Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

1000 points CV - Rdt Empty 1000 points CV - Rdt

Sam 30 Avr 2011 - 13:40
Voilà ma première bataille en centre hobby et ma troisième depuis la v8 (la dernière remontait à la v6) je dois avouer que j'ai joué comme un gl....

Voilà ma liste :
35 goules + nécrophage
1 carrosse noir
1 vampire avec chevalier des ténèbres main de poussière et bouclier enchanté
1 nécro avec nehek et danse maccabre
1 SV avec chevalier des ténèbres, heaume du dragon et graine de renaissance.

Cette liste n'est pas du tout opti, mais par manque de figs j'ai dû jouer un seigneur dans une liste à 1000 points...

Voici approximativement la liste Rdt :
1 catapulte de mer.....
35 archers skell
20 gardes des tombes
1 pretre et 1 rois.

Il gagne le jet pour le déploiement et le jet pour commencer (je fais 1 et 1 ca commence bien...)

Il se déploie dans un coin de la table avec la catapulte sur une colline et ces deux unités devant.

TOUR 1 :

Rdt : mon adversaire ne désire pas bouger et il n'est pas a porté de tir. donc il ne se passe rien

CV : Je fais une marche forcée de toute mes unités en contournant la grosse colline se trouvant au milieu de la table afin de me protéger des tirs.

La phase de magie fut très calme et le carrosse a déjà absorber 5 dés...

TOUR 2 :

Rdt : Il ne bouge toujours pas et balance un sort sur la catapulte lui permettant de tirer pendant la phase de magie.
Et ca ne manque pas HIT ! sur le carrosse noir ... 1d6 PV , il fait 4 et je loupe mon invu ... Plus de carrosse ... Ca fait mal..

Pendant la phase tir il retire avec sa catapulte et a nouveau il fait un HIT : 6 goules périssent.

CV : A nouveau marche forcée de toute les unités, j'arrive à rez 4 goules et ma danse passe sur les goules qui les fait avancer de 8ps.

TOUR 3 :

Rdt toujours pareil, il campe sur sa colline en me tirant dessus avec sa catapulte. Le sort permettant à la catapulte de tirer passe a nouveau et sur les 2 tirs, un me fait perdre pas moins de 7 goules ......
Les 35 archers quand a eux font également 3 mort chez les goules.

CV : Je fais encore et toujours une marche forcée ce qui me met à une dizaine de pas de toutes ces unités. La phase de magie fut brève car 3 dés de pouvoir et aucun sort ne passe.
Je fais faire demi tour à mon SV pour qu'il prenne le gros régiment de skell de flanc... (Et oui je saurai pour la prochaine fois que mes persos doivent intégrer une unités.....)

TOUR 4 :

Rdt : grosse erreur je pense de mon adversaire car au lieu de me charger avec ces gardes des tombes et il préfère faire une dernière phase de tir.
Il rebalance sont sort permettant au archers de tirer. Et sa passe toujours ! 4 goules périssent.
phase de tir : La catapulte à fait un incident et est détruite et ces archers font encore 2 - 3 morts chez les goules.

CV : je déclare une charge sur ces gardes des tombes et ca passe. La danse maccabre passe également et je relève environ 5 goules. Je lance vieillissement sur le régiement de skell avec mon gégé et avec deux dés je fais double 1. fin de la phase de magie.
Je gagne le combat contre les gardiens des tombes de 3 lui causant au total la perte de 9 gardes.

Et à partir de la le même scénario se répète...
A cause des gros décors mes héros situé derrière la horde de goules ne pouvaient pas passer (faut vraiment que je les mettent dans une unités la prochaine fois....)
Concernant les phases de magie il y avait pratiquement que des sorts de res des deux cotés.
Je suis quand même descendu à un moment donné à 7 goules pour à la fin remonter à une vingtaine..

TOUR 7 : Je lui ai détruit ces deux unités rien qu'avec les goules.... De son coté il ma tué 25 goules et le carrosse dès le premier tour.

Conclusion : J'ai fais de grosse erreur dans cette partie mais j'ai déjà appris beaucoup de choses. Surtout pour les persos. Car si mon vampire avec la main de poussière était dans le régiment de goules ca aurait eu un impact bien plus important.

Concernant les goules je suis vraiment satisfait car elle ont vraiment bien tenu même face aux gardes des tombes.
Ce n'est pas dans mes habitudes de pleurnicher mais j'ai vraiment pas eu de chance durant cette partie. Entre les invoc à 1 dés (vu que j'avais 3 persos) bah beaucoup de 1 et 2 .... mon carrosse qui éclate dès le premier tour et pratiquement pas d'attaques empoisonnées....
Sans compter toute les fois où mon adversaire à tricher en me disant que ces skell avait CC 3 et que la charge de flanc de mon gégé ne comptait +1 au RC car il fallait 2 rang de figs. Après vérif, je me suis aperçu qu'il ma bien berné...

En tout cas heuresement que les Rdt vont être rééquilibrer car même en ayant jouer comme un sac, j'ai gagné rien qu'avec l'unité de goules...

Voilà ce rapport n'est pas très bien détaillé car c'est mon premier et que je ne me souviens pas de tout Smile

Bonne lecture à tous.






von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

1000 points CV - Rdt Empty Re: 1000 points CV - Rdt

Sam 30 Avr 2011 - 15:57
Le principal problème, c'est que tes Vampires étaient montés...
Dans une unité de Goules, ils n'auraient pas pu bénéficier de l'attention messire (type d'unité différent) et auraient pu se faire dégommer par la catapulte.

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

1000 points CV - Rdt Empty Re: 1000 points CV - Rdt

Sam 30 Avr 2011 - 16:02
Oui je sais que c'est un problème... Je suis actuellement entrain de peindre des vampires à pieds Smile

Mais j'avoue avoir sous estimé sa catapulte...
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

1000 points CV - Rdt Empty Re: 1000 points CV - Rdt

Sam 30 Avr 2011 - 16:05
Tiens, maintenant que j'y pense, ta liste était illégale, du moins si tu n'avais que 35 Goules et un Carosse : il faut au minimum trois unités dans une liste!

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

1000 points CV - Rdt Empty Re: 1000 points CV - Rdt

Sam 30 Avr 2011 - 16:12
Ah oui effectivement Sourire Je n'ai pas fais attention à ça et je t'avouerai que personne n'a rien vu...
Faut absolument que je prenne du temps pour peindre mes autres unités ....

Contenu sponsorisé






1000 points CV - Rdt Empty Re: 1000 points CV - Rdt

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum