Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Aller en bas
Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4126
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

[2400 pts] CV vs ES : la colère d'Orion Empty [2400 pts] CV vs ES : la colère d'Orion

Sam 17 Oct 2015 - 2:35
La colère d'Orion






[2400 pts] CV vs ES : la colère d'Orion Latest?cb=20140603122224&path-prefix=es



Salut tout le monde !  cheers

L'équinoxe est passé, les nuits s'allongent, et les morts profitent une fois de plus des faiblesses des vivants pour se manifester !
En cette froide nuit funeste, Athel Loren fut à nouveau la cible des exactions des créatures malfaisantes qui peuplent la Sylvanie... et moi, Von Essen, j'avais décidé d'y participer. Je le regretterai pendant longtemps.  Grr


...



Déploiement :
Les asraï s'apprêtaient une fois de plus à sacrifier leurs vies pour sauver la forêt. Cette fois-ci, c'en fut trop pour leur souverain, qui décida de se joindre en personne à cette bataille, devancé de peu de ses fidèles et redoutables cavaliers sauvages. Aucun elfe ne parle ; tous sont subjugués et remplis de fierté par la simple présence de leur dieu incarné.
En face, les forces des morts sans-repos avancent sans relâche, désireux de s'emparer de la vie qu'ils abhorrent...
Quelques notes hors-fluff : mon adversaire a en fait commis l'erreur de placer ses archers avant Orion et ses cavaliers. Incidence mineure, mais certainement à éviter lors de vos parties. En face, les Revenants de Khorne sont en fait des chevaliers noirs sans lances de cavalerie ni caparaçons.
Enfin, je n'ai pas publié de liste pour gagner du temps, espérant combler les manques occasionnés dans les commentaires qui suivront
 respect
[2400 pts] CV vs ES : la colère d'Orion Batail10


Tour 1 Elfes sylvains

Mouvement : protecteurs d'Athel Loren à toute heure, les danseurs de guerre s'élancent vers l'ennemi avec une grâce sauvage et mortelle. Les esprits de la forêt, galvanisés par la présence d'Orion, font entendre leur cri jusqu'aux cimes des arbres et se mettent en marche. Les rangers du Bois Sinistre suivent, remplissant leur devoir de gardiens.
Les archers font place.
Magie : dès lors, la puissance de Ghyran semble décupler dans les mains de l'enchanteresse, cachée derrière les dryades ; la fureur de la forêt est telle que les ronces poussent autour des lémures sans qu'elle n'ait à incanter, mais l'effort l'affaiblit énormément, les ronces échappant définitivement à son contrôle. De même, Ghur souffle comme un ouragan, et vient s'insuffler dans les corps robustes des rangers, épargnant miraculeusement le jeune tisseur de rêves qui l'a invoqué.
Je vous laisse imaginer ma tête : deux fiascos en trois sorts lancés ! J'ai laissé passer les racines de la vigne, et le reste, je l'ai eu... allez, deux dés dans le périapt noir  Devil
Tir : les elfes envoient leurs traits mortels, de même qu'Orion sort son arc monstrueux. Hélas pour eux, seuls deux chevaliers noirs s'effondrent...
[2400 pts] CV vs ES : la colère d'Orion Batail11


Tour 1 Comtes vampires

Mouvement : les revenants de Khorne brûlent d'un feu chaotique que seule la volonté d'un maitre nécromant talentueux est parvenue à dominer. Ils chargent les lémures tels des météores embrasés !
C'est l'avancée totale, et une énorme créature à la GUEULE si repoussante qu'un nurgleux n'en voudrait pas se pose devant les danseurs...
Noter le positionnement central de la charrette macabre, très important quand vous la jouez contre des elfes.
Magie : la riposte nécromantique est dévastatrice, et vise le coeur de l'armée asraï : deux des cinq cavaliers de Kurnous sont consumés par les flammes noires de Nagash... La forêt, toutefois, retourne le coup à ses ennemis : le sorcier et moi-même sont subitement drainés de nos forces impies !
Un retour d'énergie... on a vu pire, l'enchanteresse ayant perdu un niveau dès le T1 !
La mort ronge les ronces, et dissipe la magie qui les anime d'une vie propre.
Tir : les danseurs se rient des efforts futiles du Terreurgheist, Loec lui clouant subitement le bec par je ne sais quelle tromperie ! Double un magistral !  Wow
CaC : Même dans la mort, Khorne guide leurs coups, et brûle leurs ennemis. Face à une telle puissance, les esprits paniquent, et fuient ! Les revenants les poursuivent, et ne s'arrêtent que lorsqu'un être trois fois plus imposant leur barre la route.
La bannière enflammée, ça peut être utile !
[2400 pts] CV vs ES : la colère d'Orion Batail12


Tour 2 Elfes sylvains

Orion ordonne imméaditement la destruction de ces revenants embrasés. Ses trois cavaliers, poussant des cris de guerre, chargent par surprise les revenants montés.
Ailleurs, les danseurs de guerre, encouragés par la prouesse de leur dieu, chargent le monstre sans l'ombre d'une crainte !
Magie : L'enchanteresse tente de déployer sa magie, mais la maîtrise du sorcier adverse ne lui laisse aucune chance.
Tir : deux autres chevaliers succombent, malgré le couvert que leur offre la tour en ruines... Craignez les flèches du Roi de la Forêt !
CaC : les cavaliers sauvages ne font qu'une bouchée des revenants survivants, et réduisent leurs os en miettes !
Les danseurs n'ont pas cette chance, car le monstre qu'ils affrontent dispose d'un cuir aussi dur que ses os, alors que ses griffes sont aussi tranchantes que des rasoirs...  
[2400 pts] CV vs ES : la colère d'Orion Batail13


Tour 2 Comtes vampires

Vainqueur de maintes batailles, le roi revenant maniant une lame aussi lourde qu'une enclume s'élance seul sur les cavaliers criant victoire... Au même instant, une créature dissimulée dans les ténèbres surgit et s'abat sur les adorateurs de Loec avec la puissance d'un démon.
Moi, j'avance vers les dryades, alors très sûr de moi. Autant dire que j'avais oublié à quel point guerroyer pouvait être douloureux...
Magie : feintant de nouveau les flammes noires, le sorcier profite de l'inexpérience de l'enchanterasse pour relever les chevaliers noirs perforés de flèches, alors que la dhar relève toujours plus de squelettes et de zombies !  
Tir & CaC : le derniers des danseurs se retrouve dans la GUEULE immonde du terreurgheist, alors que ses compagnons furent terrassés par son cri abominable.
Le roi revenant abat sa lame, et tranche monture et cavalier en même temps, les deux survivants reprenant à peine leurs esprits.
[2400 pts] CV vs ES : la colère d'Orion Batail14


Tour 3 Elfes sylvains

Une sorte de mur invisible se dresse entre les gardiens portant des haches de bucheron et les chevaliers de la non-vie. Alors que Ghur envahit à nouveau leurs membres, ils gardent la forêt, stoïques, sachant que tôt ou tard, leurs ennemis viendront les affronter.
Ils auraient du charger, ils avaient toutes leurs chances, mais mon adversaire était pessimiste. Ne le soyez pas ! Croyez en vos rangers !
Tir : J'ai vu la lance d'Orion passer au dessus de moi, démolir la moitié du terreurgheist, puis revenir dans la main de son porteur. Je n'ai pas envie de revoir ça un jour.
Les flèches autour de moi continuent de pleuvoir sur les chevaliers noirs, sans grand succès.
CaC : c'est avec horreur que le plus valeureux des cavaliers sauvages constate que sa lance ne tue pas le Roi revenant. Il voit la lame le décapiter, ne comprend pas. Son compagnon fuit, les tripes brûlantes de frayeur.
Non loin, les danseurs de Loec ne comprennent pas ce qui se passe. Loec les a abandonnés, les jetant en proie à un être damné. Ils fuient, mais la voracité et sauvagerie incarnée les rattrape, ne laissant aucun survivant...
Les DdG n'ont eu vraiment pas de chance sur les deux flancs. Un paquet d'attaques, aucun six pour blesser.RIP
Et gloire au varghulf  Vampire  
[2400 pts] CV vs ES : la colère d'Orion Batail15


Tour 3 Comtes vampires

Là, c'est ma partie préférée : je fonce sur l'ennemi, flanqué de goules nourries uniquement de fougères jusqu'à ce jour, et j'invoque le terreurgheist à mon aide. Donnez moi... UN MASSACRE !!
Le roi revenant a du le comprendre, car immédiatement il a chargé l'homme arbre qui se tenait devant lui.
Ailleurs, la bête vampirique se met en quête de sang frais... D'autres bêtes non-mortes lui emboitent le pas.
Magie : le sorcier que j'ai rejoint devait être décidément très doué ! Un lointain cousin de Kemmler peut-être. La dhar nous a donné force et précision en ce jour ! Et les flammes noires de Nagash prélevèrent un tribut sur les archers ennemis  Twisted Evil  
Tir & CaC : les dryades ont été balayées tels des fétus de paille !
C'est à ce moment là que je me suis rendu compte qu'Orion était juste là, à côté, trois mètres de haut et quatre coudes en largeur d'épaules. Il n'était pas d'accord que je goûte au sang de l'enchanteresse.
Ce moment où ta charge irrésistible ne va pas assez loin est toujours pénible.
Ailleurs, le roi revenant fit deux profondes entailles dans le tronc de son ennemi, qui s'affairait à le désarçonner, sans succès.
[2400 pts] CV vs ES : la colère d'Orion Batail16


Tour 4 Elfes sylvains

J'entendis le cor d'Orion résonner près de mon oreille ; j'en tremble encore à ce jour.
Les rangers du Bois Profond l'ont entendu, eux aussi, et ont compris qu'ils ne pouvaient plus attendre.
Magie : c'est à ce moment-là que je compris qu'Athel Loren me dépassait, que jamais, quoi qu'il arrive, nous ne viendrions à bout de ses enfants, ni d'elle-même. Sans que mon sorcier puisse faire quoi que ce soit, des racines sortirent de terre, emportant par dizaines les squelettes de notre armée.
Les êtres du dessous, ça fait mal sur une horde.
Tir : les archers qui s'étaient hâtivement reformés face au varghulf ne lui firent aucun dommage, telle était la force impie de la bête.
CaC : les rangers abattent leurs haches sur les chevaliers noirs, et en abattent un grand nombre. En réponse, leurs ennemis les blessent et les décapitent. Pareils à deux meutes de loups, ils semblent alors égaux en force et en adresse. Le roi revenant passerait alors pour un bucheron face à l'arbre qui refuse de tomber. Quant à moi, il ne me reste qu'à ravaler ma honte : à peine un cri de défi ayant quitté mes lèvres, la lance sacrée d'Orion me transperça de part en part, puis le rejeta au loin, affaibli et humilié.  
[2400 pts] CV vs ES : la colère d'Orion Batail17


Tour 4 Comtes vampires

Mon sorcier, toutefois, devait vraiment avoir une dent contre la forêt. Ses squelettes s'arrachèrent des racines étrangleuses et marchèrent au pas de course sur les archers... qui déjà souffraient la charge du varghulf. Puis, il envoya ses réserves : une foule de zombies, mélange de paysans bretonniens et de quelques elfes malchanceux...
Magie : l'histoire de ce sorcier finira dans une de mes chroniques, car son invocation ultime releva plus de la moitié de nos pertes. Goules, squelettes, zombies...
Cerise sur le gâteau : le TG est full PV, alors que les CN sont quasi-tous de retour ! Vampire
Tir : Le cri immonde du terreurgheist, maintenant que j'y repense, sonne comme un cri de défi de ce nécromancien envers la forêt. Peut-être y avait-il perdu jadis un être cher, et la rancœur la poussé aux pires des extrémités. Orion, en tout cas, fut ébranlé, et du sang s'écoula de ses oreilles... Du sang divin que je n'aurai pas l'occasion de goûter, meurtri que je fus alors.
CaC : ce dut être un miracle que les goules survivent assez longtemps pour que le piège se referme. Orion est un ouragan, Orion est un dieu. Ailleurs, j'ai entendu les cris des archers tailladés par le varghulf, mais aussi le bruit d'une branche qui s'abat : le roi revenant n'était plus.
[2400 pts] CV vs ES : la colère d'Orion Batail18


Tour 5 Elfes sylvains

Je ne crois pas me tromper en affirmant qu'un combat entre un homme arbre et un varghulf peut faire trembler la terre. Je l'ai senti ce jour-là.
Magie : eh bien ! Le sorcier a bien failli y passer : les racines vengeresses s'étaient acharnées sur lui et sa garde squelettique, et il fut à moitié en terre quand il s'immobilisa grâce à ses mains, et s'en extirpa avec douleur...
Dernière cartouche des ES : les êtres du dessous sur le maître nécro. Jusque là, on avait considéré que ce serait sale, mais au point où la partie en était... Hélas pour mon adversaire, le MN survécut au test de force !
Tir : trop de morts, pas assez de flèches, et le cuir du terreurgheist trop dur pour se faire abimer.
CaC : le Roi d'Athel Loren piétina la dernière goule, trop tard pour fuir la foule prête à le submerger...
Ailleurs, le varghulf évita les racines ennemies avec une aisance déconcertante, sans toutefois que sa riposte fusse plus convaincante !  
Enfin, le long combat qui opposait les chevaliers aux rangers s'acheva dans un bain de sang : certainement la vue des morts revenus à la non-vie y fut pour quelque chose...
[2400 pts] CV vs ES : la colère d'Orion Batail19


Tour 5 Comtes vampires

Orion, submergé par des cadavres puants pourrissants... Ma fierté meurtrie aurait donné cher pour y assister. Je fus toutefois le témoin de quatre chevaliers désireux de venger leur roi.
Magie : l'invocation du retour des morts est contrée, mais pas l'invocation de la dhar, vitesse et précision... Si je revois ce sorcier un jour, je lui propose de l'embaucher.
Tir : le cri du terreurgheist a été toujours aussi monstrueux. Même si une magie qui m'était étrangère soignait les blessures d'Orion, il existe des blessures qui ne se soignent pas.
CaC : le craquement sourd fut sans appel : le roi revenant a été vengé par ses chevaliers. Je me rappelle avoir également entendu le cor d'Orion, de plus en plus faible...    
[2400 pts] CV vs ES : la colère d'Orion Batail20

Tour 6 Elfes sylvains

Seul Orion ne pouvait reconnaitre la défaite quand elle lui faisait face. L'enchanteresse, désespérée, ne parvenait pas à se concentrer suffisamment, alors que ses archers ne parvenaient pas à abattre l'affreux monstre qui affaiblissait leur dieu.
[2400 pts] CV vs ES : la colère d'Orion Batail21


Tour 6 Comtes vampires

J'entendis son cor encore une fois, puis il fut recouvert par la lamentation déchirante du terreurgheist.
D'autres rugissements et cris affolés emplissaient l'air, mais ce n'était plus important : la victoire nous était acquise.  
[2400 pts] CV vs ES : la colère d'Orion Batail22


Quelques moments après, j'entendis le rire dément du sorcier. Je fus étonné qu'il n'envoya pas de troupes à ma recherche, ni s'en soucia d'aucune manière. Lorsque peu après, je suis arrivé sur le champ de bataille, il avait disparu, et toutes ses troupes s'étaient effondrées... Nulle trace, évidemment, de l'enchanteresse ou d'Orion. Tout était saisi d'un silence indescriptible, que le bruissement inquiet du vent dans les feuilles d'automne ne rendait que plus insupportable. J'ai quitté les lieux sans trainer.
Je sais qu'Orion renaîtra, et alors j'espère ne pas me retrouver à nouveau dans les parages.


L'ambiance vous a-t-elle paru étrange dans ce rapport ? Il y a deux raisons à cela : j'adore le fluff d'Athel Loren, d'où le ton de déférence teintée de crainte envers Orion  respect
La deuxième raison, c'est qu'il fait nuit noire !  lol  I don't want that
J'espère que vous avez tout de même apprécié cette victoire écrasante des comtes vampires ! Et promis, une galerie de photos suivra dès que possible, avec la (superbe) fig d'Orion en gros plan  Innocent
[2400 pts] CV vs ES : la colère d'Orion 705433


Une première photo pour les plus sages :
Arken

Arken





Maîtresse des fouets
Maîtresse des fouets
Age : 28
Nombre de messages : 2792
Date d'inscription : 12/03/2011
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Championne de la Reiksguard, Comtesse de la Crypte 2019

[2400 pts] CV vs ES : la colère d'Orion Empty Re: [2400 pts] CV vs ES : la colère d'Orion

Sam 17 Oct 2015 - 11:33
Gloire au Warghulf !
Le roi revenant est mort, vive le roi ! Fou

C'est toujours sympathique de voir des vampires écraser ses ennemis. Surtout quand la Dhar est en forme ! Clap
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 33
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

[2400 pts] CV vs ES : la colère d'Orion Empty Re: [2400 pts] CV vs ES : la colère d'Orion

Sam 17 Oct 2015 - 11:37
Un beau rapport, et tu as eu la patience de le faire avec Warbuilder (sérieux j'ai essayé mais c'est long et en plus durant la bataille il faut prendre des notes tout le temps, ce que je ne fais pas forcément).

C'est assurément une belle victoire pour les forces de la non-vie Vampire . Une fois encore, les êtres inférieures ont été écrasés comme un fétu de paille, et balayés au gré du vent.

Sinon, j'ai pas bien compris pourquoi le Roi Revenant avait attaqué l'Homme arbre. Je le voyais difficilement vainqueur d'un tel combat.
Arken

Arken





Maîtresse des fouets
Maîtresse des fouets
Age : 28
Nombre de messages : 2792
Date d'inscription : 12/03/2011
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Championne de la Reiksguard, Comtesse de la Crypte 2019

[2400 pts] CV vs ES : la colère d'Orion Empty Re: [2400 pts] CV vs ES : la colère d'Orion

Sam 17 Oct 2015 - 11:43
Je me suis dit la même chose pour le roi revenant, car en plus il m'a déjà vu faire la même chose avec un vampire qui s'était fait ratatiner... A croire qu'il doit faire lui-même l'expérience pour comprendre qu'un homme arbre, c'est GROS lol

Et effectivement Arca, il est toujours avec son petit calepin durant une bataille quand il veut en faire son rapport. Petit calepin et appareil photo. Ce qui est épatant quand on voit qu'il arrive tout de même à rester concentrer sur sa partie pour gagner à la fin Sourire
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

[2400 pts] CV vs ES : la colère d'Orion Empty Re: [2400 pts] CV vs ES : la colère d'Orion

Sam 17 Oct 2015 - 14:41
Superbe rapport, que j'ai apprécié à lire.

Belle victoire des Comtes Vampires, bravo !!!

Je joue ces 2 armées, et je vois qu'Orion est plus fort que dans l'ancienne version, mais submergé de zombies et du reste et c'est du pâté d'elfes Devil

Le Roi revenant seul contre l'homme arbre c'était risqué, et ça a pas loupé: scrountch le RR Mr. Green
(vengé par les cavaliers noirs Cool )
Eru

Eru





Sénéchal
Sénéchal
Age : 34
Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 25/03/2015

[2400 pts] CV vs ES : la colère d'Orion Empty Re: [2400 pts] CV vs ES : la colère d'Orion

Sam 17 Oct 2015 - 18:19
Bien joué ! Merci pour le rapport.
Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4126
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

[2400 pts] CV vs ES : la colère d'Orion Empty Re: [2400 pts] CV vs ES : la colère d'Orion

Sam 17 Oct 2015 - 20:58
Merci pour les comm'z ! Sourire

Sur le coup, envoyer le RR sur l'homme arbre ne m'a pas paru 'trop' risqué, disons. Il avait son arme lourde (F6, ça calme n'importe qui), endu 5, une armure à 3+ et une invu à 5+... Sur un malentendu, ça pouvait passer ! Et il a tenu pendant trois rounds de CaC ! Et ses CN l'ont vengé ! Razz




patator

patator





Loup de sang
Loup de sang
Age : 48
Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 21/01/2015

[2400 pts] CV vs ES : la colère d'Orion Empty Re: [2400 pts] CV vs ES : la colère d'Orion

Dim 18 Oct 2015 - 16:32
Superbe rapport de bataille...J'ai adoré^^
Encore un varghulf rentabilisé.
Nyklaus von Carstein

Nyklaus von Carstein





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 25
Nombre de messages : 1901
Date d'inscription : 24/06/2014

[2400 pts] CV vs ES : la colère d'Orion Empty Re: [2400 pts] CV vs ES : la colère d'Orion

Lun 19 Oct 2015 - 2:05
Franchement respect pour ce rapport de bataille très bien narrativisé !
Excellent !
Santiti

Santiti





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 36
Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 10/01/2013

[2400 pts] CV vs ES : la colère d'Orion Empty Re: [2400 pts] CV vs ES : la colère d'Orion

Lun 19 Oct 2015 - 10:02
Superbe. Très sympa à lire.
Flux des mort vivant assez particulier (interaction entre personnage et le nécromancien) Pourrais tu d'écrire ton personnage?
Merci de ton travail
Eru

Eru





Sénéchal
Sénéchal
Age : 34
Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 25/03/2015

[2400 pts] CV vs ES : la colère d'Orion Empty Re: [2400 pts] CV vs ES : la colère d'Orion

Lun 19 Oct 2015 - 17:38
Ah, puisque tu nous fais des beaux schémas, j'ai une astuce à te filer : j'ai vu des gens faire un GIF en réunissant les schémas de chaque tour de jeu dans l'ordre, ça donne une bonne vue d'ensemble de la partie que tu peux ajouter dans ta conclusion.
Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4126
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

[2400 pts] CV vs ES : la colère d'Orion Empty Re: [2400 pts] CV vs ES : la colère d'Orion

Lun 19 Oct 2015 - 19:09
Merci tout le monde ! Wow

Santiti : désolé, je n'ai pas compris ce que tu veux savoir exactement : est-ce une description du fluff (histoire et apparence) qui t'intéresse, ou bien l'équipement et les pouvoirs vampiriques ?

Eru : merci pour le conseil, ça pourra peut-être apparaitre un de ces quatre dans le prochain rapport  Smile
Santiti

Santiti





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 36
Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 10/01/2013

[2400 pts] CV vs ES : la colère d'Orion Empty Re: [2400 pts] CV vs ES : la colère d'Orion

Lun 19 Oct 2015 - 20:05
Un peu des deux en faite. 😄
Tu étais le.vampire dans les goules. Finalement ce qui caractérise le.plus ton personnage ce sont ces impressions sur ces troupes et surtout ces commentaires sur le nécromancie
( sont efficacité et les bizarreries de son attitude ). C'est un point de.vue intéressant. Mais maintenant je suis curieux du contexte 😆
Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4126
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

[2400 pts] CV vs ES : la colère d'Orion Empty Re: [2400 pts] CV vs ES : la colère d'Orion

Lun 19 Oct 2015 - 20:42
Voici l'image de sa figurine :
Arrow
Spoiler:
Bien sûr, à la taverne de la non-vie je ne porte ni mon armure, ni mon couvre-chef  respect

Comme tu peux le voir, c'est un vampire à pied, avec une arme de base additionnelle Angelique
Objets magiques : armure du destin
Pouvoirs vampiriques : sombre acolyte, séduction, chevalier des ténèbres. C'est tout moi : j'aime la nécromancie, je suis beau et je suis le meilleur en duels je ne crains aucun duel Razz
Si une longue lecture au coin du feu t'intéresse, il y a ma création littéraire qui explique les origines de mes personnages, moi-même y compris : Vampire at war. J'écris depuis un bon bout de temps, donc fais-toi plaisir si tu as le temps Wink
Résumé succint : je fus autrefois bourgmestre de la ville d'Essen, vampirisé contre mon gré. Je me suis ensuite adapté à ma nouvelle condition.

J'espère avoir satisfait ta curiosité Happy
Santiti

Santiti





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 36
Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 10/01/2013

[2400 pts] CV vs ES : la colère d'Orion Empty Re: [2400 pts] CV vs ES : la colère d'Orion

Lun 19 Oct 2015 - 21:03
merci ^^
ethgri wyrda

ethgri wyrda





Roi revenant
Roi revenant
Age : 26
Nombre de messages : 1134
Date d'inscription : 03/04/2015
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la crypte 2016 & 2021

[2400 pts] CV vs ES : la colère d'Orion Empty Re: [2400 pts] CV vs ES : la colère d'Orion

Mer 21 Oct 2015 - 21:16
je te conseils de porter ton armure, la prochaine fois que tu passeras près de ma lame…

bien que je n'apprécie guère Orion, je me dois de pleurer sa mort. Et puis, il fait froid, alors il est affaibli…

Encore un beau rapport de bataille, dommage pour les elfes, cependant, il est fort possible que la chasse passe à l'est, l'année prochaine...
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 33
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

[2400 pts] CV vs ES : la colère d'Orion Empty Re: [2400 pts] CV vs ES : la colère d'Orion

Dim 25 Oct 2015 - 13:02
Moi je dis : bonne chance aux vampires dans les prochaines batailles où ils feront face aux elfes sylvains Vampire .

Mais sinon, je suis navré de dire ça, n'étant pas modo, mais je trouve qu'on s'écarte un peu du sujet de base.
Arken

Arken





Maîtresse des fouets
Maîtresse des fouets
Age : 28
Nombre de messages : 2792
Date d'inscription : 12/03/2011
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Championne de la Reiksguard, Comtesse de la Crypte 2019

[2400 pts] CV vs ES : la colère d'Orion Empty Re: [2400 pts] CV vs ES : la colère d'Orion

Dim 25 Oct 2015 - 15:21
Arca : tu as raison, mais à force de regarder les sujets, j'ai cru qu'ils avaient écrit tout ça dans le sujet de la taverne Fou


Je vais nettoyer tout ça. Et messieurs, si vous voulez discuter de rencontres IRL, les MP et les sujets adéquats vous ouvrent les bras Rolleyes
Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4126
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

[2400 pts] CV vs ES : la colère d'Orion Empty Re: [2400 pts] CV vs ES : la colère d'Orion

Lun 26 Oct 2015 - 13:12
Revenons dans la vif du sujet alors. Mesdames, messieurs, contemplez le Roi d'Athel Loren.

[2400 pts] CV vs ES : la colère d'Orion Montag10

[2400 pts] CV vs ES : la colère d'Orion Montag11

[2400 pts] CV vs ES : la colère d'Orion Montag12

Peinture : mon adversaire talentueux
Montage photoshop : sa copine talentueuse
ethgri wyrda

ethgri wyrda





Roi revenant
Roi revenant
Age : 26
Nombre de messages : 1134
Date d'inscription : 03/04/2015
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la crypte 2016 & 2021

[2400 pts] CV vs ES : la colère d'Orion Empty Re: [2400 pts] CV vs ES : la colère d'Orion

Lun 26 Oct 2015 - 13:24
Désolé, Madame, cela ne se produira plus… Blushing

voilà un commentaire un peu plus constructif:

je pense que la défaite (injuste) elfique est due à trois erreurs majeures:

-une mauvaise utilisation des DdG: ils étaient coincés sur les flans, en soutien des dryades et des rangers/lemures, et ils ont étés envoyés seuls face à des monstres. ils aurait fallu qu'ils soient sur le centre, pour courir dans le bâtiment (où ils aurait fallu aller les chercher pour ne pas être chargé de dos peu après)

-la première phase de tir semble avoir visée les chevaliers, alors que la GUEULE était plus dangereuse, avec seulement en face d'elle des dryades (F3), et des DdG (F3 aussi)

-les rangeurs sur le Vargulf!!! une cible parfaite pour eux! Twisted Evil

et félicitation pour le vampire, j'ai l'impression que la contre-charge était possible à tout moment, ce qui a du intimider l'elfe
Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4126
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

[2400 pts] CV vs ES : la colère d'Orion Empty Re: [2400 pts] CV vs ES : la colère d'Orion

Dim 1 Nov 2015 - 18:38
Ethgri : le problème DdG repose aussi dans les règles actuelle de la V8 : leur CC est énorme, mais il suffit d'avoir CC3 pour les toucher sur du 4+... Beurgl
Sur ton deuxième point, nous sommes d'accord : le terror est normalement la première cible à éliminer dans une armée de CV.
Et oui, tu verras que le varghulf est une cible parfaite pour des gars avec armes lourdes Rolleyes  

Après un petit rappel de la tenancière, quelques photos de cette bataille fatidique :

Les morts sans repos
[2400 pts] CV vs ES : la colère d'Orion P1010015

Premier aperçu des revenants de Khorne à côté de mes chers nazguls (oui je surnomme mes CN ainsi, et alors ?  Shifty )
[2400 pts] CV vs ES : la colère d'Orion P1010016

Les rangers du Bois Sinistre (mention spéciale pour Altaïr de Assassin's Creed au milieu, spécialement converti par mon adversaire !  Wow )
[2400 pts] CV vs ES : la colère d'Orion P1010017

La contre-charge des chasseurs de Kurnous
[2400 pts] CV vs ES : la colère d'Orion P1010018

Grosse mêlée centrale !
[2400 pts] CV vs ES : la colère d'Orion P1010019
Gilgalad

Gilgalad





Maître floodeur
Maître floodeur
Age : 29
Nombre de messages : 3556
Date d'inscription : 04/01/2013
Vainqueur d'évènement : Tournois de Personnages
Palmares : Champion d'Ubersreik

[2400 pts] CV vs ES : la colère d'Orion Empty Re: [2400 pts] CV vs ES : la colère d'Orion

Dim 1 Nov 2015 - 18:56
Je fais remarquer quand même que les photos sont vraiment très bien faites.

Après, pour les DDG, à mon avis, l'un de leur points faibles et qu'ils combattent sans armures et avec pour seule protection leur CC. Contre la plupart des armées, cela passe puisqu'ils peuvent faire des morts avant de se prendre des attaques. Mais contre des morts-vivants dont même les monstres peuvent arriver au CàC avec tous les PV, et sans bonus de force pour eux (les DDG), c'est un peu difficile. Mais il est vrai qu'une fois de le bâtiment, ils n'auraient pu être pris qu'à l'usure. Encore que selon les sorts, cela aurait pu faire mal pour eux.
ethgri wyrda

ethgri wyrda





Roi revenant
Roi revenant
Age : 26
Nombre de messages : 1134
Date d'inscription : 03/04/2015
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la crypte 2016 & 2021

[2400 pts] CV vs ES : la colère d'Orion Empty Re: [2400 pts] CV vs ES : la colère d'Orion

Dim 1 Nov 2015 - 20:51
postés au centre, même sans être dans la tour, ils auraient été redoutables: face aux chevaliers,ils font invu pour l'impact, puis coup fatal, et face aux lanciers, invu et +1A les squelettes font 5+ 4+ et ils ont l'invu, alors que les DdG font 3+, 4+; il y a de quoi gagner le CaC, ou au moins tenir
Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4126
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

[2400 pts] CV vs ES : la colère d'Orion Empty Re: [2400 pts] CV vs ES : la colère d'Orion

Dim 1 Nov 2015 - 20:54
Merci chevalier ! Je n'espérais pas un tel compliment, étant au mieux un médiocre photographe Blushing

Tu as parfaitement raison, cher elfe. Je tâcherai de me souvenir de cette analyse quand je reverrai mon adversaire sylvain respect
Contenu sponsorisé






[2400 pts] CV vs ES : la colère d'Orion Empty Re: [2400 pts] CV vs ES : la colère d'Orion

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum