-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

[2000 points] vs Skaven, GdC et Nains Empty [2000 points] vs Skaven, GdC et Nains

Lun 28 Fév 2011 - 11:07
Salutations à tous, Seigneurs de la Non-Vie

Bon après avoir disputé mes premières parties-test afin de voir la manière dont je jouais le mieux les CV à la V8, je me suis rendu compte que vous aviez raison sur de nombreux points, à savoir:
- magie indispensable,
- cavalerie moins efficace qu'auparavant,
- infanterie se joue par pavés de 30-40 figurines,
- Goules > Squelettes (même avec EMC, Bannière de Guerre)

Au final, j'ai décidé de jouer mes CV à la "régulière" et non plus comme le DdS que j'ai pu être autrefois (*sic V6*).
Pour ce faire, j'ai élaboré cette LA à 2000 points, destinée à affronter un joueur Skaven (Cloche Hurlante, Abo, Moines, pavés d'esclaves et autres réjouissances), un joueur GdC (de Khorne, je ne connais pas son armée) et un Nain (arquebusiers, canon-orgue, catapulte, marteliers etc.)
J'ai essayé d'être le plus polyvalent possible pour affronter ces 3 armées et je souhaitais avoir vos avis.

Merci d'avance pour vos réponses.


Seigneur:

- Seigneur Vampire (205 pts): +1 niveau de magie (50 pts), Savoir Interdit (35 pts), Acolyte Noir (30 pts), Horreur Volante (30 pts), Heaume de Commandement (30 pts), Bracelets d'Or Noir (30 pts), Bâton de Damnation (40 pts): 450 pts.

Héros:

- Vampire (100 pts): Seigneur des Goules (25 pts), Haine Éternelle (25 pts), Épée de bataille (15 pts), Haubert de l'Écorché (25 pts): 190 pts.
- Roi Revenant (75 pts): Porteur de la Grande Bannière (25 pts), Épée des Rois (25 pts), L'Autre Badine du Trompeur (15 pts), Heaume du Dragon (10 pts): 150 pts.

Unités de Base:

- 29 Squelettes (29x8): EMC (8+4+8 pts): 252pts.
- 30 Goules (30x8): Nécrophage (8 pts): 248 pts.

Unités Spéciales:

- 29 Gardes des Cryptes avec Armes Lourdes (29x13): EMC (12+6+12), Bannière des Tertres (45 pts): 452 pts.
- 4 Chauves-Souris Vampires (4x20): 80 pts.

Unité Rare:

- Varghulf: 175 pts.

TOTAL: 1997 points.


Tactique: le SV reste derrière les GDC, accompagnés du RR, pour lancer des sorts, bénéficier de la règle "Attention Messire" à 4+ et faire bénéficier à l'unité du heaume de Cd (les GDC toucheront et blesseront donc sur 2+ la plupart du temps, même contre du GdC et du Nains). Le Vol lui permet de parcourir le champs de bataille en cas de problème imminent au cc arrivant sur lui ou pour massacrer les servants d'une MdG si les unités à proximité s'en sont éloignées (il a tout de même 4A F5 CC7, même s'il est un magicien à la base)
Le Vampire ira dans les Squelettes pour donner un peu de punch à l'unité avec ses 4A relançables.
Les CSV sont là pour chasser les MdG et/ou les petites unités de Tirailleurs ou les Sorciers isolés.
Quant au Varghulf il sera là pour apporter son soutien aux Goules et leur permettre des marches forcées (grâce à sa règle Vampire).
Je n'ai pas trouvé de solution réellement efficace pour gérer l'Abomination Skaven (à moins de payer la Bannière des Feux de l'Enfer au RR mais je trouve dommage de me priver d'un personnage tueur de héros pour contrer une seule unité bénéficiant de la Régénération sur les 3 armées que je vais affronter, à moins que je ne l'offre aux Squelettes auquel cas je vire le Nécrophage et je remplace l'Épée de bataille par l'Épée de Puissance pour que le Vampire puisse blesser sur 3+).
Vos avis sont les bienvenus...


Éternellement votre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

[2000 points] vs Skaven, GdC et Nains Empty Re: [2000 points] vs Skaven, GdC et Nains

Lun 28 Fév 2011 - 11:37
Plusieurs questions me taraudent !

Quel domaine comptes-tu donner à ton SV ?
Pourquoi ne pas préférer le pouvoir qui permet d'avoir plus de dés quand tu dis en préambule que la magie est indispensable (Maitre des Arts Noirs est de loin le meilleur pouvoir pour qui veut assurer sa phase de magie) ?

Quel est l'intérêt/le rôle de l'unité de squelette ?
J'opterais personnellement plutôt pour un full goule pour bien profiter du pouvoir ou alors des unités de zombie si tu veux avoir une ou deux bannière pour le Sang & Gloire.

Sinon, en rare, et surtout à petit format, je préfère le carrosse.
Les Varg' je les joue par deux ou rien car je les trouve assez fragile au final (notamment face à du tir runé !).

Cela dit, la liste me semble compétitive en l'espèce, il s'agit surtout de mes préférences personnelles qui transpirent dans mes questions / suggestions.

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

[2000 points] vs Skaven, GdC et Nains Empty Re: [2000 points] vs Skaven, GdC et Nains

Lun 28 Fév 2011 - 11:58
Salut Kanguru et merci pour ta réponse si rapide !

Le problème c'est que l'on joue en wysiwyg or mon SV est ailé (donc -30 pts en PV à cause d'Horreur Volante et je ne peux acheter Maître des Arts Noirs si je souhaite avoir un SV niveau 4).
Edit: je compte jouer les Arcanes Vampiriques pour mon SV afin de soutenir mes unités d'infanterie avec la Danse Macabre et renflouer mes unités face aux pertes que je vais subir via le tir (vs le Nain notamment)

Pareil pour l'unité de Squelettes, je n'ai que 40 Goules et 30 Squelettes donc je suis "obligé" de jouer avec mes Squelettes même si j'avoue préférer jouer avec du full Goules.
Des Zombies j'en ai 50 avec 2 Porte-Étendard et Musicien, penses-tu qu'il est préférable de virer mon unité de Squelettes au profit de 2 unités de 25 Zombies et que je place le Vampire dans les Goules ?

Enfin pour le Varghulf, il m'a tiré souvent une épine du pied dans mes (peu nombreuses) expériences personnelles, notamment avec son piétinement furieux contre de l'infanterie.
J'ai un Carrosse Noir donc je peux le jouer mais dans ce cas il faut que je sacrifie une CSV et une unité de 3 sera-t-elle suffisante contre des MdG et/ou Sorcier(s) isolé(s) ?


Éternellement votre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Ayoli

Ayoli





Carosse noir
Carosse noir
Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 12/08/2009

[2000 points] vs Skaven, GdC et Nains Empty Re: [2000 points] vs Skaven, GdC et Nains

Lun 28 Fév 2011 - 12:15
Pour le seigneur, je trouve dommage le pouvoir horreur volante à trente points. Pourquoi ne pas lui payer le talisman de lycni pour seulement 10 points, le mouvement est largement suffisant, ou une monture dont les points ne rentrent pas dans le total des points de pouvoir.
Ensuite je suis d'accord avec Kanguru, le maître des arts noirs est mieux et je vois pas l'intérêt du savoir interdit pour un vampire niveau 4 à moins de vouloir lui donner un autre domaine que celui des arcanes vampiriques.
Ensuite je suis pas fan du heaume de commandement pour une seule unité surtout avec si peu d'unités. Les squelettes seront vite engagés.

EDIT : Je viens de voir pour ton vampire ailé, à ce moment là, utilise le plutôt en deuxième vampire pour accompagner les CSV, aller chercher les machines de guerres et remplace ton Varghulf par le carosse.
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

[2000 points] vs Skaven, GdC et Nains Empty Re: [2000 points] vs Skaven, GdC et Nains

Lun 28 Fév 2011 - 14:14
Pour le vampire ailé, un talisman de Lycni pourrait ptet effectivement justifier les ailes.
Après tout, les autruches ont des ailes et ne sont pas foutues de voler !
En fait, je trouve ça vraiment dommage de se priver du Maitre des Arts Noirs... Considérant la v8, ça doit être un des meilleurs pouvoirs que l'on a à disposition.

Après, je partage l'avis d'Ayoli sur le Savoir Interdit : même si tu ne peux pas caser le MdAN, tu peux au moins économiser ces 35 pts là.

Pour les squelettes, l'idéal serait effectivement de les remplacer par des goules ; maintenant, vu tes contraintes, je préfère personnellement avoir deux fois plus de zombies que des squelettes qui ne seront pas des foudres de guerre.
Si tu n'a jamais testé les zombies en v8, ça peut être l'occasion.
Il faut juste se rappeler de ne jamais engager les zombies dans un combat multiple à moins que ce ne soit eux qui viennent faire la charge de flanc qui va bien (sinon, ils te plomberont ton RC).
Par contre, si tu es limité à 50 zombies, ça risque de faire short également (perso, c'est 25 l'effectif de départ mini pour moi et 1 ou 2 nehek à 1 dé pour vite atteindre 30-35 zombies capables d'encaisser à peu près 2 tours de cac contre tout ce qui n'a pas plus d'une attaque).

Pour le Varg', il encaisse mal la saturation je trouve, c'est pour ça que j'ai tendance à les jouer par 2 en comptant sur la perte possible d'un Varg avant qu'il n'ait pu impacter.
Et c'est donc pour ça que, à moins de 350 pts de rare, je préfère caser 1 carrosse à 1 Varg'.
Mais le Varghulf reste une pièce de choix. Smile

Enfin, j'ai peur que 3 CSV ne soit un peu short et j'essaierais quand même de les jouer par 4 mini (mais en économisant l'horreur volante, tu peux éventuellement te payer le carrosse).

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

[2000 points] vs Skaven, GdC et Nains Empty Re: [2000 points] vs Skaven, GdC et Nains

Lun 28 Fév 2011 - 14:50
Sauf qu'en prenant le Talisman de Lycni, je me prive alors du Heaume de Cd et ma technique de laisser mon SV derrière les GDC tombe alors à l'eau (certes ils toucheront sur 3+ et blesseront à 2+).
Mais bon avec une ou 2 Danse(s) macabre(s), ça devrait le faire quand même.

Revoici ma liste en prenant compte vos remarques:

Seigneur:

- Seigneur Vampire (205 pts): +1 niveau de magie (50 pts), Maître des Arts Noirs (50 pts), Acolyte Noir (30 pts), Talisman du Lycni (10 pts), Bracelets d'Or Noir (30 pts), Bâton de Damnation (40 pts): 415 pts.

Héros:

- Vampire (100 pts): Seigneur des Goules (25 pts), Haine Éternelle (25 pts), Épée de bataille (15 pts), Haubert de l'Écorché (25 pts): 190 pts.
- Roi Revenant (75 pts): Porteur de la Grande Bannière (25 pts), Épée des Rois (25 pts), L'Autre Badine du Trompeur (15 pts), Heaume du Dragon (10 pts): 150 pts.

Unités de Base:

- 29 Squelettes (29x8): EMC ( 8+4+8 ), Bannière des Feux de l'Enfer (10 pts): 262pts.
- 30 Goules (30x8): Nécrophage (8 pts): 248 pts.

Unités Spéciales:

- 29 Gardes des Cryptes avec Armes Lourdes (29x13): EMC (12+6+12), Bannière des Tertres (45 pts): 452 pts.
- 4 Chauves-Souris Vampires (4x20): 80 pts.

Unité Rare:

- Carrosse Noir: 200 pts.

TOTAL: 1997 points.

Le Vampire basé sur le cc ira dans les Squelettes avec la Bannière des Feux de l'Enfer afin de faire sauter la Régénération aux créatures l'ayant grâce à ses 4A relançables de F5 (même si face à une Abo il ne fera pas le poids tout seul mais bon ...)
Le SV restera en retrait afin de jeter un max de sorts et pouvant utiliser son M élevé pour se barrer en cas de problème.
Le reste des unités seront déployées et utilisées comme décrit ci-dessus (sauf que le Varghulf sera remplacé par le Carrosse qui pourra tout de même offrir la Marche Forcée aux Goules grâce à sa règle Vampire).


Éternellement votre,

Leth


_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Markvaart Harkon

Markvaart Harkon





Nécrophage
Nécrophage
Age : 31
Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 30/05/2008
http://lbvm.forumclan.com/forum

[2000 points] vs Skaven, GdC et Nains Empty Re: [2000 points] vs Skaven, GdC et Nains

Mer 2 Mar 2011 - 17:51
Leth, je trouve ta liste bien équilibré, tu avais une question a propos de l'abomination, ton unité de goules peut tout a fait se la faire (si tu la déploie en horde, reforme là en front de 5 avant le combat contre l'abo) bien évidemment quelque nehek seront les bienvenues.
Sinon, j'ai pu tester la bannière des Tertres sur mes GdC et je trouve l'étendard Royal de Strigos (haine) plus efficace que le +1 pour toucher, de plus, il coute 10 pts de moins que la bannière
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

[2000 points] vs Skaven, GdC et Nains Empty Re: [2000 points] vs Skaven, GdC et Nains

Mer 2 Mar 2011 - 20:18
Le truc c'est que la Haine n'est effective qu'au premier tour ...
Donc entre relancer ses A au premier tour ou obtenir un +1 pour toucher à chaque tour (sachant que le RR avec l'Épée des Rois est dans l'unité), mon choix est vite fait !
D'autant plus que l'on a la Danse Macrabre de Vanhel pour les relances ratés au cc Innocent

Éternellement votre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Contenu sponsorisé






[2000 points] vs Skaven, GdC et Nains Empty Re: [2000 points] vs Skaven, GdC et Nains

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum