- DeepaliZombie
- Age : 36
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 28/10/2015
[2400pts] Amical, liste pour se lancer
Ven 30 Oct 2015 - 16:19
Bonjour à tous,
Comme je l'ai dis dans ma présentation, je pars de 0
J'ai juste mon LA, mon GBR et mon "expérience" d'adversaire contre les Comtes Vampires.
Le but de ce post est de me construire; avec vos avis; une liste polyvalente et "optimisée" (je jouerai surtout contre du débutant/amical, mais c'est pas une raison pour ne pas jouer de truc crade) de 2400pts et ainsi préparer ma liste de Noël...
J'ai joué contre pas mal de listes que je serais incapable d'expliquer en profondeur. Par exemple des doublettes de TG, des doublettes de Mortis + Horreurs des cryptes, des packs de 2X8 VG, etc...
Une des compositions que j'ai beaucoup aimé (et détesté), c'est le packs de 10 EOT avec les 5 Dragons de Sangs, le Seigneur Vampire quidefoncetoutdelamort et la bannière 4++ pour les tirs sur un flanc...
La suite est basé sur mon point de vue Skav.
Comment gérer cette m**** ?
- La redirection? Les EOT font le ménage pour les DS.
- La magie? Aléatoire car dépend des jets de dés, de plus le PAM est la pour temporiser un sort trop violent.
- Machine de guerre? Aléatoire aussi et y a l'invu.
- Du répondant? Euuuuuuh, on en parle? Rat-ogre c'est mort, Abo c'est mort, Roue infernale c'est mort, etc...
- De la glue? Pourquoi pas, j'ai tenu 1/2 tours avec 40 esclaves mais une fois le flanc percé, j'offre mes fesses pour le reste de la partie...
- Le tiraillement? Une solution, les 12 coureurs d'égouts ( ) avec 24 attaques empoisonnées à distance ont été une bonne solution, la 4++ sautant avec la saturation de tir contre les DS mais inefficaces contre les EOT. De plus, le Seigneur Vampire lvl3/4 peux balancer un sort et ce débarrasser facilement des coureurs d'égouts...
- Ne pas y prêter attention? ça peux le faire mais faut être rapide et être sûre de faire sauter le front avec une grosse force de frappe comme un pack 40 gardes des clans avec cloche hurlante et doublette d'abo...
Bref, ça reste super violent à mon gout et très polyvalent quelque soit l'armé à affronter. L'idée est donc de faire un "centre fort" pour manger mon adversaire par les flancs. Une tactique assez simple qui est agréable à jouer. Je suis donc partie sur ça pour construire la liste suivante:
+++ Comtes Vampires 2397pts +++
+ Seigneurs (688pts - 28%) +
Seigneur vampire (443pts) [Général, Arcanes vampiriques, niveau 1]
.. Bouclier, Lance de Cavalerie, cauchemar avec caparaçon
.. Reflexes prodigieux, séduction, furie rouge
.. Talisman de préservation, Suaire de Nuit
Maitre Nécromancien (245pts) [Arcanes vampiriques, niveau 4]
.. Cauchemar avec caparaçon
.. PAM
+ Héros (203pts - 7.5%) +
Vampire (203pts) [Arcanes vampiriques, niveau 1]
.. Armure Lourde, Lance de cavalerie, Cauchemar avec caparaçon
.. Chevalier des ténèbres
.. Grande Bannière
.. Amulette d'obsidienne, Bouclier enchanté
+ Base (600pts - 25%) +
Loups funestes *10 (80pts)
.. Champion
Loups funestes *10 (80pts)
.. Champion
Zombies *20 (70pts)
.. Musicien, Porte-étendard
Goules *36 (370pts)
.. Champion
+ Spécial (436pts - 18%) +
Vargeist *6 (286pts)
.. Champion
Emissaires d'outres-tombes *5 (150pts)
+ Rare (460pts - 18%) +
Chevaliers de Sangs *7 (460pts)
.. Champion, Musicien, Porte-étendard
.. Oriflamme du Fort de Sang
Voilou, j’espère ne mettre pas trompé dans les points et de pas avoir fais trop de fautes
Qu'en pensez vous? Ou avez-vous des listes plus simple pour débuter?
Comme je l'ai dis dans ma présentation, je pars de 0
J'ai juste mon LA, mon GBR et mon "expérience" d'adversaire contre les Comtes Vampires.
Le but de ce post est de me construire; avec vos avis; une liste polyvalente et "optimisée" (je jouerai surtout contre du débutant/amical, mais c'est pas une raison pour ne pas jouer de truc crade) de 2400pts et ainsi préparer ma liste de Noël...
J'ai joué contre pas mal de listes que je serais incapable d'expliquer en profondeur. Par exemple des doublettes de TG, des doublettes de Mortis + Horreurs des cryptes, des packs de 2X8 VG, etc...
Une des compositions que j'ai beaucoup aimé (et détesté), c'est le packs de 10 EOT avec les 5 Dragons de Sangs, le Seigneur Vampire quidefoncetoutdelamort et la bannière 4++ pour les tirs sur un flanc...
La suite est basé sur mon point de vue Skav.
Comment gérer cette m**** ?
- La redirection? Les EOT font le ménage pour les DS.
- La magie? Aléatoire car dépend des jets de dés, de plus le PAM est la pour temporiser un sort trop violent.
- Machine de guerre? Aléatoire aussi et y a l'invu.
- Du répondant? Euuuuuuh, on en parle? Rat-ogre c'est mort, Abo c'est mort, Roue infernale c'est mort, etc...
- De la glue? Pourquoi pas, j'ai tenu 1/2 tours avec 40 esclaves mais une fois le flanc percé, j'offre mes fesses pour le reste de la partie...
- Le tiraillement? Une solution, les 12 coureurs d'égouts ( ) avec 24 attaques empoisonnées à distance ont été une bonne solution, la 4++ sautant avec la saturation de tir contre les DS mais inefficaces contre les EOT. De plus, le Seigneur Vampire lvl3/4 peux balancer un sort et ce débarrasser facilement des coureurs d'égouts...
- Ne pas y prêter attention? ça peux le faire mais faut être rapide et être sûre de faire sauter le front avec une grosse force de frappe comme un pack 40 gardes des clans avec cloche hurlante et doublette d'abo...
Bref, ça reste super violent à mon gout et très polyvalent quelque soit l'armé à affronter. L'idée est donc de faire un "centre fort" pour manger mon adversaire par les flancs. Une tactique assez simple qui est agréable à jouer. Je suis donc partie sur ça pour construire la liste suivante:
+++ Comtes Vampires 2397pts +++
+ Seigneurs (688pts - 28%) +
Seigneur vampire (443pts) [Général, Arcanes vampiriques, niveau 1]
.. Bouclier, Lance de Cavalerie, cauchemar avec caparaçon
.. Reflexes prodigieux, séduction, furie rouge
.. Talisman de préservation, Suaire de Nuit
Maitre Nécromancien (245pts) [Arcanes vampiriques, niveau 4]
.. Cauchemar avec caparaçon
.. PAM
+ Héros (203pts - 7.5%) +
Vampire (203pts) [Arcanes vampiriques, niveau 1]
.. Armure Lourde, Lance de cavalerie, Cauchemar avec caparaçon
.. Chevalier des ténèbres
.. Grande Bannière
.. Amulette d'obsidienne, Bouclier enchanté
+ Base (600pts - 25%) +
Loups funestes *10 (80pts)
.. Champion
Loups funestes *10 (80pts)
.. Champion
Zombies *20 (70pts)
.. Musicien, Porte-étendard
Goules *36 (370pts)
.. Champion
+ Spécial (436pts - 18%) +
Vargeist *6 (286pts)
.. Champion
Emissaires d'outres-tombes *5 (150pts)
+ Rare (460pts - 18%) +
Chevaliers de Sangs *7 (460pts)
.. Champion, Musicien, Porte-étendard
.. Oriflamme du Fort de Sang
Voilou, j’espère ne mettre pas trompé dans les points et de pas avoir fais trop de fautes
Qu'en pensez vous? Ou avez-vous des listes plus simple pour débuter?
- ulflefoufurieuxCollecteur de Sang
- Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013
Re: [2400pts] Amical, liste pour se lancer
Ven 30 Oct 2015 - 16:38
Salut
Tout d'abord un seigneur vampire en Niv4, mets le en Niv1 c'est un basheur qui frappe, laisse la magie aux nécrox et tu gagnerax 105 points
Les goules n'ont pas de musicien ni de porte étendard...
Les Vargheist à ce format là c'est pas par 3 mais plutôt par 6.
les Emissaires: vaut mieux 2 unités de 5 qu'une seule de 10. Tu auras plus de mobilité et surtout plus de cibles à offrir à ton adversaire, donc il sera plus emmerdé
Tu as 10 points en trop sur les chevaliers de sang. Perso j'aurais enlevé des émissaires pour faire une grosse unité de cavaliers noirs. Les chevaliers de sangs sont fort mais en grosse unité de 10 et ça fait trop cher. Alors que 10 CN feront le travail tout aussi bien
Tout d'abord un seigneur vampire en Niv4, mets le en Niv1 c'est un basheur qui frappe, laisse la magie aux nécrox et tu gagnerax 105 points
Les goules n'ont pas de musicien ni de porte étendard...
Les Vargheist à ce format là c'est pas par 3 mais plutôt par 6.
les Emissaires: vaut mieux 2 unités de 5 qu'une seule de 10. Tu auras plus de mobilité et surtout plus de cibles à offrir à ton adversaire, donc il sera plus emmerdé
Tu as 10 points en trop sur les chevaliers de sang. Perso j'aurais enlevé des émissaires pour faire une grosse unité de cavaliers noirs. Les chevaliers de sangs sont fort mais en grosse unité de 10 et ça fait trop cher. Alors que 10 CN feront le travail tout aussi bien
- DeepaliZombie
- Age : 36
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 28/10/2015
Re: [2400pts] Amical, liste pour se lancer
Ven 30 Oct 2015 - 16:53
Merci pour les conseils, du coup avec les points en moins et les x3 Vargeists, jai 20pts de trop à éliminer.
Je connai pas trop les Cavaliers Noirs, jamais joué contre en tout cas. Je vais voir ce que je trouve sur le fofo..
j'ai corrigé les petites fautes de frappes
Je connai pas trop les Cavaliers Noirs, jamais joué contre en tout cas. Je vais voir ce que je trouve sur le fofo..
j'ai corrigé les petites fautes de frappes
- Vampire55Chevalier noir
- Age : 41
Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 25/01/2012
Re: [2400pts] Amical, liste pour se lancer
Ven 30 Oct 2015 - 18:53
Ce que j'ajouterai à ton unité de chevaliers de sang :
un héro vampire monté avec la Grande bannière non magique et une amulette d'obsidienne. Ca permettrai à l'unité de chevaliers de sang d'avoir une invulnérable à 2+ contre les dégâts magiques
De relancer les tests de frénésie raté.
De mettre le nécro niv 4 avec un destrier et un Pam et de les accompagner.
De mettre des lances de cavalerie aux vampires
De supprimer le nécro niv 2
Je mettrai plus de loup en base, a la place des zombies, des patés de 10 loups par exemple.
Car il faut avoir dans l'esprit que le général sera loin devant, et que les patés en base seront à la traine avec des mouvement de 4 car en dehors de la marche forcée du général.
Voilà mes Conseils
un héro vampire monté avec la Grande bannière non magique et une amulette d'obsidienne. Ca permettrai à l'unité de chevaliers de sang d'avoir une invulnérable à 2+ contre les dégâts magiques
De relancer les tests de frénésie raté.
De mettre le nécro niv 4 avec un destrier et un Pam et de les accompagner.
De mettre des lances de cavalerie aux vampires
De supprimer le nécro niv 2
Je mettrai plus de loup en base, a la place des zombies, des patés de 10 loups par exemple.
Car il faut avoir dans l'esprit que le général sera loin devant, et que les patés en base seront à la traine avec des mouvement de 4 car en dehors de la marche forcée du général.
Voilà mes Conseils
- ulflefoufurieuxCollecteur de Sang
- Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013
Re: [2400pts] Amical, liste pour se lancer
Ven 30 Oct 2015 - 21:32
Bien vu pour tes conseils Vampire55
Les lances de cavaleries sont dans l'équipement de base des chevaliers de sang.
Je supprimerais le necro niv2 et avec les points je rajouterais 2 chevaliers de sang et la Grande Bannière avec amulette d'obsidienne comme le suggère Vampire55 avec lance de cavalerie, armure lourde et bouclier . Et je mettrais aussi le SV dans l'unité sa fait sac à points, mais tu vas tout détruire sur ton passage.
Le necro niv4 avec PAM (vire le livre d'ashur trop cher pour ce que c'est) monté sur cauchemar caparaçonné.
2x10 loups, tu vires 30 zombies, et tu ne laisses que 20 zombies dans la première unité. Pour 2400 points, juste 600 points suffisent en base, le reste peut servir au reste de l'armée.
bon, en base:40 goules+20 zombies+20 loups = 630 points, ça irait
tes 6 vargheist avec champion, 5 Emissaires (t'es obligé d'en virer 5), le SV, le necro n4, le SV, la GB et les 7 chevaliers de sang, tu arrives à une liste de 2396 points
Les lances de cavaleries sont dans l'équipement de base des chevaliers de sang.
Je supprimerais le necro niv2 et avec les points je rajouterais 2 chevaliers de sang et la Grande Bannière avec amulette d'obsidienne comme le suggère Vampire55 avec lance de cavalerie, armure lourde et bouclier . Et je mettrais aussi le SV dans l'unité sa fait sac à points, mais tu vas tout détruire sur ton passage.
Le necro niv4 avec PAM (vire le livre d'ashur trop cher pour ce que c'est) monté sur cauchemar caparaçonné.
2x10 loups, tu vires 30 zombies, et tu ne laisses que 20 zombies dans la première unité. Pour 2400 points, juste 600 points suffisent en base, le reste peut servir au reste de l'armée.
bon, en base:40 goules+20 zombies+20 loups = 630 points, ça irait
tes 6 vargheist avec champion, 5 Emissaires (t'es obligé d'en virer 5), le SV, le necro n4, le SV, la GB et les 7 chevaliers de sang, tu arrives à une liste de 2396 points
- DeepaliZombie
- Age : 36
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 28/10/2015
Re: [2400pts] Amical, liste pour se lancer
Sam 31 Oct 2015 - 14:13
Merci pour le conseil j'aime beaucoup cette liste que vous me proposez
J'ai mis à jour mon post du coup mais je tombe pas rond et ne trouve pas les 2396pts
Je veux bien une petite vérification car je trouve pas mon erreur.
J'ai mis à jour mon post du coup mais je tombe pas rond et ne trouve pas les 2396pts
Je veux bien une petite vérification car je trouve pas mon erreur.
- Vampire55Chevalier noir
- Age : 41
Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 25/01/2012
Re: [2400pts] Amical, liste pour se lancer
Sam 31 Oct 2015 - 18:56
Ton général vampire peut avoir une lance de cavalerie à 10 points, la lame ogre peut être remplacée par le suaire de la nuit pour le même cout. Le bouclier magique par un normal. ca me fait un seigneur a 443 pts
Pour ton vampire de grande bannière, il lui manque sa lance de cavalerie et son bouclier enchanté.
soit 203 pts avec la compétence chevalier des ténèbres en prime
Tu peux aussi virer 4 goules pour gagner 40 points et remettre des champions dans les loups et un nécrophage + le talent du vampire
En faisant ta liste, j'arrive à un total de 2397 pts
Pour ton vampire de grande bannière, il lui manque sa lance de cavalerie et son bouclier enchanté.
soit 203 pts avec la compétence chevalier des ténèbres en prime
Tu peux aussi virer 4 goules pour gagner 40 points et remettre des champions dans les loups et un nécrophage + le talent du vampire
En faisant ta liste, j'arrive à un total de 2397 pts
- ulflefoufurieuxCollecteur de Sang
- Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013
Re: [2400pts] Amical, liste pour se lancer
Sam 31 Oct 2015 - 20:59
Attention, il ne doit y avoir qu'une seule liste, pas deux....
- patatorLoup de sang
- Age : 48
Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 21/01/2015
Re: [2400pts] Amical, liste pour se lancer
Sam 31 Oct 2015 - 22:27
Le livre d'arkhan c'est 25 pts...
- ulflefoufurieuxCollecteur de Sang
- Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013
Re: [2400pts] Amical, liste pour se lancer
Dim 1 Nov 2015 - 11:54
Liste remaniée, et une seule liste, c'est très bien.
là, j'aime ta liste
là, j'aime ta liste
- patatorLoup de sang
- Age : 48
Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 21/01/2015
Re: [2400pts] Amical, liste pour se lancer
Dim 1 Nov 2015 - 19:29
36 goules avec champion...400pts...
Recompte!!!^^
Recompte!!!^^
- EruSénéchal
- Age : 34
Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 25/03/2015
Re: [2400pts] Amical, liste pour se lancer
Lun 2 Nov 2015 - 13:36
Plus de la moitié de tes points dans une unité, ça risque d'être assez imbuvable pour ton adversaire, mais ça peut être efficace contre quelqu'un qui ne gère pas bien la frénésie. Je pense qu'un très bon joueur te rierait au nez par contre.
Ton maitre necro va se retrouver au corps à corps, il mérite peut-être une invu. Sinon tu mets 4 figurines par rang comme ça il passe au second rang, mais tu perds des attaques.
Ton maitre necro va se retrouver au corps à corps, il mérite peut-être une invu. Sinon tu mets 4 figurines par rang comme ça il passe au second rang, mais tu perds des attaques.
- patatorLoup de sang
- Age : 48
Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 21/01/2015
Re: [2400pts] Amical, liste pour se lancer
Lun 2 Nov 2015 - 17:50
Eru a écrit:
Ton maitre necro va se retrouver au corps à corps, il mérite peut-être une invu. Sinon tu mets 4 figurines par rang comme ça il passe au second rang, mais tu perds des attaques.
Invu ou pas, au CAC il est coupé en deux^^
- EruSénéchal
- Age : 34
Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 25/03/2015
Re: [2400pts] Amical, liste pour se lancer
Mar 3 Nov 2015 - 3:17
Sur le côté, sur un malentendu, ça lui ferai quand même 3PV 5+/4++, ça tank pas mal. Et puis après le nettoyage des chevaliers de sang et du seigneur vampire opti combat, il reste plus grand chose.
Enfin c'est sur qu'il faut pas envoyer ça dans une horde de furies si le necro est au premier rang.
Enfin c'est sur qu'il faut pas envoyer ça dans une horde de furies si le necro est au premier rang.
- Vampire55Chevalier noir
- Age : 41
Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 25/01/2012
Re: [2400pts] Amical, liste pour se lancer
Mar 3 Nov 2015 - 8:33
Dites vous bien qu'il faut placer le seigneur vampire au milieu d'un rang de 5 chevaliers de sang pour bénéficier au maximum du suaire de la nuit.
Qu'il ya le vampire porteur de la grande bannière juste à sa droite
Et que les places vacantes sont occupées par le Kazelthan, le musicien et le porte étendard.
Donc le Nécro est bien tranquille derrière ses gardes du corps
Si des morts auront lieu chez les chevaliers, pas de soucis, ils se font remplacer sauf pour le champion d'unité.
Mais 3 possibilités de faire des invocations, ca peut le faire.
Franchement, On dispose d'une armée rapide avec de très gros impacts avec les Vargheists, émissaires et les chevaliers de sang(Force 5 minimum et mouvement de 7).
L'adversaire place des redirecteurs : on les élimine à coup d'émissaires de passage, de loups et de regards de Nagash.
On pourrait même remplacer tous les zombies par d'autres loups par unités de 5 car ils vont être à la traine et ne pourront pas se multiplier.
Si les chevaliers de sang se font prendre par un flan, 2 "faites place" avec le seigneur et le porteur de la grande bannière devrait suffire !
Voilà mes conseils
Qu'il ya le vampire porteur de la grande bannière juste à sa droite
Et que les places vacantes sont occupées par le Kazelthan, le musicien et le porte étendard.
Donc le Nécro est bien tranquille derrière ses gardes du corps
Si des morts auront lieu chez les chevaliers, pas de soucis, ils se font remplacer sauf pour le champion d'unité.
Mais 3 possibilités de faire des invocations, ca peut le faire.
Franchement, On dispose d'une armée rapide avec de très gros impacts avec les Vargheists, émissaires et les chevaliers de sang(Force 5 minimum et mouvement de 7).
L'adversaire place des redirecteurs : on les élimine à coup d'émissaires de passage, de loups et de regards de Nagash.
On pourrait même remplacer tous les zombies par d'autres loups par unités de 5 car ils vont être à la traine et ne pourront pas se multiplier.
Si les chevaliers de sang se font prendre par un flan, 2 "faites place" avec le seigneur et le porteur de la grande bannière devrait suffire !
Voilà mes conseils
- EruSénéchal
- Age : 34
Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 25/03/2015
Re: [2400pts] Amical, liste pour se lancer
Mar 3 Nov 2015 - 16:36
Effectivement, je n'avais pas vu le porteur de la grande bannière !
Oui les zombies ne servent à rien ici. Il ne faut pas hésiter à les remplacer par des loups. Avoir des tonnes de redirecteurs pour permettre aux chevaliers de choisir leur cible est une bonne chose, et doit être très intéressant à jouer. L'adversaire risque de raler un peu
Oui les zombies ne servent à rien ici. Il ne faut pas hésiter à les remplacer par des loups. Avoir des tonnes de redirecteurs pour permettre aux chevaliers de choisir leur cible est une bonne chose, et doit être très intéressant à jouer. L'adversaire risque de raler un peu
- DeepaliZombie
- Age : 36
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 28/10/2015
Re: [2400pts] Amical, liste pour se lancer
Mar 3 Nov 2015 - 19:32
Merci pour vos conseils, je suis partie sur ça, je vais bien voir ce que ça donne
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|