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Soyanlo

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Varghulf
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Mer 24 Aoû 2011 - 11:20
Salut,

Je vais faire ma 1ère partie 3 joueurs en 1 vs 1 vs 1,
Elle sera de 2000 pts et j'affronterais les Elfes Sylvains et les GdC (ou Nains je sais pas l'armée que va utiliser mon amis)

En tout cas cette bataille me permettra d'affronter pour la 1ère fois les ES.


J'ai pensé utiliser cette liste :

Liste d'armée comtes vampires "team" : 1997 points

  • unité de base

    • 23 Guerriers Squelettes (207pts) :

      • coût : 23x8pts = 184pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);
      • objets magiques : Etendard en Os de Liche (15pts);

    • 39 Goules (320pts) :

      • coût : 39x8pts = 312pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

  • unité spéciale

    • 25 Gardes des Cryptes (400pts) :

      • coût : 25x12pts = 300pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Sénéchal(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts); Echange Boucliers -> Armes lourdes(25pts);
      • objets magiques : Bannière des Tertres (45pts);

    • 3 Chauves-Souris Vampires (60pts) :

      • coût : 3x20pts = 60pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Unité volante;
      • équipement de base : Griffes et dents (arme de base);

    • 3 Chauves-Souris Vampires (60pts) :

      • coût : 3x20pts = 60pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Unité volante;
      • équipement de base : Griffes et dents (arme de base);

  • unité rare

    • 1 Carosse Noir (200pts) :

      • coût : 1x200pts = 200pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Char;Sauvegarde d'armure à 3+;Sauvegarde invulnérable à 4+;Invocation de la Mort;Terreur;
      • équipement de base : Arme Lourde;

  • héros

    • 1 Nécromancien (80pts) :

      • coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;1 sort de Nécromancie;
      • objets magiques : Parchemin de Dissipation (25pts);

    • 1 Roi Revenant (235pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lame Spectrale;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Arme lourde(10pts); Grande Bannière(25pts);
      • objets magiques : Bannière de Drakenhof (125pts);

  • seigneur

    • 1 Seigneur Vampire (435pts) :

      • coût : 1x205pts = 205pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : +1 niv de Magie(50pts);
      • objets magiques : Bracelets d'Or Noir (30pts); Bâton de Damnation (40pts); Heaume de Commandement (30pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Maître des Arts Noirs (Thaumaturge) (50pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net



Avec 3 phases de magie le carrosse sera très rapidement à fond.

Le SV avec nécro dans son garage.
Le RR GB avec les Goules
Pour le heaume de commandement, il est préférable de l'utiliser sur les Goules en horde je pense.


Si vous avez des avis merci de partager Clap


Dernière édition par Soyanlo le Mer 24 Aoû 2011 - 12:34, édité 2 fois
Crépuscule

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Mer 24 Aoû 2011 - 12:08
Tu utiliseras quel domaine de magie?

Sinon, pas grand chose à redire (si, il y a 5 points de trop!!!), de la Goule, du Garde, Maître des Arts Noirs, Heaume, Carrosse, etc...
Contre le GdC, tu devrais t'en sortir, contre le ES, tout dépend de sa manière de jouer (MSU ou jardinet de Lémures) car tu peux galérer pour courir après.
Le Bâton de Damnation ainsi que Acolyte Noir n'est pas obligatoire, et te permettrait d'avoir Savoir Interdit... Et de ne pas dépasser les points. Innocent

Soyanlo

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Mer 24 Aoû 2011 - 12:18
Mon SV est le seul vrais mago donc il sera avec les arcanes vampiriques.

Je lui ai rajouté le périapte à la place de bâton, et savoir interdis à la place d'acolyte noir.

Sa me fait donc un Sorcier lvl 3 qui connaitra tous les sorts de vampirisme.

Il me reste donc 15 pts à répartir.
Leth

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Mer 24 Aoû 2011 - 12:24
Hé hé je reconnais là une de mes listes, très cher Soyanlo... Mr. Green

Alors pour l'avoir joué récemment, voilà les quelques modifications que j'y apporterai:
- mets une AL à ton RR qui ira dans les Goules, qu'il ait 3A de F6 avec Coup Fatal pour s'occuper des opposants contre lesquelles tes Goules auront un peu de mal (en général, avec grosse svg d'armure)
- quel sort comptes-tu donner à ton Nécro porte-PAM ?
- enlève les Lances à tes Squelettes, ça ne sert à rien car ils ne sont pas censés voir le CàC, et si c'est le cas, la svg de Parade est préférable. Monte leurs effectifs à 23 pour le min. de base requis (207 pts l'unité donc)
- enlève 5 GDC, une unité de 25 à 2000 c'est suffisant et tu vas économiser quelques pts pour ma remarque suivante
- avec les Lances, les 5 GDC, Invocation de Goules, la Nécrophage et une CSV en moins, tu économiseras des pts. Tu pourras payer son AL à 10 pts à ton RR, grossir l'unité de Squelettes et il te restera assez de pts pour une 2è unité de 3 CSV. Celle-ci te permettra de diviser les tirs adverses, de rattraper les unités adverses qui fuient (notamment contre les MSU ES) et/ou de s'en prendre aux MdG naines

Voilà c'est la liste type que je joue. Elle est assez compétitive, et en dehors de mon adversaire EN qui joue une liste savonnette, je n'ai que des victoires à 2000 pts avec Cool
Et effectivement, le Heaume est à utiliser en Général sur les Goules et le RR mais contre une unité susceptible de donner du fil à retordre aux GDC, toucher sur 2+ et blesser sur 2+ est agréable aussi, donc ça dépend surtout des situations ...


Éternellement vôtre,

Leth

Edit: je ne suis pas d'accrod, le Bâton de Damnation, utilisé sur les GDC, est juste énorme car il offre l'équivalent d'une nouvelle phase de CàC pour nos Revenants... L'adversaire pleure en général
Soyanlo

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Mer 24 Aoû 2011 - 12:27
Héhé, je m'inspire beaucoup de tes listes Leth Blushing

Je vais faire les modifications immédiatement et je met à jours la liste

Pour le nécro je pensais à la danse macabre.

Leth pour le SV tu le préfère avec savoir interdis lvl 4 et bâton de damnation

ou

SV lvl 3 avec périapte, sombre savoir lvl 3 ?

Merci beaucoup.


EDIT : Ok je vais remettre le bâton alors xD
EDIT : Liste mise à jour Clap
Gabriel l'impardonnable

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Mer 24 Aoû 2011 - 15:03
Si tu arrives tu pourrais tenter d'ajouter un savoir interdit du domaine de l'ombre dans ton armée, ce domaine pourrait être très utile contre tes adversaires : test d'I sur les machines du nain, -1d3 en F sur les GDC et les lémures, -1d3 E sur l'HA , etc... qu'en penses-tu ?
Leth

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Mer 24 Aoû 2011 - 15:11
Gabriel l'impardonnable a écrit:Si tu arrives tu pourrais tenter d'ajouter un savoir interdit du domaine de l'ombre dans ton armée, ce domaine pourrait être très utile contre tes adversaires : test d'I sur les machines du nain, -1d3 en F sur les GDC et les lémures, -1d3 E sur l'HA , etc... qu'en penses-tu ?

Ça fait 135 pts minimum (Vampire à 100 pts + Sombre Savoir à 35 pts), dur à sortir à 2000 pts...
A la limite à la place du Nécro porte-PAM et mettre ledit PAM sur le Vampire (qui couterait donc 160 pts), mais il faut trouver dans ce cas 80 pts à dégager dans le reste de la liste... Huh
Des idées ?


Éternellement vôtre,

Leth

Edit: à la limite en virant le niv. supplémentaire de magie et le Bâton de Damnation du SV mais ça fait beaucoup de pts en perso à mon goût et le Bâton utilisé sur les GDC est vraiment efficace donc je ne me tenterai pas à prendre un Vampire Sombre Savoir - Ombre
Soyanlo

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Mer 24 Aoû 2011 - 15:18
L'idée est bonne Gabriel mais un problème que je déteste est présent :

Si je prend un Vampire avec savoir interdit, il sera lvl 1, donc je devrais utiliser beaucoup de dés pour lancer les sorts sous peine de voir terminer la phase de magie du mago, et je déteste ça xD

Dans une partie à 3000 j'aurais tenter avec 2 mago lvl 4 (vampirisme et ombre dans notre cas), mais en 2000 je ne pense pas qu'un sorcier lvl 1 me soit utile vu la quantité de sort de nécromancie/vampirisme que nous pouvons utiliser.

Il y a aussi le surcout que cela entraine...

Donc bien que l'idée soit bonne je préfère ne pas l'appliquer sur cette partie.


Soyanlo

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Mer 24 Aoû 2011 - 17:28
Désolé pour le double-post mais je viens d'apprendre que mon ami utilisera les nains et non les GdC.

Les nains n'utilisent pas de DDP, durant la phase de magie du nain mon carrosse ne servira à rien si j'ai bien compris ? il ne pourra pas absorber de DDP ?

Prendre un Varghulf serais peut être mieux face à des Nains + Elfe Sylvains ? ou 4 Spectres peut-être ?

Ou je garde le carrosse ?

Merci



Dernière édition par Soyanlo le Mer 24 Aoû 2011 - 17:37, édité 1 fois
von Schreck

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Lothar l'Exterminateur
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Mer 24 Aoû 2011 - 17:35
Les nains n'utilisent pas de DDP, durant la phase de magie du nain mon carrosse ne servira à rien si j'ai bien compris ? il ne pourra pas absorber de DDP ?
Sauf erreur de ma part, ils en génèrent comme les autres armées.
Ne fut-ce que pour pouvoir dissiper les sorts restant en jeu...
Soyanlo

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Mer 24 Aoû 2011 - 17:38
Ah comme toujours merci Von Schreck pour ton aide j'ai eu peur quelques instants Love
Leth

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Mer 24 Aoû 2011 - 17:40
Face à du Nain, le Varghulf n'est pas ce qu'il y a de plus recommandé:
- F5 sur E4 voir E5: bof bof (le Carrosse aussi tu me diras mais il est plus résistant que le Varghulf donc il ne souffre pas des combats longs)
- les Nains ont de bonnes svg d'armure et le -2 ne changera pas la donne, sauf contre les unités de base
- les runes enflammées des MdG ne sont pas limitées dans une armée Naine donc "bye bye" la Régénération du Varghulf

Le Carrosse reste, selon moi, un bon choix, même face à du Nain, car il a le mérite d'être résistant (E6, svg à 3+ et invulnérable à 4+) et d'être assez mobile une fois qu'il a le Vol.
En charge de flanc ou de dos, en soutien à ta Horde de Goules, il pourra faire la différence à la RC Cool
Et comme le souligne von Schreck, les Nains génèrent normalement des DDP pour dissiper les sorts restants en jeu et pour déterminer ton nombre de DDD (il me semble).

A 2500 pts je t'aurai conseillé un SV Sombre Savoir - Mort avec une doublette de Terreurgheist, contre du Nain, ça doit être terriblement efficace (pas encore testé d'où l'emploi du futur).


Éternellement vôtre,

Leth
Gabriel l'impardonnable

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Mer 24 Aoû 2011 - 19:37
Corrigez moi si je me trompe, mais pour affronter du GDC, du nain et de l'ES il n'y a pas vraiment besoin d'avoir 2+ invu contre la magie non ? Au pire il pourrait perdre un PV à cause du sort numéro 1 de Nurgle, mais c'est tout à fait soignable à la magie, et d'un autre côté je vois plus le GDC avec le domaine de Tzeentch et celui de l'ombre plutôt que Nurgle... Et l'ES n'a que accès à Athel Loren, Vie et Bête non ?
Soyanlo

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Mer 24 Aoû 2011 - 20:09
En fait c'était soit GdC soit Nains, il va jouer les Nains.

Donc en adversaire j'aurais Nains et Elfe sylvain.

Pour les elfes se sera ma 1ère fois donc je ne connais rien de leurs sorts Crying

Merci Leth pour la petite comparaison.

EDIT : Pourquoi mettre une arme lourde sur le RR GB ? il doit rester caché dans les lignes arrières pour garder la GB non ? Allez au cac est dangereux pour lui et pour l'avenir des goules car sans Drakenhof...
Timh

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Mer 24 Aoû 2011 - 21:20
Pour ce qui est du RR, il me semble qu'avec une armure lourde, + une E5 et une regen, il n'a pas trop à s'en faire au niveau du CàC, surtout qu'il reste un très bon combattant (Même avec une GB entre les mains Sourire)
Soyanlo

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Mer 24 Aoû 2011 - 22:57
OK merci je vais donc le laisser en 1ère ligne voir se que ça va donner Cool
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Jeu 25 Aoû 2011 - 0:31
EDIT : Pourquoi mettre une arme lourde sur le RR GB ? il doit rester caché dans les lignes arrières pour garder la GB non ? Allez au cac est dangereux pour lui et pour l'avenir des goules car sans Drakenhof...

Quelqu'un peut-il m'éclairer sur la manie de certaines personnes à mettre Drakenhof dans l'unité n'étant pas la plus forte dans sa liste d'armée ? Quoi Vraiment ca m'échappe, je m'explique :

Drakenhof à pour but de considérablement améliorer la résistance d'une unité ( non sans blague ? ), par conséquent la combiner avec une unité ayant un fort potentiel destructeur , genre GDC avec arme lourde ou CN, CDS avec persos etc me semble tout indiqué pour obtenir une sorte de ''super unité''. Par contre en la mettant dans des goules, on à une unité résistante qui encaisse mais sans avoir le punch allant avec, et avec les GDC AL on a le punch mais sans avoir la résistance. Imaginez que vous voulez affronter l'unité principale de l'adversaire, mettons par exemple du chevalier du chaos avec perso et que l'on prend la liste ci-dessus. Les goules auront la résistance nécessaire pour encaisser pendant un certains temps, mais pas de quoi répliquer efficacement. A l'inverse les GDC auront les capacités offensives nécessaires pour leur faire mal, mais tomberont comme des mouches avant de pouvoir frapper (je schématise entendons nous bien ... Smile ) Ne serait-il donc pas plus judicieux de mettre la GB Drakenhof dans l'unité de GDC ?
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Jeu 25 Aoû 2011 - 8:16
J'ai testé les goules sans Drak et elles sont mortes très rapidement contre les GdC, par contre, avec Drak, elles ne meurent jamais xD vive nehek.

Les gardes des cryptes ont une armure lourde donc une petite armure à 5+. De cette façon les 2 pack ont une protection.

Suffit d’aller chercher les grosses unités avec les goules et non les GdC.

Enfin c'est comme ça que je le voie car goules avec Heaume de commandement + Drak sa fait mal Sourire

EDIT : Et pour garder la HORDE aussi
sarge88

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Loup funeste
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Jeu 25 Aoû 2011 - 8:25
Pour ma part je trouve que la mettre avec les goules n'est pas une mauvaise idée, je m'explique:

1) avoir une unité de la mort qui tue c'est bien, mais elle pourra pas tuer toute l'armée adverse!

2) Si tu met tous tes œufs dans le même panier l'adversaire va faire de même et mettre tous sur la gueule de ta super unité. Et même avec la régé qui saute a l'enflammée tu va prendre chère contre pas mal d'armée, et sur CDS, CN nehek c'est 1pv a chaque sort

3) Justement les goules semblent moins fortes mais avec leurs nombreuses attaques empoisonnés allié a E4 et rege elles sont sacrement résistante (je parle même pas avec sort de la bête ou heaume de commandement)

C'est mon point de vue, après chacun a le droit d'avoir ses tactiques et ses préférences!
von Schreck

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Jeu 25 Aoû 2011 - 9:07
Quelqu'un peut-il m'éclairer sur la manie de certaines personnes à mettre Drakenhof dans l'unité n'étant pas la plus forte dans sa liste d'armée ?
Simple : la Horde de Goules est ce qu'on peut mettre de plus rentable sur la table...
Plus vite au close (Seigneur des Goules), un nombre hallucinants d'attaques (ok, Force pas terrible, mais l'empoisonné compense largement), plus facilement relevable (Invocation de Goules).
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Jeu 25 Aoû 2011 - 10:32
C'est bizarre, en juillet l'année dernière quand j'ai commencé battle V-S tu t'étais foutu de moi car j'avais pensé à mettre mon SV et la GB dans une horde de goules Smile

source : https://whcv.forumactif.com/t3102-besoin-d-aide
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Jeu 25 Aoû 2011 - 10:50
C'est bizarre, en juillet l'année dernière quand j'ai commencé battle V-S tu t'étais foutu de moi car j'avais pensé à mettre mon SV et la GB dans une horde de goules
Eh bien, que pouvons-nous conclure de cela?
- Qu'en un an, j'ai eu l'occasion d'expériementer pas mal et qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
- Que ce que tu me dis là n'a pas de rapport, ta GB de l'époque n'ayant pas la Drakenhof.
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Sam 27 Aoû 2011 - 9:37
Coucou,

La bataille a lieux aujourd'hui et j'ai 2 questions qui me trotte dans la tête :

1) Pour le décompte des pts à la fin de la partie, ont compte uniquement le prix des unités à poile ou ont prends en compte leurs équipements ?

2) Si j'attaque de flanc ou de dos une HORDE, riposte-t-elle sur 3 rang ou est-ce juste de face qu'elle possède cet atout ?

Merci
sarge88

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Sam 27 Aoû 2011 - 9:50
Juste de face si mes souvenirs sont bons
Leth

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Sam 27 Aoû 2011 - 10:23
Soyanlo a écrit:
2) Si j'attaque de flanc ou de dos une HORDE, riposte-t-elle sur 3 rang ou est-ce juste de face qu'elle possède cet atout ?

Une unité chargée de dos ou de flanc ne dispose pas de la règle "Attaque de soutien" donc seul le premier rang peut répliquer.
Même pour une Horde


Éternellement vôtre,

Leth
Soyanlo

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Varghulf
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Sam 27 Aoû 2011 - 10:26
OK merci beaucoup je comprend maintenant l'utilité de prendre de flanc ou de dos

Merci
Navarone

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Roi revenant
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Sam 27 Aoû 2011 - 11:56
Et pour ta première question, tu prends en compte tous les points que t'ont coûté l'unité, donc équipement/options compris.
Soyanlo

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Sam 27 Aoû 2011 - 12:15
Ok merci Navarone je suis maintenant prêt pour cette partie, je vous ferais le rapport demain surement en espérant une victoire Clap

Merci à tous
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Sam 27 Aoû 2011 - 12:48
je suis avec toi !!! Sourire
Crépuscule

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Sam 27 Aoû 2011 - 15:13
Soyanlo a écrit:Ok merci Navarone je suis maintenant prêt pour cette partie, je vous ferais le rapport demain surement en espérant une victoire Clap

Merci à tous

N'oublies pas de nous faire des belles photos Wink .

Bonne chance à toi en tout cas.
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