Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Aller en bas
mornik

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/06/2012

2400pts contre ogres Empty 2400pts contre ogres

Lun 25 Juin 2012 - 18:14
Bonjour tout le monde,

Dans quelques jour, je dois affronter un ogre. Mon adversaire est sur-entrainé, moi débutant (2ème partie de CV et troisième dans cette version de battle, les précédentes datent d'il y a 4 ans)

Nous avons fait 2 parties, 1 ou je jouais ogres, la deuxième CV.

Donc j'ai décidé de faire une liste crade. Faut bien que je remonte Tongue

Alors voila la chose :

Bases :
39 Zombies (M+PE) = 127 pts
30 Zombies = 90 pts
30 Squelettes (EMC+lances) = 180 pts
14 goules (toutes celles que j'ai) = 150pts
5 loups = 50 pts
5 loups = 50 pts

Rare :
5 spectres qui iront avec les squelettes = 250 pts

Spéciales :
8 émissaires d'outre-tombes = 250 pts
10 CN (EMC + lances de cavalerie + carapaçons + bannière des tertres) = 340 pts
27 GdC (EMC + Armes lourdes) = 354 pts

Seigneurs :
CV (Suaire de Nuit + furie rouge + épée ogre + armure lourde + bouclier enchanté ) = 355pts

Maitre necro (Niv 4 + PAM) = 225

Total 2401 pts

Le but : mettre le CV avec les GdC, faire passer les émissaires sur les unités pour les affaiblir. Mettre sur son chemin les Zombis et Squelettes et faire charger mes CN.
Le SV lancera un défi à tout ses héros pour les découper.

Un avis ?

Sinon, j'ai aussi pensé enlever les CN pour y mettre des chevalier de sang plus juteux et à la place des émissaires mettre des nuées d'esprit.

Merci pour vos retour.

Soyanlo

Soyanlo





Varghulf
Varghulf
Age : 34
Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 25/05/2011

2400pts contre ogres Empty Re: 2400pts contre ogres

Lun 25 Juin 2012 - 18:30
Coucou,

Tu peut retirer toute l'unité de CN en fait ^^ sans le SV + autre il ne feront pas grand chose, et surtout sa te permettra de mettre la bannière des tertres sur les GdC. (En général ont jouent soit les CN soit les GdC et suivant le choix, les persos à pied ou sur dada).

8 émissaires... prend plutôt par 5 ^^ en 1*5 ou 2*5 comme tu veux.

Doit-je te rappeler les effets du cœur à 50pts ? Met la baguette tellurique au MN.

Ton SV à une 2+/6++.... pas sur qu'il tienne le coup, au cac je pense que ça tiendra mais les sorts ou autre qui ignore les saves sa arrive souvent et la 6+ est alors inefficace^^

Les émissaires oublie pas que une fois hors du général ils ne peuvent presque rien traverser hein

Fait gaff, si tu prend 5 spectre en rare il ne pourront pas rejoindre les SKULLs, car c'est une unités de spectre et non des héros.

Pas d'unités rapide pour les machines de guerre en fond de table ? genre CsG, vargheists, vaghulft ?

Bon ça fait beaucoup de choses et surement pas mal de recommandations inutiles mais bon c'est se que je pense ^^

Voila ++
mornik

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/06/2012

2400pts contre ogres Empty Re: 2400pts contre ogres

Lun 25 Juin 2012 - 18:50
Merci beaucoup.
Pour les unités de fond de cours. Mon adversaire sera ogre. Donc pas de machines en fond de table. "Juste" son bout d'fer de malheur.

En faite, lors de notre première partie CV vs ogre, j'ai sorti le duo GdC + CN avec bannière des tertres. Et le résultat était vraiment bien. Donc je pensais reprendre ce duo. Je vais donc réfléchir.
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

2400pts contre ogres Empty Re: 2400pts contre ogres

Lun 25 Juin 2012 - 18:53
Seigneurs :
CV (Suaire de Nuit + furie rouge + épée ogre + armure lourde + bouclier enchanté ) = 355pts
Soit deux armures magiques...
Sinon, cela manque de Loups Funestes et de Chauve-souris Géantes... Ce que tu ne peux pas éradiquer, tu dois le balader!
En fouillant un peu, tu retrouveras un sujet où est développé l'effet d'une unité de Loups Funestes sur le flanc d'un Char à Férox!

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
mornik

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/06/2012

2400pts contre ogres Empty Re: 2400pts contre ogres

Lun 25 Juin 2012 - 18:59
C'est noté pour le bouclier. Merci.
N'ayant pas de chauve souris géantes, j'élimine cette solution (mais je la note Sourire)

Je vais chercher ce sujet.
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

2400pts contre ogres Empty Re: 2400pts contre ogres

Lun 25 Juin 2012 - 19:06
Quelques conseils pour affronter les Ogres:

- ils n'ont pas trop d'A magiques, en dehors d'éventuelles armes magiques sur les perso donc prendre le max d'Ethérés contre eux est très efficace (Spectre, Banshee, Nuée d’Esprits, Émissaires)
- les Ogres de base ont un Cd de m**** compensé par le fait qu'ils provoquent la Peur, sort des unités provoquant la Terreur (type un Spectre dans des Goules) et ils devront faire leur test de Peur pour te taper (ajoute un petit Vampire avec Aura de Sombre Majesté dans le coin et c'est le pied)
- autre défaut des Ogres: leur I pourrie (2 en général) => sort un Sorcier du Domaine de la Mort pour sniper les persos adverses et balancer des Soleils Violets de Xereus à tout va dessus
- petite combo contre de l'Ogre aussi; des Gardes des Cryptes avec arme lourde suivis d'une Charrette Macabre => au premier sort à rayon que tu passes sur la Charrette, tes GDC frapperont avec leur I3 ... donc avant les Ogres et leur I2 ... et caler des pains de F6 sur E4 ça fait mal Wink (joue tes GDC en Horde histoire de maximiser les morts et réduire la réplique adverse)
- dernier point: les AE contre les Ogres, c'est très efficace, essaye d’emprunter des Goules à un ami car en avoir le plus possible est ce qu'il y a de plus recommander contre les adipeux

Voilà ce sont quelques conseils qui devraient t'aider face à de l'Ogre, à toi de voir sur quelle liste tu souhaites partir


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
mornik

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/06/2012

2400pts contre ogres Empty Re: 2400pts contre ogres

Lun 25 Juin 2012 - 19:27
hum... Pas facile....

En dehors des figs de la liste j'ai à ma disposition 5 nuées d'esprit, 2 banshee, 2 nuée de chauve-souris et de la cavalerie à foison.
En v6 je jouais dragon de sang, avec beaucoup de cavaliers, donc j'ai du stocke.

Donc ça va orienter pas mal ma liste d'armée.

@von Schreck : merci, j'ai trouvé et c'était très instructif comme lecture.
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

2400pts contre ogres Empty Re: 2400pts contre ogres

Lun 25 Juin 2012 - 19:56
- ils n'ont pas trop d'A magiques, en dehors d'éventuelles armes magiques sur les perso donc prendre le max d'Ethérés contre eux est très efficace (Spectre, Banshee, Nuée d’Esprits, Émissaires)
- les Ogres de base ont un Cd de m**** compensé par le fait qu'ils provoquent la Peur, sort des unités provoquant la Terreur (type un Spectre dans des Goules) et ils devront faire leur test de Peur pour te taper (ajoute un petit Vampire avec Aura de Sombre Majesté dans le coin et c'est le pied)
- autre défaut des Ogres: leur I pourrie (2 en général) => sort un Sorcier du Domaine de la Mort pour sniper les persos adverses et balancer des Soleils Violets de Xereus à tout va dessus
- petite combo contre de l'Ogre aussi; des Gardes des Cryptes avec arme lourde suivis d'une Charrette Macabre => au premier sort à rayon que tu passes sur la Charrette, tes GDC frapperont avec leur I3 ... donc avant les Ogres et leur I2 ... et caler des pains de F6 sur E4 ça fait mal Wink (joue tes GDC en Horde histoire de maximiser les morts et réduire la réplique adverse)
- dernier point: les AE contre les Ogres, c'est très efficace, essaye d’emprunter des Goules à un ami car en avoir le plus possible est ce qu'il y a de plus recommander contre les adipeux

Voilà ce sont quelques conseils qui devraient t'aider face à de l'Ogre, à toi de voir sur quelle liste tu souhaites partir

Et garde tes personnages éloigné de ces sorciers (surtout s'ils ont le cœur sur la main Mr. Green ).

_________________
fushigi na kiseki KUROSU shite
nandomo meguriau
seiza no matataki kazoe
uranau koi no yukue
onaji kuni ni umareta no
MIRAKURU ROMANSU
shinjite-iru no
MIRAKURU ROMANSU
mornik

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/06/2012

2400pts contre ogres Empty Re: 2400pts contre ogres

Lun 25 Juin 2012 - 22:08
J'ai une question. Avez-vous déjà joué avec l'épée skabscratch ? et si oui vous aimez ?

Car avec vos conseils, j'ai repris une bonne partie de la liste et je m'interroge pour mon CV
Soyanlo

Soyanlo





Varghulf
Varghulf
Age : 34
Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 25/05/2011

2400pts contre ogres Empty Re: 2400pts contre ogres

Lun 25 Juin 2012 - 22:22
Jamais joué mais vu le prix tu sacrifie ton armure et invu donc pour moi c'est impensable
mornik

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/06/2012

2400pts contre ogres Empty Re: 2400pts contre ogres

Lun 25 Juin 2012 - 22:43
Tu peux avoir une invul à 5+ avec armure de bonne étoile.
Avec les pouvoir reflex prodigieux et séduction et furie rouge, je pense que le SV doit avoir tué avant de se faire tuer.

Mais j'hésite Sourire
elguigui

elguigui





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 41
Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 22/01/2012

2400pts contre ogres Empty Re: 2400pts contre ogres

Lun 25 Juin 2012 - 23:44
La skab te rend frénétique donc baladable (en plus tu es forcé de tester pour la frénésie donc ton adversaire saura que tu à l'arme sur le perso) tes attaques sont enflammées (inv2+ et c'est le drame) de F5 (donc sans bannière tranchante..) Le cris est sympa mais sans plus au final.
Je l'avais testé monté avec soit:
heaume dragon, l'ABDT
pierre de l'aube
Dans un cas, 1+, 2+ feu, et forcer à relancer les invu
dans l'autre juste une 2+ relançable.
Couplé avec un roi revenant monté et son suaire de nuit.
Pourquoi pas, mais juste pour le fun.


Dernière édition par elguigui le Mar 26 Juin 2012 - 15:43, édité 1 fois
Ulrick

Ulrick





Goules
Goules
Age : 33
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 30/03/2012

2400pts contre ogres Empty Re: 2400pts contre ogres

Mar 26 Juin 2012 - 10:48
Skabscratch est pas très utile (les attaques de la frénésie et de la charge dévastatrice sont très anecdotique quant au crie qu'elle confère est peux efficace car a +3 il est moins efficace que celui de la banshee).
Mais comme je joue toujours un roi goule (avec des liste full empoisonnées).
Je rejoins Leth les éthérées sont très mal géré par les ogres (il n'y a que les yétis qui ont des attaques magique de base). La charrette macabre est a prendre impérativement soit pour les GdC avec arme lourde soit avec les goules (elle relanceront leur jet pour toucher)
Sinon moi je jouerai en général un Roi goule (furie rouge - chevalier des ténèbres - séduction - aura de sombre majesté - potion de force - gemme dracocide). Il tape fort touche sur 3+/3+ supprime les svg de ogre normaux et avec sont initiative de 8 ne risque pas de se faire taper par un seigneur ogre init de 4maxi (7 s'il utilise un potion de célérité). il ne coute pas trop chère (385points).
Le pack de 4 spectres en unité rare pourras sans problème gérer les ferox (avec le touché spectrale- 2pv par tours de cac en moyen).
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 34
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

2400pts contre ogres Empty Re: 2400pts contre ogres

Mar 26 Juin 2012 - 11:25
Skabscratch c'est un truc du genre velcro ? (non parce que moi je lis skabscrath sur mon livre:p)

Blague a part, le cri est plus efficace que celui d'une banshee Ulrick (trois contre deux de bonus), et la config avec l'aura de sombre majesté et la malédiction de la non vie semble la plus otpimisée (en général c'est joué sur TG) même si a pieds, on y trouve moins d'intérêt, de toute façon hors listes concepts, le RG est moins intéressant que le SV lorsqu'ils sont joués a pieds (et d'un intérêt différent s'ils sont montés). Je laisse les sujets précédents (et nombreux) vous développer les arguments quand au RG, a skabscrath, etc, etc...

Pour gérer de l'ogre les éthérés (nous le dirons jamais assez a en croire les différents posts) sont efficace/trop de la mort qui tue/youpitralala, les gdc sous charrette marchent très bien (pareillement que les goules sous danse macabre). Ceci dis clairement dans ta liste tes unités sont trop light, les squels volent en deux rounds si pas accompagnés par du persos, les goules n'en parlons pas même en v7 full invoc on hésitait a descendre a un effectif si bas donc autant pas en mettre, donc au final vu que tu n'as pas plus de goules, gonfle tes zombies, et tes squels puisque ce sera trop light sinon. Pareillement pour ton unité de chevaliers noirs, si une charge de cavalerie mort vivante, silencieuse majestueuse et effrayante a la fois peut laisser rêveur, la réalité est toute autre. Une unité de 10 sans perso n'a quasiement plus aucun intérêt depuis le tout début de la v8, surtout pour du MV!! Donc a toi de trouver comment les remplacer au mieux, parce que pour le moment ils vont faire figuration et c'est a peu près tout Smile (message subliminale : le terror ou les spectres demandent d'être gérer intensivement par l'ogre !)

Enfin rajoute aussi un peu de gdc AMHA car 28 (avec sv) ca saute relativement vite aussi si on prend en compte les probables charges et piétinements Wink

Amicalement

Hasdru'


_________________
Le temps est infini...... Ma soif aussi..........

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694
mornik

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/06/2012

2400pts contre ogres Empty Re: 2400pts contre ogres

Jeu 28 Juin 2012 - 21:40
Bon tout d'abord, merci à tous pour vos conseils et remarques.

Grâce à vous j'ai gagné, d'une belle victoire.

Les éléments fort : l'unité de 10 loups qui ont chargé son boutefer, le SV avec son unité de GdC qui à démolie son unité de férox, et mon unité de squelettes aidé par les 5 spectres démolisseuse de ventres dur.

Merci pour cette bonne soirée.



Contenu sponsorisé






2400pts contre ogres Empty Re: 2400pts contre ogres

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum