Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Aller en bas
cctoons'

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/11/2013

[2400] débutant invoc et cri Empty [2400] débutant invoc et cri

Jeu 21 Nov 2013 - 22:51
voila je démarre Chez les CV et je vous présente ma première liste.
le but c'est de la faire tourner dans un milieu dur, en tournoi avec scénario(sang et gloire, prise d'objectif).
je suis très fan de la masse ( zombies) et des liste chorale.


SEIGNEURS 430 pts

-MAITRE NÉCROMANCIEN Niv  4              200 pts
Magie de la mort.
-MAITRE NÉCROMANCIEN Niv 3, talisman de préservation,  Maitre des morts    230 pts
Magie arcane vampirique, général.


HÉROS 375 pts


-NÉCROMANCIEN Parchemin de dissipation 90 pts
-BANSHEE 95 pts
-BANSHEE 95 pts
-BANSHEE 95 pts

BASE 600 pts


-20 ZOMBIES bannière, musicien 70 pts
-20 ZOMBIES bannière, musicien 70 pts
-20 ZOMBIES bannière, musicien 70 pts
-20 ZOMBIES bannière, musicien 70 pts
- loup funeste 40 pts
- loup funeste 40 pts
-42 GUERRIERS SQUELETTES état major complets 240 pts

SPÉCIAL   762 pts


-7 HORREUR DES CRYPTES 266 pts
-28 GARDES DES CRYPTES bannière, musicien, bannière de tertres, arme lourde. 406 pts
-NUÉES D’ESPRIT 45 pts
-NUÉES D’ESPRIT 45 pts

RARE   225 pts

-TERREURGHEIST 225 pts

TOTAL : 2392 pts

stratégie:
Le but est d'engluer au maximum,et de crier dans les corps à corps.
Je repop au max les zombies pour faire gonfler leur effectif au max et j'essaye d'attraper les perso adverse avec la mort.
fatalitas devrait mettre d'un grand secours pour la chorale.
Pour le déploiement, je pense faire un flanc refusé avec les horreur qui tiennent un flanc à coté des gardes des cryptes, les squelettes juste derrière avec les banshee et les zombie sur l'autre flanc.
Le terreurgheist derrière les horreur histoire de ce protéger des canon et je redirige avec les nuées et les loups.

Voila dites moi si ça peut tenir dans un milieu dur et ce que je pourrais améliorer pour être un peu plus optimisé.
merci


Dernière édition par cctoons' le Sam 23 Nov 2013 - 13:03, édité 2 fois
rep fisher

rep fisher





Champion squelette
Champion squelette
Age : 44
Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 15/09/2012

[2400] débutant invoc et cri Empty Re: [2400] débutant invoc et cri

Ven 22 Nov 2013 - 9:30
La liste me semble bien fichue , cependant le hic qui me saute au yeux c'est ton général qui n'a pas les arcanes vampiriques ( pas un choix tactique , c'est une obligation )
Nelapsi

Nelapsi





Goules
Goules
Age : 34
Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 28/09/2013

[2400] débutant invoc et cri Empty Re: [2400] débutant invoc et cri

Ven 22 Nov 2013 - 13:04
rep fisher a écrit:La liste me semble bien fichue , cependant le hic qui me saute au yeux c'est ton général qui n'a pas les arcanes vampiriques ( pas un choix tactique , c'est une obligation )
+1, après rien ne t'empeche de mettre la mort sur un de tes nécros.

cctoons'

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/11/2013

[2400] débutant invoc et cri Empty Re: [2400] débutant invoc et cri

Ven 22 Nov 2013 - 14:05
Je me suis fais avoir, comme un bleu.
Pas l’habitude de jouer sans vampire, je modifie tout de suite la liste .
pour pas tout changer la liste je pense faire passer un nécro en maitre nécro niv 3 et enlevé quelque garde des cryptes.


Dernière édition par cctoons' le Ven 22 Nov 2013 - 17:58, édité 1 fois
Grom

Grom





Atout
 Atout
Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 08/10/2011

[2400] débutant invoc et cri Empty Re: [2400] débutant invoc et cri

Ven 22 Nov 2013 - 17:25
Salut !

Je calerai plutôt un spectre et une unité de chauve-souris géantes plutôt que 2 unités de nuées d'esprits !

Pour la liste, elle est plutôt pas mal montée. J'enleverai l'unité de gardes des cryptes pour un 2ème TG et plus d'horreurs.

Et un vampire qui traine par là avec une aura -1 CD est une option intéressante dans une liste à cris.
cctoons'

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/11/2013

[2400] débutant invoc et cri Empty Re: [2400] débutant invoc et cri

Ven 22 Nov 2013 - 18:12
Grom a écrit:Salut !

Je calerai plutôt un spectre et une unité de chauve-souris géantes plutôt que 2 unités de nuées d'esprits !

Pour la liste, elle est plutôt pas mal montée. J'enleverai l'unité de gardes des cryptes pour un 2ème TG et plus d'horreurs.

Et un vampire qui traine par là avec une aura -1 CD est une option intéressante dans une liste à cris.
Je ne suis pas fan de la chauve souris géantes mais pour le spectre pourquoi pas mais est il vraiment mieux que la nuée?
Dans ma première ébauche de liste j'avais mis une seconde unité d'horreur des cryptes a la place des garde mais je n'ai pas les figs et ça commençait à faire un très gros budget.
Un second TG à 2400 pts c'est chaud je trouve surtout si le général est à pied pour donner la marche forcer mais ça a le mérite d'avoir de la gueule sur une table.
Quand au vampire avec une aura ça collerait bien à ma liste mais je ne vois pas quoi enlever pour le faire rentrer.
BarryBurton

BarryBurton





Nécrophage
Nécrophage
Age : 38
Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 23/10/2013

[2400] débutant invoc et cri Empty Re: [2400] débutant invoc et cri

Sam 23 Nov 2013 - 11:16
cctoons' a écrit:
Quand au vampire avec une aura ça collerait bien à ma liste mais je ne vois pas quoi enlever pour le faire rentrer.
Le plus simple est de transformer le nécromancien en Vampire. Pour les points manquant, je pense que tu pourrais enlever une unité de Loups Funestes, vu que tu as une armée de glue, je ne pense pas que deux soit super nécessaire. Et après pas trop le choix, il faudrait réduire la taille d'un régiment, ou alors supprimer des états majors.  (ou alors virer les 2 unités de Loups Funeste, avec les points restant ont peu acheter une petite arme magique pour son vampire). Ou encre une nuée d'esprit...


Après je n'ai pas l'expérience pour faire un conseil concret, mais la base serait au moins de remplacer le nécro par un vampire.
Grom

Grom





Atout
 Atout
Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 08/10/2011

[2400] débutant invoc et cri Empty Re: [2400] débutant invoc et cri

Sam 23 Nov 2013 - 11:29
Le spectre est largement plus intéressant que la nuée d'esprit.
Source de terreur, peut être planqué dans une unité, plus de punch, peut défier / bloquer / mettre dans le vent un perso sans arme magique, et aura comme options tout ce que peut faire une nuée.
Son seul inconvénient est son nombre de pv inférieur qui parfois t'empêche d'aller toper une unité avec fort bonus de RC, contrairement à la nuée qui peut se permettre d'encaisser une plus grosse RC. (Et donc bloquer encore l'adversaire pendant son tour).

Pas fan de la chauve souris, la fig ? ou l'unité ? Parce que c'est la meilleure redirection du livre d'armée.
Une unité de 2 chauves souris derrière tes lignes, c'est protégé des tireurs (couvert + tirailleurs) et aucune autre unité n'a 20 ps de mouvement pour aller couper une charge, passer derrière les lignes ennemis et toper une machine etc...
Sans compter sa capacité à revenir plus rapidement dans les lignes après avoir été posé en dehors de la bulle du gégé au déploiement.

A titre perso, j'aime beaucoup les nuées d'esprit mais mis à part dans le cas de restrictions casse bonbon, la nuée passe à la trappe dans une liste plus "dure/opti", spectre ET chauve souris en priorité.

Pour la 2ème unité d'horreurs ou le TG à la place des gardes des cryptes, à toi de voir Smile
Ca reste un choix, mais le TG s'en sort très bien une fois avoir décoller de 20ps et être sorti de la bulle du gégé.
Si tu restes sur une unité, un pack de 8 a 10 horreurs, ça dépote pas mal.

Mais ton unité de gardes des cryptes fait un peu tâche je trouve dans la liste (avis perso comme tout ce que je dis de toute façon Tongue).

Pour le vampire, tu as l'option d'enlever le nécro porte pam.
Tu colles le pam sur ton niv 4 de la mort.
Et un vampire GB niv 1 des arcanes caché au bon endroit pour donner ensuite l'aura à tes banshees est une option à tester / travailler.

Autrement, ta liste est fausse, 20 zombies + PEM coûtent 70, pas 65 pts.

Je pense sinon que tu peux baisser un peu tes squelettes pour caler une 3ème unité de loups (et récupérer les points manquants des zombies).
Vu ton nombre de squelettes, le pouvoir maître des morts, tu peux t'en passer aussi.

@+
Ad odium sanguin

Ad odium sanguin





Zombie
Zombie
Age : 47
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/10/2013

[2400] débutant invoc et cri Empty Re: [2400] débutant invoc et cri

Sam 23 Nov 2013 - 21:11
Bonjour,

Je débute moi aussi les CV et je teste des listes qui ressemblent(ressemblaient) à la tienne.  J'ai testé les gardes des cryptes avec un nombre proche de celui que tu proposes et j'ai testé beaucoup plus. Au final je n'en joue plus à 2400 points. Il en faut beaucoup pour que cela serve et à 2400 points, il y a mieux à acheter je trouve. Bref, si tu en veux, il vaut mieux en mettre plus. Je préfère 6 vargheists à la place et mettre le reste des points ailleurs.

Les horreurs des cryptes, j'ai testé par 6 ou 7 et au final j'en joue 9. Avec 9, je suis serein même si je les ai vu disparaître à la magie en un tour.

Je rejoins les autres, les CS géantes sont pour moi un must have. J'en joue 3 fois 2.

Au final ta liste gagnerait à avoir plus  de punch pour accompagner le cri. Le général vampirique est quand même ce que l'on a de plus fort. Accompagné de deux nécro level 2 de la mort, tu as de quoi obtenir fatalitas sans en être dépendant puisque ton seigneur gros bras peut hacher menu un gros paquet de choses.

J'ai testé les 2 terreurs et cela n'est pas ultime ( à 2400 points et pour moi, je préfère préciser). Je ne l'ai jamais joué tout seul par contre, donc je ne peux rien dire sur ton choix Par contre quand je jouais les deux, sans mon seigneur vampire niv 4 en AV, je n'aurai jamais pu en sauver au moins un. Après il faut relativiser, je n'ai pas dix milles partes avec mes CV, ce qui ne me donne pas beaucoup d'expérience.  Par contre, je ne sors plus sans 3 banshees. Je réfléchis à en tester 4. ^^

Amuse toi bien .
dasu

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 30/04/2008

[2400] débutant invoc et cri Empty Re: [2400] débutant invoc et cri

Mer 27 Nov 2013 - 21:33
J'ai une liste qui ressemble pas mal en ce moment et qui tourne;) Suite en mp pour l'ami cyril
Contenu sponsorisé






[2400] débutant invoc et cri Empty Re: [2400] débutant invoc et cri

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum