-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

[1500] contre EN V7 et DEMONS V7 Empty [1500] contre EN V7 et DEMONS V7

Ven 27 Juin 2008 - 16:24
Bonjour,
Avec 2 copains, on se lance chacun dans une armée à 1500 pts.
Eux dans les Démons V7 et Elfes noirs V7 (en aout), et moi dans les Comtes Vampires.

Le but est de constituer une liste d'armée polyvalente et fun à jouer qui puisse s'en sortir contre ces 2 armées.

Voilà ce que je préfèrerais voir dans la liste (ca va servir de base pour la faire):
Héros : vampire, nécromancien (charrette macabre éventuelle).
Base : zombies, squelettes, goules, loups funestes, charrette macabre.
Spéciale : gardes des cryptes, chevaliers noirs, chauve-souris vampires.
Rare : chevaliers de sang Love , varghulf.

Mon pote démon n'utilisera pas la bannière qui fait -2 aux sorts.

Ce que je crains:
Elfes Noirs : assassins, infanterie bourrine, tirs multiples.
Démons : incendiaires, infanterie bourrine.

Voila un exemple de liste sans comptage de points, quand on aura débattu j'en construirai avec points :

vampire mage
vampire de corps à corps général
nécromancien

1 pavé de zombies (20)
1 pavé de squelettes (14)
1 pavé de goules (14)
2*5 loups funestes

5 chevaliers noirs
3 chauve-souris

4 chevaliers de sang

(cela peut changer du tout au tout, tant que ça reste polyvalent)

Je songe à ne mettre que 2 héros.

J'ai essayé de vous expliquer ma pensée pour ne pas vous demander de constituer bêtement ma liste.
Qu'en dites-vous, comment la rendre efficace contre ces adversaires? Devil
Invité

Anonymous





Invité

[1500] contre EN V7 et DEMONS V7 Empty Re: [1500] contre EN V7 et DEMONS V7

Ven 27 Juin 2008 - 16:40
A 1500 points, il va être délicat de caser à la fois des chevaliers noirs et des chevaliers de sang.

De plus 4 chevaliers de sang, ça me parait léger tout de même. Certes, il est possible de les ressusciter un par un avec des Invocations de Nehek, mais avec seulement quatre, tu peux très bien les perdre tous entre deux phases de magie, et là tu pleures.
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

[1500] contre EN V7 et DEMONS V7 Empty Re: [1500] contre EN V7 et DEMONS V7

Ven 27 Juin 2008 - 16:43
Essaye de nous faire une liste plus construite (achète le LA si tu l'a pas déjà) Comme ça on pourra vraiment te conseiller parce que là s'il faut ton vampire que tu nomme "vampire" c'est un mage ou un speedy ou un truc machin!!
Et comme de toute façon t'as presque une liste là!!

Sinon je t'invite à te présenter dans la section appropriée


[BB] j'ai déplacé le sujet en liste d'armée et je me met du rose moi même ...la honte!
TampaX

TampaX





Carosse noir
Carosse noir
Age : 38
Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 18/03/2007

[1500] contre EN V7 et DEMONS V7 Empty Re: [1500] contre EN V7 et DEMONS V7

Ven 27 Juin 2008 - 18:43
il y a 2 chose que j'ai appris dernierement :

-contre les demons : spectres + banshee seront redoutables : attaques magiques de F5, et vu le Cd de certains demons, la banshee se fera plaisir. Les zombies serviront a rien (a moins de les prendre par 40 mini) vu que les demons ont en général + de 2 attaques, donc ca meule vite et fort ! et au résultat de combat, ils partiront trop vite. Et si tu envoie une unité les soutenir, elle partira aussi sec toujours a cause des zombies. Apres, des perso de Corps a corps ou magiciens, ca dépends de ta vision des comtes vampires (j'ai un faible pour les magiciens)
Les chevaliers de sang me parraissent bien (avec la banniere des feux de l'enfer Devil ) parce que c'est tres bourin, et aussi parce que les demons, me semble-t-il, n'ont pas d'unités vraiment sacrifiable pour les promener sur le champs de bataille. Ces demons ont un point commun avec nous (qui est une faiblesse) , ILS NE PEUVEUT QUE MAINTENIR LEUR POSITION face a une charge (vu leur immunité a la psy)

-contre les EN : j'ai trouvé le Varghulf extrement puissant contre eux. Son endurance et sa force font la différence. Il a des balistes ? s'il gaspille ses tirs sur lui, ce seront tes chevaliers noirs qui arriveront intactes. De plus, avec une seule baliste, il ne pourra pas te le tuer (1d3 pv pas trait unique, il a 4pv bien pensé mr. Thorpe Wow ) et s'il se rate, tu pourras toujours le régénerer Love . Dernier conseil, les E4 et les F4/5 sont tres bien contre les Elfes en général, car ils ont une endurance max de 3. Ces derniers tapent généralment tres bien, mais pas tres fort F3 ou F5 (je parle biensur des EN, et pas des HE totalement imba!! )
Invité

Anonymous





Invité

[1500] contre EN V7 et DEMONS V7 Empty Re: [1500] contre EN V7 et DEMONS V7

Ven 27 Juin 2008 - 19:50
contre les demons : spectres + banshee seront redoutables

Pas d'accord, les attaques des démons sont toutes magiques doncles créatures éthérés vont pas faire long feu à mon avis

Contre les elfes noirs, je vais pas donné mon avis, je ne les aient jamais affronté et en plus le nouveau codex va sortir.
Invité

Anonymous





Invité

[1500] contre EN V7 et DEMONS V7 Empty Re: [1500] contre EN V7 et DEMONS V7

Ven 27 Juin 2008 - 20:06
Tout d'abord. Il te faut faire des choix.

A 1500 points, tu ne peux pas avoir des chevaliers de sang et un vargulf. Un seul choix rare minimum en dessous des listes à 2000 points.

Ensuite, même si tu enlèves un de ces deux choix, ça risque encore d'être très chaud de caser tout le reste.

Perso, je te recommanderai de choisir ce qui te plaît avant tout (que ce soit au niveau des figurines ou des règles, regarde ce qui t'intéresse toi) plutôt que le l'efficacité. Cela pour une raison très simple, on a beau connaitre la race des liste adverse, on ne sait pas ce qu'il va jouer et donc, difficile de prédire ce qu'il faut que tu prennes pour le contrer.

Perso, et c'est un avis qui n'engage que moi, j'aime beaucoup la magie et je trouve que c'est un aspect non seulement intéressant (car puissant) mais même vital pour toute armée compte vampire.

C'est un avantage énorme de pouvoir relever ses pertes et je trouve qu'il est dommage de s'en priver. D'autant plus que tu risques de perdre des figurines bien plus vite que les deux autres. En effet, les stats de tes troupes de bases sont bien plus basses que celle du démon ou de l'elfe noir. Aussi tu pourras facilement palier à ce problème si ta magie est suffisamment balèze pour relever beaucoup de figurines.

Autre chose, les démons et les efles noirs ne sont pas en reste en ce qui concerne la magie. Leurs magies respectives sont dangereuses aussi. Du coup, si tu as un bon potentiel offensif, tu as d'office (en général) un bon potentiel défensif aussi. Ca te permet d'assurer à ce niveau là aussi.

bigorno a écrit:
contre les demons : spectres + banshee seront redoutables

Pas d'accord, les attaques des démons sont toutes magiques doncles créatures éthérés vont pas faire long feu à mon avis

Contre les elfes noirs, je vais pas donné mon avis, je ne les aient jamais affronté et en plus le nouveau codex va sortir.

D'accord avec bigorno. J'éviterai les spectre et les esprit en particulier contre les démons. Ils font tous des attaques qui peuvent blesser les éthérés qui perdent du coup leur principal intérêt.

Contre les Elfes noirs, les spectres risques de ne pas faire des étincelles car les compétences martiales n'égalent pas celle des elfes noirs (donc dur de les toucher) et le cri de la banshee risque de peiner à tuer si l'on considère le bon commandement des elfes.
TampaX

TampaX





Carosse noir
Carosse noir
Age : 38
Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 18/03/2007

[1500] contre EN V7 et DEMONS V7 Empty Re: [1500] contre EN V7 et DEMONS V7

Ven 27 Juin 2008 - 20:25
ca dépends si vous jouez défensif ou pas contre les démons (je sais que c'étais ma bete noire avec les skavens en tournois a cause de leur magie et nombreuses attaques magiques). Mais si on considère 3 spectre + 1 banshee contre des gargouilles (qui ont a mon avis le profil de base des demons) et qu'ils chargent, ils deviennent tres puissants ! 9A de F5 + 1 A de F3, magiques de surcrois, pour moi c'est tres puissant contre les demons. Mais bon tout cela est tres relatif.

Je rejoin mes comperes pour te dire de privilègier les troupes que tu aimes par rapport a l'historique ou les figurines (du moins au début, et si tu veux jouer dans une embiance bonne enfant) . C'est pour ca que mon 1er achat a été le varghulf (car j'ai toujours voulu jouer stryge, mais je trouvais les fig vraiment trop laides, et la V7 a remédié a cela ^^ )
Invité

Anonymous





Invité

[1500] contre EN V7 et DEMONS V7 Empty Re: [1500] contre EN V7 et DEMONS V7

Ven 27 Juin 2008 - 21:44
contre les demons : spectres + banshee seront redoutables

Comment perdre une unité rare en 3 leçons : je suis venu, j'ai vu et j'ai mourru ...

A 1500 points, tu ne peux pas avoir des chevaliers de sang et un vargulf. Un seul choix rare minimum en dessous des listes à 2000 points.

Je dirait wargulf vs EN et CdS vs Démons au hazard Devil ... Mais bon si t'a un choix à faire le wargulf est plus polyvalent en général.

A 1500 points, il va être délicat de caser à la fois des chevaliers noirs et des chevaliers de sang.

J'avoue ... bien que les chevaliers noirs peuvent remplacer un wargulf et avoir un peu pret le même role.

Je songe à ne mettre que 2 héros.

Je pense que c'est préférable même si un nécromancien sa coute pas bien cher.

Autre chose, les démons et les efles noirs ne sont pas en reste en ce qui concerne la magie. Leurs magies respectives sont dangereuses aussi. Du coup, si tu as un bon potentiel offensif, tu as d'office (en général) un bon potentiel défensif aussi. Ca te permet d'assurer à ce niveau là aussi.

J'aimerait voir sa surtout avec les elfes noirs et démons, sa va péter dans tout les sens vla le duel de magie Clap!!!
TampaX

TampaX





Carosse noir
Carosse noir
Age : 38
Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 18/03/2007

[1500] contre EN V7 et DEMONS V7 Empty Re: [1500] contre EN V7 et DEMONS V7

Sam 28 Juin 2008 - 5:15
si on parle de la magie noire actuelle, elle est vraiment bidon (a part 1 sort ou 2) mais il est prévu de l'améliorer CONSIDERABLEMENT sur le point offensif (je pense a des projectiles de F5 pour pas chere etc..) et s'ils rehaussent les EN au niveau des Hauts efles, ca va devenir une tres bonne armée ce qui n'est pas le cas pour l'instant (a part sur le point de l'historique)
Septurus

Septurus





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 53
Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 23/02/2007

[1500] contre EN V7 et DEMONS V7 Empty Re: [1500] contre EN V7 et DEMONS V7

Dim 29 Juin 2008 - 18:44
TampaX a écrit:
...contre les demons : spectres + banshee seront redoutables : attaques magiques de F5...

...(avec la banniere des feux de l'enfer...


Attention, depuis le nouveau LA Démon, des choses ont changées.
Comme déjà écrit, les démons ont tous des attaques magiques, donc utiliser des éthérés ne me parait pas être une bonne idée.
A l'inverse, la sauvegarde démoniaque est devenue une save invu tout à fait classique, donc plus de nécessité d'avoir des attaques magiques pour l'annuler, elle ne s'annule plus.
Autre fait marquant, la frénésie qui à disparue chez les démons de khorne, donc fini de faire charger un khorneux à ses dépend !

Pour finir, les rumeurs EN nous annonce une armée Druchii fortement à la hausse (rien que la haine de toutes les autres race ça vaut le coût...)

Septurus Vampire
Invité

Anonymous





Invité

[1500] contre EN V7 et DEMONS V7 Empty Re: [1500] contre EN V7 et DEMONS V7

Lun 30 Juin 2008 - 11:56
J'ai oublié de vous dire:
L'EN jouera culte de Khaine (pas de magie).
J'ajoute le carosse à ce que je peux mettre.
J'ai fait une liste a 1500, j ai pas les points en tete mais ca donne ca:

Héros
nécro + sort suppl + objet a danse macabre
vampire + cauchemar + haubert sanglant de Walach + niveau 2 + invoc de squelettes (général)
vampire + haine eternelle + séduction + gemme de sang + svg à 2+ (je le mettrais bien général mais la gemme de sang Fou )

Base
20 zombies
2*5 loups
18 squelettes état-major (général)
18 squelettes état-major (2 autres héros)

Spéciale
4 chauve souris
5 chevaliers état major + bannière des tertres

Rare
4 chevaliers de sang.

-Quel vampire doit être général?
-Dois-je remplacer zombies et squelettes par gardes des cryptes?
-Dois-je remplacer zombies par porte-étendard chevalier de sang + oriflamme?
-Dois-je remplacer chevaliers de sang par carosse noir?

Le Varghulf en fait je le prends pas car les incendiaires, attaques enflammées et balistes vont le ruiner (déja essayé contre incendiaires) sans compter les simples cavaliers noirs.

Je le trouve génial le vampire de corps à corps, c'est un tueur de persos, avec 2+ 2+ (gemme)! Love
L'autre (que j'ai mis général) a 3+ 5+ invu.
C'est le mieux que j'ai trouvé pour protéger mes persos.
Pourquoi diable les vampires n'ont-ils pas accès à l'équipement de base?
Merci pour votre mautivation. Cool
Invité

Anonymous





Invité

[1500] contre EN V7 et DEMONS V7 Empty Re: [1500] contre EN V7 et DEMONS V7

Lun 30 Juin 2008 - 13:40
TampaX a écrit:Mais si on considère 3 spectre + 1 banshee contre des gargouilles (qui ont a mon avis le profil de base des demons) et qu'ils chargent, ils deviennent tres puissants ! 9A de F5 + 1 A de F3, magiques de surcrois, pour moi c'est tres puissant contre les demons. Mais bon tout cela est tres relatif.

Le problème c'est que malgré le fait que ce soient des éthérés, les spectres avec leurs 12 pas de mouvement vont avoir du mal à chopper des créatures qui volent sur 20 pas. Si l'adversaire n'est pas débutant, il ne laissera pas engager ses gargouilles ou ses hurleurs par les spectres. Or, a par ça, les spectres ne peuvent pas gérer grand chose donc ...

TampaX a écrit:si on parle de la magie noire actuelle, elle est vraiment bidon (a part 1 sort ou 2) mais il est prévu de l'améliorer CONSIDERABLEMENT sur le point offensif (je pense a des projectiles de F5 pour pas chere etc..) et s'ils rehaussent les EN au niveau des Hauts efles, ca va devenir une tres bonne armée ce qui n'est pas le cas pour l'instant (a part sur le point de l'historique)

C'est prévu. Ils garderont le bonus de +1 au lancement de sorts mais le domaine deviendra plus puissant.

faucon a écrit:J'ai oublié de vous dire:
L'EN jouera culte de Khaine (pas de magie).

Une bonne chose pour toi.
Invité

Anonymous





Invité

[1500] contre EN V7 et DEMONS V7 Empty Re: [1500] contre EN V7 et DEMONS V7

Lun 30 Juin 2008 - 14:25
Le culte avec le prochain livre sera bien crade.
La magie des elfes noirs n'aura pas +1, et sera pas si bourrine. (j'ai suivi les rumeurs EN).
Je suis peut-être un peu léger en magie (pour du CV)
Je sais d'expérience que avec beaucoup de magie, c'est bien plus simple!
Contenu sponsorisé






[1500] contre EN V7 et DEMONS V7 Empty Re: [1500] contre EN V7 et DEMONS V7

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum