-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Finck

Finck





Goules
Goules
Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 10/11/2012

[1000 points] Contre de l'elfe noir Empty [1000 points] Contre de l'elfe noir

Lun 22 Juin 2015 - 14:57
Héros (250 pts):

. Nécromancien niveau 2 (arcanes vampiriques) 125 pts
 -PAM

. Nécromancien niveau 1 (arcanes vampiriques) 65 pts

. Spectre des cairns 60 pts

Unités de base (285 pts):

. 25 squelettes 165 pts
 EMC, bannière de la flamme éternelle

. 20 zombies 60 pts

. 20 zombies 60 pts

Unités spéciales (290 pts):

. 10 chevaliers noirs 290 pts
EMC, lances de cavalerie, caparaçons

Unité rare (175 pts):

. Varghulf 175 pts

TOTAL : 1000 pts


L'idée de base serait de mettre les nécros dans un pack de zombies en plaçant le régiment de squelettes devant.

Les zombies restant viendraient protéger un des flancs des guerriers squelettes et n'auraient pour but que d'engluer le plus longtemps une unité ennemie.

Les chevaliers noirs iraient sur le second flanc des squelettes.

Le spectre irait dans les squelettes et lui et la bannière de la flamme éternelle seraient là pour l'hydre.

Le varghulf sur un flanc de l'armée. Aurait pour rôle de s'occuper de petites unités (cavaliers noirs, arbalétriers) ou de charges de flanc.

Mon adversaire risque de jouer une liste du type :
. 5 chevaliers sur sang-froids
. 5 conjurateurs
. 5 cavaliers noirs
. 10 arbaletriers
. 20 lanciers
. 1 hydre
. 1 sorcière
. 1 général dans les sang-froids

La mobilité de ses troupes m'inquiètent ainsi que leur nombre, j'ai peur de vite me retrouver déborder sur les flancs.

Auriez-vous des suggestions pour optimiser quelque peu ma liste ?


Dernière édition par Finck le Sam 27 Juin 2015 - 18:11, édité 2 fois
RuskovHunter

RuskovHunter





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/06/2015

[1000 points] Contre de l'elfe noir Empty Re: [1000 points] Contre de l'elfe noir

Lun 22 Juin 2015 - 15:40
pour renforcer tes flancs tu pourrais enlever tes nuées d'esprits et mettre à la place 3 vargheists qui auront plus d'impact 12 attaques de force 5 potentielles contre de l'elfe ça fait plus que le taff , avec une endu 4 qui va être bien énervant pour lui. Mais ce qui est intéressant c'est la mobilité qu'ils peuvent te fournir une marche forcée à 20 ps sans avoir besoin du général ils sont vampiriques , ce qui va le forcer à prendre en compte cette unité plutôt que d'autres car tu peux facilement le prendre de flanc avec. Sans oublier que la règle vol , leur donne la règle tirailleurs ce qui les rend plus dur à toucher donc ses arba serviront pas à grand chose car ils toucheront sur du 5+ ou du 6+ selon comment tu les places sans oublié qu'il faudra les blesser sur du 5+. Et petit astuce du joueur fourbe mets les de dos à l'ennemi au déploiement car si il a de l'avant garde il peut te forcer à te faire faire une charge ( et pour lui une fuite feint avec ses cava noirs )car tu es frénétiques avec. La règle artilleur te donne la reformation gratuite donc tu peux ensuite de déplacé librement. Voila ce que j'en pense , après je n'ai jamais joué cv , j'ai commencé mon armée la semaine dernière mais j'ai souvent joué contre et j'ai surtout joué elfe noir.
Le soucis serait ces conju qui peut te détruire en 1 éclair noir mais tu résisteras plus avec des vargheists que des nuées d'esprits.
En espérant que ça t'aide


Edit :
Ah aussi j'ai failli oublié de te dire pour tes émissaires, elfes noirs c'est très fort en magie et je doute qu'il va vouloir laisser tes éthérés passer entre ses troupes à force 5 sur son endu 3 donc tu peux être sur qu'il va vouloir te les blaster en prio aussi. Je mettrai encore des vargheists à la place qui seront une plus grande menace, toujours grâce à leur mobilité.
Finck

Finck





Goules
Goules
Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 10/11/2012

[1000 points] Contre de l'elfe noir Empty Re: [1000 points] Contre de l'elfe noir

Lun 22 Juin 2015 - 17:32
Merci à toi RuskovHunter,

Je vais en effet changer mes nuées d'esprits pour 3 vargheists. Pour les eot, j'hésite encore car lui et moi sommes débutants aussi j'ai envie de tenter le coup. Ce qui m'arrange aussi vu que je n'ai que 3 vargheists à ma disposition Smile

RuskovHunter

RuskovHunter





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/06/2015

[1000 points] Contre de l'elfe noir Empty Re : [1000 points] Contre de l'elfe noir

Mar 23 Juin 2015 - 0:30
Pour les EOT si tu joues en premier fais ton avant garde à 12 pas, histoire de réduire le mouvement des siennes ( car il n'a pas le droit d'etre à moins de 12 ps d'une unité ennemie lors d'une avant garde) mais aussi si il à coller une unité à ses douze pas de déploiement  tu seras à 12 ps de ses troupes et en marche forcé tu avances de 18 ps selon comment il s est déployé tu peux arriver dans son dos surtout si c'est un débutant. Après tu peux les faire avancer seulement de 17 ps et pas 18 ps pour avoir ta refo gratuite et pouvoir charger dans le dos si c'est avantageux. De plus ça peux te mettre hors de porter d'une sorcière, mais pas des conjurateurs malgré tout.Tu peux quand même les contrer si tu gardes assez de dés de dissip pour leur éclairs noir quitte à se prendre des sorts de la sorcière sur les autres unités car dans ce cas là se sont tes EOT qui pourront te faire une bonne partie du boulot et les autres tu pourras les relever.
J’espère être compréhensible , enfin moi je me comprends et c'est ça qui m’inquiète ahah
Santiti

Santiti





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 36
Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 10/01/2013

[1000 points] Contre de l'elfe noir Empty Re: [1000 points] Contre de l'elfe noir

Mar 23 Juin 2015 - 12:37
Des vargheists par 3, contre de l ASF. C'est pas forcement une bonne idée. .
Mais ton plus gros problème n'est pas ça. En un tour de Corps à Corps, ton nécromancien sera mort. Au second tour, ton seigneur y passe. Fin de la parti.
RuskovHunter

RuskovHunter





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/06/2015

[1000 points] Contre de l'elfe noir Empty Re: [1000 points] Contre de l'elfe noir

Mar 23 Juin 2015 - 14:06
En attaque de front je suis d'accord mais vu la mobilité des vargheists, il peut facilement choper un flanc et même si les elfes ont l'AFS c'est pas le peu d'elfe avec leur force de 3 qui arriveront à tuer ses vargheists. Puis en enlevant le spectre de cairn il peut en rajouter un.
Eru

Eru





Sénéchal
Sénéchal
Age : 34
Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 25/03/2015

[1000 points] Contre de l'elfe noir Empty Re: [1000 points] Contre de l'elfe noir

Mar 23 Juin 2015 - 14:08
Je ne vois rien capable de gagner un combat dans ta liste face à de l'elfe noir, hormis peut-être le varghulf, et encore, des furies ou des conjurateurs en font de la charpie.
yilmi

yilmi





Nécrophage
Nécrophage
Age : 37
Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 24/02/2013

[1000 points] Contre de l'elfe noir Empty Re: [1000 points] Contre de l'elfe noir

Mar 23 Juin 2015 - 16:30
Santiti a écrit:Des vargheists par 3, contre de l ASF. C'est pas forcement une bonne idée. .
+1

Eru a écrit:Je ne vois rien capable de gagner un combat dans ta liste face à de l'elfe noir, hormis peut-être le varghulf, et encore, des furies ou des conjurateurs en font de la charpie.
+1

En tant que joueur débutant comtes vampires, il y a quelque chose d'important à savoir. Notre ennemi c'est le résultat de combat. Car chaque points de différence avec l'adversaires c'est des PV en moins. Malheureusement pour nous, les elfes noirs font de gros résultats de combats au corps à corps.

Bon ici tu as la chance de ne pas avoir de furies en face de toi Smile. Car 15 furies, même chargées de dos par tes Vargheists... et bien pouf les Vargheists Sourire.

- Mais prenons l'exemple de tes vargheists qui chargent les 20 lanciers. Avant que les 3 Vargheists n'aient levé la main il vont déjà mangé en moyenne 12 touches -> 5PV (et oui ils relancent pour toucher et les 1 pour blesser). En retour les 2 Vargheists restants vont aller mettre 4 PV plus les deux piétinements ca fait 6 PV.
Tu te dis "AHA bien fait les elfes, j'ai chargé +1 et 1 PV de plus que vous" hors il a encore 14 lanciers donc un rang bonus qui compte dans le résultat de combat ainsi qu'un étandard, donc égalité. Ah non musicien. et bien du coup tu perd de 1. Donc 1 PV. Il te reste 1 Vargheists non frénétiques. à la phase de corps à corps suivantes tu vas perdre ton Vargheists avant qu'ils puissent frapper.
Maintenant c'est clair que si tu charge de flanc ou de dos ca va mieux se passer ! sauf que qu'ils seront toujours tenance à commandement 9 ! donc ce sont eux qui vont t'engluer. Et ils vont se reformer pour te faire face et la phase de corps à coprs suivante on revient presque sur le premier scénario.
Donc tu vois tu attaques avec une unité spéciale offensive sur de la base de ***** et c'est pas simple

- sur les conjurateurs, pas triste non plus. Déjà ils sont presque aussi mobile que toi sans la frénésie. Au Cac, ils vont te faire 8 touches dont 2 empoisonnées. et puis 3 à 4 blessures +2 les deux empoisonnées ca fait 5 à 6 PV. Il ne te reste potentiellement plus que ton champion sans piétinement. Bon disons 5 PV, tu lui fait en retour 2 PV (ahhh leur Invu de 4+ rrrr) et bien tu perds de 2 car tu as chargé... 2 PV en moins il te reste que 2 PV pour faire face aux 5 attaques de la phase de corps à corps suivante... Et là ils ne t'ont pas jetté leur -1 en F et en E

Une autre chose très importante si tes 30 zombies se retrouvent au CaC avec les elfes, il est impératif qu'ils soient SEUL. Car il va tellement faire de résultat de combat dans la chair morte que même si tu as ton Vargulf qui charge par l'arrière, il va mourir tout seul à cause du résultat de combat.

Fait bien attention aux bonus fixes (étandards, rangs, charge, grande bannière, position sur élevée) de ton adversaire car c'est à cause de ça que tu perdras tout aussi facilement tes unités éthérées.

Voilà c'est pour essayer d'illustrer notre point faible face aux elfes noirs. Avec leur relance ils passent beaucoup de touches et de blessures. La seule chose qui peut te sauver c'est de l'armure ou de la regen.

Les autres points que tu peux prendre en considération:
- Ses 10 Sombre traits, en tir multiples ils touchent sur du 6 si tu es à longue portée ou en charge avec tes Vargheists. Mais 20 tirs c'est 3 touches / 2 PV. Te voilà déjà mal embarqué pour un futur corps à corps.

- ton spectre ou tes émissaires tu n'as pas mieux contre son hydre sauf peut être le sort primaire de ton nécromancien de la mort. Attention à tes émissaires ou ton spectre dans ses sang froids avec personnage, une arme magique et c'est la fin.

- Pour tes nuées d'esprit, tes émissaires/spectre font déjà un peu le job donc j'investirai dans quelque chose pour lui faire mal mais pas les Vargheists

- Pour tes bases,
 -> les loups seront juste une blague pour les cavaliers noirs ou les sombre traits, en fait pour n importe qui dans l'armée elfe noire Smile.
 -> les zombies comme chausson pour nécro mais du coup évite tout les corps à corps sinon tes nécros y passent tout de suite... et il ne faut pas que ton nécromancien des arcanes vampiriques meure SOUS AUCUN PRETEXTE Sourire.
 -> les squelettes ne feront pas grand chose.
-> en base un pack de goule serait plus menaçant, elles peuvent aller chercher l'hydre, résiste mieux aux tirs. Et si tu fais un gros pack, en face de toi tu n'auras jamais que des petits pack donc tu lui fera mal. Si tu enlève les squelettes et les Vargheists tu te retrouve avec 30 goules et ça ton adversaire n'a rien pour aller contre. Smile

- En ce qui concerne le Vargulf, je pense qu'il y a bcp mieux à faire en rare. Le terreurgheist est bon mais pas facile à utiliser en étant débutant donc à la limite garde le car sa rege le préservera. De préférence ne va sur les conjurateurs, l'hydre ou les sang froids avec lui. Mais les sombres traits et cavaliers noirs  miam miam

Voilà pour l'avis, vu que tu es débutant je me suis permis de rapeller des choses évidente mais pas si évidente au début Smile.

En tout cas bonne chance ! je dois t'avouer que les elfes noirs sont une des pires armées à combattre pour nous.


Dernière édition par yilmi le Mer 24 Juin 2015 - 9:12, édité 1 fois (Raison : erreur de calcul 30 goules et non 40)
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

[1000 points] Contre de l'elfe noir Empty Re: [1000 points] Contre de l'elfe noir

Mar 23 Juin 2015 - 17:45
Effectivement, les elfes noirs sont pas mauvais du tout Mr. Green  avec en plus, une forte magie.

Perso, je vire les 2  necro je remplace par n vampire N2 (comme général, c'est carrément plus costaud).

Les goules, pas mal, une unité de 30 avec un pack de zombies suffirait  en bases (à mon avis).

En spéciales, des gardes des cryptes avec arme lourde, ça va taper en dernier (de toute façon contre de l'elfe ......ce sera toujours en dernier) mais vu l'endu des elfes cela peut faire mal. Et comme souligner yilmi, il faut gagner des, voir les combats, sinon à la RC c'est l'instabilité qui nous fait mal. Il vaut mieux 25/30 GdC que 3 Vargheist......

Contre les elfes, les unités éthérées ne font pas grand chose. Un bon Varghulf fera l'affaire Wink

S'il y a des furies, ouille, ça va piquer, elles sont très chiantes  Mr. Green Essaye au maximum les charges combinées, n'envoie rien seul, sinon c'est la cata, même un vampire.

Finck

Finck





Goules
Goules
Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 10/11/2012

[1000 points] Contre de l'elfe noir Empty Re: [1000 points] Contre de l'elfe noir

Mar 23 Juin 2015 - 20:06
Merci à tous pour vos retours.

Les goules j'y ai bien pensé mais à dix points la fig on arrive à un régiment à 300 pts pour 30 goules. Ajoutez à cela un pack du même nombre de zombies et nous voilà à 390 pts (quasiment 40% du total d'armée) rien qu'en base.
On est loin des 250 pts "ni plus ni moins" recommandés. Investir autant de points dans de la base est-ce bien raisonnable ?

Eru

Eru





Sénéchal
Sénéchal
Age : 34
Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 25/03/2015

[1000 points] Contre de l'elfe noir Empty Re: [1000 points] Contre de l'elfe noir

Mar 23 Juin 2015 - 22:57
Sur de si petits formats, peut-être ... Les unités spéciales ont besoin d'être en nombre suffisant pour être efficace.
Ce qui marche bien à ce format c'est un pack de 5-6 horreurs des cryptes. Peut-être peux-tu sortir 5 chevaliers de sang sans EMC. Ca peut découper pas mal de chose.
Prentyss

avatar





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 28/04/2008

[1000 points] Contre de l'elfe noir Empty Re: [1000 points] Contre de l'elfe noir

Mer 24 Juin 2015 - 0:40
Une liste à 1000 pts qui avait assez bien fonctionné pour moi :

un maître nécromancien niveau 3 (avec périapte noir) et 2 nécros niv.1, 3 packs de 25 zombis (qui ont grossi à vue d'oeil) et un pack de 25 gardes des cryptes avec armes lourdes comme troupes de choc.

Contre de l'EN, de toutes façons tu tapes en dernier, donc autant avoir les armes lourdes.

Avec 3 néheks et le périapte, les zombies vont pas mal grossir et permettre d'engluer un certain temps. Il faut bien choisir le combat des GdC aussi.
yilmi

yilmi





Nécrophage
Nécrophage
Age : 37
Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 24/02/2013

[1000 points] Contre de l'elfe noir Empty Re: [1000 points] Contre de l'elfe noir

Mer 24 Juin 2015 - 9:38
Finck a écrit:On est loin des 250 pts "ni plus ni moins" recommandés. Investir autant de points dans de la base est-ce bien raisonnable ?

Je m'impose toujours cette règle de 25% de base MAX mais qui dit "toujours" dit aussi exception Razz.

A ce format, contre de l'elfe noir il n'y a que les goules qui puissent vraiment faire face aux oreilles pointues en base. Tu pourrais toujours gonfler tes squelettes mais les goules sont bien plus menaçantes avec leurs 2 attaques empoisonnées et leur endurance 4. De plus si tu veux exploiter ton Nehek, il faut de l'infanterie. Dit toi que lorsque tu relève 1D6+2 goules c'est c'est en moyenne 5 goules, soit 50 pts que tu relèves. ton adversaire ne va pas trop apprécier après avoir passer une phase de tir à essayer de les écrémer. Sur papier je vois pas avec quoi ton adversaire peut aller chercher un bon pack de goule qui se regénère:).

A 1000 pts tu ne sais pas faire grand chose de solide en spéciale ou alors c'est la force principale voir unique de ton armée. 30 gardes des cryptes avec EMC tu es déjà à 390 pts (et honnêtement un effectif mort vivant en dessous de 30 c'est pas la peine d'y penser pour les raisons citées plus haut) cela ne laisse plus bcp de place pour autre chose que héros et base. Si tu veux mettre quelque du spéciale tu peux envisagé aussi 12 cavaliers noirs avec EMC tu es à 342 pts mais dans ce cas plus d'émissaires ni de Vargulf.

Perso je reste sur mon avis de 30 goules (j'irai peut être même plus haut en libérant un peu de points), tu peux diminuer les zombies à 20 pour moi de toute façon ils sont là pour protéger tes nécros des tirs et de la magie, tu en relèveras de tte manière.

Garde bien à l'esprit que les trois unités de cavalerie vont essayer d aller tuer tes nércomanciens à tout prix. Ces derniers devront être proche des goules afin de pouvoir les faire bénéficier de Nehek ou autre amélioration. Tu as ton spectre qui peut aller bloquer une unité de 5 cavaliers, tes émissaires et ton Vargulf. Pensent bien à les placer pour assurer la protection de tes zombies. Comme tu l'as dit ces cavaleries sont très mobiles donc couvre tes arrières Wink. Car si tu perds ton nécromancien des arcanes vampirique, la partie est finie.

Par ex:

Héros (250 pts):

. Nécromancien niveau 2 (arcanes vampiriques) 125 pts
-PAM

. Nécromancien niveau 1 (domaine de la mort) 65 pts

. Spectre des cairns 60 pts

Unités de base (415 pts):

. 34 goules squelettes 350pts
Champion

. 20 zombies 65 pts
étandard

Unités spéciales (160 pts):

. 5 émissaires d'outre-tombe 150 pts
champion

Unité rare (175 pts):

. Varghulf 175 pts
Santiti

Santiti





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 36
Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 10/01/2013

[1000 points] Contre de l'elfe noir Empty Re: [1000 points] Contre de l'elfe noir

Mer 24 Juin 2015 - 12:57
Ce n'est pas une mauvaise suggestion ça.

A la limite, on peut changer les deux nécromanciens en un Maitre nécromancien lvl 3.
Elpeji

Elpeji





Squelette
Squelette
Age : 33
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 14/09/2011

[1000 points] Contre de l'elfe noir Empty Re: [1000 points] Contre de l'elfe noir

Mer 24 Juin 2015 - 23:07
Pour ma part, je ne suis pas du tout de l'avis de mes chers confrère.

A 1000pts le zombie est loin d'être à jeter, car il amène un sacré surnombre qui va vite devenir ingérable pour ton adversaire. Il faut juste savoir axé sa liste autour.

A vue d'oeil une liste comme celle ci est je pense tout à fait sortable à 1000pts :

Maitre Nécro lvl 4 Arcanes V Périatre

Nécromancien lvl 1 Arcanes V PAM

Nécromancien lvl 1 Mort Baguette de Mort ardente

Spectre

30 zombies

30 zombies

20 zombies

20 zombies

Charrette Macabre avec Bourdon Maudit


Cette liste a plusieurs forces :

- Le nombre et la possibilité de remonter les effectifs. Du zombie, c'est sur, ça ne frappe pas fort mais en aligner 100 devant les yeux de ton adversaire, c'est déjà l'obliger à réfléchir, car lui n'a qu'un seul pack, et de 20 lanciers seulement. Chaque perte qu'il te fait est dérisoire, par contre chaque perte que tu lui fais ne l'est pas du tout !
Alors oui ça sera dur de faire des pertes, mais n'oublions pas qu'il n'aura qu'un commandement de 9 sans relance. Et un test de Peur à 9, ça se rate.

- La magie lui donnera également du fil à retordre. Entre les invocations, les boosts de tes unités, le primaire de la Mort ( ou la caresse de Laniph si tu arrives à l'avoir ), sans oublier la Baguette de Mort ardente qui en plus de lui faire des blessures et de provoquer un test de Panique, verrouillera son unité pour un tour à moins qu'il prenne le risque de perdre encore des figurines en bougeant.
Le périatre te donnera un sacré coup de pouce pour tes phases de magie d'ailleurs, en admettant que tu gardes deux dés en réserve plus un par canalisation. Tu démarres avec 3 dés de plus, ce qui t'assure de pouvoir passer au moins 1 sorts sans soucis.

- La Charette macabre est elle aussi un grand atout. D'une pour pouvoir relever tes zombies plus facilement, ou du moins être sur d'en relever plus que le minimum. Relancer un 1 pour un 6 est toujours appréciable.
Mais c'est aussi surtout pour donner la Frappe en premier aux zombies, ça peut paraître pas grand chose mais ça annule la relance pour toucher des Elfes.

- Le spectre, c'est le petit plus si l'Hydre s'approche de trop près !
yilmi

yilmi





Nécrophage
Nécrophage
Age : 37
Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 24/02/2013

[1000 points] Contre de l'elfe noir Empty Re: [1000 points] Contre de l'elfe noir

Jeu 25 Juin 2015 - 10:34
J'ai bien peur que cette liste soit bcp trop lente contre une armée très mobile.

En gros les oreilles pointues vont faire exactement ce qu'ils veulent sur le champ de bataille et aller chercher sans trop de soucis les nécromanciens. Tour 2 avec ses cavaliers il est dans ton dos.

- Le nombre et la possibilité de remonter les effectifs. Du zombie, c'est sur, ça ne frappe pas fort mais en aligner 100 devant les yeux de ton adversaire, c'est déjà l'obliger à réfléchir, car lui n'a qu'un seul pack, et de 20 lanciers seulement.
Il n'aura qu'une cible car la seule menace c'est ton général. S'il le tue c'est plié.

Je ne vois que de l'engluement sur cette liste, mais qu'est-ce qui est prévu pour aller tuer les elfes?
Les Zombies ? c'est bcp compté sur la magie et le nécros vont pas faire long feu. et puis même booster avec les relances pour toucher et pour blesser ça n'en fait pas des Warriors et tu auras épuiser la majorité de ta phase de magie pour ça.

C'est clair que les zombies sur booster battent 5 cavaliers noirs ou 5 conjurateurs à la longue mais a t il besoin que ces unités aillent au CàC? ils sont plus menaçants à tirer ou envoyer des sorts. Non ils viendront au corps à corps dans ton dos pour soutenir les lanciers ou les sang froid (2+ d armure tes zombies vont avoir du mal et ton spectre sera occupé par l hydre si tout va bien).

les tests de peur à Cd 9 ça se réussit très souvent Smile.

Pour moi la Charette (E4 4PV Regen) est la première chose qui va y passer à cause des sorts de dégats enemis, des D6 de F5 elle va pas apprécier.

De plus il ne faut pas sous-estimer la magie adverse, car s'il a le sort vent de lame (test de CC ou touche de F4 perforant pour chaque figurine) tes zombies vont tomber comme des mouches.

Mon avis et que c'est liste va être très frustrante à jouer car elle va juste servir à se faire taper dessus Smile.
Elpeji

Elpeji





Squelette
Squelette
Age : 33
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 14/09/2011

[1000 points] Contre de l'elfe noir Empty Re: [1000 points] Contre de l'elfe noir

Jeu 25 Juin 2015 - 12:56
J'ai bien peur que cette liste soit bcp trop lente contre une armée très mobile.
En gros les oreilles pointues vont faire exactement ce qu'ils veulent sur le champ de bataille et aller chercher sans trop de soucis les nécromanciens. Tour 2 avec ses cavaliers il est dans ton dos.

Oh je ne pense pas qu'il y arrivera, le but d'une telle liste n'est pas d'avancer. C'est une liste défensive, pas agressive. Et de toute façon, c'est difficile de faire plus mobile que de l'Elfe Noir, du coup il faut pas essayer de le battre sur la mobilité.

Il suffit soit de jouer à la Naine, dans un coin de table avec le pavé des Nécros bien à l'abri derrière les trois autres packs de zombie. Ou si il y a un batiment, car après tout je n'ai jamais vu une table de tournoi plate comme une plaine, il met le pack avec les nécros dans la maison, et là c'est insortable !

Après faut bien se dire qu'à 1000pts on a pas des dizaines de choix. Et essayer de battre de l'Elfe sur le domaine de la mobilité, c'est sortir de l'EoT qui vas partir à la magie, ou du vargheist qui va partir au tir et à la magie. Reste de la cavalerie ou le Varghulf, mais selon moi la cavalerie est trop chère et le Varghulf risque de se faire balader en se faisant plomber le fion, sachant qu'il est à peine plus résistant qu'une Charrette Macabre au final ( 1 point d'Endurance de plus seulement )
yilmi

yilmi





Nécrophage
Nécrophage
Age : 37
Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 24/02/2013

[1000 points] Contre de l'elfe noir Empty Re: [1000 points] Contre de l'elfe noir

Jeu 25 Juin 2015 - 16:30
Elpeji a écrit:Il suffit soit de jouer à la Naine, dans un coin de table avec le pavé des Nécros bien à l'abri derrière les trois autres packs de zombie. Ou si il y a un batiment, car après tout je n'ai jamais vu une table de tournoi plate comme une plaine, il met le pack avec les nécros dans la maison, et là c'est insortable !

Mais jouer le nombre dans un coin de table va être difficile car ce n'est pas toujours évident de placer nos zombies.

Dans une maison ce n'est pas si imprenable que cela, fait toi dissipé ton nehek les 2 premiers tours et c'est le drame car n oublie pas que tes pertes sont doublées au résultat de combat.

Le but n'est pas d'être imprenable mais d'aller prendre l'adversaire. Je parle d'expérience j'ai assez fait l'erreur en voulant jouer le style de liste que tu proposes Smile. Sur papier cela a l'air sympa (une mer de zombies °_°) à jouer mais en pratique ce ne sera pas drôle.

Ensuite les nains au moins ils ont du tir pour tuer, ici on a rien. Donc s'il décide d’arroser
- avec des sorts avec ses conjurateurs et sa sorcière en phase de magie
- avec des flèches avec ses sombres traits, ses cavaliers noirs en phase de tir.

et bien il ne te reste plus qu'a prier pour qu'il fasse un fiasco avec sa sorcière sinon tu ne vas faire qu'encaisser et perdre la battle (qui ne sera pas intéressante) car tu n'as que la baguette pour le menacer en retour ce qui est facilement dissipé qui plus est.


Elpeji a écrit:Oh je ne pense pas qu'il y arrivera, le but d'une telle liste n'est pas d'avancer. C'est une liste défensive, pas agressive. Et de toute façon, c'est difficile de faire plus mobile que de l'Elfe Noir, du coup il faut pas essayer de le battre sur la mobilité.

C'est sur qu'on ne le battera pas en mobilité mais au moins les émissaires offrent une avant garde et certaines possibilités de positionnements. Le Vargulf bien que je n'en soit pas fan, est là pour couvrir les arrières contre les cavaleries. La charette est juste une perte de points.
patator

patator





Loup de sang
Loup de sang
Age : 48
Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 21/01/2015

[1000 points] Contre de l'elfe noir Empty Re: [1000 points] Contre de l'elfe noir

Jeu 25 Juin 2015 - 17:46
Alors...
Contre de l'elfes noirs, le vargulf me semble interressant (5 en force contre 3 en endu ça va le faire^^).
Vu le peux de points je prendrais sans doute un seigneur nécro (niv 3 ou 4 à voir).
En base les goules me sembles trop chères sur ce format, donc squelettes et zombies. Perso je prendrais peut être une horde de squelette...
Une banshee dans un régiment peut être bon un choix.
Peut être un vampire équipé pour le close, mais au niveau des point ça risque de coincer car on est vite autour de 200pts...
Une nuée d'esprits et des horreurs des cryptes en spéciales...
On arrive vite à 1000pts pas sur que tout ça rentre^^
Finck

Finck





Goules
Goules
Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 10/11/2012

[1000 points] Contre de l'elfe noir Empty Re: [1000 points] Contre de l'elfe noir

Sam 27 Juin 2015 - 18:11
Voilà, j'ai mis à jour ma liste en prenant en compte vos diverses réflexions. :-)
yilmi

yilmi





Nécrophage
Nécrophage
Age : 37
Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 24/02/2013

[1000 points] Contre de l'elfe noir Empty Re: [1000 points] Contre de l'elfe noir

Lun 6 Juil 2015 - 14:34
Hello, alors ça a donné quoi ? Smile
Contenu sponsorisé






[1000 points] Contre de l'elfe noir Empty Re: [1000 points] Contre de l'elfe noir

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum