Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

[cv] 2000 Empty [cv] 2000

Sam 10 Juin 2006 - 22:52
Bonjour amis vampires,

Je suis nouveau, bien que je joue depuis 4 ans aux jeux de figurines, et j'ai deja participer a des tournois.Voici ma liste de d'habitude, que j'utilise tres souvent, original car il n'y a aucun vampires !

La voici:

CULTO MOTIIS, la legion des revenants.


Lucius Le maudit, Seigneur du Culto Mortiis, nécromancien, amulette d'obsidienne, manteau d'ombres et de brumes, niveau 4.
= 310 points.

Feanur l'obscur , bras droit de Lucius, nécromancien, niveau 2, 2 PAM .
= 150 points.

Duc de Mousillon, 1 seigneur revenant, epee des rois, cauchemar caparaconner, bouclier, armure lourde.
= 103

Duc de Chasles, porte-etendard royale du Culto Mortiis, 1 seigneur revenant, haubert de l'ecroche, Grande-banniere.
= 119 points.

Les carcasses rongées, 19 zombies.
= 114 points.

Les cadavres putréfiés, 19 zombies.
= 114 points.

Les fossoyeurs, 6 goules.
= 48 points.

Les croques-morts, 6 goules.
= 48 points.

La meute sanglante, 5 loups funestes.
= 50 points.

L'ordre du sang, 6 chevaliers noirs, EMC, Bannière de Guerre, caparaçons.
= 215 points.

Les morsures de la nuit, 5 Chauves-souris vampires.
= 100 points.

Les gardes du manoir, 20 Gardes des cryptes, bannière des tertres, boucliers,EMC.
= 368 points.

L'attelage lugubre, carosse noir.
= 200 points.

Solitude, 1 banshee.
= 90 points.

TOTAL : 1996 POINTS ( je peux rajouter un truc)

Alors, en deux mots, la cavalerie sur les flancs, accompagnee du carosse, le combo bien mechant GB+banshee pour les monstres, et les chars, les necro dans les zombies, le revenant monte chasse les persos, il ne va pas dans les chevaliers noirs.Les chauves-souris vampires pour les machines de guerre et les ptit magos, les goules pour aider en cas de pepin, pour chasser les autres tirailleurs, prendre les quarts de table, fuir lors des charges...

Voila.

Max
:zik: :zik: :zik:


Dernière édition par le Jeu 15 Juin 2006 - 8:22, édité 2 fois
Invité

Anonymous





Invité

[cv] 2000 Empty Re: [cv] 2000

Sam 10 Juin 2006 - 23:11
et tu attends un commentaire ?
c'est une bonne liste, polyvalente mais ça manque d'un vampire qui frappe fort mais bon on peut pas tout avoir lol

Point de vue personnel: y a pas de vampires Crying et c'est pas si original, ça s'appelle jouer full nécro Wink ce qui arrive souvent dans les tournois
Invité

Anonymous





Invité

[cv] 2000 Empty Re: [cv] 2000

Dim 11 Juin 2006 - 8:34
et tu attends un commentaire ?

Ben je ne posterais pas si je n'attendais pas de commentaires.

et c'est pas si original, ça s'appelle jouer full nécro ce qui arrive souvent dans les tournoi

Non, je me permet de te rectifier, un full necro, par definition, ne contiendrait uniquement des necros, or j'ai tout simplement deux necros et deux revenants.Dans une liste avec des vampires, je pense que les revenants aurait ete remplacer par des vampires, mais il y aurait quand meme les deux necros.Deux necros dans une liste n'est pas rare.

ça manque d'un vampire qui frappe fort

C'est la que reside la particularite de la liste, je dois me passer des capacitees martiales du vampire, ou des vampires.Je joue habituelement Stryges, mais changer ne me fera pas de mal.


Max.
Invité

Anonymous





Invité

[cv] 2000 Empty Re: [cv] 2000

Dim 11 Juin 2006 - 10:48
Question: pourquoi tu met les zombies et les gardes par 19 mais pas par 20?
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

[cv] 2000 Empty Re: [cv] 2000

Dim 11 Juin 2006 - 10:59
Rien dire sur cette liste qui ne contient pas "d'erreur tactique" et qui est équilibré. Comme il te reste des points, tu peut rajouter deux zombies ou un garde des cryptes.
Invité

Anonymous





Invité

[cv] 2000 Empty Re: [cv] 2000

Dim 11 Juin 2006 - 11:17
Alors,

Question: pourquoi tu met les zombies et les gardes par 19 mais pas par 20


Aller, reflechis un peu.Penses-tu que mes persos se trinballent seuls, avec les chasseurs de magos et des persos ?
Non.Ils vont donc rejoindre les gdc et les gardes des cryptes,c'est pour cela qu'ils sont pas 19.

Rien dire sur cette liste qui ne contient pas "d'erreur tactique" et qui est équilibré

Merci, tu es la premiere personne qui complimente mon message.
Invité

Anonymous





Invité

[cv] 2000 Empty Re: [cv] 2000

Dim 11 Juin 2006 - 11:20
Jolie liste, elle ressemble beaucoup a la mienne sauf que la mienne doit etre légerement moins forte (je compte aller en tournoi donc je softise).

Ta liste me semble en fait assez bourrine 6lvl de magie a 2000 assez populeuse et dotée d'une bonne attaque rapide le seul Hic c'est evidemment le gégé non vampire mais je crois moi aussi que ce n'est pas trés grave Smile

Voilà pour moi ta liste est un peu trop forte les seuls elements non puissant que j'y voit sont les deux seigneurs revenants et la G bannieres car leur "prouesse martial" sont réduite et chez les mv la GB ne sert qu'avec la banshee et quand tu rencontre des elfes Blink Crying

sur ce a+
Invité

Anonymous





Invité

[cv] 2000 Empty Re: [cv] 2000

Dim 11 Juin 2006 - 11:53
Bonjour,


Jolie liste, elle ressemble beaucoup a la mienne

J'ai deja vu ta liste, elle est tres sympatique, on voit que tu as de l'experience, d'ailleurs on s'est deja parler sur warhammer-forum.
Mais ma liste ne ressemble pas vraiment a ta liste.Il y a des ressemblances, on utilisent tout les deux le combo GB+banshee...

la mienne doit etre légerement moins forte (je compte aller en tournoi donc je softise)

Moi aussi elle est destinee aux tournois, je softise aussi, il n'y a pas de vampires. Sourire


Ta liste me semble en fait assez bourrine 6lvl de magie a 2000

C'est la moyenne en tournoi pour s'en sortir.

pour moi ta liste est un peu trop forte les seuls elements non puissant que j'y voit sont les deux seigneurs revenants

La premiere fois que j'ai vu ta liste, j'ai voulu jouer quelque chose d'assez similaire.Les deux lahmaines, les gdc...mais j'ai essayer ta liste, et je la trouve pas hyper fluff, je pense que deux revenants sont bien plus interessants que les combos que tu proposes avec tes lahmianes.

Ma liste n'est pas trop forte non plus, j'ai peu de loups,de goules,peu de chevaliers noirs et j'ai un carosse.D'autant plus que je n'aligne pas de nuees d'esprit meme si j'ai les figs.
Invité

Anonymous





Invité

[cv] 2000 Empty Re: [cv] 2000

Dim 11 Juin 2006 - 12:36
oui en effet je me souviens de notre discussion !


Moi aussi elle est destinee aux tournois, je softise aussi, il n'y a pas de vampires.

Si tu as jouer la liste tu sais trés bien que ce n'est pas handicapant de ne pas avoir de seigneur vampire Smile

C'est la moyenne en tournoi pour s'en sortir.

euh non pas vraimment peu d'armé aligne 6 lvl de magie la moyenne c'est 4 car la majorité des armés joueent 1 seigneur combatant 2 mage lvl 2 et un héro spé...

La premiere fois que j'ai vu ta liste, j'ai voulu jouer quelque chose d'assez similaire.Les deux lahmaines, les gdc...mais j'ai essayer ta liste, et je la trouve pas hyper fluff, je pense que deux revenants sont bien plus interessants que les combos que tu proposes avec tes lahmianes.

Je suis flatté lol , je n'ai jamais dit qu'elle était fluff moi je voulais me faire plaisir ^^pour moi les lahmianes sont plus belle de un Happy de de deux elle sont plus polyvalantes car plus rapide et avec plus d'option martial que les SR qui eux sont voués au CàC...


Ma liste n'est pas trop forte non plus, j'ai peu de loups,de goules,peu de chevaliers noirs et j'ai un carosse.D'autant plus que je n'aligne pas de nuees d'esprit meme si j'ai les figs.

ben si tu veux pas te faire plomber ta note en tournoi vaut mieux tu sais Smile bravo tout de même de sortir sans suée moi j'en suis incapable :8-s: sinon je trouve qu'avec ta liste un de tes flanc sera un peu mou...car les chevaliers ne peuvent pas etre partout a la fois...
Invité

Anonymous





Invité

[cv] 2000 Empty Re: [cv] 2000

Dim 11 Juin 2006 - 12:50
Alors,


oui en effet je me souviens de notre discussion !

Oui, d'ailleurs tu voualis qu'on parle ensemble sur msn... Blushing Blushing

Si tu as jouer la liste tu sais trés bien que ce n'est pas handicapant de ne pas avoir de seigneur vampire

Oui, d'autant plus que mon necro general est tres blindes !
Mais ce que je voulais dire c'est que je n'ai pas de vampires NN, qui sont d'habitude tres interesants.
Lors de mes parties, j'ai jouer contre un orques, il n'a meme pas pu arriver jusqu'a papy necro.

euh non pas vraimment peu d'armé aligne 6 lvl de magie la moyenne c'est 4 car la majorité des armés joueent 1 seigneur combatant 2 mage lvl 2 et un héro spé...

Oui, mais en no limit, il y a beaucoup de full magie, non ?
Je pense que tu as raison, d'habitude c'est 4 niveaux de magie.

bravo tout de même de sortir sans suée moi j'en suis incapable

C'est surtout parce que je n'ai "que" 5 des de dissip. et 2 pam, ce n'est pas toujours suffisant pour defendre nos nuees d'esprits...face a un haut-elfe ou un skavens qui tache, sa tient pas longtemps.
Invité

Anonymous





Invité

[cv] 2000 Empty Re: [cv] 2000

Dim 11 Juin 2006 - 13:15
mais tu n'as pas MSN Sad Shifty

Oui, d'autant plus que mon necro general est tres blindes !
Mais ce que je voulais dire c'est que je n'ai pas de vampires NN, qui sont d'habitude tres interesants.
Lors de mes parties, j'ai jouer contre un orques, il n'a meme pas pu arriver jusqu'a papy necro.

ça c'est sur c'est un modele du genre même :] a la base je compté prendre un seigneur revenant et un spectre a la place des lahmiane mais le fait qu'elles soit peu joueés ma intérrésé... j'aime pensé jouer deux spectre a une moment lol



Oui, mais en no limit, il y a beaucoup de full magie, non ?
Je pense que tu as raison, d'habitude c'est 4 niveaux de magie.

Sache qu'en no limit ta liste a 0.00 chance de t'en sortir elle est bien trop softpar rapport à ce que tu va croisé..
Invité

Anonymous





Invité

[cv] 2000 Empty Re: [cv] 2000

Dim 11 Juin 2006 - 13:54
Salut,

ça c'est sur c'est un modele du genre même :] a la base je compté prendre un seigneur revenant et un spectre a la place des lahmiane mais le fait qu'elles soit peu joueés ma intérrésé... j'aime pensé jouer deux spectre a une moment

Oui, je pense qu'il y a tout de meme plus de gens qui jouent lahmianes, que de gens qui jouent sans vampires.

Sache qu'en no limit ta liste a 0.00 chance de t'en sortir elle est bien trop softpar rapport à ce que tu va croisé..

Je le sais...je n'avais pas l'attention de m'amener dans la fosse aux bourrins, mais je voulais juste savoir.De toute facon, du full magie et du bourinisme, il n'y en a pas qu'en no-limit.
Invité

Anonymous





Invité

[cv] 2000 Empty Re: [cv] 2000

Dim 11 Juin 2006 - 18:03
Oui, je pense qu'il y a tout de meme plus de gens qui jouent lahmianes, que de gens qui jouent sans vampires.

d'où tu le sais ? Innocent Sourire

tout ça pour conclure que d'aprés moi -ta liste est bien construite polyvalante, original assez fluff mais quand même un peu trop costaude pour un tournoi comme fronton
Invité

Anonymous





Invité

[cv] 2000 Empty Re: [cv] 2000

Lun 12 Juin 2006 - 20:57
Pas d'autre commentaires ?
C'est tout ?
Invité

Anonymous





Invité

[cv] 2000 Empty Re: [cv] 2000

Mar 13 Juin 2006 - 10:02
Il n'y a pas de squelettes dans ta liste... tu comptes les invoquer en cours de partie ou bien s'est volontaire?
Invité

Anonymous





Invité

[cv] 2000 Empty Re: [cv] 2000

Mar 13 Juin 2006 - 14:35
Duc de Chasles, porte-etendard royale du Culto Mortiis, 1 seigneur revenant, haubert de l'ecroche, epee de puissance, Grande-banniere.= 139 points.
A mon avis, le coup-fatal est beaucoup plus intéressant q'un +1 en force, je n'aurai pas mis 20 points pour perdre cet avantage Gniié !
La lame spectrale c'est très très bien.

Il n'y a pas de squelettes dans ta liste... tu comptes les invoquer en cours de partie ou bien s'est volontaire?
En quoi les squelettes seraient indispensables ? mossieur préfère les zombies, c'est un choix discutable mais c'est comme ça Smile

Je ne vois pas quoi dire sur ta liste, les persos sont légèrement originaux mais tout le reste est très banal.

++
Greuuu, qui préfère un comte vampire quand même^^
Invité

Anonymous





Invité

[cv] 2000 Empty Re: [cv] 2000

Mar 13 Juin 2006 - 18:47
Bonjour,

A mon avis, le coup-fatal est beaucoup plus intéressant q'un +1 en force, je n'aurai pas mis 20 points pour perdre cet avantage
La lame spectrale c'est très très bien.

Ok, mais avec les 20 points je fais quoi ?

En quoi les squelettes seraient indispensables ? mossieur préfère les zombies, c'est un choix discutable mais c'est comme ça

Un choix discutable ?
Les deux sont fait pour bloquer, mais l'un est moins cher, plus rentable, plus facilement invoquable.Et les deux feront presque autant de mort.D'autant qu'un squelette, bien equipe coute aussi cher qu'un lancier elfe.

les persos sont légèrement originaux mais tout le reste est très banal.

Les persos sont originaux, mais la liste n'est pas si banale, j'ai un carosse Angelique Angelique


Enfin, qu'est-ce qui est original pour toi ?

Max.
Invité

Anonymous





Invité

[cv] 2000 Empty Re: [cv] 2000

Mar 13 Juin 2006 - 20:09
un squelette, bien equipe coute aussi cher qu'un lancier elfe
D'accord mais un lancier elfe ne cause pas la peur, n'est pas immunisé a la psychologie, aux attaques empoisonnées, a certains sort, n'est pas indémoralisable et tout et tout.En plus les squelletes frappent les premiers en charges et contres des adversaire ayant des initiatives plus basses des armes lourdes ...... ce qui peut etre un énorme avantage
Invité

Anonymous





Invité

[cv] 2000 Empty Re: [cv] 2000

Mar 13 Juin 2006 - 20:39
depuis quand les morts vivants sont immunisés aux frappes empoisonnées ?
Invité

Anonymous





Invité

[cv] 2000 Empty Re: [cv] 2000

Mar 13 Juin 2006 - 20:50
Ils ne le sont pas, sur le site de games workshop, lors du GT, ils ont expliquer que les cibles non-vivantes sont les machines de guerre, les morts-vivants sont considerer comme des cobles vivantes.
Invité

Anonymous





Invité

[cv] 2000 Empty Re: [cv] 2000

Mar 13 Juin 2006 - 20:58
Un choix discutable ?
Les deux sont fait pour bloquer, mais l'un est moins cher, plus rentable, plus facilement invoquable.Et les deux feront presque autant de mort.D'autant qu'un squelette, bien equipe coute aussi cher qu'un lancier elfe.
Clap j'aime quand tu me parles comme ça

Tu dis que les 2 feront autant de mort ? Absolument faux.
Les squelettes font des blessures, ce dont les zombie sont incapables.

Je te rappelle que la CC2 n'est pas vraiment un handicap en attaque car on touche pratiquement toujours sur 4+, hors unités d'élite. La CC2 est surtout problématique en défense puisqu'on est presque toujours touchés sur 3+, et quand on tappe en dernier on ne tape quasiment jamais Gniié !

Tu dis que les 2 unités sont là pour bloquer donc tu pars perdant. As-tu déjà joué un bloc de lanciers squelettes de façon offensive ? je ne pense pas...

Ensuite la différence s'appelle sauvegarde. Oui, la petite sauvegarde à 5+ ou 6+ qui annule 1-2 blessures qui change tout. Même contre les cavaleries lourdes ça sert très bien contre les chevaux.

Ensuite : énorme avantage : le champion squelette. On peut abriter y ses nécromanciens tranquillement en ne craignant pas les speedies adverses.

Conclusion : si tu veux juste bloquer une petite unité pour pas cher, les zombies sont biens. Si tu veux jouer offensivement et scotcher tout ce qui te tombe dessus -> les squelettes sont largement supérieurs.


Ok, mais avec les 20 points je fais quoi ?
Je te donne un indice : ça commence par "chauve-souris" et ça finit par "vampire" lol

++
Greuuu
Invité

Anonymous





Invité

[cv] 2000 Empty Re: [cv] 2000

Mar 13 Juin 2006 - 22:14
ma remarque était ironique Mimi, je pense d'ailleurs que c'est précisé dans le GBR et un ou deux recueil (et sur Karateninja).
Invité

Anonymous





Invité

[cv] 2000 Empty Re: [cv] 2000

Mer 14 Juin 2006 - 7:12
Bonjour,



j'aime quand tu me parles comme ça

Si j'ai ete agressif, excuse-moi, ce n'etait pas intentonnel. :8-s: Wink

As-tu déjà joué un bloc de lanciers squelettes de façon offensive ? je ne pense pas...

Malheuresement si, mais de maniere tres (trop ?) offensive...30 lanciers squelettes, amure legere, bouclier, contre du guerrier du chaos... Blushing Clap

Ensuite : énorme avantage : le champion squelette. On peut abriter y ses nécromanciens tranquillement en ne craignant pas les speedies adverses.

Conclusion : si tu veux juste bloquer une petite unité pour pas cher, les zombies sont biens. Si tu veux jouer offensivement et scotcher tout ce qui te tombe dessus -> les squelettes sont largement supérieurs.

Totalement d'accord.Mais pour mon cas, dans mon armee, je prefere bloquer tout simplement.Je pense que les deux ont leur utilite, mais quequefois, j'arrive a avoir de meilleur resultat...tout depend de notre facon de jouer.


Je te donne un indice : ça commence par "chauve-souris" et ça finit par "vampire"

J'ai le droit a un joker ? Sourire

Sinon, pour rendre la liste plus originale, vous avez une idee ? Vampire

Max.
Invité

Anonymous





Invité

[cv] 2000 Empty Re: [cv] 2000

Mer 14 Juin 2006 - 10:50
plus originale ou plus fluffique ?

plus original, au choix:
des nuées d'esprits (très fragiles)
des nuées de chauve souris (on en voit peu, moi même j'en ai pas)
un spectre (c'est rare [quand je pense que j'en ai 5 de la V5] )
un ou des grosses unités de goules et de loups funestes (ça surprend toujours)
...
pas de squelettes ni de zombies (mais je suis pas sur que tactiquement ça vallele coup)

plus fluffique:
va voir à la fin du LA dans liste alternative Nécromancien, et les unités disponibles pour cette liste, cela correspond au background (j'ai la flemme d'aller chercher mon LA)

S'il te plait Happy
Invité

Anonymous





Invité

[cv] 2000 Empty Re: [cv] 2000

Mer 14 Juin 2006 - 16:30
As-tu déjà joué un bloc de lanciers squelettes de façon offensive ? je ne pense pas...

Depuis quand la lance est-elle une arme offensive ?

Les squelettes sont bien plus efficaces avec arme de base + bouclier, car il gagne ce précieux +1 en sauvegarde (et même plus deux au CàC) que les lanciers n'ont pas.

Les lances servent à frapper plus, mais comme les squelettes frappent mou, il vaut mieux compter sur leur nombre, et sur la peur pour espérer faire quelques chose.
Invité

Anonymous





Invité

[cv] 2000 Empty Re: [cv] 2000

Mer 14 Juin 2006 - 17:49
Bonjour,

Les squelettes sont bien plus efficaces avec arme de base + bouclier, car il gagne ce précieux +1 en sauvegarde (et même plus deux au CàC) que les lanciers n'ont pas.

Non, ils peuvent simplement choisir au debut du combat quelle arme choisir.Donc s'ils font face a des chevaliers, ils vont prendre les lances, sinon ils riquent de prendre les armes de base.Mais bon, le squelettes revient a dix points quand meme.

plus original, au choix:
des nuées d'esprits (très fragiles)

Oui, enfin les nuees d'esprits sont tres boeuf si tu as une defense magique suffisante.

Max.
Invité

Anonymous





Invité

[cv] 2000 Empty Re: [cv] 2000

Mer 14 Juin 2006 - 20:01
Depuis quand la lance est-elle une arme offensive ?
Offensif ça ne veut pas forcément dire charger, ça veut aussi dire mettre la pression à l'adversaire pour restreindre ses mouvements, ici ça veut dire l'obliger à charger le paté de squelettes Happy

Oui, enfin les nuees d'esprits sont tres boeuf si tu as une defense magique suffisante.
Exact ! à oublier sinon...

++
GReuuu
Invité

Anonymous





Invité

[cv] 2000 Empty Re: [cv] 2000

Mer 14 Juin 2006 - 20:26
Offensif ça ne veut pas forcément dire charger, ça veut aussi dire mettre la pression à l'adversaire pour restreindre ses mouvements, ici ça veut dire l'obliger à charger le paté de squelettes

Tout a fait, mais mettre la pression sur l'adversaire pour restraindre ses mouvements peut aussi se faire en defensif...

Sinon, on devie pas un peu du sujet de liste la ? Ermm

Max, miam du sorcier Vampire :potter: Vampire

RIP
Invité

Anonymous





Invité

[cv] 2000 Empty Re: [cv] 2000

Mer 14 Juin 2006 - 20:46
yô,

ben pour ta liste je crois qu'on peut la boucler elle me semble trés bonne seul regret j'airais bien vu une nuée de CS je la joue depuis 1 mois, jamais déçu. Cool
Invité

Anonymous





Invité

[cv] 2000 Empty Re: [cv] 2000

Jeu 15 Juin 2006 - 20:55
MIMI MATI a écrit:Bonjour,

Les squelettes sont bien plus efficaces avec arme de base + bouclier, car il gagne ce précieux +1 en sauvegarde (et même plus deux au CàC) que les lanciers n'ont pas.

Non, ils peuvent simplement choisir au debut du combat quelle arme choisir.Donc s'ils font face a des chevaliers, ils vont prendre les lances, sinon ils riquent de prendre les armes de base.Mais bon, le squelettes revient a dix points quand meme.

Et ça fait un point de perdu par squelette, dans la majorité des cas...

En faisant le calcuol, on se rend compte qu'il vaut mieux investir ces points ailleurs.


Offensif ça ne veut pas forcément dire charger, ça veut aussi dire mettre la pression à l'adversaire pour restreindre ses mouvements, ici ça veut dire l'obliger à charger le paté de squelettes Happy

Ce que des squelettes sans lance font tout aussi bien, sauf qu'ils encaissent mieux une charge, du fait de leur meilleure sauvegarde.
Contenu sponsorisé






[cv] 2000 Empty Re: [cv] 2000

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum