Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
Ayoli

Ayoli





Carosse noir
Carosse noir
Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 12/08/2009

[1500 pts] CV vs Démons de Nurgle Empty [1500 pts] CV vs Démons de Nurgle

Lun 30 Mar 2015 - 20:50
Eh bien voilà, la partie a eu lieu, tout de suite un rapide rapport de bataille.

Je jouais au centre une unité de 38 goules en horde. A leur droite le terrorgheist. A leur gauche, 9 chevaliers noirs étendard et champion, capa et lances de cav,  bannière des tertres, accompagnés d'un SV la 3 des arcanes, furie rouge, réflexes prodigieux, armure lourde, bouclier, lame ogre, talisman de préservation, sur cauchemar capa. A l'extrême gauche, 3 Vargheists.
J'ai tiré et choisi l'invocation de nehek, le regard de nagash et le poids des âges.

Mon adversaire à aligné au centre le grand immonde et de chaque côté en allant vers les extrémités les mêmes unités : un pack de porte pestes, un enfant du chaos et 3 mouches. Deux sorts dont je ne me souviens plus du nom mais une malédiction et un sort de blast.

Au premier tour il avance un peu l'ensemble de son armée sur la même ligne. Ras de plus.
De mon côté mes Vargheists se placent en embuscade sur la gauche, les goules et les chevaliers suffisamment loin des charges adverses. Le terror sur le flanc des mouches. Il en tue une d'ailleurs. Je fais un fiasco sur le regard de nagash. Cascade dimensionnelle... zut. Je perd trois chevaliers mais mon seigneur évite la blessure force 10 sur un 1 ainsi que le renvoi dans le royaume dy chaos. Ouf

Deuxième tour, le grand immonde seul réussit sa charge sur les goules. Le reste de ses unités avance un peu. Il lance sa malédiction et fit un fiasco aussi! Cascade dimensionnelle également!! Il a moins de chance que moi et son grand immonde est renvoyé dans les limbes.

La suite tourne à mon avantage, il est très mal positionné. Les goules chargent un pack de porte pestes. Les 40 attaques empoisonnées font du dégât et ne laissent que 4 porte pestes en vie.
Les chevaliers et les Vargheists chargent les mouches. Il lui en reste une à la fin du combat et j'ai perdu 2 autres chevaliers. Mon terror abîme un enfant du chaos.

Troisième tour la deuxième unité de porte pestes et les deux enfants du chaos chargent mes goules. Mon vampire vient à bout de la dernière mouche. Les goules font des blessures chez les enfants du chaos et les porte pestes. Je perds de 1 seulement.

Mes chevaliers viennent en soutien des goules. Les Vargheist vont se positionner dans le dos de mon adversaire pour charger au prochain tour. Le terror tue une mouche supplémentaire.
Il dissipe mon poids des âges lancé sur ses porte pestes avec 6 des. Ce qui me permet de passer un nehek amélioré : je récupère 9 goules et 4 chevaliers noirs. Mon armée est presque au complet. Je taille encore dans ses troupes, le résultat de combat est à mon avantage, les tests de commandement sont ratés pour la plupart, mon adversaire abandonne.

Victoire des CV. Tout s'est joué au premier et deuxième tour sur les fiascos des deux généraux.
Eru

Eru





Sénéchal
Sénéchal
Age : 34
Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 25/03/2015

[1500 pts] CV vs Démons de Nurgle Empty Re: [1500 pts] CV vs Démons de Nurgle

Lun 30 Mar 2015 - 23:56
Bien joué !

Ayoli a écrit:et son grand immonde est renvoyé dans les limbes.

Sur une partie à 1500 points, c'est un peu la défaite assurée ... Sur combien de dés, les fiascos des généraux, pour savoir s'il jouait avec le feu ?

La cascade dimensionnelle me fait faire des cauchemars. Nous qui jouons des seigneurs vampire sorciers, ça peut aussi être un gros coup dur ...
Ayoli

Ayoli





Carosse noir
Carosse noir
Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 12/08/2009

[1500 pts] CV vs Démons de Nurgle Empty Re: [1500 pts] CV vs Démons de Nurgle

Mar 31 Mar 2015 - 7:13
Sur 3 dés chacun.

_________________
"Partir, c'est mourir un peu, mais mourir c'est partir beaucoup!!!"
5V, 2D, 1N
Grom

Grom





Atout
 Atout
Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 08/10/2011

[1500 pts] CV vs Démons de Nurgle Empty Re: [1500 pts] CV vs Démons de Nurgle

Mar 31 Mar 2015 - 10:45
Pas de musicien dans tes chevaliers noirs ?
Ayoli

Ayoli





Carosse noir
Carosse noir
Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 12/08/2009

[1500 pts] CV vs Démons de Nurgle Empty Re: [1500 pts] CV vs Démons de Nurgle

Mar 31 Mar 2015 - 11:18
Non ça rentrait pas.

_________________
"Partir, c'est mourir un peu, mais mourir c'est partir beaucoup!!!"
5V, 2D, 1N
Eru

Eru





Sénéchal
Sénéchal
Age : 34
Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 25/03/2015

[1500 pts] CV vs Démons de Nurgle Empty Re: [1500 pts] CV vs Démons de Nurgle

Mar 31 Mar 2015 - 18:23
7.41 % de chances de faire un fiasco sur 3 dés. Et une chance sur six que ce soit une cascade ... Deux fois de suite, c'est pas mal !
Ayoli

Ayoli





Carosse noir
Carosse noir
Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 12/08/2009

[1500 pts] CV vs Démons de Nurgle Empty Re: [1500 pts] CV vs Démons de Nurgle

Mar 31 Mar 2015 - 18:26
On est nul en stats, ça doit être pour ça... ^^

_________________
"Partir, c'est mourir un peu, mais mourir c'est partir beaucoup!!!"
5V, 2D, 1N
Eru

Eru





Sénéchal
Sénéchal
Age : 34
Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 25/03/2015

[1500 pts] CV vs Démons de Nurgle Empty Re: [1500 pts] CV vs Démons de Nurgle

Mar 31 Mar 2015 - 19:25
Je viens de faire un sujet à propos des probas de fiascos dans le sous-forum stratégie, si ça t'intéresse Wink
Ayoli

Ayoli





Carosse noir
Carosse noir
Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 12/08/2009

[1500 pts] CV vs Démons de Nurgle Empty Re: [1500 pts] CV vs Démons de Nurgle

Mar 31 Mar 2015 - 19:39
Non mais c'était une blague. Je ne suis pas fan des statistiques et des proba. Pour moi, ça ne dit rien. Rien que cette partie en est la preuve.

_________________
"Partir, c'est mourir un peu, mais mourir c'est partir beaucoup!!!"
5V, 2D, 1N
Contenu sponsorisé






[1500 pts] CV vs Démons de Nurgle Empty Re: [1500 pts] CV vs Démons de Nurgle

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum