBIES 175.
Étendard, musicien
55 ZOMBIES 175.
Étendard, musicien
55 ZOMBIES 175.
Étendard, musicien
5 LOUPS FUNESTES 40.
5 LOUPS FUNESTES 40.


Spéciales 135pts:
NUÉE D'ESPRIT 45.
NUÉE D'ESPRIT 45.
NUÉE D'ESPRIT 45.


Rare 460pts:
MACHINE MORTIS 220.
MACHINE MORTIS 240.

Grimoire blasphématoire



On a donc 1 vampire par unité de zombie ou 2 dans 1 selon l'adversaire.
Avec toujours le gros boss 8A F8 relencables. L'autre a 5A F7 qui fait relancer les invus. Et l'autre 5A F7 qui tappe à son initiative.
Le nécromant qui sera ma force magique de buff.
Les 2 mortis (c'est crade ca^^) bien en sandwich entre les zombies (ou en perpendiculaire derrière le pack central) pour donner une regen 5+ direct à l'armée.
Sur les flan les loups et les nuées à 12ps d'un vampire.
En effet le grimoire près de plusieurs vampires, c'est cool pour spamer du petit sort! bien vu.
Liste beaucoup moins mobile et du coup peu de solution pour cacher les mortis. J’essaierais malgré tout.
Arken

Arken





Maîtresse des fouets
Maîtresse des fouets
Age : 28
Nombre de messages : 2792
Date d'inscription : 12/03/2011
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Championne de la Reiksguard, Comtesse de la Crypte 2019

[2400pts]  Empty Re: [2400pts]

Lun 26 Oct 2015 - 11:11
Evite de remettre à chaque fois ta liste quand tu la modifies. Edite le premier post et marque juste un petit message de UP avec les commentaires que tu as à faire. Ça évite d'encombrer le sujet avec 10 000 listes. Merci.
Vampire55

Vampire55





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 41
Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 25/01/2012

[2400pts]  Empty Re: [2400pts]

Lun 26 Oct 2015 - 12:13
Pour ce qui est des Mortis, j'en suis sûr des règles. J'ai jamais vu d'adversaires utilisant ton système. Même si c'est tentant ^^

Juste des remarques sur l'équipement de tes seigneurs, essaye de mettre sur ton général la graine de renaissance + le heaume du dragon. Ca permet de le protéger contre du 4+ sur les attaques non fatales et du 2+ contre les enflammées.

Après je vois pas en quoi, ca serait moins mobile que la premiere liste. Tu peux tres bien mettre le vol à des vampires
Tout comme planquer des grandes cibles derrieres des unités. C'est toujours compliqué.

Attention de ne pas mettre en horde tes zombies. Deja essayé a plusieurs reprises et t'es souvent perdant que gagnant !
Apres je trouve que 3 seigneurs vampire ca fait impressionnant. Cependant mettre des héros te permettrai de faire plus d'attaques et de gagner plus facilement des combats qu'un seul seigneur dans une unité de zombie n'est pas sûr de remporter.

Voilà mon opinion
patator

patator





Loup de sang
Loup de sang
Age : 48
Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 21/01/2015

[2400pts]  Empty Re: [2400pts]

Mer 28 Oct 2015 - 21:09
Sergent-Major a écrit:
Concernant les pertes en combats multiple, pareil, quand je perdais de 8 avec 50 goules et 50 squelettes et 1 dragon, je retirais 6 goules et 2 squelettes pour exemple^^. Ca va se compliquer dans le sens ou il faut être sur de gagner un close avec un seigneur sur dragon avant de charger.

Oui parfois il vaut mieux réfléchir à deux fois avant de venir préter main forte à une unité...
Un seigneur vampire sur DZ c'est bourrin sauf que si tu viens épauler une unité de zombie qui se fait passer un savon tu peux perdre à l'instabilité des pdv sur ton seigneur ou ton DZ.
C'est LE TRUC à avoir en tête systématiquement quand tu joue CV ou Roi des Tombes... Méfiance avec les combats multiples^^
Contenu sponsorisé






[2400pts]  Empty Re: [2400pts]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum